Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 35 : Indigo

3546 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/10/2019 18:55

- Lance-Flammes !


Un ruban ardent illumina la cavité, projetant des ombres terrifiantes sur la paroi et révélant au grand jour, le motif aux allures de sourire jaunâtre ornant le corps de de la créature.


Un horrible cri de douleur ébranla les murs de la caverne et un flot de feu noya soudainement l’horrifiante silhouette.


Une distraction suffisante pour permettre à Marisson de reprendre ses sens et d’entrainer sa dresseuse amorphe à l’abri, derrière une colonne de pierre. Une fois à couvert et après avoir vainement essayé de réveiller Manon, le Pokémon plante tenta de leur ménager mentalement une sortie parmi le chaos ambiant et parvint, ce faisant, à distinguer ceux qui les avaient aidés.


Un imposant camélidé orange, d’une espèce qu’il n’avait jamais rencontrée, se dressait face au monstrueux non-Pokémon.


Une épaisse volute de fumée se dégageait du cratère, implanté sur le dos du chameau à l’air nonchalant qui semblait attendre de nouvelles directives.


- Oh non, s’éleva une voix railleuse, j’ai bien peur qu’il ne nous reste plus qu’un Ultra-tas-de-cendres, hu fu fu 🎵 !


Une nouvelle silhouette s’avança dans la lumière du brasier et Marisson frissonna à la vue du « R » bariolé, dessiné au dos de la combinaison cornue hautement reconnaissable.


- Bien Camérupt, reviens ! On en a terminé avec…


Comme décuplées par un appel d’air, les flammes gagnèrent en intensité, avant d’être complétement dévorées par un feu indigo, dont les langues déferlèrent le long du boyau.


Par réflexe, le Pokémon hérisson agrippa sa partenaire comme il le put et se blottit contre le renflement qui les séparait de la galerie principale.


Le cri de terreur de Courtney résonna à travers le crépitement de la vague incandescente et lorsque Marisson rouvrit les yeux, cette dernière se trouvait à terre, l’air hagard, départie de la moindre trace de son assurance précédente. Toutefois, la malfrate n’en demeurait pas moins intacte.


Il était difficile d’en dire autant du Camérupt haletant se dressant entre l’Ultra-Chimère et sa dresseuse.


La vision de la gueule béante, brillant dans la pénombre, acheva de tirer la subordonnée de Nikolaï de sa stupéfaction et cette dernière prit appui sur la paroi irrégulière, avant de se redresser péniblement en grognant.


- Ca… Camérupt ! lance Éboulement ! Maintenant ! s’écria Courtney, le regard fou.


Sans hésiter, le chameau frappa violemment le sol et fit trembler les murs de la caverne dont le plafond céda au niveau de la créature ultra-dimensionnelle, formant une barrière de blocs imposants entre les deux adversaires.


- Ha ha… HA HA HA HA ! s’esclaffa la jeune femme d’un rire dément. Tu peux toujours essayer de t’échapper maintenant ! Bientôt, tu ne seras plus qu’un vulgaire instrument à notre service et ce pour l’éternité ! Ha…ha…


Le rire de Courtney s’estompa rapidement lorsqu’une pince traversa la cloison comme dans du beurre.


- Quoi ! Non ! s’indigna-t-elle alors que la barrière de rochers volait en éclat et que la bête, furieuse, assénait une attaque Dracocharge à bout portant au camélidé, qui vint s’écraser contre un amas de concrétions rocheuses.


Sans un regard pour son Pokémon, Courtney recula et s’empara de l’arme à sa ceinture, avant de la braquer sur l’UC en désespoir de cause. Un premier coup partit, mais le courant électrique fut bien trop faible pour provoquer le moindre dégât.


Prise d’une frénésie désespérée, la jeune femme appuya sur la gâchette par deux fois encore, telle une forcenée.


Pétrifié, Marisson ne pouvait détacher les yeux de la frêle silhouette de leur ravisseuse, qui menaçait d’être broyée d’un moment à l’autre, sous les coups de la monstrueuse masse dantesque.


Terrorisée, Courtney se défit de son arme déchargée et désormais inutilisable pour se munir de la première pierre à sa portée, mais elle fut presque aussitôt balayée par le souffle de la bête qui l’envoya s’écraser au sol, à près de trois mètres de là.


Étendue à plat ventre, la jeune femme grogna et resserra lentement ses mains tendues en avant, marquant la terre de multiples sillons. Incapable de se redresser, la subordonnée de Nikolaï semblait faire face à un destin inéluctable. De toute sa hauteur, l’Ultra-Chimère s’avança pour la saisir par la naissance de sa capuche et la souleva telle une poupée de chiffon.


Mais alors que le monstre s’apprêtait à la porter à sa bouche béante, un nouvel éclat de voix retentit :


- Bouahaha !


Un éclair bleu foncé fusa contre la pince massive qui retenait Courtney prisonnière et cette dernière retomba lourdement au sol, tandis que l’UC reculait de quelques pas sous la violence de l’impact.


Une fois sa charge menée, la forme bleu marine se stabilisa pour révéler une apparence de requin, au crâne marqué d’une croix jaune.


- Ha ha ha ! Eh bah… je r’connais bien là les membres de la Team Magma ! Toujours aussi prompts à la défaite !


L’individu moqueur s’avança dans la lumière froide et bleutée, qui vit apparaître le visage du géant au tatouage.


Piquée au vif, Courtney se releva en tremblant, galvanisée par la colère, et rétorqua à son coéquipier d’un ton cinglant :


- Au cas où tu l’aurais oublié, Matthieu, tu parles d’organisations inexistantes à ce jour. Alors à moins que la nostalgie ne te fasse remettre en cause tes engagements auprès de la Team Rainbow Rocket, tu ferais mieux d’éviter ce genre de remarques qui mettent sérieusement en doute ta loyauté…


- Hé hé, doucement l’affreuse, répliqua le marin en la dépassant sans un regard. Garde ton énergie pour tenir debout.


Sans attendre la réponse courroucée de sa partenaire, l’homme reporta son attention sur la créature devant eux et ordonna à son Pokémon, un Sharpedo, d’utiliser une attaque Crochetvenin.


Le requin s’exécuta et tandis que l’affrontement reprenait, Marisson s’évertua une fois de plus à faire réagir Manon inconsciente. Il était plus que temps de profiter de cette distraction inespérée pour s’extirper de la galerie. Malheureusement, la jeune fille ne bougea pas d’un pouce et n’émit rien de plus qu’un gémissement plaintif. Alors, le Pokémon plante entreprit de la transporter par lui-même, en nouant solidement ses lianes autour de sa taille. Toutefois, avant qu’ils n’aient eu l’occasion d’aller plus loin, de nouveaux échos de pas se firent entendre et une voix désincarnée s’éleva dans leur dos.


- Calibrage du Nikodule, effectué à quatre-vingt-dix pourcent… quatre-vingt-dix-neuf…


Aussitôt, Marisson se retourna et aperçut avec horreur, l’homme en blouse blanche, au regard inapparent, dissimulé derrière les reflets dansant sur ses verres de lunettes.


Pris au piège, le Pokémon de Manon serra les dents et recula significativement.


Cet homme n’était peut-être pas aussi imposant que le colosse au tatouage, ni même aussi fort, mais Marisson était certain d’une chose : c’était lui le plus dangereux d’entre tous.


C’est alors qu’un deuxième individu au visage familier apparut aux côtés de Nikolaï et que le hérisson crut l’espace d’un instant pouvoir compter sur un deuxième allié.


- Parfait, déclara le scientifique en levant les yeux de la commande à son bras, pour porter son attention sur la jeune fille endormie et son Pokémon. Il est temps d’entamer les préparatifs.


En prononçant ces mots, Nikolaï esquissa un pas dans leur direction, avant d’être brusquement stoppé par une rafale de dards.


- Argh !


- Rima ! s’écria Marisson en guise d’avertissement, tout en tentant d’établir un contact visuel avec le deuxième arrivant.


Mais malheureusement, l’agent Beladonis resta de marbre et continua à fixer le vide devant lui d’un air absent.


- Rima… gémit le petit Pokémon plante, déboussolé, en agrippant le haut de sa dresseuse, sans lâcher le scientifique des yeux.


Pourquoi l’agent du P.L.O.U.C se comportait-il ainsi ? Qu’avait-il bien pu se produire pendant son sommeil ?


Tout en époussetant ses manches noircies par l’attaque, Nikolaï coula un regard vers ses subordonnés toujours aux prises avec l’UC, avant de s’adresser à Marisson d’un ton mielleux :


- N’aie crainte, je ne lui ferai aucun mal, ni à elle ni à toi. Et je dirais même que je m’apprête à vous rendre service. Regarde bien.


L’homme en blouse blanche déposa la mallette en fer qu’il détenait à ses pieds et s’empressa d’entrer une nouvelle série de commande dans le dispositif à son bras, avant de marmonner :


- Libération de l’espace de contrôle.


À peine eut-il prononcé ces quelques mots, que l’attitude de Beladonis changea du tout au tout :


Le détective écarquilla les yeux avant d’émettre un son guttural et de tomber à genoux sur le sol de la caverne.


- Rima rima ! s’exclama le Pokémon de Manon, en s’approchant d’abord prudemment, puis en se précipitant vers leur camarade, une fois que le scientifique se fut avancé plus loin, auprès de ses deux hommes de main.


- Rima ri ? l’appela le hérisson en secouant l’agent par l’épaule, tout en continuant à veiller sur sa partenaire du coin de l’œil.


L’homme émit un râlement rauque et ne parvint à lever la tête qu’après avoir pu reprendre une respiration normale.


- Ma…Marisson ? s’étonna-t-il en découvrant la figure inquiète du Pokémon châtaigne en face de lui. Mais où… sommes-nous ?


Un court examen des lieux suffit amplement à répondre à ses interrogations et le détective se redressa en sursaut.


- Non… murmura-t-il, livide.


Dans un élan d’adrénaline, Beladonis tenta de se relever en prenant appui sur le sol, mais fut aussitôt freiné par les liens entravant ses poignets.


Avec une grimace de douleur, l’agent de police tourna la tête pour demander de l’aide au Pokémon plante, lorsqu’une forme sombre sur sa gauche attira son attention, une forme menue et presque… humaine.


- Manon ! se récria Beladonis en reconnaissant la jeune fille étendue à quelques mètres de là. Mais ! Qu’est-ce qui !


La fin de sa question mourut instantanément dans sa gorge à la vue de la créature tapie au fond de la caverne.


- Non ! c’est impossible… s’exclama-t-il d’une voix blanche en tombant en arrière.


Muet d’effroi, le détective observa à distance les dernières programmations minutieuses auxquelles se livrait Nikolaï, indifférent aux efforts de ses subordonnés, qui peinaient à contenir la rage de l’Ultra-Chimère.


- Espace de contrôle libre et opérationnel, déclara ce dernier en tendant le bras vers l’avant, lancement du programme « Nikodule Ultra ».


L’appareil émit quelques notes et s’illumina d’une rangée de voyants, avant de libérer une onde de choc en direction du monstre à la gueule béante.


Avec un cri de protestation, la bête tituba et appliqua avec force ses ridicules membres antérieurs sur l’appendice qui devait lui servir de tête. Mais bientôt, après quelques secondes de lutte, l’agitation furieuse de la créature céda la place à un calme olympien, proche de la léthargie.


Le visage neutre du chercheur s’illumina brièvement lorsqu’il jeta un œil au module à son bras.


- Synchronisation complète, annonça-t-il d’un air triomphant.


Avec un soulagement à peine dissimulé, Matthieu et Courtney se détendirent significativement et rappelèrent leur Pokémon respectifs, qui disparurent dans le halo propre à la dissipation d’une Méga-Évolution.


- Il est temps de passer à la phase suivante, affirma Nikolaï en examinant la jeune rouquine inconsciente.


De tels propos suffirent à tirer Beladonis de son hébétude et ce dernier se traina sur le sol tant bien que mal pour s’interposer.


- Je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais jamais je ne vous laisserai poser la main sur elle ! le prévint l’agent en prenant appui sur son genou gauche pour se relever.


Le scientifique le considéra avec dédain, avant d’ajouter en désignant la jeune fille de la tête :


- Je me fiche pas mal de ce que vous pensez, mais sachez que je ne suis en rien responsable de son état actuel…


- Foutaises ! l’interrompit abruptement le détective. Vous croyez réellement pouvoir me faire avaler une chose pareille ! Vous… !


- Vous n’avez qu’à lui poser la question directement, le coupa le chercheur en haussant les épaules.


- Que… comment ? balbutia l’agent de la Police Internationale en tournant la tête en arrière.


- Manon ! s’exclama-t-il aussitôt.


La dresseuse débutante, qui venait de s’éveiller, posa sur lui un regard vague.


- Il est parti, n’est-ce pas ? l’interrogea l’homme en blouse blanche d’un ton neutre.


La Kalosienne acquiesça presque imperceptiblement.


- Rima ri ? s’enquit Marisson en serrant la main de sa dresseuse entre ses pattes.


La vue de son partenaire de combat dut déclencher quelque chose en elle, car dès cette instant, les yeux de la jeune fille s’animèrent à nouveau.


- Marisson ? s’étonna Manon en l’attirant contre elle avant de détailler le décor environnant.


Une grotte, Beladonis, le géant, Nikolaï…


Alors que les derniers événements reprenaient place dans sa mémoire un par un, la dresseuse fut irrémédiablement attirée par la silhouette massive au fond de la caverne. À la vue du monstre inter-dimensionnel, le cœur de la rouquine manqua un battement et elle peina à étouffer un cri de terreur.


- N’aie crainte, cette UC ne peut plus t’atteindre désormais.


Incapable de détacher les yeux de la créature et l’esprit luttant contre les détestables réminiscences que cette dernière faisait ressurgir, Manon murmura avec appréhension :


- Cette chose… dans ma tête… Vous savez ce que c’est. Pas vrai ?


La douleur fulgurante qui vrillait son crâne et la présence aux idées meurtrières envahissantes, qu’elle avait déjà pu ressentir au Parc de Malié n’avait rien des symptômes d’une banale crise d’angoisse, elle en était désormais convaincue.


Nikolaï la toisa en silence, avant de se décider à reprendre :


- Peut-être qu’une brève explication te permettra de prendre toute la mesure du rôle qui t’a été confié, raisonna-t-il à haute voix.


L’homme de science coula un regard en direction de la bête inter-dimensionnelle à sa merci, avant de poursuivre en rehaussant ses lunettes.


- Selon mon hypothèse, l’onde de choc provoquée par l’explosion du Portail de la fondation Æther, aurait ébranlé bon nombre de dimensions, jusqu’à pénétrer et altérer la structure de celle qui nous intéresse: un espace situé à la frontière du monde des songes et de la réalité, plus connu sous le nom d’ « Interstice du rêve ».


- L’ « Interstice du rêve » ! répéta Beladonis pour lui-même. Mais qu’est-ce que tout cela a à voir avec...?


- Patience mon cher, la partie suivante risque fort de vous intéresser.


- Maintenant, reprit méticuleusement le chercheur, imaginez une pitoyable Ultra-Chimère, grièvement blessée et coincée dans notre monde. À bout de force, cette dernière plonge dans un sommeil régénérateur de plus d’une décennie... Imaginez ensuite, une onde capable de transcender les dimensions et de pénétrer au cœur des songes de ladite créature, jusqu’à précipiter peu à peu son réveil. Enfin, imaginez qu’une autre conscience pénètre dans l’interstice au même moment et que ces deux esprits, qui n’auraient jamais dû entrer en contact, se retrouvent liés au travers d’une dimension onirique ébranlée…


- A…alors c’est ça ? Cette…chose et moi sommes… émit Manon d’une voix blanche.


Complètement déboussolée, la jeune dresseuse avait le sentiment de flotter en dehors de son propre corps.


- Reliés, en quelque sorte, c’est bien cela. C’est pourquoi tu es unique. Et crois-moi, ta singularité nous permettra d’accomplir de grandes choses, affirma Nikolaï en désignant la mallette au sol à sa subordonnée.


Reconnaissant la valise qui abritait le harnais métallique tranchant et la drôle de pierre de tout à l’heure, la Kalosienne se releva d’un air alarmé.


- Tiens-toi un peu tranquille, tu veux ? Hu fu fu ! 🎵 Je pense que toi comme moi avons tout intérêt à ce que notre petite manipulation se passe sans accros, déclara Courtney, l’horrifiant dispositif en main, en coulant un regard réprobateur au petit Pokémon hérisson.


- Riiii ma ! gronda ce dernier prêt à intervenir au moindre geste.


Et dire qu’il avait été pris de pitié pour une criminelle de son espèce à peine quelques minutes plus tôt…


Acculée, Manon jeta un regard en arrière avant de se résigner. Si elle tentait de fuir maintenant, ils la rattraperaient immédiatement et sans peine. Non elle devait trouver autre chose, elle devait… !


- Allez, finissons-en 🎵, gloussa la jeune femme en s’avançant dans sa direction.


- Non ! s’écria la rouquine terrorisée. N’approchez pas !


- Vous n’avez pas entendu la demoiselle ? Intervint Beladonis en lui barrant la route.


- Hu fu ! Ne soyez pas ridicule ; je vous rappelle que vous avez « les main liées », ironisa l’assistante de Nikolaï en entreprenant de le contourner.


- Vous seriez étonnée !


À peine ces derniers mots prononcés, l’agent de police lui décocha un violent coup de pied dans l’abdomen.


- Argh ! s’étrangla Courtney en tombant à terre, le souffle coupé.


Cependant, la victoire du détective fut de courte durée, car un bras puissant s’enroula autour de son cou, l’immobilisant à nouveau.


- Hé doucement le vieux, lui intima Matthieu avec un sourire mauvais.


- Raah ! se débattit vainement Beladonis. Je me chargerai personnellement de vous faire jeter en prison !


- J’ai quelques doutes à ce sujet mon cher, affirma Nikolaï d’un air impassible. Voyez-vous, vous venez de passer du statut d’élément essentiel à celui d’une variable parasite qui nuit au bon déroulement de l’expérience… Toutefois, n’y voyez rien de personnel.


Le scientifique hocha la tête et le géant au tatouage poussa son prisonnier à genoux devant lui avec un ricanement sinistre.


- Désolé, mais on n’aime pas les gêneurs de par chez nous, ajouta le marin d’un ton sarcastique, avant de se retirer.


Encerclé, l’agent de la Police Internationale leva les yeux pour rencontrer le regard vide et brillant de l’Ultra-Chimère dans le dos du chercheur.


- Débarrasse-nous de cet indésirable, commanda Nikolaï à la créature, qui s’avança d’un pas lourd.


- Non ! cria Manon dans le vide.


Face à la bête, le détective baissa la tête et lâcha :


- Cours !


Sous les yeux médusés de tous, Beladonis rompit aisément la corde à ses poignets et retira de sa poche une boule noire qu’il s’empressa de dégoupiller et de lancer sur le sol.


Une épaisse fumée grisâtre emplit la cavité et Manon sentit qu’on l’entraînait par le bras.


- Par ici, lui murmura une voix familière.


Lorsque l’émanation se dissipa, les trois captifs avaient disparu.


- BOUAHAHA ! Ils nous ont bien roulé cette fois-ci ! s’exclama le géant d’un air désinvolte.


- La ferme Matthieu ! le rabroua sa coéquipière, la main crispée sur son torse.


Toute once de dérision écartée, Courtney affirma, le regard brûlant de colère :


- Je vous jure que j’aurai la peau de ce Beladonis ! On les poursuit chef ? demanda-t-elle d’un ton qui laissait peu de place à la négative.


- Évidemment, déclara Nikolaï avec un rictus contrarié.


Il n’allait certainement pas courir le risque de perdre son seul et unique sujet compatible.


- Va, Engloutyran, ordonna-t-il, animé d’une excitation malsaine, et ramène-moi la fille intacte.



Laisser un commentaire ?