Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 25 : Champ de bataille (partie 1)

3142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2019 14:36

- Silvallié, Coup Varia-type ! Maintenant !


Le Pokémon chevalier s’élança dans les airs pour fendre le crâne d’un énième Zéroïd d’un implacable coup de griffe, à l’efficacité renforcée par la ROM Combat.


Le Pokémon chimère atterrit avec souplesse en soulevant un nuage de poussière ocre. Toujours alerte, malgré une demi-heure de combat ininterrompu, Silvallié se tourna vers son dresseur, prêt à répéter l’opération autant de fois qu’il le faudrait, lorsque soudain, une violente secousse fit trembler les parois rocheuses du Canyon de Poni. 


Déséquilibré, Gladio recula et buta contre un caillou.


Aux prises avec une UC Expansion des plus acharnées, Alain eut juste le temps d’entrevoir son camarade basculer au sol. 


Immédiatement, un autre Zéroïd se précipita sur le pauvre jeune homme à terre et tenta de l’attirer dans ses membres gélatineux. 


Par chance, le dresseur de Kalos réagit au quart de tour et envoya son Dimoret à la rescousse. Le Pokémon furet cracha un rayon de glace assez puissant pour geler partiellement la créature inter-dimensionnelle, qui recula avec un sifflement de douleur. 


Sillvalié en profita pour l’achever par derrière, juste comme Dracaufeu terminait de régler son compte au géant insectoïde. 


Alain répéta machinalement le geste de la capture, rangea l’Ultra Ball dans la besace déjà bien remplie, et courut rejoindre son camarade au sol. 

Encore sonné, Gladio saisit la main que le Kalosien lui tendait pour se relever. 


- Rien de cassé ? s’enquit rapidement le noiraud.


- Non… répondit le jeune homme en grimaçant. Ça va…


Cependant, le grouillement chaotique du champ de bataille ne laissa que peu de temps à l’adolescent pour reprendre ses esprits. 


La faille vomissait inlassablement de nouvelles vagues de créatures hétéroclites, d’une agressivité telle, qu’elles ravageaient tout sur leur passage ; Pokémon, humains, parois rocheuses, sans aucune forme de distinction. 


Une nouvelle onde de choc secoua le canyon et une nuée destructrice composée d’Ultra-Chimères au membres fins et longilignes afflua massivement sur le défilé. 


- Tili et les autres vont avoir du boulot… observa Gladio cynique, la main sur la tempe.


Sans hésiter, Alain replongea dans la mêlée. 


Hélas, son compagnon d’armes avait raison ; jamais ils n’arriveraient à contenir un tel déferlement. Leurs alliés restés au village ou postés sur les côtes devraient se charger des monstres qui leur auraient échappé. 


- Lance-Flamme ! cria le jeune homme en évitant de justesse la dernière rafale de vent tranchante lancée par un « guerrier-origami », avant que ce dernier ne succombe par le feu.


Aucunes de ces créatures ne devaient quitter l’île. À aucun prix. Il était hors de question de les laisser s’en prendre à des innocents !


Au terme d’une nouvelle lutte éprouvante, contre un trio d’UC Beauté, qui n’avaient de « beauté » que le nom, Alain rappela Dimoret dans sa Poké Ball. 


Le pauvre avait été véritablement malmené lors du dernier affrontement, son type ténèbres l’ayant fortement désavantagé face aux Ultra-Chimères de type insecte.


Il ne le remplaça pas. 


Si la confusion qui régnait à l’intérieur du canyon rendait la communication avec un seul Pokémon laborieuse, en diriger convenablement deux à la fois tenait de l’impossible. 


Le jeune homme examina rapidement Dracaufeu. Le dragon se tenait sur le qui-vive, alternant entre halètements et grondements sourds, les écailles ternies par la poussière omniprésente. 


Son partenaire avait les épaules solides. Cependant, il savait également qu’il ne s’arrêterait jamais de lui-même, quitte à aller au-delà du raisonnable. 


- Tu peux continuer ? lui cria-t-il par-dessus le tumulte de la bataille. 


Le Pokémon feu acquiesça et poussa un grondement déterminé. 


Le ciel était noir de silhouettes aux contours menaçants, éclipsant toute forme de lumière, à l’exception de la clarté froide et sinistre que projetait la faille. 


En passe d’engager un nouvel affrontement, Alain s’attarda un instant sur le bas du gigantesque escalier en pierre taillée menant à l’autel. 


Au pied de ce dernier, se trouvaient quelques malheureux dresseurs aux regards vides, parasités par d’horribles UC aussi flasques qu’immaculées. 


Apparemment, ces pauvres jeunes gens n’avaient pas eu leur chance…  


Les ex-combattants, pareils à de véritables zombies faisaient preuve d’une rare violence à l’égard de leurs anciens alliés qui tentaient vainement de les raisonner. 

Les Zéroid et leur effroyable toxine... voilà une menace de plus à prendre en compte s’il voulait éviter de partir grossir les rangs d’une armée ennemie déjà largement en surnombre…


Brusquement, une douleur fulgurante éclata à l’arrière de son crâne.


Avec un cri de douleur, Alain tituba et sa vision s’obscurcit. 


Un instant coupé du monde, la tête prise dans un étau de souffrance, le jeune homme crut percevoir les rugissements éloignés de Dracaufeu. 

Lorsqu’il eut à nouveau les idées claires, le Kalosien porta la main à l’endroit de l’impact et la retira maculée de sang. 


Le dresseur grimaça et remarqua le débris rocheux de la taille d’un poing à ses pieds. Ce dernier avait dû être violemment projeté au loin par le choc d’une attaque.


Eh voilà qu’après avoir affronté une invasion de monstres inter-dimensionnels et des zombies, un stupide cailloux avait manqué d’avoir eu raison de lui…  

Si c’était ça, des « vacances », nuls doutes que le retour au travail lui paraîtrait des plus reposants…


Alain chercha Dracaufeu dans la mêlée et ne tarda pas à le repérer.


Le Pokémon feu était cerné par trois UC-03 Éclair qui le malmenaient à coups de puissantes attaques électriques. Le dragon s’efforçait de leur tenir tête, mais peinait à éviter les charges électriques constantes et faiblissait à vue d’œil.


- Dracaufeu ! cria le dresseur alarmé. 


Le jeune homme grogna et s’apprêtait à le rejoindre, lorsqu’on le saisit par l’épaule. 


Alain eut un nouveau sursaut d’adrénaline et se retourna, prêt à plaquer un zombie gélatineux au sol, lorsqu’il rencontra un regard ambre bien connu. 


- Nikolaï ? s’exclama-t-il, encore fébrile, la voix teintée d’irritation.


Le scientifique, dont le manteau gris clair n’avait visiblement pas échappé aux teintes ocres de la poussière du canyon, déclara, le souffle court : 


- Alain… ! Tu dois m’écouter… !


- Plus tard ! rétorqua ce dernier en s’écartant, pressé de partir retrouver son partenaire en mauvaise posture. 


- Non écoute-moi ! s’exclama le chercheur en le retenant par le bras, juste comme un Magnézone venait prêter main-forte au dragon de type feu. Ça concerne la faille !


L’assistant du professeur Platane se stoppa et fit volte-face. Le scientifique avait désormais toute son attention.


- La faille ? l’interrogea-t-il perplexe.


Nikolaï acquiesça, l’air grave. 


- Du moins, je suppose qu’il existe un lien entre la faille et ma récente découverte... 


Le chercheur fut interrompu par une quinte de toux et Alain crut discerner les prémices d’ une tache rouge sombre dissimulée sous le pan de tissu droit de son manteau ouvert. 


- Vous… ! s’enquit-il aussitôt, prêt à lui porter assistance.


Cependant, Nikolaï l’arrêta d’un signe de main et poursuivit. 


- Ce n’est rien… seulement… les conséquences d’un moment d’inattention... Plus important, il semblerait que les secousses que nous venons de ressentir soient l’œuvre d’une extra dimension. Elle ne paraît pas être de grande taille, mais c’est bien sa proximité avec la nôtre qui pose problème…


- Vous voulez parler… d’une sorte de dimension parallèle ? 


Comme pour appuyer ses propos, une nouvelle réplique secoua la terre, mettant fin à l’équilibre précaire d’un pan de roche fragilisé qui s’écroula non loin d’eux.  


- C’est bien cela, à quelques détails près… acquiesça Nikolaï. Mais le plus frappant, reprit-il, ce sont les taux d’Ultra-Particules qui s’en dégagent. Je n’en ai mesuré d’aussi conséquents nulle part ailleurs… 


- Alors… si je vous suis… la source des particules qui alimentent la faille pourrait se trouver à l’intérieur de cette dimension ? demanda Alain en jetant un œil à son partenaire Pokémon qui paraissait avoir repris l’ascendant sur les envahisseurs. 


- C’est plus que plausible, seulement, il nous faudrait nous y introduire pour en avoir le cœur net… Je ne vois malheureusement aucune autre solution… 


- Est-ce qu’il y a un moyen ? s’enquit immédiatement le Kalosien. Je veux dire… un moyen d’y entrer ?


Nikolaï acquiesça une fois de plus. 


- Le point d’accès le plus proche se trouve au niveau de l’Autel du Soleil. Une fois en haut, je pourrai facilement nous y téléporter. Cependant… je n’ai malheureusement aucunes certitudes quant à ce que nous y trouverons… Nous pourrions tout aussi bien sauter à pieds joints dans un trou noir…


- Il faut prendre le risque, affirma aussitôt le jeune homme. Si nous avons la moindre chance de stopper ce massacre, nous devons la saisir ! 


- Bien… déclara le scientifique en rehaussant ses lunettes, dont l’un des verres était fracturé. Si c’est vraiment ce que tu veux, tâchons de nous retrouver tout en haut en un seul morceau, fit-il en désignant de la tête la rampe d’escaliers interminable. 


- Compris, acquiesça le noiraud avant de partir rejoindre Dracaufeu. 


Le Pokémon feu/vol, qui avait entre-temps achevé de régler leur compte aux trois Cablifères, atterrit devant lui. La tête du dragon vint frôler brièvement le haut du crâne de son dresseur, en signe d’affection et de soulagement. Alain le caressa gentiment sous le menton avant de lui indiquer leur nouvelle destination. 

Malgré la fatigue, les prunelles du dragon flamboyaient de détermination. Aussi, il s’inclina de sorte à laisser son ami accéder à son dos, avant de s’envoler en direction de l’Autel rituel. 


Accroché au cou de son Pokémon, Alain vit rapidement les silhouettes des combattants et des créatures au-dessous de lui rétrécir. Cependant son attention fut rapidement requise pour affronter le mur d’Ultra-Chimères se dressant devant eux. 


Dracaufeu s’efforçait d’éviter les assauts en exécutant plusieurs figures acrobatiques et ripostait à coup de « Dracogriffe » et de « Lance-Flammes » pour tenter de se frayer un passage à travers la marée infranchissable. 


Soudain, le dresseur de Kalos repéra un trou dans l’amas de créatures et ordonna au Pokémon feu d’effectuer un piqué dans l’espoir de l’emprunter. 

Le dragon plongea précipitamment, mais alors qu’il s’apprêtait à franchir le passage, un monstre mi-dragon mi-insecte surgit brusquement devant eux et leur infligea une attaque « Dracochoc » à bout portant. 


Incapable de réagir à temps, Dracaufeu fut violemment frappé par le rayon d’énergie draconique et propulsé au loin dans un rugissement de douleur.


Désarçonné par la violence du choc, Alain bascula dans le vide avec un cri de stupeur. 


Incapable de se raccrocher à quoi que ce soit, l’air lui filant entre les doigts, le jeune homme sentait le sol se rapprocher inexorablement. 


Au moins, de cette hauteur, la mort serait rapide...indolore… 


Croyant sa dernière heure arrivée, le noiraud fut réceptionné in extremis par une paire de pattes griffues. 


Le dresseur rouvrit les yeux et se retrouva face à une tête de reptile aux écailles orangées à la physionomie bien connue.


- D…Dracaufeu… ? balbutia-t-il avant de se rendre compte de son erreur.


Ce Dracaufeu-là n’était pas le sien. 


Le Pokémon qui venait de lui sauver la vie possédait un cou légèrement plus épais, lui conférant un aspect plus massif et ses iris d’un bleu cobalt tirant sur le gris paraissaient plus foncés. 


- Hé ! Rien de cassé ? s’écria une voix qui semblait provenir de plus haut. 


- Non ! cria Alain en retour. Ça va ! 


Une main apparut dans son champ de vision. Le jeune homme la saisit et s’appuya sur la base de l’aile du Pokémon feu/vol, les pieds dans le vide, pour se hisser sur son dos.


- Par Arceus ! Quelle chute ! 


Le dresseur de Kalos ne tarda pas à reconnaître le jeune homme devant lui. 


- Kiawe ! Ça va ? L’est t’jour entier ? demanda Paulie perchée sur le dos d’un Libégon en arrivant à leur hauteur. 


- Au moins, il est toujours là pour te répondre, rétorqua le Capitaine en haussant les épaules.


- Ça va, répéta Alain. Merci, dit-il en se tournant à nouveau vers Kiawe.


- Pas de quoi, répondit ce dernier en reportant son attention sur l’horizon.


Un grondement concerné retentit non loin de là et une ombre passa au-dessus d’eux. 


Alain leva les yeux et fut plus que soulagé d’apercevoir son partenaire Pokémon.


Malgré le choc puissant qu’il venait d’encaisser, ce dernier ne présentait pas, au premier abord, le moindre signe de faiblesse. Pourtant, sa posture légèrement plus courbée qu’à l’accoutumée et son regard embué de fatigue n’échappèrent pas à l’œil aguerri du dresseur…


Bientôt, il devrait se passer de son aide… 


- On vous dépose quelque part ? l’interrogea son nouveau camarade penché sur l’encolure du dragon, au plus près du vide. 


- Ça ira, lui cria Alain qui ne tenait pas à embarquer plus de monde dans une potentielle mission-suicide. On allait seulement…


- À l’Autel du Soleil ? demanda Paulie d’un ton désinvolte.


- Euh… Ouais… répondit le jeune homme confus. 


- Eh bah nous aussi figure-toué ! Si tu t’ poses la question, on vient juste de croiser l’autre épouvantail gris à lunettes ! Et si vous v’lez mon avis, son extra-truc-chose-chouette, c’est pas joli joli… 


- En tant que Doyenne et respectivement Capitaine, nous nous devons d’y aller, renchérit Kiawe. 


- Attendez ! Et si vous ne reveniez pas ? insista le Kalosien. Vous y avez pensé ? Paulie, je crois savoir que l’île de Poni était privée de Doyen jusqu’à il y a peu… je me trompe ?


Un voile triste passa sur les yeux de la jeune fille.


- C’est ben vrai… hélas… avoua-t-elle. Mais j’sais aussi qu’il existe plein de dresseurs talentueux prêts à prendre la relève ! Pour le moment, tout ce que nous avons à faire c’est d’nous montrer dignes des Gardiens et des gens qui comptent sur nous !


- Paulie a raison, acquiesça le dresseur d’Akala déterminé. Nous nous devons de protéger les plus faibles. Rien ne pourra nous faire changer d’avis. 


Alors qu’ils arrivaient en vue du plateau rocheux, un nouveau groupe d’Ultra-Chimères se constitua pour leur faire barrage.


- Accrochez-vous, ça va secouer ! cria Kiawe d’un air alarmé.


- Dispersion ! s'écria Paulie en s’écartant précipitamment. 


Bientôt les deux jeunes hommes furent cernés par une vingtaine de monstres de papier. D’un commun accord, les Dracaufeu piquèrent en direction de la vallée adjacente et rasèrent les parois rocheuses dans l’espoir de semer leurs poursuivants. Malheureusement, il faut dire que les créatures leur rendaient la tâche particulièrement ardue, en raison de leur rapidité et de leur surprenante habileté à éviter les reliefs. 


L’une d’elle, particulièrement véloce, manqua même de les rattraper et les deux dresseurs ne durent leur salut qu’au réflexe particulièrement adéquat de leur Poké-Monture, qui réalisa une brusque embardée avant de plonger sous une arche rocheuse. 


L’Ultra-Chimère n’eut que trop peu de marge de manœuvre pour réagir et s’écrasa violemment contre la voute de pierre avec un étrange bruit de tôle et de papier froissé. 


- Hé hé ! Bien joué ! s’exclama Kiawe, alors que son Pokémon reprenait de l’altitude. 


Mais bientôt déjà, un nouveau guerrier de papier, surgi d’une faille étroite dans la paroi, se dressa en travers de leur route et fonça sur eux, prêt à leur asséner une attaque « Lame Sainte » de ses longs membres tranchants. 


- Dracaufeu ! cria Alain dans l’urgence. Lance-Flammes, maintenant ! 


Le dragon, qui venait de mettre hors d’état de nuire une partie de leurs poursuivants, se précipita sur l’Ultra-Chimère belliqueuse et l’agrippa fermement avant de la carboniser.


- On ne peut pas continuer comme ça ! s’écria le jeune homme de Kalos à l’intention de son nouveau compagnon. Elles vont nous avoir à l’usure !


- Je sais bien, déclara Kiawe en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. Je… j’ai peut-être un plan, mais c’est risqué !


- Peu importe, on tente le coup ! rétorqua Alain qui ne voyait de toute façon pas ce que « risqué » pouvait bien signifier dans leur situation actuelle. Qu’est-ce qu’on fait ?


- Pour que ma stratégie fonctionne, il va falloir réveiller le danseur du feu qui sommeille en toi, annonça le Capitaine d’Akala, le plus sérieusement du monde. 

- Et… tu entends quoi par-là exactement ? demanda le Kalosien avec une pointe d’agacement.


Il n’était déjà pas très friand d’énigmes en temps normal et ce n’était pas perché à vingt mètres du sol, occupé à fuir une armée d’Ultra-Chimères pressées de les voir morts qu’il allait se mettre à les apprécier davantage…


- Je croyais pourtant avoir chargé Margie de te le remettre pour moi… déclara le jeune homme en fronçant les sourcils. J’espère que tu l’as avec toi au moins ?

Laisser un commentaire ?