Abi dans le Pokéworld

Chapitre 11 : Retrouvaille

4189 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:00

Nous descendons à travers champs pour rejoindre le Centre Pokémon. Je passe devant le chalet qui m’a servi de maison. Des vêtements sèchent sur le fil à linges, d’autres occupants y ont trouvé refuge à présent. Alors que nous approchons de la baie vitrée, l’Infirmière Noémie et Mélofée viennent à notre rencontre.

« Abi ! » s’exclame-t-elle souriante.

-      Noémie ! Bonjour ! » je réponds en la rejoignant. Nous nous serrons la main.

-      Ça fait plaisir de te revoir. »

-      Roc ! » aboie Echo à nos pieds.

-      Et toi aussi bien sûr ! » dit-elle en lui caressant la tête. « Je vois que tu t’ais fait de nouveaux amis ? »

-      Oui. Je vous présente Akui et Yucca. »

-      Vient donc à l’intérieur me raconter tout ça autour d’une tasse de chocolat chaud. »

-      Merci. »


Nous entrons par la baie vitrée et traversons les boxs pour rejoindre la salle de pause. En chemin, les autres infirmières que j’ai côtoyé pendant mon séjour me saluent et complimentent Echo assurant qu’il a grandi et qu’il semble en excellente santé. Une fois installée dans la salle de repos, l’infirmière m’invite à lui raconter mon voyage depuis le moment où je l’ai quitté. Je m’exécute d’abord timidement. Au fur et à mesure de mon récit, je me replonge dans les émotions que j’ai vécues et je m’anime. Je parle en m’accompagnant de grands gestes. Quand j’en arrive à raconter le combat d’Echo contre Abo, Rocabot mime les positions de combats et bombe le torse avec fierté quand je prononce la victoire. Noémie sourit de façon indulgente face à notre enthousiasme.

« Le Professeur Psiro m’a donné ce Pokédex et cette carte de Dresseuse ! » dis-je en les lui tendant avec fierté.

-      Je vois ça. Tu es donc réellement une dresseuse maintenant. »

-      Oui ! Il m’a conseillée de ne pas commencer par l’arène de Zemton mais de poursuivre vers l’Est vers Nedirager. »

-      La plupart des dresseurs suivent effectivement cette voie. Tu comptes t’arrêter un peu à Zemton ? »

-      Je ne sais pas… J’aimerai passer revoir Madame Bell qui m’avait accueillie à mon arrivée. Vous croyez qu’elle serait contente de me revoir ? »

-      Bien sûr ! Si tu souhaites passer quelques jours ici, le centre Pokémon a un dortoir pour les dresseurs de passage. C’est spartiate mais gratuit. »

-      Oh ce serait génial ! Merci beaucoup ! »

-      Aucun soucis Abi. Tu seras toujours la bienvenue ici. Passer un peu de temps ici te permettra surement de rencontrer de jeunes dresseurs. Il y a une Maison de Dressage près de la boutique. Tu devrais aller voir. »

-      On peut y entrainer ses Pokémons ? »

-      Oui. Des combats y sont organisés par niveau. »

-      C’est une bonne idée. Nous irons sûrement. N’est-ce pas Echo, Akui, Yucca ? »

-      Roc ! »

-      Bulbi ! »

-      Cheni ! »

 

Nous prenons un repas de midi avec mes Pokémons au Centre. Je dépose mes affaires dans l’un des casiers du dortoir. Puis accompagnée de mes Pokémons, je remonte la rue jusqu’au portail de Madame Bell. Je sonne. C’est Sweety, le Monsieur Mime de la vieille dame, qui m’ouvre. Il nous reconnait et nous fait entrer. Madame Bell est dans sa cuisine en train de fermer un pot de confiture.

             « Oh ! Mais qui voilà ? » s’exclame-t-elle en me voyant entrer.

-      Bonjour Madame Bell. Je suis venue vous rendre visite à l’improviste, j’espère que ça ne vous embête pas ? »

-      Pas du tout, pas du tout ! Penses-tu… ça me fait un peu d’animation ! Et à Sweety aussi. » Ajoute-t-elle.

-      Monsieur Miiiime. » Sourit ce dernier.

-      Comment allez-vous ? » je lui demande.

-      Bien, bien. Viens m’aider à remplir les pots de confitures et raconte-moi ce qui t’es arrivée. Je vois que tu as des compagnons. »

-      Oui. Je suis devenue dresseuse. »

Je m’installe à la table de la cuisine avec elle et pendant que nous remplissons des pots avec la gelée de baies qu’elle a confectionné, je lui relate mon aventure, le mois au Centre Pokémon, la traversée du bois de Sou’Kat, ma rencontre avec le professeur Psiro, les premiers entrainements avec Echo, l’arrivée d’Akui puis Yucca.

« Eh bien ! Tu as vécu de sacrées aventures ! »

-      Oui ! Je vous remercie de m’avoir accueillie à mon arrivée. Sans vous, je ne sais pas ce que j’aurai fait. J’étais vraiment perdue… »

-      Je le referai sans hésiter. Tu sais, je viens aussi de l’autre monde. J’ai migré à mes 18 ans et comme toi, j’ai pris le chemin des dresseurs pendant de nombreuses années. »

-      Vraiment ? Je pensais que vous étiez d’ici. »

-      Avec le temps, mes souvenirs de l’autre monde sont devenus flous. Maintenant, j’appartiens vraiment au Pokéworld. Si tu restes ici, toi aussi, tu ressentiras sûrement ça un jour. »

-      Je ne repartirai jamais ! Je veux rester avec Echo et mes Pokémons ! »

-      Je te le souhaite. Que vas-tu faire maintenant, Abi ? »

-      Rien n’est décidé. J’irai à Nedirager pour combattre le champion d’arène. Mais avant, nous devons nous entrainer… L’infirmière m’a conseillée d’aller à la Maison de Dressage... »

-      C’est une bonne idée ! Ma fille y était allée au moment de commencer son voyage. Ça l’avait beaucoup aidée. »

-      Je vais aller y faire un tour alors. » Je souris.

-      Où séjournes-tu en ce moment ? »

-      Je dors au Centre Pokémon. L’infirmière m’a dit que ça ne posait pas de soucis. »

-      Très bien. Si tu as besoin, il y a toujours la petite chambre à l’étage. » Me dit-elle.

-      Je vous remercie. Je pense que ce sera mieux pour mes Pokémons si nous sommes au Centre. Si nous faisons des combats, je serai rassurée de savoir que Noémie puisse jeter un œil à mes Pokémons. »

-      Je comprends. » Me sourit-elle.

-      Mais… est-ce que je pourrai passer vous voir de temps en temps ? » je demande timidement.

-      Bien sûr, si la compagnie d’une vieille dame ne t’ennuie pas trop. »

-      Oh non ! Je… euh… je… » les mots meurent sur mes lèvres.

-      Ha ! ha ! Moi aussi je t’aime bien Abi ! » s’exclame-t-elle.


Je reste silencieuse et souriante jusqu’aux oreilles. Madame Bell m’a compris. J’ai l’impression qu’elle a perçu qu’il était difficile pour moi d’exprimer ce que je ressens. Dans l’autre monde, je n’avais plus de lien amical avec le genre humain. J’hésite à lui faire part de cette partie de mon histoire… Finalement, je préfère me taire. Je n’ai pas besoin de lui raconter ce passé. Elle m’accepte tel que je suis avec mes faiblesses et c’est bien assez. J’ai l’impression que d’une certaine façon, elle sait déjà que cette dame que je ne connais que peu à pourtant une place importante dans mon cœur. J’apprécie de passer du temps avec elle à faire de la cueillette de baies et des confitures. Nous poursuivons notre cuisine en discutant et en riant.


Je passe une bonne partie de l’après-midi avec Madame Bell et Sweety. Yucca nous aide avec ses lianes à ranger les pots sur les étagères. Elle est très intéressée par notre cuisine. Elle semble appréciée la compagnie des humains et est attentive à tout ce que nous pouvons faire. Je la trouve très prévenante envers Madame Bell. Elle pousse les chaises pour dégager le passage à la vieille dame lorsqu’elle se déplace dans la maison. Akui et Echo sont sortis dans le jardin. Cette activité posée ne convenait pas du tout à Akui, trop impatient. Echo a accepté de l’accompagner dehors pour le surveiller. Lorsque je vais les retrouver, je découvre Echo faisant des attaques Jet de Sable et Akui qui lance des attaques Sécrétions en forme d’écran pour contenir le sable et s’en protéger.

« Hé ! Qu’est-ce que vous faites ?! »

Les deux Pokémons s’interrompent et se tournent vers moi d’un air surpris.

« Non mais c’est bien de vous entrainer… Mais pas dans le jardin de Madame Bell ! Vous êtes en train de retourner toute la pelouse ! » je m’exclame, alarmée face à ce champ de foire.

-      Rocabot… »

-      Chenipotte… » répondent-ils d’un air penaud.

-      Oh ne me regardez pas comme ça… » je les trouve tellement attendrissant avec leurs grands yeux. « Venez là tous les deux. »

Ils s’approchent la tête basse. Auraient-ils peur que je les dispute encore plus ? Je m’accroupis devant eux.

« On va tous les trois nettoyer ce bazar. Ensuite, nous irons présenter nos excuses à Madame Bell. Mais d’abord… »

Je laisse ma phrase en suspens. Je vois les oreilles d’Echo tressaillir et Akui tremble. Je les prends dans mes bras.

« … Je vais vous féliciter très fort de prendre votre entrainement tellement au sérieux. Vous faites de gros progrès et vous avez de très bonnes idées. »

-      Roca ! »

-      Cheni ! » s’exclament-ils surpris de cette soudaine effusion de câlins.

-      Allons-y. Echo avec tes pattes, tu rebouches les trous que tu as creusé. Akui, tu marches sur le sol pour aplatir le sol. De mon côté, je vais récupérer les débris de sécrétion. »

Nous nous mettons au travail. Assez rapidement, le jardin retrouve un aspect présentable. Je suis soulagée lorsque je constate qu’ils n’ont pas abimé les fleurs, juste une zone de pelouse. Nous rentrons ensuite dans la maison, couverts de poussière. Je retrouve Madame Bell dans son fauteuil au salon. Bulbizarre et Monsieur Mime sont à ses côtés. Sweety tricote et Yucca maintient la pelote de laine et la déroule progressivement.

« Euh… Madame Bell… Mes Pokémons se sont entrainés dans le jardin et ont retourné le terrain. Nous avons essayé de remettre les choses en place. Je suis désolée… Allez-vous excuser les garçons. » Dis-je en me tournant vers Echo et Akui.

-      Rocabot… »

-      Cheni… » disent-ils d’une petite voix.

-      Comment vont mes arbres à baies ? » demande Madame Bell.

-      Euh… très bien, ils n’y ont pas touché. Ils n’ont retourné qu’une partie de pelouse. »

-      Alors, il n’y a pas de mal. Ma fille avec son Ouisticram avait mis le feu à mes arbres fruitiers une fois. Tu ne peux pas faire pire ! »

-      Je vous remercie, je suis désolée du dérangement. »

-      Ne te fais pas de tracas. Je ne t’en veux pas. Tes Pokémons sont jeunes. Ils apprendront à s’assagir avec l’expérience. »

-      J’y veillerai. Nous allons partir. Je pourrai repasser demain en fin d’après-midi. Vous me disiez que vous alliez travailler dans le potager. Je pourrai vous aider ? »

-      Bien sûr avec plaisir. »

Nous prenons congés.

 

L‘après-midi est trop avancée pour que nous allions à la Maison de Dressage aujourd’hui. Je choisis d’aller au parc avec mes Pokémons pour reprendre l’entrainement. Echo et Akui sont devenus bien complices depuis leur séance d’entrainement secret. Akui s’est installé sur le dos d’Echo. Yucca marche à mes côtés. Arrivé au parc, je trouve un espace dégagé sous un gros chêne.

« Bon. Echo, Akui, pourriez-vous refaire ce que vous faisiez chez Madame Bell ? »

Echo et Akui se mettent en position. Lorsqu’Echo lance Jet de Sable, Akui lance son attaque Sécrétion pour la contenir. Il construit une sorte de filet qui bloque la poussière.

« Super ! C’est très ingénieux. On peut améliorer la solidité de l’écran de toile. Akui est-ce que tu peux faire comme un tressage de ta sécrétion pour former l’écran au lieu de faire un assemblage aléatoire ? »

-      Cheni ! »

-      Ok. On essaye à nouveau. Alterne les filets horizontaux et verticaux. »

Nous reprenons. Chenipotte ne parvient pas à faire la toile assez rapidement et il est assaillit de sable par la droite. Il faut dire que les attaques Jet de Sable d’Echo créent des nuages épais maintenant. Akui toussote deux à trois fois. Lorsqu’il s’est remis d’aplomb, nous reprenons.

« Akui, fait peut-être un cadre plus imparfait initialement puis solidifie le. »

Cette fois, il a le temps de faire un écran complet. Le sable passe cependant un peu avant qu’il ne puisse solidifie sa toile. Nous refaisons encore quelques essais. Les progrès sont flagrants.

« Bon on va s’arrêter là pour Akui et Echo. Akui tu as bien gagné en précision et vitesse. Echo, franchement ton attaque Jet de Sable va nous donner un sacré avantage en combat ! Yucca, ça te dit de faire ton premier entrainement ? »

-      Bulb ? » me regarde-t-elle d’un air interrogateur.

-      Seulement si tu le souhaites évidemment. »

-      Bulbi. » Affirme-t-elle.

Je la sens peu sûre d’elle.

« Tu n’es pas obligée, tu sais. J’aurai bien aimé voir ce que tu pouvais faire, c’est tout. »

-      Bulbi ! » elle prend un air de plus en plus affirmé. Elle a vraiment envie de me faire plaisir.

-      Ok. Alors, Akui est-ce que tu peux nous faire un écran qui part du tronc d’arbre afin que Bulbizarre puisse le charger ? »

-      Cheni ! » s’exclame-t-il avec enthousiasme.

Chenipotte lance Sécrétion et forme une toile à partir du tronc du chêne. Ça lui prend un peu de temps pour obtenir l’épaisseur et la solidité que j’attends pour contrer l’attaque de Yucca. Nous attendons quelques instants que la sécrétion d’Akui se solidifie. Je trouve étonnant à quel point la texture de sa toile change au contact de l’air libre. Dans les premiers moments, elle est gluante et collante puis elle devient de plus en plus solide et dure.

« Maintenant, Yucca, peux-tu charger sur la toile ? »

Bulbizarre se met en position. Elle a observé nos entrainements avec Echo et je vois qu’elle se positionne quasiment à la perfection. Elle s’élance et fonce sur la toile. Je suis impressionnée, je ne la pensais pas si puissante.

« Whoa ! Vraiment c’est pas mal ! Je vois que tu t’es bien inspiré des conseils que j’avais donné à Echo. »

-      Roc ! » approuve Echo.

-      Bulbi ! » sourit-elle avec fierté.

-      Du fait de ta morphologie, ta puissance vient autant des pattes arrière que de l’avant. Je pense que tu peux t’appuyer un peu plus sur tes épaules pour gagner en puissance. On réessaye ? »

-      Bulbi ! »

Elle est de plus en plus enthousiaste, à croire qu’elle se prend au jeu et gagne en confiance. Je repense aux circonstances de notre rencontre. Je la revois encadrer les Mystherbes et nous apporter des baies. Yucca est un Pokémon vraiment doux et pacifique. Je ne sais pas si elle souhaite vraiment combattre. Pour le moment, je vais l’entraîner mais je ne veux la forcer en rien. Déjà, elle s’élance de nouveau et applique le conseil que je lui ai donné. Ses charges sont vraiment puissantes. L’écran de toile de Chenipotte a grand peine à résister et Akui est obligé de le solidifier à plusieurs reprises entre les attaques de Yucca pour qu’il tienne. Je vois qu’elle commence à s’essouffler et alors que je m’approche doucement pour lui faire signe de se reposer, je la vois me jeter un coup d’œil, rassembler ses forces et pousser un puissant rugissement. Echo, Akui et moi sursautons, déstabilisés. Puis Yucca s’élance et charge avec force, la toile vole en éclats.

« Yucca ! Tu es impressionnante ! Ton attaque Rugissement est très puissante aussi ! Quelle force ! »

-      Roc ! Cheni ! » renchérissent Echo et Akui.

-      Ffff…. Bulbi…fff… » souffle-t-elle en reprenant son souffle.

-      Allez ! on arrête l’entrainement pour aujourd’hui. Vous avez tous très bien travaillé et il se fait tard. »

Je prends le temps de féliciter chacun, nous prenons quelques minutes pour faire des câlins, ce qui laisse le temps à Yucca de retrouver un peu de vigueur. Nous retournons ensuite au Centre Pokémon où nous prenons un repas de baies pour Yucca, Echo et Akui. Noémie remarquant mon air lorsque je vois arriver un énième repas de baies, me rapporte un plat de pâtes au fromage d’Ecrémeuh. Je la remercie chaleureusement et lui demande combien je lui dois. Ceci est un repas qui sans être haute de gamme n’est quand même pas commun dans ce monde. Elle me sourit et me rassure en me disant que c’est un cadeau de retour car elle est contente de me revoir en ville. Après avoir mangé, je retourne dans le dortoir avec mes Pokémons. Je commence une séance de massage pour chacun afin qu’ils n’aient pas de courbatures demain. Au bout d’un moment, un garçon entre dans la pièce accompagnée d’un Pokémon en forme de lionceau noir.

« Bonjour » me dit-il.

-      Bonjour » je réponds.

Alors qu’il s’installe et disparait de l’autre côté du paravent qui s’épare l’espace fille de l’espace garçon, je sors discrètement mon Pokédex que j’ai mis en silencieux et le pointe vers son Pokémon qui s’est arrêté pour regarder ce que je fais.

« Hélionceau est un Pokémon de type Normal et Feu. Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat. »

 

Ma curiosité étant satisfaite, je reprends mes massages sur Yucca. Une fois qu’il a fini de s’installer, le garçon revient sur ses pas pour voir ce que fait son Hélionceau.

« Qu’est-ce que tu fais ? » me demande-t-il.

-      Je masse mes Pokémons pour qu’ils n’aient pas de courbatures de leur entrainement. »

-      Oh. Tu es dresseuse depuis longtemps ? »

-      Non, je viens de commencer. »

-      Tu as beaucoup de Pokémons pour être une débutante. » Me fait-il remarquer.

-      Oui. C’est un hasard. » Je réponds succinctement.

Je ne suis vraiment pas à l’aise. Qu’est-ce qu’il me veut ce type !?

« Je viens de commencer aussi. Hélionceau est mon premier Pokémon. Ensemble, on va devenir très fort, je le sens ! »

Il marque une pause et ajoute.

« J’imagine que tout le monde dit ça… 

-      Surement. Mais certains doivent avoir raison. » Je réponds pour ne pas le froisser.

Mais pourquoi je me sens obliger de le rassurer. Je lui jette un coup d’œil à la dérobade. Il n’est pas si jeune que ça. Il doit être juste un peu plus jeune que moi. Il est grand, à l’allure de grand échassier et les cheveux bruns bouclant en pagaille.

« Je m’appelle Tom. Je suis arrivé dans ce monde, il y a une dizaine de jours maintenant. »

-      Moi aussi je viens de l’autre côté. Abi. » Je réponds sobrement.

-      Est-ce que demain ça te dit qu’on fasse un combat ? »

-      … »

-      Il y a une Maison de Dressage dans la ville, on peut y aller ensemble si ça te dit ? »

-      Oui. »

Quitte à y aller et que je tombe sur lui là-bas, autant y aller ensemble.

« Bon… euh… Bonne nuit. » Finit-il par me dire voyant que je ne relance pas la conversation et que je reste concentrée sur mon activité.

-      Bonne nuit. » Je réponds.

Il disparait derrière le paravent avec Hélionceau. Je finis mes massages puis je me couche avec Echo roulé en boule à ma gauche, Akui au-dessus de ma tête sur un bout du cousin et Yucca à mes pieds. Avec eux, je me sens bien et protégée, je m’endors assez rapidement.


Laisser un commentaire ?