Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 23 : Un entraînement particulier

4599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2017 17:01

La cloche de la guilde sonna, me tirant de mon sommeil. Je m'étirai, fouillant mon esprit. Hmmm... Non, je n'ai rien vu ni entendu de spécial cette nuit. Tuhgval a raison, j'ai dû rêver la dernière fois...


Bon, il faut se lever maintenant, j'ai faim.


Nous arrivâmes, avec les autres membres, au réfectoire et nous nous installâmes devant un bon repas dont l'odeur acheva de me réveiller.

Ce fut alors que Jabeorn fit une annonce qui me contenta grandement : un autre entraînement de mise en situation aurait lieu aujourd'hui ! A une distinction près, cependant. Il n'y aura pas d'équipes ni de drapeaux. Chacun sera livré à lui même, l'objectif étant de tenir le plus longtemps. Il faudra que j'évite soigneusement Tuhgval, cette fois-ci ! Je ne voudrais pas recevoir un rocher désagréablement humide en pleine figure... Mais ces nouvelles règles rendent la pensée de l'entraînement du soir encore plus excitante ! J'ai hâte, vraiment. La plupart des membres semblaient partager mon sentiment. En revanche, pas Gîlur. Je pense que privé de coéquipiers, il restera caché quelque part... Enfin... Je devrais plutôt penser à moi. Cette fois-ci, je ne me ferai pas bêtement avoir par un classique trou recouvert de branchages... Même si avec la neige, ce genre de piège est, je pense, plus compliqué à mettre en place.


L'entraînement du soir occupa les conversations durant le repas. Mais cette fois-ci, ce n'est plus un jeu. C'est un exercice sérieux, auquel nous devons prendre part avec rigueur. Nous savons aujourd'hui à quel point l'entraînement est important. Mais l'excitation m'occupait encore lorsque nous quittâmes la table. Espérons que je n'aurais pas trop de mal à me concentrer aujourd'hui... Mais ces entrainements demeureront pour moi toujours particuliers. C'est lors de l'un deux que j'ai trouvé le premier orbe...


Avant toute chose, faire quelques courses. Nous en avons besoin, notre sac commence à se vider... Nous achetâmes divers objets chez le marchand Kecleon, qui sembla ravi de commercer avec quelqu'un.


Puis nous nous dirigeâmes au verger cultivé par l'apireine. Cependant, des éclats de voix me parurent et je me retournai.


"Pousse-toi !"


Ah tiens ! Je l'ai déjà vu quelque part, lui. Au café Maskadra. Comment Gorg avait-il appelé son espèce, déjà ? Hmmm... Ah ! Oui. Un gallame, je crois. Que fait-il ? Il se tient derrière un métalosse, manifestement vieux vu son apparente difficulté à se déplacer. Est-ce à lui qu'il vient de dire de se pousser ? Je pense que oui, car ce Pokémon est assez encombrant et empêche, de par sa lenteur, de se déplacer fluidement. Mais le gallame pourrait attendre, tout de même ! Un peu de respect pour les personnes âgées !


Mais il ne l'entendait apparemment pas de cette oreille.


"Décidément, ce que tu peux être lent ! Dégage, je suis pressé !


- On se connaît ? "grinça le métalosse.


Héhéhé ! Il a beau être vieux et fatigué, il ne se laisse pas faire. J'aime ça !


"Hors de mon chemin, vieille ferraille croulante !" tempêta le Pokémon bipède en mimant de manière exagérée le boitement du vieux métalosse.


Ah là non. Juste non. Je ne peux pas supporter la moquerie et la critique facile. Depuis toujours. A tel point de ne pas remarquer l'humour qui peut s'y trouver. De toute façon, ici, c'est clair qu'il n'y en a aucun. Je ne le laisserai pas s'en tirer comme ça ! Je m'élançai.


"Eluhn !" cria Tuhgval derrière moi, mais j'étais déjà partie.


"Ça va bien ?! Laisse le tranquille ! Fais le tour si tu veux passer !


-Je t'ai causé toi ?


-Non mais tu viens de faire quelque chose que je ne supporte pas, et je n'ai pas envie de te voir continuer.


-De quoi j'me mêle ?! Tu veux te battre ? Oh et puis non, j'ai pas le temps. Ouste ! Du balai ! Mais j'peux te dire que ça va saigner la prochaine fois que j'te vois !"


Et il déguerpît, me bousculant joyeusement au passage. Je le regardai s'en aller, lui et le vieux métalosse qui ne s'était pas retourné, ne prêtant aucune attention à notre jeu de gamins.


"J'espère bien que je ne te reverrai jamais, enflure." marmonnais-je entre mes dents.


Tuhgval s'approcha de moi et me mit en garde : il avait l'air dangereux avec les longues lames sur ses bras. Ce à quoi je répliquai que je ne pouvais pas le laisser faire. Le golgopathe soupira, hochant la tête. Puis nous reprîmes notre route saluant au passage le golemastoc. Tout de même... Ce qu'il a dit la dernière fois me tracasse. Il a fui son village, et il y aurait vu... un absol chromatique ? J'ai toutes mes raisons de croire qu'il s'agit de Grimsil. Il n'y a quand même pas des centaines d'absol chromatiques dans la région. J'espère que Daeron et lui vont bien... Ils ne sont toujours pas rentrés, je me demande où ils ont bien pu passer.


-----------


"Kulibil ?" appela Jabeorn en se dirigeant vers le farfaduvet occupé à tracer un chemin dans le camp. Le petit Pokémon leva la tête.


"Te souviens-tu quand tu m'avais évoqué le lieu de contes où vivent de nombreux Pokémon de type Plante ? "


Kulibil hocha la tête en signe d'approbation.


"Et bien, j'ai toutes mes raisons de croire que ce lieu est réel. Et j'aimerais que tu t'y rendes accompagné de Gil'raen. Il parait qu'un sage réside au sommet du plus haut arbre de la forêt. J'en ai averti Gil'raen, il sait exactement que lui demander.


-Et on part quand ?


-Très bientôt. Gil'raen est presque prêt."


A peine eût-il prononcé ces mots que le bourrinos déboucha devant eux, un tiboudet sur ses pas.


"Papa, tu pars ?" demanda le petit Pokémon.


"Je serai bientôt de retour, mon fils." assura Gil'raen.


Kulibil partit donc faire ses préparatifs. Il fonça au dortoir, prit le sac qu'il remplît d'objets en tous genres. Il ne fût pas long à se préparer, ni à rejoindre le bourrinos sur le chemin, tout excité. Celui-ci lui montra une carte sur laquelle il avait fait une croix, au milieu d'une forêt. Un chemin fait de pointillés reliait cette même croix à un point qui représentait la guilde. La forêt n'était a priori pas si loin, une journée de marche peut-être. Il faudrait ensuite trouver le village mystérieux. Kulibil en avait en effet entendu parler dans les contes que l'on lui racontait petit, et il avait déjà entendu des rumeurs quant à son existence. Il en avait donc parlé à Jabeorn.


Gil'raen rangea la carte pendant que le tiboudet s'approchait de Kulibil, curieux de faire connaissance.


"Comment tu t'appelles ?


-Kulibil, et toi ?


-Teilhunath ! Tu es un explorateur ?"


Le farfaduvet répondit par affirmative.


"Ouah ! C'est trop bien ! Moi, quand je serai grand, je veux être explorateur aussi ! Ou alors chef du village, comme mon papa !


-Tu pourras bientôt être explorateur, tu sais ! Pas besoin d'être adulte, regarde-moi ! D'ailleurs, nous sommes plutôt jeunes dans cette guilde !


-Trop bien ! J'ai trop hâte !


-Teilhunath, intervint Gil'raen. Nous devons partir. Sois bien sage en m'attendant, d'accord ?


-D'accord, p'pa !"


Et les deux explorateurs s'éloignèrent.


Leur marche fut tranquille. Il se dirigeaient vers l'Est, suivant la direction d'Andésia. La journée s'écoula lentement, mais sûrement et sans soucis, ce qui était étonnant en raison de la présence de l'armée dans la région. Gil'raen parla de la vie à Era, Kulibil parla du travail de secouriste. Il passèrent par les chemins, par les collines, par les forêts. Un trajet tranquille, et sans accroc.


-----------


Voilà donc finalement la soirée... Et l'entraînement ! Je l'ai attendu toute la journée, celui-là. Que dire de notre journée ? Nous avons encore arrêté une petite frappe ! Oui, une ponchien qui commettait de petites escroqueries, cachée dans le Val Silencieux... Ça fait du bien de réussir une mission dans ce donjon, celui de notre première mission, notre premier échec. Et je pense surtout aux habitants qui n'auront plus à craindre cette canaille... Pfiou ! Heureusement que Jabeorn n'est pas comme ça, tiens. Cette ponchien était d'ailleurs plutôt tenace, elle n'a pas fui comme une lâche.


Mais bon, je m'égare. Je ferais mieux d'écouter ce que dit le maître, après je dirai que je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Donc, apparemment, on part chacun de son côté. Les équipes n'existent temporairement plus. Cette fois-ci, point de base ni drapeau. On se disperse, et au signal de Jabeorn, les combats commencent. Mais... Quel signal ? Comment entendra-t-on un signal si on est tous éparpillés ? Bah, je verrai bien. Jabeorn et Talraon feront office d'arbitres, se déplaçant dans la forêt pour voir si tout se passe bien.


Nous nous mîmes donc en cercle, au centre d'une clairière elle même située à peu près au centre du bois.


"A mon signal... Prêts... Dispersez-vous !"


Aussitôt, ce fût la pagaille. Ah ça pour être dispersés, nous allons être dispersés. Des membres s'égayèrent dans tous les sens. Je fonçai moi-même à l'opposé de Tuhgval, dans la même direction que Fordir. La guilde au grand complet ! ... Enfin, non. Il manquait toujours Daeron et Grimsil, ainsi que Kulibil qui était parti je ne sais où avec Gil'raen. Mais j'avais déjà assez d'adversaires à gérer comme ça. Je m'éloignai de Fordir pendant ma course, faisant attention à ne pas trop m'épuiser dès le début.

Je me perdis entre les arbres, jusqu'à entendre un son puissant, comme si quelqu'un soufflait dans une corne. Bon, ben... J'en déduis qu'il s'agit du fameux signal ! Allons-y, dans ce cas ! Je sentis dès lors l'excitation me gagner. Je me demande s'il faisaient ça, chez Rorsil... Enfin, je pense qu'avec eux, un entraînement de ce type serait une belle pagaille. Mais je réalise que maintenant qu'ils sont dans notre camp, Jabeorn peut très bien leur proposer de se joindre à nous... Hmmm... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Même s'ils semblent un peu plus calmes depuis la destruction de leur guilde, ils restent bruyants et ont même réussi à faire s'écrouler une hutte... Ils ont aussi gardé leur cynisme et le plupart ne semblent pas très disposés à travailler... Je pense qu'il faut les avoir à l'oeil... et faire attention à ce qu'il y a devant moi, car je viens de heurter... Talraon. Ouf.


"Et bien, Eluhn, on ne regarde pas devant soi ?" lança l'assistant de Jabeorn.


"Euh... Désolée j'étais perdue dans mes pensées...


-Ce n'est pas le moment ! Il faut s'entraîner sérieusement !


-Oui... Pardon..."


Et je décampai...


Et bien, arriver à me faire reprendre par un arbitre dès le début... Il faut que je me concentre. Je trottai donc le regard loin devant moi, les oreilles à l'affût du moindre bruit. Oh, je dois faire attention aux pièges, aussi. Mais... Pourquoi ne pas en installer un moi même ? Bonne idée, mais...seule, cela risque d'être un peu long, et je n'ai pas vraiment le temps. Je dois plutôt faire progresser mes capacités.


------------


La nuit tombait lorsque Gil'raen et Kulibil s'arrêtèrent pour dormir. Le bourrinos estimait, selon la carte, qu'ils n'étaient plus très loin de leur objectif. Ils étaient auparavant passés par Andésia pour y faire quelques courses, et la froideur des rues et de ses habitants les avaient grandement surpris. Gil'raen avait alors émis une hypothèse qu'il avait décrite au farfaduvet alors qu'ils reprenaient leur route. Ses mots avaient été les suivants : "Dans chaque ville se trouve un temple, où les légendaires sont vénérés. Dans chaque temple, dans les parties réservées aux prêtres, il y a un passage, un conduit, de petite taille afin de limiter les risques d'infiltrations d'intrus. Ce passage mène à une salle cachée où se trouvent un arbre et un autel. Dans l'autel brûle un feu que les prêtres sont chargés d'entretenir. C'est ce feu qui maintient l'arbre en vie et lui donne sa splendeur. Car ces arbres, les arbres-vie, sont magnifiques. D'après les illustrations que j'ai pu voir, leur tronc est torsadé, leurs feuilles sont lumineuses et des baies de toutes variétés y poussent. Mais ces arbres ont un rôle important. Ils maintiennent l'éclat et la prospérité des villes où ils se trouvent. Lorsque le feu est éteint, l'arbre se fane et la cité se ternit. Je pense donc que la flamme du temple d'Andésia est en train de faillir. Et je pense qu'il en est de même pour Bourg Verdure. As-tu remarqué comme le village semble terne ces derniers temps ? Je pense que l'armée dégage une aura néfaste qui altère les flammes."


"Une...aura ?" avait demandé Kulibil.


"Oui. Chaque Pokémon, chaque être vivant, dégage une aura qui lui est propre. L'aura est quelque chose d'invisible et d'imperceptible, une sorte d'énergie, notre essence même. Notre vie et notre mort sont définies par des auras, l'Aura Féérique de Xerneas et l'Aura Ténébreuse d'Yveltal. Je pense que le rassemblent des auras négatives des sbires de l'armée crée une aura si puissante et si néfaste qu'elle altère certains équilibres, comme celui des arbres vie. C'est pourquoi nous devons agir au plus vite. Il en va de nombreuses vies, certes, mais aussi d'équilibres qui ne doivent pas être rompus."


Le farfaduvet avait écouté ces paroles avec attention, et avec toute l'innocence de son jeune âge. Mais ces révélations le laissèrent songeur. Notamment cette histoire d'arbre sous un temple, dans un petit trou... Cela lui rappela quelque chose. Oui, quand ils s'étaient rendus à Tengana, lors de leur expédition. Quand ils s'étaient réunis le soir, après avoir fouillé la ville en ruine, Celeriath leur avait décrit ce qu'il avait vu dans une salle interdite, où il cherchait Gîlur qui s'était égaré... Il avait bien parlé d'un autel et d'un arbre torsadé, où poussaient de nombreuses baies... Le jungko avait sûrement vu un arbre-vie.


------------


Houlà... Les choses ne tournent pas en ma faveur... Je viens de battre Flunnel, mais de peu. Et encore, elle n'avait pas l'air totalement concentrée sur ce qu'elle faisait... Bon, il me faut des baies Oran. Je me glissai le plus discrètement possible entre les arbres, cherchant à reprendre mon souffle.

Je me mis ensuite à la recherche des fruits. Je finis par en apercevoir un petit buisson... Mais il était en contrebas du rocher sur lequel je me trouvais, impossible d'accès. Je n'y crois pas ! Je les vois, bleutées comme une trouée dans les nuages du buisson enneigé, prêtes à être cueillies et dégustées, et je ne peux pas les atteindre ! La vie est parfois bien injuste. Je restai là, plantée, à fixer ces baies que je ne pourrai jamais manger sauf en cas de miracle, quand le buisson bougea. Je vis une queue jaune en forme d'éclair dépasser du feuillage, puis deux petites pattes, jaunes elles aussi, cueillir une baie. Je n'en reviens pas. Fordir est en train de manger mes baies ! Snif ! Si seulement j'étais plus agile...

Dépitée, je tournai les sabots et m'enfonçai doucement dans les bois, errant sans rencontrer personne. Je laissais mes pattes fatiguées s'enfoncer dans la neige, plus épaisse dans la clairière où j'avais débouché. Mais...


...n'est-ce pas...


...un buisson de baies Oran que je vois là-bas ! Vite ! Hourra ! Je suis sauvée ! J'accélérai subitement la procédure ! Je ne pouvais pas les louper celles-là. Elles m'attendaient sur un sol parfaitement plat, elles sont à moi...ou pas. Et zut. Ce n'est pas possible. Vahnelka vient d'arriver... Et elle a l'air dans le même état que moi, donc dans la nécessité de se soigner à l'aide de baies...


"Hihihihi... Tu as donc vu ces baies toi aussi... Je pense qu'elle doivent être méritées par une fière combattante... Et si nous laissions le combat déterminer qui les mangera ?"


Mais ne pourrions-nous tout simplement pas les partager ? Hmmm... Non. Nous sommes en plein dans un entraînement sérieux. Et la proposition de la magirêve est tout de même intéressante. Nous somme dans le même état, le combat est égal. Oui, j'accepte ce duel.


"C'est parti !" lançai-je.


Je bondis aussitôt. Je me préparai pour une attaque Lance-Flammes. Vahnelka l'anticipa et prépara, elle, un Ball'Ombre. Sauf que j'avais de bons tours dans mon sac ! Je muai la simulation de Lance-Flammes en Rebond, qui surprit fortement la magirêve ! Héhé ! Pour une fois que c'est elle qui est surprise... D'habitude, c'est elle qui aime passer à travers les murs ou lancer d'étranges incantations pour nous effrayer. Mais l'inconvénient de Rebond, c'est que cette attaque peut être très prévisible. C'est pourquoi je m'élevai au dessus des arbres, là où mon adversaire ne pouvait me voir. J'aime tellement m'élever dans le ciel... On parle d'un concept appelé Méga Évolution... Des Pokémon, tenant une sorte de gemme dont le nom finit en "-ite", qui acquièrent une forme améliorée durant un combat... Ils peuvent gagner un type. Un type Vol, des ailes... Voilà qui me plairait.... Malheureusement, la "Galopite" n'existe pas.


Ne pouvant de ce fait pas voler éternellement, je relâchai mon attaque. Je sentis mon coeur remonter alors que je tombais sur...

Et non. Dans le vide. Vahnelka n'est plus là. Un brin paniquée, je regardai le buisson qui avait engendré notre duel. Les baies s'y trouvaient toujours, se détachant de manière tentante. Cela signifiait que mon adversaire devait encore être dans le coin... Oui, cette attaque Rebond a bien quelques inconvénients...


J'entrepris alors de chercher Vahnelka dans la clairière. Je retournai quelques buissons, mais mes recherches ne donnèrent rien. J'allais me préparer à l'appeler quand je fus frappée dans le dos par une force...spectrale.


"Hé !


-Gnihihi... Je suis ta... Hantise !"


Oh, oui, c'est pas faux ça, il existe bien une attaque du nom de Hantise...


"Tu vas voir !" laçais-je alors que Vahnelka virevoltait en riant aux éclats.


Je pris mon élan et utilisai Lance-Flammes. Mais un vrai, cette fois-ci. La magirêve ne le vit pas arriver et se le prit de plein fouet. Bien fait ! Mais je ne m'arrêtai pas là. J'en utilisai encore un et encore un et encore....


Et non. Ça ne veux pas. Plus de PP... Je me demande qui a inventé ce concept de points de pouvoir, histoire que j'aille lui expliquer ma façon de penser. Mais bon, c'est normal et naturel qu'utiliser une capacité à répétition soit fatiguant. Après tout, les capacités puisent dans notre essence même, et celle-ci doit se régénérer... Tout de même, sans ma capacité fétiche, les choses vont se compliquer. Je dois éviter de rebondir à tout bout de champ, je n'ai pas envie de subir d'autres hantises.


Mais Vahnelka ne l'entendait pas de cette oreille. Elle disparut dans un trou sombre tandis que je la chargeais, et la seule chose que je chargeai finalement fut un arbre qui se trouvait derrière. Aïe. Je dus forcer un peu pour en extirper ma corne qui s'était enfoncée dans l'écorce...


Une fois libérée, je me mis à courir dans tous les sens afin de déconcerter la magirêve qui m'atteindrait plus difficilement. J'aime bien galoper comme ça, mais tout de même, je suis un peu fatiguée... Et le choc avec l'arbre m'a fait mal à la tête... Cependant, mes efforts portèrent plus où moins leurs fruits. Vahnelka me loupa de peu. Je ne sentis aucun coup spectral, cependant mes pattes s'emmêlèrent autour de mon adversaire, ce qui nous fit tomber toutes les deux. Et ce juste à côté d'une pente... Bien évidemment, ce fut inéluctable. Nous roulâmes comme deux voltorbe tandis que Vahnelka s'accrochait comme elle le pouvait à mon encolure, tentant d'attraper ma corne. Ah non ! On ne touche pas à ma corne. Je secouai fortement la tête, ce qui nous fit dévier et atterrir directement sur la glace d'un plan d'eau gelé. Heureuse, la couche glaciale était solide. Nous nous relavâmes, sonnées. Vahnelka voulut à nouveau utiliser Hantise, cependant la fatigue rendit la préparation plus ardue, donc plus longue. J'en profitai et utilisai Estocorne, puissance du métal, dans un ultime effort qui eut l'effet escompté. Le trou noir créé disparut subitement, et Vahnelka s'effondra au sol, hors d'état de nuire.


Et bien. Ce fut difficile, mais je dois avouer que ce duel fût bien à la hauteur d'un tel entraînement !

La magirêve se releva et me félicita.


"Hihihi... Tu t'es...bien débrouillée."


Puis elle brandit son badge et disparut.


Je sentis, cependant quelque chose au fond de moi. Je fermai les yeux et me visualisa, en train de lancer une sinistre flamme à un adversaire, qui se retrouvait brûlé... Oui, cette sensation, je la reconnais ! Je suis sur le point d'apprendre une nouvelle capacité... Une sinistre flamme qui brûle ? Je crois qu'il s'agit de Feu Follet. Hmmm... C'est tentant de brûler ses adversaires, en plus Gorg avait dit que cette technique était juste géniale puisque leur attaque en pâtissait fortement... Cependant, cela signifie que je dois oublier une attaque... Et oui, quatre essences au maximum peuvent être exploitées. D'ailleurs, quand on en oublie une, je me demande ce qu'elle devient...


Bon. Concentrons-nous. Lance-Flammes est ma capacité préférée, je me vois mal m'en séparer. Estocorne est une attaque que j'aime bien, et qui me permet de me défendre contre la roche, sans jamais louper... Nitrocharge manque de puissance, mais me permet d'atteindre une vitesse plutôt intéressante... Rebond est certes une attaque puissante, mais elle manque de précision... Hmmm... L'imprécision m'a toujours frustrée, c'est donc de Rebond que je vais devoir me séparer... Quoique... Non. M'envoler de cette manière me manquerait trop. Et je dois varier les types de mes attaques. Donc, je crois que je devrais oublier Nitrocharge... Je pense être déjà assez rapide. Va pour Nitrocharge, donc...

Mon choix était fait. Je ressentis quelque chose en moi, quelque chose d'indescriptible, mais je le savais, désormais l'essence de Nitrocharge s'en était allée et j'avais appris Feu Follet. Le prochain que je combats, je le brûle.


Donc me voilà seule ici désormais. Combien de membres sont encore en jeu ? Je me souvins soudainement. Les baies Oran ! Espérons que personne ne les a prises entre-temps ! Je quittai l'étang, vacillant et manquant de m'étaler à cause de la glace, et m'engageai dans la pente. J'aperçus soudain, dans la montée, un buisson de baies, rouges cette fois-ci. Je m'en approchai donc, des baies peuvent toujours être utiles... Bingo ! Ce sont des baies Mepo ! Les baies qui restaurent des points de pouvoir ! Je vais à nouveau pouvoir utiliser Lance-Flammes ! Quelques baies avalées, je retournai à l'endroit où se trouvait le buisson. Les baies Oran, la récompense de ma victoire, m'attendaient, et je ne me fis pas prier. Je soupirai d'aise et de soulagement, prête à reprendre l'aventure, m'apprêtant à repartir entre les épines de la végétation.


"Alors, Eluhn ? Prête à régler les choses de manière combattive et stratégique ?"


N-non ! Pas Gorg ! Tout mais pas ça ! Je n'ai absolument aucune chance. En plus, le goût de l'Ocroupi dans la bouche est très désagréable. Mais je n'avais pas le choix. Fuir n'est pas un comportement digne.


"H-eu... Non... Enfin...oui..."


A peine eus-je dis ça que le combat commença. Quelle ardeur ! Je lançai aussitôt Feu Follet. Le laggron eut l'air surpris, il ne savait pas que je maitrisais cette attaque ! Résultat des courses, le voilà brûlé ! Mais... Ocroupi est une attaque spéciale... Donc au mieux, il perd des PV. Et moi, je viens de réaliser... Rebond est ma seule attaque possible. Lance-Flammes et Estocorne ne me servent pas à grand chose maintenant. Heureusement que je n'ai pas oublié cette capacité...


J'utilisai donc Rebond, faute de mieux. Toujours cette délicieuse sensation de s'élever dans les airs. Ici, je suis protégée, mais ce vol n'est pas éternel. Et, je vais vous dire, il le fut encore moins cette fois-ci. Je me sentis happée par une désagréable vague, de l'eau qui avait une teinte terreuse. Ce flot m'emporta durement au sol, et je heurtai quelque chose de pointu, de rocheux. Je secouai le tête pour me débarrasser de l'Ocroupi et aperçus des pierres pointues comme autant de dards, aiguisées et lévitant tout autour du champ de bataille. Gorg en avait déjà parlé, il s'agit de Piège de Roc, une attaque à première vue anodine mais qui peut, selon lui, être dévastatrice. Je confirme.


"Alors, que dis tu de Piège de Roc, nom d'un BoltBeam ?


-BoltBeam que tu ne maîtrise pas, hein ?"


Le laggron eut l'air contrarié.


"Je n'ai aucunement besoin de ça pour te vaincre !"


Il fit ensuite trembler toute la clairière, et moi avec, à l'aide d'un Séisme qui ne me fit pas du bien.


...C'est impossible. Je ne peux pas battre Gorg. Ces attaques de types Sol et Eau sont trop puissantes. Je tentai à nouveau un Rebond, mais c'était peine perdue. Je fus à nouveau emportée et m'écrasai sur les rocs, vaincue. Je n'avais jamais perdu aussi rapidement.


"Eluhn... Tu dois penser plus stratégiquement avant d'utiliser tes attaques au hasard..." me dit-il alors que je me relevai péniblement, prête à brandir mon badge.


Penser stratégiquement... Il en a de bonnes, lui. Je fais comment ?

Je brandis le badge et me retrouvai devant la guilde. C'est tout de même bien pratique, ces choses là.


------------


Le matin n'était pas encore tout à fait levé, mais Gil'raen et Kulibil avaient déjà repris leur route. Leurs pas finirent par les mener dans une forêt, qui selon la carte, était celle qu'ils recherchaient. Aboutir au village caché n'avait pas été aisé, et le farfaduvet jurerait qu'ils l'avaient trouvé tout à fait par hasard.


Mais ils avaient fini par y arriver. Ils voyaient désormais un enchevêtrement de huttes perchées dans les arbres, des rochers moussus ou chantaient des sources claires et pures. La lumière filtrait à travers les feuillages et les troncs, qui semblaient avoir des millénaires, se dressaient jusque dans l'infini du ciel.


Non, il n'y avait pas de doute. Ils avaient bien trouvé ce qu'ils cherchaient.

Laisser un commentaire ?