Abi dans le Pokéworld

Chapitre 9 : A coup de crocs

2544 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 20:56

Ce sont de petits coups de museau contre mon épaule qui me réveillent le lendemain matin. 

« Salut Echo ! Bien dormi ? » 

- Caaaw. » Baille-t-il en se frottant contre mon bras. 

- Ouais, j'ai fait une grasse matinée. On descend petit déjeuner ? » 

- Roc ! » 

Arrivée dans la cuisine, un buffet en libre-service nous attend. Je choisis quelques baies pour Écho et de mon côté, j'opte pour une sorte de croissant sucré et un verre de jus d'orange. Une fois le repas englouti, nous nous rendons dans le jardin, je remets en place le matelas. 

« On va retravailler l'attaque Charge, OK ? »

- Roc ! » 

- On va d'abord refaire quelques attaques en statique puis on essayera avec trois foulées avant le bond, d'accord ? » 

- Roooc ! » Rugit-il plein de dynamisme. 


Écho se met en place, je reste attentive à ses appuis. A mon signal, il s'élance. Il n'y a que quelques détails à corriger, Écho a bien retenu les conseils de Raymond. Nous recommençons l'attaque deux fois. 

« C'est bien Echo. On va essayer en prenant plus d'élan. Tu vas faire trois foulées avant ton appui. Prêt ? GO ! » 

Echo s'élance, fait deux amples foulées et se retrouve déjà trop près de l'arbre pour faire son bond. Il nous faut nous y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne distance et régler les foulées. Je marque la distance de départ par un bâton au sol. Écho se positionne derrière puis court sur trois foulées pour lancer l'attaque Charge. Le fait de prendre son élan, le désorganise pour prendre son appel. Ses pattes avant se placent de nouveau de façon décalées déviant sa trajectoire. Nous reprenons alors l'entrainement, répétant les gestes et prêtant attention aux détails. Écho est très volontaire et réceptif à mes remarques. Emma et Diane, attirées par le bruit, viennent observer notre séance. Assez rapidement, le jardin résonne de nouveau des chocs d'Echo contre le matelas. Une fois la position corrigée et avec l'élan, la Charge de Rocabot gagne fortement en puissance. 

« Allez Écho ! On ne se laisse pas déconcentrer ! Position... Attention à ne pas trop avancer ta patte arrière gauche pour l'appui. Charge ! »

Cette dernière Charge est parfaite, justement orientée et le fracas contre l'arbre fait s'envoler un Roucool depuis le jardin voisin. 

« Parfait Echo ! On va s'arrêter là pour aujourd'hui ! »

- Pourquoi t'arrêtes-tu maintenant ? » Demande Emma. 

- Je préfère que nous finissions sur un beau mouvement ce matin. Et regarde comme Echo souffle. »

- Mais il a encore assez de ressources pour relancer l'attaque... » 

- Nous avons une longue marche qui nous attend aujourd'hui. Je ne veux pas l'épuiser. » Dis-je en prenant Écho dans mes bras pour le féliciter. « Tu as assuré le caïd ! » 

- La matinée est bien avancée. On va monter à la place pour notre combat. Tu viens toujours avec nous ? » Demande Diane. 

- Bien sûr. Je récupère mes affaires et je vous rejoins devant l'auberge. En remontant la rue, je dois m’arrêter récupérer des affaires chez le Professeur Psiro, ça ne vous dérange pas ? » 

- Pas de soucis ! » S'exclament-elles en cœur. 


Au moment de rentrer dans la maison, je tombe nez à nez avec Raymond. 

« Je t'ai observé de loin ce matin. Tu t'en sors bien, petite. Continue comme ça et ton Rocabot va beaucoup progresser. Prête toujours attention aux détails. » 

- Merci encore Raymond, vos conseils m'ont beaucoup aidée. Où est Josiane ? J'aurai aimé la remercier aussi. » 

- Elle est partie au marché. Elle ne reviendra pas avant une bonne heure. » 

- Oh... C'est dommage... Est-ce que vous pourrez la remercier pour moi et la complimenter encore pour sa cuisine. C'était excellent ! » 

- Bien sûr ! » 

- Pour le paiement ? » 

- Il y a une boîte dans l'entrée où tu peux déposer ta note. 10 Poknur pour la nuit. Miaouss est à côté, il vérifiera le montant. C'est son petit plaisir. Il aime ce qui brille. »

N'osant l'interroger sur qui est Miaouss, je monte à l'étage prendre les affaires et m'assurer que je laisse la chambre en ordre. Avec Écho, nous redescendons dans le hall. Je repère rapidement la fameuse boîte. A côté d'elle se trouve un Pokémon en forme de chat comme les Manekineko japonais de mon monde avec un talisman en or sur le front. Me voyant arriver, il s'assoit bien droit à côté de la caisse. Je glisse les Poknurs dans la tirelire. Lorsque le compte est bon, il salue mon passage d'un "Miaaaaaouss" franc et se met à ronronner. Nous quittons l'auberge des Sévi et retrouvons Emma et Diane nous attendant devant le portail.

 

Ensemble nous remontons le village jusqu'à la demeure du Professeur. Je sonne à la porte. Aujourd’hui, c’est une femme aux cheveux relevés en un chignon sévère qui m’ouvre.

« Vous devez être Abi ? Je suis Madame Samovar. Je vais chercher vos vêtements, attendez-moi. » dit-elle.

Je patiente devant la porte. Quelques minutes plus tard, elle réapparait dans l’encadrement et me tend mes affaires.

« Encore merci pour votre aide hier. Le professeur a beaucoup apprécié et Tentacruel se porte à merveille. » Sourit-elle.

-      C’était un plaisir. Je vous remercie » Je réponds mettant mes vêtements dans mon sac et lui rendant les vêtements que le professeur m’avait prêté la veille.

 

Je prends congé et rejoint Emma et Diane. Nous remontons la rue jusqu’aux portes de la ville. Il est environ 11h et il y a pas mal de monde autour de la place. Il n'y a pas de combat en cours. Emma et Diane prennent place chacune à une extrémité de l'arène. Je m'installe sur un banc au milieu, Écho assit à mes pieds. 

Emma et Diane lancent leurs Pokeballs en même temps. Lixy et Riolu apparaissent au centre du terrain. Ils semblent tout de suite investir le combat en jaugeant leur adversaire. Il s'agit pour chacun de leur premier combat. Lors de la séance d'étirement avec Riolu, j'ai pu constater qu'il était vif et souple. J'espère qu'il saura mettre à profit ces caractéristiques. Je ne pense pas que Diane ait fait de réelles séances d'entraînement avec lui. Du côté d'Emma, je n'ai pas eu l'occasion de voir son Lixy faire des exercices non plus. C'est Emma qui donne le top départ. 

« Lixy, Charge ! »

Lixy s'élance. Grâce à l'entraînement avec Écho, je remarque que les foulées sont irrégulières et que lors de l'appel, Lixy porte tout son poids sur son côté gauche ce qui le déséquilibre. Diane ne réagit pas assez vite et je vois Riolu glisser un coup d'œil vers elle attendant son conseil. Voyant qu'elle reste sans voix, il esquisse un mouvement d'esquive. Son initiative arrive trop tard et Lixy le touche. Riolu tombe au sol et se relève en prenant appui sur ses bras. Lixy est éjecté vers l'arrière gauche du fait de sa technique brouillonne. Finalement, Diane se reprend :

« Riolu ! Vive attaque avant que Lixy ne se reprenne ! »

- Lixy, évite-le ! » S'écrit Emma. 

Riolu lance son attaque. Il zigzague à pleine vitesse vers Lixy. Ce dernier malgré l'ordre d'Emma, a du mal à se stabiliser après son attaque Charge. L'attaque de Riolu touche Lixy dans les côtes. Sûr qu'il est rapide mais il manque de force. Je soupçonne les filles de s'être lancé dans le combat sans avoir jamais tester les capacités de leurs Pokémons. 

« Ça va aller Lixy ? » Appelle Emma. 

- Lixyii ! » Répond son Pokémon en reprenant position. 

- Super ! Attaque charge ! »

- Riolu, Ténacité ! » Lance Diane. 

Riolu encaisse une nouvelle attaque Charge de Lixy. Il est essoufflé et ne tient debout qu'à grand peine. Lixy aussi commence à montrer quelques signes de fatigue. 

« Riolu ! Tient le coup ! Vive attaque ! » S'acharne Diane. 

- Tu y es presque ! Charge Lixy ! » Hurle Emma au même moment. 

Les deux Pokémons s'élancent l'un vers l'autre. Le choc est rude. Lixy est bien sonné mais Riolu ne se relève pas et reste genoux à terre. 

« Riolu revient. Tu as bien combattu. » Dit Diane tentant de cacher sa déception. 

- Toi aussi Lixy, revient ! Je suis fière de toi ! » sourit Emma. 

Une fois qu'elles ont fait rentrer leurs Pokémons dans leurs Pokeballs, elles s'avancent vers moi. 

« Alors qu'est-ce que tu en as pensé ? » Me demande Diane. 

- C'était votre tout premier match ? » 

- Oui ! Lixy s'en est super bien sorti. » S'exclame Emma.

- Riolu s'est quand même bien débrouillé. » Dit Diane. 

- Oui. C'était pas mal. » Je commente.

- Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on fasse un match ensemble ? » Demande Emma. 

- Non, je t'assure. Avec Écho, on va y aller doucement. Mais si on se recroise à l'avenir, nous pourra essayer. » Je souris. 

- Oui ! J'espère qu'on se recroisera. » Me dit Diane, puis se tournant vers sa sœur. « On va au centre Pokémon, j'aimerai qu'ils jettent un œil à Riolu, il a encaissé pas mal d'attaques quand même. » 

- Oui, allons-y ! Salut Abi ! » 

- A plus Abi ! » Reprend Diane. 

- Au revoir ! » Je réponds. 

Je les regarde partir vers le centre Pokémon. Puis me tournant vers Écho. 

« On y va nous ? »

- Roc ! »

 

Nous reprenons la route qui monte en pente douce à travers champs. Au bout d'une heure, nous nous arrêtons pour manger notre repas de baies. Nous gagnons ensuite rapidement la forêt. L'après-midi se passe sans évènement particulier. Je décide de ne pas trop pousser la marche ce jour en raison de notre entraînement ce matin. J'installe notre petit campement. Alors que le soir approche, Écho me rapporte le bâton que j'avais récupéré lors de notre première traversée du bois. On commence alors à jouer ensemble. Je lui lance le bâton puis on tire chacun d'un côté. Ce jeu nous amuse et mine de rien ça permet de renforcer la puissance de ses mâchoires.

 

À un moment, Écho lâche le bâton et je recule en titubant, emportée par mon élan. Mes pieds se prennent dans un tronc et je tombe en arrière. Alors que je reprends mon souffle, coupé sous le choc, je me rends compte avec effroi que ce que j'ai pris pour un tronc et en réalité un Abo sauvage. Celui-ci est très mécontent de s'être fait marcher dessus. Il se jette sur moi. Je roule sur le côté et n'esquive que de justesse l'attaque. Abo est vif et avant que je n’aie le temps de me relever, il attaque à nouveau. Je me retourne pour lui faire face. Je le vois arriver droit sur moi. Mon couteau est dans mon sac à dos hors de portée. Je le vois foncer sur moi. Je suis tétanisée. Soudain, une boule couleur crème percute le Abo et ils vont rouler bouler sur ma droite. Abo surpris par cette attaque imprévue, en cherche la source. Très vite, la petite boule crème se relève et s'écarte pour venir se placer entre le Pokémon sauvage et moi. Je reconnais Écho, grondant, tremblant, faisant face à l'ennemi. Abo est fulminant de rage et a reporté son attention sur Écho. Malgré la peur que je sens chez Echo, il ne se laisse pas intimider et fait front. Sans se tourner vers moi, je remarque que son oreille droite est inclinée dans ma direction comme si elle guettait des indications. Je comprends d'un coup. Nous allons combattre cet Abo et ce défi est primordial pour Rocabot, pour qu'il puisse retrouver sa confiance en lui. Ayant repris mes esprits, je me relève pour avoir une meilleure vue des mouvements d'Abo.


« Écho ! On va y aller prudemment. Pour le moment, reste à distance. »

Je vois le Abo se balancer de gauche à droite. Il cherche un angle d'attaque. Il va vite perdre patience. 

« Écho Groz'yeux puis saute sur la gauche ! »

Écho s'exécute. Il plante son regard dans celui d'Abo qui cligne ses gros yeux jaunes. Puis Écho saute sur le côté. Mais Abo a lancé l'un de ses anneaux autour du corps de Rocabot. Avec agilité, il s'enroule autour d'Echo, le privant de mouvement et commence à resserrer ses anneaux. 

« Echo, Morsure ! » Je m'écris. 

Rocabot plante ses crocs dans le corps d'Abo qui de douleur relâche sa prise. Écho en profite pour s'extirper et retourne se mettre à distance raisonnable. 

« Super ! Maintenant, comme à l'entraînement, attaque Charge ! »

Echo s'élance, fait ses trois foulées, prend appui sur ses pattes avant et se propulse vers Abo. Ce dernier n'a pas le temps de l'esquiver. Il reçoit l’attaque Charge dans le flanc. Écho se réceptionne habilement et vient se placer de nouveau entre Abo et moi. Le Pokémon serpent sonné par l'attaque et vexé de son échec, fait demi-tour et s'enfonce entre les arbres. Je me jette sur Rocabot et le serre dans les bras. 

« Écho ! Tu as combattu ! On a gagné ! »

- Rocaaaa ! » S'écrit-il en battant de la queue. 

- Ça va ? Tu n'es pas blessé ? Tu as dû avoir peur ! » 

- Roc, roooc. » Répond-il. 


Après une rapide inspection, tout est en ordre, Écho s'en sort sans égratignure. Il aura sûrement quelques courbatures demain mais rien d'affolant. Pour le féliciter, je lui donne la dernière baie Figuy épicée que le Bulbizarre de la forêt nous avait rapporté. Il la déguste avec forte appétit. Après toutes ces émotions, nous nous posons et dégustons des baies. Je suis très fière d’Echo. Il a affronté sa peur pour me protéger et il a su utiliser ce que nous avons travaillé en entrainement pour gagner son premier combat. Nous nous couchons tous les deux et je rêve de combats victorieux avec Echo.


Laisser un commentaire ?