Abi dans le Pokéworld

Chapitre 10 : Nouveaux amis

6359 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 20:58

Je suis réveillée en sursaut le lendemain matin par les aboiements de Rocabot. Je me lève et observe les alentours.

« Qu’est-ce que tu as entendu ? » je chuchote.

Rocabot ne réagirait pas comme ça s’il n’y avait rien à proximité. Je scrute les fourrées. Sur la gauche, je pense avoir vu quelque chose bouger.

« Echo, reste sur tes gardes. »

Nous commençons à nous approcher doucement quand un Bulbizarre émerge des buissons et s’assoit sur son séant dans la lumière matinale. Je suis décontenancée. Le Pokémon sauvage s’est avancé tellement calmement, sans peur et il s’assoit comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Le voilà même qui incline la tête sur la gauche d’un air de dire « Bah ! Qu’est-ce qui te prend ? » Au bout de quelques secondes où je reste interdite, je remarque qu’Echo a cessé d’aboyer. Je baisse les yeux vers lui et le découvre assis à côté de moi et remuant la queue. Ça ne peut pas être…

-      « Bulbizarre ? Tu es le Bulbizarre de l’autre fois ? » je m’exclame.

-      Bulbiii ! » répond-il avec un grand sourire.

-      Comment vas-tu ? Tu… euh… Tu veux un petit déjeuner ? »

-      Bulbi ! »

-      Ok, eh bien, allons-y alors. Tu nous aides à trouver des baies ? »

-      Bulbi ! »

-      Ça te va Echo ? »

-      Roc ! »

 

Je rassemble nos affaires et place mon sac sur mes épaules. Nous nous mettons en quête de baies pour ce matin. La forêt en regorge, encore faut-il en trouver des comestibles. Bulbizarre se révèle d’une grande aide. Il connait bien la forêt et s’avère être un expert dans l’identification des baies. Lorsque ma main s’approche d’un fruit qui n’est pas bon, il l’intercepte d’une petite claque de ses lianes. Rapidement, nous nous trouvons avec une réserve suffisante pour nous rassasier. Alors que je propose que nous nous arrêtions là pour la cueillette, Bulbizarre secoue la tête et pointe une direction avec ses lianes. Il ne semble pas vouloir rester en place.

« Ok, ok ! On te suit. » je soupire.

Mon estomac commence à crier famine mais je préfère faire confiance à Bulbizarre. Echo va même marcher en tête à ses côtés et je les suis. Ça fait plaisir de voir qu’il est à l’aise avec un autre Pokémon. Au bout d’une dizaine de minutes de marche, nous émergeons des arbres et nous trouvons dans une petite clairière enchanteresse. Elle est centrée par une mare dans laquelle des Pokémons poissons batifolent. Bulbizarre court vers un bosquet et commence à cueillir quelques baies qu’il me ramène. Je reconnais les baies Figuy qu’il nous avait déjà offert.

« Oh ! Merci ! Tu t’es souvenu que Rocabot les adore ! C’est super gentil ! » Je suis touchée par l’attention de ce Pokémon.

Nous nous installons au bord de la mare et dégustons nos fruits. Echo se régale de ses baies Figuy. Après le repas, je sors pour Pokédex et le pointe sur Bulbizarre :

 

« Bulbizarre, Pokémon plante et poison. Il porte un bulbe sur son dos. Ce dernier lui sert également d'organe de stockage, puisqu’on rapporte notamment qu’en période de sécheresse, il peut survivre plusieurs jours sans manger grâce à l’énergie qui y est accumulée. Son bulbe grandit en permanence en absorbant les rayons du soleil, et lorsque le poids du bulbe sera trop grand et empêchera Bulbizarre de se dresser sur ses deux pattes arrière, cela signifiera que son évolution en Herbizarre est proche. »

 

Je me tourne alors vers le lac, et le pointe vers les Pokémons poissons à l’intérieur. Le Pokédex me décrit des Magicarpes et des Poissirènes comme des Pokémons communs dans les eaux à travers le monde. Si Magicarpe est peu puissant et pacifiste, Poissirène est un Pokémon pouvant être féroce et territorial. Je suis fascinée par tout ce que j’apprends. Il existe une variété incroyable de Pokémons à travers le monde. Chaque créature m’épate. Je passe un moment les yeux perdus dans les profondeurs de la mare. Je suis comme hypnotisée par les mouvements de danses des Poissirènes avec leurs nageoires virevoltant dans l’eau comme des voiles. Ce sont vraiment des Pokémons très élégants. Magicarpe de son côté, a un air pataud mais sa maladresse lui donne un côté attachant.

             Après notre petit déjeuner, Rocabot et Bulbizarre commencent à jouer ensemble. Bulbizarre chatouille Echo de ses lianes. Je ne suis pas pressée de quitter la forêt mais faire une nouvelle nuit à la belle étoile ne m’enchante pas forcément. Le bois de Sou’kat n’est pas très grand. Il est temps de se remettre en route.

« Bulbizarre, nous retournons à Zemton. Est-ce que tu veux bien nous guider pour sortir de la forêt ? »

-      … Buuulbi. » Finit-il par acquiescer.

-      Je te remercie. Nous te suivons. » je souris.

Je suis contente qu’il nous accompagne. Sa compagnie fait vraiment du bien à Rocabot et elle m’apaise aussi. Je me sens détendue avec eux deux. Alors que nous marchons dans la forêt, nous tombons nez à nez avec un petit Pokémon insecte. On dirait une chenille au corps rouge. Alors que je m’apprête à poursuivre mon chemin, je le vois se redresser et viser Rocabot avec une sécrétion.

« Echo ! attention ! »

Echo fait un bond sur le côté et évite de justesse la sécrétion du Pokémon.

« Echo ! Attaque charge ! »

Echo s’élance mais le Pokémon sauvage relance une sécrétion qui intercepte Rocabot. Ce dernier se trouve enchevêtré dans un réseau de fils qui durcissent rapidement.

« Echo secoue-toi et roule-toi au sol pour te débarrasser de ça. »

Echo se frotte contre le sol et retire une partie de la toile.

Le Pokémon insecte charge et percute Echo dans les côtes. L’attaque n’est pas très puissante.

« Echo Groz’yeux ! »

Echo se tourne vers l’adversaire qui s’apprête à charger de nouveau. Il plante son regard dans le sien. Le Pokémon chenille hésite et dévie de sa trajectoire.

« Maintenant, Echo Charge »

Echo charge et touche l’insecte malgré le fait qu’il soit ralenti par les derniers morceaux de toiles qui lui collent au pelage. L’adversaire accuse le coup.

« Echo morsure ! »

Il referme ses mâchoires sur le corps du Pokémon hérissé de piquants. L’attaque fait des dégâts mais Echo le lâche rapidement s’étant fait mal au palais avec les épines du corps du Pokémon. J’aurai dû y penser ! Quelle imbécile ! Profitant de ma distraction, le Pokémon sauvage lance une nouvelle attaque Charge et heurte Echo qui recule de quelques pas. Il commence à souffler. Il faut en finir vite.

« Charge à nouveau ! »

Echo charge et le touche de plein fouet. L’adversaire est envoyé valser contre un tronc d’arbre. Il ne se relève pas, étourdis.

« Oui ! Tu as gagné Echo !! » Je m’exclame.

 

Mes yeux se posent sur le Pokémon chenille. Il est mignon maintenant que je le regarde de plus près. Je suis dresseuse… Est-ce que les dresseurs ne sont pas censés avoir plusieurs Pokémons pour les élever ? Et je viens de combattre ce Pokémon… Ma main se glisse dans mon sac à dos et en sort une Pokéball. Je la regarde dans ma main. Je réfléchis à toute allure. Une part de moi a envie de lancer cette Pokéball, l’autre pense à Echo. Le Pokémon sauvage est petit et Echo vient de le vaincre, il ne devrait pas en avoir peur s’ils apprennent à se connaitre. Ce petit m’a impressionné avec son courage, s’attaquer à un Pokémon plus imposant que lui comme ça… Echo me regarde avec attention, il a l’air paisible. Ma décision est prise. J’arme mon bras et lance la Pokéball sur le Pokémon chenille. Elle rebondit et absorbe le Pokémon. Clic ! J’ai réussi ma première capture !

« Echo ! Echo ! J’ai réussi ! » Je m’exclame.

Echo vient tourner en cercle autour de moi en jappant. On se met à sauter en tous sens, se pourchassant, se poussant… Bulbizarre nous observe jusqu’à ce que Rocabot vienne le chercher et l’invite à se joindre à nous. Nous nous retrouvons tous les trois à faire les fous au milieu des bois. Jamais je ne me serai cru capable de me lâcher comme ça, de m’amuser en toute insouciante. Au bout de quelques minutes, je m’alonge au sol, Echo et Bulbizarre à mes côtés.

« Et si on rencontrait notre nouvel ami ? » je dis me tournant vers Echo.

-      Roc ! »

-      J’espère qu’il va bien. » Dis-je une note d’inquiétude dans la voix. 

J’appuie sur le bouton de la Pokéball et le petit Pokémon apparait. Il a été bien assommé par les charges de Rocabot mais il émerge doucement.

« Salut ! Est-ce que ça va ? » 

-      Cheniii… » Dit-il d’un ton mal assuré.

-      Mange ça, ça va te faire du bien. C’est une potion, ça va te revigorer. »

-      Cheeeeni. »

Je sors de mon sac la Potion et lui en verse dans la bouche. Au bout de quelques instants, je vois qu’il va déjà mieux. Il se secoue et commence à faire des ronds sur lui-même comme pour vérifier que tout est en ordre.

« Cheeee ! » S’exclame-t-il.

Je sors mon Pokédex et le pointe vers lui.

« Chenipotte, Pokémon insecte. Il sécrète une soie blanchâtre qui par un procédé chimique durcit considérablement au contact de l’air. On suppose que c’est l’oxygène qui réagit avec les molécules organiques la composant, ainsi, quand la température diminue, cette soie a plutôt tendance à coller qu’à durcir. »

 

« Bienvenue, Chenipotte ! Contente de t’avoir dans l’équipe. Je te présente Echo. » Je lui souris.

-      Roc ! Roc ! » jappe joyeusement Echo.

-      Chenipotte. » Répond-il encore un peu intimidé.

-      Et en ce moment, nous sommes accompagnés par ce Bulbizarre. Il nous aide à traverser la forêt. »

-      Bulbi ! »

-      Cheniii. » 

-      Est-ce que tu voudrais que je te trouve un nom à toi ? ça me gêne un peu de t’appeler Chenipotte comme tous les autres de ton espèce… »

-      Chenipotte ! » il me regarde avec attention.

-      Alors réfléchissons… Tu es petit. Chico ? »

-      Chen… » il fait la moue.

-      Tu as raison, c’est un peu nul. Que dis-tu de Piqûre ? »

-      Cheeen. » Il se renfrogne.

-      Patience, on va trouver quelque chose qui te convient… Voyons ce que peut nous apprendre de plus le Pokédex sur toi… » je me plonge quelques minutes dans la lecture des données concernant les Chenipottes. « Apparemment, tu es venimeux ! Tu peux te défendre en injectant du poison dans tes adversaires. »

-      Cheniii. »

-      Laisse-moi réfléchir quelques instants… Akui ? »

-      Cheni ! » il agite la tête frénétiquement de haut en bas.

-      Akui, ça te plait ? ça veut dire venin dans une des langues de mon monde. »

-      Cheni ! Cheni ! » il semble très content.

-      Très bien. Alors bienvenue Akui ! »

 

Akui choisit de rester en dehors de sa pokéball. Je lui trouve une place sur mon épaule. Echo marche à mes côtés. Bulbizarre reprend la tête de notre groupe et nous guide entre les arbres. Nous avons beaucoup flâné aujourd’hui et la fin de la journée approche. Si nous accélérons le pas, nous pourrons sortir du bois en toute fin d’après-midi… Mais alors que cette pensée me traverse, mes yeux se posent sur Bulbizarre et je me rends compte que je n’ai pas envie de lui dire au revoir tout de suite. Délibérément, je ralentis la cadence. Je laisse mon regard trainer alentour, je ramasse des baies le long du chemin, je m’arrête souvent pour faire de petites pauses. J’apprends petit à petit à connaître Akui. Ce dernier semble toujours pressé, dès que je le pose au sol, il s’active en tous sens, semblant incapable de rester immobile. Il essaye souvent d’aller voir Echo. Celui-ci accepte sa présence et se montre courtois mais je vois clairement qu’il apprécie son indépendance et ne recherche pas spécifiquement la présence des autres. Depuis la capture de Chenipotte, Bulbizarre se montre pensif. Tout au long de la journée, je l’ai surpris en train de me contempler et détourner la tête dès que mon regard croisait le sien. Lui non plus, ne presse pas le pas. En fin d’après-midi, les arbres sont encore touffus mais nous sentons que nous approchons de l’orée de la forêt. Les alentours sont plus lumineux, les troncs sont plus fins.

      « Et si… on s’arrêtait là pour aujourd’hui ? » je propose.

-      Roc ? » s’étonne Echo.

Je regarde Bulbizarre qui semble se détendre un tout petit peu.

« On pourrait faire une séance d’entrainement, non ? Akui pourrait nous montrer ce qu’il sait faire, n’est-ce pas ? »

-      Cheni ! » il prend un air décidé, lance une sécrétion à une branche qui nous surplombe et saute de mon épaule. Utilisant la toile qu’il vient de lancer, il se laisse glisser au sol en douceur.

-      Whooaa ! Ça déjà, on pourra l’utiliser en combat ! » je m’exclame.

-      Chenip ? » il me regarde d’un air étonné.

-      Ha ! ha ! ha ! » j’éclate de rire. « Tu n’as pas du tout conscience que la façon dont tu as utilisé sécrétion peut être d’une grande aide en combat ! Tu es génial ! On va travailler ça ! » 

-      Cheni ! » Akui semble enthousiaste.

-      Oh… euh… Bulbizarre, ça ne t’embête pas que nous fassions une pause pour ce soir ? Est-ce que tu veux nous regarder ? »

-      Bulbi. » Il va se poster un peu à l’écart et s’installe pour nous observer.

-      Ok. Très bien. Echo, le pokédex disait que tu devrais pouvoir utiliser Jet de Sable. Tu veux essayer ? »

-      Roc ! » répond-il en bombant le torse.

-      Super. Mais pas vers nous ! » je m’exclame alors que je le vois commencer à gratter la terre.

-      Roca ? » Il s’interrompt et prend un air contrit à mourir de rire.

-      Va te mettre plus loin et projette le sable vers la forêt. Tu vois ce gros rocher là-bas ? Tu fais Jet de Sable dessus jusqu’à ce qu’il soit entouré de sable et ensuite tu charges au travers. »

 

Echo se met en position à bonne distance du rocher, se retourne lui faisant dos et envoie du sable au travers de ses pattes arrière en le projetant par ses pattes avant. Il ne frappe pas assez fort le sol et le sable retombe tout de suite après et n’atteint même pas le rocher.

« Je pense que la position est bonne. La force doit venir du haut des épaules et non pas du bout des pattes. Tu peux réessayer en basculant ton poids sur les épaules ? »

-      Roc ! »

Echo se repositionne et cette fois le Jet de Sable est plus puissant mais en envoie dans tous les sens. Akui, Bulbizarre, Echo et moi nous retrouvons dans un nuage de sable. Nous nous mettons tous à tousser et à nous frotter les yeux. Seul Echo ne semble pas gêner, il continue de me regarder attentivement. Le pokédex en avait parlé. Les pokémons sont dotés chacun d’un talent. Je viens de découvrir celui d’Echo : Regard Vif. Il ne peut pas perdre en précision et n’est pas déstabilisé quand l’esquive de son adversaire augmente. C’est un sacré atout en combat surtout si on arrive à maitriser correctement Jet de sable.

« Ok super, Echo ! Maintenant qu’on a la puissance, essaye de ne pas envoyer du sable n’importe où. Est-ce que tu peux le cantonner à enrober le rocher ? »

Le sable de la précédente attaque retombe doucement. Je vois Echo se remettre en position.

« Ramène tes pattes vers l’intérieur. Ça devrait permettre de limiter la diffusion de l’attaque. »

Lorsqu’Echo retente sa chance, il réussit à l’orienter et le rocher se retrouve complètement entouré d’un nuage de sable. Bulbizarre, Akui et moi sommes bien à l’extérieur de la nuée.

« Très bien ! Echo ! Continue à t’entrainer. Il faudrait que le nuage soit plus opaque pour vraiment altérer la visibilité de l’adversaire. N’oublie pas d’enchaîner avec une attaque charge sur le rocher, ok ? Je commence à travailler avec Akui. Je te surveille du coin de l’œil. Ça te va ? »

-      Roc ! Roc ! » acquiesce-t-il.

 

Avec Akui, nous nous éloignons un peu. Je garde Echo dans mon champ de vision. De là où je me tiens, je vois qu’il poursuit ses efforts. Son attaque crée un nuage de plus en plus opaque. Je reporte mon attention sur Chenipotte.

« On va essayer d’utiliser ta sécrétion pour l’adapter au combat. Ça te dit ? »

-      Cheni ! »

-      On va s’en servir pour te déplacer plus rapidement. Tu lances ta toile et au lieu de te laisser tomber, est-ce que tu peux te hisser ou te balancer… vers ce buisson là-bas par exemple ? » dis-je en lui indiquant un bosquet un peu plus loin.

-      Cheni ! » acquiesce-t-il.

Akui lance sa toile et accroche le bosquet. Je le vois alors filer vers le bosquet. Sur le principe, la technique fonctionne bien mais Chenipotte se réceptionne mal et bascule de l’autre côté de la branche qu’il visait. Akui se redresse, vexé. Avant même que je ne puisse lui dire quoi que ce soit, il a lancé une nouvelle toile vers la branche d’un arbre sur ma gauche. Je le vois accrocher la branche mais emporté par son élan il bascule et tombe sur une fougère en contre-bas. J’accours auprès de lui.

« Akui ! ça va ? » dis-je en le prenant dans mes mains.

-      Chen… » répond-il d’un air bougon.

Il s’échappe de mes mains et à nouveau projette un filet de toile vers le buisson. Il se tracte. Cette fois, il se réceptionne de justesse. Ce petit ne me laisse même pas le temps de le conseiller. Il relance son attaque sécrétion vers la branche de l’arbre. Il vise trop à droite et tombe de nouveau. Il arrive à se rattraper quelques branches au-dessus de moi. Je vois qu’il s’impatiente et s’énerve.

« Akui ! Tu ne veux pas venir me voir ? »

-      … »

Il me tourne le dos. Mais au moins il ne relance pas son attaque et reste à proximité. Je suis juste en dessus de lui.

« Ce n’est pas facile ce que je te demande, tu sais. Et je ne m’attends pas à ce que tu maitrises tout tout de suite. »

-      … »

-      On est une équipe et j’aimerai pouvoir t’aider. Pour ça, il faut que tu me laisses le temps de parler. »

-      Chen… » dit-il d’un air penaud.

-      Est-ce que tu veux bien descendre ? »

Quelques instants passent puis je vois Akui fixer sa toile sur la branche où il se trouve et se laisser glisser dans mes bras. Je le réceptionne. Quand mes yeux se posent sur son visage, je me rends compte que de grosses larmes lui échappent.

« Ooh… Akui… Ne pleure pas. C’est pour ça qu’on fait des entrainements, pour s’améliorer. »

-      Cheni… » renifle-t-il.

-      Tu voulais que je sois fière de toi, c’est ça ? »

-      Cheni. » Acquiesce-t-il.

-      Je suis fière de toi Akui. Si on n’arrive pas à faire quelque chose, on réessayera ensemble. Il n’y a qu’ensemble qu’on y arrivera. »

-      Cheni. » Répond-il un peu rasséréné.

-      Tu veux qu’on réessaye ? En prenant le temps cette fois ? »

-      Cheni. » Il hoche la tête d’un air décidé.

-      Très bien. On va changer de tactique alors. Je vais rester sous cet arbre et tu vas lancer sécrétion sur la grosse branche tordue juste au-dessus. Tu la vois ? »

-      Cheni. »

-      Ok. Ce que je souhaite c’est surtout que tu soignes ta réception. »

-      Cheni ! »

Chenipotte se concentre. Il lance sa toile et l’accroche avec précision dans un nœuds de l’arbre. Il se tracte plus lentement que les fois précédentes. Il se pose en douceur sur la branche et retrouve de suite une stabilité. Immédiatement, il se penche pour me regarder, guettant mon approbation.

« Génial Akui ! On va faire cet aller-retour trois fois. Concentre-toi toujours sur l’atterrissage. »

-      Chenip ! » s’exclame-t-il.

Il redescend dans mes mains en utilisant sa toile. Il fait une nouvelle ascension avec succès.

« C’est bien ! Quand tu es à l’aise, tu peux essayer d’accélérer le mouvement. »

Sur les deux prochains essais, Akui gagne en assurance et accélère légèrement le mouvement. Ses réceptions sont meilleures. Je sens qu’il va falloir rester vigilant. Akui a tendance à vouloir aller trop vite et à faire de petites erreurs techniques. Nous devons vraiment solidifier les bases. Akui me rejoins. Je le félicite. Je décide de m’arrêter là pour aujourd’hui. Du côté d’Echo, l’entrainement s’est poursuivi. Je suis toujours impressionnée par sa détermination. Je le vois qui fatigue et pourtant il refuse de s’arrêter et continue d’enchaîner les attaques Jet de Sable et Charge. Chenipotte sur mon épaule, je m’approche d’Echo.

« Alors, le caïd ! On essaye de s’épuiser ? »

-      Roooc… » souffle-t-il en s’interrompant.

-      Je t’ai vu. Tu maitrises vraiment bien le Jet de Sable maintenant. Tu mets juste un peu trop de force dans la patte droite, l’attaque se dévie très légèrement à gauche du coup. Tes attaques charge ne sont pas perturbés par la perte de visibilité, c’est un sacré avantage ! »

-      Roc ! » jappe-t-il en reprenant difficilement son souffle.

-      On va arrêter pour aujourd’hui les garçons ? » je leur demande.

-      Roc ! »

-      Cheni ! »

 

Je sors de mon sac des baies pour notre festin de ce soir. Bulbizarre nous rejoint. Il s’était éclipsé quelques minutes sur la fin de notre entrainement et revient les lianes chargées de baies. Il est incroyable. Je m’étonne qu’il s’investisse autant pour nous aider dans cette traversée de la forêt. Le repas est joyeux et je souris paisiblement en observant les trois Pokémons qui m’entourent. Echo semble se faire à la présence d’Akui. Il prend un air digne comme pour affirmer sa place de premier. Je remarque qu’Akui, comme à l’entrainement, est toujours en train de s’agiter et mange très vite. Il donne l’impression d’être toujours pressé. Il va falloir réussir à le suivre. Bulbizarre est un Pokémon paisible. Il reste assis à côté de moi. C’est étrange d’avoir cette proximité avec un Pokémon sauvage. Le lien est très différent de celui que j’ai avec Echo ou Chenipotte. C’est comme si malgré tout, je n’étais pas sur la même fréquence radio que Bulbizarre. Je comprends mieux les expressions et mimiques d’Akui que Bulbizarre alors que je le côtoie depuis moins longtemps. Est-ce que ce serait lié au lien créé par la Pokéball ?


Après notre repas, nous jouons un peu les uns avec les autres. Puis, je lève les yeux vers le ciel nocturne. A travers les branches de arbres, je distingue quelques étoiles. Je ne me lasse pas de regarder le ciel parsemé de toutes ces lumières. C’est tellement différent du ciel que je contemplais depuis les bas-fonds de New York. La voûte céleste y était parasitée par les néons et les étoiles n’y étaient que rarement distinguables. Sans y faire vraiment attention, je commence à chantonner. D’abord doucement en murmurant puis petit à petit ma voix s’affirme. Je ne pense pas. Ce moment de quiétude est très agréable. Comme avec le Tentacruel, Echo joint sa voix à la mienne. Akui nous regarde les yeux brillants comme envouté. Bulbizarre se balance doucement de gauche à droite au rythme de la mélodie. Lorsque je finis ma chanson, je serre Echo et Akui dans mes bras et souris à Bulbizarre. Nous finissons par nous coucher.

 

Je me réveille le lendemain matin. Echo entrouvre les yeux à côté de moi et se retourne pour se replonger dans le sommeil. Akui est lové en boule sous une fougère derrière moi et ne semble pas prêt d’émerger. Bon, si je comprends bien, on n’est pas parti pour se mettre en route de bonne heure… Je regarde autour de moi et mes yeux croisent ceux de Bulbizarre assis à quelques mètres.

« Bonjour. » Je lui chuchotte.

-      Bulbi. » Répond-il doucement.

Je m’approche de lui avec mon sac à dos et m’installe à ces côtés.

« Bon… Aujourd’hui, nous allons quitter le bois de Sou’Kat. On doit être à environ deux heures de Zemton, non ? »

-      Bulbi. » Acquiesce-t-il.

-      Tu… Tu vas nous manquer. Echo s’est attaché à toi. »

-      Bul… » répond-il en baissant la tête.

-      Je voulais te remercier de nous avoir accompagné et aidé… » je me sens mal à l’aise et gênée, je ne sais pas pourquoi…

-      Bulbi. » Il hoche la tête.

-      Tes amis bulbizarres et mystherbes vont être contents de te retrouver, j’imagine… » j’ajoute après plusieurs secondes de silence.

-      Bulbi… » répond-il hésitant.

Soudain, je suis percutée dans les côtes par quelque chose de petit mais puissant. Baissant le regard en me massant le côté, je vois Akui qui s’est réveillé sans que je m’en aperçoive.

« Salut Akui. Bien dormi ? »

-      Cheniiii ! » s’exclame-t-il.

-      Tu es bien matinal. » Je commente en le voyant faire des cercles complexes au sol.

-      Tu veux qu’on fasse un jeu ? »

-      Cheni ! »

-      Ok. Avec sécrétion, tu vas rattraper cette brindille. »

-      Chen, chen ! » s’impatiente-t-il.

Je me saisis d’une brindille à ma gauche et la lance le plus fort que je peux. Chenipotte lance une attaque sécrétion pour la rattraper. Il réussit et me la ramène. Je la relance. Cette fois, il échoue. Immédiatement, il se met à lancer plusieurs toiles vers là où elle est tombée.

« Prend ton temps. » Je lui conseille en interposant ma main devant ses yeux entre deux attaques.

Il s’interrompt et je le vois se concentrer. Lorsqu’il se sent prêt, il lance une nouvelle sécrétion et parvient à saisir la brindille et la ramener. Nous continuons ce jeu pendant un petit moment. Finalement, ça ressemble plus à un entrainement quand je vois comme Akui s’investit et accorde de l’importance à sa réussite. Je finis par m’arrêter quand je le vois s’énerver car il a loupé trois fois de suite. Ces yeux s’embuent de larmes. C’est qu’il est très émotif.

« Akui. Vient là. C’est un jeu, pas un concours. Et c’est très bien ce que tu fais. » dis-je en le prenant dans mes bras pour un câlin.

Bulbizarre nous observe avec attention. Il tend une de ses lianes vers Chenipotte et se met à lui tapoter la tête. Il est vraiment attentionné. Nous restons quelques temps comme ça à profiter d’un moment de calme. Finalement, Echo se réveille. Il avait besoin de récupérer, sa séance d’entrainement d’hier était peut-être trop intense au vu de la marche que nous avions déjà faite dans la journée. Nous prenons un petit déjeuné. Puis flânons encore un peu avant de prendre la route. Alors que je rassemble les affaires et range tout dans mon sac à dos, l’une des Pokéball m’échappe des mains et roule au sol. Bulbizarre commence à tendre ses lianes et à faire rouler la Pokéball d’une liane à l’autre. Il le voit qui sourit et continue de s’amuser.

« Hey ! Fait attention avec ça. Tu risques de te faire attrap… »


Avant que je ne puisse finir ma phrase, les mots meurent sur mes lèvres quand je vois le rayon rouge absorber Bulbizarre et que j’entends le déclic de la fermeture de la Pokéball.

« Non ! Bulbizarre ça va ? » je m’exclame. « Je vais te sortir de là, ne t’inquiète pas ! »

Je me saisis de la Pokéball et l’active. Bulbizarre réapparaît, souriant ! Et je me rends compte que Bulbizarre est… une fille ! Elle est souriante, elle est douce et attentionnée. Et elle voulait venir avec nous. Elle m’a observée pendant ma première et ma deuxième traversée de la forêt et elle a apprécié l’attention que j’avais pour mes Pokémons. Elle a aussi été impressionnée par nos entrainements avec Echo et Akui. C’est comme une évidence. Cette compréhension nouvelle me submerge. Je ne sais pas comment je déduis toutes ces choses, c’est comme si le voile qu’il y avait entre nous s’était déchiré. Je la saisis à bout de bras :

« Alors comme ça, tu voulais aussi faire partie de la bande ? » je l’interroge.

-      Bulbiiiii ! » sourit-elle.

-      Bienvenue alors ! Je suis contente que tu nous ais choisis ! »

-      Bulbi ! Bulbi ! »

   Je la sers dans mes bras, puis la repose au sol. Echo et Akui viennent lui souhaiter la bienvenue. C’est comme s’ils avaient attendu ce moment, comme si elle faisait déjà partie de l’équipe depuis qu’elle nous suit.

« Nous allons pouvoir te donner un nom maintenant. »

-      Roc ! » acquiesce Echo avec sérieux

-      Cheni ! » hoche frénétiquement la tête Akui.

-      Bulbi ! » me regarde Bulbizarre dans l’attente.

-      Laisse-moi réfléchir quelques instants… »

Je prends quelques minutes pour réfléchir. J’hésite à l’appeler Baie comme c’est le premier cadeau qu’elle nous avait fait. Mais finalement, je me souviens d’un arbuste que j’aimais beaucoup dans la maison de ma grand-mère avant que tout ne parte en cacahouète dans ma vie…

« Yucca ? »

-      Bulbi ! »


Elle semble ravie de ce choix. Ce prénom faisant l’unanimité dans l’équipe, il est adopté. Nous reprenons notre route tous les quatre. Yucca et Echo marche côte à côte, Akui a retrouvé sa place sur mon épaule. Au bout de deux heures de marche, nous atteignons l’orée de la forêt et débouchons sur le champ menant au Centre Pokémon où j’ai passé mon premier mois dans le Pokéworld. C’est étrange de revenir ici où tout à commencer. Je suis partie en étant une jeune fille paumée, une étrangère, accompagnée d’un Pokémon traumatisé, ne sachant pas où nous allions, ni ce que nous voulions faire. Aujourd’hui, je suis une dresseuse de Pokémon qui se lance sur le chemin des combats d’arènes en vue de triompher de la ligue Pokémon. Je suis accompagnée d’Echo, Akui et Yucca. Je ne suis plus seule. J’ai une famille. Je ne suis plus paumée.


Laisser un commentaire ?