Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 15 : La vision d'Oxeàtl

1656 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2017 19:09

Ils s'engagèrent sur le chemin bordé de totems qui représentaient des xatu. L'ancien se trouvait donc au sommet... Ils atteignirent bientôt un village fait de huttes. Soluhnil constata vite que, malgré l'image mystique qu'avait la civilisation, la pauvreté régnait en ces lieux. Les cabanes étaient branlantes, la peinture qui les recouvrait écaillée. De jeunes natu courraient sur leurs petites pattes dans les rues de terre cuite, poursuivant des roues de bois sillonné par l'âge. Les xatu se tenaient devant les huttes, certains cuisinaient, d'autres allumaient un feu au milieu du village. Oxeàtl se souvint de ce feu sacré destiné aux légendaires. Il se revit petit, jouant dans les rues sous le soleil d'or. Là haut, au sommet de la Colline, il trouverait peut-être les réponses à ses questions, aux questions de toute la guilde.


Ils dépassèrent le village et finirent par arriver à leur but. Oxeàtl s'arrêta pour contempler avec nostalgie l'horizon enflammé par le soleil couchant. Au loin, de dressait une forêt d'affleurements rocheux. Mais il constata que la silhouette de l'Ancien ne se dessinait pas devant l'astre. Où donc était-il ? Le xatu s'approcha mais ne fût pas plus avancé. Il voyait le ciel, le soleil, les colonnes de terre cuite, les collines de sable orangé, mais pas de trace de l'Ancien. Une jeune xatu vint derrière lui :


"Si tu cherches l'Ancien, sache qu'il s'est absenté. Il s'est retiré dans une grotte dont lui seul connait l'emplacement."


Oxeàtl la remercia pour ce renseignement. Mais il n'avait pas le choix. Ne pouvant consulter l'Ancien, il devait lire dans le soleil par lui-même.


Il fixa son regard sur l'astre et fit le vide dans son esprit. Il ne voyait plus que la vive lumière dans ses yeux. Soluhnil avait reculé, subjugué. Oxeàtl constata qu'ici, l'augure du soleil n'avait pas été obscurci par la néfaste armée. Il était toujours aussi pur et loquace. Mais, en cette terre, seul l'Ancien pouvait lire précisément dans ce disque d'or tant il était vif. Oxeàtl ne devrait se contenter que d'approximations.


Peu à peu, sa vision devint verte, avec en son centre une tache grise. Elle se précisa peu à peu. Les formes apparurent. Le vert devint feuilles et lianes, le gris devint roche moussue. La forme géométrique d'un temple apparut dans l'entremêlement des hauts arbres de la jungle. Les feuilles étaient plus vertes qu'ailleurs, les troncs étaient recouverts de lierre. Des lianes et quelques baies chocco pendaient des branches noueuses. Le temple se dressait au milieu de ce tableau. Son ouverture était un trou noir parfaitement carré, encadré d'une torche de chaque côté. La roche avait été colonisée par la végétation, la roche était par endroits très travaillée. Le xatu concentra tous ses efforts sur l'entrée béante. À ce même moment, une explosion lumineuse retentit et la vision disparut.


Oxeàtl se retrouva étendu au sol. Sa tête lui faisait mal. Soluhnil se précipita à ses côtés.


"Que s'est-il passé ? Soluhnil est si inquiet...


- Ne craint rien. Le soleil ici est plus rayonnant qu'ailleurs, et son sondage est plus éprouvant. C'est pourquoi seul l'Ancien peut y lire précisément. Je n'ai pas l'expérience requise, mais j'ai pu voir quelque chose d'intéressant.


-C'était quoi ?"


Oxeàtl hésita. Devait-il révéler cette information cruciale à son nouveau compagnon ?


"Non non non ! Ne dit rien ! Je peut comprendre que ce soit si important."


L'oiseau psychique fut soulagé.


N'ayant plus rien à faire, les deux compagnons décidèrent de repartir.


Oxeàtl songeait à sa vision. Ce temple se trouvait sans aucun doute dans la seule jungle du pays, qui se trouvait au Sud-Ouest de la région. Ce qui signifierait une expédition pour certains membres. Ce temple...renfermait-il un orbe ?


A quelque distance de la Colline des Anciens, alors que la nuit tombait, Soluhnil s'arrêta :


"-Il est temps pour Soluhnil te dire au revoir, mon ami."


Oxeàtl s'arrêta à son tour, surpris.


"Tu vas sûrement retourner t'investir dans la mission de ta guilde. Soluhnil veut continuer à voyager. Nos destins vont se séparer ici... Soluhnil suivra le vent. J'espère sincèrement que nos chemins se recroiseront un jour...


-Je l'espère aussi, Soluhnil."


Les deux amis se saluèrent une dernière fois. Puis le voyageur du vent, le voyageur qui n'avait pour limites que l'horizon lointain, disparut dans l'obscurité naissante.


--------------


Ouaaaah... Je me demande où en est Oxeàtl... Pour notre part, le camp avance bien ! Et devinez quoi ? Demain, nous allions designer trois commandants pour mener notre bataillon ! Oh, je sais très bien que je ne suis pas assez aguerrie pour être choisie. J'espère que ce seront les meilleurs qui nous guideront ! La nuit était tombée depuis un petit moment déjà, nous étions rentrés à la guilde. Nous étions en train de terminer notre repas. Ce fut à cet instant que Jabeorn nous confia notre prochaine mission. Tout le monde se tut, attendant de voir quelle serait la prochaine action pour notre cause.


"-Eluhn, Tuhgval, connaissez-vous la cité des Mages ?"


La cité des Mages ? Aucune idée !


Voyant notre incompréhension, il déplia une carte sous nos yeux interloqués. Je ne savais pas d'où elle venait, mais j'avais actuellement une autre priorité ! Cité des Mages ? En voilà un nom mystérieux...et intéressant ! Voyons, regardons donc cette carte ! Alors...là, cette montagne, c'est le Mt Foudre... Ici, cette étendue orangée, le Grand Ravin... Ce point gris, Andésia... Là, c'est le Val Silencieux... C'est bon, je vois la forêt où se situe la guilde ! La patte du mastouffe se déplaça vers le Sud-Est du plan. Plus au Nord... Quelle est cette brume sur la carte ? Des montagnes, une forêt... Un point situé en son centre ? Était-ce donc la Cité des Mages ? La patte du Maître s'y était arrêtée.


"Ce point que je vous montre est la Cité des Mages. Il s'agit d'une ville au coeur de la forêt, et de toutes la plus mystérieuses. On y conte bon nombre de légendes, elle possède encore bien des recoins cachés. Mais le plus important, et ce qui nous intéressera ici, une grande bibliothèque. Elle rassemble toutes les connaissances de notre pays, ce qui doit inclure les légendes concernant les orbes. C'est ici que vous intervenez. Vous devrez...


- Nous rendre à la bibliothèque et chercher des informations ! complétais-je.


-Exact. Vous partirez demain, après la désignation des commandants."


Cette nouvelle me laissa songeuse pendant la fin du repas. Elle occupa aussi mon esprit une fois dans le dortoir. Im-pos-sible de m'endormir ! Une grande bibliothèque... Toutes les connaissance du pays... Des légendes fantastiques... À chaque fois que je tentai de m'imaginer l'endroit, je voyais des rayons étagères poussiéreuses montant jusqu'au plafond, des milliers d'ouvrages que j'avais tous envie de lire, de parcourir, de rassasier ma soif de connaissance...


Pas étonnant que j'eus du mal à me lever le lendemain ! Heureusement, la pensée de la bibliothèque fut plus efficace (et beaucoup plus agréable) qu'une douche glacée ! Comme avant notre départ pour la crypte d'Andésia, je ne pus presque rien avaler tant l'excitation m'emplissait. Ce n'était pas grave. Moi, je carbure à ma soif de connaissance et d'aventures !


Mais déjà, nous nous réunissions devant le camp bien avancé. La guilde et les volontaires au grand complet. Jabeorn s'avança :


"- Nous sommes ici pour annoncer qui seront les trois commandants de notre armée. Leur rôle sera important, ils se devront d'organiser la révolte et de guider les troupes durant les batailles"


Il marqua une pause.


"Bien. Sans plus attendre, notre premier commandant sera Gil'raen."


Le chef des volontaires d'Era occuperait bien ce poste en effet !


Le Pokémon de type Sol s'avança, le regard impassible. Il avait bien une tête de commandant, en fait. Je ne sais pas ce qui me donnait cette impression là, peut-être sa crinière dressée en crête où ses yeux ?


"Notre second commandant sera Gorg !"


Le Pokémon des marais écarquilla les yeux, visiblement très surpris.


"MOI ?!


- Absolument. Tes capacités en combat sont largement suffisantes et nous seront utiles."


Ça, j'approuve, malgré le fait que Gorg ne soit qu'un simple membre !


Il s'avança, bombant le torse.


Talraon prit la parole :


"Notre troisième commandant sera... Jabeorn !"


Bien ! Ça me paraissait tout à fait logique ! C'était le Maître de la Guilde, tout de même !


Le mastouffe inclina brièvement la tête.


"Gloire aux commandants ! Sus à l'armée !" Lança Daeron.


Il fut acclamé. Je ne fus pas en reste ! Nous allions réussir ! Il le fallait. Alors gloire à Jabeorn, à Gil'raen, à Gorg ! Gloire à notre armée et à notre triomphe prochain !


Ce fut encore avec cette idée en tête que Tuhgval et moi préparâmes notre boîte à outils. Baies ? Ok ! Orbes ? OK ! Pommes ? Ok !


Nous nous passâmes alors par Bourg Verdure, qui se trouvait sur notre chemin. La ville n'avait pas changé, toujours les mêmes boutiques, mais... J'avais la sombre impression qu'elle était plus terne... Je devais encore avoir l'image d'Andésia gravée dans mon esprit. Bourg Verdure était un village gai et vivant. Mais ici, les arbres semblaient légèrement plus ternes, les villageois un peu plus réservés. Bah, je devais me faire des idées ! Je n'allais pas laisser ce qui était sûrement des hallucinations visuelles gâcher notre découverte prochaine !


Bourg-Verdure dépassé, nous nous lançâmes sur le chemin, laissant les empreintes de notre départ dans la blancheur de la neige...

Laisser un commentaire ?