Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 25 : Champ de bataille (partie 2)

1745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2019 14:19

Conformément à la stratégie établie, les deux dresseurs et leurs Pokémon remontèrent au-dessus du canyon pour reprendre le chemin de l’Autel, l’armée de Katagami toujours à leurs trousses.

- Prépare-toi à sauter ! lui cria Kiawe alors qu’ils arrivaient en vue du point de largage.

Leur Poké-Monture s’approcha au plus près du haut de l’abrupte versant et Alain sauta à terre en amortissant sa chute d’une roulade.

Tandis que ses nouveaux coéquipiers repartaient déjà et tentaient de rabattre les Ultra-Chimères dans leur ligne de mire, tel un troupeau de Wattouat égarés, le jeune homme rappela Dracaufeu et se mit en place dans l’attente du moment opportun. Il s’approcha d’un roc assez grand pour le dissimuler, prêt à renvoyer son Pokémon au combat à tout instant, et jeta un bref coup d’œil à l’Autel du Soleil qui se trouvait à plusieurs mètres de là, sur le pic rocheux d’en face, avant de reporter son attention sur les manœuvres de ses deux alliés.

Le Dracaufeu de Kiawe naviguait entre les créatures en jouant des griffes, du tranchant de ses ailes et en s’autorisant même quelques jets de flammes. Les Katagami, mis en rage par les provocations, ripostaient par des assauts brutaux et désordonnés que le Capitaine et son Pokémon s’employaient difficilement à éviter.

Heureusement, leurs efforts finirent par aboutir ; les Ultra-Chimères se trouvaient maintenant agglutinées en une nuée informe.

C’était à eux de jouer désormais.

Alain récupéra le cristal rouge dans la poche extérieure de sa sacoche, le bracelet Z de Kiawe au poignet, bondit hors de la cachette et lança la Poké Ball de Dracaufeu au bord du précipice.

Ce dernier apparut et s’élança pour prendre son envol… avant de retomber au sol avec un cri de douleur, comme foudroyé par quelque éclair invisible.

- Dracaufeu !

Le jeune homme se précipita vers le reptile, recroquevillé à terre et chercha son pouls.

-  Tiens bon !

- Groaa… émit le dragon en un râlement sourd, avant de bouger presque imperceptiblement l’aile gauche.

Le noiraud l’inspecta aussitôt et découvrit une entaille béante à la base de cette dernière.

Le dresseur jura et demanda d’une voix légèrement décalée vers les aigus.

- Pourquoi tu ne m’as rien dit ?

Le Pokémon feu se redressa avec peine et secoua la tête.

- Roaar, déclara-t-il, les dents serrées.

Le message était clair ; malgré la douleur, son partenaire refusait de capituler.

- Non ! s'écria une voix au loin.

Saisi d’appréhension, Alain leva immédiatement les yeux vers le ciel et constata avec horreur que non seulement les Katagami s’étaient dispersés, mais qu’ils étaient désormais eux aussi pris pour cibles.

Le dresseur récupéra la Poké Ball à ses pieds et recula face à l’essaim de créatures, prêt à rappeler Dracaufeu contre son gré.

Ils avaient échoué, et ils allaient devoir en affronter les terribles conséquences.

- Cage-Éclair !

Une onde électrique se propagea parmi leurs assaillants, pétrifiés sur le coup.

Déboussolé, Alain chercha frénétiquement d’où provenait l’attaque et finit par repérer une créature amie, lévitant quelques mètres plus loin, au-dessus du groupement de guerriers de papier.

- Zooone ! grinça Magnézone en venant se ranger aux côtés de Kiawe et son Dracaufeu.

- ‘llez les gars, c’est maintenant ou jamais ! s’écria une voix à l’accent familier.

- Les effets de cette capacité utilisée à grande échelle sont plus que limités dans le temps ! renchérit une autre voix, masculine cette fois.

Paulie et Nikolaï venaient de surgir de derrière une saillie rocheuse, juchés sur le dos de Libégon.

L’assistant du professeur Platane reprit rapidement ses esprits et jeta un œil inquiet à son partenaire Pokémon.

Serait-il capable de supporter un tel afflux de puissance dans son état ? D’autant plus qu’apparemment, les Capacités Z tiraient leur puissance de l’énergie vitale du Pokémon qui les employait…

Que faire ? C’était peut-être leur dernière chance d’atteindre l’Autel ! Cependant, il était hors de question de risquer la vie de son fidèle partenaire et ami pour y parvenir. Rien ne pouvait justifier pareil prix à payer !

Que faire ?

Des sueurs froides commencèrent à perler insidieusement sur le front du jeune homme, alors que son regard continuait à passer alternativement de l’amas de monstres paralysés à son ami Pokémon. 

Le dresseur serra les dents.

Que faire ? bon sang !

- Groaar ! rugit brusquement Dracaufeu, pour le forcer à quitter son état de torpeur.

- T…tu ? l’interrogea Alain, en tentant de se départir de son hébétude.

Le dragon hocha la tête d’un air résolu avant de s’élever à nouveau dans les airs.


Dans un premier temps, la douleur se fit lancinante, intolérable. La vision de Dracaufeu se brouilla et le Pokémon dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas retomber. Battement d’aile par battement d’aile, le dragon gagnait du terrain, au mépris de la souffrance qui l’accablait. Il n’était pas question d’abandonner maintenant. Les siens comptaient sur lui, et il était exclu de laisser les « Non-Pokémon » s’en prendre à son dresseur où à sa petite-humaine-joyeuse. 

Enfin, le Pokémon feu/vol atteignit l’altitude requise. Il aperçut son partenaire humain exécuter une suite de mouvements définis, se parer d’un halo de flammes, et aussitôt, un torrent d’énergie pure déferla dans sa poitrine. La sensation était nouvelle, quoique légèrement familière. Dracaufeu pouvait clairement ressentir l’habituelle connexion puissante qui le reliait à Alain. Pourtant, au lieu d’être entièrement employée à sa métamorphose, à l’instar d’une Méga-Évolution, l’intarissable énergie continuait à s’accumuler en lui, tant et si bien, qu’elle menaçait de le submerger.

Le champ électrique semblait faiblir à vue d’œil, et les Katagami recommençaient lentement à bouger.

Enivré par le flot inépuisable de cette puissance nouvelle, le dragon se sentait prêt à déplacer des montagnes. Envolées la douleur, la fatigue ! Il n’était plus qu’énergie brute !

Sans hésiter, Dracaufeu se précipita contre la nuée de créatures aux lames aiguisées et relâcha en un seul coup le surplus de puissance accumulée en une gigantesque nébuleuse ardente.

Une détonation phénoménale retentit et une explosion aveuglante déchira les cieux.

Il l’avait fait. Il avait réussi !

Le Pokémon feu baissa la tête en direction de la vallée en contrebas et contempla l’amas des corps de papier inanimés, étalés sur le sol ou pris dans les reliefs du canyon.

C’était terminé. Les Ultra-Chimères ne bougeraient plus.

C’est alors que l’épuisement l’accabla. Le pic d’énergie précédent ne représentait déjà plus qu’un vague souvenir et il lui semblait que sa disparition avait achevé de dissiper les maigres forces qu’il lui restaient encore.

Incapable de lutter davantage, Dracaufeu perdit connaissance et chuta lourdement sous une pluie de cendres.


Alain réagit au quart de tour et rappela son Pokémon dans sa Poké Ball bien avant l’impact.

- Je suis désolé, mon ami, murmura le dresseur peiné à la petite sphère dans sa main, avant de la ranger précautionneusement parmi les autres.

Puis, une silhouette orange déboula en trombe et Kiawe le pressa d’embarquer à nouveau.

Ils furent rapidement rejoints par le reste de leurs compagnons d’arme. Mais alors que l’escadron approchait de la plateforme rituelle, la faille cracha une nouvelle vague de créatures inter-dimensionnelles. 

- On fonce ! s’écria Paulie en plongeant sur l’Autel à toute allure.

Le reste de la troupe suivit le mouvement et bientôt, ils furent en mesure de se poser sur le plateau sacré.

Alain et Kiawe sautèrent à terre et gravirent les marches restantes en courant pour rejoindre Paulie et Nikolaï, debout sur une plateforme intermédiaire ornée d’un symbole de soleil.

Le scientifique tapait frénétiquement sur son écran portatif, sous les regards préoccupés de la Doyenne de Poni, de Magnézone et de Libégon.

- C’est pour bentôt votr’ truc ? l’interrogea la jeune-fille en guettant nerveusement l’armée de monstres près de la faille.

- C’est presque terminé, rétorqua le chercheur sans lever les yeux de l’appareil. Je suis en train de finaliser la procédure…

Après une quinzaine de secondes, Nikolaï finit par interrompre son pianotage intempestif et s’exclama :

- Voilà ! Coordonnées entrées ! Préparez-vous à être téléportés dans…. 3…2…1…! Qu…quoi !? Aaaah !

Un crissement métallique assourdissant retentit dans la vallée et plusieurs salves de graines explosives vinrent s’écraser autour d’eux.

- Une attaque « Canon Graine » ! s’écria Alain en retrouvant ses esprits, prêt à envoyer un autre de ses Pokémon au combat.

- Mais d’où ça vient tout ce bazar !? demanda Paulie en se relevant.

Comme pour lui répondre, leur assaillant, une créature immense constituée d’un étrange alliage de bambou et d’acier, ne tarda pas à se révéler à eux en prenant place entre les deux colonnes de la plateforme principale. 

- J’ai bien peur que nous ne devions repousser notre voyage inter-dimensionnel de quelques minutes encore… déclara Nikolaï en grimaçant. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à…

- Je m’en charge, le coupa Kiawe en courant vers le haut de l’Autel, talonné par Dracaufeu.

- Kiawe ! l’appela Paulie inquiète.

- Je peux m’en occuper seul ! lui cria-t-il en retour. Profitez-en pour y aller !

- Mais… !

- D’accord, acquiesça Nikolaï. Soyez prudents !

- Oui ! s’exclama le Capitaine en évitant de justesse une nouvelle rafale de graines. Faites attention vous aussi !

Le scientifique se retourna vers les deux autres dresseurs et annonça en appuyant sur l’écran :

- Nous voilà partis. 

Laisser un commentaire ?