Pire que des jumelles !

Chapitre 2 : Chapitre 2 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:41

Dimanche - 5h18 - Hôpital

Juliet se tenait debout devant les jumelles qui se faisaient examiner. Le médecin partit en disant qu'à part quelques blessures, elles s'en sortaient bien. La lieutenant se présenta.

- Bonjour les filles, je m'appelle Juliet et je suis lieutenant de police. Je pourrais vous posez quelques questions ?

Elles hochèrent la tête d'un même mouvement.

- Très bien, merci, vous êtes très courageuse. Déjà, qui est qui ?

- Elle, c'est Emilie, et moi Emy. 

- D'accord, et bien enchantée les filles.

Elle leurs souria.

- Qu'est ce qui c'est passé cette nuit ?

Les jumelles se regardèrent, puis se retournèrent vers Juliet.

- Il nous a courut après. lâcha Emillie

- Le tueur ?!

- Non, Lary.

- Votre père ?!

- Oui, il nous battait. Mais, là, c'était différent.

- Pourquoi ?

- Un peu après minuit, il a reçu une visite. C'était une femme. Il parlait d'incendier quelqu'un et j'ai pas trop compris de quoi ils ont parler après. commença Emy

- Il nous a entendu, a mis la femme dehors en lui cachant le visage, et nous a crier de descendre. On est sortie par la fenêtre, il nous faisait peur. Il nous a courut après et...

Emilie fut interrompu par un homme assez agé. 

- Brad Vallent, FBI, je vais devoir vous interroger.

- Qu'est que tu fais là Brad ?

- Juliet ? Je recueille des infos, et toi ?

- Je prend de leurs nouvelles.

- Oh non, Juju, pas toi !

- De quoi ?

- Nan, rien, laisse tomber. Toi, il montre Emy du doigt, tu viens avec moi.

- Non

- Répète ça !!!! Tu ramène ta petite face ici !!

- Brad !! Mais ça va pas de lui parler comme ça ?!

- Te mêle pas de ça toi !

- Laisse la !!!!! Elle viens de voir son père se faire assassiner !!

- Rectification, elles ont tué leurs père.

- N'importe quoi. Tu as des preuves de ce que tu avance ?!

- ...non mais...

- Alors tu ne les accuse pas ! Dégage, je vais m'occuper des témoignages.

- Juliet !

Shawn venait d'arriver. Il fut surpris de la manière de parler de Juliet, elle qui était douce et calme d'habitude. Il pris par à la discution.

- Je crois que la demoiselle vous à demander de partir.

Juliet lui sourit, sourire qu'il lui rendit volontier. Brad se retourna et envoya un regard noir à Shawn qui ne s'en soucia pas du tout.

- Juliet, ne t'implique pas dans cette affaire ou tu pourrais le regretter.

- Ce sont des menaces ? demanda Shawn

- C'est qui ce guignole ? 

- Je me présente, Shawn Spencer, chef de l'unité psychique de la police de Santa Barbara. 

Juliet et les filles étaient morte de rire, Shawn se moquait ouvertement de l'agent du FBI

- Bon, je crois que c'est l'heure de la sieste vieux, faudrais pas loupé les feux de l'amour ! Allez, si tu veux je te raccompagne, mais que jusqu'à la porte hein, j'ai des choses de jeunes à faire, comme recueillir des informations pour une enquête de triple meurtres !

Plus personne ne riait, plus personne ne parlait. Le silence régnait dans la petite pièce. Shawn comprit alors qu'il venait de faire une grosse gaffe.

- Triple ?! demanda Vallent

- Bah oui, vous êtes pas au courant ?! Y'a le chien et la tortue qu'ont été retrouver chez lui !

Shawn essayer de noyer le poisson. Heureusement qu'il n'était vraiment pas malin.

- Juju ? C'est vrai ?

Juliet ne savait pas ou se mettre. Elle avait le choix de mentir à son petit ami et protéger les jumelles, ou lui dire la vérité et mettre en danger deux gamines.

- Bien sûr que c'est vrai !

- Eh bien, je trouve votre humour complètement décalé.

Sur ce, il partit rejoindre le chef Vick.

- On a pas d'animaux. déclara Emy la tête baissé.

- Je... Venez avec moi, je vais vous expliquez.

- Excusez moi, Paula Ritenberg, je suis l'assistante sociale, je viens chercher Emy et Emilie.

Juliet regarda les jumelles. Elles se parlèrent avec les yeux. Shawn était rester en retrait, ne comprenant pas ce qui se passait.

- Je suis désolée Mme Ritenberg, mais les filles vont rester avec moi.

- Euh... Qui êtes vous ?

- Lieutenant O'Hara, Police de Santa Barbara. J'enquête sur l'assassina de leurs père.

- Eh bien... Je suppose que je peux vous les laisser. Mais je serais obligée de venir les chercher demain.

- D'accord. Merci bien madame, est excusez nous pour le dérangement.

- Ce n'est rien. Voici ma carte. 

- Lieutenant O'Hara ! Venez ici tout de suite ! cria le chef Vick

- Shawn, tu peux rester avec les filles ? J'arrive tout de suite.

- Spencer !

- J'aurais aimé mais... Je suis appelé ! Gus, ramène toi ici !

- Quoi Shawn ?

- Reste avec elles on arrive.

Gus n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que lui et Juliet étaient partit rejoindre le chef Vick, après s'être retourné vers les jumelles.

- Oui madame ?

- L'agent Vallent ici présent viens de me dire que vous êtes impliquez dans cette affaire.

- Non ! Je ne connais pas ces personnes. Je trouve juste leur histoire touchante. Mais, je fais ça quasiment tout le temps avec les victimes, c'est comme ça que je travaille. se défendit Juliet

- Sauf que là, ce ne sont pas des victimes.

- Arrête avec ça Brad ! Tu ne les connait pas !!!! 

- Parce que toi si ?!

- Eh oh les amoureux ! On se calme. Ce n'est pas parce qu'on a une opinion différente des autres enquêteurs qu'on ai forcément trop impliqué ! déclara Shawn

- O'Hara, Spencer, je dois vous annoncer que vous n'êtes plus sur l'affaire.

- Quoi ?!! Mais pourquoi ?!!! demanda Juliet.

- Parce que c'est comme ça. Agent Vallent, veuillez sortir svp.

Il s'executa. Shawn et Juliet étaient rester bouche bée.

- Mais chef, on a rien fait de mal et... tenta Shawn

- Bon, écoutez vous deux. Je sais que vous n'y êtes pour rien, et je sais que c'est très injuste, mais Vallent a des proches haut placé. je ne pouvais pas me permettre de vous laissez sur l'afaire. Gus et Lassiteur vous remplaceront, ne vous inquiétez pas pour ça.

Juliet et Shawn sortirent en colère et se dirigèrent vers la salle où les jumelles et Gus était assis. Ils prirent les filles par la main  et partirent à toute vitesse, sans répondre aux questions, que ce soit celle de Gus ou des filles.

Brad leurs courraient après, mais ils continuaient de courrir.

Ils ne pouvaient pas aller chez Juliet, Vallent sachant où elle habitait, ils ne pouvaient pas non plus aller chez Shawn.

- J'ai une maison de vacances un peu éloigné, à une vingtaine de kilomètre d'ici.

- Tu crois qu'on peux y aller ?

- Oui, allez viens vite !

Ils démarèrent en trombe et ne s'arretèrent que chez Juliet et chez les jumelles, histoire qu'elles prennent le nécessaire.

Laisser un commentaire ?