Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Le feu contre l’eau

7951 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 17:17


Chapitre 5 : Le feu contre l’eau.



Le soir dans la chambre, Shyn était seule dans sa chambre à réviser ses notes de concours, faisant des allées retour au pied du lit en réfléchissant. La jeune femme n’était pas sereine pour le concours du lendemain contre Eric, surtout depuis qu’elle avait vu que son Reptincel avait évolué en Dracaufeu, un Pokémon puissant et qui se spécialisait souvent dans les attaques de type feu.

Luyo n’était pas avec elle, le Lucario étant allé se laver en voyant que Shyn feuilletait ses notes, et les Évolitions et Aélia s’étaient collés devant la télévision dans l’autre pièce.

La jeune femme n’avait encore rien dit au Lucario sur ses doutes, surtout que le Pokémon semblait déterminé à en découdre et à prendre sa revanche sur le jeune homme, mais Shyn ne voyait en vérité par les choses de la même manière.

— C’est pas possible…, je peux pas l’envoyer contre lui…, marmonna la jeune femme pour elle-même en faisant les cent pas dans la chambre, manquant de trébucher sur son sac.

Elle se rattrapa in-extrémiste et ronchonna de plus belle avant d’aller s’asseoir sur le bord du lit, le regard sombre braqué sur le carnet dans sa main. Shyn y avait fait un dessin grossier d’Eric et de son Dracaufeu et l’avait regardé comme un enfant mécontent de son œuvre.

— Il est hors de question d’envoyer Luyo contre lui… Je suis sûr qu’il va l’envoyer contre moi s’il pense que j’enverrais Luyo…Il me faudrait un Pokémon pour le contrer…, murmura ensuite la jeune femme en réfléchissant, entendant au loin le son de la télévision mêlé au bruit de l’eau de la salle de bain.

Puis soudainement, elle ouvrit de grands yeux et se releva brutalement comme un ressort.

— Je sais ! fit Shyn d’une voix vive en lâchant son carnet sur le lit avant de se diriger vers la porte de la chambre.

Elle ouvrit ensuite la porte violemment, faisant claquer la porte contre le mur et sursauter les Évolitions, puis se dirigea vers sa ceinture où étaient accrochées ses Pokéballs qu’elle avait négligemment laissées sur le canapé. La jeune femme attrapa ensuite la Pokéball bleu marine accrochée dessus et se dirigea vers la porte d’entrée dans l’optique de sortir. Les Évolitions s’échangèrent alors un regard effaré devant l’attitude de Shyn et sursautèrent de nouveau quand la jeune femme claqua la porte en la fermant.

Est-ce que… Est-ce que Shyn vient de sortir dans le couloir en vêtements de nuit ? demanda alors Milliu d’une voix perplexe, car la jeune femme venait en effet de sortir de la chambre pieds nus, en débardeur fin et shorty court qui lui servait de pyjama.

Ouais, elle l’a fait ! répondit le Noctali dans un rire goguenard en réajustant sa position allongée dans un grand sourire.


Non contente d’être sorti sans rien dire et en claquant la porte, Shyn déambula dans le long couloir de son étage en tenue légère jusqu’à atteindre l’ascenseur, croisant au passage quelques participants au grand festival qui ouvrirent de grands yeux en la regardant passer. Sa tenue ne passait pas vraiment inaperçue, et plusieurs garçons suivirent Shyn des yeux, un petit sourire amusé au coin des lèvres. Mais la jeune femme ne sembla même pas s’en rendre compte, et une fois arrivé au rez-de-chaussée, elle se dirigea vers l’une des sorties arrière et fit sortir son Pokémon de sa Pokéball une fois dehors.

L’air était un peu frais en cette fin d’hiver tandis que la nuit tombait légèrement, mais cela ne sembla pas vraiment déranger Aurore quand la Milobellus apparut. Le grand Pokémon gracieux jeta ensuite un regard inquisiteur à Shyn, ayant l’air de se demander ce qu’elle faisait là avant de remarquer l’air un peu tendu de sa dresseuse.

Quelque chose ne va pas ? demanda la Milobellus en baillant à moitié.

Apparemment, elle était sur le point de s’endormir.

Shyn fit une moue un peu indécise en se tortillant les doigts avant de répondre.

— Aurore…, je sais que tu n’aimes pas les combats, mais je te le demande comme une faveur…, commença la jeune femme d’une voix grave qui lui était rare.

La Milobellus sentit alors que la situation était sérieuse et se redressa légèrement en fronçant les sourcils.

— Je voudrais que tu combattes au match de demain. J’ai besoin de toi pour gagner contre ce type…, continua Shyn en fixant les grands yeux noirs et rouges de la Milobellus.

Aurore ne répondit pas tout de suite, semblant un peu perplexe face à cette soudaine demande.

Shyn ne forçait jamais aucun de ses Pokémon à se battre, et la jeune femme savait très bien qu’Aurore n’aimait pas les combats, mais pour autant, elle lui demandait de combattre.

Il y a une raison particulière pour que tu me demandes ça ? questionna alors la Milobellus en affichant un air un peu soupçonneux.

Shyn opina sobrement la tête.

— Oui… Ce type, il a un Dracaufeu. Un Pokémon de feu très puissant, et en plus…, fit la jeune femme d’une voix tendue avant de se stopper en tournant son regard vers le vide, semblant chercher ses mots.

Et en plus ? répéta Aurore, en attente de la suite qu’elle sentait importante pour Shyn.

La jeune femme fit une grimace en reportant son attention sur le grand Pokémon serpent.

— On l’a déjà rencontré en concours. J’ai combattu contre lui avec Luyo… et… Luyo a perdu…, reprit Shyn d’une voix rauque, une pointe d’agacement complétant sa phrase dans une grimace.

Aurore écarquilla alors légèrement les yeux et se pencha vers Shyn.

Tu veux venger Luyo ? demanda la Milobellus d’une voix sérieuse mais un peu amusée.

Le regard cristallin de la jeune femme sembla briller pendant une demi-seconde alors qu’elle opinait de la tête.

— Oui…

Sa voix était particulièrement grave, tout comme son regard qui était fixé sur celui de la Milobellus, comme si elle l’a m’était au défi de refuser sa demande.

Aurore ne répond rien et se redressa ensuite avant de regarder le ciel, semblant réfléchir. Shyn ne demandait jamais rien à ses Pokémon, mais elle savait tout comme les autres Pokémon de la jeune femme, que Luyo était très important pour elle, et même si elle n’aimait pas les combats, son instinct de Pokémon la poussa à ce moment-là à répondre à la demande de sa dresseuse qui la fixait d’un air déterminé.

— … Je m’en charge…, répondit alors Aurore d’une voix douce en rebaissant son regard vers Shyn.

À sa réponse, la jeune femme sembla soudainement se détendre et afficha un sourire apaisé.

— Merci, ma belle…, souffla Shyn entre ses lèvres.

Aurore hocha sobrement la tête et se rebaissa ensuite pour avoir sa tête à la hauteur de celle de Shyn.

Est-ce que c’est pour cette raison que tu m’as appris cette autre attaque ? demanda ensuite la Milobellus d’une voix intriguée.

La jeune femme fronça les sourcils, semblant un peu perplexe par sa question avant d’ouvrir la bouche en se rappelant qu’elle avait appris une nouvelle attaque à Aurore quelques jours avant le grand festival.

— Pas spécialement, surtout que son type risque d’être plus en désavantage contre un Pokémon feu. Mais je suis sûr qu’elle te sera utile en temps voulu…, répondit Shyn dans un sourire.

Tu sais que je ne la maîtrise pas encore très bien…, lui rappela Aurore en tournant légèrement la tête.

Shyn opina en croisant les bras.

— Oui, je sais. Elle est de type physique et tu es plus de type spécial, cela n’est pas étonnant de toute façon… Mais ne t’inquiète pas, cela viendra en temps voulu, tu as déjà toutes les bases, il ne te manque qu’un peu de pratique, répondit la jeune femme sérieusement d’une voix douce.

Ce fut au tour de la Milobellus d’opiner avant de regarder Shyn d’un regard tendre.

Je combattrais demain…, pour toi, et pour Luyo. Mais ne me le demande pas trop souvent, d’accord ? fit ensuite Aurore d’une voix taquine en donnant un petit cou de nez à la jeune femme.

Shyn rigola doucement et attrapa le visage de la Milobellus dans ses mains avant de poser son front sur le sien.

— Merci Aurore…, murmura la jeune femme doucement à la Milobellus dans un doux sourire.


Quand Shyn retourna dans la chambre quelques minutes après elle vit tout de suite que la porte de la salle de bain était ouverte, signe que Luyo avait fini de se laver, mais le Pokémon ne se trouvait pas dans le salon. La jeune femme alla donc déposer la Pokéball d’Aurore à sa place et jeta un regard rapide aux Évolitions qui n’avaient pas bougé de leurs places et regardaient une série policière se passant dans une autre région.

Shyn se dirigea ensuite vers sa chambre et ne fut pas vraiment surprise d’y trouver le Lucario en train de finir de se sécher la tête avec une serviette. Lui par contre sembla un peu perplexe de voir la jeune femme arriver soudainement et la fixa d’un air intrigué, ayant l’air assez mitigé par sa tenue tandis que Shyn refermait la porte en entrant dans la pièce.

— Tu… tu reviens de l’extérieur ? questionna Luyo d’une voix perplexe en suivant du regard la jeune femme qui fit quelques pas dans la pièce et alla s’asseoir sur le lit.

— Oui, j’avais quelques mots à dire à Aurore pour demain…, répondit Shyn d’une voix vague en récupérant son carnet de notes.

Luyo se tourna complètement vers elle et fronça les sourcils.

— Pour demain ? Tu comptes l’envoyer au combat ? demanda le Lucario d’une voix confuse.

— Oui…, murmura Shyn simplement sans regarder le Pokémon, occupée à feuilleter son carnet de notes.

Mais sa réponse ne semblait pas convenir à Luyo qui accentua son expression perplexe et retira la serviette de sa tête pour la passer autour de ses épaules.

— Je croyais que cela devait être Shorty et moi ? questionna Luyo d’une voix un peu tendue en sentant que quelque chose se tramait pour le combat de demain.

Shyn poussa alors un faible soupir et referma son carnet avant de relever son regard vers le Lucario.

Elle semblait un peu gênée, ce qui ne fit qu’accentuer les doutes du Pokémon.

— Oui…, Luyo… je me doute que tu dois avoir envie de prendre ta revanche sur Eric, mais je préfère ne pas t’envoyer demain…, expliqua la jeune femme d’une voix lourde et sérieuse.

Le Pokémon sursauta alors sur place, comme s’il s’était électrocuté et entr’ouvrit la bouche en ouvrant de grands yeux surpris.

— Pourquoi ??? fit le Pokémon d’incompréhension en affichant un air dépité.

Shyn baissa les yeux d’un air triste.

— Son Reptincel a évolué en Dracaufeu, un grand Pokémon dragon cracheur de feu. Encore plus dangereux que sa sous-évolution…, murmura la jeune femme sombrement en s’adressant à ses pieds nus.

— Tu crois que je ne serais pas à la hauteur ? demanda Luyo d’une voix rauque d’où la rancune était palpable.

Shyn remonta son regard vers lui, semblant un peu surprise par son ton. Le Pokémon la fixait d’un œil sombre, la mâchoire serrée.

— Je crois que je n’ai aucune envie de prendre le risque…, rétorqua la jeune femme sans changer de ton en vrillant le regard froid du Lucario.

Celui-ci sembla alors un peu surpris et haussa légèrement les sourcils avant de détourner le regard.

— Tu continues à me protéger…, souffla Luyo d’une voix triste en regardant le vide.

Il avait maintenant l’air déçu tandis que l’expression de Shyn se décomposait tristement.

— Désolée…, je sais ce dont est capable un Dracaufeu bien entraîné, et même si je ne doute pas de ta puissance, je n’ai pas envie prendre le risque…, murmura la jeune femme d’une voix douloureuse en grimaçant légèrement, comme si elle imaginait le pire.

Luyo reporta son regard vers elle et fit un pas vers elle, le visage impassible.

— Ce n’est pas un reproche… et je connais aussi ce Pokémon, il y en avait dans les armées qui ont attaqué le royaume, je les ai vues combattre et j’ai bien senti leur puissance de feu…, fit le Pokémon d’une voix dure en regardant le vide, comme s’il se remémorait des souvenirs.

Shyn ne répondit rien et l’observa quelques secondes silencieusement, les avant-bras posés sur ses genoux. Devant son silence et son regard cristallin posé sur lui, Luyo poussa un nouveau soupir et opina de la tête.

— Je comprends ta décision…, murmura le Pokémon.

La jeune femme fit un petit sourire entre la tristesse et l’amusement et se redressa légèrement.

— Qui comptes-tu envoyer du coup ? demanda ensuite Luyo d’une voix plus normale en allant s’asseoir à côté de Shyn.

— Aurore et Shorty… J’ai vu qu’il avait un Absol et je suis quasiment sûr qu’il va l’envoyer, c’est un bon Pokémon, un autre type Ténèbres contre Shorty, et Aurore aura un avantage certain sur son Dracaufeu…, répondit la jeune femme sérieusement en tournant son attention sur le Lucario.

— Entendu…, souffla Luyo d’une voix rauque en hochant la tête.

Il semblait s’être fait à l’idée de ne pas combattre Eric et arborait de nouveau une expression impassible.

— De plus, je suis presque sûr qu’Eric s’attendra à ce que je t’envoie. Cela fera un élément de surprise pour lui…, rajouta Shyn dans un petit sourire en jetant un regard au mur en face d’elle.

— Pourquoi penserait-il cela ? questionna Luyo en fronçant les sourcils, tournant la tête complètement vers elle.

La jeune femme fit un sourire malicieux en ricanant et reporta son attention sur le Lucario.

— Parce que tu es le plus puissant de mon équipe ! Et qu’il doit sûrement penser que je veux me venger de notre défaite et que je compte t’envoyer pour laver ton honneur, fit Shyn d’une voix amusée puis plus sérieuse.

— Oui, tu n’as pas tort…, confirma Luyo en fronçant les sourcils, se faisant la remarque que c’était tout à fait ce qu’il aurait aimé faire.

Shyn vit le regard du Lucario et se pencha légèrement vers lui.

— Ne t’inquiètes pas Luyo, tu auras largement de quoi faire tes preuves si nous le battons…, murmura la jeune femme

Le Lucario tourna la tête vers Shyn. Celle-ci était à quelques centimètres de son visage, ce qui créa un léger rosissement sur les joues bleues et noires du Lucario.

— Je te fais confiance…, répondit Luyo dans un souffle sans lâcher la jeune femme du regard.

Ses yeux cristallins brillaient légèrement à la lueur de la lune qui se levait et éclairait la chambre, ainsi que son pendentif en cristal qui pendait sur sa poitrine à peine couverte.

De son angle de vue, Luyo avait même une vue plongeante sur le décolleté de Shyn, mais le Pokémon ne sembla même pas s’en rendre compte, trop occupé à fixer le visage doux de la jeune femme à quelques centimètres du sien qui lui souriait tendrement.

Le Lucario eut alors une curieuse pensée tandis que le rouge de ses joues s’accentuait contre sa volonté. Une envie soudaine et étrange traversa son esprit pendant que ses yeux se déportaient des yeux de Shyn pour fixer sa bouche. Il avait envie de la goûter, de passer sa langue dessus pour en connaître la saveur et la douceur qu’elle semblait avoir.

Mais alors que le Lucario déglutissait difficilement en bougeant légèrement pour tenter de se rapprocher de la jeune femme qui continuait de l’observer en souriant, la porte de la chambre s’ouvrit soudainement et claqua violemment, faisant sursauter les deux individus.

Luyo tourna alors un regard profondément énervé sur le Pokémon qui venait de lui faire rater son coup tandis que Shyn ouvrait de grands yeux paniqués, comme si une bombe était sur le point d’exploser.

Shorty venait d’entrée et sautait sur place d’un air catastrophé.

Shyn ! La télé, la télé marche plus !!! fit le Noctali d’une voix vive en lançant des coups d’œil alarmés dans le salon.

La jeune femme reprit alors une expression plus normale et posa la main sur son cœur en poussant un soupir. À côté d’elle, le Lucario arborait un air renfermé et hargneux, le regard posé sur Shorty qui finit par remarquer la haine qu’il semblait lui porter et leva un sourcil intrigué.

Quoi ? J’ai interrompu un truc ? questionna le Noctali d’une voix sarcastique.

Luyo ne répondit pas et poussa un grognement agacé tandis que Shyn se laissait tomber en arrière sur le lit en riant.


***


Le lendemain matin, le Lucario ne semblait pas avoir décoléré de son opportunité manquée et passa tout le début de matinée, des chambres aux loges, à fixer d’un regard noir le Noctali qui ne comprenait pas trop ce qu’il lui voulait. Luyo n’avait pas daigné lui expliquer ce qu’il avait bel et bien interrompu par son arrivée brutale de la veille au soir, et c’est finalement plutôt ronchon que le Lucario arriva aux loges en fin de mâtinée en suivant la jeune femme et Shorty.

Aélia était restée dans sa Pokéball, pour une fois, ainsi que Milliu et Atémis qui se reposaient. Aurore, elle, était prête pour le combat aux dires de Shyn tandis que la jeune femme rangeait ses affaires dans les loges de l’arène centrale.

Comme les jours d’avant, la présentatrice relatait les règles à la télévision, et Shyn entrevue rapidement Grace et Bastian dans les gradins, car leur combat n’était pas pour tout de suite, contrairement à elle qui allait combattre en première avec Eric.

Le jeune homme était d’ailleurs présent un peu plus loin et était occupé à brosser son Absol. Comme la jeune femme s’y attendait, Eric semblait bien avoir dans l’idée d’envoyer son Pokémon Ténèbres et rappela son Pokémon dans sa Pokéball avant de se relever. Le jeune homme lança ensuite un regard sombre vers Shyn et lui tourna le dos pour sortir des loges, laissant la jeune femme froncer les sourcils.

Eric avait l’air assez sûr de lui, ce qui ne rassurait pas trop Shyn qui rappela Shorty dans sa Pokéball qui échangeait un nouveau regard perplexe avec le Lucario. Mais celui-ci ne lui répondit une nouvelle fois pas, et détourna les yeux d’agacement tandis que le Pokémon retournait dans sa Pokéball.

— Ça va être à nous…, murmura ensuite la jeune femme en se redressant, jetant un œil à l’écran à côté d’elle.

Les juges étaient en train de s’installer tandis que le public se fixait et que la présentatrice descendait de l’arène centrale pour laisser la place à l’arbitre.

Luyo hocha sobrement la tête et s’apprêta à aller s’asseoir pour observer le match, mais Shyn lui attrapa le poignet, bloquant son mouvement. Le Lucario lui lança alors un regard interrogatif et regarda sa main d’un air perplexe.

— Tu viens avec moi cette fois…, fit la jeune femme d’une voix sérieuse en tournant son attention sur le Lucario intrigué.

—Je peux ? demanda Luyo en écarquillant les yeux de surprise.

Shyn opina.

— Oui. Tant que tu ne rentres pas sur le terrain de combat. Tu fais partie de mon équipe, alors tu peux m’accompagner, répondit la jeune femme dans un petit sourire déterminé.

Le Lucario afficha alors un grand sourire en l’écoutant et se redressa tandis que Shyn déplaçait sa main de son poignet à sa main pour la serrer dans la sienne.

— Allons-y…, rajouta la jeune femme d’une voix vive en se dirigeant vers la porte, entraînant avec elle le Lucario souriant.

Même s’il n’allait pas combattre, Luyo était contente de pouvoir accompagner Shyn sur le terrain. Et comme cela, il pourrait en plus juger de la réaction du jeune homme quand il comprendrait que la jeune femme ne comptait pas l’envoyer combattre.


Quelques minutes plus tard, les bruits de la foule se firent de plus en plus fort autour de Shyn et Luyo tandis qu’ils arrivaient à la dernière porte avant le terrain de combat. Le couloir était sombre et passait sous les gradins, d’où le bruit assourdissant autour d’eux qui résonnait.

Arrivés devant la porte, un vigile en tee-shirt blanc leur fit signe de s’arrêter et parla dans un talkie-walkie pour confirmer l’arrivée de Shyn. La jeune femme lança ensuite un dernier regard à Luyo, comme pour confirmer qu’il allait bien la suivre, ce à quoi le Lucario répondit par un hochement de tête résolu.

La porte donnant sur le terrain s’ouvrit ensuite dans un grincement rapidement couvert par les cris du public à l’extérieur. La lumière du soleil les aveugla légèrement pendant quelques secondes, mais leurs yeux s’habituèrent vite tandis qu’ils avançaient vers le terrain en se lâchant la main, comme un accord.



Une fois arrivé sur le terrain sous les applaudissements bruyants du public, Shyn se posta à sa place et Luyo lança un coup d’œil vers Eric de l’autre côté du terrain. Le jeune homme semblait concentré, fronçant les sourcils derrière sa longue frange noire. Il portait toujours son pantalon sombre mais avait troqué sa chemise par un tee-shirt rouge à manches longues, ce qui faisait encore plus ressortir sa cravate blanche.

L’arbitre commença ensuite à dicter les règles habituelles des combats de concours en présentant à tour de rôle les deux individus. Shyn n’écouta qu’à moitié et jeta un regard vague à Luyo qui fixait Eric d’un œil sombre. Le jeune homme venait de récupérer deux Pokéballs dans sa poche et en envoya rapidement une devant lui une fois le monologue de l’arbitre terminé ; faisant apparaître son premier Pokémon.

Comme Shyn l’avait pensé, il s’agissait de son Absol, un Pokémon blanc quadrupède avec un visage félin et une crinière de longs poils blancs autour du cou. Il arborait également une queue pointue en forme de fourche, ainsi qu’une corne en forme de faucille sur le côté droit de sa tête.

En soi, le Pokémon était plutôt beau, mais avait pour réputation de porter malheur.

— Tu avais raison, il a bien envoyé ce Pokémon…, murmura Luyo à la jeune femme tandis que Shyn récupérait la Sombre Ball à sa ceinture.

— Oui, et c’est tant mieux, cela promet d’être intéressant…, répondit la jeune femme dans un léger sourire avant de faire sortir Shorty de sa Pokéball.

Luyo lui lança un regard interrogatif auquel elle ne répondit pas, regardant le Noctali qui sortit joyeusement et sautilla sur place en s’étirant avant de remarquer l’Absol de l’autre côté du terrain.

Tiens ! C’est pas un type Ténèbres lui ? demanda alors Shorty en se retournant vers la jeune femme.

— Si. Exactement comme toi, fit Shyn dans un petit sourire amusé. Ça te dit de comparer ta puissance à la sienne ? questionna ensuite la jeune femme en levant un sourcil.

Le Noctali sembla alors comprendre pourquoi elle l’avait envoyé et afficha un grand sourire goguenard en opinant.

Et comment !!! Tu vas voir ce que je sais faire !!! répondit le Noctali joyeusement en se retournant pour se mettre en position de combat.

Peu après, Eric et Shyn firent tous les deux sortir leur deuxième Pokémon, et la jeune femme ne fut une nouvelle fois pas surprise de voir apparaître le Dracaufeu d’Eric qui atterrit dans un grand bruit. Le Pokémon dragon de couleur orange semblait très motivé au vu des flammes brillantes vivant au bout de sa queue.

Le jeune homme arbora alors un petit sourire narquois en voyant Shyn observer son Pokémon, mais il perdit rapidement son sourire en voyant que Luyo ne bougeait pas, et croisait les bras au contraire alors que Shyn prenait une autre Pokéball à sa ceinture. La jeune femme vit très bien l’expression perplexe du jeune homme et s’en amusa pendant qu’Aurore sortait de sa Pokéball.

Le regard sombre du jeune homme se figea alors une seconde tandis qu’il découvrait la Milobellus qui fit une entrée gracieuse et alla se positionner à côté du Noctali qui fixait l’Absol d’un air de défi.

— Prfff…, pitoyable…, souffla le garçon entre ses dents en se redressant, décalant un peu sa longue frange de devant ses yeux.

Il semblait maintenant assez agacé, ce qui fit légèrement sourire Shyn.

— Il n’a pas l’air très content…, souffla Luyo d’une voix sarcastique à côté de la jeune femme.

— Tu m’étonnes…, ricana Shyn en jetant un œil au Lucario avant de se tourner vers le terrain.


Bien qu’Eric semblait mécontent du choix de Shyn pour leur match, cela n’empêcha pas le garçon de prendre la direction du combat en attaquant en premier.

— Absol, attaque Aboiement, Dracaufeu envol toi et lance un Lame d’Air ! lança le jeune homme rapidement.

Ses Pokémon obéirent et s’élancèrent chacun en avant alors que la jeune femme fronçait les sourcils.

Elle se doutait que le Dracaufeu risquait de principalement attaquer des airs, et c’était aussi pour ça qu’elle avait choisi Aurore pour le contrer.

— Shorty, contre l’Absol avec la même attaque ! Aurore, Anneau Hydro ! lança Shyn à son tour d’une voix forte pour passer par-dessus le public bruyant.

Le Noctali et la Milobellus opinèrent et Shorty s’élança à son tour sur le terrain pour aller à la rencontre de l’Absol qui était déjà en train de lancer son attaque.

Le Dracaufeu, lui, était déjà au-dessus du terrain et commença par viser le Noctali avec de grandes lames d’air qu’il lança avec ses ailes.

— Esquive Shorty, Vive-Attaque ! fit Shyn à l’intention du Noctali, qui obéit et accéléra sa course en sautant pour esquiver les attaques.

La diversion de Shorty laissa du coup le temps à Aurore de finir de lancer son attaque de protection avant d’enchaîner sur un Rune Protect, qui en plus de lui donner de la protection, venait de faire perdre des points à Eric pour la beauté de l’attaque, cela en plus des attaques ratées de son Dracaufeu.

Le jeune homme serra les poings à l’autre bout du terrain tandis que Shorty lançait à son tour son Aboiement pour parer l’attaque du Absol. Les deux attaques se touchèrent ensuite et explosèrent au contact l’une de l’autre, repoussant légèrement les deux Pokémon Ténèbres qui se jaugèrent d’un regard sombre, Shorty ricanant.

De son côté, la Milobellus avait fini ses attaques et esquiva avec souplesse une attaque Lame d’Air du Dracaufeu qui lui était cette fois adressé.

— Vas-y Aurore, il est à ta portée, Hydrocanon ! lança Shyn à la Milobellus alors que le Dracaufeu descendait légèrement pour tenter de la toucher.

Aurore lança ensuite son attaque et envoya un puissant jet d’eau sur le Dracaufeu en vole. Mais celui-ci l’esquiva en grognant et recula avant d’aller atterrir un peu plus loin. Shorty avait, lui, reculé de quelques pas pour éviter une attaque Griffe Ombre de l’Absol, et lança un rapide regard à Shyn pour savoir ce qu’il devait faire.

La jeune femme avait toute son attention portée sur le Dracaufeu, qui, elle le sentait, préparait quelque chose, mais vit néanmoins le regard de Shorty. L’Absol venait de sauter en arrière et se tenait près à réattaquer.

— Shorty, Vive-Attaque ! lança Shyn tout en gardant un œil sur le Dracaufeu qui venait de s’envoler de nouveau.

Le Noctali opina et commença alors à courir, mais l’Absol, qui était resté immobile, se mit soudainement à bouger rapidement vers lui, et le frappa violemment.

Shorty fut alors éjecté sur le côté, mais parvint à se rétablir et secoua la tête en grimaçant.

Shyn avait bien vu que l’Absol venait de bloquer le Noctali dans une attaque Coup Bas et grimaça légèrement, mais ne sembla pas trop inquiète car Coup Bas était une attaque de type Ténèbres et était donc peu efficace sur un autre type Ténèbres comme Shorty.

— Dracaufeu, attaque Tranche ! Absol attaque Tonnerre ! cria alors Eric, rappelant Shyn au combat alors qu’elle voyait quelques-uns de ses points dégringolaient.

Le Dracaufeu en vol se mit alors à rapidement voler vers Aurore et fit briller sa main où trois grandes griffes brillantes apparurent. Il visait la Milobellus, tandis que l’Absol se mettait à briller pour lancer son attaque électrique sur Shorty qui le regardait d’un air méfiant.

— Aurore, esquive et enchaîne avec Laser Glace sur ses ailes, met le à terre ! cria la jeune femme en parant au plus dangereux avant de se tourner vers le Noctali.

— Shorty, utilise Vive-Attaque pour esquiver et t’éloigner de lui et enchaîne avec Vibroscur à distance ! rajouta Shyn vivement.

Les deux Pokémon hochèrent la tête, et se fut Aurore qui agit en premier et esquiva gracieusement au dernier moment l’attaque Tranche grâce à son corps long et fin, puis glissa sur le sol pour s’écarter du Dracaufeu qui avait atterri un peu n’importe comment à cause de son attaque ratée.

Le Pokémon dragon se retourna ensuite vers elle, mais la Milobellus préparait déjà son attaque et lança rapidement son Laser Glace sur les ailes du Dracaufeu qui n’eut pas le temps de répliquer.

L’attaque toucha alors sa cible et gela momentanément les ailes du Pokémon qui se mit à grimacer et fit disparaître son attaque Tranche en tournant sur lui-même.

— Parfait…, murmura Shyn entre ses lèvres en reportant son attention sur Shorty.

Le Noctali était en train d’esquiver les attaques Tonnerre de l’Absol en courant rapidement dans tous les sens, et attendit que le Pokémon se fatigue avant de lui lancer son attaque Vibrobscur.

L’attaque toucha alors également sa cible et projeta l’Absol en arrière qui n’arriva pas à se réceptionner et s’écroula au sol sous les regards agacés d’Eric.

Shyn sembla contente de sa contre-attaque, mais ne resta pas longtemps sur ses lauriers en voyant Eric ordonner à son Dracaufeu d’utiliser un Lance-Flamme dans son dos pour faire fondre la glace.

— Le laisse pas faire, Aurore, gèle-le entièrement ! cria Shyn pour parer à la demande d’Eric.

La Milobellus obéit et relança alors son attaque en commençant par geler le torse et le cou du Dracaufeu, ce qui l’empêcha de se tourner pour dégager ses ailes.

Eric grimaça de son côté et se tourna rapidement vers son Absol qui se relevait.

— Absol, utilise Coup Bas, et enchaîne avec Tonnerre ! fit le jeune homme d’une voix sérieuse au Pokémon blanc qui opina et s’élança vers Shorty.

Pris par surprise, le Noctali tenta alors de lancer un Aboiement pour bloquer l’Absol, mais son attaque échoua et l’Absol le percuta violemment avant de l’électrocuter à bout portant.

Ce fut alors au tour de Shyn de grimacer en voyant Shorty chanceler pour tenter de rester debout malgré ses dégâts. Les points des deux adversaires étaient maintenant bien descendus, mais il avait encore tous les deux toutes leurs chances de gagner.


— Shorty s’est pris des dégâts, mais il peut encore combattre, et Aurore n’a encore rien pris…, murmura Shyn pour elle-même et Luyo qui regardait le match d’un œil sérieux.

Le Lucario ne disait rien mais semblait très concentré, les yeux fixés sur le Dracaufeu à moitié congelé. Seule sa queue était encore à l’air libre ainsi que sa tête.

— C’est le moment de se débarrasser de ce Pokémon gênant. Absol, attaque Tonnerre sur le Milobellus! fit alors Eric en voyant que son Dracaufeu était toujours bloqué.

Le Pokémon blanc opina et se détourna alors du Noctali qui grimaçait pour tourner son attaque sur Aurore qui lui tournait le dos.

— Aurore, Laser Glace derrière toi, Shorty Rayon Lune ! cria Shyn rapidement en voyant l’Absol se diriger vers Aurore.

La Milobellus se tourna alors légèrement pour l’Absol arriver vers elle en préparant son attaque, et sans stopper son attaque, elle gela le sol devant le Pokémon Ténèbres.

Surpris, l’Absol ouvrit alors de grands yeux et coupa son attaque en glissant sur le sol avant de s’étaler dessus lamentablement, ce qui laissa le temps à Shorty de lancer son attaque qui lui permit, non seulement de se soigner un peu, mais aussi de plaire au public par ses belles couleurs.

— Je pensais qu’elle allait le geler, mais en fait c’est très drôle comme ça… ricana Shyn en voyant l’Absol tentait de se relever, sans succès sur la glace.

Aurore avait stoppé son attaque et observait le Pokémon Ténèbres d’un air nonchalant tandis que le Dracaufeu continuait de se débattre dans sa glace.

Le Noctali, lui, une fois son attaque finit, se mit à courir vers l’Absol et sauta avec amusement sur le sol gelé pour rejoindre le Pokémon.

— Shorty, attaque Queue de Fer ! cria la jeune femme dans un sourire amusé en voyant le Noctali rigoler en glissant sur la glace.

— J’ignorai qu’un combat pouvait se passer comme ça…, murmura Luyo d’une voix un peu perdue en regardant Shorty patiner joyeusement en commençant à faire briller sa queue.

— Moi non plus à vrai dire, répondit Shyn en rigolant tandis que Shorty tournait sur lui-même pour prendre de la vitesse.

Un peu perdu, l’Absol eut alors juste le temps de comprendre que le Noctali lui fonçait dessus avant de se prendre l’attaque Queue de Fer en plein visage. Cela eut pour conséquence de le faire sortir de la zone gelée, mais l’assomma légèrement tandis que Shorty sautait sur la terre ferme.

Mais ce petit spectacle improvisait avait permis au Dracaufeu de se libérer de sa prison de glace, et le Pokémon feu ne traîna pas pour prendre sa revanche et envoya rapidement une attaque Tranche sur Aurore qui ne le vit pas venir et se la prit de plein fouet.

Le Pokémon tendre poussa alors un cri de douleur et recula de quelques mètres en grimaçant sous le regard agacé de Shyn.

— Recommence Dracaufeu ! cria ensuite Eric avant de se tourner vers son Absol qui s’était relevé.

Le Pokémon semblait assez affaibli maintenant, mais tenait encore bon malgré tout. Shorty était à quelques mètres devant lui et le fixait d’un air déterminé.

— Finissons-en, Absol, attaque Griffes Ombre ! ajouta alors Eric en s’agitant sur place comme pour motiver son Pokémon.

L’Absol opina et fit ensuite apparaître ses griffes spectrales avant de s’élancer vers le Noctali.

— Aurore, Hydrocanon, Shorty Queue de Fer ! cria Shyn à son tour en voyant ses deux Pokémon menacés.

Les attaques des quatre Pokémon s’effectuèrent alors en même temps sur le terrain, créant plusieurs nuages de fumée un peu partout.

L’attaque Griffe Ombre de l’Absol et la Queue de Fer de Shorty s’étaient violemment entrechoquées et avaient repoussé les deux Pokémon qui allèrent tous les deux s’écraser un peu plus loin tandis qu’Aurore tentait de résister au Dracaufeu avec un torrent d’eau.

Et si le Noctali était maintenant couché au sol, au même titre que son homologue, la Milobellus parvint, elle, à bloquer l’attaque Tranche avant de repousser le Dracaufeu qui tomba au sol en grognant furieusement.

Mais si Shyn était contente qu’Aurore n’ai pas pris de dégât, Shorty, lui, ne semblait pas enclin à vouloir se relever, tout comme l’Absol, ce qui offrit une maigre consolation à la jeune femme quand elle comprit que le contrecoup des deux attaques venait de mettre KO les deux Pokémon Ténèbres.

— Absol et Noctali sont incapables de se battre, Dracaufeu et Milobellus sont désormais seuls sur le terrain ! annonça l’arbitre en levant ses deux drapeaux en signe d’égalité.

Shorty avait bien combattu, seule restait maintenant Aurore pour permettre à Shyn de remporter la victoire.


C’est un peu triste, mais quand même un peu contente que Shyn rappela Shorty dans sa Pokéball avant de le faire ressortir hors des limites du terrain pour le prendre dans ses bras. Le Noctali semblait épuisé et son pelage noir était sali par endroits, mais son regard était toujours pétillant d’amusement.

Héhé, j’ai perdu, désolé…, murmura Shorty dans un rictus goguenard et un peu triste.

La jeune femme afficha un petit sourire et fit non de la tête.

— Tu as très bien combattu, et l’Absol est également KO, je suis fière de toi…, répondit Shyn dans un sourire tendre en regardant le Noctali dans ses bras qu’elle portait comme un bébé.

Shorty accentua son sourire amusé et ricana légèrement avant de tourner la tête sur le terrain.

Aurore était toujours debout à sa place et regardait le Dracaufeu qui venait de se relever.

La Milobellus semblait plus que déterminer à gagner, ce qui réjouit la jeune femme. Aurore avait beau avoir pris un coup, elle avait l’air encore assez en forme pour se battre, surtout qu’elle disposait encore de son attaque Soin au besoin, et que l’attaque Anneau Hydro faisait effet.

— Dracaufeu, envol toi et attaque Lame d’Air plusieurs fois ! cria alors Eric soudainement, faisant rappeler à Shyn qu’il était là.

Le garçon avait lui aussi rappelé son Pokémon KO mais ne semblait pas plus que ça s’en préoccuper pour le moment, le regard concentré sur le terrain. Le Dracaufeu s’envola ensuite et recommença à faire briller ses ailes en visant Aurore. Plus bas, la Milobellus fronça les sourcils et jeta un œil à la jeune femme qui opina la tête sans rien dire.

Le Dracaufeu était trop haut pour tenter une attaque pour l’instant, et Shyn ordonna donc à Aurore d’esquiver plusieurs fois avant de lancer une nouvelle attaque Anneau Hydro.

Eric grimaça de son côté en voyant que la Milobellus esquivait toutes ses attaques, et ordonna alors à son Pokémon de tenter une attaque Tranche en volant en piqué sur Aurore.

Le Pokémon s’élança donc dans les airs en faisant briller ses griffes et fonça sur la Milobellus qui était encore entourée de petites bulles d’eau qui lui rendait un peu de son énergie. La jeune femme fronça les sourcils et réfléchit rapidement pour trouver une parade avant d’ouvrir de grands yeux.

— Je sais ! Aurore, attends qu’il s’approche et utilise Attraction ! fit ensuite Shyn d’une voix forte.

Eric afficha un air perplexe de son côté, mais la Milobellus opina et attendit que la Dracaufeu se rapproche assez pour lancer son attaque sur lui.

Plein de petits cœurs se mirent alors à flotter dans l’air autour d’Aurore avant de foncer sur le Dracaufeu en plein vol qui eut juste le temps de se demander ce qu’il se passait avant de se faire toucher. Et l’attaque fonctionna, car le Dracaufeu était un mâle et se mit alors à danser sur place joyeusement, les yeux remplis d’amour pour la Milobellus, et arrêta du coup son attaque avant de s’écraser au sol.

Shyn ne put retenir un pouffement de rire en voyant l’atterrissage totalement raté du Dracaufeu, qui même une fois au sol, continua de se trémousser en regardant Aurore avec de grands yeux admiratifs, marmonnant des mots incompréhensibles.

— Il me paraît beaucoup moins dangereux maintenant…, ria la jeune femme, suivie par le rire de Shorty qui se remettait de ses dégâts dans ses bras, et du regard très perplexe de Luyo qui semblait se demander quoi penser de la scène devant lui.

Seul Eric ne riait pas du tout de son côté, grimaçant même d’énervement en voyant son Pokémon se ridiculiser.

— Ça suffit, ressaisit toi ! cria le jeune homme alors que ses points dégringolaient à cause de l’enchaînement de l’attaque ratée et de celle réussie d’Aurore.

Les points d’Eric étaient maintenant proches du zéro, tandis que ceux de Shyn étaient quasiment encore à moitié, et il ne restait plus qu’une minute pour finir le match. Mais malgré les cris de son dresseur, le Dracaufeu eut beaucoup de mal à retrouver son état normal, dansant joyeusement sur place de façon grotesque, ce qui permit à Aurore de lui asséner une nouvelle attaque Hydrocanon qui l’envoya danser un peu plus loin, mais le réveilla également.

Eric poussa un soupir d’agacement devant la scène et ordonna ensuite rapidement à son Pokémon d’agir en lançant un Lance-Flamme sur le Milobellus. Le Pokémon semblait assez agacé de s’être fait avoir de cette façon et grogna de colère avant d’ouvrir la gueule pour déverser un torrent de flammes sur Aurore. Shyn cria alors à son tour à la Milobellus de lancer son Hydrocanon, ce qu’Aurore fit, bloquant du coup le Lance-Flamme.

Mais le Pokémon feu était puissant, et la Milobellus ne parvint pas à passer par-dessus son attaque. Les deux attaques se firent alors face durant plusieurs secondes, cherchant à repousser l’autre, mais aucun ne céda. Voyant qu’Aurore commençait à fatiguer, plus que le Dracaufeu, Shyn grimaça alors et se mit de nouveau à crier :

— Attends le bon moment et stop ton attaque et contre-attaque rapidement au corps-à-corps !

Shyn savait que la Milobellus avait peu de défense et que son Rune-Protect ne pourrait pas totalement la protéger, même si c’était une attaque de type Feu, et décida donc de tenter le tout pour le tout en ordonnant à Aurore d’arrêter la confrontation.

La Milobellus arbora alors un air un peu surpris par la demande, car elle ne possédait qu’une seule attaque au corps-à-corps et ne la maîtrisait pas encore parfaitement, mais obéit quand même aux ordres de Shyn. Elle poussa alors son attaque au maximum malgré sa fatigue, puis la stoppa net, ce qui lui laissa juste le temps d’esquiver en glissant au sol pour rapidement se rapprocher du Dracaufeu encore occuper à lancer son Lance-Flamme. Le Pokémon feu ouvrit alors de grands yeux étonnés, ainsi qu’Eric tandis qu’Aurore levait sa longue queue en diagonale pour le frapper avec.

Shorty et Luyo, qui ignoraient que la Milobellus avait appris une nouvelle attaque, regardèrent alors qu’Aurore d’un air surpris et intrigué tandis que sa queue ce m’était à briller.

— Queue de Fer ! cria alors Shyn pour accompagner la Milobellus en voyant qu’elle réussissait à lancer son attaque.

Aurore poussa un fort cri combatif dans sa langue de Pokémon, et leva encore plus sa queue tandis que le Dracaufeu stoppait son Lance-Flamme, puis le frappa violemment avec. Le Dracaufeu se fit alors projeter sur le côté sur plusieurs mètres en roulant sur lui-même avant de se relever en grognant.

Comme Shyn l’avait prédit, une attaque de type Acier n’était pas très efficace sur un type Feu. Mais cela lui importait peu à ce moment-là alors qu’elle lançait un regard ravi à Aurore qui le lui rendit en roucoulant.

— Ce n’est pas encore fini ! grinça Eric en serrant les poings alors que son Dracaufeu crachait des flammes de colère.

— Oh si, c’est fini, rétorqua Shyn d’une voix tranquille en souriant avant de lancer un coup d’œil au tableau des points.

Le jeune homme suivit alors son regard et ouvrit de grands yeux surpris avant de grimacer. L’attaque réussite d’Aurore venait de lui faire perdre ses derniers points, ce qui m’était automatique fin au match et offrait la victoire à Shyn, ce qui fut confirmé par l’arbitre quelques secondes après qui leva son drapeau vers la jeune femme en soufflant dans son sifflet.

— Le nombre de points d’Eric étant tombé à zéro, la victoire revint donc à Shyn avec son Milobellus !

Le combat était terminé, Eric avait perdu face à Shyn et Aurore malgré son puissant Pokémon car Shyn s’était montrée plus maligne que lui, comme lui confirma le sourire sournois de la jeune femme de l’autre côté du terrain, accentuait par l’expression sarcastique du Noctali dans ses bras.

Loosssserrrr !!! cria Shorty joyeusement tandis que Luyo poussait un soupir de soulagement et qu’Aurore revenait vers eux, un grand sourire au visage.


...........


Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?