Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 22 : Le projet de Jabeorn

3259 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2017 16:56

"Eluhn... Eluhn..."


Où suis-je ? Ai-je bien entendu une voix me parler ?


"Eluhn... M'entends-tu ?"


Cette fois-ci, j'en suis bien sûre ! Il y a bien quelqu'un qui me parle ! Mais... Quelle est cette silhouette que j'aperçois ? Est-ce un Pokémon ? Il pourrait difficilement en être autrement. J'aperçois vaguement quelque chose de quadrupède, au pelage marron clair... On dirait qu'il a des cornes jaunes, à ramifications... Mais c'est flou...


Mais... Attendez une seconde. Des ramifications jaunes ? Et cette voix ? Suis-je en train de rêver ? On dirait la voix que j'ai entendue à l'étang hier soir !


"Eluhn... Récupère le talisman... Sauve..."


Je me réveillai d'un coup. Je me trouvais dans notre dortoir, à côté de Tuhgval qui dormait paisiblement. Il n'y avait ni voix, ni silhouette brouillée. J'ai dû rêver. Ce que j'ai vu hier m'intrigue donc tellement pour venir s'incruster dans mon sommeil ? Il faut croire que oui.


Comme les dortoirs se trouvaient sous terre, aucune fenêtre ne me permettait de savoir à quelle heure de la nuit nous en étions. Je me glissai donc en dehors de la pièce et grimpai doucement les escaliers jusqu'à atteindre une ouverture sur l'extérieur. Je vis alors que la lune était basse, et que les premières lueurs de l'aube s'élevaient dans le ciel. J'aime cette ambiance, quand l'horizon commence à rougeoyer. Mais je dois vite retourner au dortoir ! Les autres ne vont peut-être pas tarder à se lever. Je redescendis sans bruit et me recouchai délicatement sur mon tas de paille. Que c'est confortable ! Mais je ne pus fermer l'œil. Tant pis, je vais attendre...


Finalement, l'attente ne fût pas si longue. Mais tout de même, je fus bien contente d'entendre la cloche sonner ! Mmmh... Délicieux son, prédiction d'un repas délicieux ! J'ai bien faim, tout à coup.


Tuhgval réveillé, nous nous rendîmes au réfectoire, saluant les autres membres dans les couloirs. Bientôt, tout le monde fut réuni autour de la table, et des baies. Nous commençâmes à manger. Gorg commença à évoquer à ses partenaires un moyen de "passer les Dual Screeners" (ne me demandez pas ce que c'est, je n'y connaît et n'y comprends rien. En matière de combats, je préfère suivre mon instinct !), Anvorkos s'exerçait à faire léviter les baies à l'aide de ses pouvoirs psy (j'aimerais bien savoir faire ça, moi aussi. Mais pas avec des baies. Moi, les baies, je les mange directement !), les uns évoquaient le camp, les autres discutaient des Orbes. Je remarquai que Flunnel avait l'air particulièrement soucieuse. Pourquoi ? Quant à Talraon, il semblait qu'il n'avait pas dormi de la nuit. C'est vrai, on dirait qu'il va piquer du nez dans les baies d'un instant à l'autre.


Jabeorn prit soudainement la parole. La baie d'Anvorkos alla s'écraser sur la table et Gorg resta la bouche ouverte, interrompu.


"Chers membres, annonça le mastouffe, j'ai réfléchi cette nuit et j'ai une suggestion à vous soumettre.


-Qu'est-ce donc ?


-Parlez nous donc cette suggestation !


-J'aurais pensé à réunir ici les chefs des différents villages de la région afin de tenir un conseil. Ainsi, la coordination serait plus facile pour contrer nos ennemis."


Excellente idée ! Nous avons déjà parmi nous le chef d'Era, je me demande qui sont ceux de Bourg Verdure, Andésia, et la Cité des Mages aussi. Et tous les autres, tant qu'on y est !


Les réactions autour de nous étant tout aussi positives, Jabeorn prit donc la décision de concrétiser son projet.


"Je m'arrangerai pour contacter les différents dirigeants au plus vite. J'en parlerai bien sûr à Gil'raen dès que j'en aurai l'occasion, et Talraon et moi allons dès maintenant rencontrer Abeorth de Bourg Verdure. Organisez-vous comme d'habitude pour les tâches journalières, cependant, Anvorkos, c'est toi qui nettoiera la table ce matin" conclut le maître en désignant du regard le fruit écrasé sur le bois.


Le cryptéro baissa l'oeil alors que les regards convergeaient vers son oeuvre, et bientôt chacun alla vaquer à ses tâches habituelles.


"Bien. Allons-y, Talraon, S'enquit Jabeorn.


-Ghné ?" fit le brutalibré, émergeant à la fois du sommeil et des baies qui constituaient son repas. Il leva la tête, se rendit compte de sa maladresse, sursauta, s'essuya rapidement le visage en s'assurant que personne ne l'avait vu, et partit vite fait bien fait sur les traces de Jabeorn.


Je m'esclaffai intérieurement. Je crois que je suis la seule à l'avoir vu. Pauvre Talraon ! Je m'abstins de faire toute remarque.


-----------


Talraon rattrapa Jabeorn alors que celui-ci s'apprêtait à franchir le pas de la porte. Les deux Pokémon prirent la direction de Bourg Verdure. Le ciel était dégagé ce jour-ci, le soleil naissant faisait étinceler la neige comme une myriade de petits cristaux.


"Ça me rappelle la Grotte Lapis", songea le brutalibré.


Ils suivirent le chemin sur la courte distance qui séparait la guilde du village, et pénétrèrent bientôt dans Bourg Verdure. Là, il se dirigèrent vers la hutte où résidait Abeorth. Le village n'était pas encore tout à fait réveillé, à cet heure-ci. Les échoppes commençaient tout juste à ouvrir.


"Qu'a donc le village ? On le dirait flétri" remarqua intérieurement Talraon.


"Bonjour, que voulez-vous ?" demanda une voix derrière eux.


Ils se retournèrent et aperçurent le golemastoc qui gardait le village. Ils le saluèrent en retour.


"Nous désirons nous entretenir avec Monsieur Abeorth.


-Bien sûr. Suivez-moi, je vous prie."


Ils obtempérèrent, et le golemastoc les mena jusqu'à une hutte assez grande, placée entre deux arbres.


"Monsieur Abeorth, de la visite !" lança le gardien du village.


On entendit un grognement ensommeillé. Puis la porte s'ouvrit.


"Entrez, visiteurs !" fit la voix qui avait bougonné.


Jabeorn, suivi de Talraon, pénétra dans la hutte après avoir remercié le golemastoc. Ils firent bientôt face à un Pokémon doté de grandes ailes bleu nuit, et de plumes rouges en guise de queue. Sous chacun de ses yeux, il portait une marque en forme de croissant de lune.


"Ah ! Jabeorn de la guilde. Que nous vaut cette visite ? questionna le corboss.


-Bonjour. Nous venons afin de vous émettre une suggestion. Vous savez sûrement que mes membres et moi, accompagnés de volontaires, avons décidé de mener une action ferme contre l'armée ?


-Oui. Mais en quoi cela me concerne-t-il ?


-Nous avons décidé de tenir une assemblée réunissant les chefs de tous les villages de la région, afin de faire un bilan de la situation et de planifier où et comment intervenir. C'est ainsi que vous entrez en scène, et que nous vous invitons à participer.


-Quand se tiendra-t-elle ? Il faudra du temps avant que tous les dirigeants ne répondent, et ne se rendent ici.


-La date n'est pas encore décidée. J'attendrai les réponses afin d'y parvenir. Nous reviendrions vous prévenir à ce moment là.


-Je veux bien, à condition que je puisse conserver du temps pour gérer mon village. Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais il n'est pas au mieux de sa forme.


-Il ne s'agit pour l'instant que d'une réunion, donc ne vous faites pas de souci pour ça.


-Dans ce cas, je viendrai quand vous me convoquerez."


Ils se saluèrent , puis Jabeorn et Talraon repartirent en direction de la guilde, satisfaits. Le maître se félicita de l'échange. Il savait que le chef de Bourg Verdure n'avait pas toujours un caractère facile, mais il avait réussi à le convaincre. Maintenant, il fallait toucher mot du projet à Gil'raen.


---------


Pfiou ! Cette mission à laquelle nous nous sommes adonnés aujourd'hui fut plutôt ardue. Nous devions capturer un criminel ! Certes, ce leveinard n'était qu'un petit voleur sans réelle gloire, mais il nous a donné du fil à retordre. Il s'est avéré être plus puissant qu'il en avait l'air. Mais nous avons finalement réussi ! J'espère que ça lui passera l'envie de recommencer ses méfaits. Oh, et le chemin jusqu'à l'étroit clairière où se cachait ce scélérat ne fut pas non plus très aisé... Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation, mais s'emmêler les pattes dans des ronces humides n'est pas la chose la plus agréable...

Ah ! Maintenant que nous nous rapprochons de la guilde, je repense au projet de Jabeorn, celui de réunir les chefs des villages. Je me demande à quoi ressemble le chef de Bourg Verdure, comment avait-il dit, déjà, Abeorth ? Oui, je crois que c'était Abeorth. De quel Pokémon peut-il bien s'agir ? Nous verrons bien.


Nous fîmes le tour de la palissade, avant de pénétrer dans l'enceinte du camp. On dirait vraiment un petit village ! Peut-être Jabeorn est-il par conséquent un dirigeant lui aussi...


Les volontaires, autour de nous, achevaient de préparer le diner, et la délicieuses senteur mêlée à la fumée me donna l'eau à la bouche. Me voilà maintenant avec deux raisons de pousser le pas jusqu'au réfectoire ! Justement, en parlant de celui-ci, les autres membres commencent à rentrer ! Vite ! Ne nous laissons pas distancer.


"Aïe !"


Mais qu'est-ce donc ? Mais c'est Flunnel que je viens de heurter ! Oups...


"Oh... Pardon, Eluhn..."souffla-t-elle d'un air vague, reprenant sa route.


"Flunnel ? Tu n'as pas l'air dans ton tas de baies, depuis ce matin..."


C'est vrai. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle a l'air vraiment soucieuse...


"Oh... C'est vrai, vous n'êtes pas au courant, je ne vous l'avais pas dit... Peu de temps avant votre arrivée, mon petit frère a été enlevé par l'armée. Il l'ont emmené de force, je n'ai rien pu faire... C'est pour le retrouver que j'ai rejoint la guilde. Mais malgré mes efforts je ne l'ai pas encore retrouvé... Je... J'espère vraiment que...qu'il est sain et sauf. Enfin... Je n'ai pas envie de vous embêter avec ça... Désolée..."


Elle se détourna et se dirigea vers le réfectoire. Je peux vous dire que ce récit me jeta un froid. Mes parents... Je ne me fait malheureusement guère d'illusions, mais j'espère que le frère de Flunnel n'a pas connu le même sort qu'eux... Quelle lâcheté, de s'en prendre à de si jeunes enfants...


"Eluhn ? Ça va ?" me demanda Tuhgval, remarquant mon trouble.


Je hochai la tête. Je ne dois pas me laisser abattre maintenant, sinon ce n'est même pas la peine de continuer. Et je sais que mon cher partenaire sera toujours à mes côtés. Il ne faut donc rien lâcher, autrement tout est perdu d'avance.

Allons, donc, une annonce et un bon repas nous attendent !


Nous nous installâmes finalement autour d'une table parée d'un délicieux repas. Toutes ces couleurs... On dirait un apaisant champ de fleurs.


Jabeorn arriva finalement, accompagné de Gil'raen, mais nous fit signe d'attendre avant de commencer à nous régaler. Il déplia une grande carte de la région sur le mur. J'aime bien les cartes. On peut voir tout ce que le monde peut nous réserver. J'aimerais bien dresser la carte d'un lieu inconnu, un jour... Découvrir des endroits, des civilisations sur lesquelles nul oeil avant le mien n'aura posé son regard... Mais bon. Je m'emporte. Ecoutons ce que Jabeorn a à nous dire, ça peut servir.


"J'ai bien pris soin de contacter tous les chefs, commença le maître. Ebnar, mélokrik, chef d'Andésia. Il s'agit d'une ville cruciale pour nous car c'est ici que se trouve la crypte qui mène au fameux portail. Je vous la remontre, elle se situe ici sur la carte. Verath, mamanbo, chef d'Azurel, la cité sous-marine. Cette ville est située en pleine mer de l'Ouest, et est engloutie sous les flots. Naturellement, beaucoup de Pokémon de type Eau y vivent. Elle est ici. Mirkorel, simiabraz, chef de Beorsyl. C'est une petite ville située dans les plaines, là où ma patte se trouve. Hildas, coxyclaque, chef de Lun'ehl, cette ville située sur une montagne de l'île au Sud-Ouest de la région, ici plus exactement. Laugron, ekaïser, chef d'Irath. Cette ville fut fondée dans les montagnes du Nord par les rescapés du raid qui rasa Tengana. Regardez, c'est juste ici. Kyera, chevroum, chef de la Place Pokémon. Ce petit village se situe tout à l'Ouest, il est plutôt apprécié des explorateurs. Une grande légende du secourisme s'y est entraînée. Sur la carte, la Place Pokémon est située ici. Ysùl, archéduc, chef de la Cité des Mages. Il est aussi le gardien de la bibliothèque. Ai-je besoin de décrire la plus grande ville de notre région, carrefour d'échanges en tous genres, siège du conseil de magie ? Elle est juste là. Et bien sûr, nous avons Gil'raen d'Era et Abeorth de Bourg Verdure qui ont accepté notre proposition !"


Quoiiii !? Ysùl est aussi ni plus ni moins que le chef de la Cité des Mages !? Moi qui pensais simplement parler à un conservateur de bibliothèque ! Gloups.


Et bien, il y a beaucoup de villages. Je pense que la rencontre donnera lieu à un débat intéressant. Vivement qu'ils arrivent ! J'ai hâte de savoir quoi faire !


Alors que le repas débuta pour de bon, je laissai vagabonder mon regard sur la carte qui était toujours accrochée au mur, à l'endroit où le mastouffe avait indiqué Irath. Il y a donc eu des rescapés du désastre qui ravagea Tengana... Ils sont montés loin au Nord ! Il doit faire froid, là-bas. J'imagine que leur chef doit avoir une volonté de fer pour aller s'installer tout là-haut ! J'ai hâte de le rencontrer. Oh, et le chef d'Andésia, aussi. Je me demande à quoi il ressemble. J'espère qu'il n'est pas aussi austère que son village... Pourquoi était-il aussi froid les deux fois où nous nous y sommes rendus ? Il ne semblait pas flétri comme Bourg Verdure, mais... Peut-être est-ce dû à la mauvaise foi du golemastoc qui le protège... Ou à la peur provoquée par les légendes à propos de Giratina. Il est vrai que sa représentation sur le vitrail de la bibliothèque faisait froid dans le dos. D'ailleurs, Tuhgval m'a déjà dit que personne ne s'approchait de la crypte. C'est compréhensible, il y règne une drôle d'ambiance et je ne pourrais jamais oublier le regard, les lames des exagide alors qu'ils s'apprêtaient à nous réduire à de petits tas de miettes... D'ailleurs, je me demande... Des Pokémon ont-ils déjà été tués en pénétrant dans cet endroit ? Brrr, j'en frissonne. Je devrais concentrer mes pensées sur autre chose, il ne faudrait pas que je sois terrorisée par cet endroit crucial...


Je concentrai alors mon esprit sur les baies devant moi. Leur douce saveur me fit oublier mes craintes ! Les repas sont toujours délicieux ici.


La dernière baie avalée, nous nous dirigeâmes vers les dortoirs. Gil'raen s'approcha du maître et ils commencèrent à discuter, après avoir fermé la porte du réfectoire. Ma curiosité naturelle me donne envie de me placer derrière pour écouter... Mais ça ne se fait pas, et ils doivent avoir une bonne raison de fermer cette porte. Je ferais mieux de me hâter vers mon tas de paille, j'ai besoin de dormir après cette mission épuisante. Ouaaaah...


----------


Où était-il ? Cette montagne escarpée lui disait vaguement quelque chose. Un donjon ? Mais il n'y croisait aucun Pokémon. Tout semblait mort, le temps paraissait s'être arrêté. Les pierres ne roulaient plus le long des pentes abruptes et froides, le vent ne soufflait plus, le fleuve de la vie s'était figé. Et toujours, un brouillard obscur et étouffant.


Il déboucha dans une petite grotte. Il ne savait pas pourquoi, une force néfaste l'y attirait comme un champ magnétique tirerait un magnéti jusqu'à lui.


Il pénétra dans la pièce. Aussitôt, il ressentit un profond malaise. L'endroit était sombre, mais ce n'était pas une obscurité agréable. Deux points rouges brillaient comme deux gouttes de sang au fond de la cave. La source de la mélancolie qui l'écrasait depuis qu'il s'était retrouvé dans ce sombre endroit. Il aurait pu fuir, mais ses pattes refusaient. Elles tenaient à affronter les deux points sanglants.


Il se dirigea vers leur source. Il n'entendait plus que les battements sourds de son coeur et le cliquetis métallique de ses pas, qui résonnaient dans sa tête comme une aiguille du temps qui se serait chargée de compter ses heures.


Kling... Kling... Kling...


Il continua d'avancer, mais la progression était difficile, comme s'il s'enbourbait dans de la vase. Cependant, le sol n'était que pierre.


Kling... Kling... Kling...


Les points rouges dansaient malsainement au fur et à mesure qu'il avançait. Leur attirance était toujours plus forte, toujours plus.


Kling... Kling... Kling...


Il finit par se heurter à un mur de pierre. Alors qu'il reculait, sur ses gardes, toutes lames dehors, la roche grinça alors et prit vie. La silhouette d'un lucario de pierre, une sombre statue aux yeux rouges, dont le badge de secouriste luisait faiblement, se détacha. L'être prit parole d'une voix rauque qui emplit son esprit et se répercuta contre les murs :


"Tu...as...failli...à...ton...devoir..."


La statue leva le bras dans un pénible grincement. Il tomba à genoux.


"Regarde...ce...qu'est...devenu...le...Mt...Acier... C'est...de...ta...faute..."


Deux spectres apparurent ensuite. L'un était un argouste au pelage zébré d'une profonde entaille suintante. Les gouttes rouges s'écrasaient au sol dans un rythme obsédant. Plic, plic, plic, plic...


L'autre était un charmina dont le crâne était enfoncé sur le côté. Le spectacle de sa face tordue et défigurée était insoutenable.

Mais il ne pouvait détourner le regard.


Les créatures étaient certes vaporeuses mais leurs orbites creux et vides semblaient curieusement le fixer. Ils n'étaient que des spectres mais semblaient curieusement réels.


Les fantômes émirent alors d'horribles plaintes, un désagréable chuchotement.


"Vois...ce...Pokémon...que...tu...as...tué..." reprit la statue en désignant l'argouste. Le spectre entaillé lui bondit alors dessus dans un cri bestial et atroce, dévoilant des dents étincelantes. Il ne fut plus qu'une sensation d'un froid mortel, et d'un malaise intolérable.


Valtheod se réveilla en sursaut. Autour de lui, il n'y avait que les murs sombres et humides de la crypte. Aucune trace du Mt Acier, des fantômes ou de la statue.


Frissonnant, il se leva et se dirigea vers une pièce adjacente. Il s'approcha des exagide qui montaient la garde.


"Reposez-vous, je vais m'assurer de la garde pour le restant de la nuit.


-Êtes-vous sûr ? Vous avez besoin de sommeil.


-Ne vous inquiétez pas pour moi." souffla-t-il alors que les gardiens obtempéraient.


Lorsque ceux-ci eurent disparu, il s'assit contre un mur gris et froid et se perdit dans ses pensées, écrasé par une culpabilité qui ne cesserait jamais de le poursuivre.

Laisser un commentaire ?