Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 13 : Les Gardiens du Portail

2420 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/09/2017 18:59

Ah, quel plaisir de retrouver la guilde ! Elle semble toujours aussi accueillante après ces journées de marche qui la séparent d'Era ! Rien n'avait changé. Je venais de me réveiller, confortablement installée sur mon tas de paille dans notre dortoir. Combien de temps avais-je dormi ? A coté de moi, Tuhgval ouvrit les yeux et me sourit. Puis je me souvins : C'était aujourd'hui que nous allions partir pour Andésia ! Vite, au réfectoire !



"Eluhn, Tuhgval, êtes-vous prêts ?"


Nous sortions du réfectoire quand Jabeorn arriva derrière nous. Le moment était venu.


"-Êtes-vous bien équipés ? Avez-vous emporté de quoi manger ? Vous allez peut-être en avoir besoin, surtout toi, Eluhn..."


Il avait raison. J'étais tellement excitée que je n'ai presque rien avalé !


Toute la guilde se réunit alors devant le bâtiment. Le soleil n'était pas si haut que ça, nous n'avions pas dormi autant que je l'avais pensé !


"-Nous comptons sur vous. Pendant votre absence, nous commencerons à dresser le camp pour ceux qui nous rejoindront. Que la chance soit avec vous !"


Ce fut sous les encouragements de la guilde que nous nous éloignâmes dans le bois. Nous avions estimé qu'il nous faudrait une demi journée de marche pour atteindre Andésia. Tandis que nous avancions, j'éprouvais une drôle de sensation. Le sentiment de revenir en arrière, de revivre notre histoire... Qu'allions nous découvrir dans la crypte ?


Au fur et à mesure que nous progressions, je sentais mon partenaire devenir anxieux. Je le comprenais. Andésia n'avait sans doute pas cessé de vivre, ce qui signifiait que nous risquons de retrouver le golemastoc qui avait failli arrêter Tuhgval... Tiens, et au fait, le véritable voleur, le pachirisu ? Qu'était-il devenu ? Je suis sûre qu'il n'a pas été châtié avec autant de sévérité que l'aurait été Tuhgval... Saleté de golemastoc... Rien à voir avec celui de Bourg-Verdure ! Non, vraiment, je n'avais pas envie de le revoir celui-là !


Je sentais mon cœur s'accélérer alors que les toits d'Andésia nous apparurent. Le village n'avait pas changé. Toujours la même pierre grise austère, toujours les mêmes rues presque vides... Je reconnus alors le magasin Kecleon, l'endroit où nous nous étions rencontrés, Tuhgval et moi... Je ne savais pas que revenir ici me procurerait autant d'émotion. Rien n'avait bougé depuis la dernière fois. Cette ville semblait immuable comme de la pierre.


"-Nous devons donc trouver la crypte...Sais-tu où elle est, Tuhgval ?"


Mon partenaire hocha la tête en signe d'approbation. Nous passâmes devant la boutique du kecleon, qui nous jeta un regard indifférent. Ce fut ce même regard qui nous accueillit chaque fois que nous croisions un rare passant. Pourquoi tant de froideur ? Je crois avoir trouvé l'exact contraire d'Era ! Comment Tuhgval a-t-il pu vivre ici, dans ces rues froides et sans âme ?


"Un instant ! Nous te croyions parti, pauvre bougre... Quel mauvais vent t'amène donc ici ?"


Non. Pas lui. Tuhgval se crispa et nous nous retournâmes. Toujours aussi imposant, toujours la même méchanceté dans son mystérieux regard de lumière. Comment traitait-il Tuhgval ?! Et il se disait protecteur du village ? Pas étonnant que celui-ci soit si morne, avec un protecteur pareil !


"Je n'ai absolument aucun compte à vous rendre" dit le golgopathe sans s'énerver.


Le golemastoc partit d'un grand rire gras et s'en retourna dans les rues. Bon, au moins, il n'aura pas entravé notre progression, nous n'avions plus à nous inquiéter de lui !

Nous repartîmes dans les rues austères à la recherche de la crypte. Le sol enneigé était glissant et verglacé par endroits. La neige absorbait les sons, ce qui rendait l'endroit encore plus silencieux.


"-C'est ici."


Une entrée perçait la montagne. Elle était construite de la même pierre que les maisons, néanmoins quoi que plus travaillée. Le portail se trouvait donc au fond de ce tunnel... A quoi pouvait-il bien ressembler ?


"-Bien. Personne n'y entre jamais... A cause des légendes sur Giratina et tout... Mais allons-y !"


Il n'avait cependant pas l'air rassuré ! Allez, c'est parti ! A nous les mystères de cette crypte !


----------


La construction du camp avait été entamée du côté de la guilde. Chacun, membre où volontaire, acheminait les matériaux vers une clairière située non loin du quartier général. Ce fut avec satisfaction que Gil'raen voyait les Pokémon motivés réunir de lourds troncs d'arbre. Ils les rassemblaient sur un large tissu relié à des courroies de cuir. Puis commençait son travail à lui, chef d'Era. Attelé aux pesants fardeaux, il les acheminait jusqu'au camp, concentrant toute sa force dans sa charge. Bien entendu, c'était beaucoup moins aisé à déplacer que les charrettes, qui elles étaient montées sur roues. Mais peu l'importait, de plus que la neige aidait le fardeau à glisser.

Les troncs étaient ensuite dressés, puis noués grâce à de solides fils qu'Amarel, aidée d'insectes, secrétait pour tenir l'ensemble. C'était dans ces huttes que les volontaires allaient vivre.

Gorg était occupé à creuser un profond trou dans la terre meuble. Quand il estima avoir fini, il recula pour admirer son oeuvre, puis demanda qu'on lui apporte des pierres. Les matériaux obtenus, il les disposa en cercle, les unes par dessus les autres. Il continua jusqu'à avoir érigé une petite colonne creuse. Il tapissa ensuite l'intérieur de la cavité avec les pierres restantes. Enfin il se saisit de quelques bâtons qu'il disposa de manière à ce qu'ils forment une arche au dessus du trou. Un lucanon l'aida enfin de son fil pour les maintenir en place. Pour finir, le laggron se dressa au dessus de son oeuvre et la remplit d'eau. Il n'y aurait plus qu'à ajouter une corde et un seau, et les volontaires auraient un magnifique puits à leur disposition ! Fier de son travail, il alla oeuvrer ailleurs sur le chantier.


----------


Eh bien... Il faisait bien sombre ici... Heureusement que ma crinière était là ! Cette progression dans l'obscurité me rapella notre recherche de ressources dans la grotte, peu après notre arrivée à la guilde... Cependant, le sol était bien plus régulier, et descendit bientôt en escaliers. Le couloir, long boyau dont l'obscurité semblait vouloir nous engloutir, s'étendait vers l'infini. Puis nous débouchâmes dans une salle. Plusieurs couloirs étroits y prenaient leur source. Un donjon ? Bien ! Allons-y !


Cependant, ce donjon était bien différent de ce que nous avions pu connaître jusqu'à présent. Il n'y avait aucun Pokémon. Aucun objet au sol. Aucune case miracle. Aucun bruit, mis à part celui de nos pas. Ce donjon n'était en fait qu'un labyrinthe désert.


Plusieurs fois, nous traversâmes de grandes salles. Je trouvai même une magnifique lame dans l'une d'entre elles ! Mais en y regardant de plus près... Quelle épaisse couche de rouille qui la recouvrait ! Elle devait être là depuis des temps immémoriaux ! Depuis combien d'années, depuis combien siècles personne n'était-il venu ici ?


Si l'absence d'ennemis facilitait grandement notre progression, nous nous tenions prêts à chaque entrée de salle, à chaque tournant dans les couloirs. Qui sait si une embuscade, un piège ne nous attendait pas ?

Je me posai des questions sur le portail. Cette atmosphère oppressante qui régnait... En était-il la cause ? Pouvait-il encore fonctionner, depuis le temps que personne ne semble avoir foulé le sol de ces couloirs de pierre grise ? A quoi ressemble le monde parallèle où vit Gira...


"HALTE LÀ !"


Que...que..quoi ? Il y a quelqu'un ? Ici ? Un piège ? L'armée ? Au secours !


Deux Pokémon venaient de nous arrêter alors que nous entrions dans une salle.

Mais qu'étaient-ils ? Ils étaient semblables à deux grandes lames portant un bouclier ! Chacun nous fixait de son unique oeil, qui dardait sur nous un regard impitoyable, leurs lames prêtes à nous découper en petits morceaux... Mais quelque chose me surprit. Tout leur corps était envahi de rouille et de blessures. Que leur était-il arrivé ? Mais c'était le dernier de nos soucis à ce moment là. En effet, ils avançaient lentement vers nous !


"INTRUS... ÉLIMINER...INTRUS..."


Comment ça, intrus ? L'accès à cette crypte était donc interdit ? Je comprends mieux pourquoi elle effrayait autant les habitants d'Andésia ! Étaient-ils les gardiens du portail ? Et puis... Éliminer ?! Allaient-ils vraiment nous découper en petits morceaux ? Devions nous combattre où fuir ? Dans les deux cas, nous sommes dans les ennuis jusqu'au cou ! Et ces mystérieuses lames couvertes de cicatrices qui se rapprochent... MAIS QUE FAIRE !?


"Un instant, je vous prie."


Que ? Quoi ? Nos agresseurs se sont arrêtés d'un coup ! D'où venait cette voix qui venait de s'exprimer avec tant de calme ?


J'eus ma réponse dans la foulée.


Minute prismillon. Je l'avais déjà vu quelque part, lui. Mais bien sûr ! Alors que Tuhgval allait se faire emmener par le golemastoc, que le pachirisu s'échappait, l'objet de son larcin entre les pattes... Pas de doute, il s'agissait bien du scalproie qui avait...sauvé Tuhgval. Je pus le voir plus en détail que la dernière fois, où il n'avait fait qu'une apparition furtive, disparaissant avant que Tuhgval n'ai pu le remercier. Mais...il avait surgi de nulle part...se pourrait-il que "nulle part", ce soit ici ?


Il ne semblait pas énormément âgé. Comme les lames sanguinaires, il était rouillé et couvert de cicatrices, mais portait moins de blessures qu'elles.


"-Nous...nous sommes désolés d'avoir pénétré ici sans autorisation ! Nous voulions juste...voir le p-portail parce-que nous voulons stopper l'armée avec notre guide en utilisant les o-orbes pour rencontrer Giratina donc on est partis en re-reconnaissance mais on ne savait pas que c'était interdit et...et...on...désolés !" dis-je à un débit si rapide que je me demande encore si mes propos étaient compréhensibles.


Le nouvel arrivant s'inclina :


"Rassurez-vous, il n'y a rien de grave. Ces exagide et moi même sommes les gardiens de cette crypte, afin de nous assurer que nulle vile personne ne tente de pénétrer jusqu'au portail. Vos intentions...ne sont pas mauvaises. Je le sens."


Les deux exagide reculèrent. Mais...au fait ! Avec ce retour au calme de la situation, je venais de me rendre compte qu'ils étaient de couleurs différentes ! L'un d'entre eux était-il chromatique, comme Grimsil ?


Le scalproie reprit :


"Néanmoins, vous devez savoir quelque chose. Les cinq Orbes ne sont plus en place sur le portail. Autrefois, un siderella était à la garde de cette crypte, avec les exagide. Cependant, il trahît la vie à laquelle il s'était dévoué, et les cinq Orbes se perdirent à travers notre terre. Hélas, je ne sais où ils se trouvent en cet instant."


Jabeorn nous avait déjà parlé de cette histoire !


"On le sait, on a justement un orbe en notre possession !"


Une lueur de surprise traversa rapidement son regard.


"Je vois...Vous avez donc pour intention de leur rendre leur place, dans le cadre du portail ? Permettez-moi de vous dire autre chose. Maître Giratina vit dans une dimension parallèle à la notre, dont personne n'a foulé le sol depuis fort longtemps. Il sera donc incertain de lui faire part de votre requête. Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est pas mauvais. Il fut un indésirable...un résidu des grands Dialga et Palkia, déité du Temps et de l'Espace. Il a souffert de cette sensation de n'être que résidu...Il ne devint plus que l'ombre de lui même, n'ayant plus que le courroux à l'âme. N'oubliez néanmoins pas qu'au plus profond de lui même, il n'est point plus mauvais que les autres divinité. Ne l'oubliez jamais."


Un vulgaire résidu, un indésirable... Quelle histoire troublante ! Pauvre Giratina... Il est devenu violent à cause du rejet dont il fut la victime...Un indésirable comme nous lorsque nous avons pénétré dans la crypte... Mais nous ne le sommes plus désormais ! Giratina pourrait connaître cette chance lui aussi !


"Je suis confus, je ne vous ai pas demandé vos noms...


-Eluhn ! Et lui c'est Tuhgval !


-Bien. Soyez certains que je m'en souviendrai. Mon nom est Valtheod"


Un des deux exagide bougea subitement ! Je sursautai.


"N'ayez crainte, Eluhn, vous ne risquez plus rien."


Il me vouvoyait, alors que j'étais plus jeune que lui ? On sentait d'ici le Pokémon respectueux de la morale. Bon en tout cas, ça me donne de l'estime, je ne suis pas une fuyarde déconsidérée !


"EN SÉCURITÉ" reprit l'exagide qui avait bougé.


"Quoi qu'il en soit, Tuhgval et Eluhn, vous pouvez compter sur mon aide. Mon dévouement à Giratina m'oblige à ne pas manquer à mon devoir de gardien du portail, mais je m'investirai du mieux que je le pourrai."


Il porta à son coeur la lame qui lui servait de main et s'inclina. Je pouvais sentir d'ici, émanant de lui, sa sincérité.



"QUOI ?! Mais ce n'est pas possible !"


Ursil venait de hurler à travers tout le réfectoire, alors que je venais d'annoncer qui avait promis de nous assister dans notre quête...


"Mais...mais enfin ! Vous êtes vraiment naïfs ! Un tel Pokémon vous trahira ! Un Pokémon impitoyable, qui exploite ses pré-évolutions et tranche quiconque sur son passage !"


Et bien si nous, on est naïfs, lui, il est complètement borné ! Mais il est pénible avec ses idées toutes faites à la fin ! Avait-on fini en petits cubes après notre visite dans la crypte ? Non ! Au contraire, nous y avons échappé ! Et puis... "exploiter"... Certes, les scalproie sont connus pour être à la tête de cohortes de scalpion, mais là, le terme employé par le staross était trop fort ! Comme pour chaque espèce, cela dépendait des individus ! Ursil ne veut-il pas le comprendre ? De toute façon, je suis sûre que même avec le temps, il ne ferait jamais confiance à Valtheod . UnPokémon si respectueux, et si dévoué ! Délit de sale espèce. Voilà ce que c'était.


Ursil fut foudroyé du regard par Talraon, qui lui ordonna de se taire. Il l'avait mérité !


Ah là là...


Ce fut avec encore de l'indignation envers ses paroles que je me couchai ce soir là.

Laisser un commentaire ?