Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 1 : Le premier pokémon

3955 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/06/2021 21:36

Ce que signifie être Maître Pokémon

 

Chapitre I : Le premier Pokémon

 

Le monde est rempli de créatures fabuleuses que l’on nomme Pokémon. Ces êtres merveilleux aux capacités extraordinaires sont partout. Que ce soit sur la terre, dans les airs ou même sous la mer, les Pokémons vivent dans tous les habitats et s’habitue à tous les climats même les plus rudes grâce à leur incroyable capacité d’évolution.

Aujourd’hui, les Pokémons et les humains vivent en symbiose les uns avec les autres. Une véritable relation de partenariat est née entre ces deux espèces qui s’entraide mutuellement. Mais pour les Hommes, les Pokémons sont bien plus que des outils qui peuvent les aider à déplacer des charges lourdes, à produire de l’électricité ou à se déplacer. Ce sont aussi des compagnons de vie avec lesquels il est possible de vouer une véritable amitié. Une relation puissante entre un maître et son Pokémon qui permet à celui-ci de déployer toute sa puissance. Une puissance que les Hommes et les Pokémons aiment déployer lors de combats amicaux. Des combats qui sont devenus au fur et à mesures des siècles un symbole de puissance et d’influence. Si le monde est dirigé par l’argent, l’influence et le pouvoir est entre les mains des dresseurs de Pokémons les plus puissants. Ainsi pour tester sa force et sa puissance, un système d’arène a été mis en place dans toutes les plus grandes régions du monde. Les meilleurs dresseurs de la région érigent des arènes dans lesquels des dresseurs viennent les challenger pour obtenir un badge qui démontrent leurs puissances et leurs aptitudes aux combats. Ce tour des arènes ne peut être entamer que par des dresseurs ayant atteint l’âge de seize ans, avant cela, pour s’entraîner ils ont la possibilité de se rendre dans des écoles de dresseurs qui leurs apprennent les bases du combat.

Puis une fois les huit badges obtenus, ces dresseurs ont la possibilité d’aller affronter le conseil des quatre. Ce conseil est constitué des quatre meilleurs dresseurs de la région qui ont tous une puissance qu’il est très difficile d’égaler. Si on en vient à triompher de ce conseil, il reste une ultime épreuve à passer. Défier le Maître de la ligue Pokémon. Il est le symbole ultime de la puissance d’une région et a pour mission de faire respecter les règles du monde Pokémon. S’il a pour mission d’aider les dresseurs de la région à progresser, c’est aussi lui qui doit s’assurer du respect des règles établies et de la sécurité de tous. Il s’agit d’un rôle qui est lourd à porter et qui ne sied pas à tout le monde. En effet, en plus de son obligation à combattre les dresseurs qui ont combattu le conseil des quatre, il doit lutter contre les organisations mafieuses qui ont vu le jour et surtout protéger les Pokémons légendaires de toutes mauvaises intentions. Puissants et influents, ce sont des gens qui sont écoutés de tous et qui ont un lien très fort avec les champions d’arènes et tous les grands de ce monde en raison de leurs grandes capacité combattive et le maitrise certains de la stratégie. En sommes, ce sont eux qui dirigent les régions. Car le monde se divise en plusieurs régions à la tête de laquelle se trouve donc le maître de la ligue Pokémon. Ainsi, la puissance et l’influence d’une région dépend de son maître de ligue. Plus il sera fort, et plus sa région sera importante dans le monde Pokémon.

 

La plus grande région se nomme Kohenn et s’étend sur un vaste territoire bordé par la mer avec des zones géographiques variées. En passant de la toundra glacée, au désert brûlant, ainsi qu’aux montagnes imposantes et aux forêts profondes, il s’agit d’un terrain de jeu idéal pour tous les jeunes dresseurs en soif de connaissances. Car la faune est aussi différente que la flore ce qui permet d’obtenir un Pokédex presque complet. Et il existe en Kohenn, un petit village au pied du Mont cheminé, d’où débute le périple de bons nombres de dresseurs. Et pour cause, Bourg-Fleurie est Le village dans lequel se trouve le professeurs Pokémons ainsi que l’école des dresseurs. Deux institutions très importantes pour une région car c’est là qu’est formé la graine de champion dont les enseignements, et les Pokémons, sont distribués par le professeur Pokémon.

 

Installé dans son laboratoire, le professeur Pokémon, Alexandre Desjardins, s’occupe d’une jeune évoli sur le point de pondre ses œufs. Passionné par ces petits mammaliens à la fourrure douce, il en fait sa spécialité en tant que professeur même si ce ne sont pas les seuls êtres qu’il distribue aux jeunes dresseurs en quête de leurs premiers Pokémons. Mais alors qu’il prodiguait les premiers soins à la jeune évoli, il entendit du verre se briser derrière lui. Il se retourna et aperçu son fils, un petit garçon âgé de cinq ans qu’il élève seul depuis le décès de sa femme.

-      Pardon, papa, dit le petit garçon de sa voix fluette.

-      Ce n’est rien mon chéri, mais éloigne-toi des bouts de verres, d’accord ? Papa viendra les ramasser dès que j’aurais finis ce que je fais, d’accord ?

-      Oui papa.

Le petit garçon retourna s’installer à sa table et repris son dessin là où il l’avait laissé. Et évidemment, ce qu’il représentait c’était des Pokémons. Aussi passionné que son père, malgré son jeune âge, le petit garçon adorait passer du temps avec tous les petits monstres élevés par son père. Et à chaque fois qu’un jeune dresseur venait en récupérer un, cela lui brisait le cœur et déclenchais un chagrin presque intarissable. Heureusement, son père savait toujours trouver les mots justes pour réconforter son petit garçon.

Une fois qu’Alexandre eut extrait les œufs, il les plaça dans une couveuse et réinstalla la petite évoli dans un couffin confortable pour qu’elle puisse se reposer. C’est avec douceur et délicatesse qu’il appela son fils afin qu’il vienne voir les œufs.

-      Tu vois Lucas, ce sont de jeunes évoli qui vont sortir de ces œufs dans quelques mois. Il faudra qu’on prenne soins avant de pouvoir les donner à des dresseurs.

-      Pourquoi on doit les donner tout le temps ? Dit-il de sa petite voix remplie de tristesse.

-      Parce que mon travail c’est d’aider des jeunes dresseurs à avoir des Pokémons. Tu ne penses pas que sinon j’en aurais trop ? Si je les gardais tous, je n’aurais plus le temps de m’occuper de toi.

-      Mais, je pourrais t’aider à t’en occuper, répondit le jeune garçonnet à l’esprit vif.

-      Tu es encore trop petit pour ça, lui répondit-il avec sérénité.

-      Je saurais en prendre soin, le contredis le petit garçon. Regarde, je veux devenir un grand dresseur, comme toi ! Dit-il en lui tendant son dessin.

Alexandre attrapa le dessin que lui tendait son fils et c’est avec tendresse qu’il le regarda. Si aujourd’hui, il est devenu un professeur Pokémon respecté par ses pairs, il a durant sa jeunesse, été un dresseur compétent et avait même remporté un certain nombre de badges. Une quête qu’il avait finalement laissé tomber quand il avait rencontré la femme de sa vie : Alicia. Une femme aussi belle qu’intelligente qui avait tout de suite séduit le jeune homme qu’il était à l’époque. Malheureusement, de constitution fragile, elle n’avait pas survécu à l’accouchement. Et même si c’est en donnant la vie à son fils qu’elle avait perdu la sienne, cela ne l’a jamais empêché d’aimer son petit garçon qui symbolisait à ses yeux une relique de sa femme et de l’amour qu’ils s’étaient portés. Ainsi, il l’aimait plus que tout au monde et ils étaient très fusionnel. Alors savoir que son fils souhaitait devenir un dresseur Pokémon, tout comme lui l’avait été, réchauffait le cœur d’Alexandre. Il lui répondit :

-      Un jour, quand tu auras l’âge, tu pourras partir faire le tour des arènes et montrer au monde entier que tu es un grand dresseur.

-      Comme toi ? Demanda-t-il innocemment

-      Meilleur que moi

Il enlaça son fils avec une grande affection. Et même si l’idée que son fils devienne un grand dresseur était séduisante, il espère au fond de lui, qu’il suivra ses traces et deviendra un professeur Pokémon. Il en a déjà toutes les aptitudes car malgré son jeune âge, c’est un enfant passionné et curieux. Tout petit déjà, il adorait regarder des reportages sur les Pokémons à la télévision et il récitait à son père tout ce qu’il savait dessus. Et puis, il faut dire aussi que ce désir de le voir suivre ses traces cache aussi un aspect égoïste de sa personnalité. Au fond, il espère que son petit garçon restera toujours à ses côtés et qu’il ne s’éloigne pas trop longtemps. Et il le sait, la vie d’un dresseur est nomade et il passe sa vie sur les routes. A moins de devenir un champion d’arène. Tandis qu’un professeur Pokémon, même s’il est amené à voyager, il a aussi une vie plus sédentaire. Ce qui est idéal pour fonder une famille par ailleurs. Dans tous les cas, qu’il devienne dresseur ou professeur Pokémon, il lui faudra un Pokémon. Et qui d’autres que son père est bien placé pour lui en offrir un ? Il n’aurait qu’à attendre l’anniversaire du petit garçon pour lui offrir le plus beau cadeau de toute sa vie.

 

Quelques mois s’étaient donc écoulé depuis que Lucas avait fait part à son père de son envie de devenir un dresseur Pokémon un jour. Et ce soir, c’était l’anniversaire du petit garçon. Et le plus enthousiaste des deux devait sans doute être Alexandre qui ne tenait plus en place. L’idée de voir son petit bonhomme ouvrir le paquet et découvrir l’évoli qui se cachait dedans l’emplissait de joie. Et il avait tout fait pour qu’il ne se doute de rien au point qu’il l’avait fait choisir des cadeaux, comme tous les ans, sur des catalogues de jouets.

Le soir venu, ils avaient partagé un bon repas tous les deux. Et, au moment du gâteau, Alexandre ne put s’empêcher de demander à son fils :

-      Qu’est-ce que tu espères avoir ?

-      Mon premier pokédex !

Il est vrai que sur sa liste, il avait demandé un pokédex spécial pour enfant. Un petit pokedex pré rempli qui contient déjà dans sa mémoire les Pokémons les plus courant. Souvent, il s’agit des Pokémons que l’on rencontre le plus dans les foyers comme Miaouss, Skitty, ou encore ceux qui servent aux fonctions publiques tel que leveinard ou caninos. Toutefois, contrairement aux pokédex des adultes, il était impossible d’enregistrer de nouveaux Pokémons. C’était plus un jouet qu’une véritable encyclopédie.

Alexandre se leva et partit quelques minutes pour préparer le paquet de son petit garçon. Car bien entendu, il était exclu de laisser le petit évoli dans un paquet pendant plusieurs heures. Il attrapa la petite femelle avant de réajuster le nœud rose qu’il lui avait attaché autour du cou. Puis il l’a forcé à se cacher dans une grande boite rose en carton.

 

Et c’est en chantant qu’il arriva jusqu’au salon où l’attendait avec impatience Lucas. Lorsqu’il vit son père arriver avec un si gros paquet, il ne put s’empêcher de montrer sa surprise. Il courut jusqu’à lui intrigué par cette boite aussi grosse qui ne pouvait bien entendu pas cacher un simple pokédex. Alexandre s’assis et déposa la boite avec délicatesse sur le sol. Il déclara à son fils :

-      Tu l’ouvres doucement, d’accord ?

-      Oui, Papa ! Dit-il avec entrain.

Toutefois, Lucas s’empressa d’ouvrir le présent que lui avait donné son père. Il ouvrit le paquet et fut choqué de découvrir la petite canidé qui ne dévisageait de ses grands yeux marrons. Lucas jeta un regard interloqué à son père et lui demanda d’une petite voix remplie d’espoir :

-      Il est pour moi ?

-      Oui, et c’est une femelle mon chéri.

Heureux, le petit garçon l’attrapa dans ses bras et lui déposa un gros baiser sur la tête. La petite femelle se laissa sa faire et colla même sa tête contre son nouveau maître.

-      C’est un bébé, elle est née il y a deux jours seulement, donc elle aura besoin de beaucoup d’attention. Le prévient le Professeur Pokémon.

Mais le petit garçon ne l’écoutait pas vraiment tant son attention était attiré par la petite créature qu’il tenait entre ses bras.

-      Rose, fit-il d’un coup

-      Oui, son nœud est rose. Acquiesça Alexandre.

-      Non, son prénom c’est Rose ! Le contredis le jeune garçon.

-      Tu lui donnes un nom ?

-      Oui ! Fit-il l’air heureux. Un bébé ça doit avoir un nom.

 

Lucas passa sa soirée à jouer avec sa petite évoli et il l’aimait déjà plus que tout au monde. Exceptionnellement, Alexandre lui accorda de dormir avec elle dans son lit. Mais pour être tout à fait exact, cette exception se reproduira chaque nuit tant le lien entre son petit garçon et son Pokémon était puissant. Partout où Lucas allait, on pouvait le voir avec son petit évoli. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en prenait grand soin. Il la brossait tous les jours et jouait avec elle.

 

Puis, les années ont passés, et le petit garçon ne se contentait plus de jouer avec elle. Il commença à l’entrainer à utiliser ses capacités extraordinaires. Il profitait de la présence des jeunes dresseurs de l’école pour les défier, et même s’il perdait la plupart de ses combats, cela n’altérait en rien sa détermination. Un jour, Lucas défia un jeune dresseur qui venait tout juste de rentrer à l’école. Ce garçon qui devait avoir le même âge que Lucas possédait un vipélierre et un chenipan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combat fut rude pour des enfants de sept ans. Et c’est grâce à la stratégie qu’il avait mise en place que Lucas remporta la victoire même s’il ne partait pas favori. Certes, il l’avait remporté de justesse, mais c’était sa première victoire et alors qu’il allait la célébrer avec Rose. Celle-ci s’agita et de la lumière émana de la petite créature. Lucas, ayant grandi auprès d’un professeur Pokémon compris tout de suite ce qui se passait. Rose était sur le point d’évoluer ! La petite évoli se transforma en une magnifique Nymphali. Nympahli est un Pokémon à la fourrure principalement blanche tandis que sa queue, ses oreilles et ses pattes sont roses. Elle possède deux rubans blanc et rose dont l’un est situé sur son cou et l’autre sur son oreille lui donnant un air raffiné. Rose sauta directement dans les bras de son maître heureuse d’avoir pu le rendre fier en remportant ce combat. Ne tenant plus en place, Lucas couru jusqu’au laboratoire de son père pour lui montrer le changement de son Pokémon.

-      Papa ! Papa ! Rose a évolué !

-      C’est vrai ? Dit-il heureux de voir les progrès que faisait son fils.

-      Oui, c’est la vérité ! Regarde ! Dit-il en désignant la petite créature qui se pavanait heureuse de montrer sa nouvelle apparence.

-      Félicitations mon fils ! Je suis heureux de voir que tu progresse ! Comment tu as réussi à la faire évoluer ?

-      J’ai gagné un combat contre un scout !

Alexandre fut surpris que son fils ait déjà remporté son premier combat. C’était un exploit qu’il ait réussi à son jeune âge. Le professeur Pokémon savait ce qu’il lui restait à faire car du haut de ses sept ans, il est temps de l’inscrire à l’école des dresseurs afin qu’il puisse progresser. Après tout, c’est ce qu’il y a de mieux pour son fils. Cela lui évitera de rester à trainer toute la journée dans les pattes de son père ou à explorer les environs tout seul. Au moins, il serait en classe et pourrait assouvir sa curiosité.

Le lendemain, Alexandre se rendit en classe afin d’inscrire son fils en classe découverte. Il commencerait les cours le mois suivant. Ce qui laissait un mois à Alexandre pour profiter de ses journées avec son fils avant que celui-ci débute enfin sa carrière de dresseur.

 

A Suivre

________________________________________________


Bonjour, Bonsoir,

 

J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Ce n’est que le début d’un long voyage initiatique !

Merci pour les commentaires, cela fait toujours plaisir d'en avoir !


Comme vous avez pu le constater en début de fiction, ce monde Pokémon est relativement différent de ceux des jeux. En effet, il faut avoir au minimum seize ans pour pouvoir faire le tour des arènes et, comme vous pourrez le constater, plus les dresseurs sont âgés et plus ils seront puissants ! Ce qui est logique !

Petite précision suite à la question de Ivellan : Aussi, contrairement aux jeux où l'on obtient un pokémon à partir de dix ans, ici, les jeunes dresseurs l'obtiennent seulement à seize ans, une fois qu'ils ont terminés l'école des dresseurs pokémons. Bien sûr, il existe d'autres moyens d'en obtenir moyennant finance par exemple !

 

Pour mon petit plaisir, et j’espère le vôtre, vous pouvez retrouver à la fin de chaque chapitre les descriptions du pokedex de chacun des Pokémons rencontrés par nos dresseurs !

 

Pokedex :

 

-       Chenpian (N°10) : Son corps est mou et sans force. La nature semble l’avoir destiné à servir de proie aux autres Pokémons. Lorsqu’il est attaqué par un Pokémon vol, il utilise ses antennes pour dégager une odeur nauséabonde, mais cela le sauve rarement. Il s’agit d’un Pokémon facile à attraper ce qui en fait un des partenaires privilégier des dresseurs débutants. De plus, il croit rapidement en raison de son appétit d’ogre. Il peut engloutir une centaine de feuilles et souvent plus grosses que lui.

 

-      Miaouss(N°52) : Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Il fait la sieste la journée et devient actif quand le soir tombe. Il passe la nuit à chercher des pièces perdues dans les rues.

 

-      Caninos (N°58) : Cela fait des sicèles qu’il vit avec les humains. Des ossements de Caninos ont été retrouvés sur des sites datant de l’âge de pierre. Il s’agit d’un Pokémon intelligent et affectueux qui aboit pour intimider ceux qui entre sur son territoire. Ayant un ordorat développé, ce Pokémon n’oublie jamais un parfum quel qu’il soit.

 

-      Leveinard (N°113) : Les œufs pondus par les leveinards sont extrêmement nutritifs. Pendant longtemps, ce Pokémon a été pourchassé à outrance pour ses œufs c’est pourquoi il a appris à courir plus vite.

 

-       Evoli (N°133) : Evoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l’environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon peut évoluer grâce aux radiations de diverses pierres !

 

-       Skitty (N°300) : Skitty a pris l’habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue jusqu’à ce qu’il ait la tête qui tourne.

 

-      Vipélierre (N°495) : Facile à vivre, calme et concentré, Vipélierre utilise la photosynthèse pour accumuler l’énergie grâce aux feuilles de sa queue.

 

-      Nymphali (N°700) : Grâce à ses antennes semblables à des rubans. Il peut émettre des ondes neutralisant l’hostilité et ainsi endormir la méfiance de ses proies. Une fois le combat entamé, il n’hésite pas une seconde, même contre un Pokémon de type Dragon dix fois plus gros que lui. De plus, enrouler l’une des antennes en forme de ruban autour du bras de son Dresseur lui permet de connaître ses sentiments.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne lecture !


Laisser un commentaire ?