Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Les serpents de lumières

9257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2020 10:43


Chapitre 2 : Les serpents de lumières.



Malgré son inquiétude pour le concours, Shyn passa une nuit plutôt paisible en compagnie du Lucario dans les draps blancs de la chambre. Celle-ci avait beau être plus petite qu’une chambre de centre Pokémon, elle n’en était pas pour autant moins confortable, bien au contraire, les draps étant plus doux et plus épais que dans les centres. Les Évolitions, Aélia et Atémis étaient, eux, restés dans le petit salon pour la nuit, laissant du coup la jeune femme et Luyo passer une première nuit rien que tous les deux, au calme.

Mais malheureusement pour Shyn, qui pour une fois se réveilla en première, et se pencha sur le Lucario encore endormi pour tenter de le réveiller doucement, cela ne dura pas longtemps, car à peine quelques secondes plus tard Aélia débarqua dans la chambre en grande pompe et sauta sur le lit sans ménagement pour réclamer à manger. La petite Mysdibule n’avait pas l’air d’avoir encore beaucoup de notions de vie privée, et ne se formalisa pas le moins du monde que son arrivée ait pu déranger la jeune femme et le Lucario, qui se réveilla du coup brutalement quand Aélia sauta presque directement sur lui avant de lui tomber dessus en rigolant.


***


Plutôt mécontent d’avoir été réveillé aussi brutalement, Luyo passa l’heure qui suivit à jeter des regards noirs à la Mysdibule dans le petit salon pendant que Shyn relisait ses notes en jetant des coups d’œil à la télévision qu’elle avait allumée. Le programme tournait bien évidemment autour des concours, et la jeune femme releva soudainement la tête quand elle reconnut entre deux mâchonnements bruyants de Shorty la voix grinçante d’Héléna qui se faisait interview par la présentatrice.

— Vous êtes l’une des nombreuses finalistes pour le Grand festival de cette année, pouvez-vous nous donner vos impressions et vos attentes pour la suite des festivités ? demanda Viviane la présentatrice dans son habituelle robe rouge brillante, arborant une expression de circonstance.

Héléna fit un grand sourire à la caméra avant de répondre tandis que derrière elle de nombreuses personnes déambulaient dans ce qu’y semblait être le hall d’entrée de l’arène principal où Shyn s’était inscrite la veille.

— Oh, eh bien, j’attends beaucoup de jolies choses bien évidemment ! Mais je ne m’attends pas à du grand spectacle non plus, à part pour mes propres combats bien entendu !!! ricana Héléna d’une voix sifflante.

Sur son canapé, Shyn fit une petite grimace entre l’agacement et l’irritation et referma son carnet de notes.

— Ça m’aurait étonné qu’elle reste humble, celle-là…, siffla la jeune femme d’une voix mauvaise en se levant pour aller récupérer sa tenue de concours qu’elle avait plié et rangé sur la table. Celle-ci se composait d’une longue veste sombre et du chapeau haut de forme, mais aucun de ses Pokémon ne l’avait encore vu l’enfiler depuis qu’elle l’avait retravaillé, même pas Luyo.

Mais le Lucario semblait intéressé par autre chose à ce moment-là tandis que Shyn rangeait ses affaires dans son sac. Aélia, Atémis et les Évolitions avaient fini de manger et discutaient bruyamment en regardant la télévision où la présentatrice interviewait maintenant un garçon aux cheveux rouges flamboyants. Luyo, lui, tentait vainement de fermer sa veste qu’il venait d’enfiler, ronchonnant tout seul à cause d’une pression mal positionnée.

Après quelques secondes d’insistance veine, le Pokémon finit par abandonner et alla rejoindre Shyn qui finissait de faire son sac et se tourna vers lui pour l’aider à fermer sa veste. La jeune femme récupéra ensuite son bonnet et rappela tout le monde dans leur Pokéball avant de sortir de la chambre avec le Lucario. Leur première présentation était pour ce matin dans un des bâtiments, mais Shyn ignorait encore dans lequel elle devait se produire. Ce ne fut que plusieurs minutes après, et après être passé par le bâtiment central pour récupérer son heure et lieu de passage, que la jeune femme et le Lucario rentrèrent enfin dans les loges du bâtiment concerné. Il s’agissait de celui le plus au nord tout à l’ouest qui était décoré d’un très joli toit bleu clair, entouré de petits points d’eau.

Shyn en fut d’ailleurs étrangement ravie, et son sourire s’accentua quand elle jeta un œil à un écran de télévision qui montrait la salle de spectacle. Celui-ci comportait une scène basse, ainsi qu’un petit bassin d’eau entouré de gradins. La salle était néanmoins beaucoup plus petite que celle des concours qu’ils avaient faits et ne comportait pas de terrain de combat. Mais cela ne sembla pas du tout gêner Shyn qui avait l’air contente de ce qu’elle voyait tandis que Luyo jetait des regards perdus autour de lui.

Les loges étaient, elles, aussi plus petites qu’à l’accoutumée, ne disposant que de deux coiffeuses qui étaient déjà occupées par deux jeunes filles en tenue colorée et se pomponnaient devant. Malgré tout, l’ambiance était déjà bien présente, autant dehors que dedans, et la petite taille des lieux n’empêchait pas les participants à venir de s’agiter bruyamment en gloussant et ricanant. Shyn jeta alors elle aussi un regard autour d’elle et repéra une porte plus au fond à côté d’un pilier doré qui donnait accès aux toilettes. Elle se tourna ensuite vers le Lucario et retira son bonnet avant de le lui tendre.

— Faut que j’aille me changer, tu peux me le garder s’il te plaît ? demanda la jeune femme d’une voix douce en souriant au Pokémon.

Toute trace du tract de la veille avait disparu, seule une lueur d’amusement et de défi brillait maintenant dans ses yeux clairs.

Luyo opina silencieusement et récupéra le bonnet avant de suivre du regard la jeune femme qui disparut derrière la porte des toilettes. Le Lucario reporta ensuite son attention dans la pièce, et après un coup d’œil à l’écran du mur qui montrait la salle se remplir de quelques visiteurs curieux des présentations à venir dans ce bâtiment, il fit quelques pas dans la salle avant de stopper en repérant Grace et son Charmina un peu plus loin.

Apparemment, eux aussi allaient faire leurs débuts du grand festival dans ce bâtiment, et Grace s’était, elle, déjà changée. La jeune femme arborait sa tenue de concours habituel qui était composée d’un tee-shirt court jaune, d’une petite veste bleu foncé sans manche et d’un pantalon violet assez large attaché à la taille par un ruban rose-violet qui lui donnaient l’air d’une charmeuse d’Arbok. La jeune femme arborait toujours ses deux grandes couettes rouges et s’était légèrement maquillée. Son Charmina assis à côté d’elle avait fermé les yeux et semblait occupé à méditer tandis que Grace fixait les autres concurrents d’un air calculateur.

Ne voyant pas Shyn revenir pour l’instant, le Lucario se dirigea alors vers eux, attirant le regard de la jeune femme qui arbora rapidement un grand sourire.

— Oh ! Luyo, vous êtes là vous aussi ! fit Grace joyeusement en se relevant pour venir à la rencontre du Lucario, Shyn n’est pas avec toi ?

— Elle est allée se changer…, répondit Luyo sobrement en jetant un regard à une longue table non loin d’eux où avaient été disposées plusieurs petites assiettes remplies de gâteaux.

— Vous aussi vous faites votre présentation ici ? demanda ensuite le Lucario en reportant son attention sur Grace.

— Oui, j’ai vu ça hier en regardant les affiliations, mais je n’avais pas vu que Shyn y était aussi ! répondit la jeune femme dans un rire. Mais j’aurais préféré un autre bâtiment à vrai dire, celui-ci risque de me gêner un peu avec le bassin ! rajouta Grace dans une petite grimace gênée.

Luyo leva un sourcil intrigué en l’entendant alors que son esprit assimilait ce qu’elle venait de dire.

— Pourquoi cela ?

— Parce que chaque bâtiment à un terrain spécifique ! Le bâtiment bleu où nous sommes à un petit terrain et un bassin, donc c’est pratique pour les présentations aquatiques. Le rouge à un terrain rocheux, le vert un terrain avec des arbres et le jaune un ciel ouvert pour les présentations aériennes ! expliqua la jeune femme d’une voix sérieuse en agitant son doigt dans le vide.

Luyo écarquilla alors légèrement les yeux en l’écoutant.

— Oui…, je comprends mieux pourquoi Shyn avait l’air contente d’être dans ce bâtiment… murmura le Lucario pour lui-même en souriant faiblement derrière le bonnet dans ses bras.

Grace l’entendit et lui lança un regard intrigué, mais le Pokémon ne rajouta rien et ce fut la voix de Shyn qui répondit à la question muette de la jeune femme.

— Exactement ! C’est le meilleur terrain que je pouvais avoir ! fit Shyn joyeusement dans le dos de Grace.

Celle-ci se retourna alors en entendant Shyn, suivi par Luyo qui se tourna vers elle avant d’afficher un air mitigé entre de la surprise et du ravissement. La jeune femme avait changé de veste et avait ramené tous ses cheveux sous le chapeau haut de forme qui trônait maintenant sur sa tête, lui donnant du coup un aspect assez différent de d’habitude. Shyn portait maintenant une veste noire assez longue à manches longues qu’elle avait attachée à la taille par une ceinture bleu foncé pour la maintenir collée à elle, cela en plus des boutons bleu clair qui la fermaient en partie sur le devant. La veste restait néanmoins ouverte au niveau du décolleté et faisait se demander si Shyn portait quelque chose en dessous, ainsi que sur le devant de ses jambes qui dévoilaient en partie son short noir qu’elle avait gardé, ainsi que ses longs bas noirs. Elle portait également toujours ses bottines marron clair et s’était légèrement maquillée les yeux de noir ce qui faisait encore plus ressortir ses yeux cristallins à l’ombre des bords du chapeau haut forme noir.

Sa tenue aurait pu paraître très sombre si elle ne l’avait pas agrémenté des bandelettes de rubans bleu clair sur les côtés et les bords de sa veste, autour du cou et des poignets, ainsi que le long du chapeau. Le tout donnait à sa tenue une allure assez mystérieuse et brillante, surtout quand elle passait dans une zone sombre ou peu éclairée. Devant le silence que son arrivée provoqua, Shyn attendit quelques secondes en regardant Luyo et Grace à tour de rôle avant de hausser les sourcils en réajustant son sac sur son dos.

— Shyn…, ta tenue…, elle est…, commença la jeune femme d’une voix faible en ouvrant de grands yeux.

La jeune femme tourna alors son regard vers elle, s’attendant à une remarque, bien qu’elle ignorait le genre de celle-ci avant de voir les yeux de Grace s’illuminer subitement.

— Géniaalll !!! J’adore ! Tu ressembles à une magicienne androgyne !!! fit la jeune femme joyeusement en sautant presque sur Shyn pour lui attraper les épaules et la secouer légèrement.

La jeune femme ouvrit de grands yeux à sa remarque et se laissa malmener quelques secondes avant de fixer Grace d’un air très perplexe.

— Je… merci… Bien que je ne sache pas si c’est vraiment un compliment…, répondit Shyn entre deux tons d’un air intrigué et un peu inquiet.

Mais cela fit rire Grace qui recula ensuite d’un pas pour regarder la jeune femme de haut en bas d’un air très intéressé.

— J’adore, franchement ! Au moins tu n’es pas tombée dans le stéréotype des robes bouffantes à paillettes ! ria la jeune femme dune voix forte, s’attirant du coup les regards agacés de filles autour d’elle qui portait, elle, des tenues de ce genre-là.

Shyn sembla alors un peu plus détendue et afficha un petit sourire amusé.

— Quitte à faire dans le spectacle, autant le faire jusqu’au bout, non ? fit la jeune femme d’un air mystérieux en jetant un regard à Luyo qui n’avait toujours rien dit et semblait assez perturbé de voir Shyn sans ses cheveux longs.

— Tu as parfaitement raison !!! rétorqua Grace joyeusement en claquant des mains, ce qui réveilla son Charmina qui jeta un coup d’œil vague autour de lui avant de refermer les yeux dans un soupir.

Shyn fit un grand sourire à Grace et s’approcha ensuite de Luyo pour récupérer son bonnet, croisant du même fait le regard perdu du Lucario qui fixait maintenant son visage.

— Y a quelque chose qui te perturbe, non ? ricana Shyn au nez de du Lucario en rangeant son bonnet dans son sac.

Le Pokémon ne répondit pas tout de suite et jeta un œil à la chaîne du pendentif en cristal de la jeune femme qui n’était plus visible, étant caché sous la veste.

— Je…, non…, enfin…, un peu, cela te change légèrement…, marmonna le Lucario avec hésitation, comme s’il avait peur que Shyn ne prenne mal ses réflexions.

Mais cela sembla plutôt amuser la jeune femme qui accentua son sourire dans un petit rire contrôlé avant qu’elle ne détourne la tête sur le côté en remarquant la table remplie de nourriture. Shyn ouvrit alors de grands yeux intéressés et se rapprocha rapidement de la table avant de récupérer une coupelle remplie de fraises chantilly. Grace la suivit et alla se positionner à côté d’elle avant d’afficher un air mitigé entre de l’amusement et de l’inquiétude.

— Euh, ce n’est pas un peu de risqué de manger ce genre de chose dans une tenue comme celle-là ? demanda la jeune femme dans une moue crispée tandis que Shyn commençait à manger.

— J’aime le risque ! répondit Shyn entre deux bouchés en lançant un regard amusé à Grace.

Celle-ci ne put retenir un rire de sortir de sa bouche tandis qu’elle se retournait pour jeter un œil à l’écran de la salle.


Mais pendant que Grace jaugeait les concurrents à venir dans leur bâtiment en jetant des regards curieux à l’écran et autour d’elle, une jeune fille blonde en tenue assez voyante s’avança rapidement vers Shyn qui tournait le dos à la salle, le nez dans sa coupelle de fraises chantilly. La jeune femme avait fait sortir Aélia et Shorty de leur Pokéball et la Mysdibule était montée sur la table pour elle aussi profiter du buffet tandis que Shorty léchait les restes de la coupelle que Shyn venait de finir avant d’en prendre une autre.

Luyo, lui, n’avait pas bougé, et observait d’un œil vague la jeune femme et la Mysdibule, mais détourna son regard en voyant la jeune fille s’approcher d’eux avant de froncer rapidement les sourcils en reconnaissant la demoiselle au regard hautain. Il s’agissait d’Héléna qu’il avait entraperçu la veille au soir, et tout comme Shyn, la jeune fille s’était également changée et arborait une tenue qui passait difficilement inaperçue. La jeune fille avait tressé ses longs cheveux blonds bouclés qu’elle avait ensuite entourés autour de sa tête comme une couronne, ne laissant que sa frange de côté qui lui couvrait le front. Ses yeux bleus brillants étaient légèrement maquillés de rose, ainsi que sa bouche, et sa robe rose et blanche assez bouffante vers le bas, la faisant ressembler à un bonbon arlequin à cause des rayures. Celle-ci était à manches courtes bouffantes et lui arrivait mi-cuisses, laissant largement entrevoir un profond décolleté sur lequel elle avait une nouvelle fois accroché ses rubans qui bougeaient au rythme de ses pas.

Tout à sa dégustation, Shyn ne la vit pas immédiatement, lui tournant à moitié le dos tandis que Luyo suivait d’un regard noir la demoiselle qui s’approcha d’eux jusqu’à s’arrêter à un mètre de la jeune femme.

— Tiens donc, encore vous ! Si je ne vous connaissais pas je vous aurais vraiment pris pour un garçon cette fois ! grinça la jeune fille dans le dos de Shyn qui avait fini par remarquer sa présence et tourna un regard vague vers elle.

Shyn sembla alors remarquer que Grace n’était plus à côté d’elle, s’étant un peu éloignée pour discuter avec une autre concurrente avec son Charmina, et jeta un regard circulaire autour d’elle avant de ramener son attention sur Héléna qui la fixait d’un air supérieur du haut de ses talonnettes.

— Un homme, pas un garçon…, rectifia alors Shyn d’une voix simple comme si elle parlait de la météo, avant de reporter son interet sur ce qu’elle mangeait.

Héléna ne sembla pas vraiment apprécier sa réponse au vu de la grimace qu’elle fit et leva son nez vers le plafond en poussant un soupir très audible.

— Peu importe…, votre tenue est ridicule ! Vous ressemblez à un magicien bas de gamme ! persifla alors la jeune fille d’une voix sifflante en tournant la tête sur le côté, tout en gardant son regard sur Shyn.

— Ch’ais le but !!! répondit la jeune femme entre deux bouffées sans un regard pour sa rivale qui fit une nouvelle grimace agacée.

Assise sur le bord de la table, de l’autre côté de Shyn, Aélia tourna un regard un peu perplexe vers Héléna avant de froncer les sourcils, semblant se concentrer alors que la Demoiselle rouvrait la bouche pour parler. Mais la voix de Luyo la coupa dans sa nouvelle tentative, attirant son attention vers le Pokémon bipède qui s’était légèrement rapproché pour se positionner entre Shyn et Héléna.

— Et vous vous ressemblez à une friandise avec des jambes ! fit le Lucario d’une voix rauque.

Héléna se figea alors une seconde devant les propos de Luyo, le fixant d’un air à la fois hébété et surpris tandis que Shyn tournait vaguement la tête vers le Pokémon à sa droite. Le Lucario n’arborait aucune expression particulière, et regardait la jeune fille colorée d’un regard froid et sombre.

— Et alors ? Les gens raffolent des friandises.…, rétorqua finalement Héléna au bout de quelques secondes de silence en haussant les épaules d’un air hautain.

La remarque du Pokémon semblait l’avoir assez perturbée malgré l’air supérieur qu’elle tentait de conserver alors que Shyn essayait de dissimuler un sourire moqueur dans une bouchée de chantilly. Mais la réponse de la jeune fille n’eut pas l’air de trop plaire au Lucario qui arbora rapidement une expression assez confuse avant de lancer un coup d’œil à la jeune femme qui ricanait silencieusement.

Euhhh, c’était un sous-entendu ? Parce que je suis pas sûr de l’avoir compris ! fit alors soudainement la voix de Shorty, attirant le regard intrigué de Shyn et d’Aélia.

Ne comprenant pas ce que Shorty venait de dire, Héléna ne sembla pas plus que cela perturbé par sa remarque tandis que Shyn retirait sa cuillère de sa bouche en souriant de façon sadique.

— C’est parce qu’elle l’a mal dit…, ricana alors la jeune femme en coinçant le bout de la cuillère entre ses dents, fixant Héléna d’un air sournois.

Héléna lui lança un regard mêlé de dégoût et d’incompréhension avant que Shyn n’affiche de nouveau un air impassible en reprenant sa dégustation, tout en gardant un petit sourire aux lèvres. Après un regard perplexe à Shyn, Luyo roula des yeux tandis que Shorty ricanait fourbement en lançant des coups d’œils sournois à Héléna. La Demoiselle fit alors une moue assez dégoûtée à la vision du Noctali rigolant derrière les jambes de la jeune femme, puis poussa un soupir d’agacement en se redressant, faisant gigoter légèrement ses rubans, avant de ramener son regard vers Luyo.

— Très drôle ! Et qu’est-ce qu’un Pokémon connaît à la mode de toute façon ?! Un mâle en plus ! Tu n’y connais rien, alors laisses les humains parler entre eux tu veux bien ! grinça Héléna entre ses dents en fusillant le Lucario du regard.

Mais sa remarque ne sembla pas plaire à Shyn qui fronça les sourcils et daigna enfin se tourner complètement vers Héléna.

— Eh ! Luyo a une pensée bien plus humaine que beaucoup d’humains que j’ai pu croiser ! rectifia la jeune femme d’une voix soudainement sérieuse en agitant sa cuillère devant le nez d’Héléna.

Celle-ci la chassa d’un mouvement de main et lança un regard dégoûté à Shyn comme si elle venait de lui postillonner dessus. Mais la jeune femme s’en moqua et se remit à manger en gardant un œil sombre braqué sur Héléna.

— Et je ne suis pas un mâle, je suis une femelle ! fit soudainement Luyo d’une voix très sérieuse, mais légèrement plus aiguë qui ne lui était pas habituel.

Shyn et Héléna ouvrirent alors toutes les deux de grands yeux effarés à la remarque du Lucario, mais l’expression hautaine de la jeune fille disparut en quelques secondes alors que la jeune femme éclatait de rire devant elle, crachant au passage ce qu’elle était en train de manger.

Dans un grand éclat de rire général orchestré par Shyn, Shorty et Aélia qui rigolaient de ce que venait de dire Luyo, Héléna se retrouva alors rapidement recouvert de chantilly et de fraises tandis qu’Aélia roulait sur la table, renversant un bol de crème anglaise qui dégoulina par terre au pied de Shyn. La jeune femme, tout en rigolant, fit alors un bond sur le côté pour éviter les éclaboussures et continua de rigoler bruyamment en portant son regard sur Héléna qui arborait maintenant une expression scandalisée.


— HAAAAA mais vous êtes dégueulasses ! Regardez ce que vous avez fait ??? cria Héléna en écartant ses bras pour constater les dégâts sur sa tenue.

Shyn venait de littéralement lui cracher le contenu de sa coupelle dessus, et la robe rose et blanche d’Héléna était maintenant parsemée de crème chantilly et de bout de fraises qui dégoulinait sur son vêtement et son visage. Autour d’eux, les rires de Shyn et ses Pokémon mêlés aux cris de colère d’Héléna attirèrent l’attention de beaucoup de monde, mais personne ne bougea omis Grace qui leva un sourcil perplexe avant de se diriger vers eux en voyant Shyn tenter de contrôler son rire.

À côté d’elle, Luyo s’était lui aussi écarté de la table suite à la frasque d’Aélia et regardait le sol souillé de crème anglaise d’un air effaré. Mais celle-ci n’était pas perdue pour tout le monde, car Shorty, une fois son rire passé, s’était dépêché de se précipiter dessus pour nettoyer tout ça à grands coups de langue, ravi.

— Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Tout va bien ? demanda Grace en arrivant à la hauteur de Shyn qui avait cessé de rire mais arborait toujours un grand sourire et se regardait de haut en bas.

— Tout va bien !!! Je me suis pas tachée !!! répondit la jeune femme joyeusement en constatant que contrairement à Héléna qui tentait de retirer les bouts de fraises collés sur son visage, Shyn, elle, n’avait pris aucune éclaboussure.

Un exploit !!! ricana Shorty en lui jetant un œil ans s’arrêter de lécher le sol.

Sur le bord de la table, Aélia s’était rassise correctement et agitait ses jambes dans le vide en regardant Héléna d’un air ravi.

— Non, tout ne va pas bien ! Cette cinglée m’a craché dessus et maintenant ma tenue est fichue !!! cria Héléna pour répondre à Grace en s’agitant sur place.

La jeune femme tourna alors son regard vers elle et leva un sourcil perplexe avant de la fixer quelques secondes, puis d’arborer un petit sourire moqueur qu’elle eut du mal à dissimuler.

— Ah bon ? Pourquoi ça va bien avec votre robe toute cette chantilly ! rétorqua Grace dans une grimace amusée qu’elle ne tentait même pas de refréner.

Héléna lui répondit par un regard hargneux et reporta ensuite son attention sur Shyn qui avait toujours sa coupelle à la main et tenta de reprendre sa dégustation comme si de rien n’était.

— Vous êtes répugnante !!! Et toi tu ne me feras jamais croire que tu es une femelle avec une voix pareille !!! cracha Héléna de colère en pointant du doigt Shyn et Luyo à tour de rôle.

— C’est mal de juger les gens sur leur voix ! grinça la jeune femme entre deux bouchées avant de froncer les sourcils en portant son attention sur Héléna. Et vous ne croyez pas que Luyo pourrait être une femelle mais vous croyez à ma blague comme quoi j’étais un garçon, alors bon…, continua Shyn la bouche pleine en agitant sa cuillère dans le vide.

Héléna roula des yeux à ses propos et fit sauter un bout de fraise de sa joue avec une pichenette.

— Non mais arrêtez de dire n’importe quoi ! Il a clairement une voix masculine, et vous avec votre physique tout plat vous pourriez très bien être un homme ! expliqua Héléna en croisant les bras avant de se rappeler qu’elle était pleine de chantilly et de les décroiser en grimaçant.

Shyn s’arrêta alors de manger en entendant Héléna et resta quelques secondes à fixer le vide avant de regarder sa poitrine cachée par sa veste d’un air confus.

— Mon physique tout plat.…? répéta la jeune femme d’une voix lointaine tandis que Grace et Luyo portaient eux aussi un regard à Shyn, comme pour tenter de comprendre de quoi parlait Héléna.

Shyn releva ensuite son regard et échangea un coup d’œil avec Grace qui ne put retenir une expression navrée avant de couvrir son visage tandis que Luyo fronçait les sourcils d’interrogation.

— Pfff, allez savoir ce que vous cachez dans votre pantalon !!! rajouta Héléna d’une voix ronchonne en levant son menton vers la jeune femme tout en tentant de nettoyer sa robe.

Sa remarque fit rire Grace qui s’attira le regard agacé de Shyn avant de tourner la tête sur le côté pour rire en silence.

— Bah une fois j’y ai caché un paquet de cigarettes, mais sinon…, répondit la jeune femme d’une voix morne, semblant ne pas avoir compris le sous-entendu d’Héléna, ce qui ne fit qu’augmenter le rire de Grace qui se tourna ensuite vers Héléna.

— Ah, vous aussi elle vous a dit qu’elle était un homme avant ? fit la jeune femme d’une voix triomphante en posant ses mains sur ses hanches.

— Eh mais attendez… Mon pantalon ? J’ai pas de pantalon ! J’ai horreur des pantalons ! grinça alors Shyn en fixant le vide d’un air sérieux avant de porter un regard outré sur Grace qui gardait un sourire niais plaqué au visage. Hééé arrêtez avec ça, c’était une blague, j’ai jamais été un homme ! s’agaça ensuite Shyn dans une grimace qui fit ricaner Grace.

— Non mais vous comprenez ce que je veux dire !!! souffla Héléna de fatigue en voyant la jeune femme tenter de s’expliquer.

Shyn reporta son attention vers elle et plissa les yeux avant de les ouvrir dans une expression de soudaine illumination.

— Ah ! vous voulez dire, que vous pensez qu’il me reste une part de garçon dans ma culotte ? fit Shyn d’une voix forte en affichant un air légèrement stupide.

L’expression de Luyo passa alors rapidement du questionnement à l’effarement, puis roula des yeux en s’écartant légèrement, comme fatigué par cette conversation sans queue ni tête. Grace, elle, souriait toujours de façon fourbe et poussa un grand rire à la remarque de Shyn avant de se gratter le menton en détaillant la jeune femme du regard.

— Tiens oui d’ailleurs, vous ne m’avez pas répondu la première fois qu’on s’est parlé. J’ai même pas fini ma phrase !

Je ne comprends rien à ce qu’elle raconte, fit Aélia d’une voix joyeuse du bord de sa table en regardant Shyn et Luyo à tour de rôle en attente d’une réponse.

Mais la jeune femme ne sembla pas l’entendre, et seul le regard agacé et dépité du Lucario lui répondit alors qu’il croisait les bras en s’adossant à la table. Shyn, elle, arborait maintenant une expression mystérieuse et amusée et déposa sa coupelle vide sur la table avant d’accentuer son sourire.

— Vous voulez vraiment que je vous prouve que je suis une vraie fille ? fit la jeune femme d’une voix doucereuse comme si elle préparait un mauvais coup.

— Si vous croyez que ça m’intéresse…, ronchonna Héléna dans son coin en tentant toujours de nettoyer sa robe avec des serviettes qu’elle avait récupérées sur la table.

— Moi ça m’intéresse !!! répondit Grace joyeusement alors que Luyo roulait une nouvelle fois des yeux.

Shyn, si tu te fous à poil, s’il te plaît, fait le bien devant tout le monde !!! fit Shorty joyeusement à son tour en se léchant les lèvres et le menton couverts de crème anglaise.

Luyo lança un regard outré au Noctali tandis que Shyn ricanait en reculant d’un pas.

— Pas besoin de me déshabiller pour ça…, souffla la jeune femme dans un sourire en écartant sa veste de devant ses jambes.

Grace leva alors un regard intrigué en regardant faire la jeune femme tandis que Luyo tournait un œil un peu inquiet vers Shyn en se demandant ce qu’elle préparait. Et ses doutes se confirmèrent rapidement alors que dans un geste très peu élégant, la jeune femme tirait d’un geste vif sur les bords de son short pour le faire remonter au maximum entre ses jambes, prouvant de ce fait qu’elle ne cachait rien dans son short qui ne devrait y être. L’expression de Luyo se changea alors rapidement en horreur en voyant Shyn afficher un grand sourire amusé tandis que Shorty se mettait à rire de façon très peu discrète, imité par Aélia qui tenta de camoufler son rire dans ses mains.

— Ah bah oui, vous avez raison, vous êtes bien une fille ! constata Grace d’une voix aiguë en se retenant de rire tandis que Shyn remettait l’air de rien sa veste en place devant l’expression scandalisée de Luyo qui ne semblait pas s’en remettre.

Malgré le fait qu’elle ne s’intéressait soi-disant pas à l’anatomie de la jeune femme, Héléna avait quand même regardé Shyn faire son geste un peu déplacé et afficha rapidement un air dégoutté en retroussant son bout de nez.

— Vous êtes vraiment tordue… Continuez donc à tirer sur vos fringues, ça ne pourra pas les rendre plus belles de toute façon ! grinça la jeune fille entre ses dents en regardant Shyn comme si elle cachait une bombe sous sa veste et s’apprêtait à lui balancer dessus.

— Vous ne devriez pas juger les tenues des autres…, fit remarquer Grace d’une voix mitigée en affichant toujours un léger sourire amusé

— Ouais, surtout quand on est couvert de fraises et de chantilly ! rajouta Shyn d’une voix vague en allant récupérer une bouteille d’eau sur la table.

La jeune femme en profita pour croiser le regard interdit du Lucario qui arborait toujours une grimace confuse et un peu embarrassée, mais cela ne sembla pas gêner Shyn qui lui fit un grand sourire avant de commencer à boire.

Avec la crème chantilly sur son visage on dirait un porno qui a mal tourné, fit alors remarquer Shorty d’une voix sarcastique en regardant Héléna qui était toujours tachée de chantilly par endroits.

Heureusement pour elle, Héléna ne comprit pas ce que le Noctali dit, mais Shyn par contre ne put se retenir une nouvelle fois de rire et cracha cette fois le contenu de sa bouche sur le sol, éclaboussant au passage Aélia et Luyo.

Fière de sa blague et de son effet, Shorty releva la tête d’un air ravi en regardant Shyn manquer de s’étouffer en tentant de reprendre sa respiration, inspirant bruyamment entre deux rires en s’accoudant à la table tandis qu’Aélia se frottait le visage pour enlever l’eau qui l’avait touché.

Luyo se contenta, lui, de reculer d’un pas en grimaçant, tout en agitant ses jambes l’une après l’autre, puis jeta un regard profondément agacé et dégoûté sur Shorty qui ricanait fièrement.

— Mais bordel, vous êtes vraiment dégueulasses ! cria Héléna en reculant elle aussi au vu de Shyn qui venait une nouvelle fois de salir le sol à cause d’une blague sortie au mauvais moment.

Grace semblait, elle, un peu perdue par la réaction de la jeune femme et tourna un regard interrogatif vers Luyo en quête de réponse, mais le Lucario ne la regardait pas et cacha son visage dans sa main en fermant les yeux de consternation.

— Arrêtez de rire ! Vous êtes vraiment de gros débiles !!! rouspéta ensuite Héléna en tapant du pied par terre en voyant Shyn se redresser légèrement en continuant de rire, essuyant des larmes qui coulaient toutes seules du coin de ses yeux à demi-fermé.

Mais voyant que Shyn n’avait pas l’intention de lui obéir et tentait de calmer son rire, Héléna lâcha un juron à demi-caché par les rires de la jeune femme, puis tourna les talons et disparus derrière une porte. Grace arborait maintenant une expression toujours un peu perdue et fit quelques pas vers Luyo qui avait croisé les bras et affichait un air renfermé et légèrement agacé.

— Euh, j’ai pas tout compris, pourquoi il rigole ? demanda la jeune femme au Lucario qui lui jeta un regard en coin.

— Il vaut mieux que vous l’ignoriez…, répondit Luyo dans un soupir de fatigue en tournant son attention vers Shyn et Aélia.

La Mysdibule semblait tout autant amusée que Shorty et rigolait en s’agitant sur la table tandis que Shyn récupérait une serviette pour nettoyer ses bottines qui avaient été touchées par l’eau qu’elle venait de cracher.



Il fallut plusieurs minutes à Shyn, Aélia et Shorty pour se calmer totalement et prendre un air plus sérieux en voyant que le début des prestations allait bientôt commencer. Les loges étaient maintenant remplies de concurrents prês à faire leur spectacle et tout le monde regardait l’écran au mur avec intérêt où l’ordre des participants du bâtiment s’inscrivit ensuite. Grace fut alors surprise de constater qu’elle passait en première, et se mit légèrement à stresser tandis que Shyn cherchait son visage qu’elle trouva deux casses plus loin : elle passait en 4ᵉ position.

— Bon bah, souhaite-moi bonne chance ! Je t’avoue que j’ai un peu le tract de passer en premier…, fit Grace quelques secondes après alors que son nom et celui de la suivante étaient appelés au micro par une nouvelle présentatrice aux cheveux violets et casquette que Shyn ne connaissait pas.

— Je te comprends, j’aimerais pas non plus je t’avoue, mais ça va bien se passer, t’inquiètes pas…, la rassura Shyn dans un sourire amical en posant sa main sur son épaule.

Grace hocha la tête puis échangea un regard avec son Charmina avant de retrouver son sourire. Elle semblait déterminée et s’éloigna rapidement vers la porte en faisant un signe à Shyn qui le lui rendit. La jeune femme retourna ensuite se poster devant l’écran, mais ne s’assit pas et resta debout à le fixer d’un air concentré. Luyo ne dit rien mais resta à côté d’elle tandis que Shorty et Aélia se posaient sur un banc non loin pour admirer le spectacle.

Sur scène, Grace ne tarda pas à faire son entrée dans la salle de spectacle et envoya rapidement ses deux Pokémon : son Charmina et son Kirlia. Grace avait apparemment misé sur une présentation basée sur des attaques psychiques et fit voleter son Kirlia dans la salle grâce au choc mental de son Charmina, puis fit plusieurs enchaînements de Poing Glace et Éclat Magique qui créèrent de multitudes d’étincelles qui semblèrent beaucoup plaire au public.

À leur place au bout de la scène, deux jurys différents de d’habitude notèrent ensuite sa prestation, mais la note resta secrète, et Grace repartit en coulisses sous un flot d’applaudissements. Apparemment son entrée en matière avait beaucoup plu, et son résultat quelques minutes après le prouva : 82 sur 100 points. C’est donc plutôt rassuré que la jeune femme retrouva Shyn en loge. La jeune femme n’avait pas bougé de sa place et afficha un petit sourire amusé quand Grace revint vers elle.

— Ouah, c’était génial ! T’as vu ça, le public a l’air d’avoir aimé ! fit Grace toute contente en affichant un air béa.

— On dirait bien oui, et ça en valait la peine ! répondit Shyn sans lâcher son sourire.

La jeune femme ne semblait étrangement pas inquiète, mais assez amusée du changement d’humeur de Grace.

— Tu vas bientôt passer toi aussi. Je pense que je vais aller dans le public pour voir ta prestation. J’espère que tu as prévu d’envoyer le paquet ! fit ensuite la jeune femme en posant ses mains sur ses hanches d’un air de défi.

Shyn sembla une nouvelle fois s’amuser du comportement de la jeune femme et se contenta de hausser les épaules en affichant un petit sourire mystérieux avant de montrer Aélia et Shorty du menton qui s’approchait d’eux.

— Si tu vas dans le public, est-ce que tu pourrais emmener mes Pokémon avec toi ? Comme ça ils pourront eux aussi mieux profiter du spectacle, demanda ensuite Shyn d’une voix tranquille en attrapant Aélia dans ses bras.

— Oui, bien sûr ! répondit Grace joyeusement en récupérant la Mysdibule que Shyn lui tendait.

Aélia sembla un peu surprise par cet échange mais ne fit aucune objection, se contentant de jeter un regard confus à Grace avant de fixer Luyo comme si elle voulait être sûre que le Lucario allait rester avec elle.

J’ignorais que Luyo avait besoin d’une baby-sitter !!! ricana Shorty en venant s’asseoir au pied de la jeune femme, tout en jetant un coup d’œil goguenard au Lucario.

Celui-ci lui lança un regard sombre, mais ne répond rien tandis que Shyn tournait son attention vers le Noctali.

— Lui non, mais toi oui ! rétorqua la jeune femme dans un sourire sournois avant de se pencher légèrement vers le Lucario. Garde un œil sur lui…, murmura ensuite Shyn à Luyo qui hocha vaguement la tête.

Shorty jeta un regard agacé au Lucario, mais reporta vite son attention sur Shyn en observant la jeune femme s’éloigner. Luyo et Grace semblèrent se poser la même question et se tournèrent alors tous les deux pour suivre Shyn des yeux.

— Où est-ce que tu vas ? Ton passage n’est que le tour d’après ! fit remarque Grace alors qu’Aélia s’agitait dans ses bras.

Shyn se retourna légèrement en s’arrêtant et posa un regard vague sur le petit groupe.

— Oui je sais, mais je dois dire deux mots aux ingénieurs du son et à mes Pokémon. On se retrouve devant le bâtiment…, répondit la jeune femme d’une voix simple, avant de se retourner en reprenant sa marche.

Luyo fronça légèrement les sourcils en fixant le dos de Shyn s’éloigner. La jeune femme avait l’air un peu étrange, mais il ne fit rien pour la retenir et la regarda silencieusement s’éloigner jusqu’à la porte de sortie. Shyn fit alors une pause une fois devant, puis poussa un long soupir avant de l’ouvrir et de sortir. Mais avant de la refermer, elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil en arrière, croisant le regard un peu perdu de Luyo qui semblait un peu inquiet. Grace s’était, elle, retournée vers l’écran et tentait d’empêcher Aélia de glisser de ses bras.

La jeune femme fixa alors quelques secondes le Lucario d’un air indescriptible, puis fit un petit sourire mystérieux avant de finalement refermer la porte. Elle avait bien senti la légère inquiétude de Luyo, bien qu’elle ne comprenait pas trop pourquoi. Dans la salle, le Lucario resta quelques instants figé sur place à continuer de fixer la porte jusqu’à ce qu’Aélia ne lui tapote la jambe. La Mysdibule avait fini par descendre des bras de Grace et semblait préférer être portée par le Lucario que la jeune femme. Celle-ci s’était d’ailleurs retournée vers lui et afficha un grand sourire amusé en regardant le Lucario prendre la Mysdibule dans ses bras.

— Bon, on va dans les gradins alors ? fit ensuite Grace joyeusement en tapant dans ses mains.

Luyo ne répondit rien mais opina légèrement la tête en lançant un regard à Shorty pour s’assurer qu’il suivrait le pas.

Le Noctali était toujours assis à côté de lui et avait porté son intérêt vers une autre Évolition un peu plus loin qui était blanc avec une grande feuille verte brillante sur la tête.


Comme Shyn l’avait expliqué à Grace, la jeune femme déambula dans les coulisses jusqu’à trouver l’ingénieur du son et des lumières qui se situaient plus en hauteur dans une petite cabine, puis lui expliqua ce qu’elle désirait pour sa prestation avant de redescendre dans les coulisses. L’homme en salopette et bandana avait accepté sa requête sans aucun problème, car apparemment beaucoup de concurrents venaient lui faire des demandes, ce qui rassura un peu Shyn qui une fois de retour en coulisses chercha une salle vide qui servait de débarras pour des accessoires. La jeune femme fit ensuite sortir Aurore et Goultar de leur Pokéball et leur expliqua rapidement comment allait se passer la prestation.

— On a beaucoup de chance, on est dans un bâtiment fermé et on a un bassin, ce qui veut dire qu’on va pouvoir faire la plus belle version que l’on avait prévue. Vous sous souvenez du début ? demanda Shyn d’une voix à la fois sérieuse et un peu excitée en se tripotant les mains.

Les deux Pokémon étaient prêts pour leur numéro, mais s’échangèrent néanmoins un regard un peu hésitant quand la jeune femme les interrogea. Mais cela ne sembla pas étonner Shyn qui fit un petit sourire amusé.

— Je m’en doutais… Bon, je vous le rappelle, tachez de bien mémoriser vos actions, et si jamais vous avez un trou regardez-moi. Pour la suite je vous le dicterais, c’est bon pour vous ? questionna Shyn en gardant son sourire.

Goultar répondit alors par un hochement de tête en agitant le bout de sa queue ornée de perles tandis qu’Aurore rejetait en arrière une de ses longues mèches de cheveux qui lui servait de sourcil.

— On t’écoute, Shyn…


***


Tandis que Shyn revoyait les derniers détails de sa prestation en coulisses, Grace et Luyo se frayèrent comme ils purent un chemin sur les gradins jusqu’à trouver deux places libres en hauteur.

La Mysdibule n’avait pas quitté les bras du Lucario et Shorty se montra incroyablement conciliant et ne chercha pas à s’enfuir ou à manger l’un des hot-dogs des enfants du public, peut-être aussi à cause du regard sombre du Lucario braqué sur lui.

Une fois installés et Shorty assis au pied de Grace et Luyo, la jeune femme tourna des yeux intrigués vers le Lucario qui n’avait pas dit un mot et gardait le regard braqué sur la scène où la troisième candidate finissait sa présentation.

— Eh, dis-moi. Tu sais ce que Shyn à l’intention de faire pour sa première prestation ? chuchota Grace en se penchant vers le Lucario pour ne pas déranger les autres personnes.

Luyo tourna un demi-regard vers elle et arbora un air un peu dubitatif en haussant les épaules.

— Pas vraiment… Shyn est restée assez mystérieuse dessus et a entraîné Aurore et Goultar séparément de nous ses dernières semaines pour garder la surprise…, expliqua Luyo d’une voix morne, comme si cette pensée l’agaçait.

Grace sembla en être un peu surprise et attendit que le public ait fini d’applaudir pour reprendre la parole. Mais ce fut en fait Luyo qui la reprit sans la regarder, comme s’il parlait au vide devant lui :

— Mais d’après ce que j’ai cru comprendre…, elle a prévu plusieurs débuts de prestation selon le terrain qu’elle aurait, et cela aurait un rapport avec la lumière…, rajouta Luyo tandis qu’Aélia levait son nez vers lui.

C’est pour ça qu’elle a collé ses rubans brillant sur ses vêtements ? demanda la Mysdibule d’une petite voix intriguée.

Luyo opina en guise de réponse alors que Grace levait un sourcil perplexe.

— Elle voudrait jouer avec la lumière ? Si c’est le cas, elle va pouvoir le faire vu qu’on est dans un bâtiment fermé…, marmonna Grace en se grattant le menton tandis que la présentatrice aux cheveux violets appelait Shyn dans le micro avant de sortir de la scène.

Mais les questions de Grace ne durèrent pas longtemps, car à peine une minute après, la jeune femme apparut sur la scène par la porte des coulisses sous les applaudissements du public. Shyn jeta ensuite un regard circulaire autour d’elle et fixa quelques secondes les gradins où se trouvaient Luyo et Grace comme si elle les voyait malgré la distance où il se trouvait, puis commença à avancer sur la scène alors que les lumières se baissaient lentement.


Tandis que les lumières faiblissaient pour ne laisser qu’une semi-obscurité dans la salle, les regards du public étaient tous braqués sur Shyn qui continuait à avancer d’un pas tranquille vers le basin comme si tout cela était totalement normal. Puis, aussi lentement que le changement de lumière, la tenue de la jeune femme dans son ensemble se mit à briller grâce aux rubans fluorescents alors que Shyn sortait ses deux Pokéballs de ses poches. Le public se fit alors à marmonner entre l’interrogation et l’amusement tandis que Shyn lançait ses Pokéballs dans l’eau du bassin d’un geste gracieux. La jeune femme se figea ensuite debout au bord de l’eau et fixa la surface d’un air concentré, ses yeux brillants légèrement grâce à la lumière des rubans sur sa veste.

Dans les gradins, une seconde de silence passa sans que rien n’arrive, avant que tout le monde ouvre de grands yeux à la fois fascinés et ravis. Goultar et Aurore venaient de sortir en même temps de l’eau et échangèrent leur place en même temps qu’une douce musique se m’était en route. Shyn n’avait pas seulement demandé à l’ingénieur du son de changer la luminosité, mais avait aussi demandé à ce qu’il passe une musique quand sa présentation commencerait.

Sur scène, Shyn afficha un petit sourire amusé en voyant la réaction de quelques personnes du public qu’elle parvenait difficilement à voir dans la semi-obscurité, puis se mit ensuite à bouger les bras pour indiquer à ses Pokémon ce qu’ils devaient faire. Aurore et Goultar sortirent alors la tête de l’eau, et sans un mot de la jeune femme, ils replongèrent et se mirent chacun à briller sous l’eau, faisant scintiller l’eau du bassin de multitudes d’étoiles sous le regard émerveillé du public.

Puis, toujours sans un mot de Shyn, seulement guider par les gestes de la jeune femme qui ressemblait à un chef d’orchestre d’un ballet aquatique en son et lumière, les deux Pokémon se mirent à faire une série d’acrobaties entrecoupées d’attaque visant à faire encore plus ressortir leur grâce et leur beauté.

L’attaque Anneau Hydro d’Aurore mêlée à son Rune Protect plu beaucoup au public quand celle-ci sortit une énième fois de l’eau en faisant danser ses bulles d’eau qui s’étaient illuminées de multiples couleurs grâce au Rune Protect, tandis que Goultar sortait de l’eau pour littéralement s’envoler grâce à sa psyché avant d’utiliser une attaque Cage Éclair qui fit éclater les bulles d’eau d’Aurore qui créèrent des étoiles arc-en-ciel dans la salle. Le public semblait conquis par la prestation de Shyn dont seuls les bruits d’eau et les cris des Pokémon couvraient la musique par moments tandis que la jeune femme regardait ses Pokémon se mouvoir en eau et lumière, un petit sourire aux lèvres. Les Pokémon donnaient presque l’impression de suivre le rythme doux de la musique, et quand celle-ci s’accéléra, Shyn fit alors signe à ses Pokémon de sortir de l’eau et recula pour leur laisser la place.

Toujours dans la semi-obscurité, seuls les contours brillants de Shyn étaient visibles, donnant une vision totalement libre sur ses Pokémon plutôt que sur elle alors qu’Aurore sortait du bassin en se propulsant avec un Hydrocanon. Goultar reprit son envol et alla voleter autour d’Aurore en poussant des petits cris avant d’aller se poser à côté d’elle.

Derrière eux, Shyn ne disait toujours rien et fit alors un signe de la main vers Aurore qui opina et se redressa sur sa queue avant de lancer une attaque Laser Glace vers le plafond. Mais son attaque ne l’atteignit pas et créa des petites stalactites de glace qui tombèrent ensuite autour d’eux avant que Goultar ne lance un Draco Rage dessus pour les faire exploser à tour de rôle.

Tout le public semblait maintenant fasciné par ce spectacle si particulier où le dresseur dictait ses ordres par de simples gestes lumineux, tout comme Grace qui affichait une expression de surprise éberluée. À ses côtés, Luyo avait l’air tout aussi estomaqué et regardait Aurore et Goultar se mouvoir à tour de rôle dans des enchaînements d’attaques parfaitement maîtrisées avec Shyn au milieu qui changeait de place pour ne pas déranger les deux Pokémon assez imposants.

Dis donc…, j’ai jamais vu Shyn avec un regard comme ça.… C’est à la fois fascinant et flippant…, murmura soudainement Shorty au pied de Luyo, attirant l’attention du Lucario.

Le Noctali fixait la scène d’un regard incroyablement calme et sérieux, semblant vraiment intéressé par ce qu’il regardait pendant que Shyn dictait d’un geste de la main sa dernière attaque à Aurore et Goultar. Le Lucario reporta alors son attention sur Shyn et fixa avec intérêt son visage difficilement visible dans la semi-obscurité. La jeune femme arborait une expression à la fois sérieuse et totalement vide, mais le plus étrange était sans conteste ses yeux. Ils semblaient à la fois vides et remplis d’étoiles brillantes, comme si la couleur cristalline de ses yeux s’animait pour danser avec les Pokémon devant elle. Seuls ses yeux semblaient actifs et suivaient chaque mouvement d’Aurore et Goultar alors que son visage paraissait figé comme de la porcelaine. À la fois froid, rigide, mais magnifique.

— Oui…, c’est…, fascinant…, répondit Luyo d’une voix vague sans lâcher la jeune femme du regard.

Celle-ci venait de littéralement sauter de sa position pour se retrouver en équilibre sur le bout des queues d’Aurore et Goultar. Puis, alors que la lumière se rallumait lentement et que la musique terminait ses dernières notes, la jeune femme et les deux Pokémon s’abaissèrent légèrement en rythme dans un salut de remerciement parfaitement contrôlé. Une salve d’applaudissements s’éleva alors du public tandis que le jury notait la prestation de Shyn qui s’afficha rapidement sur le tableau derrière elle.

— 98 points…, souffla Shyn dans un faible sourire.


...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?