Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 5 : Chapitre 4 : La grande arène

7043 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/06/2020 12:51


Chapitre 4 : La grande arène.



Le petit groupe était rentré directement à l’hôtel après le repas, et tout le monde avait rejoint sa place dans la chambre pour la nuit après que Shyn eut nourri ses autres Pokémon restaient dans leur Pokéball. La nuit était claire ce soir-là, et la jeune femme eut largement le temps d’en profiter pendant la bonne heure que dura son insomnie un peu plus tard.

Il faisait presque entièrement noir dans la chambre aux murs blancs, seul un rayon de lumière de la lune presque pleine et du ciel étoilés perçait entre les rideaux mal tirés et permettait à Shyn de ne pas être dans le noir total.

La jeune femme n’arrivait pas à dormir et était allongée sur le dos sur le lit, les mains derrière la tête et fixait la lampe du plafond dans un silence presque parfait. Seuls les bruits de respirations régulières du Lucario à côté d’elle se faisaient entendre, ainsi que les couinements nocturnes lointains des Évolitions et d’Aélia dans l’autre pièce. Luyo n’avait apparemment pas de problème de sommeil et dormait à poings fermés, tournant le dos à Shyn tandis que la jeune femme réfléchissait.

Shyn était un peu préoccupée et se repassait en boucle dans sa tête sa dernière discussion avec la femme de la boutique de bijou. Plus elle y pensait, et plus elle avait l’étrange sensation que la Jackeline avait tenté de lui faire passer un message concernant Luyo, et elle se demandait maintenant si le Lucario ne cachait pas quelque chose derrière son expression impassible.

Surtout qu’elle l’avait bien remarqué, mais depuis Noël, Luyo était un peu étrange et elle l’avait plusieurs fois surpris à fixer le vide d’un air mélancolique, comme si quelque chose l’attristait.

Mais Luyo n’était pas du genre à parler de ses problèmes, tout comme elle d’ailleurs, et en dehors de ces petits moments le Pokémon semblait aller plutôt bien. Shyn n’avait donc pas jugé bon de le titiller à ce sujet si le Lucario ne venait pas de lui-même lui en parler. Mais la jeune femme commençait légèrement à le regretter au vu des propos de Jackeline qui lui laissaient cruellement sous-entendre que Luyo pourrait vouloir rester avec elle.

Shyn poussa un soupir rauque et tourna mollement la tête vers le Lucario à côté d’elle qui gigota vaguement. La jeune femme l’observa ensuite quelques secondes, puis afficha un petit sourire et se déplaça légèrement pour se mettre sur le côté et se rapprocher de Luyo jusqu’à avoir sa tête au-dessus de la sienne.

Comme cela, et grâce à la faible lumière de l’extérieur, elle pouvait voir la moitié de son visage qui n’était pas enfoui dans l’oreiller et détailla minutieusement les traits de son visage. Shyn fit ensuite un petit rire silencieux en se rappelant comment le Lucario était timide au début de leur voyage quelques mois plus tôt et comment chacune de ses demandes semblait être quelque chose d’infaisable pour le Pokémon. Comme partager un lit, ou le porter pour lui éviter de se brûler les pattes.

Aujourd’hui, le Pokémon dormait chaque nuit à ses côtés sans rechigner et ne s’éloignait jamais beaucoup d’elle, comme s’il avait peur de se perdre.

Les pensées de Shyn reprirent alors tandis qu’elle observait le Pokémon endormi et la jeune femme se redemanda une nouvelle fois si le Lucario ne cachait pas secrètement son envie de rester avec elle.

Luyo n’était pas du genre très bavard et elle le savait bien, elle n’avait pas été très ouverte sur ce sujet depuis qu’il se connaissait, surtout au début.

« Peut-être qu’il le souhaite, mais qu’il a peur que je dise non… » pensa Shyn en appuyant mollement son visage dans sa main, laissant son coude s’enfoncer dans son oreiller.

La jeune femme avait des doutes, mais n’était également pas sûre de ce que voulait vraiment Luyo, et décida finalement après quelques secondes de réflexion de ne pas lui en parler de peur de froisser le Pokémon si jamais elle se trompait.

« Luyo est bien assez grand pour choisir lui-même sa propre voie… Laissons-le venir. S’il veut vraiment rester avec moi, il le dira bien à un moment où l’autre… » pensa Shyn en se redressant légèrement pour s’avancer de quelques centimètres de plus au-dessus de Luyo.

— Je vais garder un œil sur toi, mon ami…, tu peux en être sûr…, murmura ensuite la jeune femme en parlant au front du Pokémon avant de déposer un léger baiser dessus.

Dans son sommeil, le Lucario grommela légèrement et bougea un peu tandis que Shyn affichait un petit sourire. La jeune femme profita ensuite du mouvement du Pokémon pour se recoucher et se colla dans le dos de Luyo avant de commencer à l’enlacer pour le serrer contre elle.

Mais le Lucario toujours endormi ne sembla pas d’accord avec cette idée, et interrompu Shyn dans son mouvement en grommelant de nouveau avant de se retourner complètement pour se coucher de l’autre côté, faisant face à Shyn.

La jeune femme resta alors figée quelques secondes, un bras en l’air sans oser bouger, et observa le Pokémon finir de se réinstaller en passant ses bras autour de sa taille avant de se coller contre elle en calant sa tête contre sa poitrine comme un Miaouss qui se roulerait en boule.

Un peu surprise et amusée du comportement nocturne du Lucario, Shyn sentit un léger frisson la parcourir au contact du corps du Pokémon contre elle. Elle laissa ensuite sortir un petit pouffant de rire, puis rabaissa lentement son bras en se repositionnant lentement pour ne pas risquer de faire bouger le Lucario.

Mais celui-ci ne semblait pas décider à changer de position, et se contenta juste d’allonger ses oreilles derrière sa tête quand Shyn vint poser son menton sur sa tête pour finir de s’installer.

La jeune femme serra ensuite fortement le Pokémon dans ses bras en souriant tendrement et ferma les yeux en humant l’odeur du Pokémon contre elle.

— « Si Luyo vous demandez de rester avec vous ? Est-ce que vous accepteriez ? » réentendit Shyn dans sa tête tandis qu’elle se laissait aller au sommeil, l’esprit un peu plus serein.

« Si j’accepterais ? … Prrff… Quelle question idiote… » pensa la jeune femme en laissant un léger sourire fatigué étirer ses lèvres avant de disparaître complètement pour une expression neutre et endormie.

***


Le lendemain matin, Shyn fut la première à se lever et sortit silencieusement de la chambre pour ne pas réveiller le Lucario. Elle avait plutôt bien dormi malgré ses craintes et ses questionnements et alla tout doucement ouvrir les rideaux du petit salon pour éclairer la pièce.

Elle jeta ensuite un œil à ses Pokémon et afficha un petit sourire amusé en voyant Aélia disparaître complètement sous la couverture sur le canapé pour se protéger du soleil. Shorty, lui, était couché par terre sur le dos et faisait des petits bruits de ronflements tandis que Milliu était la seule à être couchée dans une position normale.

La jeune femme fit ensuite quelques pas dans la pièce et alla récupérer ses médicaments et ses patchs antitabac sur la table avant d’allumer la télévision. Mais la voix stridente d’un homme l’irrita immédiatement et la fit baisser le volume en grimaçant.

— Hééé, bonjour, tout le monde ! C’est le professeur Chen, votre ami de la physique du matin !!! fit l’homme en blouse blanche derrière l’écran en s’agitant tout seul derrière un bureau.

Apparemment il s’agissait d’une émission journalière basée sur la physique présentait par un professeur Pokémon très connu originaire de Kanto que Shyn semblait connaître au vu de son expression agacée en le voyant.

— Oh non !!! Pas lui, pas dès le matin ! grinça la jeune femme en plissant les yeux avant de changer de chaîne pour mettre une émission de clip musical plus doux.

Derrière elle, Shorty poussa un grommellement en bougeant et Shyn crut vaguement distinguer les mots “bruits” et “énervé” ainsi qu’un mot grossier qui lui fit froncer les sourcils. Mais la jeune femme n’en tint pas compte et une fois ses médicaments avalés, quitta le salon pour aller s’enfermer dans la salle de bain pour faire sa toilette.


Quand Shyn ressortit un peu plus tard, lavée, coiffée et habillée, elle put constater que tout le monde était debout et qu’Atémis était sorti de sa Pokéball pour aider Aélia à aller récupérer la boîte de gâteau posé sur la table. Luyo était lui aussi réveillé et était occupé à attacher sa veste, un œil posé sur Shorty qui mâchonnait la télécommande pour tenter de changer de chaîne.

La jeune femme poussa alors un soupir et alla récupérer la télécommande et la boîte de gâteau qu’Aélia tentait d’ouvrir et posa le tout sur la table avant d’aller aider Luyo à fermer sa veste après lui avoir dit bonjour en l’embrassant sur le front.


Plus tard, en fin de matinée, le petit groupe se rendit dans l’arène principale où allaient se dérouler les dernières prestations avant les phases de combat. Shyn savait que seul peu d’entre eux aller pouvoir passer et était donc un peu inquiète, tout en ne l’étant pas, car son résultat au premier tour lui donnait dans l’idée que sa deuxième prestation devrait également plaire au jury. En tout cas elle l’espérait.

Arrivée sur les lieux, Shyn ne s’attarda pas dans le hall et fila directement vers les loges en jetant juste un vague regard à l’écran géant de l’entrée qui montrait le terrain et les gradins. Les lieux étaient beaucoup plus grands que toutes les salles de concours où elle était allée et ressemblait vaguement à un stade de foot par sa forme ovale et son terrain rectangulaire au centre qui se trouvait lui-même au milieu d’une grande Pokéball dessinée au sol avec un ruban dedans.

Les gradins semblaient immenses à première vue et devaient pouvoir accueillir beaucoup de monde, faisant le tour de tout le terrain. Au milieu de la zone, la présentatrice habituelle des concours en robe rouge était déjà présente et accueillait les premiers arrivants en parlant dans son micro.

Quatre pupitres étaient également visibles à côté du terrain de combat et laissaient présager qu’il s’agissait de ceux du futur jury du reste du grand festival.

Arrivés en loge après avoir traversé les vestiaires mix, Shyn ne fut pas très surprise de découvrir une très grande salle calquée sur celles des concours en plus vastes et avec plus de coiffeuses et de bancs.

Deux écrans étaient également visibles à chaque bout de la pièce et étaient déjà bien remplis de plusieurs participants qui se pressaient à s’habiller ou finir de préparer leur Pokémon. Après un coup d’œil vague autour d’elle pour tenter de voir si Grace ou Bastian était déjà là, Shyn se posa devant une coiffeuse et laissa quelques minutes ses Pokémon seules avec Luyo le temps d’aller se changer pour remettre sa tenue de magicienne.

Une fois de retour, la jeune femme s’attela ensuite à la tâche de s’occuper de ses Évolitions et les fit tous les deux monter sur le banc avant de leur donner à chacun des Pokéblocs. Milliu semblait plutôt contente, bien qu’un peu stressée comparée à Shorty qui était euphorique et s’agitait dans tous les sens, obligeant Shyn à lui demander de se calmer plusieurs fois de suite.

— Arrête de gigoter comme ça ! Comment tu veux que je l’accroche si tu bouges sans arrêt ! grinça la jeune femme quelques secondes après en tentant vainement d’attacher le collier du Noctali autour de son cou.

C’est trop super ! Y a plein de gens et de Pokémon partout et ça sent la bouffe en plus !!! piailla le Noctali tout content en s’immobilisant assez longtemps pour que Shyn réussisse à fermer son collier.

— Ouais, bah tient toi un peu tranquille s’il te plaît. J’ai pas envie de te courir après dans la loge ou les couloirs au moment de passer ! râla Shyn en laissant Shorty descendre du banc avant de se tourner vers Milliu qui était sage.

La jeune femme poussa ensuite un vague soupir et sortit le collier de Milliu en jetant un regard autour d’elle. Grace n’était pas encore là, mais elle vit par contre Eric un peu plus loin qui était occupé à brosser un Pokémon chien gris et noir qu’elle avait déjà rencontré : un Grahyéna.

Le jeune homme semblait assez impassible, comme d’habitude, ses yeux sombres en partis cachés derrière ses cheveux noirs, n’afficha qu’un petit rictus d’agacement quand il croisa le regard de la jeune femme qui l’observait. Il portait le même genre de tenue que Shyn lui connaissait, arborant un pantalon noir assez classe avec une chemise blanche.

Shyn fronça alors les sourcils, mais ne fit aucun commentaire et continua de regarder autour d’elle avant de remarquer plus loin Héléna qui était, elle, occupée à arranger sa robe. La jeune fille avait remis sa robe rose et blanche de la veille et était accompagnée d’un gros Pokémon rose et blanc à longues oreilles : un Grodoudou. Héléna ne sembla par contre par la voir, trop occupée à observer son reflet dans la coiffeuse et Shyn reporta finalement son attention sur Milliu pour lui mettre son collier.

Mais la voix de Grace se fit rapidement entendre dans son dos alors qu’elle se relevait en faisant craquer ses épaules.

— Salut Shyn ! Prête pour la deuxième phase ? fit la jeune femme toute contente en venant se poster devant elle.

Grace portait la même tenue que d’habitude et était de nouveau accompagné de son Charmina.

— Bien sûr, répondit Shyn dans un sourire amical en jetant un œil à l’écran le plus proche d’elle.

— C’est impressionnant ce stade pas vrai ? Je suis jamais allée aussi loin, c’est aussi une première pour moi ! annonça la jeune femme d’une voix émue en suivant son regard.

Un peu plus loin, Shorty reniflait l’air en se promenant autour des participants et fit un bond de côté pour éviter un Pokémon noir à l’air ronchon qu’il ne connaissait pas, puis se dirigea vers une poubelle d’où une odeur de hot-dog se faisait sentir.

— Deuxième prestation, cette fois tout le monde nous regarde et on a droit au grand jury au complet, pas le droit au faux pas cette fois ! rajouta Grace d’une voix amusée en reportant son attention sur Shyn.

— Ouais, c’est pas du tout stressant ce que tu racontes en plus…, rétorqua Shyn dans une grimace vague avant de hausser les sourcils.

Elle venait de repérer Bastian un peu plus loin qui s’était assis sur un banc et semblait chantonner en chœur avec un petit Pokémon blanc et rouge qui volait devant lui en faisant un léger son de cloche. La jeune femme afficha alors un petit sourire et se dirigea vers le garçon, suivie par Grace et Luyo, Milliu préférant rester sur son banc pour parfaire sa toilette tandis qu’Aélia regardait son reflet.

— Bonjour Bastian ! fit Shyn poliment en se postant devant le jeune homme qui afficha rapidement un sourire ravi en se relevant.

Bastian n’avait lui non plus pas changé de tenue de concours et arborait toujours un jeans et un tee-shirt noir à manches longues, mais avait rajouté une veste marron par-dessus. Ses cheveux bruns mi-longs étaient toujours coiffés de côté légèrement en bataille et étaient soutenus par un bandeau vert.

— Bonjour Shyn, j’ai regardé ta prestation hier, c’était vraiment très beau, tu as bien mérité ta note ! annonça le jeune homme joyeusement.

— Merci Bastian, je n’ai pas vu la tienne malheureusement, mais j’ai vu que tu avais eu 80, c’est super bien aussi ! la remercia la jeune femme en souriant tout en jetant un regard au petit Pokémon volant devant eux.

— Merci, j’espère faire mieux pour la deuxième !

— Éoko ! fit le Pokémon d’une voix douce et musicale en venant voler devant Shyn et Grace gracieusement.

— Oh, c’est un Éoko ! Je n’en avais jamais vu ! s’amusa la jeune femme en observant le petit Pokémon qui volait devant son visage.

— Oui, c’est l’un de mes Pokémon et je compte l’utiliser pour la deuxième prestation ! répondit Bastian en tendant la main pour attirer son Pokémon à venir se poser dessus.

Shyn fit un sourire amusé en regardant le jeune homme caresser son Pokémon et ne fit pas attention à Luyo qui fronça les sourcils en s’écartant légèrement d’eux, un œil derrière lui. Aélia venait de quitter la coiffeuse et sautillait vers Shorty qui semblait être un peu en difficulté au vu de sa démarche chaloupée.

Le Lucario poussa alors un soupir et se dirigea vers le Noctali en comprenant que le Pokémon venait en fait de se coincer la tête dans la poubelle.

Quelqu’un peut m’aider ? fit Shorty d’une voix résonnante en tentant de se déplacer.

Il avait l’air assez ridicule et cela fit beaucoup rire Aélia qui alla récupérer une cuillère tombée par terre et s’amusa ensuite à taper sur la poubelle avec.

Aaah, arrêtez ça ! Ça résonne dans ma tête !!! cria alors Shorty d’une voix grinçante en s’agitant de plus belle.

Ahahahah, t’as l’air trop bête ! s’amusa la Mysdibule toute contente en recommençant à taper sur la poubelle joyeusement.

— Aélia…, souffla Luyo d’exaspération en arrivant à sa hauteur.

La Mysdibule se retourna alors vers lui et lui tendit la cuillère d’un air ravi.

Tiens, essaye, tu verras c’est marrant !!! fit Aélia joyeusement avant de repartir en courant vers Milliu qui les observait d’un air amusé.

Eh Luyo, c’est toi ? Tu peux m’aider, stp ??? demanda Shorty de sa voix métallique en tentant de se tourner vers le Lucario.

Luyo recula alors d’un pas pour éviter de se prendre un coup de poubelle et regarda une seconde le Noctali puis la cuillère dans sa main, semblant réfléchir. Puis, après un petit sourire sournois, il tapa une fois sur la poubelle.

Aaah, arrête bordel, c’est super-désagréable !!! râla Shorty une nouvelle fois en zigzaguant sous le coup avant de tenter de se redresser.

— C’est vrai que c’est marrant…, marmonna le Lucario sans lâcher son sourire, observé par Milliu et Aélia qui s’échangèrent un regard amusé avant d’éclater de rire.

Occupée à discuter avec Grace et Bastian des futurs finalistes du grand festival, Shyn ne fit pas attention au spectacle que Shorty donnait avec sa poubelle sur la tête, et c’est finalement Grace qui attira son regard dessus en tapotant l’épaule de la jeune femme.

— Euh, Shyn, je crois que ton Noctali s’est coincé la tête dans la poubelle…, fit Grace dans une grimace amusée en se retenant de rire.

Shyn leva un sourcil intrigué et se tourna mollement pour constater qu’en effet Shorty avait toujours la tête coincée dans la poubelle et que Luyo le regardait les bras croisés, comme s’il hésitait à l’aider.

L’attitude désinvolte du Lucario fit sourire la jeune femme qui reporta son attention sur Grace en haussant les épaules.

— Voilà ce qui arrive quand on s’obstine à fouiller dans les ordures des gens…, répliqua Shyn d’une voix sarcastique, laissant le Noctali pleurnicher dans sa poubelle, observé par Luyo qui finit par néanmoins par l’aider quelques secondes après.



— Nous allons maintenant accueillir nos candidats, et nous commencerons par la première du classement du premier tour, accueillez donc bien fort notre première finaliste : Shyn Élina ! fit la voix de la présentatrice quelques minutes plus tard tandis que la jeune femme discutait tranquillement avec Grace.

Shyn ne semblait pas très à l’écoute et ne tourna même pas la tête à l’entente de son nom alors que Bastian affichait un air un peu inquiet.

— Shyn ! C’est à toi !!! l’interpella le jeune homme en délaissant son Éoko qui chantait à côté de lui.

La jeune femme tourna la tête vers lui en le voyant s’agiter et leva un sourcil circonspect alors que la présentatrice répétait son nom.

— Quoi ? Déjà ? questionna Shyn de stupéfaction en tournant enfin son attention vers l’écran de télévision.

— Oui, tu es première. Le deuxième tour commence par les meilleurs prestataires, dépêche-toi !!! fit Bastian d’une voix présente en montrant la porte de sortie.

La jeune femme afficha alors une longue grimace en réalisant qu’elle risquait d’être disqualifiée si elle n’arrivait pas rapidement sur le terrain et prit congé en cherchant ses Évolitions du regard.

— Zut ! Shorty, Milliu !!! cria Shyn d’une voix vive en courant vers le banc où était Milliu avant de l’attraper sous son bras comme un sac de patates.

Shorty, lui, grignotait un gâteau tombait au sol et leva mollement la tête vers la jeune femme en la voyant courir vers lui. Mais il n’eut rien le temps de dire et afficha une expression effarée quand Shyn l’attrapa sous son bras d’un geste vif sans s’arrêter avant d’atteindre la porte et de l’ouvrir à coup de pied pour sortir rapidement.

Un peu confus par l’attitude de la jeune femme, Luyo se contenta d’un regard perplexe en regardant Shyn disparaître dans le couloir avant d’échanger un coup d’œil avec Aélia. La Mysdibule semblait plutôt amusée et fixa ensuite son attention sur l’écran qui montra rapidement la jeune femme arriver sur le terrain en courant.

Shyn avait apparemment rappelé ses Évolitions dans ses Pokéballs entre-temps et calma légèrement son rythme une fois arrivé en replaçant son chapeau qui avait un peu glissé sur sa tête.

— Ooohh, c’est dommage ! Vu comment elle est partie vite avec ses Pokémon sous le bras j’aurais pensé qu’elle allait les lancer sur le terrain en guise d’ouverture ! ria Grace dans les loges en voyant Shyn s’avancer calmement sous les applaudissements du public.

Sa remarque fit rire Bastian qui sembla s’imaginer la scène.

— Je pense que cela aurait un peu manqué de délicatesse et de volupté…, rajouta le jeune homme en riant doucement.

Derrière eux, Luyo avait croisé les bras et fixait lui aussi l’écran à côté du banc où Aélia était assise.

Il arborait comme d’habitude un air assez sérieux, mais semblait un peu moins tendu que le jour d’avant tandis que Shyn faisait sortir Milliu et Shorty à tour de rôle.


— Shorty, Ball’Ombre, Milliu Psycho ! cria la jeune femme sur le terrain en levant son bras devant elle.

Shorty agit le premier et envoya plusieurs Ball’Ombre devant lui que Milliu stoppa sur place dans les airs avec son Psycho. Shyn agita ensuite son bras pour faire signe aux Évolitions de bouger et les suivit attentivement du regard. La Mentali sauta alors en l’air et se mit à bondir gracieusement d’une Ball’Ombre à l’autre, imitée par son frère qui semblait beaucoup s’amuser.

À chaque fois qu’une Ball’Ombre était touchée, celle-ci explosait, et rapidement le terrain fut recouvert d’une poudre brillante et violette qui s’envola sur le public.

Celui-ci semblait déjà ravi de la prestation, mais cela ne s’arrêta pas là, et Shyn ordonna ensuite rapidement à Shorty de lancer un Vibrobscur dans laquelle sa sœur se mit à courir et sauter en commençant à utiliser une attaque Météores.

Les étoiles s’accumulèrent ensuite autour de la Mentali, et quand celle-ci ressortit des anneaux violets du Vibrobscur, furent projetées dans le ciel. Shyn fit un petit sourire en voyant Milliu se réceptionner au sol dans un saut périlleux, puis ordonna à ses Pokémon de lancer ensemble une attaque Aurore et Rayon Lune. Le temps était ensoleillé ce jour-là, et l’attaque Rayon Lune de Shorty brilla particulièrement quand il l’a lança en duo avec l’Aurore de sa sœur.

Les deux Pokémon brillèrent alors et leurs attaques se mêlèrent pour créer un ensemble de douces couleurs brillantes au-dessus d’eux qui semblèrent faire apparaître un arc-en-ciel dans le ciel.

Le public poussa alors de grands « hooo » un peu partout en ouvrant de grands yeux fascinés par l’attaque en duo des Évolitions, puis regardèrent avec attention le final de la prestation.

Shorty se mit alors à courir vers la jeune femme, imité par sa sœur, et les deux Pokémon firent quelques pirouettes arrière, éclairées par la lueur multicolore de leurs attaques, et allèrent avec allégresse atterrirent chacun sur une main de Shyn qui s’était agenouillée et avait tendu ses bras sur le côté en écartant ses mains.

La prestation se termina ainsi pour la jeune femme, une Évolition en équilibre sur chacune de ses mains tandis qu’elle baissait la tête pour saluer avant de se faire acclamer par un tonnerre d’applaudissements.

— Bah dit donc ! Elle met le niveau haut, elle ! Dire que sa première prestation avec ses Évolitions n’avait pas marché, elle s’est bien rattrapée ! fit Grace dans les loges en regardant Shyn se relever pour remercier le public, faisant descendre les Évolitions qui semblaient ravies de l’enthousiasme du public.

— Oui, sa première prestation était déjà du très haut niveau, et là elle continue à nous surprendre et à attirer l’affection du public…, confirma Bastian d’un air sombre, semblant soudainement réaliser la dangerosité que Shyn risquait d’être pour la suite du concours.

Et le résultat de la prestation qui tomba quelques secondes après ne fit que lui confirmer ses doutes alors que le jury applaudissait derrière leur pupitre.

— 96 points ? Ah oui en effet, là c’est sûr qu’elle passe ! ricana Grace de surprise en voyant la note de Shyn s’afficher.

Autour d’eux dans les loges, tout le monde observait les écrans et certains concurrents semblèrent un peu intimidés par la note de la jeune femme qui sortait du terrain avec ses Évolitions. Héléna, qui était toujours assise à sa coiffeuse, fit même une longue grimace en entendant la présentatrice féliciter Shyn et vanter la beauté des attaques de ses Pokémon. La jeune fille semblait maintenant assez irritée, ce que Luyo remarqua de sa place, un petit sourire mesquin aux lèvres.

Le Lucario et Aélia étaient les seuls de la pièce à avoir l’air ravi et attendirent tranquillement que la jeune femme revienne tandis que Bastian entendait son nom être appelé pour la suite. Il partit donc rapidement avec son Éoko tandis qu’une fille en pantalon vert prenait place sur la scène pour sa prestation.


Une fois Shyn de retour, la jeune femme commença par retirer son chapeau haut de forme et s’en servit comme éventail en s’avançant vers Grace sous les regards haineux d’Héléna. Mais Shyn ne la regarda pas, toute son attention étant ciblée sur la jeune femme et ses Pokémon.

— Cette arène est vraiment grande. Et c’est encore plus impressionnant quand tu es en plein milieu et que tu entends des cris partout autour de toi ! ricana Shyn en jetant un œil à Aélia qui était tout sourire, et à Luyo qui la suivit du regard avec un petit rictus amusé.

— J’en suis sûre ! Et je ne vais pas tarder à m’en rendre compte moi aussi ! confirma Grace dans un petit rire.

— Bastian n’est pas là ? demanda ensuite Shyn en remarquant que le jeune homme avait disparu.

— Il vient de partir pour se préparer, il passe après, je crois, répondit Grace vaguement en jetant un œil à l’écran au mur.

La jeune fille en pantalon vert faisait danser un Cotovol et un Floravol en agitant ses mains comme un chef d’orchestre.

— Tu vas rester là pour la suite ou tu vas aller dans les gradins ? questionna ensuite la jeune femme en se tournant vers Shyn qui semblait avoir un peu chaud.

— Je vais commencer par aller me changer, puis je pense qu’on va aller dans les gradins, ce sera plus sympa pour voir les spectacles ! fit Shyn joyeusement.

Grace semble approuver sa remarque et hocha la tête en souriant.

— T’as raison ! Je ferais pareille une fois que je serais passée, garde-moi une place ! rajouta Grace en agitant sa main dans un signe de force.

— Pas de problème ! confirma la jeune femme dans un sourire avant de se retourner vers ses Pokémon et Luyo qui semblaient attendre de voir ce qu’elle allait faire.

— Je vais me changer, puis on va aller aux gradins voir les prestations ! expliqua Shyn tout sourire en récupérant son sac.

Avec le score que tu as eu, tu vas participer à la suite ? demanda Aélia d’une petite voix fluette en s’agitant sur son banc.

La Mysdibule semblait connaître la réponse à sa question vu son expression réjouie, mais le sourire amusé de Shyn le lui confirma rapidement.

— Très franchement, je pense que oui, ma belle !

La Mysdibule applaudit alors joyeusement et fit un grand sourire aux Évolitions au pied du banc qui semblaient fières de leurs prestations et se tenaient droites, même Shorty. La jeune femme s’absenta ensuite quelques minutes pour aller se rechanger, mais rata de ce fait le début de la prestation de Bastian.

Quand Shyn revient pour récupérer tout le monde, elle eut juste le temps de voir la fin du tour du jeune homme qui avait envoyé son Éoko avec un Pokémon blanc quadrupède félin qui n’était autre qu’un Persian. Bastian semblait plutôt content et sa note de 80 ne fit pas disparaître son sourire.


Il fallut plusieurs minutes au petit groupe pour ensuite trouver des places libres dans les gradins. L’arène était assez remplie et quelques personnes lui firent des grands sourires en la reconnaissant, certains essayant même de tirer sur sa veste, ce qui manqua plusieurs fois de la faire tomber.

Heureusement, Luyo était juste derrière elle et la rattrapa deux fois avant de jeter des regards agacés aux gens qui tentaient d’attirer son attention d’une manière assez douteuse. Mais cela sembla plus faire rire Shyn que l’agacer, et la jeune femme et le Lucario trouvèrent finalement quatre places libres un peu en hauteur, leur donnant une belle vue d’ensemble du terrain.

Une fois assise, Shyn posa Aélia à côté d’elle tandis que Luyo s’installait de l’autre côté et que les Évolitions s’asseyaient à ses pieds. La jeune femme leur avait retiré leur collier avant de quitter les loges, mais quelques curieux continuèrent à leur jeter des regards en contrebas pour attirer leur attention.

Mais si Milliu se contentait de haussement d’épaules vagues, Shorty se fit un plaisir mesquin de tirer la langue plusieurs fois, allant même jusqu’à montrer ses fesses à un petit garçon qui criait « Héé, Noctali bleu ! » deux rangés plus bas.

Le gamin ne sembla d’ailleurs pas trop apprécier de voir le postérieur du Noctali qui se fit rapidement disputer par Shyn qui lui donna une légère tape sur la tête.

— Non mais t’as fini, oui ? Tiens-toi tranquille un peu ou je te rentre dans ta Pokéball ! l’averti la jeune femme en agitant son doigt dans l’air comme une maman mécontente.

En guise de réponse, Shorty fit une moue d’enfant agacé et se rassit normalement en ronchonnant.

Shyn poussa un soupir et jeta un œil au terrain en entendant le nom de Grace être appelé.

La jeune femme apparut ensuite rapidement et fit sortir son Chapignon et son Kirlia tandis que Shyn fouillait dans son sac.

À côté d’elle, Luyo lui jeta un regard intrigué avant d’afficher un air intéressé. La jeune femme venait de sortir une tablette de chocolat et referma tranquillement son sac en regardant la prestation de Grace. Voyant que Shyn ne semblait pas décidée à manger son chocolat pour l’instant, le Lucario reporta lui aussi son attention sur le terrain et observa la prestation de la jeune femme.

Celle-ci sembla plutôt plaire au public et au jury et obtenue ensuite la note de 77, ce qui lui donnait de grandes chances de pouvoir participer à la suite.

Shyn applaudit ensuite avec le public la prestation de Grace puis reporta son attention sur la friandise sur ses genoux et commença à la déballer. Luyo l’observa du coin de l’œil sans rien dire, imité par Aélia qui avait été attirée par le bruit du papier aluminium. Mais la Mysdibule afficha rapidement un air déçu en constatant qu’il s’agissait de chocolat, car elle n’était pas fan de ces friandises-là, au contraire du Lucario qui ne lâcha pas Shyn du regard, même quand le nom d’Héléna fut annoncé pour le prochain tour.

La jeune femme coupa ensuite une barre de la tablette et en détacha un bout pour le mettre dans sa bouche avant de se tourner mollement vers Luyo, un petit sourire aux lèvres. Le Lucario s’était tellement rapproché que sa tête était littéralement collée sur l’épaule de Shyn. Luyo releva alors vaguement son regard pour croiser les yeux amusés de la jeune femme. Le Lucario afficha ensuite un petit sourire mal à l’aise en reculant légèrement tandis que Shyn lui tendait la barre qu’elle venait de détacher.

Le sourire de Luyo s’accentua alors tandis qu’il reprenait sa place en récupérant la friandise que Shyn lui tendait en mâchonnant.

— Merci…, souffla le Lucario en rougissant légèrement avant de commencer à manger.

C’était la jeune femme qui l’avait initié au plaisir du chocolat, et depuis qu’il y avait goutté, il ne refusait jamais une de ces douceurs. Et ça, Shyn le savait très bien tandis qu’elle l’observait manger du coin de l’œil, un petit sourire aux coins des lèvres, faisant totalement fi de la prestation d’Héléna sur le terrain qui avait envoyé un Grodoudou et un Papynox.


Comme convenu, Grace rejoignit Shyn une fois que la jeune femme fut passée et assista avec elle aux autres prestations qui durèrent une bonne partie de la journée.

Shyn avait raté presque toute la prestation d’Héléna, trop occupée à manger et à observer Luyo, ainsi que celle d’Éric qui passa pendant sa pause toilette. Elle avait par contre vu que le jeune homme avait obtenu la note de 88 et Héléna la note de 75. Il y avait donc de grande chance qu’ils soient eux aussi sélectionnés pour la suite.


Dans l’après-midi, une fois toutes les prestations passées, Shyn et sa troupe découvrirent les nominés sur le grand écran du hall d’entrée de l’arène centrale. Grace s’était absentée pour aller s’acheter à manger, et c’est donc seul avec Luyo que la jeune femme vit son visage s’afficher en premier dans le classement. Shyn ne fut pas vraiment surprise, et fut plutôt contente de voir rapidement celui de Grace apparaître, ainsi que celui de Bastian.

— On est passé tous les trois, ça veut dire qu’on a des chances de les combattre dans la suite ! fit Shyn d’un air taquin en lançant un regard complice au Lucario.

Celui-ci ne répondit rien et se contenta d’un petit sourire en coin avant de reporter son attention sur l’écran de sélection. Héléna et Eric étaient eux aussi sélectionnés, ce qui ne sembla pas plus que ça perturber la jeune femme dont le regard s’arrêta quand même quelques secondes sur le visage d’Héléna avant que le classement ne disparaisse pour afficher le premier tour des matchs qui aurait lieu le lendemain.

L’expression plutôt enjouée de Shyn disparue alors rapidement quand elle vit contre qui elle allait devoir se battre en premier.

— Eric…, murmura la jeune femme d’une voix faible en plissant les sourcils, fixant le regard froid et figé du jeune homme sur l’écran.

Shyn n’avait pas vraiment l’air ravie de commencer par lui, tout comme le Lucario qui se renfrogna rapidement. Il n’avait affronté Eric qu’une fois pendant leurs quêtes des rubans à Cimetronelle et il avait malheureusement perdu contre lui. Ou plus exactement, Shyn avait été disqualifiée pendant son dernier match contre lui en allant se poster devant Luyo pour l’empêcher de se faire mettre Ko par le Reptincel du jeune homme.

Le Lucario se rappelait très bien de ce match qui lui restait en travers de la gorge, peut-être même encore plus que Shyn qui avait agi pour le protéger, mais portait aussi le poids de leur défaite. Car il le savait tous les deux et en avait déjà longuement discuté : si la jeune femme ne s’était pas interposée pour arrêter le Reptincel, Luyo aurait sans contexte était mis KO, et il aurait de toute façon perdue.

— Pourquoi il a fallu que ce soit lui…, grinça Shyn une nouvelle fois en faisant un pas en arrière dans l’intention de partir.

Mais elle s’arrêta rapidement en voyant que Luyo ne bougeait pas et continuait de fixer l’écran.

La jeune femme leva alors un sourcil intrigué et observa quelques secondes le profil du Lucario qui affichait un air froid, voire en colère, le regard fixé sur le visage d’Éric. Shyn grimaça alors légèrement en sentant la colère rentrée de Luyo. Elle se doutait que le Lucario portait encore le fardeau de sa défaite face à lui, car non seulement il avait échoué, mais il avait également perdu lors de son premier concours, ce qui en soi, était un double échec pour Luyo qui avait été si content de participer au concours pour lui faire plaisir.

— Luyo…, murmura Shyn pour elle-même en affichant un air un peu triste.

Elle se doutait que le Lucario devait vouloir prendre sa revanche, et elle espérait bien pouvoir le battre cette fois, surtout qu’elle avait énoncé le jour d’avant qu’elle comptait faire le premier match avec Shorty et Luyo.

Mais un nouveau regard vers l’écran qui affichait maintenant les Pokémon d’Éric la fit grandement hésiter dans son choix alors que son visage se décomposait sur place. Le garçon ne possédait que trois Pokémon, mais l’un d’eux semblait particulièrement l’inquiéter au vu de son expression.

— Il a évolué…, fit Shyn d’une voix éteinte en fixant la vignette de son premier Pokémon.

Il s’agissait de celle du Pokémon contre lequel Luyo avait perdu, mais il ne s’agissait plus d’un Reptincel, c’était un Dracaufeu, un immense Pokémon de feu ressemblant à un dragon.

La jeune femme tourna alors la tête vers Luyo pour voir sa réaction, semblant assez mal à l’aise.

Le Lucario fixait lui aussi l’écran, le regard dur et le visage impassible. Il semblait déterminé, et pas le moins du monde effrayé, ce qui ne sembla pas du tout rassurer Shyn qui déglutit difficilement en grimaçant.

Elle avait peur.

...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.



Laisser un commentaire ?