Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 14 : Les voyageurs du Grand Ravin

2112 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/09/2017 20:10

"MAÎTRE...LES INTENTIONS DES DEUX POKÉMON D'HIER... SONT-ELLES BONNES ? EN ÊTES VOUS SÛR ?


-Oui, elles sont tout à fait louables. Nous ne pouvons rester oisifs alors que tant d'injustices sévissent en ce monde.


-MAIS...VOUS NE FEREZ RIEN DE PLUS EN VOUS ALLIANT AVEC EUX...VOUS FAITES DÉJÀ DE VOTRE MIEUX CONTRE LES INJUSTICES, MAÎTRE...


-Eluhn et Tuhgval ont choisi la bonne voie. Je ne peux porter de coup retentissant seul, et je ne fais que contrer des incidents certes révoltants, mais mineurs en comparaison avec les atrocités commises par l'armée. Et je..je ne suis pas votre maître ! Je vous dois tant, où serais-je si vous ne m'aviez pas recueilli ? Vous m'avez tant appris ! Nous sommes égaux, nous servons le même maître, l'honorable Giratina, dont nous entendons la voix au travers du Portail.


-VOUS ÊTES NOTRE SUPÉRIEUR, COMME LE FUT ELORIATH, COMME L'ÉTAIENT LES GARDIENS PRÉCÉDENTS."


-----------


Ouaaaaah.... À peine réveillée que je me repasse déjà la conversation de la veille... Contrairement à Ursil, les membres avaient bien accueilli notre annonce. Le staross avait-il vécu un événement traumatisant dans son passé, qui animerait en lui sa haine pour les Pokémon mal réputés ? Mais peu importe. Nous aurions à nos côtés un Pokémon qui connaît bien un lieu crucial de notre révolte. Les deux exagide assureraient nos arrières. D'ailleurs, je me souviens de la mine surprise de Grimsil lorsque nous avions décrit les couleurs différentes des deux lames. Et bien non, mon vieux, tu n'étais pas seul, finalement !


Le doux son de la cloche résonna finalement à mes oreilles. C'était le signal ! Qu'allait donc nous réserver cette journée ?


Comme chaque matin, les baies aux mille senteurs étaient soigneusement disposées sur la table. Je n'avais presque rien mangé hier, mais j'allais me rattraper fissa, croyez-moi !


Jabeorn aborda l'ensemble des membres alors que nous mangions :


"Mes chers membres, nous allons aujourd'hui concentrer nos efforts sur la construction du camp. Je compte sur vous pour être aussi efficaces qu'hier ! Si nous continuons comme ça, il sera vite achevé."


Je me demandais à quoi ressemblait le camp ! J'avais hâte de le voir, et de participer à sa construction ! Nous allions sûrement aller récolter des ressources. Espérons que nous n'allions pas nous retrouver coincés dans une grotte, cette fois ci ! Le maître reprit la parole :


"Oxeàtl, j'attends de toi quelque chose de différent. J'aimerais que tu te rendes sur ta terre d'origine, à la Colline des Anciens. Cet endroit peut contenir quelque chose d'intéressant. Dans le cas contraire, tu pourras toujours interroger l'Ancien du village. Il sait peut-être quelque chose. Bien. Au travail !"


Allez ! Tous au camp !


Allez, allez, allez... Ah ! Enfin ! Le voilà ! Eh, mais il est super ! J'adore ces huttes de bois, ce petit puits au milieu... C'était presque comme un village, en fait ! Je tournai la tête et aperçus les volontaires d'Era aménager des champs. Quelque soit leur destinée, ils n'oublieront pas leurs origines, je suppose. C'était pratique, ils auraient de la nourriture à leur portée ! Gil'raen était attelé à une immense charrue qui creusait des sillons dans la terre à son passage. Quelle force ! Rien que le fait de voir ce lourd outil me fatiguait !


Je pénétrai dans une des huttes. L'ambiance était agréable malgré le vide qui l'occupait ! Il n'y avait plus qu'à rajouter un tapis ou de la paille, et à l'équiper ! J'avais bien envie de dormir ici, moi.


-----------


Le soleil cognait fort sur le Grand Ravin. Oxeàtl planait non sans nostalgie au dessus de sa terre d'origine. Un canyon désolé, à la végétation rare. Heureusement, quelques points d'eau où se désaltéraient les autochtones parsemaient l'immense étendue de sable orangé. Au loin, des montagnes marbrées de strates colorées troublaient la droiture de l'horizon. La Colline des Anciens se trouvait par là bas. Ayant déjà parcouru beaucoup de chemin et souhaitant reposer ses ailes, le xatu descendit vers un point d'eau. Il se posa et but, afin de reprendre des forces.


"-Bonjour !"


Oxeàtl se retourna et aperçut un Pokémon qui ressemblait vaguement à un grahyena. Il était plus grand, avait de grands yeux bleus et des pics rocheux s'échappaient de son pelage brun clair et blanc : un lougaroc.


"-Bonjour. Qui es-tu ?"


Il secoua la tête et rit :


"Soluhnil est un voyageur, mon ami ! Soluhnil se promène au gré du vent ! Et toi, tu viens de la colline des Anciens ? Tu sais lire dans le soleil ?


-Tous les membres de mon espèce savent lire dans le soleil. Je suis né là-bas, et j'y reviens pour consulter l'Ancien.


- L'Ancien ? Même dans le pays de Soluhnil, on parle de la civilisation guidée par ce valeureux doyen... Soluhnil est toujours en quête d'aventures nouvelles, mon ami ! Mais Lougaroc ne sait où aller, ces derniers temps. Soluhnil aimerait te suivre quelques temps !"


Le xatu réfléchit devant cette demande soudaine et rapide. Il était le plus souvent agréable d'avoir un compagnon de voyage, mais il devait remplir une mission importante. Mais en quoi le lougaroc le gênerait-il ? Projetant de garder un oeil dessus, il accepta.


"Soluhnil est en joie, mon ami ! Mettons-nous en route !"


C'est ce qu'ils firent. Afin de suivre les mouvements de son nouveau compagnon, Oxeàtl, ne pouvant voler, marchait. Ils cheminèrent ainsi jusqu'à ce que l'astre de Solgaleo descendant teinte d'or le sable orangé. Les couchers de soleil étaient toujours superbes dans le Grand Ravin, terre de ceux qui lisaient dans cet aruspice. Les deux Pokémon se posèrent pour la nuit. Le xatu commença à picorer une baie qu'il avait emportée. Puis il se rendit compte que le voyageur ne mangeait pas.


"Ne manges-tu pas, Soluhnil ?


-Soluhnil chasse durant la nuit !"


Le grahyena de roche conta ensuite à Oxeàtl la terre de ses origines :


"Soluhnil vient d'une grande région, où l'on rencontre plein de visages différents ! Elle est composées de quatre terres. Le Vent, l'Eau, le Sable et la Brume... N'est-ce pas poétique ? Soluhnil vient de la terre du sable, la où souffle le vent du désert... Il y a un endroit qui ressemble au Grand Ravin, là-bas, le Reg des Esprits ! D'ailleurs, une civilisation semblable à celle-ci y vit depuis des millénaires... Il y a aussi une belle ville, Ramal-les-Sables : c'est là que Soluhnil est né ! On y raconte une légende, celle d'un Pokémon scellé dans un vase... Oh ! Et le dieu de la vie, Xerneas, veille sur toute la région... Il se trouve, en son centre, un immense arbre où il vit... Soluhnil aimerait tant le voir ! Mais Soluhnil ne peut se rendre sur les Îles Mystérieuses. Du coup, Soluhnil explore les autres régions...


-Tu passes donc ta vie à voyager ?


-Soluhnil est le vent, mon ami ! Il ne peut rester prisonnier, il faut qu'il en voie le plus possible !


-Tiens... Tu me rappelles une membre de la guilde où je m'entraîne... Toujours à rêver d'aventure, de découvertes nouvelles ! C'est une très belle façon de vivre sa vie.


-Soluhnil ne peut être plus heureux ! Mais Soluhnil ne pourrait s'entraîner dans une guilde. Son destin est de changer d'endroit à chaque coucher de soleil, Soluhnil est un vagabond..."


La conversation s'épuisa finalement.



La lune commençait à s'élever dans le ciel. Les yeux fermés, Soluhnil ne la voyait pas, mais il la sentait. Il ressentait chaque pulsation dans son corps, le désir de son instinct de se réveiller. A côté de lui, Oxeàtl était endormi, se reposant de son expédition. Le lougaroc se leva et s'écarta. Les pulsations se faisaient de plus en plus distinctes alors que l'astre de Lunala prenait de la hauteur. Il sentit ses griffes pousser et se dressa sur ses pattes arrières. Son corps se teignit de noir et de rouge, une mèche poussa entre ses yeux qui avaient prit la teinte du sang. Le sang de celui qu'il allait tuer ce soir.


Il crapahuta vers un promontoire qui lui permettrait d'avoir une bonne vision sur les alentours. La lune avait réveillé la bête qui sommeillait en lui, et il avait faim. Quel Pokémon serait sa proie cette nuit-là ? Il y avait certainement des Pokémon nocturnes dans la chaleur du Grand Ravin. Mais pour l'instant, il ne voyait rien. Il redescendit, décidant de se fier à son instinct, et s'enfonça dans l'étendue ensablée. Il contourna silencieusement les rochers, à l'affût de son prochain repas.

Il n'eût pas à aller loin qu'il sentit quelque chose bouger dans la nuit. Il voyait avec précision un Pokémon bipède, vert, et couvert d'épines comme un cactus. Il recula brièvement pour prendre son élan et bondit. Le pauvre cacturne n'eut le temps de ne rien voir qu'il sentit des griffes aiguisées le lacérer au niveau des côtes. Il se retourna vivement et asséna un coup à son agresseur. Lougaroc recula vivement. Ce poing-dard, il ne l'avait pas apprécié ! Mais, mu par la faim, il revint à la charge. Il parvint, au prix d'un bel effort, à immobiliser sa proie qui se débattait vigoureusement. Il lui enfonça ses griffes dans les côtes, faisant couler un filet de sang là où chaque griffe perçait. Le cacturne opposait de moins en moins de résistance. Il s'était bien défendu. Mais il n'était pas de taille face à la loi de la faim. Soluhnil posa une patte sur le ventre de sa victime agonisante. Il retira ses griffes des côtes et les enfonça dans la gorge. Le cacturne poussa un râle avant d'expirer, son sang tâchant le pelage du lougaroc. Celui-ci, satisfait, troqua les griffes pour les crocs et se délecta.



Oxeàtl s'éveilla en même temps que le soleil s'élevait. Il était chaud même en cette aube de matinée. Le Pokémon de type Psy et Vol se retourna vers Soluhnil, mais il s'aperçut qu'il n'était plus à ses côtés. Puis il se souvint qu'il était surement parti chasser. Il décida donc de l'attendre.


Soluhnil fut réveillé par les chatouilles du soleil sur son museau. Il ouvrit ses grands yeux bleus, et se gratta avec sa patte. Il sentit sa collerette rocheuse autour de son cou, et lorsqu'il se dressa, ce fut à quatre pattes. Puis il aperçut, à côté de lui, le cadavre d'un cacturne sauvagement lacéré de griffes et de crocs.


"Est-ce vraiment Soluhnil qui a fait cela ?" Se demanda-t-il tristement. Les événements de la veille étaient tellement flous... Mais le Pokémon de type Roche s'était habitué à ces transformations auxquelles il ne pouvait rien. Il savait que quand il se réveillait à côté d'une proie déchiquetée, il en était la cause.


"Il faut bien que Soluhnil se nourrisse..." se dit-il sans grande conviction.


Il retourna vers le campement où il aurait tant aimé pouvoir passer la nuit. Celui-ci n'était pas loin, et il pût vite retrouver le xatu.


Les deux voyageurs plièrent alors bagages et s'en furent vers la Colline des Anciens.


-----------


Han...Pfffff...Han...Pffff... Mais qu'ils étaient lourds, ces fagots ! Comment Gil'raen faisait-il pour en tirer plusieurs à la fois sans se fatiguer ? Heureusement, nous étions beaucoup à oeuvrer et le camp se dressait à vue d'oeil. Oups ! Je ferais mieux de me concentrer davantage, je venais de déraper sur le sol gelé ! Je n'imagine même pas, avec ce pesant harnachement, le spectacle que ce serait pour me relever ! Enfin, j'aperçus le camp. Je serais libérée pendant un court instant avant de revenir au point de chargement, pour recommencer, encore et encore... J'allais supporter un nouveau fagot quand Daeron vint et annonça d'un air enthousiaste :


"Pause déjeuner !"


Ah ! Je ne sais pas vous, mais tant de travail, ça me donne faim ! Vite, à table !


----------


L'après-midi était déjà bien entamé quand Oxeàtl et Soluhnil arrivèrent devant un imposant promontoire décoré de totems. Au loin, quelques cabanons étaient visibles le long du chemin qui le gravissait. Le soleil semblait être plus gros, plus majestueux que dans le reste du Grand Ravin.


Aussitôt, les deux voyageurs surent : Ils avaient atteint la Colline des Anciens

Laisser un commentaire ?