Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 10 : Chapitre 10 - Une Rivalité Palpable

8454 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/03/2020 00:14

PDV Évan :


“Comme on se retrouve, Monstre.” Ces mots résonnait pendant un moment dans ma tête, je me tourna vers lui, vers lui, et sans surprise c’était Edern, toujours vêtus de sa veste verte et de son tee-shirt noir, avec un pantalon de la même couleurs, ainsi que ses chaussures de sport noir et rouge, il avait toujours son petit air moqueur dans ses yeux verts, toujours les même cheveux rougeâtres décoiffé, sur sa peau clair une expression entre la narquoise et la colère, il voulait surement pas me revoir de sitôt, et ce sentiment était partagé :


-Alors, t’es là toi, lui dis-je en tentant de pas trop élevé la voix à cause des personnes qui doivent déjà dormir. Fallait vraiment que tu choisis celle-là.


-J’ai choisi cet région comme ça, me répondit-il. Il faut croire que nous sommes officiellement rivaux.


Je soupira et fit demi-tour, pour me rendre à ma chambre, mais il m'interpelle à nouveau :

-Au faite Monstre, tu comptais affronter l’arène de la ville, pas vrais.


Il me surpris, je n'étais pas au courant qu’une arène était en ville. 

-Non, j’était pas au courant qu’il y avait une arène dans cette ville, lui dis-je toujours de dos. Mais merci du renseignement.


Je l’entendis ricaner, avant qu’il ne me dise :

-Tu sais, en tant que rival on doit voir qui de nous deux est le meilleur, je te propose donc un défi.


Je soupira en me retournant, vers lui :

-Quoi comme défi ?

-Demain on défiera tous les deux l’arène de Vestigion, puis on demandera à la Championne qui deux nous deux a été le meilleur, alors défi accepté.


Il faut que j’aille voir la championne, je n’ai pas vraiment le choix si je veut savoir où se cache la Darker Team, donc :

-Défi accepté.

-Super à demain, Monstre, On verra qui est le plus fort !


Il parti, surement vers sa chambre, pendant toute la discussion je serrais les poings, de plus en plus à chaque fois qu’il m'appelait “Monstre”. Piphi me regarda, elle doit avoir plein de question à me poser maintenant, je lui fit comprendre que je lui expliquerait tout quand on sera dans la chambre.


Quand j'arrivai dans la chambre, je remarqua quelque chose que je n’avais pas vue, mais qui devait quand même être présent, dans la chambre du Centre Pokémon de Charbourg, une porte latérale, surement une salle de bain, je l’ouvris et bingo, c’était ça, je referma la porte et déposa mes affaire, mon sac au pied du lit de droite, mes pokéballs sur la table de nuit avec mon Pokédex et mon portable, je mit à charger ce dernier, Piphi sauta sur le lit toute excité et me demanda :

-Alors, c’était qui ça ?

-Une vieille connaissance, que j’aurais aimé ne pas retrouver ici.

-Pourquoi ?, Dit-elle en penchant la tête sur côté. Je pensais que vous étiez amis ? Il te donne même un surnom.


Je soupira, Piphi était assez naïve, elle n’avait pas ressentis l’aigreur avec laquelle il me parlait :

-”Monstre”, n’est pas un surnom qu’il me donne, lui expliquais-je le plus calmement que je pouvais. C’est une moquerie dont je suis victime depuis que je le connais.

-”Monstre”, une moquerie comment ça ?


Je lui montra mon poignet avec mon Méga-Bracelet, on pouvait encore distingué en dessous des marques blanches comme du papier signe que ma peau à cet endroit n’avais jamais vue à part depuis hier les rayons du soleil :

-Tu te rappelle qu’avant ce bracelet j'avais une pierre au poignet.

-Euh… Un peu ?

-Maintenant j’ai une question, comment appellerais-tu par exemple un Pichu avec une pierre autour du poignet à la naissance ?

-Je sais pas ? Pichu surement ?


Je rigola à sa réponse, puis elle eut un mouvement de tête comme si elle avait compris, et ce fut le cas :

-Ah ! Mais… Mais c’est pas gentil de faire ça !

-Bon, maintenant que t’as compris on peut s'organiser pour demain, donc d’abord on devra affronter l’arène de la ville.

-D’accord et elle est de quelle type ?

-Laisse moi voir.


Je repris mon portable de sur la table de nuit, et je fais une recherche rapide, je découvre que la championne de la ville se nomme Flo, elle est une spécialiste du type Plante, elle possède un grand nombre de Pokémon de ce type rendant impossible de définir lesquelles est va utiliser, pour un combat contre un dresseur avec un badge elle utilise par contre toujours trois Pokémon, je reposa mon portable et dit à Piphi :


-C’est une championne de type Plante.

-Super, dit-elle sur un ton sarcastique. Cela veut dire que seul Nayru aura un avantage sur ses Pokémon.

-Ça dépend, il existe un grand nombre de Pokémon avec un double type, et dans les type Plante il y a souvent des Pokémon qui sont aussi de type Poison

-Donc Névi aussi aura un avantage grâce à son type Psy, et moi je fait quoi ?

-Tu as maitrisé l’attaque Tonnerre, c’est une plutôt bonne attaque bien meilleurs que ton attaque Éclair cela contre balancera la résistance des types Plante.


Je décida de libérer Nayru et Névi pour permettre à ce qu’elles fassent un peu mieux connaissance entre elles, malgré que l'araignée d’eau et la fée de la forêt pouvait déjà communiqué entre elles à travers leurs pokéballs.


Pendant ce temps je décide d'aller prendre une douche pour enlever les traces de brûlure que j’ai sûr le visage suite à l’attaque loupé d’une certaine Pichu qui était percé sur mon épaule qui s'est fait surprendre par un Fantominus.


PDV Piphi :


Névi voltigeait un peu dans la pièce avant de redescendre à notre niveau, à moi et à Nayru :


-Alors, on peut enfin faire un peu connaissance., Comment-ça joyeusement Névi.


Nayru me lança un regard et me dit :

-Attention, celle-là est une vraie pipelette.

-Hey !, Névi l’avais totalement entendu puis continua en boudant. J’ai le droit d’être curieuse !

-Mais, interrompis-je. D’après le Pokédex d’Évan tu ne serais pas un Pokémon qui voyage dans le temps ? Donc de quoi tu pourrais être curieuse, tu as dû connaître déjà beaucoup de chose ?


Elle me regarda d’un air un peu troublé avant de reprendre le dialogue :

-Bah enfaite, je n’ai que quelque mois…


Je cligna quelques fois des yeux avant de lui crié :

-Mais tu es plus jeune que moi !

-Mais tu n’as pas l’air d’un Bébé Pokémon pourtant, continua Nayru.

-C’est simple, laissez-moi juste vous expliquer comment naisse les Celebi.


Elle commença par s'éclaircir la voix avant de commencer son monologue : 

-Depuis l’aube des temps, ou devrais-je dire depuis le début du temps quand Dialga le Pokémon gérant et créateur du temps apparue, l’Onde du Temps traverse toutes les époques, elle symbolise le présent, son tracé représente le passé et le chemin encore inexploré devant lui représente le futur, voyez-vous parfois l’Onde du Temps peut avoir ce qui s’appelle une Éruption Temporel, quand cela se produit l’Onde du Temps expulse une grande quantité d’énergie, et dans cette énergie expulsé il y a plusieurs partis de l’Onde du Temps qui ont gagné leurs propres indépendances au fil du temps, et je pense que vous avez compris que ces partie de l’Onde du Temps indépendante sont les Celebi, quand un Celebi voyage dans le temps il ne fait que traverser le tracé de l’Onde du Temps, moi je n’ai pris mon indépendance qu’il y a quelque mois.

-Whoa ! Dis-je des étoiles dans les yeux. C’est fantastique !

-C’est vrai que c’est un intéressant cours d'histoire, ajouta sérieusement Nayru.

-T’es un peu une rabat-joie toi, lui dit Névi un peu blasé.

-Ne lui en veut pas, lui dis-je. Elle n’en à pas l’aire, mais c’est elle la plus vieille d’entre nous.


Névi fut surpris, alors que Nayru me lança un regard noire en me disant :

-Tu aura put dire “la plus âgée” ou “la plus grande”, non il a fallut que tu dise “vieille”.

-Désolé, m'excuse-je. Mais c’est vrai vue que tu es capable d'évoluer en Maskadra, même si tu ne le veut pas… Mais pourquoi tu ne veux pas enfaite ?

-Bon, je vais vous expliquez, nous dit Nayru. En Faite la raison est toute simple si jamais j’évolue en Maskadra je ne pourrais jamais plus aller dans l’eau, et je refuse cela, la nage c’est toute ma vie, mais mon grand frère fermé d'esprit comme il est, il ne me comprend pas que je veuille juste resté une simple Arakdo, je n’es pas l’envie de partir dans les cieux comme eux, les étendu d’eau me convient amplement.

-C’EST TROP TRISTE !, nous dîmes moi et Névi en une synchronisation parfaite avec des larmes aux yeux.

-Oh, ça va, dit Nayru en levant les yeux au ciel.


Il y eut un silence des quelques secondes avant que l’on rit ensemble, et que Névi me dise :

-Maintenant c’est à ton tour Piphi de nous raconter ton histoire.

-D’accord, lui répondis-je. Vous voulez que je vous parle de quoi ?

-Alors pas le fait que les humains te comprenne, non ça Nayru m’en a déjà parlé, alors quoi voyons, le fait que tu sois plus forte que la moyenne des Pichu ? Non, je ne pense pas que tu le sais toi-même, pas vrais… Alors eu voyons, je sais comment tu as rencontré Évan et pourquoi vous poursuivez cette Darker Team ?

-Ils ont tué ma famille et mes amis… Lui répondis-je froidement

-Ils ont quoi ?

-La Darker Team à tuer tous ceux qui vivaient dans la forêt ou je vivais, continuais-je sur le même ton. Mais quand je parti chercher de l’aide je suis tombé sur la famille d’Évan, lui, sa sœur et sa mère, ils ont débarrassé la forêt de la Darker Team, quand ils furent partis j’allais rester seul dans la forêt, mais Évan me proposa de l'accompagner, j’ai accepté et nous voyageons désormais ensemble.


Des larmes perlaient sur mes joues, alors que Nayru et Névi me réconfortait comme elle, après quelque minutes je me suis repris, juste à temps car la porte de la salle de bain commençait à s’ouvrir.


PDV Évan :


Je sorti de la salle de bain, les cheveux encore mouillé, je m'étais déjà mit en tenu pour dormir, un short noir et mon tee-shirt blanc de la veille, et avait plié mes vêtements pour qu’il soit prêt pour demain, j’avais encore mon Méga-Bracelet a mon poignet, mais je l’avais bien évidemment enlevé pour prendre ma douche, je rappela Nayru et Névi dans leurs pokéballs respective, je déposa mes vêtements sur coins du lit non occupé, j'éteignis la lumière, et alla m’allonger alors que Piphi fonça dans l’un des oreillers pour s’y enfouir et s’endormir confortablement.


J'observe le plafond blanc plongé dans l’obscurité en me disant :

-Ce type là en rival, je n’aurais pas tombé sur plus agaçant, mais c’est très bien comme ça, car je pourrais enfin le remettre à sa place.


Je m’endormis cette idée en tête.


Le lendemain matin je leva à la première lueur du jour, ce qui réveilla Piphi en sursaut, tant mieux comme ça elle ne va pas prendre 30 ans à se réveiller.

Je me changea, veste, tee-shirt, pantalon, chaussure, tout était fin près, je récupère mes pokéballs sur la table de chevet ainsi que mon portable que je débranche et mon Pokédex, je prend sac, je refis monter Piphi sur mon épaule et je quitta ma chambre d’un pas rapide.


Piphi me demanda de ralentir un peu car elle était vraiment pas réveillé, je m’arrêta et la caressa :

-Désolé, je suis ultra pressé, entre le combat d’arène et le fait que la Darker Team soit dans cette ville on a beaucoup à faire.

-Je sais, me répondit-elle encore à moitié endormi. Mais il faut que l’on se concentre, car là c’est l’heure de manger !


Je rigola, c’est vrai que moi aussi j’avais faim, et qu’on irait nulle part si on fonce le ventre vide, je me dirigea vers le l’aire de restauration, je pris a mangé pour moi et mes Pokémons, une baie Sitrus pour Piphi, une baie Oran pour Nayru et Névi a choisi une Baie Prine qui est de forme plus ou moins sphérique et de couleurs vertes, on mangea tranquillement, enfin moi et Nayru car Piphi et Névi avait déjà finis, jusqu'à ce que la personne que j’aurais aimé ne pas voir aujourd’hui appart à l’arène débarque :


-Qu’est-ce que tu me veux encore, lui dis-je déjà agacé.

-Rien à part te rappeler notre défi, Monstre., Me dit-il d’un ton narquois. J’espère que tu ne compte pas te défiler.

-Je contait affronter l’arène de base, que tu sois présent ou non. Mentis-je


Il parti, il était vraiment juste venu pour m'énerver, mais avant de partir il me dit :

-Au faite, je ne sais pas si t’es au courant, mais le pond entre Vestigion et la forêt a été grandement détruit pendant la nuit.


-T’'inquiète pas, je sais totalement ce qui arrive à ce pont, me dis-je en lançant un regard à Nayru entrain de finir sa baie. J’en suis en partie responsable.


J’avais terminé de manger et Nayru aussi, je débarrassa la table et rappela, Nayru et Névi dans leur pokéball, Piphi remonta sur mon épaule, et je me rendis à la sortie du Centre Pokémon, non sans saluer l’Infirmière Joëlle, et devinez qui m’attendais à la sortie.


-Alors prêt pour notre défi, Monstre.

-T’aurais pas pu m’attendre à l’arène directement, lui dis-je d’un ton entre l’énervement et l’agacement tout en me massant les tempes d’une seule main.

-Justement je n’avais pas envie de t’attendre pendant des heurs là-bas, car tu te serais perdu avec ton sens de l’orientation négatif.


Je soupira et on parti pour l’arène, le chemin fut silencieux, on avait ni l’un ni l'autre envie de se parler, l’atmosphère entre nous était lourde et je pense que les quelques passants que nous croisions devais eu aussi la ressentir.


La ville de Vestigion ressemblait à une version plus grande de Bourg-Croquis, plus de maison, certaine plus grande, il y avait même plusieurs immeubles, et surtout le bâtiment vers lequel nous nous rendions, l’arène, c’était un grand bâtiment de forme circulaire de couleurs majoritairement bleu pâle, mais avec un toit rose, un emblème de pokéball était affiché sur la façade, mais ce qui était surtout visible sur c’est qu’il était recouvert de végétation.


Nous arrivons devant les porte en verre de l’arène, une jeune femme semblait gardé l’entré, elle avait la peau pâle, de long cheveux rose pâle et de grand yeux bleu, elle portait un kimono noir et blanc avec des motifs de fleurs, la femme nous demanda d’une voix très calme :

-Vous êtes venu pour défier l’arène, pas vrai ?

On acquiesça, et elle nous répondit :

-Vous avez de la chance elle vient d'arriver donc vous êtes les premiers combat de la journée donc vous pourrez l'affronter tout les deux chacun votre tour. Ah et au faite je m’appelle Jane, je suis chargé des entrés, je m’occupe aussi des Pokémons après les combats. Veuillez me suivre.


On rentra, en suivant Jane, dans l’arène, l'intérieur était identique à celle de Charbourg sauf qu’ici la couleur principale est le vert pâle, et que l’endroit était envahi de végétation.


Une jeune femme était présente, elle avait une peau claire, des cheveux roux avec une coupe au carré, et des yeux orange, elle portait un bandana noir dans ses cheveux, un poncho vert foncé sur un tee-shirt noir, un short orange avec une ceinture noir et des bottes vertes. Jane s’approcha d’elle en lui disant :

-Madame Flo, des challengers viennent d'arriver., Dit-elle en nous désignant.


Donc c’est elle Flo. Elle se tourna vers nous en souriant :

-Super, un bon combat dès le matin ça met en forme pour la journée !

Elle marqua une pause dans son excitation et nous demanda :

-Au faite, c’est lequel de vous deux que je dois affronter.

-Et bah, lui répondis-je un peu décontenancé. Nous deux.


Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, avant de reprendre :

-C’est encore mieux ! Deux combats en une journée ! Au faite lequel de vous deux je vais affronter en premier.


Elle ferma les yeux, et pris grande inspiration.

-Cela sera toi !

Elle pointait Edern avec son doigt.

-Mon instinct me dit que je dois commencer par toi !, Dit-elle sur d’elle. Au faite on a oublié de se présenter, je suis Flo, championne de Vestigion et vous.

-Moi c’est Edern, commença mon rival. 

-Et moi c’est Évan. Concluais-je

-Bon, maintenant que c’est fait suivez jusqu’à la zone de combat., Dit-elle en emboitant le pas.


On la suivis jusqu’à une salle ressemblant beaucoup à celle où j’avais affronté Pierrick, sauf au lieu du rose la salle était verte pâle, et que le terrain n’était pas rocheux mais était semblable à un petit coin de forêt.


Jane se plaça en tant qu'arbitre, Flo alla à sa place de championne et Edern se mit à sa place de challenger, tant dit que moi m’installe dans le tribune avec Piphi pour observer le match.

Jane annonça les règle du combat :

-Dans ce combat qui opposera le challenger Edern à notre championne, les règles seront les suivantes, les deux dresseurs ne pourront utiliser que 3 Pokémon, le challenger sera le seul à pouvoir changer de Pokémon durant l'affrontement, le combat prendra fin si l'un des deux dresseurs n'a plus de Pokémon apte au combat.


Flo saisit l’un de ses Pokéball qu’elle jeta sur le tira disant :

-Je commence, Ceribou à toi de jouer !


Le Pokémon qui apparue ressemblait à une grosse cerise adorable, avec deux petites pattes, des feuilles bien verte, une petit bouche et des petits yeux rouge foncé.

Je décida de le scanner grâce à mon Pokédex :

“Ceribou, le Pokémon Cerise. Il est de type Plante, tous les nutriments nécessaires à son évolution sont contenus dans cette petite boule. Plus il exposé au soleil, plus Ceribou rougit. On sait qu'il est sur le point d'évoluer quand la plus petite boule bourgeonne.”


Edern saisit l’une de ses pokéballs, elle a un haut rouge avec une ligne de cercle jaune au centre gris foncé, de mémoir je dirais qu’il s’agit d’une Bis Ball :

-A toi Magby !


Le Pokémon qui sortit était une espèce de gros poussin rouge avec de nombreuse bosses sur la tête, avec un bec et un ventre jaune, deux griffes sur ses pattes inférieurs, et trois sur ses pattes supérieurs, ainsi qu’une petite queue.


Je le scanne lui aussi avec mon Pokédex :

“Magby, le Pokémon Charbon. Il est de type Feu, Magby a dans son corps une substance qui ressemble au magma et qui lui permet de cracher du feu.”


-Je vois, dit Flo d’un ton bien plus sérieux que tout à l’heurs. Tu commence par un Pokémon de type Feu, mais ne crois pas que cela sera si simple avec moi ! Ceribou lance Roulade !


Le Pokémon Cerise se roula en boule et fonça sur son adversaire


-Esquive, cria Edern à son Pokémon. Et lance Flammèche !


Le Magby esquiva l’attaque du Ceribou en faisant un petit saut sur le côté avant de cracher une nuée de petite boule de feu qui frappèrent le violemment le Pokémon Plante qui fut propulsé avec force en arrière, il arriva à atterrir sur ses pattes.

-Ball'Météo ! Cria rapidement Flo à son Pokémon


Le Ceribou généra une grosse boule d’énergie blanche, qu’il tira à grande vitesse sur le Magby qui se prit l’attaque de plein fouet, il fut propulsé avec force en arrière contre un arbre.


-MAGBY ! Cria inquiet son dresseur


Le Pokémon se releva difficilement, il tenait difficilement sur ses jambes, mais semblait toujours prêt à en découdre.


-Tu semble toujours près au combat, lui dit-il rassuré. Donc lance ton attaque Brouillard !


Le Pokémon Feu crache un épais nuage de fumé noir opaque sur la zone de combat, empêchant de voir les pokémons.

-Dégage la fumé, cria la championne à son Pokémon. Avec ton attaque Zenith !


Au milieu du nuage de fumé une boule de lumière commençait à briller intensément, avant d’être tiré vers le ciel, augmentant la force du soleil qui tapait vraiment fort désormais, tout en dégageant la fumée autour du Ceribou, mais il y a un autre Pokémon proche de lui :

-Magby finis-le avec Poing de Feu ! 


Le Pokémon Feu enveloppa son poing de flamme ardente avant d’asséné un puissant coup au Pokémon Plante, qui se prit l’attaque, il s’écroula au sol K.O.


Flo rappela son Pokémon dans sa pokéball en le félicitant à travers de cette dernière, puis elle tourna son regard vers son adversaire :

-Tu es doué, j’aimerais savoir tu as combien de badge ?

-Vous êtes pas supposé posé cet question avant le combat ?


Elle se gratta l’arrière gêner :

-J’ai oublié…

-Sérieusement, soupira-t-il. Mais pour vous répondre je ne possède qu’un seul badge.


Elle sortit une de ses pokéball :

-Bien, donc on peut continuer, dit-elle en jetant sa pokéball. Tortipouss je compte sur toi.


Le Pokémon qui apparut était une tortue vert clair à la machoir, au tour des yeux et aux bout des pattes jaunes, des yeux gris foncé, une carapace marron et une petite pousse sur le haut de la tête.

Je le scanne avec mon Pokédex :


“Tortipouss. Le Pokémon Minifeuille. Il est de type Plante . Sa carapace est faite de terre et se rigidifie au contact de l'eau.”


-Tortipouss tire ton attaque Lance-Soleil !


La Tortue végétale acumula l’énergie solaire dans sa gueule qu’il tira en un puissant rayon sur le Pokémon le canard de feu qui n’était plus en état de l'esquiver, il se prit la puissante attaque et fut propulsé contre l’une des parois de l’arène causant une énorme fissure, le Pokémon quand a lui tomba au sol, K.O.


Edern se précipita vers son Pokémon :


-Magby ça va ?!

-Mag.. By… Marmonna faiblement.


Il le rappela dans sa Bis Ball, en le félicitant. Il sorti une pokéball classique, et se tourna vers Flo et la jeta sur le terrain.


-A toi de jouer, Marisson !


Le Pokémon qui apparut était une petite marmotte bipède de couleurs marron, avec deux longues griffes à chaque patte, des bras plus foncé, et il porte une sorte de bogue verte sur sa tête qui s’étant sur son dos.


Je scanne le Pokémon avec mon Pokédex :

“Marisson, le Pokémon Bogue, il est de Plante. Marisson peut matricer les épines sur sa tête et les rendre si dures et aiguisées qu'elles peuvent même transpercer la pierre.”


-Un Marisson, pensais-je. C’est donc lui qu’il a choisi comme premier Pokémon.


-Marisson use de ton attaque Dard-Nuée ! Cria Edern à son Pokémon.


Les épines de la bogue du Pokémon Plante commence à luire en vert, avant que cet lueurs soit propulsé en plusieurs projectiles blancs entouré d’une aura vert qui fondèrent à grande vitesse vers le Pokémon Tortue, ce qui le propulsa en arrière, mais il arriva non-sans mal à atterrir sur ses pattes.


-Tes Pokémons semble bien entraîné, lui dit impressionné la championne. Mais les miens le sont encore plus, pas vrais Tortipouss montre lui ton attaque Puissance Cachée


Le Pokémon Minifeuille accumula dans sa gueule une énergie blanchâtre avec une légère teinte rouge, avant qu’il ne la tire une boule d’énergie qui fonça vers le Pokémon Bogue.


-Marisson bloque là !


Le Pokémon suivie l’indication de son dresseur, il croisa ses pattes supérieur pour tenter de bloquer l’attaque qui lui explosa au visage dans une déflagration d’énergie des même couleurs que le projectile, l’explosion de l’attaque projeta un épais nuage de fumé, de poussière et de terre.


Piphi avait observé l’attaque du Tortipouss d’un air surpris :

-Il y a un problème, lui demandais-je

-Cette attaque, c’est Puissance Cachée, me répondit-elle doucement pour ne pas être trop entendu. Ma sœur la maitrisait aussi, sauf qu’elle était différente.

-Comment ça ?

-Elle était plus d’une couleurs vertes.

-Étrange


Pendant que l’on discutait, le Marisson était sorti du nuage de poussière et avait lancé une nouvelle attaque Dard-Nuée qui frappa violemment la tortue végétal, qui avait répliqué avec une autre attaque Puissance Cachée, que cet fois-ci fut esquivé avec facilité, puis arriva l’attaque qui conclut cette partie de l’affrontement, une attaque Dard-Nuée qui arriva à une grande vitesse sur le Tortipouss qui ne put que tenté d’y résisté avec une attaque Repli, mais cela ne servit à rien, il s’écroula au sol K.O.


-Tu t’es bien débrouillé, dit la championne à son Pokémon avant de le rappeler dans sa pokéball puis elle se tourna vers son adversaire. Tu es un bon dresseur, tes Pokémon semble avoir confiance en toi, et ne se laisse pas facilement a battre, désormais il faut que tu me montre à quel point tu es déterminé à remporter mon badge !


Elle sorti sa dernière pokéball et la jeta sur le terrain, avec un grand sourire au lèvre.


-Empiflor je compte sur toi !


Le Pokémon qui apparue était une énorme plante jaune de forme ovale parsemé de tache plus foncé, il a deux feuilles qui semblent lui servir de bras, et une autre qui recouvre ce qui semble lui servir de bouche, et a cet feuille est attaché une tige avec au bout un dard jaune.


Je décida de faire un nouveau scanne avec mon Pokédex :


“Empiflor, le Pokémon Carnivore. Il est de type Plante et Poison. Il attire ses proies avec une odeur de miel et les avale tout entières. Il les digère en un jour seulement, les os y compris.


Gloque…


-Empiflor lance ta Bombe Beurk ! Cria la championne à son Pokémon


Ce dernier emplie sa grande mâchoire d’une boue visqueuse et puante qu’il cracha en un projectile qui fonça en direction de son adversaire, qui tenta instinctivement d’esquivé l’attaque mais sans succès, il se prit l’attaque de plein fouet et fut propulsé en arrière à grand vitesse avant de se prendre un arbre, il tenta de se relever avec difficulté, son visage était marqué d’une teinte violette, il était empoisonné.


-Marisson ça va ?, Demanda Edern à son Pokémon.

-Ma.. Ri… Marisson !, répondit ce dernier faiblement avec détermination.

-Alors utilise tes dernières force avec une attaque Dard-Nuée !


Les épines du Marisson se mire à luire énormément avant de tirer des projectiles bien plus imposant que les derniers qui foncèrent à grande vitesse sur l’adversaire et le frappa violemment, il recula d’un bon mètre, mais après cet ultime attaque Marisson s’écroula au sol vidé de ses forces par son attaque et était désormais déclaré hors-combat, il fut rappelé par son dresseur dans sa pokéball et félicité dans le même temps.


Edern sorti son ultime pokéball, une blanche à la séparation rouge, on appelle les pokéballs de ce type, une Honor Ball, il la jeta sur le terrain.


-Je compte sur toi, Sonistrelle !


Le Pokémon qui sortie était une sorte de chauve souris verte et noir aux yeux dorées, avec de la fourrures de couleurs gris foncé, et avec deux grosses oreilles ressemblant à des enceintes.


Je décida une énième fois de faire un scanne avec mon Pokédex :


“Sonistrelle, le Pokémon Ondes. Il est de type Vol et Dragon. Sonistrelle peut causer des dégâts et créer des problèmes d'ouïe chez son adversaire en émettant des ondes de différentes fréquences.”


Mais il y avait quelque chose d'étrange, l’illustration de ce Pokémon sur l’interface du PokéDex n’avait pas les même couleurs, c’était donc un shiny.


-Sonistrelle use de ton attaque Lame d’Air !, Cria le Dresseur à son Pokémon.


Ce dernier projeta des disques d’air compressé en forme de scie circulaire, qui foncèrent et tailladèrent le Pokémon Plante adversaire.


-Protège-toi grâce à tes Fouets Lianes !, Lança la Championne.


Le Pokémon Carnivore fit jaillir de derrière ses feuilles et tenta de repoussé les attaque en vain, elles furent coupées net par ses attaques.


-Maintenant enchaine avec Ultrason !, Continua le challenger.


Le Pokémon Ondes fit retentir de par ses oreilles un bruit strident qui semble fortement troublé par l’onde sonore.


Un mouvement incontrôlé du Pokémon Carnivore le poussa à se donner un puissant coup avec sa liane affublé d’un énorme dard.


-Finissons-en avec Acrobatie !, Cria déterminer Edern.


Le Pokémon vert et noir fonça à grande vitesse et attaque avec rapidité son adversaire avec ses pattes qui brillaient d’une teinte blanche, jusqu’à ce que le Pokémon Carnivore s’écroule au sol, K.O.


Jane montra du bras Edern en disant :

-Empiflor n’est plus en état de combattre, Edern le challenger est décerné vainqueur de cet affrontement !


Les deux dresseurs rappelaient leurs Pokémon dans leurs pokéballs, avant de s’approcher et de se serrer la main comme signe de respect mutuelle, avant que la championne lui offre le badge de l’arène, je n’écoutait pas ce qu’ils disaient entre eux, je descendit des tribunes et m’approcha tandis que Jane parti avec les pokéballs de Flo et celle d’Edern pour aller les soigner.


 La championne me fit signe d’approcher, je suivis l’indication de cette dernière et m’approcha.


-Alors, tu sera mon deuxième combat pour aujourd’hui, pas vrais, Me demanda la championne. J’aimerais savoir combien à tu de badges pour le moment ?

-J’en n’ai qu’un seul, lui répondis-je


Elle sorti trois nouvelles pokéballs et me dit :


-Je vais utiliser ces trois là, me dit-elle en souriant. Quand Jane sera de retour, nous pourrons commencer.


Peu de temps après Jane arriva, elle rendis leurs pokéballs à Flo et Edern, ce dernier monta dans les tribunes en me disant au passage avec un sourire narquois :


-Voyons comment tu te débrouille, Monstre.


Je me rendis dans la zone du challenger et la championne retourna dans la sienne, je saisi la Scuba Ball de Nayru et me prépara pendant Jane énonça les règles qui était les même que celle qu’avait reçu Edern, quand elle eu finit Flo sorti une pokéball en disant :

-Que le combat commence !, Avec un ton surexcité. Cacnea à toi de jouer !


Elle jeta sa pokéball et le Pokémon qui en sortie était un petit Pokémon en forme d’un cactus rond munis de deux bras et deux pic en guise de patte, sa bouche était constitué de plusieurs troue noir, et ses yeux était pareille sauf que là des pupilles était visible à l’intérieur, et pour finir sa tête était coiffé d’une sorte de couronne jaune.


Je me munis de mon PokéDex pour le scanner, mais à peine je l’avais pointé avec l’appareil qu’il avait disparue, puis arriva des rires de la part de la championne.

-Ha ha ha, Cacnea arrête c’est pas le moment ! Ha ha ha !


En regardant la championne je me rendis compte que le Cacnea était entrain de lui caliné la tête, après un moment le Pokémon lâcha sa dresseuse.


Je scanne enfin le Pokémon :

“Le Pokémon Cactus. Il est de type Plante. Cacnea vit principalement dans les régions désertiques. Il attaque ses adversaires en utilisant ses bras couverts de piques comme des massues.”


-Faudrait aussi ajouter qu'apparemment ils adorent faire des câlins à leurs dresseurs, pensais-je en souriant.


Je jeta la Scuba Ball sur le terrain en criant :

-Nayru à toi de jouer !


Quand elle sortit, elle commença directement par lancé plusieurs “Nay” à l’encontre du Cacnea, pour l’avertir de la situation de Piphi, le Cacnea fit un mouvement positif de la tête avant de se mettre en position de combat, ce que fit aussi Nayru.


-Cacnea commençons les hostilités avec Poing-Éclair !


Le Pokémon Cactus fonça sur mon araignée d’eau en faisant émaner de son poing est éclaire et en étant prêt à l'abattre sur sa cible.


-Nayru esquive avec Aqua-Jet ! 


Elle s’entoura d’un flot aquatique et recula rapidement en arrière pour esquiver l’attaque.

-Maintenant use de Survinsect ! Criai-je à Nayru.


De petits boule luisante de couleurs vert clair commençait à voltiger autour de la pointe de la Pokémon Maresurfeuse, avant de foncer et de frapper violemment le Pokémon Cactus.


-Bien joué, me joué nous félicita la championne. Il y a une très bonne alchimie entre toi et ton Pokémon.

-Merci, et vous n’avez encore rien vue, lui répondis-je.

-J’espère bien, continua Flo. Mais pour l’heur voyons si vous arriverez à tenir notre attaque Poing Dard !


Les poings de Cacnea brillait d’une lueur verte, les pointes semblait beaucoup plus aiguisée, Cacnea fonça à une grande vitesse et assez plusieurs coups à Nayru qui recula d’un bon mètre.


-Ça va Nayru ?, demandais-je légèrement inquiet.


Elle me répondit d’un “Nay” déterminé.

-Bon, donc contre attaque avec Survinsect !


Elle réitéra son attaque Survinsect, qui toucha encore une fois de plein le Cacnea.


-Finissons en avec Aqua-Jet !


Elle s’entoura à nouveau de son flot aquatique et fonça à grande vitesse sur son adversaire, le propulsant contre un arbre, avant que le Pokémon s’écroule au sol, K.O.

Flo rappela son Pokémon dans sa pokéball et le félicita de ce combat, je fit de même en rappelant Nayru, elle méritait de se reposer un peu.


-Tu te débrouille aussi bien que ton ami


Je serra les dents.


-Mais tu voir la force de mon prochain Pokémon, dit-elle en sortant et jetant une nouvelle pokéball. À toi de jouer Herbizarre !


Le pokémon qui apparut était une grosse grenouille bleu vert avec une fleur refermé sur elle même de couleurs rose sur le dos avec quatre grande feuille, ses yeux était rouge.


Je le scanne avec mon PokéDex :

“Herbizarre, Pokémon Graine. Il est de type Plante et Poison. Forme évoluée de Bulbizarre. Le bulbe qu'il porte sur son dos absorbe sa nourriture et s'ouvre en une très grande fleur.”


-Bien, Piphi sur ce coup je compte sur toi !


Elle se frappa le poing dans sa paume en disant : “Chu Chu” de détermination.


Elle sauta de mon épaule pour se rendre sur le champ de bataille.


-Herbizarre Tranch’Herbe !


Sans attendre le Pokémon Graine tira des feuille tranchante comme des lames de rasoir en direction de Piphi.


-Grille-les avec ton attaque Éclair !


Elle fit sortir une gerbe d’énergie électrique que ses joues qui calcinaire les feuilles.


-Vive-Attaque !


Elle courue à pleine vitesse en direction de la Grenouille végétal.


-Herbizarre contre avec Fouet Liane !


Il fit jaillir de derrière ses feuilles deux longues liannes qui saisir Piphi dans sa course :


-Jette-la au loin !


L’Herbizarre s'exécuta et catapulta ma sourie électrique contre un arbre, elle s’écroula le long de ce dernier, mais se releva tout de même avec une expression pleine de détermination et de rage sur le visage.


Puis quelque chose se passa, un fort ensoleillement commença à pénétrer le champ de bataille.

-Parfait, dit la Championne d’un ton près à tout donné. Herbizarre use de Lance Soleil !


La fleurs sur le dos du Pokémon Plante commença à absorber rapidement les rayons du soleil, qu’il tira en un puissant rayon de lumière qui frappa de plein fouet Piphi qui n’a pas put esquiver, un épais nuage de poussière et de terre s’était soulevé camouflant m'a protégé, je ne savais pas si elle allait bien, quand le nuage se dissipa je vit Piphi, au sol, mais quand Jane allait annoncé que Piphi était hors-combat, cette dernière se releva non-sans difficulté, un puissant courant électrique l’entourait pendant cet épreuve, mais elle y arriva, elle tenait à peine debout, elle respirait fortement, mais elle ne semblait pas vouloir abandonner.


Entre ses petits patte quelque chose commençait à se généré, une petit boule d’énergie blanche avec quelque reflet bleu claire.


-Mais c’est…, dis-je surpris.


-Une Puissance Cachée !, me compléta la championne.


Piphi plaça ses deux pattes du même côté et dans son dos, et accumula l’énergie de l’attaque avant de ramener rapide ses deux pattes devant elle et de tirer le projectile à une grande vitesse contre l’Herbizarre, qui se prit l’attaque de plein fouet.


-Herbizarre use de Méga-Sangsue !

-Piphi déchaîne ta Puissance Cachée !


Les deux Pokémon lancèrent leurs attaque, l’Herbizarre fit jaillir de sa fleurs un véritable vortex vert qui fonça vers Piphi.


Les deux attaques se repoussent l’une l’autre, jusqu'à ce que le tourbillon se fasse transpercé par le projectile et alla frapper de pleins fouet l’Herbizarre.


-Et maintenant montre lui la force de ton Tonnerre !


Les joues de Piphi commençait à faire crépiter des éclairs puissants avant qu’elle se donne avec ses pattes un coup sec dessus libérant la puissance électrique contenue dans ses joues et qui fonça et foudroya le pauvre Pokémon Graine, qui s’écroula au sol K.O.


Flo le rappela et le félicita et moi je demanda à Piphi revenir, elle ne tiendrais pas longtemps contre un autre adversaire vue son était, quand elle fut de retour sur mon épaule je la caresse et la félicite.


-Il faut dire que ta Pichu est plutôt tenace, me dit la championne. Par contre j’espère que tu es près pour te confronter à ton défi final dans cet arène.


Elle sorti son ultime pokéball qu’elle jeta sur le terrain en disant :

-À toi de jouer, Roserade !


Ce Pokémon était bipède de couleurs majoritairement dans les ton vert, une longue cape de feuille était dans son dos, ses pattes supérieurs était des rose, l’une rouge et l’autre bleu, ses yeux était rouge surmonté de sourcille jaune, et sa coiffe était une rose blanche.


Je scanne, pour la dernière fois dans cette arène,  le Pokémon qui se tenait en face, avec l’aide de mon PokéDex :


“Roserade. Le Pokémon Bouquet. Il est de type Plante et Poison. Roserade est la forme évoluée de Rosélia. Il attire ses ennemis grâce à son parfum enivrant et ses attaques sont toujours élégantes.Le Pokémon Bouquet. Roserade utilise son délicieux parfum pour attirer ses proies qu'elle pique ensuite avec ses épines.”


Je sortie ma Faiblo Ball que je jeta sur le terrain en disant :


-Névi je compte sur toi pour finir ce combat !


La petit fée de la forêt sortis, elle voltigeait un peu partout, et observait les lieux curieuse.


-Euh, Névi le combat, lui dis-je un peu blasé.


Elle redescendit et fit face à son adversaire, elle l’observa avant de se tourner de moi et de levé son pouce en l’air pour me dire “ok”

-C’est bon vous êtes prêt ?, Nous demanda la championne légèrement circonspect.

-Oui, t’en fait pas.

-Ok, donc je commence les hostilités, Roserade lance Ball’Ombre !


Une boule d’énergie obscure se généra au bout des pétales rose de Roserade, que le Pokémon propulsa vers Celebi.

-Névi contre avec Choc Mental !


Les yeux de ma fée des forêts se mirent à luire d’une couleurs bleu claires, puis elle propulsa avec ses pattes supérieur plusieurs ondes psychiques violacé, les ondes frappèrent à plusieurs reprises la boule énergétique qui explosa dans un nuage de vapeur sombre.


-Roserade Dard-Nuée !


À travers la vapeur les projectiles de Dard-Nuée, tout en faisant se dissiper cette dernière, Névi était blessé de toute part à cause de l’attaque, mais elle tenait le coup.


-Névi répond à cet attaque un Choc-Mental !


Elle refit son attaque, mais cet fois elle était plus rapide et frappa de plein fouet Roserade qui recula d’un demi-mètre.


-Roserade Éco-Sphère !


Cet fois le Pokémon Bouquet généra avec l’aide de sa pleur bleu une boule d’énergie verte qu’il tira sur Névi.

-Contre avec Feuille Magik !


Névi tira une série de feuilles aiguisé et verte luisante, elles rentrèrent rapidement en contacte avec l'Éco-Sphère qu’elles traversèrent, avant d’atteindre Roserade, qui bloque le coup en croisant les bras.


-Maintenant utilise à nouveau Choc-Mental !


L’attaque frappa sa cible de plein fouet, qui commençait à tituber, la prochain attaque sera la bonne.


-Roserade lance une Ball’Ombre pleine puissance !


Le Pokémon Bouquet unis ses deux fleurs pour générer une Ball’Ombre bien plus grosse que la dernière, qu’il projeta sur Névi

-C’est le moment où jamais Névi, utilise toute la puissance de ton Choc-Mental !


Névi concentra son énergie psychique de plus en plus, mais quand elle la libéra pour contrer la Ball’Ombre, c’était différent de ses autre Choc-Mental, les ondes était plus vive et régulière, cela voulait dire que cela n’était plus une simple attaque Choc-Mental, mais que c’était devenu une attaque Psyko !


Les attaques se repoussent l’une l’autre avant que le Psyko recouvre la Ball’Ombre d’une aura bleuté, l'immobilisant.


-Névi use de Psyko pour renvoyer la Ball’Ombre à son propriétaire, dis-je le sourire au lèvre.


L’attaque commençait à foncer dans la direction de son créateur, alors que ce dernier ne semblait pas savoir quoi faire.


-Roserade contre avec Lance-Soleil !


Roserade se reprit et accumule l’énergie solaire dans chacun de ses pétales, et tira cet énergie en un rayon qui tenta de contrer sa propre attaque.


-Vas-y Névi !, L'encourageais-je.


Elle concentra toutes ses forces pour repousser l’attaque sur Roserade, qui peu à peu poser un genou au sol.


L’énergie solaire ne suffit pas, et le Pokémon Bouquet se prit de plein fouet sa propre attaque, un épais nuage sombre se souleva, quand il disparue dans le vent, on put constater de la défaite de Roserade qui était K.O.


Jane leva son bras dans ma direction en disant :


-Roserade n’est plus en état de combattre, Évan le challenger est décerné vainqueur de cet affrontement !

Moi et Flo rappelons nos Pokémon dans leurs pokéballs, et allons au centre du terrain, Jane nous demanda de lui confier nos Pokémon qui on combattu pour qu’elle les soignes, nous lui passons avant qu’elle ne parte pour leurs appliqué des soins.


Flo me tendis la main, que je saisi dans une poigné de main :


-Tu t’es bien débrouillé, me dit elle en souriant. C’est rare que fasse un si bon combat, alors deux en une journée c’était formidable.

-Merci, mais ses surtouts mes Pokémons qu'on donné tout ce qu’il pouvait que se sont surpassé, lui répondis-je légèrement gêné.

-Faut te rabaissé, dit-elle d’un ton plus sérieux en posant ses poing contre son bassin. Dans un combat le dresseur et son Pokémon ne font qu’un, tes Pokémon croient en toi, c’est pour toi qu’ils se surpassent, Piphi et Névi ont maîtrisé Puissance Cachée pour l’une et Psyko pour l’autre car elle croit en toi et ne veulent pas te décevoir, mais si tu ne crois pas suffisamment en toi tu risque de perdre.

-Je... , tentais-je avant de reprendre.  Vous avez raison, parfois je pense que ce ne sont que les Pokémons qui combattent en oubliant le dresseur.


Elle posa une main sur mon épaule et me sourit en disant :


-T'inquiète pas, toi et ton ami vous serez un jour de grand dresseurs, croyez-moi.

-On est pas ami, dit Edern en arrivant.


Flo fut un peu déstabilisé :

-Heins ? demanda-t-elle.


Il me lança un sourir narquoi et continua :

-Lui et moi on est pas amis, si on a décidé de vous affrontez tous les jours aujourd’hui, c’est car je lui est lancé un défi, un défi pour savoir qui de nous deux est le meilleurs.


Je soupira, avant d’entendre Jane arrivé :


-Vos Pokémon sont en super forme, j’espère que je n’ai pas pris trop de temps.


Elle rendis à moi et à Flo nos Pokémon, Piphi me sauta directement sur l’épaule, et lança un regard noir à Edern.


-Bon, maintenant j’ai une question à vous posez, continua Edern à l’intention de la championne. Qui de nous deux a été le meilleurs ?


Piphi fit crépiter ses joues et serra des dents en laçant un “PIII” qui même si pour elle ne veut rien dire, reflétait parfaitement son sentiment, je la caresse pour qu’elle se calme, elle stoppa l'activité de ses joues et elle se tourna vers moi en disant au doucement pour que je sois le seul à l’entre.


-Je l’aime vraiment pas ce type.


Je me retenu de lui répondre un “C’est réciproque”

-Bon, dit la championne en claquant des mains. Dans ses deux combats, le meilleurs a été, vous deux !

-Vous êtes sérieuse là ?, demanda Edern incrédule. 

-Vous avez été tous les deux tout aussi bon dresseur, continua la championne sérieusement. Vous avez tout deux été à l’écoute de vos Pokémon, vous avez tous deux réussis à vous adapter à la situation et vous avez tous deux remportés votre match, donc égalité.


Il soupira en lâchant un “Bon d’accord” avant de partir en disant :


-La prochaine fois que je te croise, Monstre, je te défait en combat et là on verra qui sera le meilleur.


Il quitta l’arène tandis que je soupirai d'exaspération, avant que je me tourne à nouveau vers la championne.


-Bon où j’en était déjà, commença-t-elle. Ah oui, tu m’a battu, donc tu mérite amplement ce badge Forêt.


Le badge était composé de 3 losanges vert avec un contour bleu argenté qui remontait sur le vert comme la tige d’une feuille d’arbre, je pris mon étui à badge dans mon sac et ajouta celui-la à ma petite collection, avant de ranger l'étui dans mon sac.


-Je vous remercie pour ce combat et ce badge, mais est-ce que je peux vous posez une question ?

-Ah oui quoi donc ?, Me demanda-t-elle curieuse de ma question.

-J’aimerais ce que vous savez sur une dénommé Darker Team.


Elle écarquilla les yeux quand elle entendu ce nom :


-Que… Que veux-tu savoir sur eux ?

-Où sont-ils ?

-Pourquoi savoir ça ?

-Je compte les arrêtés, j’en ai fait la promesse !


Elle me fit un petit sourire légèrement triste et me dit :

-Je vais te dire où ils sont, me dit-elle avec une voix plutôt triste, mais promet moi de venger les victimes qui laisse dans leurs sillages.

-Je vous le promet, lui dis-je déterminé.

-Bien, donc écoute ils ont une base dans cette ville, ils sont dans un grand bâtiment violet qui est au nord-est de la ville, tu ne peux pas la manquer,

-D’accord, merci du renseignement.


Je parti de l’arène disant à Flo :


-Ne vous promet de venger vos Pokémon pour vous.

-Mais comment a tu… C’était donc si évident.

-Ouais, je soupira. C’était quoi les Pokémon qui vous on tuez ?

-Deux Rosélia, et un Tengalice.

-Ils seront vengé, je vous en fais la promesse.


Je quitta pour de bon l’arène d’un pas décidé en direction de la base de la Darker Team.



Laisser un commentaire ?