Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 33 : Trahison (partie 2)

3454 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2019 21:10

Après de longues minutes d'agonie, l'immonde bête vient de parachever sa transformation et tourne ses têtes siamoises en direction des deux dresseurs dans un mouvement saccadé. 

Ainsi métamorphosé, le Câblifère ressemble à une grossière ébauche de sa forme précédente : 

Les câbles de ses bras paraissent s'être dissocier pour former quatre membres supérieurs distincts et entremêlés de fils lumineux d'un bleu électrique. Les membres inférieurs quant à eux semblent avoir tout simplement fusionné pour former une queue unique. À contrario, la tête, elle, apparaît sous la forme de deux bulbes hérissés dont la séparation n'aurait pu être complétée. 

Une évolution des plus étranges et imparfaite en somme.

Un simple regard posé sur l'enveloppe vide en laquelle s'est converti Lysandre suffit à indiquer à Alain que le phénomène n'a rien de naturel.

Le prisme étincelant fiché dans sa jugulaire semble avoir aspiré jusqu'à la dernière goutte de volonté du leader défait, désormais réduit à l'état de simple source d'alimentation. 

D'un nouveau cri rageur, la créature transperce le manteau de silence effroyable recouvrant la salle des machines et entreprend de charger un Giga Impact. 

- Par les Gardiens... s'exclame la dresseuse de Bourrinos en nouant sa coiffe paysanne de sorte à couvrir le bas de son visage pour replonger au cœur de la tempête de sable. C'est qu'on croirait presqu' voir une Méga-Évolution ! 

Ces dernières paroles achèvent de mettre en exergue le malaise que le jeune homme ressent jusqu'au plus profond des tripes. 

Méga-Évolution... 

Dans un tel contexte, le terme s'apparente certainement à ce qu'il a de plus proche de la réalité. 

Pourtant, à cette seule pensée, le dresseur se sent bouillir de colère.

Non. Jamais il ne se résoudra à nommer ainsi une telle abomination. 

———— 

- Viens Pharamp ! Je te choisis ! s'était exclamée la jeune éleveuse en face de lui d'un ton jovial. 

Le Pokémon mouton était apparu d'un bond énergique à l'ombre d'un hêtre et avait fièrement exhibé la gemme à son poitrail. 

- Allez, viens ! Je t'attends, avait déclaré la jeune fille, une main sur la hanche, avant d'ajouter d'un air mutin : Toi aussi tu en as une, hein ? Pas vrai ?

Sans plus attendre, Alain avait envoyé Dracaufeu au combat et ce dernier s'était posé au bord de la rivière, scintillante sous le soleil du début de printemps. 

Bien qu'ayant arpenté le vallon rocheux menant à Relifac-le-Haut des heures durant, de tous les dresseurs qu'il avait pu croiser, cette jeune femme avait été la première à posséder une Méga-Gemme. 

Chose qu'il avait alors considérée comme une aubaine, autant qu'un inquiétant saut dans l'inconnu.

Tout en s'efforçant de conserver un air imperturbable, le jeune homme avait lentement porté la main à son Méga-Anneau avant de prendre une grande inspiration. 

Il connaissait la théorie ; il ne restait plus qu'à la joindre à la pratique. 

Animé d'un étrange sentiment d'exaltation mêlée d'appréhension, le noiraud avait effleuré la gemme étincelante du bout des doigts. 

- Réponds à mon cœur Gemme-Sésame ! Au-delà de l'évolution, Méga-Évolution ! avait-il clamé, en priant pour que ces mots suffisent à insuffler sa volonté à la petite pierre millénaire. 

Presque instantanément, la gemme s'était mise à irradier une lumière intense, faisant écho à celle portée par Dracaufeu. 

De puissants faisceaux étaient venu former un lien entre les sphères sœurs, jusqu'à ce que la clarté devienne assez éclatante pour envelopper entièrement le Pokémon feu. 

Lorsque cette dernière s'était estompée, un nouveau Pokémon tel qu'il n'en avait jamais vu s'était tenu devant ses yeux. 

L'écaillure orange du reptile avait pris une teinte anthracite et une couleur bleutée s'étendait sur l'ensemble de son abdomen, se prolongeant jusqu'à l'extrémité de sa queue ainsi qu'au bas de sa mâchoire.

Mais le détail le plus frappant de cette nouvelle transformation était certainement les flammes aux nuances indigo qui ornaient la gueule du dragon de part et d'autre. 

En réalité bien plus émerveillé que ce qu'il n'en avait laissé paraître, Alain avait fait de son mieux pour reporter sa concentration sur la confrontation à venir sans toutefois y parvenir complètement. 

Sans réussir à l'expliquer, le jeune homme avait eu l'impression de ressentir physiquement cette toute nouvelle connexion, qu'une partie de Dracaufeu l'accompagnait désormais au plus profond de lui ; d'avoir la sensation de pouvoir voir le monde à travers ses yeux, de partager les mêmes membres et de ressentir les mêmes actions.

Fort de cette puissance nouvelle tirée d'une amitié sans faille, le Pokémon feu avait tourné la tête en arrière et gratifié son dresseur d'un sourire confiant, auquel ce dernier avait répondu en hochant la tête. 

- Vas-y ! lance Dracogriffe ! avait-il ordonné en accompagnant son geste, un sourire irrépressible aux lèvres. 

———— 

- Vibrobscur ! hurle Alain par-dessus la tempête. 

Tyranocif vient épauler Bourrinos, dont la ruade a laissé les flancs vulnérables à une riposte. 

L'Ultra-Chimère génère une sphère de lumière verte au creux de l'une de ses mains et s'apprête à l'assener au cheval de type sol à bout portant, lorsque l'énergie sombre compressée par le Pokémon saurien l'atteint en pleine tête. 

La bête émet un sifflement de douleur et le dresseur croit distinguer de loin comme une plaie ouverte perforant la figure de droite. 

- C'est ça ! Mange-toué ça ! s'exclame Paulie fébrile. 

Cependant, son enthousiasme est de courte de durée, car la créature s'empresse de rejoindre l'une des colonnes électriques endommagées et plonge son appendice au cœur des entrailles de câbles et de circuits entremêlés. 

Immédiatement, la blessure se referme et la tête reconstituée ne présente plus la moindre égratignure. 

Bouche-bée, Alain croise le regard de la jeune campagnarde abasourdie. 

- Tu croué qu'on pourrait...? demande-t-elle la gorge nouée en désignant Lysandre de la tête. 

Le dresseur examine rapidement l'homme à genoux et le prisme aux tiges de métal enfoncées dans sa gorge. 

Ces dernières disparaissent sous la peau du leader défait formant des crevasses ensanglantées et semblent bien trop profondément enfoncées pour être retirées sans engager le pronostic vital de ce dernier.

L'estomac révulsé, le jeune homme s'empresse de détourner les yeux de ce spectacle des plus écoeurants.

 - On va devoir se débarrasser de l'UC, déclare-t-il catégorique. Pour l'instant, c'est tout ce qu'on peut faire.

Avant de se laisser rattraper par l'horreur de la situation, Alain se replonge aussitôt dans l'affrontement et ordonne à Tyrannocif de lancer une nouvelle attaque « Lame de Roc » en direction du Câblifère toujours branché à la colonne électrique.

Il est hors de question de laisser ce monstre continuer à reprendre des forces plus longtemps. 

Acculée, l'Ultra-Chimère se doit de quitter sa source d'énergie providentielle pour se soustraire à la trajectoire des pics rocheux émergeants. 

Cependant, Paulie semble avoir prévu le coup car la créature inter-dimensionnelle n'a pas le temps de retrouver sa stabilité qu'un puissant coup de sabot l'envoie déjà valser au milieu de la flaque d'eau croupie à quelques mètres du générateur principal. 

- Peuh ! C'est pas parc'que t'es d'venus plus affreux que t'es ben plus costaud ! clame la Doyenne avec un rire nerveux en se touchant furtivement le nez. 

Une fois encore, le monstre électrique se relève malgré tout et tente d'étirer l'un de ses membres jusqu'à la tourelle la plus proche. 

Mais alors que les deux dresseurs et leurs partenaires s'apprêtent à l'en empêcher, l'UC semble se raviser et tourne ses têtes jumelles vers l'arrière.

- Bah alors ? J'croyais qu't'avais plus d'jus toué ? s'étonne Paulie perplexe.

Non. Il y a forcément autre chose. 

Immédiatement, Alain sonde le hangar à la recherche d'un éventuel arrivant, lorsque son regard se pose sur l'élément majeur de cette pièce. 

Aussitôt, le dresseur comprend qu'il réalise trop tard.

Évidemment, le générateur d'Ultra-Particules. 

Dans un sursaut d'adrénaline, le vainqueur de la ligue de Kalos commande à son Pokémon d'utiliser « Vibrobscur » afin d'empêcher le pire, mais le Câblifère est déjà trop près du but et esquive sans mal. 

Sans se laisser troubler, l'Ultra-Chimère prend place auprès de l'immense colonne luminescente en se hissant sur la barrière qui l'entoure, avant de dresser son dard tel un Drascore prêt à frapper. 

- A...attends, quoué ? bégaie Paulie, les yeux écarquillés. 

- Non ! crie Alain dont la voix ne tarde pas être couverte par un fracas de verre brisé.

L'UC vient de briser la coque entourant le flux de particules inter-dimensionnelles et a désormais tout le loisir de s'en abreuver jusqu'à plus soif. 

La réaction du corps de Lysandre à ce soudain changement ne se fait pas attendre ; l'homme au sang noble se convulse et pousse une plainte rauque, la main crispée sur sa poitrine.

- Hé, l'vioque ! le hèle la jeune dresseuse inquiète. 

- On doit arrêter ça tout de suite ! s'écrie le noiraud en courant jusqu'au centre de la salle. 

Malgré la courte distance parcourue, Alain peine à reprendre son souffle et ses poumons semblent peser à l'intérieur de sa cage thoracique. Car en effet, l'air dont la concentration en ozone paraît avoir sensiblement augmenté, donne le sentiment d'être si lourd et dense qu'il pourrait être taillé au couteau. 

La gorge sèche comme du papier de verre, le kalosien lève les yeux vers la bête en plein festin et ne tarde pas à remarquer que tout effet d'optique écarté, celle-ci fait facilement le double de sa taille d'origine. 

Un bref coup d'œil jeté du côté de Lysandre, soutenu par Paulie dans une ultime tentative de lui porter secours suffit à lui apprendre que son cas semble déjà perdu. 

Cependant, une autre personne se trouve encore à portée de l'Ultra-Chimère et ça il ne l'a pas oublié. 

Platane se tient toujours au pied du générateur un étage plus bas à quelques mètres de la créature qui fort heureusement ne paraît pas l'avoir encore remarqué. 

En profitant de la couverture offerte par la tempête de sable et en ordonnant à Tyrannocif de provoquer une diversion, il devrait être capable d'escalader la rambarde à son insu et de rejoindre son jeune mentor avant que...

- À terre ! hurle soudain Paulie en l'arrachant brusquement à ses pensées. 

Immédiatement, le dresseur s'exécute et se plaque contre le sol humide juste avant qu'une détonation assourdissante ne retentisse. 

Les oreilles bourdonnantes, un goût métallique sur la langue, Alain relève péniblement la tête et ce qu'il aperçoit ne laisse plus de place au doute :

La taille du Câblifère, gorgé de particules et brillant d'un éclat évanescent, s'élève désormais aux trois quarts de la hauteur de la colonne principale.

L'onde de choc générée par l'attaque a eu pour effet de dissiper la tempête de sable et a eu la puissance suffisante pour balayer leurs Pokémon comme des fétus de paille. 

Tandis que Bourrinos, définitivement mis hors combat est rappelé par Paulie, Tyrannocif peine à s'extraire des décombres de la passerelle effondrée. 

Une puissance d'un tel acabit ne saurait être combattue dans leurs dispositions actuelles. Un repli est la seule solution qu'il leur reste, faute de quoi aucun doute que la prochaine vague leur sera fatale. 

Le jeune homme se relève aussitôt et toise la bête ; cette dernière s'illumine à nouveau, les compartiments de sa queue se chargeant l'un après l'autre. 

- Préparez-vous à battre en retraite ! s'écrie-t-il avant de foncer vers la balustrade encerclant le générateur. 

- Hé ! T'es pas bien ou quoi ! crie la campagnarde en se préparant à hisser Lysandre amorphe sur son épaule.

Porté par l'adrénaline, Alain approche de la colonne, sous la surveillance malveillante de l'UC. 

Sans hésiter, le dresseur saisit la Poké Ball de Déflaisan et l'envoie par-dessus la balustrade juste à temps pour éviter l'assaut fulgurant d'un membre de câbles tressés. 

Le sang battant aux tempes, le kalosien s'écarte de la trajectoire d'un bond et tente d'échafauder un plan à la vitesse de la lumière pour gagner du temps et permettre à son Pokémon de remonter Platane sans encombre. 

Cependant, son nouvel angle de vue sur l'Ultra-Chimère révèle un élément des plus alarmants : 

Les compartiments d'énergie sur la queue de cette dernière sont à une unité d'être entièrement rechargé et non à la moitié comme il avait cru l'observer quelques instants plus tôt. 

Figé sous le coup de la surprise, Alain contemple la bête plus grande que jamais, attirant à elle l'électricité accumulée dans l'air sous la forme d'arcs gigantesques au grésillement assourdissant. 

Face à ce spectacle apocalyptique, le jeune homme doit se faire violence pour reprendre la maîtrise de son corps et se précipite aux côtés de Paulie tout en en profitant pour rappeler Tyrannocif au passage. 

- On fiche le camp, tout de suite ! déclare-t-il en passant l'autre bras de Lysandre derrière son épaule afin d'aider sa camarade à supporter la charge, avant de partir d'un pas précipité. 

Pour l'instant ils ne peuvent plus rien faire pour Platane. En restant à l'abri en bas, ce dernier ne risque de toute façon pas grand-chose dans l'immédiat. 

Contrairement à eux. S'entêter à attaquer de front relève du pur suicide.

Toutefois, le noiraud ne tarde pas à être freiné dans sa course et tourne la tête pour faire face à une Paulie tétanisée, le regard braqué en arrière. 

- Paulie... ! souffle-t-il dans l'urgence. 

Pourtant, rien ne paraît pouvoir l'arracher à sa torpeur. 

Immédiatement, le dresseur se libère du poids de son ancien employeur de sorte à atteindre la jeune fille terrifiée. 

- Reprends-toi, insiste-t-il en plaquant les mains sur ses épaules. Si on se tire pas d'ici tout de suite on est morts. 

Mais la Doyenne demeure immobile, les yeux écarquillés de terreur.

Il ne manquait plus que ça... 

Fébrile, Alain ne peut s'empêcher de jeter un œil à la bête par-dessus son épaule. 

La créature a atteint une taille démentielle et les pics lumineux de son crâne effleurent maintenant le plafond. Pour parfaire cette vision d'horreur, les tons noirs habillant la structure de l'UC ont cédé la place à un réseau de câbles phosphorescents. 

Le Câblifère irradie tellement que la luminosité rougeâtre de la salle est éclipsée par une vague de lumière froide. 

Mais que fait Platane ? Pourquoi n'a-t-il toujours pas pu désactiver le générateur ? Et que se passera-t-il s'ils viennent à mourir maintenant ? Nikolaï parviendra-t-il à s'acquitter de leur mission seul, ou leur monde finira-t-il livré à la Team Rainbow Rocket comme tant d'autres ? 

Mourir. Cela signifierait aussi abandonner ses Pokémon aux mains de criminels. 

Abandonner sa vie au labo, les voyages au gré de ses envies ou des directives de Platane. 

Abandonner ses proches, les promesses faîtes à des adversaires de valeur... !

En proie à une véritable tempête interne, les yeux rivés sur la créature de cauchemar, le jeune homme sent un détestable frisson remonter le long de sa colonne vertébrale, tel un Séviper glacé rampant sous sa peau. 

Non, il ne veut pas mourir ! Pas maintenant ! Pas comme ça !

Pourtant, les jeux sont faits. L'Ultra-Chimère paraît en avoir terminé avec les préparatifs et s'apprête à les pulvériser d'une vague d'énergie à la puissance vertigineuse. 

Imperturbable, la bête concentre ses quatre membres supérieurs en un seul point, irradiant d'une lumière aveuglante à leur extrémité, lorsque...

Crshhh !

Un bruit, à peine audible sous la présence constante du sifflement électrique ambiant, suivi d'un cri inhumain. 

Interloqués, les deux dresseurs observent le Câblifère qui vacille, les bras repliés en arrière, manquant de s'effondrer tel un colosse aux pieds d'argile. 

Puis, leur attention se porte finalement sur Lysandre dont le regard ne compte plus qu'un iris anormalement étincelant. 

L'homme à la chevelure de feu tient toujours fermement sa gorge meurtrie, cependant des débris teintés de bleu s'échappent désormais de son poing crispé à l'extrême. 

Se soustrayant au soutient de Paulie, l'ex chef de la team Flare avance en titubant, le corps secoué de halètements rauques. 

La créature électrique hurle sans discontinuer, les mains arpentant le sol dans un élan urgent de retenir la source de son nouveau pouvoir. Mais en vain, les tentatives de prise se referment sur du vide alors que lentement, Lysandre desserre son emprise, révélant un prisme brisé de part en part. 

Vaincu, le monstre pousse une dernière plainte avant de s'effondrer sur le sol et de retrouver à défaut d'une taille normale, son apparence originelle.

Peu après, c'est à l'homme au costume noir de suivre son exemple alors que le générateur d'Ultra-Particules rend l'âme presque simultanément. 

Pétrifiés, les deux camarades se concertent du regard, comme pour s'assurer que ce à quoi ils viennent d'assister est bien réel. 

- A-alors tout est fini ? 

Paulie est la première à briser le silence d'une voix tremblante et incrédule. 

Pour toute réponse, le dresseur se contente de hocher vaguement la tête, les yeux fixés sur la silhouette étendue non loin d'eux. 

Mais les deux jeunes gens n'ont pas le temps de retrouver leurs esprits qu'une puissante secousse manque de les faire basculer. 

- Aaah ! Quoué encore ! s'exclame la Doyenne de Poni en tentant de se rétablir. 

Une nouvelle réplique survient alors que des bruits de pas précipités résonnent dans leur dos.

- Hé !

Une voix s'élève au milieu du ronronnement des machines.

Toujours sur le qui-vive, Alain et Paulie font volte-face pour examiner le nouvel arrivant.

Le manteau couvert de crasse, les cheveux en bataille, Nikolaï vient de faire irruption aux milieux des tourelles. 

- Par les Gardiens ! Z'êtes enfin là vous ! s'écrie la jeune fille soulagée.

- Veuillez m'excuser, déclare-t-il l'air ailleurs en en profitant pour fourrer dans sa poche les lunettes aux verres brisés qu'il tenait dans la main jusqu'à présent. J'ai été retenu par un... contretemps.

Sans en dire davantage, le scientifique s'empresse de se replonger dans les données affichées sur son écran portatif. Après avoir l'avoir brièvement consulté, le chercheur lève aussitôt les yeux en direction de la colonne géante inactive et fronce les sourcils.

- C'est bien ce que je craignais... soupire-t-il. 

- Comment ça ? Qu'est-ce qui s'passe ? l'interroge la paysanne alors que la terre se remet à trembler.

- Le générateur d'Ultra-Particules ne se contentait pas d'alimenter la faille de l'Autel ; il servait également à maintenir la stabilité de l'extra-dimension dans laquelle nous nous trouvons.

- Alors... les secousses que nous ressentons sont dues à l'instabilité provoquée par la privation de source d'alimentation ? demande Alain en laissant son regard dévier sur la forme géante de l'UC cachant la balustrade. 

- C'est bien cela. Nous nous trouvons dans un interstice à la frontière de deux dimensions. Un interstice désormais instable qui menace de se résorber à tout instant. 

Suivant le regard du kalosien, Nikolaï se trouve obligé de contenir sa curiosité dévorante et secoue la tête en se faisant pressant :

- J'ai bien peur qu'il ne faille remettre à plus tard le moment des explications. Allons-nous en tant qu'il en est encore temps.


Laisser un commentaire ?