Le bébé du Cul de Sac

Chapitre 4 : Chapitre 3

886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2019 15:17

Chapitre 3


- Vous voulez donc que je vous dise la raison ?


- C'est ça, dit Dokho en regardant le nourrisson dans les bras de Shion.


Shion leva sa tête qui était dirigé vers son protégé pour l'ancrer dans celui du médecin, sa réponse étant importante pour lui mais le retire pour le mettre dans celui de l'enfant qui s'était mis à pleurer de plus belle gênant certains clients venus se réchauffer près du feu.


- C'est tout simple, commença le médecin.


Celui-ci pour donner ça raison se mit en position lotus devant la petite famille improvisée. Il les regarda après avoir fixer l'enfant quelque instant, en prenant une grande inspiration le médecin annonça la raison.


- Avez-vous remarqué le poids de l'enfant ?


- Ce n'est pas un poids normal ? Questionna Shion.


- Cet enfant fait plus de sept kilos à vue d'œil, bon je ne vais pas dire qu'il est boulimique ce n'est qu'un bébé mais il est malheureusement obèse, annonça-t-il, excusez de parler comme ça mais je suppose que les parents ne voulait pas s'occuper d'un enfant comme ça, c'est triste mais bon on y peut rien.


Dokho se retourna vers Shion le regardant joué avec l'enfant son regard voilé par une colère sourde puis se retourne vers le médecin mais n'ouvre aucunement la bouche durant ces gestes réfléchissant simplement.


- Merci, parla Shion avec une voix un brun énervé en continuant de jouer avec l'enfant trouvant inacceptable d'abandonner son enfant juste à cause de son poids ou pour tout autre choses.


- De rien, répondit machinalement le médecin en les regardant.


- Et pour le faite qu'il arrête de respirer et qu'il reprenne d'un coup vous pouvez nous l'expliquer ? Demanda Dokho.


- Pas besoin, parla Shion à la place du médecin.


- De ? Demanda le médecin en regardant surpris Shion accompagné de Dokho.


Shion regarda les deux hommes, un de ces doigts sucé par le bébé et soupir serrant de son autre bras le bébé.


- Je sais ce qu'il a, commença Shion. Toi aussi Dokho tu sais ce qu'il a, tu te rappelles du dernier chevalier du Scorpion ?


- Il aurait la même chose que Kardia ? Demanda surpris la Balance.


Le médecin regarda les deux hommes dans l'incompréhension la plus totale jusqu'à comprendre quand il vit encore une fois l'ongle de l'enfant s'allonger du fait qu'il est heureux ainsi que pour la première fois les deux "boîtes" contenant les deux armures qui trônait dans un coin près d'eux.


- Vous êtes..., commença le médecin.


- Oui ? Demanda Shion en regardant le médecin puis retourne son regard vers son compagnon. Oui, enfin ce n'est qu'une supposition met de bout à bout les éléments et regarde le résultat.


- Hm, êtes-vous des chevaliers ? Demanda le médecin doucement, pas très sûr le visage fixé vers l'enfant qui gigotait dans les bras de Shion ses yeux fixant tout le décor autour de lui.


- Effectivement, confirma Dokho en ne fixant aucunement le médecin mais plutôt Shion. Oui, c'est vrai que quand au fait le rapprochement sa paraît évident.


Shion regarda fixement le médecin et mit le jeune bébé en position assise sur ces cuisses et sourit doucement.


- Je m'appelle Shion, je suis l'actuel Grand Pope et ancien chevalier du bélier au service d'Athéna, se présenta Shion.


Dokho se rapprocha de Shion et se colla à lui en souriant aussi posant à plusieurs reprise son doigt sur la joue du bébé et fit la même chose que son bélier.


- Pour ma part je m'appelle Dokho, je suis le chevalier de la Balance au service de la même déesse que mon compagnon.


Le médecin ne fit que hocher la tête, impressionner de voir deux hommes de cette envergure et ceux pendant quelques minutes jusqu'à ce rappeler qu'il avait d'autre patient à voir.


- Excusez-moi, je pense que ma présence n'est plus nécessaire en ces lieux, commença-t-il. Je vais donc disposer, d'autres patients m'attends.


- Faites, répondit doucement Shion.


- Merci encore, félicita calmement Dokho.


- Je n'ai fais que mon travail messieurs, répondit le médecin en se levant de sa position sa sacoche dans ces mains.


Le médecin se baissa un peu pour saluer les deux hommes et se tourna prenant la direction de la porte ne risquant pas d'être mouillé la pluie s'étant calmer entre temps. Pendant ce temps-là les deux hommes se souriaient n'oubliant aucunement ce que le médecin venait de dire mais étant rassurer le bébé gazouillant sur les cuisses de Shion embêtait par le doigt de Dokho sur sa joue se qui fit rire Shion.


- Au faite, commença Dokho.


- Oui ?


- Il faudrait peut-être lui trouvez un nom à ce petit bout de chou, car le futur chevalier du scorpion doit avoir son petit prénom, non ? Proposa calmement le gardien de la septième maison.


- Effectivement.


---------------------


Voilà, le chapitre 3 est terminé en espérant vous revoir au chapitre 4. Un petit commentaire constructifs ?


Laisser un commentaire ?