Abi dans le Pokéworld

Chapitre 12 : La Maison de Dressage

4323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:02

Je me réveille le lendemain matin entourée de mes Pokémons. Tous trois me fixent intensément du pied du lit.

 

« Salut… Vous êtes déjà réveillés ? »

-      Bulbi ! »

-      Roc ! »

-      Cheni ! »

-      D’accord, d’accord, je me lève. »

 

Alors que je m’étire, je remarque que nous sommes seuls dans le petit dortoir. Je récupère mes affaires et nous sortons prendre un petit déjeuner dans la salle commune. Le centre offre le premier repas de la journée à ceux qui dorment sur place. Je prépare trois portions de baies pour mes Pokémons. Je laisse chacun d’entre eux choisir entre les différentes baies proposées. Rocabot, comme je m’en doutais déjà, choisit préférentiellement des goûts épicés, Chenipotte opte pour des baies aux goûts et senteurs forestières, tandis que Bulbizarre apprécie les saveurs douces et discrètement sucrées. Pour ma part, je trouve des céréales et du lait d’Ecrémeuh. Alors que nous nous apprêtons à nous installer à une table vide, Tom et Hélionceau nous font signe de les rejoindre. Je m’installe à côté de Tom. Yucca, toujours aussi amicale, commence à discuter avec Hélionceau. Echo est plus réservé, et je m’amuse de voir Akui rester à ses côtés et calquer son attitude sur la sienne. Je crois qu’Akui admire beaucoup Echo. Nous mangeons avec appétit, il faut prendre des forces. Aujourd’hui, je souhaite faire une journée d’entrainement. Accompagnée de Tom, nous nous rendons à la Maison de Dressage.


« Tu ne rentres pas tes Pokémons dans leurs Pokéballs ? » me demande Tom alors que je m’avance pour ouvrir la porte.

-      Euh, non. Pourquoi ? »

-      L’effet de surprise peut jouer dans les combats. Si ton adversaire ne connait pas ton jeu, il ne peut pas anticiper et ça peut te donner un sacré avantage. » M’explique-t-il.

-      Hum… Tu as sans doute raison. Yucca, Akui, vous voulez bien rentrer ? » dis-je me tournant vers eux.

-      Bulbi. »

-      Cheni. » Acquiescent-ils.

-      Tu ne rentres pas ton Rocabot ? » me demande-t-il d’un air surpris tandis qu’Hélionceau rejoint sa Pokéball.

-      Non. Echo refuse d’entrer dans sa Pokéball. C’est très bien comme ça. » Je conclus.


Nous entrons dans le bâtiment. Nous nous trouvons dans un hall centré par un comptoir. Nous nous approchons du couple qui tient l’accueil.

« Bienvenue à la Maison de Dressage. Je suis Jo. Que puis-je faire pour vous ? » Nous demande un homme aux cheveux blond bouclés, vêtu d’un costume bleu électrique.

-      Bonjour. Nous venons pour la première fois. Nous souhaitions nous entrainer. » Dit-Tom.

-      Je vais vous expliquer le fonctionnement de la salle d’entrainement alors. Derrière nous se trouvent différentes salles. Les dresseurs sont répartis en fonction de leur niveau. Un droit d’entrée de 5 Poknur par jour est demandé. Les dresseurs peuvent mettre des Poknur en jeu en pariant sur le résultat du match. Mais tout le monde doit payer ses dettes. »

-      Ok. » Je réponds.

-      Très bien. » Ajoute Tom.

-      Nous allons pouvoir commencer. Quel est votre niveau ? »

-      J’ai trois Pokémons, pas de badge. »

-      J’ai deux Pokémons, pas de badge non plus. » Répond Tom.

-      Katie ? J’ai deux dresseurs débutants. Je peux les mettre dans la salle 1 ? » dit-il en se tournant vers la jeune femme au long cheveux rouge qui gère l’accueil à ses côtés.

-      Oui, ce sera bien. Cette demoiselle est aussi débutante. Je peux vous installer ensemble pour un tournoi à trois ? » dit-elle en désignant une fille d’environ 13-14 ans aux épais cheveux roux.

-      Oui. » Je réponds succinctement.

-      Super ! » S’exclame Tom.

-      Très bien, je vous laisse suivre Katie. » Nous dit Jo.

-      Merci. »


Nous suivons Katie qui nous fait entrer dans la salle 1. J’y découvre une arène vaste au sol de terre battu. Des lignes blanches délimitent le terrain tel un terrain de basket. Katie nous laisse seuls dans la salle. La fille qui nous accompagne se tourne vers nous.

« Je suis Bétie. Je viens de devenir dresseuse. »

-      Je m’appelle Tom ! Je viens d’arriver dans le Pokéworld. On débute aussi. » Se présente Tom.

-      Abi. »

-      Vous êtes déjà venu ici ? » nous demande Bétie.

-      Non, c’est la première fois, n’est-ce pas Abi ? » s’exclame avec enthousiasme Tom.

-      … » Je hoche la tête.

-      Je suis déjà venue hier et avant-hier. Vous voulez qu’on mette des Poknur en jeu ? » nous propose-t-elle.

-      Je suis d’accord. Qu’en penses-tu Abi ? » répond Tom.

-      Oui. »

-      Disons 5 Poknur pour celui qui gagne ? » nous propose Bétie.

-      D’accord. »

-      Ok. Qui commence ? » Je demande.

-      Vous pouvez peut-être commencer et je combattrai le gagnant ? » propose Bétie.

-      Ok ! » répond Tom

-      Allons-y. » j’acquiesce.


Tom et moi prenons place chacun à une extrémité de l’arène. Bétie se place sur le côté à égale distance de chacun de nous pour avoir une vue d’ensemble.

« Comme j’ai vu tes Pokémons, je vais commencer avec Hélionceau que tu as vu aussi. On sera sur un pied d’égalité comme ça. » Me lance Tom.

-      D’accord… Merci. » Je réponds hésitante.

-      Hélionceau Go ! » s’exclame-t-il en lançant sa Pokéball.

-      Echo, à toi ! »

Hélionceau apparaît devant son dresseur tandis que Rocabot s’avance. Je vois Echo marqué un temps d’hésitation quand il prend position. C’est son premier combat en match, il semble un peu intimidé.

« Ça va aller Echo, je suis là. On fait comme à l’entrainement. » Je l’encourage.

-      Groz’yeux Hélionceau ! » s’exclame Tom.

Hélionceau fixe Echo et je le vois perdre ses moyens.

« Echo ! Jet de Sable ! »

Il projette du sable autour d’Hélionceau. Grâce à nos entrainements, le nuage est dense. Je remarque qu’il est tout de même moins épais qu’à l’entrainement, il est trop hésitant. Il faut lui faire reprendre confiance rapidement.

« Echo, enchaîne avec Charge ! »

Hélionceau, gêné par le sable, est désorienté. Echo le percute de plein fouet.

« Flammèche ! » dit Tom

« Esquive Echo ! »


Sans pouvoir déterminer de direction en raison du sable tournoyant autour d’eux, Hélionceau projette de petites boules de feu dans toutes les directions. Echo dont la vue perçante n’est pas affectée par le sable, bondit habilement entre les flammèches. Il en évite une, deux… mais alors qu’il bondit à gauche pour esquiver la troisième, une quatrième arrivant juste derrière et légèrement sur la gauche vient le percuter. Echo est projeté en arrière et un peu sonner. Cette attaque est drôlement puissante.

« Charge à nouveau ! » je lance.

Echo secoue la tête et s’élance vers Hélionceau. Le sable commence à retomber.

« Contre l’attaque avec Charge ! » dit Tom.

Hélionceau s’élance vers Echo. Les deux Pokémons se percutent. Echo semble plus touché qu’Hélionceau. Ce dernier aurait-il un talent spécial ? Maintenant, Echo est juste à côté de son adversaire.

« Morsure ! » je lance.

Echo saisit Hélionceau au niveau de la patte avant droite. Hélionceau se débat et finit par réussir à se libérer. Il boite cependant.

« Flammèche Hélionceau »

Tom a bien compris qu’Hélionceau allait être limité dans ses mouvements avec sa blessure. Il faut en profiter.

« Echo, tourne autour d’Hélionceau en faisant Jet de Sable ! »

Echo a compris ce que j’attendais de lui. En esquivant les boules de feu, il projette du sable tout autour d’Hélionceau. Ce dernier n’a bientôt plus aucune visibilité.

« Echo, enchaîne les attaques Charge ! »

-      Hélionceau, Flammèche ! »

Mon Rocabot lance des attaques Charge où il vient percuter Hélionceau. Il traverse ainsi le nuage de sable qui empêche Hélionceau de le distinguer. Le Pokémon lionceau lance son attaque flammèche mais a toujours un temps de retard sur les déplacements d’Echo. Mon Pokémon se fatigue, je le vois puiser dans ses réserves. Hélionceau tient difficilement debout, ses tirs de feu sont de moins en moins puissants.

« Echo, Morsure. »

-      Hélionceau, Charge ! »

Hélionceau se jette en avant. Echo saute au dernier moment. Il retombe sur le dos d’Hélionceau et le saisit à l’échine. Avec son poids du corps, il le fait basculer sur le côté.

« Ok ! On arrête, tu as gagné. » Dit Tom


Nous mettons fin au combat. Tom et moi nous approchons d’Echo et Hélionceau. Hélionceau reste couché au sol. Il est conscient et lèche sa patte avant. Echo me regarde d’un air affolé. J’ai l’impression qu’il s’en veut d’avoir blessé Hélionceau.

« C’était un très bon combat ! Bien joué, Hélionceau, tu t’es bien défendu. » Dit Tom en sortant sa Pokéball.

-      Attend ! » je l’interromps. « Je crois d’Echo aimerait s’assurer que ton Pokémon ne lui en veut pas. »

-      Oh… d’accord. » Acquiesce Tom.

-      Vas-y Echo. » Je l’encourage doucement.

-      Rocaaa ? ... »

-      Hélio. » Répond Hélionceau.

Rocabot s’approche et passe un petit coup de langue sur la joue d’Hélionceau puis recule.

« Je pense que c’est bon. »

-      Oui. » Dit Tom en rappelant son Pokémon. « Repose-toi maintenant. » Ajoute-t-il en regardant sa Pokéball avec un sourire.

-      Euh… Je me demandais ton Pokémon est un mâle non ? » je lui demande.

-      Oui. Pourquoi ? »

-      Ses attaques étaient très fortes contre mon Rocabot qui est aussi un mâle. Le talent de ton pokémon ne serait pas Rivalité ? Le pokédex dit que c’est possible… »

-      Oh oui ! C’est vrai ! ça doit être ça. » S’exclame Tom.

 

 

-      C’était un beau match. A nous deux Abi. » S’avance Bétie.

-      Allons y. »

Je reprends ma place tandis que Bétie s’installe là où se tenait Tom. Echo vient se coucher à mes pieds, il reprend déjà des forces. Je suis surprise de voir à quel point les Pokémons récupèrent vite, leurs organismes semblent avoir des propriétés de régénérations incroyables.

« J’ai trois pokémons aussi. » M’informe Bétie. « Il t’en reste deux, non ? »

-      Oui, c’est ça. » 

-      Alors c’est parti, Nidoran ! »

-      Akui, à toi ! »

« Rugissement Nidoran ! »

Nidoran pousse un profond rugissement, Akui est un peu intimidé.

« Sécrétion Akui, colle-la au sol ! »

Akui se ressaisit et lance sécrétion sur les pieds de Nidoran qui n’a pas le temps d’esquiver totalement. Ses pattes arrière se retrouvent fixées au sol.

« Maintenant, lance ta toile pour te rapprocher rapidement et enchaîne sur Charge. »

Akui lance sa toile vers le plafond et se balance vers Nidoran. Il retombe face à Nidoran et commence sa Charge.

« Griffe quand il arrive ! » S’exclame Bétie.

Avec l’une de ses pattes avant restée libre, Nidoran griffe Chenipotte juste au moment où il va la percuter. Akui vole en arrière. Alors qu’il se relève, Nidoran se secoue et libère l’une de ses pattes de la sécrétion.

« Sécrétion pour te placer derrière elle puis Charge à nouveau ! » je dirige Akui.

-      Libère toi vite Nidoran ! »

Nidoran redouble d’effort pour se libérer du dernier lien de toile. Akui a relancé sa sécrétion vers le plafond et survole Nidoran pour se trouver derrière elle. Au moment où il touche le sol, le dernier pied de Nidoran s’échappe de la sécrétion. Akui lance son attaque Charge et percute Nidoran dans le flanc.

« Double Pied ! »

Nidoran se reprend vite et avant qu’Akui ne puisse s’éloigner, Nidoran lui assène deux puissants coups de pieds. Chenipotte est envoyé valdinguer plusieurs mètres en arrière. Il accuse le coup.

« Tu l’as presque Nidoran, Griffe à nouveau ! »

Nidoran s’élance en courant vers Akui.

« Sécrétion ! Il faut l’arrêter ! »

Akui lance sécrétion, Nidoran esquive la première salve mais est piégée par la seconde. Sa course s’arrête nette. Je remarque que les deux dards à l’arrière de Chenipotte se mettent à briller légèrement. Et si…

« Akui ! Dard-Venin ! »

Chenipotte s’élance vers Nidoran et lance son attaque. Il bascule son arrière-train vers l’avant et lance quelques dards qui atteignent Nidoran au niveau de l’épaule. Nidoran semble bien affaibli par cette attaque. Elle se secoue violemment et réussie à se libérer un peu de la toile.

« Super Akui ! Charge ! »

« Griffe Nidoran ! »

Les deux attaques se rencontrent. Nidoran recule d’un pas. Akui tombe en arrière et a du mal à se relever. Il n’a plus assez de forces pour poursuivre le combat.

« Akui, Reviens ! Tu as été génial, je suis fière de toi. » Dis-je en sortant ma Pokéball.

-      Toi aussi, Nidoran, tu peux revenir. C’était super ! » ajoute Bétie.

Je laisse ma place à Tom qui va maintenant affronter Bétie. Je me demande bien quels vont être les prochains adversaires.

« Rosélia ! » Appelle Tom.

-      Roucool ! » Lance Bétie.

Je sors mon Pokédex et le pointe vers le Pokémon de Tom que je ne connais pas.

« Rosélia, Pokémon Plante et Poison. Il utilise ses épines pointues comme projectiles si on tente de cueillir les fleurs sur ses bras. Le parfum de ce Pokémon apporte sérénité et plénitude à ceux qui le sentent. »

 

Les deux Pokémons se font face.

« Rosélia, Croissance ! » commence Tom.

Rosélia se concentre. Deux rayons lumineux se forment et semblent être absorbés par les fleurs des membres supérieurs de Rosélia.

« Roucool, Jet de Sable »

De ses ailes puissantes, Roucool crée une bourrasque de vent qui fait décoller le sable du sol. Rosélia semble gêné et se couvre le visage de son bras droit. « Dard-Venin ». Rosélia lève ses bras au-dessus de lui puis les abaisse vivement lançant des épines en direction de Roucool. Malgré le manque de précision de l’attaque, Roucool est touché par une partie des dards. Rapidement, son plumage prend une teinte un peu verdâtre, il est empoisonné.

« Oh non Roucool ! Charge ! »

Roucool s’élance et vient percuter Rosélia qui accuse le coup. Les attaques du Pokémon Vol sont puissantes contre le Pokémon plante. Il faut vraiment qu’il évite les prochaines attaques de Roucool car il ne tiendra pas longtemps.

« Rosélia, Vol-vie »

Partant de Roucool, de petites étincelles s’échappent et viennent à Rosélia qui semble déjà rasséréné.

« Roucool, il faut en finir, Tornade ! » s’exclame Bétie.

Roucool prend de la hauteur et bat des ailes. Il crée de puissants souffles d’air qui se mettent à tournoyer en direction de Rosélia qui tente de se mettre en boule pour ne pas être emporter. Rosélia résiste un moment puis s’envole dans les bourrasques où il est balloté dans toutes les directions. Lorsque les rafales cessent et qu’il tombe au sol, il est KO.

« Reviens Rosélia, tu t’es bien battu. » Conclue Tom.

-      Reviens Roucool, je suis fière de toi ! » s’exclame Bétie.

-      Aïe ! deux défaites dans la même matinée, ce n’est pas très glorieux. » Dit Tom en s’ébouriffant les cheveux d’un air gêné.

-      Tu as bien combattu. Tu étais désavantagé par le type. » Le rassure Bétie.

-      Ça va, Tom ? » je lui demande en m’avançant. Je suis un peu déçue pour lui. Avec ses Pokémons, il y a mis beaucoup de cœur.

-      Oui, ne t’inquiète pas ! Ce n’est que le début ! Nous allons bien nous entraîner. » Me dit-il avec un sourire sincère. Je suis surprise par son optimisme. Il a l’air d’être quelqu’un capable de toujours voir le bon côté des choses et s’enthousiasmer de tout.


-      On y va, Abi ? » m’interroge Bétie.

-      Oui, allons-y. Il faut que je prenne ma revanche. » Je souris.

De voir Tom prendre si bien sa défaite, a détendu l’atmosphère. Après tout, nous sommes tous là pour nous entraîner. Nous reprenons place de part et d’autre du terrain. Tom reste dans la salle pour regarder notre combat.

« Gobou à toi ! » lance Bétie.

-      Yucca ! »

Gobou est un Pokémon Eau. Nous allons avoir l’avantage du type. C’est déjà un bon départ.

« Rugissement ! » Bétie et moi lançons en même temps. J’échange avec elle un sourire en coin.

Bulbizarre et Gobou se font face et poussent tous deux un puissant rugissement. Les adversaires se sont jaugés et ont tenté de s’impressionner. Maintenant, il faut passer à l’action !

« Yucca, Charge ! »

« Gobou, bloque-la avec Charge ! » s’écrit Bétie.

Les deux Pokémons se percutent. Le bruit du choc résonne un instant dans l’arène. Gobou et Yucca s’affrontent maintenant tête contre tête, aucun des deux ne voulant céder de terrain. Yucca parvient à faire reculer d’un pas Gobou. Ce dernier rompt le contact et bondit en arrière.

« Gobou, Pistolet à O ! »

Une attaque spéciale ! Gobou prend une inspiration et crache un jet d’eau en direction de Bulbizarre qui, par réflexe, sort ses lianes dans une tentative pour rompre la puissance de l’attaque. Elle les agite devant elle, brisant le courant et envoyant de l’eau dans toutes les directions. Les attaques Eau sont peu puissantes contre les Pokémons de type Plante. Yucca est toujours en pleine forme. Je l’observe agiter ses lianes… Lorsque l’attaque Pistolet à O de Gobou prend fin, je ne le laisse pas reprendre son souffle.

« Yucca, Fouet Liane ! »

Nous n’avons jamais travaillé cette attaque et je ne suis pas sûre qu’elle ait le niveau pour la réussir.

« Gobou, charge ! » s’exclame Bétie.

Surprise que je lui demande une nouvelle attaque, Yucca hésite un instant. Gobou, lui, s’élance immédiatement et vient percuter Bulbizarre qui recule de quelques pas.

« Courage Yucca ! Tu peux le faire ! » je l’encourage.

Yucca se reprend et dirige ses lianes vers Gobou. L’attaque n’est que peu précise mais c’est bien la capacité Fouet Liane ! Gobou est envoyé valser et ne se relève pas.

« Bravo Yucca ! » Je m’exclame en sautant sur place.

-      Revient Gobou, tu t’es bien battu, ce n’était pas facile. »


Je rappelle Yucca et nous nous rejoignons tous les trois au centre du terrain.

« Ça va Bétie ? » je lui demande devant son regard boudeur.

-      Oui. Nous n’avions pas l’avantage du type. » Répond-elle assez séchement.

-      C’était de beaux combats ! » commente Tom.

-      Oui. On a beaucoup appris. » J’acquiesce.

-      Ha ! ha ! On a encore besoin de beaucoup d’entrainement avec Hélionceau et Rosélia ! » Rit Tom.

-      Bon, Tom, tu me dois 5 Poknur. Abi, on est quitte entre la victoire de Nidoran et celle de Bulbizarre. » Indique Bétie.

-      Oui, voilà ! » sourit Tom en lui tendant son dû.

-      A plus. » Conclue Bétie en s’en allant.

-      Au revoir. » Tom et moi répondons alors qu’elle passe déjà la porte.

-      Mauvaise joueuse ? » suppose Tom en se tournant vers moi et en haussant les épaules.

-      Surement. » Je réponds.


Tom me donne les 5 Poknur qu’il me doit. Je le remercie.

« Que vas-tu faire maintenant ? » m’interroge Tom.

-      Euh… Je ne sais pas trop. J’ai complètement perdu la notion du temps pendant les combats… »

-      L’heure du repas est passé depuis un moment. »

-      Déjà !? » je m’exclame. « Dans ce cas, je pense que nous allons commencer par aller manger. Je vais repasser au Centre Pokémon pour qu’ils jettent un coup d’œil à mes Pokémons. Je voudrai vérifier qu’ils se remettent bien des matchs de ce matin. »

-      Tu as raison. Je peux t’accompagner ? »

-      Oui, allons y. » Je réponds, un peu déstabilisée qu’il recherche ma compagnie.


Laisser un commentaire ?