Et si tout était different ?

Chapitre 5 : CHP 5: Le lycée

1662 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/02/2022 13:00

Aujourd’hui devait être un nouveau jour. Enfin c’est ce qu’il me disait. J’eus l’impression d’être plus proche de Nasedo que je ne l’avais jamais été. Pendant des années il m’avait protégé et élevé et maintenant il me rassurait. Qui l’eût cru. Nous arrivâmes devant le lycée de Roswell, nous étions très loin de mon imposant lycée de New york mais bon pourquoi pas… peut être que la petitesse de l’endroit n’en serait que plus agréable.

-       Au moins j’aurai moins de chances de me perdre dans les couloirs. Soufflai-je pour masquer mon angoisse de la rentrée.

-       Arrêtes de râler je te retrouve ce soir après les cours je ne serai pas là pendant quelques jours, le bureau de New York n’a pas transféré mon matériel, je dois aller en chercher.

-       D’accord mais préviens moi quand même au cas ou tu t’éternises.

-       Bonne journée Tess, je t’appelle dans la soirée et n’oublies pas ce qu’on a dit.

-       Non aucunes chances tu me le répètes toutes les heures.

Je sortis agacée de la voiture et je me dirigeais vers l’entrée. J’avais mis un temps fou à me préparer ce matin. Ne sachant pas si je devais être passe partout ou alors plus voyante, j’optais pour un pantalon noir et un pull fin bleu. Cette couleur faisait ressortir mes yeux et me donner l’air chaleureusement, j’ai bien pensé à mettre une pancarte comme les hommes sandwichs avec écrit dessus « je suis la 4ème extraterrestre, vous voulez être mes copains » et je me suis dit que même à Roswell j’allais passer pour une dingue. Je suivis le parcours fléché indiquant l’accueil et lorsque j’y entrai je vis une personne plus que surprenante. Isabel était là. Identique au portrait gravé dans le livre que Nasedo m’avait montré.

-       Bonjour tu dois être Tess ? me dit-elle toutes dents blanches dehors.

-       Oui exact et toi tu es la secrétaire de l’accueil ? lui répondis-je

-       Ah … non je suis une élève et je fais partie du comité de bienvenue. Je suis là pour te faire découvrir le lycée et éviter que tu te perdes.

Je ne sais pas pourquoi mais rien que d’être en sa présence me diviser. D’un côté j’étais ravie qu’elle soit là et de l’autre je sentais une rage bouillonnante monter en moi.

-       Oh super, c’est pile ce qu’il me faut. Enchantée de faire ta connaissance.

Elle me tendit la main et je la saluai. Au moment où nos mains se serrèrent j’eue un flash et je nous vis toutes les deux en gros désaccord. Nos tenues n’était pas celle que l’on portait actuellement mais ressemblait plus à des apparats de déesse grecque, moi en rouge et elle en vert pâle. Mes cheveux étaient si longs… et elle était encore plus belle qu’elle ne l’est aujourd’hui mais dans ma vision elle irradiée de supériorité. Elle me fixait avec dédain tandis que je l’a regardai avec défi. Nos sentiments étaient confus ; partagés entre l’amour et la haine.

« …Tu serais prête à sacrifier ta famille pour lui ? ».

La phrase résonna comme un écho lointain et je perdis le contact. Notre poignée de main avait été trop brève pour que je puisse établir une connexion durable. Enfin pas moi personnellement parce que j’ai un mal fou à comprendre comment ça marche mais ma partie alien elle le sait. C’est encore extrêmement difficile pour moi de me dire que je suis deux personnes. Je me sens comme divisée. D’un côté je suis Tess, ado un peu loufoque et rebelle et d’un autre côté je suis Ava reine ressuscitée et complètement à l’ouest.

Je revins à notre conversation et nous continuâmes à marcher au travers du lycée. Elle me fit un résumé d’à peu près tous les potins qui existaient dans ce lycée sans oublier de mentionner deux ou trois noms de bâtiment afin que je puisse me diriger. Mais vue son empressement à me parler de tous les couples qui se retrouvaient dans le placard à balai je pense que les études ne sont pas sa priorité.

J’avais un mal fou à me concentrer et faire ce que m’avait dit Nasedo. Je ne pensais qu’à lui. Je le sentais m’embrasser de nouveau, la chaleur de sa bouche, la douceur de ses mains et comment j’avais aimé ça… .

Voyant que tout ceci ne menait à rien je l’ai coupé dans son récit « les nombreuses conquêtes de Kyle le capitaine ».

-       Dis-moi Isabel je dois aller en sport mais je suis un peu paumée, puisque l’on parle de sport, tu peux me dire par ou passer pour que ce soit plus court ?

-       Oh… euh… suis le corridor et sors par la porte tu arriveras directement devant le terrain.

-       Merci c’est gentil. Je te retrouve après je crois que l’on a cours ensemble non ?

-       Oui biologie après déjeuner. Rejoins-moi pour déjeuner si tu veux !

-       Oui avec plaisir. A tout à l’heure.

Je suivis ses indications et sortis vers le stade. J’avais besoin d’air et de calme. Je n’ai jamais été très douée pour les relations sociales surtout lorsqu’elles étaient imposés. Je m’assieds dans les gradins et apprécié le soleil et la chaleur. Ce moment de détente fut de courte durée car je sentis une présence s’approcher de moi. En bonne humaine je fis comme si de rien était et attendis. Et contre toute attente Michael s’assied à côté de moi.

-       Salut jolie blonde, je ne te dérange pas j’espère ?

-       Jolie blonde ? c’est vraiment l’approche la plus nulle que l’on met faite.

-       Ah, je suis démasquée. Bon je recommence. Moi c’est Michael guerin et toi ?

-       Je préfère ça, moi c’est Tess Harding. Enchantée. Je lui tendis la main et nous nous serrâmes la main. Et flash nous emporta.

Nous étions tous les deux sur une falaise, j’aurai pu croire que c’était sur Terre si je ne distinguais pas deux lunes et comme à l’habitude je m’attendais à être que simple spectatrice mais Michael me regarda, il était là juste à côté de moi et nous assistions ensemble à cette vision.

Nos doubles étaient en train de tendre la main vers des rochers et des pierres et il explosait un à un.

-       Ava concentres-toi s’il te plait. Si tu veux vraiment maîtriser tes pouvoirs il te faut plus de rigueur que ça, tu te laisses trop dominer…

-       Rath arrêtes s’il te plaît, je n’y arrive pas c’est trop dur et en plus j’en ai marre.

-       Tu en as marre ? toi la grande Ava fille de Neptû, tu as peut être de grands pouvoirs mais si tu n’apprends pas à les développer ils te serviront à rien lorsque tu seras à la Cour d’Antar.

Le double de Michael se retourna et lorsqu’il pointa les pierres plus loin elles se mirent toutes à l’éviter et à tourbillonner pour ensuite se répartir au sol.

-       Tu vois ce n’étais pas compliqué et en plus je ne dispose pas de tes dons.

La vision prit fin et nous nous tenions toujours les mains. Lorsque j’ouvrais les yeux il me regardait et une larme coula le long de sa joue. je m’attendais à ce qu’il parte en courant mais il fit tout le contraire.

-       Je savais bien qu’il y avait autre chose. Je savais bien que nous étions plus que ce que Max et Isabel prétendent. Je sais qui tu es je te vois. Et toi tu sais qui je suis ?

-       Oui je crois, je te vois aussi mais je ne comprends pas pourquoi tu as vu les mêmes choses que moi alors que les autres n’ont pas eu l’air d’être réceptif.

Il ne me répondit pas, il continuait de me fixer. Je ne savais pas combien de temps il allait me fixer mais il décidé d’y mettre fin d’une façon de la plus surprenante des façons. Il se pencha et m’embrassa.

Laisser un commentaire ?