Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Le grand festival

9328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2020 12:04


Chapitre 1 : Le grand festival



20 janvier


Un mois était passé depuis les fêtes de Noël à Autéquia dans la région de Hoenn. Cela faisait quelques jours que les cendres du Mont Chimnée au sud de la ville avaient cessé de tomber, laissant au paysage un aspect légèrement gris, accompagné de quelques rayons de soleil qui perçaient entre les nuages clairs.

Le temps était toujours un peu frais en cette fin de mois de janvier alors que le grand festival approchait à grands pas. Le début des festivités allait commencer le lendemain tandis que Shyn et Luyo arpentaient un petit magasin de couture dans une rue passante en centre-ville.

Entre deux rangées remplies de tissus et de fils de diverses couleurs, la jeune femme s’était accroupie devant des petites bobines de ruban et en fixait une avec attention.

Le Lucario debout à côté d’elle lui jeta un coup d’oeil égal tandis qu’elle comparait deux nuances de bleu d’un œil avisé avant de jeter un regard derrière lui. La Mentali et la Mysdibule de Shyn étaient en train de jouer avec une bobine de ruban rose dont la couleur se confondait presque avec le pelage de Milliu la Mentali.

Regarde, on dirait ta couleur ! fit la Mysdibule du nom d’Aélia de sa petite voix d’enfant fluette en tirant allégrement sur le tissu, le faisant toucher le sol.

Cela fit sourire la Mentali qui roula quand même des yeux et stoppa la Mysdibule en la poussant gentiment du menton pour l’inciter à lâcher la bobine de tissus. Le gros grelot doré accroché sur la tête de la Mysdibule fit alors un léger tintement tandis qu’elle reculait d’un pas, laissant la Mentali remettre le tissu à sa place.

Il ne faut pas le salir, sinon Shyn va se faire disputer…, souffla Milliu de sa voix douce en souriant à Aélia.

La petite lui rendit son sourire dans une moue incertaine et tourna ensuite son attention vers le Lucario derrière elle qui continuait de les fixer d’un air impassible. Le Pokémon était un peu plus grand qu’un Lucario normal et arborait une veste noire sans manche s’arrêtant à la taille, à la découpe étrange et originale fermée par des pressions sur le devant.

Voyant la Mysdibule le regarder d’un air amusé, celui-ci poussa alors un faible soupir et décroisa ses bras en se retournant vers Shyn qui s’était redressée et était maintenant occupée à entourer un fin ruban bleu ciel autour d’un chapeau haut-de-forme noir qu’elle avait posé sur l’étagère des bobines de rubans.

Le Lucario ne dit rien en la voyant concentrée et se contenta de la regarder en biais, fixant son expression sérieuse et ses petites grimaces de bouche. La jeune femme avait dans la vingtaine et était de taille moyenne, un peu plus grande que le Lucario, et arborait un physique simple, mais assez sportif en vue de ses longues jambes fines et droites.

Elle portait comme à son habitude un short noir assez court agrémenté de longs bas noirs qui laissaient juste quelques centimètres de peau nue sur le haut de ses cuisses, ainsi que de grandes bottes de marche marron clair à lacets qui lui montaient jusqu’en dessous du genou.

Les températures étant légèrement remontées depuis leur arrivée en ville, la jeune femme portait un débardeur qui ce jour se trouvait être vert kaki sous sa longue veste bleu foncé à bord bleu clair qui n’était fermée que sur le devant par une attache violette.

Elle portait également comme toujours son bonnet casquette violet bleu sur la tête d’où ses longs cheveux noirs à reflets violets dégringolaient dans son dos et sur ses épaules.

Tout à ses pensées, Luyo ne remarqua alors pas tout de suite que la jeune femme s’était tournée vers lui tandis qu’il l’observait d’un œil vide, et ne s’aperçut que quelques secondes après que le regard cristallin de Shyn le regardait, intrigué, dans l’ombre de sa visière, semblant attendre une réponse.

— Luyo ? fit alors la jeune femme pour interpeller le Pokémon qu’elle voyait bien être ailleurs.

Celui-ci afficha un air un peu mal à l’aise en se rendant compte de son absence et jongla une seconde sur ses pieds avant de reprendre contenance en hochant la tête.

— Euh, oui, pardon, tu me parlais ? demanda le Pokémon d’une voix rauque et hésitante en tentant d’afficher une expression la plus normale possible.

Le Lucario n’avait pas remué les lèvres pour parler, mais s’était servi de la télépathie ouverte, un don assez rare chez les Pokémon qui lui était d’une grande aide pour communiquer avec les humains, et surtout avec Shyn.

La jeune femme afficha un petit sourire amusé en voyant le Lucario grimacer légèrement et se redressa en tenant toujours son chapeau haut-de-forme d’une main et sa bobine de ruban de l’autre.

— Normalement, je pense que la couleur devrait correspondre avec les bords de la tenue. Et ce ruban est phosphorescent, donc ça serait parfait pour la présentation ! fit la jeune femme joyeusement en agitant la bobine devant le nez de Luyo, faisant trembler le cristal bleu brillant sur sa poitrine entre les plies de sa veste.

Le Pokémon fronça légèrement les sourcils et pencha la tête sur le côté, l’air un peu perplexe.

— Phosphorescent ? répéta Luyo, semblant ne pas avoir compris ce mot.

— Ça veut dire que ça brille dans l’obscurité, répondit Shyn sans le regarder en fixant la bobine, avant d’observer le grand chapeau noir d’un air calculateur. Oui, ça devrait aller, je devrais pouvoir le coudre sur le bord et sur la veste…, rajouta la jeune femme dans un marmonnement en semblant se parler à elle-même.

Luyo ne rajouta rien et regarda ensuite Shyn se diriger vers l’autre bout du magasin en continuant d’observer les objets dans ses mains.

Mais l’attention du Lucario se porta rapidement sur sa droite en même temps qu’il s’écartait de la trajectoire d’un Pokémon noir qui venait de sortir de sous une table remplie de grandes bobines de tissus qui tombaient par endroits.

Le Pokémon sombre s’ébroua ensuite et leva un visage ravi et amusé vers le Lucario qui lui afficha rapidement un air agacé et grimaça légèrement.

Shyn a fait son choix ? Je l’ai vu se diriger vers la caisse ! fit le Pokémon quadrupède d’une voix ravie en s’ébrouant une nouvelle fois pour faire tomber un long ruban blanc de son dos qui s’était accroché dans ses poils.

Le Noctali du nom de Shorty était aussi un Pokémon de Shyn et s’était depuis longtemps spécialisé dans la taquinerie et les bêtises en tous genres, encore plus que la Mysdibule qui avait un peu trop souvent tendance à prendre modèle sur lui plutôt que sur le Lucario beaucoup plus sérieux.

Luyo ne semblait d’ailleurs pas ravi de l’apparition soudaine du Noctali devant lui et souffla d’agacement avant de tourner son attention au loin.

— Oui, elle a trouvé ce qu’elle cherchait, je crois…, répondit le Lucario d’une voix basse sans voir le Noctali qui suivit son regard, un sourire sournois aux lèvres.

Super ! Elle pourra l’ajouter à sa tenue comme elle la dit ! Pour une fois qu’elle accepte de se déguiser pour un truc j’espère que ça rendra bien !!! ricana le Noctali qui ne semblait pas du tout gêné du ton aigre du Lucario à son égard.

Par contre, il remarqua très bien le regard mauvais que Luyo lui porta quelques secondes après, accompagné d’une grimace.

— Elle ne se déguise pas, elle se fait une tenue pour le grand festival…, rétorqua le Lucario d’une voix acide, comme si Shorty avait manqué de respect à Shyn en parlant de déguisement.

Et alors ? Ça reste un déguisement ! Ne sois pas aussi focalisé sur les mots, Luyo !!! râla Shorty entre ses dents en levant les yeux au plafond.

— Tu es tellement agaçant…, souffla le Lucario en haussant les épaules, avant de tourner les talons et de se diriger vers une fenêtre non loin qui donnait sur la rue.

Eh ! Attends !!! fit Shorty en le suivant avant de se stopper brutalement à côté de lui, manquant de peu de percuter ses jambes.

— Quoi encore ? grinça Luyo en tournant un regard sombre vers le Noctali, la bouche pincée dans une expression de profond agacement.

Ohh, calme-toi un peu ! C’est pas parce que tes pensées te travaillent que ta mauvaise humeur doit retomber sur les autres ! riposta le Noctali d’une voix légèrement énervée en fronçant les sourcils.

— Et à qui la faute si cela me travaille ?! rétorqua Luyo hargneusement en croisant les bras avant de tourner son attention vers la fenêtre pour éviter le regard assassin que le Noctali lui portait.

Bien que plutôt impassible et silencieux la plupart du temps, le Lucario n’était pas vraiment du genre à s’énerver sur les gens sans raison. Mais depuis que le Noctali l’avait mis en face de ses sentiments peu de temps avant Noël, leur relation s’était légèrement dégradée, même si cela n’empêchait pas Shorty de continuer à lui parler, ne semblant, lui, pas plus que cela gêné de ce qu’il avait provoqué.

Eh ! J’y suis pour rien moi si t’es tombé amoureux de Shyn ! On contrôle pas ce genre de chose de toute façon ! reprit le Noctali d’une voix grinçante quelques secondes en s’asseyant par terre.

Luyo lui jeta un vague regard en coin sans bouger la tête et poussa un léger soupir de fatigue.

— … Pourquoi a-t-il fallu que tu m’en parles…, souffla le Lucario d’une voix rauque en s’adressant à la fenêtre, le regard braqué sur un petit commerce de l’autre côté de la rue qui vendait des marrons chauds.

Tu m’en veux parce que je t’en ai parlé ? T’aurais vraiment préféré que je dise rien ? questionna le Noctali d’une voix simple.

— J’étais tranquille jusque-là… Maintenant je n’arrête pas d’y penser…, murmura le Lucario d’une voix lointaine comme s’il se parlait à lui-même.

Shorty entr’ouvrit la bouche dans une grimace agacée en levant les yeux au plafond d’un air consterné.

Oh arrête Luyo, t’as jamais été tranquille vis-à-vis de Shyn ! T’as jamais arrêté de te poser des questions à son sujet. Est-ce qu’elle voudra de moi à ses côtés ? Est-ce que je vais oser lui demander de devenir mon maître ? Est-ce qu’elle pourrait me rejeter si je lui demande ? énuméra Shorty dans une imitation grossière de la voix du Lucario en gonflant les joues.

Luyo fronça les sourcils et lui lança un regard acide sans bouger la tête.

— … Je ne m’inquiétais pas sur ce sujet en tout cas…, rétorqua le Lucario d’une voix aigre en se renfrognant légèrement.

Sois pas stupide, t’aurais bien fini par t’en rendre compte de toute façon à un moment donné ! assura Shorty dans une expression fatiguée.

Luyo ne répondit rien et se contenta d’un grognement sourd en fixant l’extérieur, avant de pousser un nouveau soupir mêlé de fatigue et de tristesse.

— À cause de toi je ne sais plus du tout ce que je dois faire…, marmonna le Lucario en fermant les yeux.

Ce fut au tour de Shorty de froncer les sourcils à ses mots, l’air assez perplexe.

Ce que tu dois faire ? Et qu’est-ce que tu crois que tu vas faire exactement ? demanda le Noctali d’une voix légèrement agacée.

Mais Luyo ne répondit pas, et se contenta d’un vague regard triste sur le côté avant de reporter son attention sur la rue.

— Luyo… T’es amoureux d’elle. Et… que tu décides ou non de le dire, ça, ça te regarde… Mais tu le sais très bien… Pas vrai ? Et maintenant plus qu’avant que je te mette le nez face à tes sentiments…, reprit finalement le Noctali devant le silence du Lucario.

Celui-ci garda le silence face au propos du Noctali et poussa un nouveau soupir de tristesse, son reflet dans la vitre montrant un visage défait, hésitant.

Shorty fit une moue agacée et fronça les sourcils avant de reprendre d’une voix plus calme et posée :

Tu étais déjà attaché à Shyn avant de la connaître, et maintenant tu as pris conscience que tu étais amoureux d’elle… Tu sais ce que ça veut dire, n’est-ce pas…

Le Lucario ne répondit rien, mais tourna légèrement le regard vers le Noctali. Ses yeux avaient perdu de leur froideur et étaient remplis de doute et d’une légère tristesse tandis qu’il hochait la tête d’un air résolue.

Shorty afficha à son tour un petit sourire mêlé de compassion et de tristesse en voyant le regard perdu du Lucario qui semblait vraiment souffrir de la situation dans laquelle il se trouvait maintenant.

Je suis sûr que tu feras le bon choix… Essaye juste de ne pas le faire trop tard parce que tu as peur…, continua le Noctali en voyant que Luyo ne semblait toujours pas décidé à parler.

Le Lucario ne répondit rien et porta son regard défait sur une pile de tissus et de serviettes à côté de lui et la regarda comme si c’était la chose la plus déprimante qu’il ait vue de toute sa vie.

Shyn t’aime, Luyo… Peut-être pas comme toi…, mais ça reste de l’amour… Et je suis convaincu qu’elle ne rejettera pas ta demande…, rajouta Shorty dans un petit sourire pour tenter de ramener un peu de joie de vivre sur le visage du Lucario.

Celui-ci reporta vaguement son attention sur lui et après quelques secondes à l’observer d’un air perdu, il relâcha ses bras et opina de la tête en affichant un air résolu.

— Merci…, murmura-t-il faiblement tandis que le Noctali accentuait son sourire pour un air sournois qui lui était plus habituel.

Mais la voix aiguë d’Aélia coupa brutalement ce moment entre les deux Pokémon et attira leurs attentions sur le côté :

— Shorty, regarde !!! fit Aélia toute contente en agitant un grand tissu vert brillant qu’elle tirait derrière elle.

Milliu n’était plus avec elle et la Mysdibule venait de renverser plusieurs rouleaux de tissu et des pelotes de laine dans une belle pagaille.

Ouaiisss, des pelotes de laine !!! cria alors Shorty joyeusement en voyant une boule de laine rose rouler devant Aélia qui continuait de tirer sur le tissu pour le dérouler le plus possible dans l’optique de s’enrouler dedans.

Le Noctali partit ensuite en courant et se jeta sur la boule de laine avant de commencer à jouer avec comme un Miaouss, observé par le Lucario qui ne put s’empêcher de souffler d’exaspération tout en souriant devant cette scène totalement enfantine.

Mais une autre voix féminine se fit rapidement entendre à l’autre bout de l’allée alors que Shyn apparaissait à quelques pas d’eux, le regard halluciné.

— Mais ça va pas ! Aélia, Shorty !!!! cria Shyn à son tour en fronçant les sourcils, faisant brutalement se stopper les deux Pokémon qui se roulaient par terre et venaient de s’emmêler dans un mélange de fils de laine colorés et de tissus brillants.


***


Après avoir réussi à libérer Aélia et Shorty de leurs bêtises et avoir tout remis en place, le petit groupe quitta enfin le magasin et prit la direction de l’hôtel où Shyn s’était installée depuis quelques jours pour libérer sa chambre du centre Pokémon. La jeune femme ne payant pas sa chambre et n’étant pas une dresseuse, elle avait préféré laisser sa place au centre Pokémon pour les dresseurs en voyage ou avec peu de moyens qui viendraient assister ou participer au grand estival.

— Bon, le grand festival comme demain, il est temps pour nous d’aller nous y inscrire et de récupérer notre chambre ! annonça la Shyn d’une voix sérieuse et joyeuse en marchant d’un bon pas dans la rue pavée.

La jeune femme avait laissé son sac de voyage à l’hôtel en portant sous son bras son chapeau haut-de-forme qu’elle gardait pour sa tenue du grand festival dans lequel elle avait rangé ses achats, une bobine de ruban bleu clair phosphorescent, ainsi qu’un set de couture qu’elle avait acheté à la caisse du magasin.

On va encore changer de chambre ? demanda Aélia de sa petite voix en trottinant entre Shyn et Luyo, obligeant ce dernier à ralentir de temps en temps pour ne pas risquer de lui donner de coups de pied, car la Mysdibule n’arrêtait pas de passer devant lui.

— Ouais, on va passer de l’hôtel classique à une chambre spéciale pour les concurrents du grand festival, répondit Shyn en jetant un regard à Aélia qui venait de manquer de tomber, et du coup de faire tomber Luyo qui ronchonna entre ses dents en s’arrêtant.

J’espère qui aura la télé ! fit Shorty joyeusement en trottinant devant Shyn qui venait de s’arrêter à son tour en voyant Luyo se stopper et observa avec un sourire le Lucario prendre Aélia dans ses bras avant de reprendre sa marche.

— Quelque chose me dit que oui… Apparemment c’est plutôt luxueux d’après le guide du festival …, répondit Shyn à Shorty sans lâcher son sourire tandis que Luyo stabilisait la Mysdibule dans ses bras, qui afficha un air ravi et passa son propre bras derrière le cou du Pokémon.

Aélia avait maintenant atteint sa taille adulte, mais ses cinquante centimètres n’étaient pas très gênants pour le Lucario qui avait finalement atteint les 1m50.

Shorty sautilla sur place en entendant Shyn confirmer la présence de la télévision et partit en courant sur le chemin tandis que Milliu tournait son attention vers la jeune femme.

Et du coup, c’est quoi le numéro que tu vas faire en premier ? demanda la Mentali.

Shyn tourna son regard vers elle.

— Pour demain tu veux dire ? Eh bien ça va être la présentation en double avec Aurore et Goultar. Avec leurs nouvelles attaques et l’enchaînement que j’ai prévu je pense que ça devrait rendre pas mal ! répondit la jeune femme dans un sourire amusé.

Les quelques jours qui étaient passés depuis les fêtes de Noël avaient permis à tout le groupe de s’entraîner et aussi à Shyn d’apprendre une nouvelle attaque au Draco et à la Milobellus. Goultar connaissait de ce fait maintenant l’attaque Hydroqueue, et Aurore l’attaque Rune Protect que la jeune femme espérait bien utiliser pour leur présentation.

Et avec ton costume qui brille ça leur en mettra plein les yeux ! rajouta Aélia joyeusement en agitant son bras libre dans l’air, manquant de frapper Luyo qui recula légèrement la tête en lançant un regard agacé à la Mysdibule.

— Le costume est juste optionnel, et puis ça va m’amuser aussi de participer au show, mais oui, j’espère bien qu’il brillera !!! ricana Shyn en reportant son attention sur la Mysdibule et le Lucario avant de jeter un regard devant elle.

Shorty s’était arrêté au bout de la rue et semblait les attendre en observant des passants aux alentours. La jeune femme suivit alors son regard et constata rapidement que toutes les personnes semblaient se diriger vers le même point : les bâtiments du grand festival tout au nord qui avait ouvert leur accès ce matin même.

— Bon, dépêchons-nous de récupérer nos affaires à l’hôtel et d’aller nous inscrire, les inscriptions ferment en fin d’après-midi et au vu de la foule que je vois il risque d’y avoir la queue là-bas ! fit Shyn d’une voix forte en suivant du regard un groupe de coordinateurs qui venait de les doubler et parlaient bruyamment du début des festivités.

Aélia et Luyo opinèrent à ses côtés et suivirent le pas de la jeune femme avec les Évolitions qui accéléra rapidement en direction de l’hôtel qui se trouvait tout à l’est non loin du centre Pokémon.


***


Quelques minutes plus tard, Shyn ressortit du petit hôtel où ils séjournaient avec toutes ses affaires et pressa le pas en direction des architectures au nord où allait se passer le grand festival.

Depuis que les travaux étaient terminés, la jeune femme avait pu entrapercevoir plusieurs petits bâtiments, ainsi qu’un très grand au centre de la zone dont la forme et l’aspect laissaient clairement supposer qu’il s’agissait de l’arène centrale où aller se passer les matchs du festival.

Mais pour arriver jusqu’à l’entrée, le petit groupe dû d’abord passer par une ribambelle de stands colorés tout autour de la zone où marchands et commerçants de tous genres s’étaient installés pour vendre leurs goodies et Pokéblocs pour profiter des festivités pour se faire un peu d’argent sur le dos des vacanciers et des touristes venus assister aux concours.

Mais Shyn ne s’en préoccupa pas, ayant déjà fait le plein de Pokéblocs plusieurs jours avant et ne voulant pas perdre du temps. Elle traça donc directement dans une allée avec Luyo derrière elle et Aélia sur l’épaule pour empêcher la Mysdibule de s’approcher d’un peu trop prés de certains stands qui attiraient un peu plus l’attention avec leurs friandises sucrées.

Une fois enfin arrivée dans l’arène principale au toit bleu foncé où se passaient les inscriptions, Shyn souffla un peu de fatigue et jeta un regard rapide autour d’elle en s’avançant vers une borne d’inscription ou une femme en chemise blanche et tricorne rouge et bleu discutait avec une jeune fille aux cheveux verts.

Le hall d’entrée était assez grand et était rempli de personne de tout âge accompagné de Pokémon très divers. Certains se pressaient autour des bornes d’inscription tandis que d’autres allaient et venaient dans les couloirs adjacents, semblant un peu perdus dans ce grand bâtiment aux couleurs violettes et orange flambant neuves.

Luyo ne fit, lui, aucune réflexion sur le lieu vaste et brillant et suivit Shyn silencieusement jusqu’à ce que la jeune femme arrive à la bordure orange et que la personne derrière ne se tourne vers elle.

La femme demanda ensuite à Shyn sa carte de coordinatrice pour l’inscrire, ainsi que ses rubans qu’elle scanna avec une petite machine portable. Sur l’écran derrière elle s’afficha alors la tête de la jeune femme, rapidement suivie de celle des sept Pokémon qui avait référencé sur sa carte. Luyo fronça légèrement les sourcils quand son visage apparut en constatant qu’il se trouvait un peu à l’écart des six autres Pokémon et n’eut cette fois aucun problème à lire la phrase écrite au-dessus de sa tête : Pokémon temporaire.

Cela ne fit qu’une nouvelle fois rappeler au Lucario qu’il n’appartenait pas à Shyn tandis que les rubans de la jeune femme s’ajoutaient à l’écran sous sa photo avant qu’elle ne récupère sa carte, ainsi qu’un petit livre que la femme brune lui tendit en même temps.

— Voilà, vous êtes inscrites pour le grand festival ! Je vous donne également un guide sur les concours où vous pourrez retrouver les plans des arènes, ainsi que les règles des concours et les lieux utiles pendant le grand festival, comme les motels, ou les restaurants de la zone ! expliqua la jeune femme d’une voix polie en souriant à Shyn.

Celle-ci lui rendit son sourire et rangea sa carte dans sa poche avant de récupérer le livre rose et blanc orné d’un grand ruban de même couleur.

— Oh oui, aussi ! Apparemment les informations de votre carte n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs semaines. Si votre équipe a changé, je vous conseille d’aller la mettre à jour à l’une de ses bornes là-bas. Vous pourrez y scanner vos Pokéballs et vos Pokémon en même temps que votre carte ! rajouta subitement la jeune femme en voyant Shyn prête à partir, avant de montrer du doigt une rangée de bornes rouges et blanches plus à droite.

Chacune d’elles était reliée à un ordinateur et pouvait servir à scanner les Pokéballs, ainsi que les Pokémon pas trop grands.

— Ah oui en effet, ça m’était sorti de la tête, je vais aller le faire ! la remercia Shyn poliment avant de coincer le livre sous son bras pour récupérer sa carte qu’elle venait de ranger.

La jeune femme lui fit un sourire poli, puis Shyn et Luyo laissèrent la place libre pour se diriger vers l’une des bornes.

Shyn y inséra ensuite sa carte et tapota quelques secondes sur le clavier avant de récupérer une à une chacune de ses Pokéballs de sa ceinture pour les poser sur le socle derrière pour les scanner.

Une fois fait, elle alla déposer Aélia sur le scan pour Pokémon juste à côté et demanda ensuite à Luyo de passer dedans. Le Lucario n’était pas vraiment fan de ce genre de machine, mais ne fit aucun commentaire et se laissa scanner avant d’aller jeter un coup d’œil sur l’écran de Shyn.

— Voilà, comme ça tout est à jour et j’ai en plus la vision totale sur vos attaques et vos caractéristiques ! annonça la jeune femme dans un sourire en passant de la fiche d’information d’Aélia à celle de du Lucario qui était entouré d’un cadre bleu contrairement, à Aélia qui avait un cadre rouge.

Shyn s’arrêta alors sur la fiche de Luyo et le Lucario lut ses informations par-dessus son épaule en fronçant légèrement les sourcils. Il pouvait y lire toutes les attaques qu’il connaissait, ainsi que son poids et sa taille, mais aussi l’âge “ mental ” que la machine lui donnait en fonction de son âge réel.

Il découvrit alors sans trop vraiment comprendre ce qu’il lisait, que son âge mental était estimé à 30 ans pour un âge réel non calculé à cause de “ données faussées ”, apparemment.

Mais la voix de Shyn le coupa brutalement dans ses réflexions alors que la jeune femme ouvrait de grands yeux en fixant le haut de la fiche de Luyo.

— 1m50 ! Tu fais un 1m50 maintenant ?! cria la jeune femme d’une voix presque alarmée en tournant un regard outré vers le Lucario qui recula d’un pas.

— Euhhh, fit le Lucario sans trop savoir quoi répondre alors que Shyn le dévisageait sans aucune gêne comme si elle découvrait soudainement sa taille.

— Bon sang, j’avais même pas remarqué que t’étais aussi grand maintenant… J’espère que tu as atteint ta taille finale…, rajouta la jeune femme dans un murmure vague en se grattant le menton avant de récupérer sa carte en souriant.

Luyo la fixa d’un air incompris en fronçant les sourcils alors que Shyn se retournait vers lui, un petit sourire aux lèvres.

— Au moins maintenant, tu es à la bonne taille…, souffla-t-elle d’un air amusé en se rapprochant de lui.

— La bonne taille pour quoi ? demanda Luyo d’un air perplexe en regardant Shyn passer dans son dos en l’observant d’un air intéressé.

Puis sans répondre, la jeune femme l’enlaça de ses bras et posa son menton sur sa tête entre ses oreilles.

— Pour ça ! répondit finalement Shyn dans un sourire amusé en calant sa tête sur celle du Lucario.

Celui-ci resta une seconde figé en se demandant ce que faisait la jeune femme avant de lever ses yeux vers elle sans bouger.

À leurs pieds, Aélia les observa, un petit sourire aux lèvres avant de pousser un rire étouffé derrière ses mains.

— T’es pile à la bonne taille pour que je puisse poser mon menton sur ta tête ! rajouta Shyn quelques secondes après dans un grand sourire sous les rires d’Aélia qui trouvait la vision de Luyo bloqué par Shyn très drôle.

Le Lucario ne dit rien devant cette réponse pour le moins étonnante, et se contenta de pousser un faible soupir en fermant les yeux, à la fois amusé et fatigué par la jeune femme, mais néanmoins apaiser de sentir Shyn aussi proche de lui.



Comme Shyn l’avait remarqué en arrivant, la zone pour le grand festival était très grande, et hormis la grande arène au centre du terrain, quatre petits bâtiments à toit rond et coloré portant tous des rubans avaient été disposés à chaque coin de la zone, devant servir pour la première présentation des concours.

Mais le reste de la zone n’était pas vide pour autant, car plusieurs bâtiments remplissaient l’espace et servaient soit d’hôtels, soit de restaurants ou de lieux de jeux, et un grand bâtiment portant une Pokéball en ornement avait était construit tout au nord derrière l’arène principale, servant de centre Pokémon pendant le grand festival.

Un peu perdue par tous ses bâtiments et la foule qui s’y promenait bruyamment, Shyn dû plusieurs fois sortir son guide des lieux pour trouver sa chambre qui lui avait été attribuée et se situait dans un grand bâtiment à l’ouest.

Arrivée devant, la jeune femme eut une minute d’hésitation en voyant la devanture du bâtiment qui ressemblait beaucoup à un mélange entre un hôtel de luxe et un dortoir pour étudiants. La dame à l’accueil qui lui confirma être dans le bon bâtiment lui indiqua d’ailleurs qu’elle se trouvait non pas dans un hôtel, mais dans un dortoir, ce qui fit lever à Shyn un sourcil d’interrogation au vu des décorations colorées et minutieuses des lieux.

Et la vision de la jeune femme ne s’arrangea pas quand deux étages plus hauts elle entra dans ce qui devait être sa chambre et y découvrit un petit salon avec une grande fenêtre à rideau gris qui donnait une très belle vue sur les montagnes plus au nord.

— Ils ont une drôle de définition de dortoir, ici…, marmonna Shyn pour elle-même tandis qu’Aélia sautait de son épaule pour courir dans la pièce, les yeux brillants de bonheur.

La pièce n’était pas très grande pour un salon, mais l’était plus qu’une chambre et contenait un petit canapé beige sur la droite, ainsi qu’une table basse qui donnait une large vue sur un écran de télévision accroché au mur de l’autre côté. Une table et trois chaises étaient également installées plus au fond près de la fenêtre, ainsi qu’un meuble de rangement.

Deux portes sur la droite étaient visibles, dont une en bois clair et l’autre en plastique blanc qui donnait une idée assez facile de ce qu’elle contenait.

Pendant qu’Aélia et Luyo découvraient la pièce, la Mysdibule fixa la télévision d’un air rayonnant tandis que le Lucario levait le nez au plafond gris beige, Shyn déposa d’un geste ample son sac sur le canapé et alla jeter un œil dans les deux autres pièces.

La porte blanche donnait accès à une salle de bain simple mais spacieuse avec toilette, lavabo, et baignoire avec rideau de douche, tandis que la chambre plus petite contenait, elle, un grand lit double ainsi qu’une petite table de chevet avec une lampe en tissu dessus et une grande armoire derrière la porte.

— Ah ouais d’accord, mais c’est même pas une chambre en fait, c’est carrément un petit studio ! fit Shyn d’une voix forte en revenant dans le salon quelques secondes après, une expression amusée et outrée au visage.

Et la télé est gigantesque !!! rajouta Aélia en sautillant sur place avant d’aller jeter un œil dans la salle de bain.

Shyn lui jeta un œil amusé et libéra ensuite les Évolitions et Atémis qui affichèrent eux aussi de grands regards ravi et joyeux en découvrant les lieux avant de partir explorer toutes les pièces en piaillant.

La jeune femme alla ensuite s’asseoir sur le canapé et retira sa veste et son bonnet avant d’être rejointe par Luyo qui était allé voir la chambre et était intérieurement rassuré de voir qu’il était assez grand pour qu’il puisse y dormir avec Shyn. Faisant abstraction des quatre Pokémon agités qui couraient et criaient entre les pièces en s’amusant, la jeune femme sortit ensuite son livre du grand festival et l’ouvrit avant de commencer à lire à haute voix :

« Le Grand Festival est le défi ultime pour tous les Coordinateurs Pokémon. Pour se qualifier, cinq rubans doivent être remportés lors des Concours Pokémon officiels à travers la région concernée. Le ou la gagnante du Grand festival reçoit la Coupe du Ruban et est nommé Top Coordinateur ou Coordinatrice », commença Shyn en jetant un regard à Luyo pour voir s’il était attentif à ce qu’elle disait.

Et en effet, le Lucario l’écoutait en fixant le livre dans ses mains d’un air concentré.

« Cette année, le grand festival se déroule à Autequia, mais l’an dernier il s’est déroulé à Poivressel. Il est assez fréquent que les lieux changent d’une année sur l’autre.

Des invités peuvent prendre part au jury lors du Grand Festival, et les membres du jury des épreuves éliminatoires sont très diverses, comme d’anciens top coordinateurs, ou des membres d’une organisation autour des concours. Les membres du jury pour les épreuves finales sont les mêmes que pour les concours classiques et seront composés de Monsieur Contesta, Monsieur Sukizo et de l’infirmière Joëlle travaillant dans la ville où se déroule le Concours, ainsi que par deux infirmières des villes voisines les plus proches. Pour cette année il s’agira de l’infirmière de Vermilava et de Rubello ».

Shyn fit une pause au nom de Rubello en se rappelant y être passé et y avoir fait des Pokéblocs, puis reprit sa lecture.

« Cette année toutes les présentations et les matchs se dérouleront en duo. Les matchs du grand festival se déroulent selon les règles classiques : les matchs préliminaires et puis les matchs finaux ».

La jeune femme fit une nouvelle pause pour tourner la page et jeta un regard à Shorty qui venait de récupérer la télécommande de la télévision et cherchait à l’allumer en la mâchouillant.

« Les phases préliminaires contiendront une présentation et seront notées sur 100 points par trois jurys. Les participants sont au nombre de 247 et seul les 64 meilleurs pourront passer à la deuxième phase ». La vache, 64 sur 247, ils ne rigolent pas…, coupa Shyn d’une voix plus forte en jetant un oeil halluciné à Luyo.

Celui-ci lui rendit son regard tandis que Shyn reprenait sa lecture des règles.

« La deuxième phase se déroulera, elle, dans l’arène centrale et contiendra une deuxième présentation d’où les 32 meilleurs seront sélectionnés pour participer aux matchs de concours.

Les présentations seront également notées sur 100 et seront cette fois notées par le jury habituel des concours. Les 32 meilleurs participants auront ensuite accès aux phases de matchs où les 2 meilleurs pourront accéder à la finale en 5 matchs doubles ».

La jeune femme se stoppa ensuite et parcourut silencieusement les quelques lignes qui restaient sur la page avant de jeter un nouveau regard vers les Évolitions qui avaient réussi à allumer la télévision.

— Apparemment, la présentation de la première phrase se passera dans l’un des quatre bâtiments au toit rond posté à chaque bout de la zone, et la deuxième sera dans l’arène. Donc j’ai vraiment tout intérêt à envoyer Goultar et Aurore en premier…, marmonna Shyn en jetant un regard en biais à Luyo, tout en feuilletant rapidement les autres pages du manuel.

Le Lucario opina silencieusement sans rien dire. Il n’avait pas retenu tout ce que venait de dire Shyn, mais il lui faisait confiance pour savoir ce qu’elle devait faire et s’y retrouver dans toutes ses règles écrites par des humains, pour des humains, et avec lesquels il avait encore un peu de mal.


Plus tard en fin de journée, le petit groupe quitta la chambre à contrecœur pour tenter de trouver un lieu pour se restaurer. Shyn en profita au passage pour aller déposer Aurore et Goultar au centre Pokémon et y fit soigner tout le monde avant d’enfin trouver un restaurant qui reprenait le principe du self-service dans un bâtiment à côté.

Shyn rappela alors Aélia et les Évolitions dans leur Pokéballs et leur promit de leur donner à manger plus tard, puis prit la suite de la queue avec Luyo en récupérant des plateaux. Elle en colla ensuite un dans les mains du Lucario et lui expliqua rapidement le principe du self avant d’elle-même choisir ce qu’elle allait manger.

Une fois leur repas choisit et Luyo très perplexe par ce système pour le moins nouveau et intuitif, le Lucario suivit Shyn entre plusieurs tables avec son plateau avant de se stopper en manquant de rentrer dans la jeune femme qui s’était arrêtée brutalement.

Shyn avait son regard tourné vers une table accoler à une fenêtre ou une jeune femme aux cheveux rouges attachés en couettes lui faisait des grands signes de la main.

— Ooohh, Shyn !!!

— Et mais c’est Grace !!! fit Shyn joyeusement en reconnaissant la jeune femme à table avant de se diriger vers elle.

Luyo se décala légèrement pour voir la demoiselle qui leur faisait signe, puis suivit Shyn qui alla déposer son plateau à sa table avant de prendre place sous l’expression rayonnante de Grace.

— Eh, salut ! Ça fait plaisir de vous voir ! J’en conclus que tu as obtenu ton dernier ruban ! fit la jeune femme d’une voix forte à peine Shyn et Luyo installés en jetant un regard complice à son Pokémon à côté d’elle.

Il s’agissait d’un Charmina, un Pokémon humanoïde d’un peu plus d’un mètre à l’air tranquille. Il était d’ailleurs occupé à grignoter des croquettes Pokémon posées sur son plateau et adressa un vague bonjour à Shyn et Luyo en leur lançant un regard avant de revenir à son repas.

La jeune femme et le Lucario avaient déjà rencontré plusieurs fois cette demoiselle au regard vif et amusé qui pour une fois ne portait pas son habituelle tunique violette qui ressemblait à un charmeur de Serpang, mais un jeans foncé accompagné d’un tee-shirt blanc avec des bandes roses sur le devant.

— Si c’était pas le cas je ne serais pas là ! répondit Shyn à la jeune femme en lui lançant un regard tout en retirant son bonnet et sa veste.

Grace lui fit un grand sourire amusé avant de récupérer sa fourchette qu’elle avait laissée planté dans une boulette de viande devant elle.

— Je suis contente pour toi ! J’ai vu ta présentation à Pacifiville à la télévision. Ça a pas très bien fini d’après ce que j’ai vu…, fit ensuite Grace entre deux bouchés en jetant un oeil à Shyn par-dessus le pichet d’eau.

À ces mots, la jeune femme stoppa son geste pour retourner son verre et lança un regard légèrement mal à l’aise à Grace avant de reporter son attention sur son plateau.

— Non, pas vraiment…, marmonna Shyn en réponse entre ses dents en retournant son verre avant de ramener son ramequin de tranches de concombre devant elle.

Luyo fronça les sourcils en entendant le ton de la jeune femme et tourna son regard vers elle en sentant bien le malaise qui l’emplissait. Shyn n’aimait pas que l’on parle de sa maladie, et encore moins que l’on lui rappelle sa défaite à cause de ça.

— Y t’es arrivé quoi ? T’as eu un malaise ? Y a pas eu vraiment d’information dessus par la suite ! demanda ensuite Grace d’une voix insistante en regardant Shyn qui fixait son assiette d’un air mauvais.

La jeune femme grimaça légèrement et releva lentement son attention vers Grace.

— Non, je…, j’ai une maladie au cœur et j’ai fait l’erreur de laisser mon médicament en loge et j’ai eu une crise…, répondit Shyn entre ses dents en jetant un regard en biais à Luyo qui continuait de la fixer d’un air un peu gêné.

Grace sembla alors enfin se rendre compte que ses questions mettaient Shyn mal à l’aise et se redressa vivement en agitant sa main dans le vide.

— Oh, désolée, désolée…

— On peut parler d’autre chose si ça ce te dérange pas ? J’aime pas vraiment m’attarder sur ce sujet…, fit ensuite Shyn rapidement d’une voix un peu tendue en tentant un sourire pour couper court au sujet.

— Pas de problème ! répondit Grace dans un sourire avant d’afficher un air intéressé, Oh, j’ai vu le garçon que j’ai combattu à … et que tu connais tout à l’heure… Batiste, bastant, un truc comme ça, je crois ! reprit Grace d’une voix plus forte en recommençant à manger.

Son Charmina lui lança un regard en biais mais se contenta de hausser les épaules tandis que Luyo jetait enfin un coup d’œil à son propre plateau comme s’il en découvrait le contenu.

— Ah oui, Bastian ! corrigea Shyn dans un sourire amusé avant d’elle aussi se mettre à manger, visiblement plus à l’aise de parler des autres concurrents que de sa maladie.

— Oui c’est ça ! Et j’ai aussi croisé un garçon aux cheveux noirs qui n’arrêtait pas de se vanter. Y en a qui ont vraiment aucune gêne ! rajouta Grace dans un rire gras avant de se servir à boire.

— Malheureusement…, ricana Shyn en touillant ses concombres avant de tourner son attention vers le Lucario qui s’était redressé et regardait la file du self.

— Shyn…, murmura Luyo en voyant que la jeune femme le regardait avant de pointer une direction du menton.

La jeune femme se décala alors légèrement en reculant sa chaise et suivit son regard avant de comprendre ce que Luyo fixait comme cela. Même de dos Shyn aurait pu la reconnaître, une fille blonde aux longs cheveux bouclés en tee-shirt blanc moulant et jupette rose était en train de choisir un dessert. Il s’agissait d’Héléna, une autre concurrente que la jeune femme et Luyo avaient déjà croisée, pour leur plus grand malheur.

— Elle est là elle aussi…, mauvais présage…, marmonna Shyn entre ses dents, attirant l’attention de Grace qui jeta elle aussi un regard à la jeune fille qui s’était à moitié tournée, dévoilant son visage juvénile parsemé par endroit de tache de rousseur. Ses yeux bleu électrique étaient rivés sur la personne devant elle qui semblait beaucoup l’agacer au vu de son pincement de nez.

— Tu la connais ? questionna Grace en voyant Luyo et Shyn s’échanger un regard passablement dégoutté et agacé.

— On peut dire ça…, j’aurais préféré ne pas la recroiser, mais bon…, répondit Shyn d’une voix lasse en revenant à son plateau.

Grace fit un petit rire amusé et se pencha elle aussi sur son plateau avant de reprendre la conversation.

— Alors, tu es prête pour demain ? demanda la jeune femme joyeusement en jetant un regard à Luyo qui venait de prendre sa fourchette et fixait le contenu de son assiette d’un air vague.

— Je suppose…, on s’est pas mal entraîné et préparé ces dernières semaines…, fit Shyn d’une voix hésitante comme si elle avait peur que la question soit un piège.

— Nous aussi ! On s’est vachement entraîné et toutes nos chorées sont prêtes ! J’ai hâte d’être à demain !!! fit Grace joyeusement en s’agitant tout en jetant un regard à son Charmina qui ne semblait pas vraiment concerné par leur discussion.

La jeune femme avait vraiment l’air motivée par la compétition, contrairement à Shyn qui semblait maintenant étrangement dubitative et se contenta d’un vague “ouais” en guise de réponse avant de baisser la tête vers son assiette.

— Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai faim moi !!! Allez, bon appétit !!! rajouta Grace sur le même ton joyeux quelques secondes après en changeant d’assiette.

— Merci …, répondit Shyn d’une voix lointaine en poussant une tranche de concombre du bout de sa fourchette.

Luyo avait, lui, fini par commencer par manger, mais tourna à nouveau son regard vers Shyn en l’entendant répondre. La jeune femme semblait maintenant un peu triste tandis qu’elle jouait avec ses légumes pleins de crème, et elle ne dit plus un mot du repas, laissant Grace se faire la conversation toute seule, parfois accompagnée des réponses vagues de son Pokémon.


De retour dans la chambre après avoir laissé Grace retrouver ses quartiers avec son Pokémon, Shyn fit rapidement sortir ses Pokémon et leur donna à manger dans le petit salon avant d’allumer la télévision. Les informations de la région étaient presque toutes ciblées sur le Grand festival à venir, sauf certaines qui s’attardaient sur divers fait divers ou sur la ligue Pokémon de Hoenn qui allait débuter dans deux semaines.

Mais Shyn ne semblait pas intéressée par ce que les journalistes avaient à dire, et alla s’installer dans un coin du canapé après avoir retiré son bonnet, sa veste et son sac qu’elle laissa en plan sur le sol.

La jeune femme arborait toujours une expression un peu triste tandis qu’elle recèperait sa tenue de concours et le tissu qu’elle avait acheté, puis sans rien dire, elle se mit au travail sous le regard un peu inquiet de Luyo qui était planté debout. Le Pokémon sentait bien que quelque chose la tracassait , mais il ressentait aussi que Shyn n’avait pas envie d’en parler et ne chercha donc pas à ouvrir le dialogue, préférant observer la jeune femme qui était maintenant occupée à coudre ses bandelettes de tissus sur son chapeau et sa veste.

Luyo ne put s’empêcher pour autant d’aller discrètement ramasser les affaires de la Shyn et alla les accrocher sur la chaise avant de poser le bonnet sur la table. Il jeta alors un regard à la broche en cristal accroché dessus, et fit un petit sourire triste avant de porter sa main à son cœur dans un geste réflexe.

Le cadeau qu’il avait fait à Noël à la jeune femme était toujours fièrement accroché sur son bonnet depuis, tandis que le sien ne le quittait jamais non plus, tendrement logé dans la poche intérieure de sa veste, contre son cœur.

En revenant sur ses pas, Luyo jeta un regard aux Évolitions qui discutaient des concours à venir et alla ensuite rejoindre Shyn sur le canapé en récupérant un livre posé sur la table basse. La jeune femme avait plusieurs livres sur elle, et maintenant que le Lucario savait lire, celui-ci passait une bonne partie de son temps libre à ses côtés pour découvrir les ouvrages qui l’accompagnaient. Ce fut donc non sans mal à cause du son de la télévision que Luyo reprit sa lecture là où il l’avait laissé, tout en jetant des coups d’œil en coin à Shyn par moments.


Un peu plus tard, tandis qu’Aélia et Atémis bayaient en méditant sur l’idée de se coucher contre les Évolitions pour dormir, Shyn, elle, termina son travail et posa le chapeau sur la table avant de regarder la veste qu’elle venait de peaufiner. Elle avait rajouté des bandelettes de ruban brillant sur les deux vêtements et cela rendait plutôt bien.

La jeune femme semblait plutôt satisfaite au vu du petit sourire en coin qu’elle arborait, mais dès qu’elle eut rangé la tenue et fut retournée s’asseoir sous le regard du Lucario, son expression triste réapparut alors qu’elle pressait ses paumes sur ses cuisses. Shyn n’avait toujours rien dit, mais le début des épreuves le lendemain et le rappel de Grace sur sa maladie qui pouvait surgir à n’importe quel moment lui rappelait amèrement qu’elle n’était pas à l’abri d’un faux pas. Car même si Shyn croyait en ses Pokémon, elle avait en vérité de gros doutes sur elle-même.

Mais soudainement, le visage de la jeune femme afficha un air surpris alors qu’elle sentait un frisson la parcourir et que ses yeux changés légèrement de couleur.

« Tu es inquiète pour demain ? » fit alors la voix de Luyo dans la tête de la jeune femme qui comprit rapidement que le Lucario venait d’utiliser leur lien télépathie pour parler avec elle.

Shyn jeta un regard un peu confus à Luyo qui était toujours assis à côté d’elle, mais avait fermé son livre et ses yeux et semblait en pleine méditation au vu de l’expression calme sur son visage.

« Un peu… On doit tous l’être un peu, je suppose… », répondit alors Shyn par télépathie au Lucario d’une voix un peu hésitante en regardant ses mains.

Luyo fit une légère grimace et rouvrit à moitié ses yeux en tournant son visage vers la jeune femme qui l’observait d’un air anxieux.

« … Sûrement… », murmura le Pokémon d’une voix rauque, avant de couper le lien télépathie.

Shyn semblait toujours un peu triste et jeta un regard mal à l’aise vers la télévision qui marchait maintenant toute seule, car les quatre Pokémon s’étaient endormis, couchés en boule les uns contre les autres sur le tapis de l’autre côté de la table basse. L’attention du Lucario suivit la jeune femme quelques secondes avant de regarder ses pieds d’un air mal à l’aise.

Il aurait voulu apporter plus de réconfort à la Shyn qu’il sentait anxieuse et inquiète, mais il était très hésitant à se rapprocher d’elle de peur de faire une bêtise. Sa récente consécration de ses sentiments amoureux pour elle le faisait maintenant douter et se poser plein de questions à son égard, et il avait également peur qu’un de ses gestes affectueux envers elle ne soit pris de travers et que la jeune femme ne se rende compte de ses vrais sentiments envers elle.

Mais loin de ses doutes de ses préoccupations, tandis qu’elle reportait son attention sur lui, Shyn observa quelques secondes le Lucario qui fixait le sol, puis poussa un faible soupir et se décala pour se rapprocher de lui. Luyo tourna alors la tête vers elle et afficha un air assez étonné en observant Shyn retirer le livre de ses genoux pour le poser sur la table, avant de s’allonger sur le canapé et de poser sa tête sur ses jambes.

Le Lucario se figea alors devant ce rapprochement soudain et laissa Shyn bien se positionner avant d’entendre sa voix s’adresser à lui :

— Je te dérange pas au moins ? demanda la jeune femme d’une petite voix étouffée d’où une légère tristesse était encore palpable.

— Euh, non…, ça ne me dérange pas…, répondit le Lucario après une seconde de silence, laissant son visage reprendre lentement une expression plus neutre.

Il pouvait maintenant sentir la chaleur de Shyn se répandre dans sa jambe tandis qu’il observait ses cheveux aux reflets brillants glisser sur ses épaules et son cou. Ses ailes d’aura translucide pendaient derrière sa tête et semblaient briller d’une lumière douce. Luyo se fit alors la réflexion intérieure que le contact et l’odeur de la jeune femme lui étaient vraiment agréables avant de pousser un faible soupir d’acception.

Puis, lentement, semblant assez hésitant et résolu en même temps, le Lucario alla déposer sa main sur la tête de Shyn et caressa distraitement ses ailes et ses cheveux, comme pour la rassurer de sa présence et accentuer le contact avec elle. La jeune femme était au final venue d’elle-même chercher du réconfort auprès de lui, comme si elle se doutait que c’était également ce que Luyo prévoyait de faire.

Ce qui au final, ne surprit pas plus que ça le Pokémon en y réfléchissant tandis qu’il caressait la tête de Shyn qui avait fermait les yeux et respirait faiblement contre sa cuisse, car leur lien d’aura n’avait fait que s’accentuer avec le temps, rendant leur relation presque fusionnelle.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?