Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 7 : Pour être le meilleur

6124 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/01/2020 21:31

Chapitre VII : Pour être le meilleur.

A l’origine, Sarah et Lucas ne devaient que rester deux jours à Eternia. Mais, quand on se retrouve dans la ville aux milles activités, deux jours semblent bien futiles pour en arpenter toutes les subtilités et profiter de tout ce que la ville peut offrir à deux jeunes dresseurs en quête de grandeur. Une grandeur que Lucas développa dans les combats. C’est avec application qu’il continua à suivre les entraînements de Lynne Ewenn et à fréquenter de façon quotidienne l’atoll de combat. Cela permis au jeune dresseur de développer son propre style, sa propre façon de combattre.

Quant à Sarah, elle s’épanouie dans un tout autre sujet. Si l’étude de la méga-évolution occupe ses soirées, ses journées sont rythmées par sa présence aux Concours Pokémons avec son petit Pikachu. Aussi douée que populaire, Sarah remporte des rubans à tour de bras. Et pour elle, les victoires sont un lot quotidien. En parfaite osmose avec Princesse, Sarah parvient à faire de Pikachu une véritable vedette.

Et si tous les soirs, les deux jeunes se retrouvent au café pour discuter de leur journée respective, ainsi que de leur progrès, leurs moments d’intimité sont de plus en plus dérangés par les nombreux fans de la jeune fille. Du haut de ses treize ans, enfin quatorze en ce jour, Sarah était devenue une très belle adolescente. Ses yeux bleu clair, et ses cheveux blonds ondulés lui donnait un air angélique et de nombreux garçons de son âge, qui regardait ses concours, venaient lui déclarer leurs flemmes. Des déclarations passionnées effectuée sous les yeux d’un Lucas de plus en plus agacé par cette situation.

Aussi, un soir, Lucas ne se présenta pas au rendez-vous. Et Sarah patienta toute seule au café durant plus d’une heure. Une attente que la jeune fille jugea interminable. D’autant plus que, bon dieu, il s’agissait de son anniversaire ! Elle avait espéré que son ami se soient souvenu de cet événement et qu’il lui ait préparé une surprise. Elle qui se sentait si seule ces derniers jours. En effet, malgré ses victoires, malgré la présence de son ami et de son Pokémon, les parents de Sarah lui manquaient. Et ce soir, plus que jamais, elle aurait aimé passer la soirée dans leur maison en compagnie de ses frères et sœurs pour profiter de ce jour festif. Aussi, c’est la mort dans l’âme, qu’elle comprit que ce soir, personne ne fêterait son anniversaire. Elle rentra jusqu’à son hôtel en contenant, autant qu’elle le pouvait, les émotions fortes qui étaient en train de la secouer de l’intérieur. C’est donc furieuse et malheureuse qu’elle se coucha dans son lit.

Un peu avant minuit, Sarah fut réveillée par un bruit répétitif. Péniblement, elle ouvrit les yeux et tenta de comprendre ce qui était en train de se passer. Soudain, le bruit se fit entendre à nouveau et elle entendit toquer à la porte. Intriguée, et sans avoir conscience d’un quelconque danger, elle ouvrit grand la porte. Derrière se trouvait le jeune adolescent qui lui fit un petit sourire pataud avant de lui déclarer :

-      Désolé de te réveiller…

-      Ça ne pouvait pas attendre demain ? Lui demanda sèchement la jeune fille toujours vexée.

-      Ton anniversaire, c’est aujourd’hui, pas demain. Lui répondit avec assurance Lucas.

-      Pour quelques minutes encore, oui. Lâcha la jeune femme.

-      Désolé, je sais qu’il est tard, mais j’ai eu du mal à l’attraper… S’excusa le jeune homme.

Et à bien y regarder, Lucas était couvert de poussière et de salissure. Contrairement à ce que Sarah avait supposé de prime abord, il n’était pas dans sa chambre en train de dormir. Il était en réalité en train de parcourir les hautes herbes dans le but de trouver le Pokémon idéale pour sa jeune amie.

-      Tiens, lui dit-il en tendant une pokéball avec une timidité qui ne lui ressemblait pas.

-      C’est pour moi ? Répondit Sarah intriguée.

Il lui fit un signe de la tête en guise de réponse. La jeune femme saisie la pokéball rose, une soin ball qui permet au Pokémon nouvellement capturé de retrouver la santé, avant de la lancer pour en découvrir le contenu. Et c’est dans un flash lumineux qu’un Skitty apparu. Ce petit Pokémon, à l’allure d’un chaton aux formes arrondies et au pelage rose, poussa un petit cri de joie. Sarah, émerveillée par ce cadeau qu’elle n’attendait pas, s’accroupi pour câliner ce petit félin.

-      Il était tout seul dans les bois. Je l’ai repéré il y a deux jours lors d’un entrainement, mais je ne parvenais pas à mettre la main dessus… Expliqua Lucas. J’ai passé la journée entière à lui courir après.

-      Vraiment ? S’enquit la jeune fille tandis que la rancœur qu’elle ressentait encore quelques minutes auparavant venait de s’envoler.

-      J’ai pensé… qu’un Skitty serait parfait pour toi… Et tes concours aussi…

Sarah se redressa et déposa un tendre baiser sur la joue du jeune dresseur dont la teinte devient soudainement pivoine. Et alors qu’elle pensait qu’il ne pouvait pas lui faire plus plaisir qu’avec ce cadeau, Lucas se pencha et récupéra une boite entourée d’un fil que tenait Nymphali par la gueule. Il l’ouvrit et à l’intérieur se trouvait des cupcakes. Rose bien sûr.

-      Ils sont à la baie pêcha, lui expliqua le jeune garçon. Je les aie faits moi-même.

-      Merci… Dit-elle émue aux larmes.

-      Ne pleure pas, tu ne sais pas encore quel goût ils ont ! Plaisanta le jeune homme pour détendre un peu l’atmosphère.

-      Je sais déjà quel goût ils ont… Répondit Sarah avec émotion : celui de l’amour.

Et encore une fois, Lucas rougit comme une tomate. Après ce bref silence, il entra dans la chambre de la jeune fille, et ils s’installèrent tous les deux sur le lit. Et c’est sous l’œil envieux de Skitty, Pikachu et Nymphali, qu’ils dégustèrent leur gâteau sans oser se dire quoique ce soit de plus. Et ce silence n’avait rien de malaisant. C’était ce genre de moment où l’émotion était suffisamment palpable pour qu’elle n’ait pas besoin de mot pour que l’autre ressente la même chose. Et une fois le gâteau terminé, Lucas se leva pour regagner sa chambre. Et avant de partir, il dit avec une certaine timidité :

-      Bonne nuit Sarah… J’espère que tu es heureuse…ici…

-      Toujours lorsque je suis avec toi, lui répondit-elle heureuse.

C’est sans un mot de plus, et le sourire aux coins des lèvres que le jeune dresseur alla se coucher. Et pour la première fois de sa vie, ses rêves furent tournés vers sa jeune amie.

Dans les jours qui ont suivi, la complicité entre Sarah et Lucas ne cessa de se renforcer. Une proximité entre eux qui ne les empêchaient pas de continuer leur passion respective. Et tandis que Sarah ne cessait de remporter des victoires, Lucas était confronté à ses premières défaites. Des échecs que le jeune garçon commençait à mal prendre, et il se remettait de plus en plus en question. Il avait l’impression que ses Pokémons étaient en train de stagner, car ni Reptincel, ni Barpau, ni Tarsal n’avaient évolués. Pourtant, ce n’était pas faute de suivre les entraînement avec Lynne Ewenn, de développer des stratégies différentes et de passer des heures les soirs à potasser des livres sur les types et contre-types. Mais pourtant, les adversaires qu’ils affrontaient à l’heure actuelle restaient bien plus fort que lui. La raison ? C’était sans aucun doute autant son manque d’expérience en tant que dresseur que le manque d’expérience au combat de ses Pokémons. Après tout, ce n’était que de jeune Pokémon.

           Et un soir, c’est très frustré après avoir essuyé une violente défaite face à un adversaire hautain, que Lucas alla rejoindre Sarah. Comme celle-ci était en train de concourir avec son pikachu, Lucas s’installa dans le public pour l’observer. Sur scène, elle était étincelante. On dirait vraiment qu’elle était à sa place. Lumineuse et en parfaite osmose avec ses petits monstres de poche, Sarah faisait le show d’une main de maitre. Quant à Princess, elle était parfaitement synchronisée avec sa maitresse, et répondait à la moindre de ses directives. Comme si elle lisait dans ses pensées. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que cela interloqua le jeune homme qui se demandait comment, en quelques semaines seulement, elle avait pu devenir aussi fusionnelle avec son Pikachu. Bien sûr, depuis qu’ils se connaissaient, Sarah avait toujours été proche de sa petite créature. Mais pour autant, cette proximité ne différait en rien de celle d’un maitre avec son Pokémon. Aujourd’hui, il avait l’impression que c’était bien plus que ça.

Aussi, quand Sarah eut fini sa prestation, c’est avec un large sourire qu’elle se glissa aux côtés du jeune garçon. Après quelques échanges de banalités, Lucas lui demanda :

-      Je t’ai observé avec Princess, c’est fou comme vous avez l’air d’être en parfaite harmonie…

-      Tu as vue ? A force de répéter, on est devenue un super duo ! J’espère que ce sera pareil avec Violette

-      Violette, c’est ton Skitty ?

-      Bien sûr ! J’ai pensé que ce serait un nom qui lui irait à merveille ! Approuvait la jeune fille.

Puis, un long silence finit par s’installer entre les deux. Et Sarah ne put que constater à quel point son camarde semblait tourmenté par quelque chose qui lui échappait. C’est soucieuse de son bien être qu’elle lui demanda :

-      Lucas, qu’est-ce qui ne va pas ?

-      J’ai…l’impression que je ne serais jamais à la hauteur… Que… hésitait-il.

-      Que quoi ? Lui demanda Sarah pour le pousser à exprimer ses peurs.

-      De… finir comme mon père… Lâcha soudainement le jeune garçon.

-      Ton père ? S’étonna Sarah.

Étonnée ? C’était le mot. Aux yeux de Sarah, Alexandre Desjardins était un véritable génie. Il avait produit certains des meilleurs écrits dans le domaine de la méga-évolution, avait participé à la création des mega-bracelets et surtout c’était Le professeur Pokémon de la région de Kohenn. Alors, au nom de dieu, pourquoi ne voudrait-il pas être comme son père ?

-      Je sais ce que tu penses Sarah… Mais je veux dire…Je ne veux pas être quelqu’un qui… tente sans aller au bout…

-      De quoi tu parles ? Finit-elle par lui demander, perdue.

-      Quand il était plus jeune, mon père a tenté le tour des arènes mais n’a jamais été au bout… Franchement, je pense qu’il manque de détermination dans tout ce qu’il entreprend.

-      Tu veux rire ? Il a décidé de devenir un professeur Pokémon ! Ça demande de la détermination ça ! Répliqua la blondinette du tac au tac.

-      Oui, je ne dis pas. Mais cela fait des années qu’il ne part plus en expédition ! Qu’il met tout de côté uniquement pour s’occuper de moi.

-      C’est du dévouement pour toi !

-      Je sais. Mais Sarah, c’est justement ce que je te dis. Mon père vit sa petite vie tranquille, et tant pis pour le reste. J’ai pas envie d’être ce genre de personne. J’ai envie d’être quelqu’un qui se donne à cent pourcent pour qu’il veut faire…

-      Mais… Je ne pense pas qu’une vie de famille soit incompatible avec le fait d’être…un bon dresseur ou un bon professeur Pokémon.

-      Je ne dis pas ça non plus… Soupira le jeune garçon qui commençait à s’agacer.

Un long silence d’incompréhension s’installa entre les deux jeunes adolescents. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi il parlait de son père de cette façon. Lui qui était reconnu comme un grand génie. Alors oui, peut-être qu’il voyageait moins ces dernières années, cependant, cela ne signifiait pas qu’il était pour autant inactif. Par exemple, il a tout de même fabriqué les méga-braclets il y a tout juste dix ans de cela. Lucas était déjà né, et depuis, il ne cesse de progresser sur le sujet. Dans tous les cas, elle le trouvait dur dans ses propos. Mais, Lucas voyait son père au quotidien lors de son travail et il le voyait refuser des voyages parce qu’il ne voulait imposer ça à son enfant, ou pire, devoir le confier à quelqu’un d’autre. Si, pour Alexandre, c’était à peine un sacrifice, aux yeux de Lucas, il renonce à des choses qui lui permettrait d’être meilleur. Et, pour le jeune garçon, être le meilleur est son seul et unique objectif.

Aussi, après cette discutions, il se rendit dans les grandes plaines qui bordent Eternia afin de s’entraîner. Lynne n’étant pas disponible dans l’instant, il avait décidé de s’entraîner contre des Pokémons sauvages. Il traquait et combattait toute sorte de Pokémon, à des niveaux très différents. Et soudain, un Pokémon attira son attention. Il s’agissait ni plus ni moins d’un Dynavolt à la fourrure bleue et c’est durant des heures que Lucas le traqua, en vain. Et alors qu’il continuait désespérément à chercher des traces de sa présence, les traces de pattes étant multiples, Lucas ne parvenait pas à isoler celle de sa proie. Un peu abattu d’avoir loupé une aussi belle occasion, une douce odeur d’épice vient lui chatouiller les narines. Affamé, Lucas se rendit jusqu’à la source de plaisir olfactif. A l’origine de tout, se trouvait un jeune homme corpulent aux cheveux bruns qui avait installé un campement et qui était en train de préparer à manger. Autour de lui, tous ses Pokémons étaient sortis, et fixait avec envie le plat qu’il était en train de confectionner. Lorsqu’il aperçut Lucas, c’est avec le sourire qu’il lui déclara :

-      Bonjour, si tu veux faire un combat c’est trop tard pour ce soir… Nous, on va passer à table, mais tu veux manger, tu es le bienvenu, toi et tes Pokémons.

-      Vraiment ? Merci. S’étonna Lucas.

-      Je m’appelle Frank.

Depuis le début de son voyage, Lucas ne cessait de s’étonner de la gentillesse de toutes les personnes qu’ils croisaient aux travers de ses pérégrinations. Il obtempéra et sortit ses Pokémons.

-      Tu as un barpau ?! S’étonna le dresseur. C’est super rare comme Pokémon ! C’est la première fois que j’en vois un !

-      Ouaip, mais, il est pas super puissant… Regretta Lucas. Donc il m’accompagne plus qu’autre chose. Hein Mizu, qu’est-ce que tu en penses ? Demanda-t-il au poisson gris.

En guise de réponse, celui-ci sauta dans sa bassine, heureux que son dresseur lui parle.

-      Ah ouais, en général, ils ne sont pas terribles jusqu’à ce qu’ils évoluent en Milobellus.

-      Malheureusement, il reste bloqué au stade de Barpau… Se plaignit le jeune garçon.

-      Ah bah c’est pas évident de rendre un Pokémon aussi laid, beau.

-      Quoi ? Lui demanda Lucas sans comprendre où il voulait en venir.

-      Tu ne sais pas comment il évolue ? Lui demanda le dresseur en se redressant et en commençant à servir les Pokémons.

-      Au combat ? Lui demanda Lucas.

-      Non, en fait, certains Pokémons évoluent avec l’expérience, d’autres en étant au contact de certaines pierres. Par exemple, un pikachu ne deviendra jamais un Raichu si tu ne le mets pas en contact avec une pierre foudre.

-      Je le sais ça, approuva Lucas qui avait lu les livres écrits par son propre père.

-      Mais, d’autres évoluent avec d’autres méthodes ! Comme tourner sur soit en donnant au Pokémon des friandises !

-      Heu… et pour barpau ? Lui demanda Lucas en s’imaginant déjà en train de tourner sur lui-même en tenant Mizu dans ses bras.

-      Et bien, il faut qu’il se sente beau.

-      Pardon ? S’écriât Lucas surpris.

-      Ouais, ils doivent se sentir beau. J’te conseil de lui donner une belle écaille, ou de lui mettre des colliers, des nœuds et ce genre de truc.

-      Mais… Comment je saurais quand il se sentira assez beau ?

-      Bah, je suppose qu’il évoluera à ce moment-là.

Ce que lui disait le dresseur laissa Lucas perplexe. Mais, s’il y avait bien quelque chose qui ne le rendait pas perplexe c’était le goût des aliments dans sa bouche. C’était tout bonnement délicieux. A la fois épicé et sucré, ses papilles étaient ravies. Et ses Pokémons semblaient sur la même longueur d’onde.

-      C’est délicieux, c’est quoi ?

-      Ça ? Tu ne connais pas le fameux curry de Eremos[1] ?

-      Nop, confirma Lucas.

-      Là-bas tout le monde mange ça ! Depuis que j’y suis allé, je peux te dire que je ne m’en passe plus !

-      En tout cas, c’est un vrai régal ! Approuva Lucas.

-      Tu cuisines toi ?

-      Ouais, des cupcakes souvent.

-      Oh ! Tu as de quoi en faire ?

-      Ouais, tu veux que je nous fasse un dessert ?

Lucas s’appliqua à faire des desserts pour tout le monde. Et c’est une fois le ventre bien plein que Lucas s’étendit dans l’herbe entouré de tous ses Pokémons tandis que le soleil était en train de se coucher à l’horizon. Le fameux Frank imita bientôt l’adolescent avant de lui demander :

-      Tu as quel âge ? Tu m’as l’air bien jeune pour errer dans les parages.

-      J’ai treize ans. Bientôt quatorze.

-      Ah je vois, tu habites dans le coin ? C’est rare de voir des parents qui laissent sortir leurs enfants aussi tard le soir. La plupart des jeunes de ton âge sont déjà couché.

Un sourire s’étira sur les lèvres de Lucas qui réalisait qu’il était en train de vivre quelque chose d’interdit pour la plupart des enfants de son âge. Et c’est sûr que s’il avait été à Bourg-Fleurie, son père aurait paniqué et l’aurait cherché partout à une heure pareille… Sans doute devait-il être en train de s’inquiéter…

Aussi, pour éviter de penser à la culpabilité que cela lui inspirait, il demanda également au jeune homme son âge.

-      J’ai vingt-huit ans.

-      Tu veux devenir maitre de ligue ?

-      Moi ? J’aimerais devenir champion d’arène un jour, plus que maitre de ligue.

-      Et pourquoi pas ?

-      Oh, je ne sais pas trop. J’aime l’idée d’être installé dans une ville, et de faire toute une carrière là-bas.

-      Tu sais où il y a des places ? Dommage que tu ais loupé le Mont Cheminé !

-      Ah ouais, soupira le jeune homme. Le Mont Cheminé aurait été une super occasion avec le départ à la retraite de Grisebarbe.

-      Sûr, tu as d’autres projets ?

-      Ouais, le champion de type Psy, Lucien Pardelà souhaite partir également. Donc il y aura bientôt une place à pourvoir ! Cela me laisse tout juste le temps de passer le conseil des quatre.

-      Comment ça se passe le choix d’un nouveau champion ?

-      Il faut avoir l’accord du champion en titre, et surtout l’accord du maitre de ligue. Mais bon, quand tu le bats en général il ne s’y oppose pas. Et s’il y a plusieurs postulant, tu dois te battre contre eux, et que le meilleur gagne !

-      Intéressant, réfléchit Lucas.

Ils prenaient effectivement la crème de la crème pour les champions d’arènes.

-      Et pour les membres du conseil des quatre ?

-      Ils sont élus à l’unanimité par les champions d’arènes parmi les maitres Pokémons.

-      Et le maitre de ligue ?

-      AH le maitre de ligue, il doit d’abord battre les arènes, puis le conseil des quatre. Une fois qu’il a défait l’ancien maitre de ligue, si celui-ci l’estime digne, un vote est soumis au conseil des quatre qui accepte ou non sa nomination.

-      Intéressant.

-      Et toi ? S’intéressa le jeune homme à son tour.

-      Je deviendrais maitre de ligue. S’exclama Lucas avec aplombs.

-      Tu deviendras ? Releva le dresseur.

-      Ouais. Je vais devenir le meilleur dresseur de Kohenn, approuva Lucas.

-      Tu as des objectifs, c’est bien. Confirma Frank le sourire aux lèvres face aux objectifs présomptueux du jeune homme. Et tu combats dans l’atoll ?

-      Ouais… Répondit Lucas pas fière de ses dernières performances.

-      C’est un petit ouais pour un futur champion. Souligna malicieusement Frank.

-      Depuis quelques temps, j’ai l’impression d’enchainer les défaites, pesta le jeune garçon. Pourtant, jusque-là, je gagnais facilement…

-      La difficulté augmente progressivement dans l’arène. Répondit patiemment le dresseur.

-      Je dois m’améliorer. Et avoir une meilleure entente avec mes Pokémons… Je ne sais pas comment faire…

-      Vous avez l’air proche, confirma Frank. Tu cuisines souvent pour eux ? Ça aide. Moi c’est souvent comme ça que je deviens proche d’eux.

-      Oui régulièrement, mais peut-être un peu moins en ce moment, expliqua le jeune garçon.

-      Et durant tes combats, ils se comportent comment ? Ils ont confiance en toi ?

-      Je pense que oui.

-      Hum… Je connais quelqu’un à Sanskrit qui pourrait te dire si tu es proche ou pas de tes Pokémons.

-      Sanskrit ? Demanda Lucas qui ne connaissait pas du tout ce lieu.

-      C’est un petit village, au cœur des bois sombre, avec très peu de villageois. Ils vivent autour du temple dédié à Arceus. C’est un peuple un peu perdu, du nom de Saïko, mais je pense que tu pourrais apprendre beaucoup là-bas.

-      Je vois, tu peux m’indiquer où cela se trouve sur la carte ?

Une fois cela fait, Lucas et Frank ont passé le reste de la nuit à discuter des exploits du jeune dresseur. Fatigué par sa journée, et bercé par la chaleur de Reptincel qui était blottit contre lui, Lucas s’endormit dans l’herbe à la belle étoile.

L’aube pointa le bout de son nez, mais ce ne fut pas les rayons du soleil qui tira Lucas de sa torpeur, mais le cri d’un Pokémon. C’est difficilement qu’il ouvrit les yeux, mais au loin, il aperçut un canidé à la fourrure bleue en train de lécher les assiettes laissés à même le sol la vieille au soir. En douceur, et sans bruit, Lucas tira Tempête, Rose et Lady des bras de Moprhée. Prêt à attaquer, Lucas envoya d’abord son Tarsal et lui fit utiliser un feu follet avant même que le dynavolt remarque leur présence. Brûlé, et en colère, le Pokémon sauvage fit volte-face et utilisa un croc éclair sur la petite Lady qui ne parvient malheureusement pas à esquiver. Très affaiblit par ce coup, Lucas la retira dans son pokéball avant d’envoyer Tempête face à lui. En réplique, et pour désorienter le canidé électrique, Lucas lui fit envoyer un brouillard avant d’utiliser les crocs feus. Dans la brume un énorme grondement se fit entendre, ce qui fit trembler de peur le Reptincel de Lucas qui hésita à attaquer. Lucas lui ordonna d’attaquer, mais celui-ci fit un coup dans le vide par peur des représailles du Pokémon sauvage. Et c’est à ce moment-là, que tiré de son sommeil par le bruit du combat, que Frank sortit de sa tante. Il vient se poster à côté de Lucas et lui conseilla :

-      Rassure ton Pokémon, il a peur…

-      Mais il va gagner ! Répliqua Lucas sûr de lui.

-      Tu le sais, mais pas lui. Fais-lui sentir ta confiance ! Lui conseilla Frank avec ardeur.

-      Tempête, mon beau, tu vas gagner ! Reprends-toi mon grand ! J’ai confiance en toi !

Tempête lança un regard à son dresseur comme pour puiser dans la force et la confiance de celui-ci. A son tour, il poussa un rugissement puissant avant de foncer sur le dynavolt avec un puissant Draco-rage. Affaibli par les coups, et la brûlure, le Pokémon tomba à terre, et c’est à ce moment-là, que Lucas lui envoya une superball pour le capturer. Après quelques vacillements, la Pokéball scella le dynavolt qui appartient désormais au jeune dresseur.

-      Je sens que tu vas être amené à devenir un grand dresseur… Souligna Frank malicieux.

-      Pourquoi tu dis ? Lui demanda Lucas surpris par cette remarque.

-      Deux shineys, un barpau à treize ans, c’est déjà beaucoup… J’ai hâte de voir ce que tu vas devenir Lucas Desjardins.

-      Le meilleur maître de ligue de tous les temps, lui assura le jeune homme avec un sourire à la fois amusé et prétentieux.

Après avoir rigolé face à l’arrogance du jeune garçon, Lucas le salua et reprit le chemin d’Eternia pour guérir ses Pokémons des blessures dû à ce combat.

Une fois qu’il eut finit au centre Pokémon, Lucas rejoint Sarah et Lynne qui étaient installées au café pour petit-déjeuner. C’est enthousiaste qu’il s’assit à leurs côtés pour leur expliquer sa rencontrer de la vieille et surtout la capture du dynavolt shiney le matin même. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lynne était soufflée par ces révélations.

-      Tu sais que je n’ai jamais croisé de Pokémon Shiney moi ?

-      En même temps, c’est super rare.

-      Le fameux Frank doit avoir raison, c’est assez… exceptionnel…

-      Et donc ton barpau va évoluer s’il se sent beau ? Lui demanda Sarah.

-      Oui ! Faut juste que je trouve comment ! Mais avant tout, je dois aller à Sanskrit !

-      Je viens avec toi ! Répondit Sarah spontanément.

-      Tu es sûr ? Je reviens ici après, lui assura Lucas. Je ne voudrais pas te ralentir dans tes concours.

-      Je préfère rester avec toi que de concourir seule ! Et puis, on revient, non ?

-      Pas faux ! Lynne tu viens avec nous ?

-      Malheureusement non, j’ai mon combat contre Cross dans une semaine. Si je parviens à gagner contre lui, je sais que je serais assez forte pour affronter le conseil des quatre ! Répliqua Lynne avec détermination. Je ne peux pas prendre le risque de le louper !

-      Je comprends ! Tu as raison !

C’est après d’émouvantes séparations que Sarah et Lucas se rendirent jusqu’à l’hôtel pour récupérer leurs affaires. Une fois leurs biens empaquetés, les deux jeunes marchaient jusqu’à l’orée des bois sombres. Ce sont des bois dangereux, où vivent majoritairement des Pokémons très puissants puisqu’ils sont rarement dérangés. Mais, ils se sont déjà aventurés dedans et ils en sont ressortit vivant ! Maintenant, ils savent que le tout est de suivre la route et d’éviter les détours. Et cette fois-ci, pour la première fois depuis leur départ en duo, Lucas se tourna vers Sarah avant de lui dire :

-      Je suis content que tu viennes avec moi… C’est… moins triste quand on est tous les deux…

-      C’est pour ça que je ne suis pas près de te laisser partir tout seul à l’aventure ! Répondit-elle avec malice.

C’est alors que la jeune fille attrapa la main de Lucas qui rougit instantanément.

-      Pour éviter de se perdre ? Suggéra-t-elle.

-      Plutôt pour te garder à mes côtés… Osa-t-il.

Ainsi, c’est main dans la main que Lucas et Sarah partirent à la recherche de Sanskrit, un village sacré qui devrait permettre au jeune garçon d’en apprendre plus sur le lien qui unit les Pokémons et les humains. Mais, durant ce voyage, il allait aussi comprendre la puissance du lien qui unit deux personnes entre elles.


A suivre


_____________________________


Bonjour, Bonsoir !

Je sais que cela fait longtemps que vous attendez ce chapitre et j’espère qu’il ne vous aura pas déçu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Bien, que dire ? Lucas est toujours un petit arrogant, mais sa relation avec Sarah est en train de prendre une autre tournure. Et puis surtout, l’équipe de notre jeune dresseur est bientôt complète ! Avec un nouveau Shiney ! Chance ou destin ? A vous de voir !


Le pokedex :

-       Raichu (N°026) : Si ses joues contiennent trop d’électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.

-       Skitty (N°300) : Skitty a pris l’habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue jusqu’à ce qu’il ait la tête qui tourne.

-      Dynavolt ( N°309) : Dynavolt stocke de l’électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques ce qui le rend capable d’accélérations fulgurantes.

-       Arceus (N°493) : Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l’univers.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


_________________________________


[1] Il s’agit d’une ville fictive apparentant à Kohenn ! Ma fiction étant indépendante des jeux, mangas et dessin animé !

Laisser un commentaire ?