Le bébé du Cul de Sac

Chapitre 5 : Chapitre 4

480 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2019 14:37

Chapitre 4


- Que se passe-t-il Shion ? Questionna Dokho quand il vit le regard voilé et perdu de toute trace de joie qu'aborder Shion.


- Je... rien en faite, c'est bête vraiment bête ce que j'allais dire.


Dokho mit sa main sur l'épaule de Shion retirant ainsi son doigt de la joue du bébé et le regarda inquiet.


- Comment ça ?


- J'avais un prénom pour lui, mais en réfléchissant c'est bête, vraiment bête ce que j'allais proposer.


- Si tu ne le dis pas, on ne pourra jamais le savoir ça c'est sûr.


Shion ne répondit pas, regardant l'enfant tendre les bras vers le ciel essayant d'attraper quelque chose son ongle s'allongeant et se rétrécissant constamment.


- Comment voulais-tu l'appeler Shion, demanda doucement Dokho.


Shion ne répondit toujours pas serrant un peu plus l'enfant mais lui laissant quand même de l'espace pour bouger sa tête se baissant beaucoup.


- J'a compris, répondit la Balance bougeant doucement sa main de haut en bas de l'épaule du Grand Pope d'une façon calme cherchant à le réconforter d'un mal ancien.


- C'est bête...


- Non, naturel cela est naturel pour ton cas, je sais pertinemment que tu ne l'as jamais accepter malgré ce que tu me répète depuis deux siècles, ni même LEURS morts, SA mort, parla Dokho en accentuant les mots "leurs" et "sa".


- Oui, murmura Shion.


- Je te le redemande alors, comment vas-tu l'appeler ?


- Par ce petit prénom qui me plaît tant, commença Shion en faisant bouger de gauche à droite doucement l'enfant.


Dokho rigola doucement devant ce petit manège et regretta de n'avoir rien pour pouvoir immortaliser ce moment maintenant.


- Oui, rigola Dokho.


- Tu auras ce petit prénom, continua Shion en tournant le bébé vers lui et lui embrassa le front, tout simplement car tu fais parti à partir de maintenant de la famille mon bébé.


Shion continua de parler doucement embrassant le front ainsi que le nez et les joues du bébé entre chaque phrases qu'il prononçait.


- On dirait une petite maman quand t'es comme ça, parla Dokho en regardant son conjoint et le bébé.


- Peut-être parce que je suis sa maman de substitution et toi son papa adoptif, répondit Shion en se mettant dans les bras de Dokho.


- Vas-tu lui donner enfin son petit prénom ?


- Bien sûr !


Shion allongea l'enfant sur ses cuisses ses jambes replié servant d'appui et sourit comme quand il avait Mû dans ses bras et prononce sous le regard attendri de Dokho.


- Bienvenu dans la famille et le monde des vivants Milo.


---------------------


Voilà, le chapitre 4 est terminé en espérant vous revoir au chapitre 5. Un petit commentaire constructifs ?


Laisser un commentaire ?