Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 4 : Chapitre 3 : Confessions.

9357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 12:20


Chapitre 3 : Confessions.



Tandis que le public continuait d’applaudir sa prestation, Shyn rappela ses Pokémon dans ses Pokéballs en souriant, puis salua gracieusement le public en jetant un œil vers Grace et Luyo. Les deux individus s’étaient levés, portés par le mouvement de plusieurs autres spectateurs qui s’agitaient bruyamment. Grace criait d’ailleurs des mots incompréhensibles dans le tumulte ambiant tandis qu’Aélia sautillait sur sa chaise. À ses côtés, Luyo fixait Shyn d’un air indéchiffrable, les yeux grands ouverts, le visage figé dans une expression de surprise et d’émerveillement.

La jeune femme sur la scène accentua alors son sourire et fit un petit rire discret avant de se retourner et de quitter la scène.

— Viens, allons l’attendre dehors ! fit Grace joyeusement à Luyo une fois Shyn partie récupérer son sac qu’elle avait posé au sol.

Luyo opina silencieusement et attrapa Aélia dans ses bras avant de suivre le pas de la jeune femme, suivi par le Noctali tout guilleret.

— On dirait que ça leur a plutôt plu…, murmura Shyn pour elle-même dans le couloir menant aux loges en retirant son chapeau haut de forme.

Elle secoua ensuite la tête et passa la main dans ses cheveux en les agitant pour les remettre en place avant de se stopper en levant un sourcil vague. Héléna venait de rentrer dans son champ de vision, et au vu de l’expression de la jeune fille, elle ne semblait pas très contente de la croiser. La demoiselle s’était d’ailleurs changée et avait troqué sa tenue rose et blanche tachée pour une robe bleue claire à pois blanc tout aussi voyant, mais un peu plus soft que celle d’avant.

Shyn s’en fit la réflexion tandis qu’Héléna s’avançait vers elle, le regard sombre et la bouche crispée dans une moue profondément agacée. Mais la jeune fille ne fit aucune remarque ni même ne prononça de mot quand elle la croisa, et se contenta d’un froncement de sourcil mauvais en pinçant l’arête de son nez avant de disparaître dans un autre couloir. Shyn se retourna alors pour la regarder disparaître et fit un petit sourire amusé avant de reprendre sa marche.

— Tiens, c’est marrant, elle semblait plus agacée que d’habitude…, sifflota la jeune femme en ricanant doucement avant de retrouver la porte des loges et de rentrer dans la pièce.

Celle-ci contenait toujours quelques participants encore en attente de leur passage, mais d’autres comme Grace était déjà partie, sûrement pour aller prendre l’air ou se joindre au public. Shyn se fit d’ailleurs la remarque que ni Grace ni Luyo n’étaient dans la pièce, avant de se rappeler que la jeune femme lui avait indiqué qu’elle l’attendrait dehors après sa prestation. De toute évidence, Grace ne semblait pas avoir dans l’idée d’assister aux représentations des autres participants pour ce premier tour.


— Bon sang, elle en a vraiment mi-plein la vue au public sur ce coup-là ! fit Grace d’une voix forte devant le bâtiment au toit bleu.

La jeune femme et le Lucario avaient réussi à s’extirper de la salle et attendaient Shyn en haut des marches d’entrée. Mais Luyo ne semblait pas vraiment écouter Grace qui s’agitait toute seule en jetant des regards intéressés aux passants et à l’écran accroché à côté des portes d’entrée qui montrait la prestation en cours dans le bâtiment. Aélia et Shorty s’étaient, eux, installés sur une marche et humaient l’air tandis que Luyo fixait la porte d’entrée d’un air impatient. Constatant que le Lucario ne l’écoutait finalement pas en n’obtenant aucune réponse à ses phrases en boucles, Grace se décida alors à faire sortir son Charmina de sa Pokéball en même temps que la porte d’entrée s’ouvrait.

Shyn sortit ensuite du bâtiment en ajustant son sac sur son dos et jeta un regard vague autour d’elle avant de s’arrêter pour ne pas rentrer dans Luyo qui s’était rapidement approché d’elle en la voyant sortir. La jeune femme avait retrouvé sa tenue habituelle et arbora un petit sourire amusé en voyant l’air étrangement joyeux du Lucario qui se posta devant elle.

— Shyn !!!

— Eh, coucou toi !!! Alors, ça t’a plus ? questionna la jeune femme sans lâcher son sourire en mettant les mains dans ses poches.

— Oui, c’était vraiment magnifique…! répondit Luyo d’une voix sincère en hochant la tête avant d’être rapidement rejoint par Grace et son Pokémon qui venait de remarquer le retour de la jeune femme.

— 98 points ! Avec un tel score t’es sûr d’être prise pour la suite !!! fit Grace joyeusement en s’agitant devant Shyn qui semblait toujours un peu amusée.

— Je pense aussi, à moins que les trois quarts face plus de 95 ! répondit la jeune femme d’une voix vague en jetant un œil à l’écran derrière elle.

C’était Héléna qui était en train de passer et Shyn fronça légèrement les sourcils en voyant que la jeune fille possédait un Grodoudou.

— Tu parles ! Moi avec mon 82 j’ai plus de chance d’être recalé ! grinça Grace, ramenant l’attention de Shyn vers elle.

La jeune femme fit alors une légère grimace boudeuse et poussa un soupir.

— Prfrf, tu parles ! Avec plus de 200 candidats et un score au-dessus de 80 t’es quasi sûr d’être prise !!! rétorqua Shyn d’une voix assurée en haussant les épaules.

Sa réponse sembla légèrement rassurer Grace qui se redressa en serrant les poings d’un air convaincu.

— Ouais t’as raison ! Je vais aller m’entraîner en attendant les résultats ! On se voit plus tard !!! fit ensuite Grace d’une voix forte avant de rapidement s’éloigner en agitant sa main, suivie de prés par son Charmina.

Shyn et Luyo regardèrent quelques secondes la jeune femme s’en aller avant d’échanger un regard vague, semblant ne pas trop savoir quoi faire, car au vu du nombre de participants globaux, les prestations pouvaient durer encore plusieurs heures, ce qui leur laissait beaucoup de temps libre.

— Bon…, bah, ça vous dit d’aller flâner quelque part en attendant la fin du premier tour ? proposa alors Shyn d’une voix simple en jetant un regard circulaire aux trois Pokémon qui avaient tous tourné leur attention vers elle.

Shorty et Aélia semblèrent approuver l’idée et s’agitèrent rapidement pour se relever tandis que Luyo se contentait de hocher la tête poliment. La Mysdibule se dépêcha ensuite de reprendre sa place dans les bras de Shyn tandis que la jeune femme descendait les marches en essayant de ne pas marcher sur Shorty qui passait devant elle, suivie par le Lucario qui restait étrangement silencieux, mais gardait un regard brillant fixé sur Shyn.


Shyn n’avait apparemment pas prévu qu’ils devraient attendre ensuite plusieurs heures pour les résultats, et décida donc d’emmener tout le monde dans une petite zone à l’écart de l’agitation de concours qui avait été prévu pour permettre au participant de répéter dans un coin de verdure. Après avoir trouvé un coin à l’ombre et proche d’un point d’eau pour Aurore, Shyn libéra tous ses Pokémon et remercia Goultar et Aurore pour leur prestation avant d’aller s’asseoir au pied d’un arbre.

Profitant d’un peu de liberté, les Pokémon ne se firent pas prier pour s’éloigner un peu dans l’idée de s’amuser, Aélia suivant de près Shorty qui avait apparemment décidé de jouer à Miaous perchés.

Seul Luyo, comme d’habitude, resta aux côtés de la jeune femme et s’assit silencieusement à côté d’elle tandis qu’elle sortait un livre de son sac.

Mais l’attention de Shyn se dirigea rapidement vers le Lucario quand elle réalisa après plusieurs minutes de silence que le Pokémon la fixait sans relâche depuis qu’ils étaient arrivés et n’avait apparemment pas l’air de vouloir faire quoique se soit. Un peu confus devant l’attitude du Pokémon qui la regardait obstinément sous le nez sans aucune gêne, la jeune femme fronça légèrement les sourcils et se mit elle aussi à l’observer fixement en se demandant à quoi il jouait.

Mais celui-ci ne dit, ni ne fit rien, et continua à le regarder malgré le regard cristallin de la jeune femme maintenant posé sur lui. Aucun des deux ne parlant, ils s’observèrent ainsi en chien de faïence plusieurs secondes avant que Shyn ne se décide finalement à parler.

— Tu ne devrais pas me fixer comme ça…, murmura la jeune femme d’une voix douce mais légèrement tendue, comme si elle m’était le Pokémon en garde.

Luyo sembla alors surpris en entendant la jeune femme et écarquilla les yeux en se redressant, comme s’il se méfiait.

— Euh, pardon… Pourquoi ??? Je te mets mal à l’aise ? demanda le Pokémon d’une voix hésitante en semblant enfin réaliser qu’il fixait Shyn depuis plusieurs minutes sans rien dire, ce qui pouvait être assez gênant.

La jeune femme afficha un petit sourire amusé en voyant le Lucario enfin bouger et étira lentement ses lèvres en refermant son livre.

— Noonnn…, siffla Shyn sournoisement en ce rapprochement légèrement du Lucario qui l’observait maintenant d’un air un peu suspicieux.

Shyn laissa un court silence dans sa réponse et observa quelques secondes le Lucario d’un air goguenard avant de reprendre d’une voix mielleuse.

— Mais quand tu me regardes de cette façon… ça me donne envie, de te faire plein de bisous !

Et sous le regard perplexe de Luyo, la jeune femme se jeta sur lui en l’entourant de ses bras, le faisant tomber en arrière sous son poids.

Un peu plus loin, Milliu tourna un regard intrigué vers Shyn et Luyo en les voyant soudainement s’agiter et afficha un petit sourire amusé en observant la jeune femme couvrir le visage du Lucario de baisers papillon. Le Pokémon s’agitait mollement sous elle, mais son expression plus amusée qu’apeurée et ses mouvements vagues laissaient supposer qu’il faisait juste semblant de se débattre.

Les deux amis donnaient l’impression de bien s’amuser, observés par la Mentali qui accentua son sourire en voyant très nettement l’air ravi de Luyo alors que Shyn le serrait dans ses bras en l’embrassant sur la joue.

Je ne suis pas sûr que cela le gêne vraiment dans le fond…, murmura Milliu pour elle-même d’une voix tendre devant l’affection partagée de la jeune femme et du Lucario.


Plus tard dans l’après-midi, le petit groupe était rentré à l’hôtel et s’était installé dans le salon de la chambre pour passer le temps en attendant toujours les résultats. Shyn ne semblait pas vraiment encline à s’entraîner, et préféra reprendre la lecture de son livre sur le canapé, allongé dessus avec la tête posée sur les genoux de Luyo qui lisait également.

Aélia, Atémis et les Évolitions s’étaient endormis sur le tapis autour de la table avec la télévision en bruit de fond qui montrait différentes images du grand festival, interviewant des gens au hasard à l’extérieur. Mais cela ne dérangeait pas la jeune femme et le Pokémon qui étaient tous les deux perdus dans leur lecture mutuelle, Shyn semblant même sur le point de s’endormir au vu de ses yeux à demi fermés et de son livre prêt à glisser de ses doigts. Mais la voix de Luyo la sortit brutalement de sa torpeur quelques minutes après alors que le Pokémon se redressait légèrement.

— Shyn ! Les résultats ! fit le Lucario d’une voix un peu trop forte au goût de la jeune femme, qui se redressa violemment en s’agitant.

Elle lâcha du coup son livre qui tomba sur son visage, avant de glisser tout entière du canapé, portée par le mouvement du Lucario qui semblait avoir oublié que la jeune femme avait posé sa tête sur ses jambes.

« BOUM ! »

Le bruit de la chute de Shyn réveilla brutalement les quatre Pokémon endormis qui se mirent à piailler à tour de rôle tandis que la jeune femme tentait de se relever, l’air un peu perdu.

— Qu’est-ce que sais ? Qu’est-ce qui se passe ? bredouilla Shyn en se redressant, tentant de comprendre ce qui venait de se passer tandis que Luyo s’agenouillait à côté d’elle.

— Pardon, Shyn, je n’avais pas vu que tu dormais…, s’excusa le Lucario en attrapant la jeune femme par la taille pour l’aider à se relever.

Les Pokémon arrêtèrent alors tous de s’agiter en comprenant que le bruit qui les avait réveillés venait de Shyn et Luyo, et tournèrent ensuite leur attention sur l’écran, ainsi que la jeune femme et Luyo. Le tableau des résultats de la première manche venait d’apparaître et Shyn vit immédiatement son visage apparaître en haut de la première ligne des sélectionnés : elle était celle qui avait fait le meilleur score de tous les participants restants.

— Ça alors, je suis la première…, bredouilla Shyn d’une voix perdue en fixant l’écran d’un air vide.

Elle avait arrêté de tenter de se relever et était assise dans une position bizarre avec les bras de Luyo autour de sa taille qui était toujours agenouillé et s’était lui aussi stoppé dans son mouvement pour regarder l’écran. Les visages des autres gagnants continuaient à apparaître, et Shyn fut soulagée de rapidement voir Grace sur la deuxième ligne, ainsi que Bastian qui avait fait un score de 85, juste à côté d’Héléna qui avait fait un score de 87 points.

— Grace et Bastian sont eux aussi sélectionnés ! fit ensuite Shyn d’une voix plus joyeuse tandis que le visage d’Eric apparaissait à la ligne suivante.

— Oui, et la fille blonde aussi…, rajouta Luyo d’une voix sombre derrière la jeune femme.

— Voilà donc la liste des 64 finalistes de la première manche de ce grand festival ! Demain aura lieu la deuxième prestation en duo qui cette fois se déroulera dans l’arène centrale et sera jugée par le jury officiel. Suite à cette deuxième présentation, seuls les 32 meilleurs seront sélectionnés et pourront ainsi avoir accès à la finale ! annonça ensuite joyeusement la présentatrice brune à l’écran avant de montrer l’intérieur de l’arène central derrière elle.

Contrairement au petit bâtiment de concours, celle-ci semblait vraiment faite pour les combats. Un grand terrain de combat était visible en son centre, ainsi que les quatre pupitres des jurys. Tout le reste de la zone était entouré de gradins, laissant présager un public important pour la suite des épreuves du festival.

C’est super maman, on a accès à la suite !!! fit joyeusement Aélia en sautillant sur place.

— Oui… L’Arène est assez impressionnante dite donc…, répondit Shyn d’une voix blanche en regardant les images de l’arène défiler sur l’écran.

La jeune femme semblait un peu perdue et resta quelques secondes silencieuse sans bouger pendant que Luyo avait enfin l’air de réaliser qu’il tenait toujours Shyn dans ses bras.

Donc demain c’est à nous de jouer, c’est ça ? questionna ensuite Shorty d’une voix joyeuse en observant Luyo hésiter à continuer d’aider Shyn à se lever, la jeune femme ayant apparemment décidé de rester à moitié couchée par terre.

— Euh, oui. C’est ça. Demain c’est votre présentation, vous vous rappelez de vos mouvements ou vous voulez répéter ? demanda Shyn d’une voix un peu perdue en portant son attention sur les Évolitions.

Milliu et Shorty s’échangèrent un regard vague, puis hochèrent négativement la tête en même temps.

Non, c’est bon, je m’en rappelle ! affirma Shorty, suivie par sa sœur.

— Moi aussi je m’en souviens, ne t’inquiète pas !

La jeune femme les observa une seconde, semblant un peu hésitante avant de finalement hausser les épaules.

— Je vous fais confiance ! fit alors Shyn d’une voix plus joyeuse avant de se redresser.

Mais elle se coupa dans son élan en tournant son regard vers les bras de Luyo autour de sa taille, avant de jeter un coup d’œil perplexe au Lucario.

Celui-ci lui rendit son regard, le visage à quelques centimètres du sien, puis bougea légèrement en recommençant à tirer sur le corps de la jeune femme dans l’idée de l’aider à se mettre debout. Shyn afficha un petit sourire amusé et se laissa à moitié porter par le Lucario qui ne semblait pas avoir beaucoup de mal à la soulever, puis se rassit sur le canapé en lançant un regard goguenard au Lucario. Le Pokémon poussa un léger soupir et échangea un regard incrédule avec la jeune femme qui semblait très amusée, mais ne dit rien et se contenta de l’observer.

Ils nous font quoi, là ? demanda alors Shorty d’une voix basse à sa sœur en voyant Shyn et Luyo s’observer d’un air étrange.

Ils s’amusent, je crois…, répondit Milliu dans un petit rire discret tandis qu’Aélia s’étirait en baîllant.


Contente et rassurée d’avoir sa place dans la deuxième phase, Shyn invita ensuite tout le monde à manger en ville pour fêter ça. Le petit groupe quitta donc l’hôtel et la zone du festival pour retourner dans le centre d’ Autequia dans l’idée de trouver un endroit où dîner. Et ils le trouvèrent rapidement en portant leur choix sur une petite brasserie donnant sur la place centrale où les Pokémon et les humains pouvaient se servir par eux-mêmes dans différents bacs au nom de : Au Rondoudouillard.

Shyn alla donc poser ses affaires à une table et jeta un regard rapide à l’endroit qui était assez vaste et rempli de tables rouges carrées le long des murs, agrémentées de petites banquettes pourpres. Le reste de la zone était quant à elle, remplie de nourritures séparées par des barrières où les gens déambulaient avec leur plateau pour se servir directement.

— C’est sympa comme principe, fit la jeune femme tranquillement en retirant son bonnet qu’elle déposa à côté d’elle sur la banquette en s’asseyant.

Mais les Évolitions et Aélia n’étaient pas du même avis, et aussitôt Shyn assise, disparurent à la recherche de ce qu’il allait manger.

De la nourriture à disposition !!! fit Shorty joyeusement en courant vers un étalage de viandes, suivi par Aélia qui semblait sur le point d’exploser de bonheur en vue de toute la nourriture autour d’elle.

— Eh ! Revenez-la, vous pouvez même pas porter de plateau ! râla Shyn d’une voix forte et grinçante en se redressant.

Mais les Pokémon étaient déjà trop loin, et la jeune femme poussa un soupir en se rasseyant avant de tourner son attention vers Luyo qui était toujours là.

— Tu peux aller avec Aélia surveiller qu’elle ne prenne pas trop n’importe quoi ? demanda la jeune femme au Lucario d’une voix fatiguée en s’affalant à moitié sur la table.

— Entendu. Tu veux que je te ramène quelque chose ? opina le Lucario poliment en jetant un regard autour de lui à la recherche de la Mysdibule.

— Euh, oui, une salade et le plat du jour s’il te plaît, répondit Shyn dans un doux sourire au Lucario qui ne peut s’empêcher de sourire en retour, avant de légèrement rougir.

Son expression sembla amuser Shyn tandis que Luyo agitait la tête pour tenter de faire partir la gêne de son visage.

— Les plateaux sont à l’entrée, prend toi ce qui te fait plaisir ! rajouta la jeune femme d’une voix douce en récupérant le menu des boissons posé sur la table à côté de la carafe d’eau.

— D’accords…, murmura Luyo d’une voix vague avant de partir à la recherche d’Aélia et des Évolitions.

Shyn ne rajouta rien et le regarda s’éloigner d’un œil intéressé, un petit sourire aux lèvres.

— Il est mignon… Un peu bizarre, mais mignon…, murmura la jeune femme pour elle-même, avant de porter son attention sur la carte dans ses mains.


Quelques minutes plus tard, Luyo avait retrouvé Aélia le nez levé sur les desserts, ainsi que les Évolitions un peu plus loin et avait récupéré deux plateaux dans l’optique de le remplir pour eux quatre.

C’est quoi ça ? fit Aélia d’une voix joyeuse quelques secondes après en levant son doigt vers les fruits.

Elle pointait du doigt une assiette où une part d’un fruit rose à écorce verte était montré.

C’est de la pastèque ! Tu sais, le truc que tu voulais absolument au magasin et que Shyn voulait pas ! répondit Shorty d’un air taquin alors que Luyo fixait l’assiette d’un air incongru, se demandant ce que c’était car rien n’était écrit ou expliqué.

Oohh, c’est ça ! J’en veux, j’en veux ! fit ensuite Aélia en sautillant, regardant Luyo d’un air ravi.

— C’est bon, j’ai compris…, souffla Luyo en roulant des yeux avant de récupérer l’assiette et de la déposer sur l’un des plateaux devant lui.

Le Lucario semblait déjà épuisé de devoir gérer les caprices d’Aélia tout en gardant un œil sur Shorty qui avait le don de disparaître tout d’un coup pour réapparaître à l’autre bout de la pièce.

Viens Aélia, y a des gâteaux par là ! fit le Noctali juste après en s’écartant en entraînant la Mysdibule avec lui tandis que Luyo regardait les salades proposées en se demandant laquelle plairait le plus à Shyn.

— Eh, revenez ici ! fit Luyo d’une voix grave en se retournant pour suivre les deux Pokémon des yeux.

Relax, Luyo ! On va juste là. Continue de réfléchir ! répondit Shorty d’une voix traînante et narquoise sans se retourner.

Le Lucario lui jeta un regard agacé en ronchonnant, mais le Noctali ne sembla pas l’entendre et porta son attention sur une vitrine de bateau quelques pas derrière lui avec Aélia.

Seule Milliu était encore avec le Lucario, le regard tranquille tandis qu’elle reniflait l’air qui emportait des odeurs marine venant d’un autre box un peu plus loin. Mais l’attention de la Mentali se porta rapidement sur le Lucario qui ronchonnait tout seul en poussant les deux plateaux sur les rails. Milliu fit alors une petite moue triste en regardant le profil du Lucario qui s’arrêta rapidement en portant son attention sur une assiette remplie de filaments blancs.

— Qu’est-ce que c’est que ça ? marmonna le Lucario pour lui-même en se penchant légèrement pour tenter de comprendre ce qu’il regardait.

Ça va Luyo ? questionna soudainement Milliu d’une voix douce, attirant le regard du Lucario qui semblait presque surpris de sa présence.

— Euh, oui…, marmonna le Lucario d’une voix perplexe.

C’est pas trop dur depuis Noël ? demanda ensuite la Mentali en affichant une expression un peu inquiète.

Le Lucario prit alors un air surpris et fronça légèrement les sourcils.

— Euh… Pourquoi cette question ?

En guise de réponse, Milliu leva les sourcils et jeta un coup d’œil plein de sous-entendu à Shyn un peu plus loin. La jeune femme, qui avait retiré sa veste, ne les regardait pas et était occupée à fouiller dans son sac.

Le Lucario suivit son regard et poussa un léger soupir en comprenant où la Mentali voulait en venir.

— Shorty t’en a parlé, je suppose…, souffla le Pokémon d’une voix lourde de sens tandis que Milliu reportait son attention sur lui.

Oui, mais, à vrai dire je le savais déjà… On l’avait compris depuis longtemps…, murmura le Mentali d’une voix douce en regardant Luyo tristement.

Devant son regard compatissant et un peu triste, le Lucario ne répondit rien et poussa un nouveau soupir en observant le sol carrelé.

Mais je suis quand même contente, après la façon dont Shorty t’a fait ouvrir les yeux dessus je m’attendais à ce que tu le vives moins bien que ça…, reprit la Mentali d’une voix un peu plus joyeuse, mais mesurée.

Elle semblait vouloir discuter de ce sujet avec le Lucario, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas du Pokémon bipède.

— Comment est-ce que tu pensais que je le prendrais ? questionna Luyo d’une voix sombre en plissant légèrement les yeux.

Je ne sais pas… Tu aurais pu continuer à le nier par exemple, ou totalement paniquer une fois que tu l’aurais compris…, répondit Milliu en agitant sa tête d’un air vague.

Luyo fronça les sourcils.

— Tu crois que je suis serein ? demanda le Lucario d’une voix un peu tendue d’où l’amertume était palpable.

La Mentali grimaça légèrement, un peu mal à l’aise.

Non…, non je vois bien que cela te mine et c’est normal… Surtout que tu n’as toujours pas fait ta demande à Shyn…, murmura le Mentali en jetant un regard désolé au sol.

Le Lucario observa la Mentali quelques secondes avant de reprendre une expression impassible en tournant son regard vers le vide.

— Je sais…

Milliu releva lentement son visage vers celui du Lucario qui regardait maintenant un étalage de fruits d’un air triste.

Tu as peur qu’elle le découvre ? questionna la Mentali d’une voix douce.

Luyo lui jeta un regard en coin en fronçant légèrement les sourcils d’inquiétude.

— J’ai peur de beaucoup de choses en ce moment…, plus que ce que j’aurais pensé…, marmonna le Lucario sombrement.

Il semblait consterné par ses propres paroles et échangea un regard douloureux avec Milliu tandis que Shorty revenait discrètement vers eux, intrigué par la conversation.

Tu sais Luyo…, tu ne dois pas avoir peur de Shyn ou de sa réaction si tu lui dis ce que tu éprouves…, reprit la Mentali quelques secondes après en voyant le Lucario regarder fixement son plateau d’un air vide.

Luyo reporta son attention sur elle, l’air dubitatif.

C’est vrai que tu es dans une situation assez compliquée et que tu as totalement raison d’avoir peur de ce qui va se passer par la suite, mais Shyn t’aime énormément, et aujourd’hui encore plus qu’hier. Je suis persuadée que si tu lui demandes de rester avec elle, elle dira oui…, affirma ensuite Milliu d’une voix sûre sous le regard dubitatif du Lucario.

— Tu… tu en es vraiment convaincu ? bredouilla Luyo d’une voix hésitante en resserrant instinctivement ses mains sur les bords du plateau devant lui.

La Mentali afficha un sourire rassuré en hochant la tête.

Oui… Shyn t’aime Luyo, c’est évident… Peut-être pas de la même façon que toi… ou peut-être que si, personne n’en sait rien…, mais je suis convaincu que Shyn n’a aucune envie de se séparer de toi, et cela peu importe ce que tu éprouves pour elle…

L’expression alors un peu triste du Lucario se changea légèrement en soulagement en même temps qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

— Merci Milliu…, souffla le Lucario qui semblait un peu plus rassuré par les propos de la Mentali.

Celle-ci lui rendit son sourire d’un air tendre, contente d’avoir pu aider un peu le Pokémon tourmenté.

Et c’est bien beau tout ça, mais tu comptes lui demander quant à Shyn au final ? intervint alors brutalement Shorty en sautant entre eux pour couper leur échange de regards et fixer Luyo d’un air inquisiteur.

Milliu recula d’un pas pour ne pas se prendre la queue de son frère dans la figure et roula des yeux d’exaspération. Luyo, lui, ne répondit pas, et se renfrogna rapidement en lançant un regard agacé au Noctali.

Non mais vous pouvez tirer la tronche, mais en attendant je vous rappelle qu’après le Grand festival on rentre à Cameran au cas où vous auriez oublié ! Donc il serait peut-être grand temps qu’il se décide, là !!! rajouta Shorty en tournant sur lui-même pour lancer un regard à sa sœur qui avait l’air aussi agacée que Luyo.

Mais le Lucario ne semblait pas décidé à répondre au Noctali, et poussa un fort grognement avant de récupérer les plateaux et de s’éloigner en ronchonnant.

Bon sang, Shorty, tu ne peux pas le laisser un peu tranquille ? Tu ne crois pas qu’il est déjà suffisamment inquiet à cause de ses sentiments sans rajouter de la pression ? râla ensuite Milliu à son frère en regardant le Lucario s’éloigner, rapidement rejoint par Aélia qui semblait avoir repéré un gâteau dans un autre bac.

Le Noctali se retourna vers sa sœur en fronçant les sourcils.

Ça fait un an Milliu, un an qu’il est avec nous et passe ses nuits lovées dans les bras de Shyn. Ça crève les yeux qu’il veut rester avec elle et qu’il est amoureux d’elle, et il n’a toujours rien demandé !!! Alors non, j’en ai rien à faire de lui foutre la pression ! grinça le Noctali d’une voix très agacée en grimaçant.

Milliu lui lança un regard fatigué tandis que Shorty se redressait en jetant un coup d’œil vers la table où était Shyn.

Si on veut que Luyo ne perde pas toutes ses chances on a intérêt à veiller à ce qu’il fasse sa demande avant Cameran !!! rajouta Shorty d’une voix convaincue en lançant un regard insistant à sa sœur.

Laisse Luyo gérer ça, tu veux ? Je suis sûr qu’il le fera…, répondit Milliu d’une voix vague et légèrement irritée avant de se relever et de s’éloigner.

Il le fera ? Quand ça ? À Cameran, après que Shyn soit repartie sans lui, en lui courant après ??? T’as raison, ça sera super classe comme demande ! cria alors Shorty pour être sûr que sa sœur l’entende, avant de rouler des yeux en s’asseyant.

Aélia, qui avait laissé Luyo aller au rayon des plats, courut alors vers le Noctali en l’entendant crier et se posta devant lui.

Quelle demande ? demanda la Mysdibule de sa petite voix d’enfant.

Le Noctali lui lança un regard un peu inquiet en réalisant qu’Aélia n’était pas au courant de la séparation possible avec Luyo à Cameran et maquilla rapidement son expression agacée par une plus neutre.

Hein ? Non rien, t’occupes pas ! bredouilla le Noctali maladroitement, avant de se relever et de se diriger vers l’étalage des viandes.

Aélia ne le suivit pas, mais le regarda s’éloigner d’un air perplexe en se grattant le menton. La Mysdibule sentait bien que quelque chose se tramait dans son dos, mais elle ne savait pas vraiment quoi.



De son côté, Shyn n’avait pas bougé de sa table, préférant ranger son sac en attendant que les Pokémon reviennent avec leur choix. Mais un bruit sec mêlé à un léger cri attira brutalement son attention. Elle releva alors la tête de son sac et tourna son regard à quelques mètres devant elle ou une femme un peu ronde était en pleine conversation avec un jeune homme à casquette et veste vert kaki. Les deux individus semblaient être en train de se disputer, et Shyn vit très nettement la dame reculer d’un pas en haussant la voix alors que l’homme lui agrippait le poignet.

La jeune femme fronça les sourcils et commença à se relever tandis que la femme se débâtait pour se libérer de l’étreinte de l’homme. Mais elle stoppa rapidement son mouvement en voyant l’individu reculer après avoir failli se prendre un coup de sac à main dans la figure. Shyn se figea alors dans une position mi-assise mi-debout, mais ne quitta pas des yeux l’individu qui regardait sa main d’un air intéressé alors que la femme le fixait d’un air agacé. En lâchant son poignet, l’homme venait d’arracher le bracelet de la femme qui s’en était vite aperçue et fit rapidement un mouvement vers l’individu en haussant la voix pour récupérer son bien.

Mais l’homme ne l’entendit pas de cette oreille et fit rapidement volte-face pour s’enfuir. Shyn finit alors de se lever en voyant l’individu arriver dans sa direction en courant et sortie rapidement de la table dans l’optique de le bloquer. L’homme la vit alors et fit un écart pour l’éviter, mais Shyn tendit l’air de rien sa jambe sur le côté et le fit tomber de tout son long au sol.

La jeune femme n’attendit ensuite pas qu’il se relève et s’accroupit rapidement pour tenter de récupérer le bracelet volé que l’homme avait eu le temps de ranger dans sa poche. Mais Shyn l’avait vu faire et subsista rapidement le bijou avant de se relever l’air de rien. L’homme se releva ensuite en grommelant et lança un regard énervé à la jeune femme qui se contenta de hausser les épaules. Apparemment, l’individu n’avait pas vu que Shyn lui avait repris le bracelet, et se dépêcha de repartir en courant en voyant la femme arriver vers lui d’une démarche chaloupée.

L’inconnue avait bien vu le geste de Shyn pour récupérer le bracelet et s’arrêta à sa hauteur en fusillant du regard l’homme qui poussa maladroitement une serveuse en s’enfuyant avant de sortir par une des portes du fond du restaurant. Shyn poussa un soupir agacé et hautain en jetant un regard à l’homme qui venait de s’enfuir, puis se tourna vers la femme qui semblait à la fois rassurée et agacée.

L’inconnue devait avoir dans la cinquantaine, son visage rond et son regard doux lui donnaient un air amical et très prévenant. Elle arborait une longue jupe grise et une veste rouge carmin et avait ses cheveux gris coiffés en chiffon large.

— Quel voyou ! C’est la troisième fois qu’il me fait le coup, mais il n’avait encore jamais tenté de voler ! Cette fois je vais porter plainte ! râla la femme en reprenant son souffle, les mains sur les hanches.

Shyn lui lança un regard compatissant et tendit sa main ouverte vers l’inconnue pour lui rendre son bracelet en perles blanches.

— Merci, merci beaucoup de l’avoir récupéré ! la remercia la femme en souriant tout en récupérant son bracelet qu’elle remit à son poignet.

Shyn lui fit un petit sourire amusé en hochant la tête.

— Je vous en prie. Je mis connais un peu en voyou et celui-ci n’avait pas l’air très malin ! ricana la jeune femme en s’asseyant tout en faisant signe à la dame de prendre place en face d’elle.

— Oh oui, vous avez tout à fait raison ! Je le connais bien celui-là, il vient souvent fouiner autour de ma boutique ! Oh oui au fait, je m’appelle Jackeline et je tiens une boutique de bijoux au centre-ville ! fit la femme d’un air ronchon puis amusé en s’asseyant en face de Shyn.

— Je vois oui, le genre de personne qui cherche une occasion pour faire un sale coup…, je connais ça…, marmonna Shyn en se servant un verre d’eau.

Jackeline lui fit un petit sourire en coin, mais son attention se porta rapidement sur le bonnet de la jeune femme qui était posé sur la table.

Son regard s’agrandit alors en voyant la broche en cristal en forme de fleur accrochée dessus.

— Oh, vous avez une très jolie broche dites-moi ! fit ensuite Jackeline d’une voix amusée en jetant un regard à Shyn.

— Oui, n’est-ce pas ? Elle est magnifique ! C’est un cadeau de mon ami pour Noël, répondit la jeune femme joyeusement en tournant le bonnet vers elle pour qu’elle puisse mieux voir la broche.

Avec la lumière artificielle du plafond, le cristal bleuté semblait briller encore plus que d’habitude.

— Un très beau bijou, du cristal bleu il me semble ? demanda la femme d’un air taquin en cherchant à dissimuler au mieux son expression malicieuse.

— Oui c’est ça. J’ai regardé sur internet et apparemment ça coûte assez cher et c’est vraiment très joli ! répondit Shyn sans lâcher son sourire.

Elle semblait vraiment apprécier la broche et la femme avait elle aussi l’air ravie de voir qu’elle lui plaisait, car c’était grâce à elle que Luyo avait pu l’offrir à Shyn.

— Vous avez de la chance, votre ami doit vraiment beaucoup tenir à vous pour vous faire un cadeau comme celui-là ! rajouta Jackeline d’une voix douce en se servant de l’eau à son tour.

Shyn lui jeta un regard amusé.

— Je suppose, oui…, mais d’après ce qu’il m’a dit, il a eu de façon un peu particulière…

— Ah oui ?

— Oui, mais à vrai dire ça met égal. C’est surtout le fait qu’il est pensé à moi en la voyant et est tenu à me l’offrir qui m’a touché le plus…, surtout que…, rajouta Shyn d’une voix plus faible en décrochant la broche pour la tenir entre elle et Jackeline.

— Si je ne me trompe, c’est une fleur de bleuet…, fit la femme en se penchant légèrement pour regarder la fleur que Shyn faisait tourner lentement du bout de ses doigts.

— C’est aussi ce qu’il me semble, oui…, murmura la jeune femme sans lâcher la broche des yeux.

La femme lui jeta un regard intrigué tandis que Shyn admirait la broche silencieusement, avant de voir un léger sourire se dessiner mélancolique sur ses lèvres.

— Je ne sais trop si c’est un gros hasard ou s’il a compris d’une autre façon, car je ne lui ai jamais dit, mais… la fleur de bleuet est ma fleur favorite… C’est un peu ma fleur emblématique… Je me la suis fait tatouer sur le côté gauche…, expliqua alors Shyn en relevant légèrement son regard sur la femme.

Celle-ci souriait d’un air tendre et observa Shyn reposer doucement la broche sur la table avant de pointer du doigt sa cage thoracique du côté gauche pour montrer où était la fleur qu’elle s’était fait tatouer. Jackeline sourit de plus belle.

— Peut-être a-t-il vu votre tatouage et qu’il a compris que vous aimez cette fleur ? proposa la femme d’une voix douce.

Shyn ricana.

— Très franchement, ça m’étonnerait…

— Pourquoi donc ?

La jeune femme ria de nouveau d’une voix grave en s’adossant contre le fauteuil en croisant les bras.

— Parce que pour ça il faudrait qu’il m’ait vu seins nus, et à ce que je sache, ce n’est jamais arrivé ! expliqua Shyn d’une voix amusée.

— Ah, vous voulez dire que votre tatouage et sur votre sein ? questionna alors Jackeline en écarquillant légèrement les yeux de surprise.

— Pas “dessus” précisément, mais sur le côté du sein, répondit Shyn en plaçant son doigt sur le côté de son sein gauche pour préciser ses propos. Et ça c’est une partie qui est toujours cachée par mes vêtements, même en maillot de bain ! rajouta la jeune femme d’une voix assurée en recroisant les bras.

Jackeline sourit devant son attitude désinvolte et ses propos et se redressa elle aussi.

— Je comprends oui, alors peut-être l’a-t-il seulement supposé, ou il a trouvé de lui-même que vous ressembliez à cette fleur…, proposa ensuite la femme tranquillement.

Shyn ne répondit pas tout de suite et leva les yeux sur le côté, semblant réfléchir.

— Allez savoir, Luyo est assez surprenant parfois…, sourit la jeune femme en changeant une nouvelle fois de position pour récupérer la broche et la remettre sur son bonnet.

— Vous avez l’air de beaucoup aimer votre ami, Shyn, fit la femme en regardant Shyn raccrocher sa broche.

Mais la jeune femme stoppa son mouvement en entendant son nom et fronça les sourcils en se reportant son regard sur Jackeline.

— Vous connaissez mon nom…? demanda Shyn d’un air perplexe.

Jackeline ne répondit pas et arbora un air un peu surpris en se rendant compte que la jeune femme ne lui avait pas dit son nom et qu’elle venait de se trahir. Mais Shyn ouvrit rapidement de grands yeux en ouvrant la bouche.

— Ah ! Je suis bête, vous avez dû me voir au résultat du concours je parie…, rajouta la jeune femme en souriant avant de se replacer correctement.

— Oh, vous participez au grand festival ? demanda alors Jackeline dans un grand sourire.

L’expression de Shyn se changea alors en confusion en l’entendant, semblant se demander de quoi elle parlait et fronça les sourcils de nouveau. Mais Jackeline tourna rapidement son regard de côté en agrandissant son sourire, semblant avoir vu quelque chose de très intéressant.


— Ah bah, quand on parle du Lu-yo ! fit la femme dans un jeu de mots amusé que Shyn prit quelques secondes à comprendre alors qu’elle se tournait légèrement sur le côté pour regarder derrière elle.

Et elle comprit rapidement ce qu’elle observait en voyant ses Pokémon et Luyo revenir vers eux. Ils semblaient tous très joyeux hormis le Lucario qui avait l’air plutôt ronchon et portait à lui tout seul deux plateaux remplis de choses assez variées.

J’ai pris plein de gâteau ! clama Aélia joyeusement en venant se pointer devant Shyn.

La jeune femme lança un regard perplexe à Aélia puis Jackeline qui regardait fixement Luyo, avant de porter rapidement Aélia pour la placer à côté d’elle tandis que Luyo arrivait à leur hauteur.

L’expression renfermée du Lucario se changea alors rapidement en surprise tandis qu’il découvrait Jackeline qui lui souriant tendrement, puis ouvrit de grands yeux.

— Oh, mais, c’est Vous ? fit le Lucario en posant les plateaux sur la table que Shyn poussa légèrement.

— Eh oui ! Moi aussi j’aime venir ici de temps en temps contempler la jeunesse !!! ria la femme d’une voix douce en regardant le Lucario de haut en bas.

Shyn, elle, semblait très confuse et un peu perplexe et prit quelques secondes à parler tandis qu’Aélia récupérait dans son dos un gâteau sur l’un des plateaux.

— Attendez, vous vous connaissez ? questionna alors Shyn en pointant du doigt Luyo et Jackeline à tour de rôle en ouvrant de grands yeux incompris.

Luyo lui jeta un regard en biais un peu gêné avant de répondre :

— Euh, oui. C’est elle qui a accepté de me vendre la broche que je t’ai offerte…, murmura le Lucario d’une voix rauque.

Shyn sembla alors enfin comprendre d’où Luyo avait pu connaître cette femme et écarquilla encore plus les yeux.

— Quoi, c’est vous ? Mais pourquoi vous me l’avez pas dit quand vous avez vu la broche ? demanda alors Shyn en lançant un regard outré à Jackeline qui semblait trouver la situation très amusante.

— J’ai trouvé plus amusant de vous écouter parler, répondit la femme en pouffant légèrement avant de se tourner vers Luyo. Tu as très bien choisi, elle aime vraiment cette broche.

Luyo semblait un peu confus par cette rencontre inattendue et jeta plusieurs regards mal à l’aise à Shyn et Jackeline avant de marmonner un :

— Euh, merci…

Jackeline lui répondit par un sourire, puis se releva avant de faire signe à Luyo de prendre sa place.

— Je reviens, avec tout ça je n’ai rien pris à manger ! fit la femme joyeusement avant de s’éclipser pour chercher un plateau.

Shyn la regarda s’éloigner, l’air un peu hagard et lança un œil perplexe à Luyo qui préféra détourner les yeux et aller s’asseoir au bout de la banquette pour être en face d’Aélia qui avait déjà commencé à manger.


Shyn !!! Luyo a mis mon bol sur ton plateau ! File-moi mes nouilles !!! fit alors soudainement Shorty d’une voix forte, attirant l’attention de la jeune femme vers les Évolitions qui semblaient attendre impatiemment leur repas.

— Demande-le-moi encore sur ce ton-là et tu n’auras rien du tout ! rétorqua Shyn d’une voix agacée en roulant des yeux.

Shorty lui répondit par un regard fusillant tandis que la jeune femme récupérait les deux bols des Évolitions qu’elle posa ensuite au sol.

— Mal élevé…, on se demande vraiment qui t’a dressé…, marmonna Shyn entre ses dents en lançant un regard agacé à Shorty qui se jeta sur son bol comme s’il mourait de faim.

C’est toi ! Je prends exemple sur toi, Shyn ! rétorqua Shorty entre deux bouchés en ricanant.

Shyn poussa un soupir en se redressant et se laissa retomber dans le confort de la banquette sous les rires d’Aélia.

— Et le comble, c’est que c’est vrai…, souffla la jeune femme en jetant un regard à Jackeline qui regardait d’un air intéressé les plats proposés un peu plus loin tandis que Luyo récupérait une assiette sur le plateau devant lui contenant des tranches de charcuterie.


Un peu plus tard, tout le monde se leva dans l’optique de partir. Jackeline avait dîné avec eux après être revenue avec son plateau en s’installant à côté de Luyo qui semblait se demander ce qu’il mangeait, même si c’était lui qui l’avait choisi. Shyn et Jackeline passèrent ensuite le repas à discuter de la ville et des environs que la femme semblait bien connaître, et Jackeline promit à la jeune femme de venir les voir au grand festival dès qu’elle le pourrait. Aélia fut la première à s’éloigner de la table pour se diriger vers la sortie, rapidement suivie par Luyo qui tenta de lui faire comprendre dans quel sens s’ouvrait la porte, suivi de près par les Évolitions.

Shyn et Jackeline traînèrent, elles, un peu et allèrent ranger leurs plateaux en discutant.

— C’est vraiment gentil à vous d’avoir permis à Luyo d’obtenir cette broche, fit Shyn d’une voix tranquille en rajustant sa veste et son bonnet.

— Je vous en prie, cela m’a fait plaisir de lui faire plaisir, et puis ce n’est pas tous les jours que l’on voit un Pokémon qui parle, et aussi poli en plus ! Vous l’avez très bien éduqué ! répondit Jackeline en souriant d’un air tendre.

Les lèvres de Shyn s’étirèrent en un petit sourire moqueur.

— Merci, mais, Luyo n’est pas vraiment à moi, et ce n’est pas moi qui lui ai appris à se comporter comme ça, c’est son ancien maître… Qui est décédé depuis… un certain moment maintenant…, murmura la jeune femme d’une voix de plus en plus sombre en regardant le sol.

Jackeline remarqua bien son expression plus renfermée à sa réponse et fronça légèrement les sourcils de questionnement.

— Ah bon ? Pourquoi donc n’est-il pas à vous dans ce cas s’il n’a plus de maître ? Il a vraiment l’air de beaucoup vous aimer ! demanda la femme d’une voix légèrement accusatrice.

Shyn remonta son regard vers elle et l’observa une seconde avant de répondre.

— Oui je sais, et moi aussi je l’adore…, mais…, commença la jeune femme d’une voix hésitante.

— Mais ? répéta Jackeline en regardant Shyn par en dessous, comme une mère qui tenterait de tirer les vers du nez à son enfant qui lui mentait.

— Mais il appartient toujours à son ancien maître d’une certaine façon, et j’ai promis à la reine du château auquel il a fait allégeance de le ramener dans un an, continua la jeune femme dans une grimace agacée en détournant le regard sur le côté.

Jackeline eut alors l’air un peu surprise et étouffa un léger “Oh”.

— Je vois…, mais…, murmura la femme d’un air un peu préoccupé en se grattant le menton, semblant réfléchir.

Shyn reporta son attention sur elle et leva un sourcil intrigué, attendant la suite. Après une seconde, Jackeline tourna son visage vers elle, le regard un peu hésitant.

— Mais si jamais il vous demandait de rester avec vous…, accepteriez-vous ? questionna la femme d’une voix étrangement sérieuse.

Shyn sembla assez surprise par la question et se figea un instant en écarquillant les yeux.

— … Pourquoi vous me posez cette question ? fit la jeune femme sans répondre en fronçant les sourcils.

Elle semblait maintenant un peu méfiante et confuse, mais l’arrivée d’Aélia tenant un gâteau dans sa main empêcha Jackeline de répliquer.

Regarde maman, un gâteau en forme de fesse !!! clama la Mysdibule joyeusement en agitant son petit gâteau dans sa main.

— Euh oui, c’est super Aélia…, marmonna Shyn d’une voix vague sans sembler faire attention.

La Mysdibule lui fit un grand sourire puis repartit joyeusement pour rejoindre les Évolitions qui attendaient à la porte. Mais où elle a eu ce gâteau…? se demanda ensuite la jeune femme à haute voix en affichant un air un peu sceptique, semblant réaliser ce qu’Aélia venait de dire.

— Elle est marrante cette petite, rajouta Jackeline en souriant, tout en regardant Aélia manger son gâteau.

— Oui, Aélia est pleine de vie…, répondit Shyn d’une voix blanche en observant le vide alors que Jackeline reportait son attention sur elle.

— Mais ne changeons pas de sujet, vous n’avez pas répondu à ma question ! fit la femme d’une voix plus sérieuse en fronçant les sourcils.

La jeune femme jeta un regard en coin à Jackeline qui l’observait maintenant d’un œil attentif et poussa un faible soupir en fermant les yeux.

— Luyo n’est pas à moi, il a son propre libre arbitre et il est toujours lié à son ancien maître, ainsi qu’au Château de Cameran où il a fait allégeance à son ancienne reine. Si Luyo voulait vraiment voyager avec moi, il devrait d’abord demander sa liberté auprès de la reine actuelle et trouver un moyen de couper le lien avec son ancien maître…, expliqua Shyn d’une voix grave et sérieuse en fixant le sol.

Jackeline l’écouta sans rien dire, puis réfléchit une seconde avant de parler d’une voix plus douce :

— Et vous croyez qu’il ne le ferait pas ?

Shyn tourna son regard vers la femme, elle semblait maintenant un peu triste ce qui intrigua Jackeline.

— Je crois…, que Aaron était et reste très important pour Luyo… et personnellement je ne souhaite pas que Luyo y mette un terme…, peu importe la raison…, murmura Shyn d’une voix sourde.

Jackeline fronça les sourcils.

— Vous parlez comme si son ancien maître était plus important que vous à ses yeux… Vous croyez que vous pouvez savoir mieux que lui ce qu’il ressent ? demanda la femme d’une voix un peu agacée.

Shyn sembla surprise de son changement de ton et afficha un air un peu confus.

— Non, mais… Pourquoi ça ne le serait pas ? Je ne suis pas le maître de Luyo, je suis son amie, rétorqua la jeune femme en fronçant elle aussi les sourcils.

— Mais peut-être qu’il voudrait que vous soyez plus…, murmura la femme d’une voix de nouveau douce dans un léger sous-entendu en regardant Shyn d’un air triste.

La jeune femme perdit alors rapidement son expression perplexe et afficha un air assez déconcerté au propos de Jackeline, comme si elle ne comprenait pas ce qu’elle disait.

— Je ne souhaite en aucun cas obliger Luyo à faire quoi que ce soit… J’aime profondément Luyo, mais pour l’instant il ne m’a montré aucun signe mettant en évidence le fait qu’il souhaitait quitter Cameran… Si Luyo souhaite vraiment rester avec moi, alors il devra venir m’en parler…, rétorqua Shyn après une seconde d’une voix sombre, comme si elle se méfiait de la femme en face d’elle qui continuait de la regarder fixement.

— Et vous accepterez ? demanda Jackeline d’une voix blanche sans lâcher Shyn du regard.

Une nouvelle fois, la jeune femme sembla un peu déboussolée par sa question, mais se ressaisit rapidement et afficha une expression soudainement très froide.

— … Ça dépendra de sa demande…, murmura Shyn d’une voix vide de toute émotion.

Puis sans rien ajouter, elle remit en place la monobretelle de son sac à dos et tourna les talons pour se diriger vers la porte. La conversation était terminée et Jackeline regarda la jeune femme s’éloigner d’un air soucieux. Non seulement elle n’était pas sûre que Shyn accepterait la demande de Luyo s’il se décidait à le faire, mais elle avait aussi peur de sa réponse si jamais le Lucario osait lui déclarer ses sentiments.

— Cette femme…, est vraiment très mystérieuse…, souffla Jackeline pour elle-même en se dirigeant elle aussi vers la porte de sortie quelques secondes après.



Laisser un commentaire ?