Ranger à Alola

Chapitre 14 : Réunion, Nouvelle Mission

3008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2023 17:49

Réunion, Nouvelle Mission

 

« Bien qu’ayant été originellement introduits depuis d’autres régions, les Tadmorv ce sont très bien adaptés à Alola et y ont acquis le type Ténèbres. Cependant ces Tadmorv sont vite devenus les Pokémon fétiches des loubards et des sbires de la Team Skull.»

Pokédex d’Alola

 

— T’en fais pas Sarmou, je sais, c’est ma faute si t’as pas pu te donner à fond contre Grota, j’tais pas assez déter’ à battre mon vieux pote. C’est une sorcière c’te meuf, elle savait c’était impossible que je me batte à fond contre Grota c’était de la provoc’ de le ramener au combat, elle me nargue... Ah, le bro va me passer un de ces savons quand il saura que j’ai perdu alors qu’il m’avait confié ta force….

Le challenger que j’avais retrouvé à la sortie du Dôme Royal semblait en pleine conversation avec son Insecte guerrier sorti de sa ball. Le moment avait l’air important, mais je décidais finalement de l’interrompre, le plus poliment possible.

— Excusez-moi ! Vous êtes bien Tuppone ? Je voulais vous féliciter pour le match, vraiment vous m’avez impressionné.

Il se retourna brusquement et immédiatement fit rentrer son Pokémon dans sa filet ball.

— T’es qui toi ? Et puis c’est Tupp-One, comme Tupp et One, parce que je serai bientôt le Number One et j’écraserai cette pétasse prétentieuse de Moon ! J’en r’viens pas qu’elle ait encore joué avec moi comme un Caninos avec son nonos. Elle s’éclate à m’humilier devant tout le monde, mais un jour, un jour ils verront qui on est vraiment…

Le dresseur qui me faisait face avait une attitude peu affable, mais j’imaginais sa frustration et surtout sa colère : alors que la foule au dôme continuait d’encenser la gagnante, lui en avait déjà été bouté comme on chasse des Tadmorv de devant sa porte.

— Bon, et t’es qui toi ? Tu veux quoi ?

— Eh bien… Je me disais que vous pourriez m’apprendre quelques bases de stratégie en combats pokémon. Vous voyez, je suis Ranger et récemment mes missions se sont avérées très dangereuses, c’est pourquoi je cherche à m’améliorer absolument. Alors voilà, je suis sûr que vous êtes très doué et vous êtes sûrement le mieux placé pour m’aider !

J’espérais l’avoir convaincu. Il n’avait pas l’air du genre à donner des cours de soutien, pourtant je n’avais pas beaucoup d’options. Mes contacts avec des dresseurs à Alola étaient plus que restreints et je doutais sérieusement que quiconque ait le temps ou l’envie de m’aider. Et puis ce n’était certainement pas elle qui voudrait bien m’apprendre quoi que ce soit.

— Oh, vous êtes Ranger alors ?! Moi je n’y connais rien en Poké sauvages, la nature, les habitats tout ça… Mais si ça vous intéresse, c’est avec plaisir que je vous montrerai quelques petites strat’ de dresseurs. Je retourne justement à l’entraînement, vous m’accompagnez ?

Quelle politesse tout à coup, Crefollet l’avait-il ensorcellé ?

— Avec plaisir, je vous suis, où allons-nous ?

— Je dois aller au ranch là-bas au village pour voir une Eleveuse que j’connais. Si vous êtes libre cette aprèm, je peux vous montrer de quoi je suis vraiment capable ?

— Volontiers, je n’ai rien prévu et je voulais justement visiter. La seule fois où je suis venu sur cette île c’était pour monter sur ce fichu volcan… et j’en garde quelques souvenirs.

Je frottais mon bras récemment guéri et lui emboitais finalement le pas. C’est avec plaisir que je découvris le nouveau réseau de taxi en place sur les trois îles principales. Ce serait sûrement plus pratique ! Pourquoi est-ce que je n’avais encore vu personne l’utiliser ? Les navettes maritimes avaient pourtant beaucoup du succès ! Ni Lilie ni Euphorbe ne me l’avait suggéré quand j’étais venu à dos de Mastouffe depuis le port jusqu’au Dôme Royal alors que la monture m’avait secoué sur tout le trajet.

— C’est que les gens ici ont du mal à se faire aux changements, me répondit mon nouvel ami quand je m’en ouvris à lui. Le trafic maritime de passagers est en place depuis toujours à Alola, c’est juste nécessaire pour aller d’une île à l’autre. Même les vieux y sont habitués. Pour les taxis par contre… C’est trop moderne, ça change trop de choses pour les gens d’ici. Surtout pour ceux qui décident.

Ce qu’il me dit me fit penser à Hoenn. Contrairement à Alola, ma région natale avait toujours pris le parti de la modernité, tout en arrivant à garder son identité culturelle, encore très forte dans les campagnes. Mais l’histoire de mon archipel n’avait rien à voir avec Alola restée isolée durant des siècles.

— Sinon, vous c’est Catherine, hein ? Ranger en mission, c’est ça ?

— Hum, oui, c’est ça. Je suis venu pour aider avec la frénésie des Pokémon sauvages dernièrement, mais comment vous connaissez mon…

— Catherine ! Tu étais là ! Je t’ai cherché partout, Euphorbe et les quatre Doyens veulent vous voir avec Moon.

Lilie qui venait de débarquer prit un instant pour récupérer son souffle, puis regarda le dresseur à mes côtés comme si elle venait de le découvrir.

— Qui est-ce ? demanda-t-elle. On se connaît, non ?

— Voyons, c’est Tuppone, enfin, Tupp-One plus exactement. C’était l’adversaire de Moon il y a tout juste quinze minutes.

— Hum ? Ah, oui. En tout cas tu devrais te dépêcher car tout le monde t’attend. Je t’avais pourtant bien dit qu’il y avait une réunion.

— Non ! Tu ne m’avais pas dit que je devais rencontrer qui que ce soit à peine le combat terminé, encore moins les quatre doyens. Et votre génie, elle est déjà prête ? Elle n’a pas d’autres fan à aller saluer ou que sais-je ?

Lilie était une gentille fille, mais ils commençaient à m’agacer tous ici, à me diriger en permanence, sans jamais me prévenir.

— Bien, je crois que je suis de trop, intervint Tupp-One. Je vous laisse, je suis sûr que vous avez une foule de choses passionnantes et absolument vitales à faire. Amuse-toi bien Catherine, mais si tu comptes un jour t’entraîner pour de bon et apprendre à combattre, tu auras besoin d’un vrai dresseur. Voici mon numéro de New-Poké-Matos. Contrairement à ce que pensent certains la technologie a du bon, et puis tôt ou tard il faudra bien accepter le futur et oublier le passé. Aller, salut les rigolos !

Etrangement durant ces quelques phrases, ce n’est pas moi qu’il regardait mais Lilie, droit dans les yeux. Celle-ci ne sembla pourtant absolument pas concernée et continuait à faire comme si elle ne le voyait simplement pas. Il partit sans un mot de plus mais me serra la main, geste normalement jamais vu à Alola.

***

L’intérieur du centre Pokémon était divisé en trois espaces distincts : soin, commerce et café. C’était la première fois que je rentrais dans un centre alolien et je découvrais l’agencement, c’est dire si ma venue avait été organisée correctement… Pourtant cette ambiance m’avait rapidement apaisé car c’était là le véritable esprit de l’archipel, un lieu d’accueil chaleureux, de calme et de détente.

Côté café, déjà six personnes attendaient dont Euphorbe et Moon ainsi que Pectorius et Alyxia pour les doyens. Toujours aussi canon cette tigresse, peu importait les plus de dix ans nous séparant.

— Je vous l’ai ramené, maintenant excusez-moi tous, je dois filer, du travail m’attend encore. Moon, on se verra bientôt, hein ?! Et encore bravo pour ton triomphe, tu étais superbe !

Lilie se précipita vers l’extérieur mais je la retins :

— Tu ne vas pas partir comme ça ? Je ne suis pas un paquet. Et puis la directrice de la fondation Æther ne devrait-elle pas rester pour discuter de la suite des événements ? Les résultats de l’enquête, l’état des biomes et de la faune…

— Cousin ! Ne t’en fais donc pas pour ça ! Tout a déjà été réglé pendant que tu jouais au Monaflémit ! La seule raison pour laquelle tout le monde est ici, c’est que c’est l’occasion de te rencontrer grâce au Défi au Maître. Tout le monde était déjà sur place, tu saisis ?

Je me retournai vers Euphorbe, incrédule.

— Viens donc t’asseoir que je te présente à tous et que je t’explique ce que tu vas faire par la suite.

Il me prit par l’épaule et m’assit à ses côtés autour de la table, sur les hauts tabourets de bar. De l’autre côté du grand hall, des dresseurs faisaient leurs emplettes et au milieu une infirmière Pokémon se tenait prête à s’occuper de l’équipe des dresseurs. Au moins ici tout était réuni au même endroit plutôt que de courir d’un bout à l’autre de la ville.

Un serveur vint m’apporter un Soda Cool et un Lava Cookie accompagné d’un Vieux Gâteau. Manger un bout allait au moins m’aider à rester calme et concentré. Mais simplement pourquoi les gens à Alola passaient-ils leur temps à prévoir des missions dans mon dos pour m’en informer une fois que tout avait été organisé et sans me demander mon avis ? J’étais un peu concerné, non ? Quand j’eu bu une grande gorgée, Euphorbe reprit la parole :

— Tu connais déjà Pectorius, le doyen de Mele-Mele…

— Salut gamin ! répondit une voix de basse rieuse.

— Alyxia, que tu as déjà rencontré ici-même sur Akala…

— Je t’ai manqué mon petit Rocabot ? dit-elle d’un sourire.

— Mais tu ne connais pas encore Danh, ancien membre des forces de Police Internationales et Doyen de Ula-Ula…

— Mhh, Alola… maugréa le vieil homme, blasé.

— Enfin, voici Paulie, notre dernière arrivée qui commence à être rodée sur les Bourrinos comme sur le boulot, Doyenne de Poni, l’île sauvage.

— Euh là toué l’Ranger, s’exclama-t-elle avec un accent aussi fort que sa voix était sonore.

— Bien, maintenant tu connais tous les Doyens et puis Moon, ta sauveuse, que je ne présente plus.

Je jetai un coup d’œil à la droite du prof Pokémon pour apercevoir son expression. Elle était aussi fermée que d’habitude. Était-ce donc sans espoir de pouvoir communiquer avec elle ? Si elle ne voulait pas parler, bien, peu importait, mais la communication se faisait aussi par le non-verbal, par le comportement et des attitudes, deux choses sur lesquelles elle était particulièrement peu expressive.

— Bien nous avons donc étudié tous les paramètres à notre disposition, établi une liste ordonnée des propriétés et des lieux où il faut enquêter et intervenir en priorité. Bien sûr nous avons pris en compte la dangerosité potentielle de chaque mission que l’on pourrait te confier, et en toute connaissance de ton état de santé.

Il s’éclaircit la voix et replaça sa casquette de sport :

— À ce propos, les doyens et moi-même souhaitons te présenter nos excuses concernant ce qu’il s’est passé sur le volcan Wela. Comme l’endroit semblait totalement déserté de Pokémon et que personne n’était autorisé à y pénétrer, nous pensions que ce serait le plus sûr pour commencer, et que tu pourrais prendre tes marques en compagnie de Moon pour la suite.

Je croquai un morceau de Lava Cookie. Je n’avais encore une fois pas droit à la parole visiblement. Tout cela été bien gentil, présenter ses excuses, penser à ma sécurité, mais aucun retour n’avait été fait sur les raisons de l’échec de notre expédition. Aucun commentaire sur le comportement de Moon qui avait conduit à une quasi catastrophe et par la suite avait empiré les choses. Si l’on devait travailler ensemble, cette fille devait apprendre à éviter les excès de zèle. Je restais vigilant sur la suite du programme du prof : pas question de dire oui s’il y avait le moindre risque. Pas dans mon état actuel.

— … et donc en prenant tous ces facteurs en compte, nous avons conclu que le mieux était que tu ailles rencontrer Molène à l’observatoire du mont Hokulani. Il semble y avoir des problèmes avec les Chrisapiles et les générateurs d’électricité. Votre rôle sera de trouver l’origine de cette anomalie et d’y remédier en préservant au maximum les Pokémon. Dès demain, vous irez d’ici jusqu’au jardin de Mallié par Dracaufeu, en revanche vous devrez prendre le bus navette pour monter au sommet, c’est la saison des tempêtes en ce moment.

Je me raclais la gorge pour attirer l'attention :

— Tout d’abord j’apprécie que vous ne vouliez pas me faire prendre de risque à nouveau. Seulement toutes ces missions que vous me confiez, est-ce vraiment la priorité ? Je veux dire, l’ensemble des Pokémon sauvage sur l’archipel semblent avoir vu leur comportement modifié de façon inquiétante depuis quelques temps. Certaines espèces pullulent là où elles ne devraient pas, certaines ont tout bonnement disparu de leur habitat, d’autres encore se montrent anormalement agressives. Il me semble que la priorité devrait être mise sur trouver l’origine de ces changements. La team Skull semble avoir été impliqué dans plusieurs incidents, la police ne peut-elle pas enquêter sur eux ? De plus, une bande de gamins ne peut pas être responsable de tout.

— Catherine, Catherine, mon cher ! Je te remercie de ton implication, mais je ne t’ai pas fait venir à Alola pour jouer au Belladonis. Tu es là pour t’occuper des problèmes qu’on te donne au cas par cas. Rien de plus ! Le Conseil et moi nous chargeons des autres problématiques urgentes. Aie confiance dans la police d’Alola.

— Très bien, comme vous voudrez. Cela dit, même si j’apprécie l’absence de dangerosité de cette mission, je ne suis pas un éthologue. Ni même un infirmier ou un ingénieur Pokémon. Ce sont les créatures dans un milieu sauvage que j’aide, éventuellement les dresseurs qui veulent survivre à la nature hostile. Je ne vois pas comment aider dans le cas qui nous concerne.

— Ne t’en fais pas, les personnes sur place sont des scientifiques très doués, simplement une aide extérieure serait bienvenue. Dis-toi cousin, que pour te remettre sur pied doucement c’est une mission facile. Et puis, je suis sûr que Moon aussi saura se montrer utile.

Je regardai les doyens autour de la table, aucun ne parla, tous hochaient la tête, d’un air entendu sans vouloir se mouiller.

— Bien, cédai-je, mais au moins laissez-moi y aller avec mon Wailord. Les voyages dans les airs en Dracaufeu, ce n’est vraiment pas mon truc.

***

Ça avait été difficile de les convaincre, mais en partant dès ce soir, je retrouverai Moon à Malié le lendemain matin.

Je caressais délicatement mon Wailord à l’étroit dans ce petit bout de port qu’on lui avait prêté. Sûrement Sharpedo aurait été plus à l’aise, mais bonjour pour le confort pour toute une nuit de voyage avec mon sac d’équipement !

— Tu es sûr d’avoir besoin de tout ça, beau gosse ? C’est juste un voyage à la montagne dans un labo hyper confort.

— Sait-on jamais. J’ai eu de mauvaises surprises récemment.

— Ok, ok, c’est toi qui vois. Alors bonne route, enfin bonne nage.

— Merci encore Alyxia de m’avoir prêté tout ça et surtout de m’accompagner jusqu’ici. Personne ne semble en avoir quelque chose à faire, même pas Moon qui va pourtant m’accompagner. Elle a le don de m’agacer celle-là…

— Ne sois pas trop dur avec elle. Tu ne la connais pas, je t’assure. Aie un peu d’indulgence, s’il te plaît, si tu fais des efforts tu verras qui elle est vraiment. Vraiment, tu serais surpris. D’ailleurs, tu pourrais commencer par la remercier de t’avoir sauvé la vie...

Je restais muet, perdu dans mes pensées.

Elle m’adressa un clin d’œil et sur ce, le Pokémon géant se mit en mouvement.

_________________________________________

Je pensais publier ce chapitre hier, mais qu'importe.

 

D'ici la fin de l'année, deux autres chapitres seront ajoutés.

Ils annoncent une tournure dans l'histoire. Hélas, ils seront suivis d'une nouvelle pause d'une durée indéterminée.

Bien que j’aie presque 10 chapitres d'avances, je dois les taper à l'ordinateur, et c'est extrêmement chronophage à transcrire.

Si quelqu'un connait un bon logiciel de dictée, je suis preneuse car un peu désespérée !

Mais en Janvier, j'entamerai une nouvelle histoire originale, très différente de cette fanfic. I hope you all look forward to it. :-)

 

Merci de m'avoir lu ! Pensez à commenter, ça me fait extrêmement plaisir.

 



Laisser un commentaire ?