{2} Retour aux origines

Chapitre 4 : Blessures et décadence

6266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2018 13:11

Chapitre 4 : Blessures et décadence


Une fois chez elles, les deux sœurs voient Bulbizarre et Laggron dans le jardin en train d'échanger.


-Salut Bulbizarre ! Solène courant vers lui pour lui faire un câlin


Le pokémon lui souhaite la bienvenue en l'enlaçant tout comme elle.


-Oui, toi aussi Laggron, Caressant la tête de ce dernier


Pikachu assiste à la scène depuis l'épaule de Léna en souriant, bien qu'il se sente mal intérieurement. Léna le voit et lui murmure à l'oreille...


-Je comprends ce que tu ressens en ce moment, mais il faut laisser le temps faire les choses. Tu sais que nous on t'aime. Léna rassurant son pokémon en faisant allusion à elle et ses deux autres amis en le caressant.


-Alors comment vous sentez vous tout les deux après votre première journée ici ? Demande Solène.


Les deux pokémon font comprendre qu'ils sont satisfait dans leurs langages corporel et vocal.


-Tant mieux alors. Répond l'adolescente souriante.


-Bon on va vous laissez tout les deux. Solène aimerait te dire quelque chose Bulbizarre, alors n'hésite pas à bien te faire comprendre surtout d'accord ?


Le petit dinosaure hoche la tête pour dire oui.


-Allez on vous laisse, à tout à l'heure. Reprend Léna en rentrant dans la maison avec Pikachu et Laggron.


-Super merci frangine. Sourit la petite fille


-Je t'en prie.


-Elle est vraiment super gentille je suis trop contente de la revoir ma grande sœur adorée. Si tu savais à quel point elle m'a manquée.


-C'est vrai qu'elle est super.


-Wouaah tu parles notre langue ! Alors c'est ça qu'elle voulait dire tout à l'heure.


-Sûrement oui.


-Elle est trop mignonne ta voix.


-Merci.


-Ooooh t'est trop choupi ! Serrant fort le pokémon contre elle.


Après le câlin


-En fait je voulais te voir parce qu'après que Léna m'est racontée ton histoire et celle de Marc ton dresseur d'origine. Ben j'étais en fait très triste pour toi. Alors je me suis promise de combler ta tristesse en me liant d'amitié avec toi pour t'aider à traverser ce dur moment, en plus ça me permettrait d'avoir quelqu'un avec moi pour aller à l'école.


-Pourquoi qu'est ce qui se passe là bas ? Demande Bulbizarre


-En fait je suis un peu une cruche, et les gens se moquent souvent de moi en cours. Je tiens ça de ma mère, et que à cause de ça ben... je n'ai que très peu d'amis, à l'école on me regarde comme une extra-terrestre et je le vis assez mal. Ça m'est même arrivée de pleurer de temps en temps au bout du rouleau.


-En vrai je me sens tellement mieux en compagnie des pokémon et de ma soeur qu'avec les autres humains. Déjà rien que le fait d'en parler avec toi ça me fais du bien.


-Je partageais ce même sentiment aux cotés de Marc, car j'avais enfin trouvé quelqu'un envers qui me confier et qui m'acceptait comme je suis... Aujourd'hui j'ai Léna Pikachu et Laggron que j'aime énormément, mais jamais Marc ne pourra être remplacé.


-Ce que je comprends parfaitement, mais tu sais, tout ce que je veux moi c'est apprendre à te connaître et faire du mieux que je peux pour t'aider à traversée cette période comme eux.


-C'est gentil, mais le fait de mal te sentir en cours, tu n'en a jamais parlé à tes parents ?


-J'ai essayée mais ils m’ont dit que sa passerait. Ils n'avaient pas l'air d'être plus bouleversés que ça, et comme je n'avais personne d'autre à part Léna pour parler de mes problèmes à l'école, et ben c'est resté et depuis ça n'a plus bougé.


-D'accord, écoutes si tu veux demain je t'accompagne à l'école pour voir comment ça se passe. Tu veux faire ça ?


-Et comment que je veux, c'est extra ! J'tadore Bulbizarre ! Enlaçant le petit dinosaure pleine d'affection et de joie.


-Tant mieux, après je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler à tes parents comme ils n'aiment pas trop les pokémon.


-C'est simple, on ne leurs dit rien de nos intentions sauf à Léna qui elle comprendra.


-D'accord, tu pars à quelle heure le plus souvent le matin.


-A 7 h 45 le temps d'aller à l'école pour 8 h


-Compris à 7 h 40 je sortirais et tu n'auras plus qu'a venir me rejoindre ça te va.


-Génial, j'ai hâte d'être demain !


Après cette discussion les deux nouveaux amis rentrèrent. La journée s'était écoulée et Solène parla à sa sœur de la proposition de Bulbizarre d'aller accompagner sa sœur à l'école dans sa chambre.


-Ça pourrait être une bonne idée, mais es-ce-que tu en a parlé à papa et maman.


-Non et je n'ai pas tellement envie de leur en parler. Essaie de me comprendre, j'ai enfin une chance d'être libre comme toi sans être obligée de demander à chaque fois la permission aux parents.


-En plus vu comment ils supportent mal les pokémon, ils refuseront à coup sûr, et moi j'ai envie que Bulbizarre m'accompagne à l'école comme toi la nuit où tu est parti voyager avec Pikachu.


-Je te comprend mais je crains que Bulbizarre se fasse embêter par les autres enfants et leurs pokémon avec sa différence... Surtout qu'il a déjà été victime de ce type de harcèlement et très récemment.


-Peut être mais tu dis toi même qu'il est super fort alors où est le risque ?


-C'est vrai mais tu sais qu'il traverse une période difficile en ce moment. Le mieux serait d'attendre un peu tu crois pas ?


-C'est gentil de t'inquiéter pour moi Léna, mais ça ira ne te fait pas de soucis.


-Tu m'as dit la même chose à bord du Sainte Anne, et regarde comment Pikachu et Laggron t’ont retrouvés cette nuit là.


-Je sais oui, mais là je saurais me défendre si on m'attaque.


-J'ai promis à Marc de prendre soin de toi, je ne peux pas prendre ce risque.


-S'il te plaît Léna, j'ai entendu la promesse que vous lui avez faites, mais laisse moi quand même l'accompagner.


-Bon très bien, mais je vais demander à Laggron de venir avec vous.


-Si tu veux, on n'a qu'à faire ça..Approuve le petit dinosaure


-Tiens voici la pokéball de Laggron prend là... Donnant l'objet à sa sœur


-...et je compte sur toi pour l'écouter Laggron si jamais les choses tournent mal pour Bulbizarre d'accord ? Dit-elle en tournant son regard vers le pokémon eau


-Te fait pas de biles je le ferais.


-Super merci grande sœur, je l'appellerais si jamais ça s'annonce mal, puisqu'on n'a le droit qu'à un seul pokémon dans l'enceinte de l'établissement.


-Je compte sur toi, fait bien attention à lui.


-Léna c'est bon, je sais me défendre quand même. Réplique le pokémon glace et plante légèrement agacé


-Je le sais oui, mais je préfère quand même le dire c'est juste ça. Répond la fille d'une voix douce


-Bon demain, ta première journée en tant que future dresseuse potentielle commence, alors tâche d'être à la hauteur ma petite Sosso. Lance Léna sur le ton de la rigolade


-Te fait pas de soucis, je vais gagner pleins de combats comme toi quand tu étais à l'école.


-C'est vrai oui, c'était le bon vieux temps. Alors reprends le flambeau et défends l'honneur de ta sœur.


-Tu sais que les élèves de l'école, ou du moins ce qui été petits quand tu étais encore là, reparlent parfois de toi et de tes combats avec Pikachu. Je me souviens tu étais la championne de l'école dans les combats pokémon.


-C'est vrai oui, tu te rappelle les fois où tu séchais quelques cours de l'après-midi pour venir nous regarder combattre avec la récrée qui finissait plus tôt pour vous.


-Oui je m'en souviens encore, je me suis toujours arrangée pour ne louper aucuns de tes matchs. Tu peux dire que tu avais une supporter fidèle.


-C'est sûr oui... Répond Léna en rigolant


Les deux sœurs continuèrent de discuter un petit moment avant de s'endormir.


Le lendemain matin Solène se prépare à partir à l'école.


-Bon la famille! J'y vais à ce midi !


-Ok travail bien chérie. Répondent les deux parents


-Attends je t'accompagne juste jusqu'à la sortie de la maison. Envoie Léna


Les deux sœurs se retrouvent dehors avec Bulbizarre et Laggron...


-Laggron reviens. Solène rappelant le pokémon


-Et maintenant sort. Solène invoquant Laggron.


-Écoutes mon beau, je vais te laisser dehors le temps de rejoindre l'école, ensuite je te rappellerais malheureusement car on n'a le droit qu'à un pokémon dans l'enceinte de l'établissement d'accord ?


-Compris


-Je te referais sortir ce midi avec nous, quand on rentrera à la maison ça te va ?


-Ouais


-Bon il va falloir que tu y aille là sinon tu vas être en retard.


-C'est vrai, allez j'y vais à ce midi Léna.


-A ce midi petite sœur, surtout éclate toi et ne fait pas attention aux critiques des autres.


-Ouais, allez tout les deux allons-y !


Solène et ses deux compagnons font route vers l'école, mais ils sont en retard. Arrivée dans l'enceinte elle rappelle Laggron et se dirige vers sa salle de classe. Elle toc à la porte et rentre... Ce matin elle était en cours de biologie pokémon avec Mme Viros.


-Bonjour madame, excusez moi pour mon retard.


-Ce n'est rien Solène, excepté ce jour tu t'est toujours montrée ponctuelle. Par contre tu sais que les pokémon ne sont pas autorisés en cours, ils doivent être dans leur pokéball.


-Je sais oui, mais il n'a aucune pokéball qui lui est attribuées et il n'a jamais été habitué à ces objets, mais il sait se tenir tranquille, il ne causera aucuns problèmes, promis.


-Bien si tu le dit, comme c'est la première fois que tu as un compagnon ici je vais faire une exception, de plus c'est un Bulbizarre hors du commun que tu as là vu son apparence. Comme quoi la nature est capable de produire de belles choses. Reste à voir si il saura resté tranquille.


-Il en sera capable, ne vous faites pas de soucis.


-Vas-y je te laisse prendre place.


-Merci de votre compréhension madame.


-Allez on reprend.


-C'est quoi au juste son Bulbizarre, il est malade ou quoi, déjà que ce pokémon est moche de base alors là on est passé du stade de mocheté à horreur. Chuchote un élève du fond à son camarade en rigolant.


-Pffrr t'as raison. Répond son collègue en pouffant de rire


-Moi ça m'énerve, Solène c'est la chouchoute de tout les profs, tout ça parce que madame est la première de la classe, et maintenant elle a le droit de se ramener avec son Bulbizarre super étrange en classe. Glisse une autre élève à sa voisine


-C'est sûr que c'est injuste, en même temps sans amis ni petits copains avec qui veux tu qu'elle échange ? Elle pouvait pas trouver mieux... Réplique sa voisine en répondant à voix basse


Solène sentait bien qu'elle était mal vue par quelques élèves de la classe en présence de son compagnon mais elle réussie à faire abstraction de ça et à se concentrer sur le cours.


A la récré...


-Qu'est ce qui se passe Solène ? Demande le petit dinosaure


-J'ai entendu quelques élèves parler de moi et de toi pendant les cours, et ils n'avaient pas l'air de dire du bien. Alors je me sens un peu mal c'est juste ça...


-Ce n'est rien va t'inquiète pas je suis là, tu as des copines ici tu m'as dit. Tu veux qu'ont aillent les voir ?


-Non si c'est pour que je me sente encore plus mal c'est pas la peine.


-Si tu me parler un peu de toi plutôt, parce que je sais que tu as connu Marc, mais avant ça que faisais tu ?


-Ah ça, tu sais il n y a pas grands choses à dire sur moi.


-Si je suis sûr qu'il y a pleins de choses à savoir sur toi, par exemple, comment ce fait-il que tu est cette forme et ce double type glace et plante plutôt que plante et poison ?


-Je ne peux pas te répondre, en fait je suis né comme ça. Mes parents ne m'ont jamais dit pourquoi j'avais cette apparence. Il faut dire aussi que je n'avais pas l'impression d'être aimé par eux.


-Après, si j'ai ce ressentit c'est peut être parce que je ne les aient pas connu très longtemps, comme ils ont tout les deux perdu la vie dans une tempête marine quand j'avais 2 ans.


-Ooooh désolé je ne voulais pas te refaire penser à ça, mais qu'est-ce qui te montrait que tes parents ne faisaient pas attention à toi.


-Ils n'ont pour ainsi dire jamais été là pour moi. Déjà je dormais pas avec eux alors que je n'étais encore qu'un bébé, à cet âge tes parents se doivent d'être avec ou près de toi pendant la nuit ne serais que pour voir si tu dors bien et si tu n'as pas de problèmes.


-Quand je venais les voir pour dormir avec eux ils me grondaient et me rejetaient, si bien que tout les soirs quasiment je faisais des cauchemars et j'avais du mal à m'endormir.


-Après la journée ils partaient et me laisser seul livré à moi même, alors je restais à l'abri pour éviter que ma vie soit menacée.


-En fait, j'avais l'impression d'être un étranger, un enfant non désiré pour eux, ma mère me montrée parfois un peu d'amour encore heureux, mais jamais elle ne m'a pris dans ses bras pour me protéger ou pour m'embrasser.


-Alors mon père n'en parlons pas, dès que je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas il me gronder c'est vrai, mais il y a eu des moments où il a fait usage de la force sur moi.


-Mais c'est horrible, il te frappait alors que tu n'avais que deux ans !? Que te faisais t-il !?


-Rien de bien méchant car il dosait quand même, heureusement pour moi d'ailleurs... Il me fouettait ou me giflait avec ses lianes, d'autres fois il me balayait ou il m'envoyait simplement valser d'un léger revers de ses pattes avant, à d'autres moments il me renversait rien qu'avec un petit coup de tête.


-Géant et massif comme il l'était aussi... que voulais tu que je fasse, si ce n'était subir avec ma taille minuscule et mon poids plume face à lui.


-De bons parents n'auraient jamais dut se comporter ainsi avec un enfant même si il dosait sa force comme tu le dit. Faire ça à un enfant, en bas âge surtout... C'est horrible ce que tu as vécu...


La sonnerie retentit pour prévenir le retour en cours.


-...C'est vrai, mais c'est comme ça... Aujourd'hui j'ai des amis qui m'aiment et sur qui je peux compter. C'est tout ce qui m'importe maintenant... en dépit d'avoir perdu Marc... Reprend t-il d'un air triste


-Désolé d'avoir plombé l'ambiance avec mon histoire Solène. Reprend le pokémon en regardant son interlocutrice.


-Non ne t'en fait pas, c'est moi qui t'ai fait remonter ces souvenirs en te posant cette question. Ce que tu viens de me dire n'a fait que renforcer ma détermination à t'aider. Puis c'est aussi à ça que servent les amis.


-Merci Solène.


-Je t'en prie mon petit Bulby c'est normal. Lui souriant en fermant les yeux tout en se dirigeant vers son rang de classe en tombant


Dans sa chute la sœur de Léna s'ouvre légèrement le genou et s'érafle les mains ainsi que les avant bras sous les moqueries de ses camarades Bulbizarre l'aide à se relever peiné par la méchanceté gratuite des autres envers elle il est secondé par l'infirmière qui le remercie.


Monsieur Lanne le directeur de l'établissement ordonne aux autres en criant d'arrêter leurs moqueries. Il passe un savon aux élèves pendant que madame Lanne emmène Solène dans son infirmerie avec Bulbizarre pour lui procurer les soins nécessaires.


-Tu t'est bien arrangée ma pauvre. Commence Sandrine en soignant ses blessures


-Ça me révulse de voir si peu de solidarité dans ta classe.. Vraiment quoi, se moquer d'une camarade qui s'est blessée et ne même pas l'aider à se relever c'est vraiment honteux, heureusement que ton compagnon t'a aidé.


-Oui... Merci encore Bulbizarre... Répond Solène d'une petite voix


-Oui, c'est à croire qu'il n'y a que toi qui est gentil avec elle, et pourtant c'est une brave fille ta maîtresse tu sais. Caressant la tête de Bulbizarre


-Tu n'as pas l'air d'être heureuse ici Solène alors que pourtant tu as de très bons résultats tu est même la première de ta classe. Ça m'attriste de voir qu'une fille aussi gentille et intelligente que toi n'est pas plus d'amis...


-Vous savez madame Lanne, je ne cherche pas à avoir pleins d'amis, en avoir juste un qui m'écoute qui me comprenne et qui soit toujours là pour moi me suffit largement. Regardant Bulbizarre en souriant


-J'ai tentée de me faire des copines, et j'ai réussie, sauf je ne me sens pas à l'aise avec elles c'est seulement des connaissances pas de véritables amis comme lui. Répond l'adolescente en parlant de son compagnon.


-La preuve, si elles m'aimaient vraiment elles m'auraient aidé comme il l'a fait, et elles ne se seraient pas moquées de moi...


-Je me met à ta place et je comprends ce que tu ressens. Écoutes Solène, tu n'as plus que quelques jours à tenir avant la fin de l'année scolaire. Alors continues de t’accrocher et essaies quand même de te trouver d'autres personnes que Cindy, Célia et Suzy comme amis humains en plus de Bulbizarre d'accord.


-Oui,


-Je compte sur toi hein, bon je vais te laisser te reposer un peu le temps que la douleurs passe et après je te ramène en salle de classe d'accord.


-Ça marche.


-Tu veux venir sur moi Bulbizarre ?


Aussitôt, le pokémon saute sur le lit pour rejoindre Solène et lui tenir compagnie.


-Ouais tu veux, en lui prenant les joues pour lui faire un bisou en rigolant


-J'tadore ! Enlaçant tendrement le petit pokémon sous les yeux attendris de Sandrine Lanne relevant les yeux depuis son bureau.


-Moi aussi... Susurrant à l'oreille de l'adolescente pour ne pas que l'infirmière l'entende parler


Une fois la douleurs passée Sandrine raccompagna Solène en salle de classe pour suivre les cours. A midi l'adolescente rentre chez elle manger, sur la route elle fait sortir Laggron de sa pokéball, une fois à la maison.


-C'est moi ! Lance Solène à l'entrée


-Salut ma belle, alors tu as bien travaillé ce matin. Répond sa mère en quittant la cuisine pour l'accueillir


-Solène ! Mais que t'est il arrivée à l'école tu est éraflée de partout ! S'exclame Léna


-Oh ça, rien de grave je suis juste tombée.


-Encore, mais tu fais que ça tomber, tu n'as pas mal au moins chérie. Questionne Cassy


-Non non t'inquiète pas maman ça va aller et puis tu sais j'ai connue pire.


-Je sais mais fait attention quand même, sinon je prévoirais de t'acheter une armure pour ne plus te blesser si tu tombes, tête en l'air. Réplique sa mère


-Je demanderais ça à mon prochain anniversaire d'accord. Sur le ton de la rigolade


-Fais attention d'accord ? Après un sourire amusé.


-Oui maman promis.


-J'espère hein. Se retournant vers la cuisine pour finir de préparer à manger


-Vas-y dis moi ce qui c'est passé ? Demande Léna amenant sa sœur dans le salon accompagnée de ses compagnons


-En fait je souriais à Bulbizarre les yeux fermés en avançant vers mon rang de classe mais je n'ai pas fait attention, je suis tombée et je me suis blessée. Les autres se sont encore moqués de moi et Bulbizarre m'a aidé à me relever.


-Ils se sont pris une soufflante de la part de Stéphane Lanne, le nouveau directeur et sa fiancée m'a amenée à l'infirmerie pour me soigner.


-Ce type de comportement de la part de tes camarades me fait vraiment beaucoup de peine pour toi, tu as dut mal le vivre non ?


-Pas tellement puisque Bulbizarre était avec moi, et puis de toutes façons je m'en fiche maintenant puisque je sais que j'ai réussi mon année et qu'il ne me reste que quelques jours avant qu'elle se termine.


-Tant mieux alors, mais restes concentrée jusqu'à la fin ok.


-Pas de problèmes


-Une fois que l'année sera finit on pourra passer un peu de temps toutes les deux avec les pokémon comme je sais que tu les aiment bien.


-Cette idée me plaît, du coup vivement la fin de l'année.


-Oui mais continues de bien travailler comme tu l'as toujours fait depuis que tu étudies. Pour nous rendre fier de toi.


-Ne t'inquiète pas je vais continuer.


Après mangée Solène retourne en cours. À la pause de l'après midi...


-Hé Solène ! Beh, qu'est ce que tu fais avec le Bulbizarre de ta sœur elle s'est débarrassée de lui parce qu'elle a enfin compris qu'il était mauvais ? C'est une bonne chose. Interpelle Lucas


-Non c'est moi qui est insisté pour qu'il m'accompagne à l'école, et il n'est pas mauvais ! Il est surtout très fort.


-Ah bon, c'est pas ce que j'ai vu quand je l'ai affronté. Carabaffe l'a mis hors combat en deux temps trois mouvements.


-Je veux une revanche contre toi pour le venger lui et ma sœur que tu as osé critiquer sous mes yeux.


-Bah à quoi bon. C'est une perte de temps de t'affronter car tu n'as aucunes bases de combat et en plus, il est nul. J'ai d'autres Chaglam à fouetter


-Pourquoi tu ne vas pas plutôt parler avec lui comme ce matin, t'aurais l'air encore plus cruche comme ça. Sofiane s'incrustant dans la discussion avec Célia et Suzie qui se moquent


-Quoi elle a parlé à ce pokémon ? Demande Lucas


-Oui t'aurais du voir, c'était pathétique. Reprend Sofiane


-Oh là là franchement tu me déçois là Solène. J'ai l'air de quoi moi ? Le fait de te fréquenter nuis à mon image de beau gosse parfait.


-Eh ben t'as qu'à arrêter de me fréquenter tiens, de toutes façons tu ne m'as jamais intéressée. Je suis allée vers toi juste parce que tu avais un pokémon et puis tu m'excuseras mais je ne te trouve pas si beau que ça en fait, alors arrêtes un peu de te jeter des fleurs tu veux.


-Tu m'en veux parce que j'ai manqué de respect à ta grande sœur chérie et à cette horreur qui te sert de compagnon. Réplique Lucas


-Au moins maintenant on sait que c'est les pokémon qui t'intéressent. Je ne te savais pas poképhile ou zoophile Solène. Carabaffe encore je peux comprendre...quoi que non même pas. Alors lui, cette pâle copie d'une espèce déjà laide de base. Sofiane en se moquant ouvertement avec les deux autres filles qui lui servaient de copines.


-En même temps vu le boudin que tu est on peut dire que tu te complète bien avec ton compagnon de nuit HA !HA !HA. Sofiane continuant dans ses moquerie avec Célia et Suzie


-Et dit moi Solène, quelles positions fait tu avec lui au lit ? Il jouit bien au moins HA!HA!HA!HA ! Envoie Célia


Solène sent les larmes monter en elle devant les moqueries de Lucas et des trois autres filles. Elle baisse la tête et s'apprête à pleurer mais Bulbizarre pose une liane sur l'une de ses épaules pour la rassurer avant d'envoyer des pics de glaces devant les quatre individus ce qui les renversent.


-Ah ! Si ton petit compagnon veut se battre alors il va être servi ! S'exclame Sofiane en se relevant !


-Chaffreux à toi ! Envoyant sa pokéball


-Hé les deux cruches là, faites passer le message dans toute la cours qu'il y a un combat pokémon qui va opposer Solène et Sofiane. Ordonne la fille aux ex copines de Solène


-Ton petit pote va douiller je te le dit ! Allons à la zone de combat de l'école car la cours n'est pas un endroit fait pour combattre !


-Ça va être l'occasion de me montrer le véritable potentiel de ton Bulbizarre Solène. J'espère que tu est prête. Informe Lucas


La micro-arène s'est rapidement remplit par les élèves de l'école pour assister au combat qui va opposer Chaffreux à Bulbizarre. Ce dernier n'est pas tranquille car il se souvient du Chaglam qu'il a rencontré à bord du Sainte-Anne qui est sa pré-évolution.


-Je te le dit tout de suite, ton petit Bulbizarre va sortir de l'arène en rampant si il ne finit pas découpé en milles morceaux !


Solène a peur pour Bulbizarre car elle n'a aucunes bases concernant les combats pokémon, elle sait aussi que le Chaffreux de Sofiane ne fait pas dans la dentelle. Car sa dresseuse a gagnée tout ses combats de manière extrêmement brutale avec lui.


S'ajoute à ça la situation de faiblesse dans laquelle le petit dinosaure se trouve depuis la mort de son ami d'enfance en plus d'être en convalescence... mais il est trop tard pour reculer maintenant.


-Rentre lui dans le lard Chaffreux et pas de pitié !


Le pokémon fonce sur Bulbizarre qui regarde Solène la peur au ventre attendant qu'elle lui dise ce qu'il faut qu'il fasse.


-Utilises ton attaque de tout à l'heure ! Pour le repousser


Le compagnon de Solène agit mais bien trop tard, Chaffreux est déjà sur lui pour lui rentrer violemment dedans. Le petit dinosaure est éjecté plusieurs mètres en arrière. Après ce lourd impact, Bulbizarre bien que très sonné décide de prendre les choses en mains.


Ils envoient ses lianes pour saisir son opposant qui les esquivent car Bulbizarre est maladroit dans ses mouvements à cause de ses blessures, il n'a également plus une aussi grande confiance en lui depuis qu'il s'est fait malmener par le trio du ferry et aussi après avoir facilement perdu contre le Carabaffe de Lucas.


Chaffreux passe donc à coté des tiges et frappe Bulbizarre avec Griffe ombre, il ne lui laisse même pas le temps de se remettre qui lui rentre une nouvelle fois dedans rouvrant ainsi quelques unes de ses plaies faites par Chaglam sur le Sainte-Anne, il saigne et se sent vraiment très mal physiquement et mentalement, malgré ça il tente de continuer la lutte...


Il envoie mollement ses lianes pour une seconde fois. Mais Chaffreux les écrasent au sol avec ses pattes. Le petit dinosaure trébuche vers l'avant. Le gros félin les saisies pour l'envoyer valser de l'autre coté du stade, le pokémon bleu retombe violemment au sol. Il ne parvient pas à se relever, son adversaire lui chique une de ses pattes arrières avec ses dents pour l'envoyer une nouvelle fois à l'opposé. Bulbizarre retombe au sol au bout du rouleau avec sa cuisse gauche en sang.


Chaffreux ne s'arrête pas là il le charge une énième fois ce qui l'envoie valser dans les airs. Le gros chat attend qu'il soit à une bonne distance de chute pour l'attraper en pleine retomber il l'accompagne au sol pour lui lacérer le ventre avec combo-griffe,


Mais Solène appelle Laggron qui charge avec rage le félin. Ce dernier est projeté en arrière et retombe sur le dos. Le gros chat tente de se relever mais il trébuche suite à la puissance de l'impact.


-Vite reviens vers moi Bulbizarre !


Le pokémon bleu et vert s’exécute, bien que sa cuisse lui fasse mal et qu'il saigne de tout son corps.


Pendant que Solène prend soin de Bulbizarre Laggron s'occupe du combat, il fonce sur Chaffreux qui lance Champ canon mais le pokémon eau saute au dernier moment et l'évite.


Une fois au dessus du chat gras et moche le pokémon poissonboue attrape avec ses deux puissants bras la queue de Chaffreux, ce dernier est soulevé par l'arrière train. Après un salto aérien Laggron envoie avec force le félin au sol qui tombe la tête la première au sol complètement sonné.


L'amphibien bleu poursuis avec Hydrocanon ce qui dégage une nouvelle fois le chat blanc et gris qui chute sur le ventre. Laggron saute et se retourne en hauteur pour être face à son opposant. Encore en l'air il réplique immédiatement avec éboulement, le gros chat prend les roches en pleine face.


Le pokémon de Sofiane est envoyé vers l'arrière tandis que celui de Solène fond déjà sur lui en croisant les doigts de ses deux patte entre eux pour former une boule avec ses deux mains.


Une fois sur lui il frappe violemment la joue droite de Chaffreux avec ses deux mains lui cassant deux trois dents au passage, ce qui fait saigner de la gueule son concurrent qui cri de douleurs une fois au sol, mais Laggron se moque de ses plaintes, car il est remonté comme une pendule contre Chaffreux.


Il fond alors sur lui pour le faire taire une fois devant son adversaire l'ami de Bulbizarre le soulève avec ses pattes avant, le gros félin ayant encore du mal à réaliser ce qui ce passe se retrouve dressé sur ses pattes arrières.


Laggron lui donne un violent coup de tête ornée de ses ailerons. Le gros chat prend l'impact sous la mâchoire, la puissance de son opposant est telle qu'il se retrouve en élévation. Au sol Laggron saute et se met en boule pour frapper une nouvelle fois Chaffreux mais avec son grand aileron postérieur.


Une fois sa cible atteinte il revient à la charge toujours en boule et pousse violemment ses cuisses vers le ventre de Chaffreux pour le frapper et l'envoyer haut dans les airs. Son adversaire crache de la salive et un peu de vomi. Après avoir évité les rejets corporels Laggron retombe sur ses pattes au sol. Il envoie ensuite Hydrocanon sur le gros félin qui retombe tel une masse en s'écrasant au sol plus que K.O.


-CHAFFREUX ! Sofiane courant vers lui


-Ton pokémon va payer pour ce qu'il lui a fait ! En criant après Solène


-Laggron n'a fait que venger Bulbizarre après tout ce que ton pokémon gras et moche emplit de haine et de jalousie lui a fait subir.


-Il n'a à répondre de rien si ce n'est qu'il a eu raison de faire justice lui même face à tant de violence et de méchanceté gratuite de votre part. Réplique Solène.


La sonnerie de fin de récrée retentit.


-Reviens Laggron et merci pour ce que tu as fais. Solène rappelant le pokémon


-Viens Bulbizarre je vais t'amener au centre pokémon d'Azuria afin qu'on puisse prendre bien soin de toi pendant que je serais en cours. Dit Solène en récupérant son compagnon.


Une fois au centre pokémon...


-Infirmière Joëlle bonjour !


-Bonjour que puis-je pour toi.


-J'aimerais que vous vous occupiez de Bulbizarre afin qu'il aille mieux ce soir.


-Je vais essayer mais vu l'état dans lequel il est, il va avoir besoin d'une bonne nuit de repos au centre.


-Je sais oui, mais je passerais quand même ce soir pour voir comment il va... Solène attristée


-Si tu veux. Je m'occupe de lui tout de suite. Allez Leveinard, amène le en salle de soins. Pendant que je me charge de faire un papier justificatif à la fille.


-Levééé Répond Leveinard


-Voilà pour toi, et ne t'inquiète pas nous allons bien nous occuper de ton compagnon, à tout à l'heure.


-Merci madame...


L'après-midi de cours fut longue et très dure pour Solène... Dès la fin de la journée l'adolescente se précipite vite au centre pokémon pour voir comment Bulbizarre va. Une fois arrivée...


-Alors infirmière Joëlle comment va t-il ?! Courant vers elle


-Bulbizarre est totalement guéri il n'a plus rien.


-C'est vrai ! Voyant Bulbizarre arriver dans la salle de réception avec Leveinard à ses cotés


-Ooooh Bulbizarre ! Bulbizarre tu vas bien tu n'as plus rien ! J'étais tellement inquiète pour toi ! Laissant tomber une petite larme de soulagement après avoir réceptionné son compagnon en plein saut pour lui faire un énorme câlin.


-Il est vraiment hors du commun, je n'ai jamais vu un pokémon récupérer aussi vite suite à de telles blessures.


-Pour sûr qu'il est unique ! Il est extra ! Serrant fort son compagnon contre elle


-Merci beaucoup infirmière Joëlle !


-Je t'en prie. Mais fais quand même attention à l'avenir.


-C'est promis merci encore ! Promet Solène avant de se diriger vers la sortie du centre.


Une fois sortie Solène libère Laggron et le remercie de plus belle. Puis les trois amis rentrent à la maison en rigolant et en s'amusant...


A la maison...


-Salut maman ! Salut Papa ! Vous savez où est Léna ?


-Salut ! S'écrie Cassy depuis la cuisine


-Bonjour ma petite, elle ne devrait plus tarder elle est partie se promener avec Pikachu. Répond son père


-Super Merci ! Courant vers la sortie de la maison avec ses deux amis


-Où est ce que tu vas ! Tu viens à peine de rentrer.

Demande Olivier


-Je vais dehors pour la rejoindre.


-Ok, fais attention à toi d'accord ?


-Oui m'man t'inquiète pas.


Après quelques temps de marche Léna rejoint sa sœur assise avec Pikachu près de la rivière où elles allaient jouer toutes les deux avant.


-Coucou Léna, alors tu vas bien ? En s'asseyant près d'elle


-Salut Sosso ça va, ça va. Je profite du calme, tes blessures vont mieux ?


-Ouais je sens plus rien.


-Tant mieux, alors ta première journée en compagnie de Bulbizarre ?


-Juste génial, c'était vraiment top. Même si ont s'est encore moquée de moi ce midi. Nous deux on commence à devenir de vrais potes. Tournant son regard vers le petit dinosaure.


-C'est vrai oui. Répond t-il


-Qui t'a embêté ?


-Sofiane et Lucas...


-Tu vois je t'avais dis que ce garçon n'allait pas te rendre heureuse.


-Je sais oui, mais maintenant je lui ai clairement fait comprendre qu'il ne m'a jamais intéressée, je venais seulement vers lui parce que il avait un Carabaffe c'est tout. Bulbizarre est bien mieux alors eux deux ne m'intéressent plus.


-Tu as bien fait, il n'en vaut pas la peine et puis il ne te mérite pas.


-Tu as raison oui.


-Et qui est cette Sofiane ?


-Une fille qui ne vaut pas mieux que Lucas. Elle s'est fichue de moi car elle m'a vue discuter avec Bulbizarre.


-Ah, c'est sûr que les gens qui ne le connaisse pas ignorent qu'il peut parler notre langue, pour eux tu t'est fait passer pour une allumée c'est pour ça à mon avis qu'elle s'est moquée de toi.


-C'est même sûr... En tout cas c'est parti tellement loin que je me suis battue contre elle dans un combat pokémon opposant Bulbizarre et son Chaffreux.


-Et alors tu as gagnée ?


-Oui mais avec Laggron. En fait c'est plus lui qui s'est battu. Comme je connaissais aucunes de ses attaques, tout comme Bulbizarre.


-Mais pourquoi c'est Laggron qui a combattu alors que le match opposait Bulbizarre à Chaffreux ?


-Parce que... je me suis fait battre à plat de couture... J'étais en sang à la fin de mon affrontement.


- Alors Laggron a pris la relève, puis il a remporté la bataille avec une facilité déconcertante. Après sa victoire Solène m'a amenée au centre pokémon où j'ai été soigné et guéri.


-Je comprends ce que tu ressens Bulbizarre, mais dit toi que maintenant que tu est guéri plus aucuns pokémon ne pourra te battre. Jusque là tu étais convalescent mais maintenant tu as tout les atouts de ton coté pour remporter d'autres combats.


-Oui... Bulbizarre peu convaincu par les dires de Léna.


Laisser un commentaire ?