{1} Puissante amitié

Chapitre 10 : Vers Cimetronelle

2327 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2018 20:16

Chapitre 10 : Vers Cimetronelle


Marc Bulbizarre et Gobou pensent enfin pouvoir sortir de leur abri dix minutes après le départ de leur guetteurs...


-Vous pensez qu'ils sont partis ? Questionne Bulbizarre


-Je serais tenté de dire oui. Affirme le lycanthrope


-Imagine qu'il soit au dessus de nous quand on sort, ça se trouve il attendent encore sans bruits pour nous prendre à revers !


-Tu t'imagines un de ces scénarios toi. Après on dit que c'est moi le pessimiste. Marc se moquant gentiment du petit dinosaure.


-Ça peut paraître un peu exagéré c'est sûr, mais on ne sait jamais. Qui sait ce qui pourrait ce passer.


-De toute façon le seul moyen de le savoir c'est de sortir de là. Allez Gobou Jet de pierre sur la paroi.


Gobou devait s'y reprendre quatre fois avant de détruire le mur de glace.


-Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que nous n'ayons pas attiré nos assaillants de tout à l'heure avec tout ce boucan. Souhaite Bulbizarre


-Cela m'étonnerait, ils sont parti depuis un bon moment. Lance le garçon


-Pourvu que ce soit vrai Marc, allez allons y. Entraîne le petit dinosaure


-Oui ! Allez en route. Suit Gobou


Le groupe reprend le passage escarpé par chance pour eux aucuns Airmures ni Rapasdepic en vu. Ils parviennent à traverser Les Canyons Jaunes puis rejoignent le plateau qui surplombait les gorges dans la nuit.


Ce dernier permettait de quitter les Canyons car il menait à un chemin descendant reliant à la route principale de Cimetronelle. Le trio décide d'y passer la nuit...


-Nous ne sommes plus très loin de Cimetronelle d'après la carte. Informe Marc


-Je pense que l'on y sera demain matin après deux bonnes heures de marches une fois là bas on demandera si Léna a été repérée.


-T'inquiète Marc on finira bien par les trouver. Assure le pokémon eau


-Il y a des chances oui, d'après Amaryllis ils ne seraient plus en danger bien que le doute persiste toujours.


-Elle avait l'air d'être sincère, je serais d'avis de penser qu'ils ne courent plus aucuns dangers mais il est préférable de recueillir des informations juste pour être sûr. Déduit Bulbizarre


-Donc on s'occupe de ça demain, on mange ? Propose Marc


-Bulbizarre et Gobou : Ouais !


Après le dîner...


-Je trouve que tu t'est bien défendu face à Bulbizarre Gobou, lors de notre entraînement dans le renfoncement.


-Ah merci Marc, content que tu penses ça.


-Même si tu as perdu, l'envie de combattre et de gagner était présente.


-Pas grave j'y parviendrais la prochaine fois.


-Je pense que tu as besoin de t'entraîner davantage. Bulby a gagné alors qu'il n'était pas au mieux de sa forme, mais tu as la motivation et c'est ce qui compte continue comme ça et un jour tu parviendras à le devancer qui sait.


-Oh ouais carrément !


-Mais ne crois pas que je vais te rendre la tâche facile Gobou, puisque j'ai bien l'attention de me dépasser car j'ai une revanche à prendre sur Pikachu.


-En effet oui, c'est bien d'être compétitif entre vous comme ça mais, n'oubliez pas que vous êtes alliés avant tout d'accord ?


-Te fais pas de soucis Marc ! Je l'adore mon Bulbizarre, même si gagner contre lui me réjouirais bien, remporter un combat à ses cotés comme on l'a fait aujourd'hui est bien plus important à mes yeux, c'est un superbe équipier. Souriant et donnant un coup de coude amical sur la patte avant droite de son compagnon.


-Merci Gobou, je pense pareil. Échangeant un sourire avec ce dernier


-Je suis heureux de voir une belle entente comme ça entre vous deux. Continuez et vous deviendrez un duo imbattable en combat.


-Compte sur nous Marc. Rassure le pokémon poissonboue


-Ça continuera Marc ne t'inquiète pas. Bulbizarre souriant également à son interlocuteur


-Tant mieux.


-J'aimerais te poser une question maintenant Marcos. Reprend le petit dinosaure


-Je t'écoute.


-Qu'est ce qui c'est réellement passé quand tu as titubé à Lavandia au moment où Léna t'a rattrapée ?


-Tu le sais déjà Bulbizarre, c'était à cause de la fatigue ça.


-Non, ça c'est ce que tu veux me faire croire. Je te connais comme si je t'avais fait Marc, alors n'espère pas me persuader avec cette histoire de fatigue.


-Qu'est ce que tu as sur le cœur, tu peux nous le dire jamais on se moquera de toi tu le sais bien.


- Bon... d'accord, en croisant le regard avec ce garçon je me suis entendu crier sous ma forme pokémon.


-J'ignore la raison de ces cris mais je me suis senti assez mal après les avoir entendus.


-Tu m'étonnes, ça a dut te terrifier d'entendre tes propres cris. Tu n'as vraiment aucunes idées sur le fait de les avoir entendus ? S'exclame le pokémon bleu


-Non aucunes idées, ça devient agaçant de ne même pas se connaître soi-même.


-Je comprend ta peine Marc, écoutes, voilà ce que l'on va faire, une fois que Léna et Pikachu seront retrouvés on se lancera à la recherche de ce garçon pour lui demander si vous vous êtes déjà vu par le passé. Peut être que lui s'en souviendra. Propose Bulbizarre


-D'accord faisons ça. Je suis désolé, vous devez me prendre pour un fou tout les deux.


-Pas du tout, tu est loin d'en être un. Il ne faut pas que tu t'inquiètes on trouvera les réponses, peu importe le temps que sa prendra, et qui sait peut être auras tu d'autres flashs qui t'aideront à retrouver la mémoire petit à petit d'ici-là.


-Bulbizarre a raison, il faut laisser le temps faire les choses, il y a sûrement des choses qui te reviendront sur ton passé.


-Hé attends une minute Gobou, tu as l'air de connaître le passé de Marc, comment ça ce fait ?


-Il en connais autant que toi sur moi Bulbizarre, quand tu été mal en point après les souffrances que t'a infligées la Team Rocket j'ai fais connaissance avec lui, il y avait des choses qu'il ne comprenait pas sur moi alors je lui ai tout expliqué.


-Ah d'accord, mais tu aurais au moins put me tenir au courant ! Je suis quand même celui avec lequel tu partages ta vie depuis quasiment le début, bien qu'il y ai eu une coupure entre temps c'est vrai, mais j'aurais aimé que tu m'en informe avant !


-Désolé Bulbizarre, il est vrai que ça aurait était bien que je te le dise, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit.


-Ça ne t'a même pas effleuré l'esprit de m'en parler ! Tu te moques de moi là ! S'emporte légèrement le petit dinosaure


-Ne t'énerves pas Bulbizarre, il a oublié ce sont des choses qui peuvent arriver non ?


-Peut être mais ça fait gros quand même !


-Je m'excuse Bulbizarre, désolé si je t'es blessé. Surpris par la réaction de son ami d'enfance mais aussi gêné.


-Tu ne m'as pas blessé Marc, je ne comprends juste pas pourquoi tu ne t'est pas fait la réflexion de m'en informer plus tôt.


-Donc tu est offensé.


-Mais NON je ne me sens pas offensé ! Écoutes, ne te mêle pas de ça c'est entre Marc et moi là, d'accord ! Je veux juste comprendre c'est tout. Répond le pokémon à présent agacé.


-Naaaan juste un peu. Il n' y a rien à comprendre Bulbizarre, il a juste oublié rien de plus. Le pauvre, on dirait qu'il a commit un crime à t'entendre.


-Qu'est ce que je t'ai dit Gobou !


-Allez laisse Gobou, je m'en occupe.


-Écoute Bulbizarre, je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir tenu au courant plus tôt parce que tu le méritais. Malheureusement, je n'ai aucunes explications valables à te fournir si ce n'est que je n'y est pas pensé, je m'en excuse profondément.


-Tu m'envoies navré de t'avoir fait du mal. Je reconnais ne pas avoir assuré sur ce coup, mais je ne suis pas infaillible tu sais, alors ne m'en tiens pas rigueur et ne va pas t'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être.


-Tu comptes toujours autant à mes yeux, et cela demeurera immuable. Je t'aime Bulbizarre, donc ne crois pas que tu comptes de moins en moins pour moi car c'est totalement faux.


-Tu veux bien me pardonner maintenant, s'il te plaît ?


-D'accord Marcos je te pardonne, mais tu ne m'as pas fait mal j'étais juste surpris voilà tout.


-Ne me raconte pas de bêtises Bulbizarre, vu ta réaction ton cœur avait l'air d'être blessé mais c'est normal tu sais, ce n'est pas une honte.


-Ça prouve justement que tu tiens énormément à Marc et que tu ne veux pas qu'il te tourne le dos ou qui lui arrive quelque chose.


-Je te rassure tout de suite Bulbizarre, c'est réciproque. Confirme le lycanthrope


-Oui, pardon pour cette scène que je viens de vous faire.


-N'en fait rien, pour moi c'est déjà passé.


-Tu est tout pardonné. Enchaîne Gobou


-Il se fait tard, notre objectif demain c'est Cimetronelle alors allons nous coucher afin d'être prêt pour demain.


-Ouais ça me semble être une bonne chose.


-Si vous le dites... Bulbizarre peu réjouis à l'idée de dormir


-Allez arrête de faire la tête va, tu as dit que tu m'excusais.


-Je ne fais pas la tête, enfin bon tu as raison nous devons récupérer...


-Une bonne nuit de sommeil te feras du bien Bulbizarre. Bonne nuit à tout les deux et reposez vous bien.


-Merci Marc.


-Toi aussi Marc...


Marc et Gobou ont finit par s'endormir mais Bulbizarre peine une nouvelle fois avant d'y parvenir. La nuit passe, quelques temps avant l'aube le lycanthrope se réveille et voit son compagnon tremblant dans son sommeil. Il supplie aux êtres de son cauchemar de partir et de le laisser tranquille en pleurant.


-Bulbizarre, Hé ! Bulbizarre réveil toi. Bousculant légèrement son acolyte


-M-Marc ? Se réveillant en sueur les larmes aux yeux


-C'est moi oui, de quoi a tu rêvé ? Demande le garçon inquiet


-Des Yurei de la Forêt Noire, depuis que nous l'avons quittée ils reviennent tout les soirs me hanter dans mes rêves...


-Pourquoi continu t-ils de te harceler de la sorte ?


-Je ne sais pas Marc, mais je ne ferme plus l’œil depuis trois nuits... Toujours les larmes au yeux


-Si tu veux mon avis, tout ce qu'ils veulent c'est te pousser à bout. Comme tu est celui qui a le plus mal vécu ce passage, ces horreurs prennent plaisir à te tourmenter pour continuer de te faire souffrir.


-Que dois-je faire pour qu'ils cessent... Demande le petit dinosaure désemparé


-Il te faut leur résister, et ne pas t'endormir avec la crainte de les voir dans la nuit, je te dis ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr. Moi ces défunts bien qu'ils soient assez horrifiants je ne crains plus l'idée de les affronter pense donc à moi si tu les revoient dans tes futurs cauchemars.


-D'accord, mais ça changerait quelque chose tu crois ?


-Fais moi confiance, essaie et tu verras.


-J'espère que ça marchera...


-Pourquoi garde tu ça pour toi, il ne fallait pas attendre si longtemps pour en parler ce n'est pas bon de laisser ces esprits te faire du mal sans en informer personne.


-C'est que je ne pensais pas que ça aller durer si longtemps, mais je vais mettre en pratique ce que tu viens de me dire en espérant que ça les fassent définitivement partir.


-Ne t'inquiète pas, ils fuiront. Regarde, l'aube se lève.


Le soleil se lève tout doucement dans le ciel éclairant d'une lumière dorée et orangée les canyons clairsemés à perte de vue ainsi que le cours d'eau circulant en bas. Le ciel quand à lui montre un dégradé allant du bleu nuit au jaune or en passant par le mauve le rouge et l'orange. Le duo se rince les yeux devant la beauté pur de la Nature.


-Wouaaaah, c'est tellement beau et réconfortant de voir le soleil se lever surtout au sommet de ces Canyons. Bulbizarre les yeux humides


-C'est encore plus beau de vivre ce moment à tes cotés Marcos. Regardant son ami dans les yeux.


-Il semblerait que ça es été une bonne idée de ma part de passer par là.


-Plus qu'une bonne idée, je me sent tellement bien malgré cette mauvaise nuit rien qu'en regardant le paysage... Je suis comme revigoré


-Voilà une bonne nouvelle. Affirme Marc heureux et souriant à son acolyte


-J'aimerais te faire un câlin Marc, est-ce que tu m'y autorise ?


-Bien sûr.


-Merci.


-Je suis si heureux de me trouver ici avec toi tu sais, sous les belles couleurs de l'aube. Bulbizarre enlaçant affectueusement son ami


-Moi aussi Bulby. Serrant délicatement son compagnon contre son torse contemplant l'horizon magique.


Quelques secondes plus tard le pokémon glace et plante se retourne pour admirer le paysage avec son ami d'enfance. Dix minutes se sont écoulées, Gobou ouvre les yeux puis rejoint ses acolytes.


Le trio se réveil tout doucement avec une paisible bonne humeur puis mange devant le magnifique panorama qui s'offre à eux avant de reprendre la route, car toutes bonnes choses ont une fin.


Une heure et demie est passé Léna et Pikachu on rejoint Cimetronelle la fille s'adresse à une habitante de la ville et lui demande si Marc et Bulbizarre ont été aperçu mais encore une fois en vain…

Laisser un commentaire ?