Woes Chapter

Chapitre 17 : Affrontements à l'île Kanon.

3174 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/11/2022 21:13

Chapitre 17 : Affrontement à l’île Kanon.

Ikki veillait sur ses chevaliers noirs en convalescence. Les victimes étaient nombreuses. Plus d’une vingtaine de blessés sur la trentaine impliquée dans les différents conflits qui avaient opposé les Saints de bronze et d’argent aux Aléas des Calamités. Les fumées curatives du volcan de l’île Kanon refermaient petit à petit les plaies des chevaliers de charbon et de cendre. Aucun chevalier d’ébène n’avait réussi à s’immiscer réellement dans les combats qui avaient opposé les Aléas majeurs et les chevaliers d’or. Il était difficile de seconder l’élite de la chevalerie sans que ces derniers ne s’en aperçoivent. Sans compter que les suivre en Asgard, aux Enfers ou dans le temple de Poséidon s’était avéré impossible sans se faire découvrir. Le chevalier du Lion avait confiance en ses pairs, mais il pestait de ne pas pouvoir faire aboutir ses plans les concernant. 

— Kuraion ! appela-t-il.

Le chevalier d’ébène du Lion Noir se manifesta à ses côtés.

— Seigneur Ikki ?

— Quelles sont les nouvelles concernant le déploiement de nos troupes auprès des chevaliers ?

— Je n’ai reçu aucun rapport soulevant une difficulté quelconque à veiller dans l’ombre des chevaliers de bronze et d’argent. Mais je ne vous apprends rien en vous annonçant qu’il est compliqué d’approcher suffisamment des chevaliers d’or pour intervenir en cas de besoin. Nombre d’entre eux sont blessés actuellement. Tous ont combattu des Aléas majeurs mais ils sont revenus garder leur maison malgré leurs blessures. Le Grand Pope n’est toujours pas revenu et la Saintia d’ébène de la Balance Noire ne parvient pas à atteindre Lushan. Elle parle d’une sorte de barrière infranchissable autour des Sept Pics. Les moins mal en point sont les chevaliers d’or de la Vierge, du Scorpion et du Cancer. Les chevaliers du Capricorne, des Poissons, du Taureau, des Gémeaux, du Sagittaire, d’Ophiuchus, de Cetus et du Verseau sont en convalescence mais leur vigilance n’est pas entamée. Nous avons néanmoins pu nous infiltrer durant leurs absences respectives. Mais les suivre relève du défi.

— Il faut que votre raison d’être soit respectée. D’une manière ou d’une autre, vous devez vous assurer que chacun d’entre eux a un garde du corps. C’est votre mission et je serai intransigeant, prévint Ikki.

— N’ayez aucune inquiétude quant à notre motivation, seigneur. Nous sommes tous conscients de la seconde chance que vous nous avez offerte et nous vous sommes reconnaissants de l’entraînement que vous nous avez prodigués. Même sans gloire à la clé, nous sommes fiers de pouvoir servir le Sanctuaire de cette manière.

— La gloire ? Aucun d’entre nous ne la recherche, Kuraion. C’est la défense de la Terre qui nous anime, et la protection d’Athéna. Vous êtes les chevaliers de l’ombre, ceux qu’on ne voit pas mais qui renforcent les fondations du Sanctuaire. Et qui sait, les armures officielles vous choisiront peut-être comme successeur si leur porteur vient à mourir. Si vous faites la preuve de votre engagement et de votre abnégation, vous sortirez peut-être de l’ombre pour être vous-mêmes remplacés par la génération suivante de chevaliers noirs.

— En toute honnêteté, ça serait étonnant, maître. Personnellement, je ne troquerais pas mon armure d’ébène pour votre armure d’or et je doute qu’un seul d’entre nous se complaise dans le rôle d’un chevalier officiel. Laissons les armures de bronze, d’argent et d’or à ceux qui les méritent vraiment. Nous n’avons pas le bon état d’esprit et ne souhaitons pas en changer pour la plupart. Nous avons une vision divergente de la chevalerie qui n’est pas compatible avec l’image officielle du Sanctuaire. Les armures noires nous vont à merveille et nous serons fiers de périr en les portant, n’en désirant aucune autre.

Ikki sourit avec une certaine nostalgie.

— Dire que j’ai failli être comme vous… mais l’armure du Phénix m’a choisi et mes frères se sont chargés de me remettre les idées en place. Je ne l’ai jamais regretté.

Son alter ego le fixa intensément. Cet homme redoutable et redouté qui l’avait recueilli quand le Sanctuaire l’avait rejeté, il lui devait tout ce qu’il était maintenant. Un chevalier d’ébène, presque l’égal d’un chevalier d’or là où son avenir de Saint lui avait été dénié par le Grand Pope lui-même. Ce même Grand Pope qui reconnaissait maintenant leur existence, s’étant ravisé sur leur légitimité. Qu’on soit vicieux ou vertueux, la vie n’était décidément qu’une succession d’erreurs et de corrections. Il se tourna et, au côté de son mentor, il observa ses camarades en cours de guérison. Tous des parias rédimés perdus dans les vapeurs du volcan. Il baissa le regard vers le fond du cratère… et ce qu’il vit lui glaça les sangs. La tension soudaine et l’aura terrifiante qui émanèrent alors du chevalier d’or du Lion lui apprirent qu’Ikki assistait à la même scène. 

Des mains et des bras émergeaient de la lave, écartant le magma en fusion et prenant appui dessus pour se hisser en dehors. Les guerriers qui apparurent étaient sans conteste des Aléas volcaniques. Restait à savoir s’il s’agissait d’Aléas mineurs ou majeurs.

— Kuraion, tu vas sûrement avoir l’occasion de briller aujourd’hui, annonça pragmatiquement Ikki.

— Il semblerait, confirma le Lion noir.

Les auras cosmiques du Lion d’or et du Lion d’ébène accueillirent férocement les nouveaux venus, dont une nuée les attaqua sans plus de préambule.

— Lightning Plasma [éclairs foudroyants] ! lança Ikki, sans ciller le moins du monde.

L’attaque phare des chevaliers d’or du Lion terrassa sans mal les Aléas mineurs. Les deux derniers sortants du magma ne jetèrent qu’un œil distrait aux guerriers trop pressés qui retombèrent. Ils levèrent leurs yeux vers les deux chevaliers.

— Ainsi, c’est vous qui aidez les chevaliers d’Athéna et leur permettez de vaincre nos soldats ? Sans votre intervention, nos Aléas mineurs ne tomberaient pas si facilement face à de simples chevaliers de bronze… Et vous les laissez croire qu’ils sont aptes à nous vaincre ? Quelle pitié…

Celle qui avait parlé était visiblement un Aléa majeur. La pression de son cosmos était menaçante et implacable.

— Tu te trompes, corrigea Kuraion. Nous n’aidons pas les chevaliers d’Athéna, nous sommes des chevaliers d’Athéna. Nous sommes son armée obscure, ses mânes secrètes.

— De grands mots pour éviter de dire des inconnus non assumés, Santa Maria. Des rejetés impropres au rang de chevalier, constata durement son compagnon.

— Tu es insultant envers nos hôtes, Laki, se moqua la dénommée Santa Maria.

— Je suis honnête, dit-il sans scrupule en regardant Ikki et Kuraion. Et ils le savent…

Les deux chevaliers du Lion ne prirent pas la peine de répondre. Il n’était pas utile d’argumenter avec ces individus.

— Prépare-toi, ordonna Ikki à son second. Ils vont attaquer.

Kuraion hocha la tête. Cela ne manqua pas. Sur un ordre inaudible de leurs supérieurs, tous les Aléas mineurs s’élancèrent vers les chevaliers noirs convalescents. Kuraion sauta et les intercepta :

— Darkening Plasma ! [Éclairs obscurcissants]

Des éclairs noirs les calcinèrent impitoyablement. Le chevalier noir se rétablit de l’autre côté du cratère et il toisa les deux Aléas majeurs.

— Il va falloir faire mieux que ça ! défia-t-il. Ne sous-estimez pas les « rejetés impropres au rang de chevalier ».

Santa Maria disparut soudainement… pour réapparaître derrière Kuraion.

— Cela ne me viendrait même pas à l’idée, Lion d’ébène… affirma-t-elle.

Elle effleura le protecteur d’Ikki :

— First Chimney Opening ! [Ouverture de la première cheminée]

Kuraion sentit une chaleur intense irradier sous sa peau. Il lui sembla que tous ses nerfs tactiles étaient incinérés. Il hurla.

— Qu’en penses-tu, Lion noir ? Plus il y a de cheminées volcaniques ouvertes, plus l’éruption dévastatrice est proche. Que se passe-t-il si je fais de même avec tes sens ?

Kuraion grogna en faisant fi de la douleur. Il avait perdu le sens du toucher. Ou plus précisément, ses récepteurs thermiques étaient tellement saturés qu’aucun autre message nerveux cutané ne pouvait être assimilé.

— Darkening Bolt ! [Décharge obscurcissante]

Il concentra sa foudre noire dans son poing et une boule d’électricité sombre fila vers Santa Maria. Elle flancha mais résista à ce concentré de cosmo-énergie.

— Second Chimney Opening ! [Ouverture de la deuxième cheminée]

Un magma liquide calcina les nerfs auditifs du chevalier d’ébène. L’Aléa majeur enchaîna.

— Third Chimney Opening ! Fourth Chimney Opening ! [Ouvertures de la troisième et de la quatrième cheminées]

Kuraion perdit ses sens du goût et de l’odorat dans un torrent de feu. Il s’effondra, tremblant, perdant pied avec la réalité. Ainsi c’était ça la douleur d’être chevalier ? De combattre comme un chevalier ? De mourir comme un chevalier ? Son cosmos s’embrasa.

— Dark Mater Invoke… [Invocation de matière noire].

Ikki entendit la voix de son esprit. Il sut ce que son disciple allait faire. Le tout pour le tout. Il resta de marbre, continuant de surveiller le second Aléa, le plus puissant. Il avait laissé faire Kuraion sans intervenir malgré sa détresse. Laki n’attendait qu’un instant d’inattention pour attaquer. Ikki le percevait. Et Laki savait qu’il le savait. Ils se toisaient en chien de faïence, chacun guettant l’autre. Le chevalier d’or du Lion avait rarement ressenti une telle pression. Il savait qu’il n’aurait pas le droit à l’erreur. Et tout en veillant sur son ennemi, il ne perdait pas une miette du combat de son second. Ce dernier faisait preuve de la même résilience qui animait les chevaliers au pied du mur. Quoi qu’il en dise, il aurait été digne d’être un Saint officiel.

— Montre-leur, Kuraion, murmura-t-il pour lui-même. Montre-leur que l’entraînement des chevaliers noirs n’est en rien inférieur à celui des Saints.

L’incarnation de l’éruption volcanique de Santa Maria se pencha au-dessus de sa victime. Sûre d’elle, elle rendit le coup final :

— Fifth Chimney Opening ! [Ouverture de la cinquième cheminée]

Kuraion perdit le sens de la vue. La douleur de ses nerfs optiques se carbonisant le cloua au sol… mais son cosmos ne diminua pas. Au contraire, il enfla de nouveau, au-delà de ce qu’il avait toujours pu rassembler. Il atteignit le septième sens et son corps se releva. Ses sens perdus dans les limbes du vide ne lui apportaient plus rien. Et pourtant, il percevait nettement son adversaire. À l’article de la mort, il se sentait plus vivant que jamais. La voix de son âme tonna dans le cratère de l’île Kanon.

— Je suis Kuraion, chevalier d’ébène du Lion Noir, disciple d’Ikki, chevalier d’or du Lion. Tu pourras me priver de mes cinq sens, tant qu’une once de vie m’animera, je me relèverai encore et toujours.

Santa Maria recula. L’ouverture des cheminées était une technique qui privait ses victimes de tous ses sens externes et son plus cruel atout était la douleur interne qu’elle occasionnait. Mais de la même manière que la dernière technique de Kuraion était une préparation à son ultime attaque, celle de Santa Maria était les prémices de sa carte maîtresse. Elle se prépara.

— Dark Mater Burst ! [Explosion de matière noire] lança alors le chevalier noir du Lion.

— Sensoriality Destructing Eruption ! [Éruption destructrice de la sensorialité] répliqua l’Aléa majeur.

Les cinq sens internes de Kuraion s’éteignirent dans un flot de lave intérieur tandis que l’énergie sombre qu’il avait invoquée s’accumulait dans le corps de son adversaire. Il n’eut plus de force que pour fermer le poing et l’implosion emporta à tout jamais l’Aléa majeur. Son corps resta debout, le bras tendu, le poing fermé, victorieux.

— Il semblerait que ton disciple ait été plus fort que je ne l’aurais cru… félicita Laki. Mais il est mort quand même. C’est le principal.

L’Aléa majeur s’avança vers Ikki qui se mit en garde aussitôt. Il éleva son cosmos et sa vision se brouilla.

— Qu’est-ce que… ?

— Toxical Volcanic Emanation [Émanation volcanique toxique], expliqua Laki. J’ai lancé mon attaque dès que j’ai émergé. Depuis le début, mon nuage toxique a eu le temps de se propager, caché par les fumées mêmes de ce volcan. L’allié s’est retourné contre vous, n’est-ce pas ironique ? Plus tu brûleras ton cosmos, plus la toxicité s’amplifiera dans ton corps. Et tu mourras à cause de ta propre puissance.

Ikki vacilla :

— Avant ça, prévint-il, Shishi Za Tensho ! [L’Envol de la constellation du Lion]

Un vent brûlant souffla depuis ses deux mains tendues. L’Aléa majeur le soutint sans bouger.

— Attaque misérable. Je m’attendais à mieux, fit-il déçu.

— Ce n’est pas toi que je visais, Laki. 

Le nuage toxique se dissipa et Ikki retrouva ses forces. L’Aléa majeur regarda autour de lui et fit une moue admirative.

— Bien joué. Digne de ton rang. Mais c’est un peu tard…

Une pluie se mit à tomber. Et l’armure d’or du Lion commença à grésiller.

— Acid Volcanic Rain. [Pluie acide volcanique] Je prépare toujours plusieurs coups à l’avance. Les gaz toxiques du Laki ne sont montés que dans la basse atmosphère, là où naissent les pluies. Le dioxyde de soufre se mélange à l’eau des nuages et retombe sous forme d’une pluie d’acide sulfurique. Elle rongera ton armure puis ton corps.

L’armure d’or du Lion se dissolut et Ikki dut s’en débarrasser pour éviter que l’acide n’atteigne son corps. La pluie goutta sur sa peau et il sentit d’innombrables brûlures le torturer. Il grogna. Quel adversaire terrible !

— Il faut donc que j’élimine ta pluie comme j’ai dissipé ton poison. Lion's Mane Flamboyancy ! [Flamboyance de la crinière du Lion].

Une couronne de feu entoura Ikki et se déploya par vagues vers le ciel. La pluie s’évapora en un instant. Laki applaudit.

— Magnifique ! Mais encore une fois, je n’en attendais pas moins de toi. Et pourtant, je pensais que tu résisterais mieux à mes préparatifs. Vois ton état. Tu es sans armure, intoxiqué, brûlé et déjà essoufflé. Tu ne résisteras pas à ma prochaine attaque. 

À la vitesse de l’éclair, il traça cent trente cercles en ligne droite verticale devant lui. Tendant la main, cette ligne fila vers Ikki et les cercles s’incrustèrent sur son corps, de sa tête jusqu’à son bas-ventre.

— L’éruption du Laki a en réalité consisté en l’éruption de cent trente volcans simultanément. La puissance a été colossale. Subis-la maintenant et adieu, chevalier du Lion d’or… Synchronous Hundred Eruptions ! [Centaine d’éruptions synchrones]

Les cent-trente cercles se cratérisèrent dans le corps d’Ikki et entrèrent en éruption, faisant jaillir son sang en autant de jets de lave bouillonnante. Le chevalier d’or du Lion s’effondra, mort. Son cadavre tomba dans le cratère de l’île Kanon et fut absorbé par le magma en fusion.

— Je pensais que tu m’aurais davantage diverti, je t’avoue ma déception. Tu m’excuseras de ne pouvoir passer du temps à m’occuper de tes funérailles. Je dois occire tes subalternes.

Un poing noir traversa son corps depuis son dos et rejaillit de sa poitrine. Il cracha du sang quand le poing se retira. Il se retourna, au ralenti. Kuraion se tenait derrière lui, le bras ensanglanté de la main jusqu’au coude. À l’arrière-plan, Ikki se tenait, les bras croisés, au même endroit que lorsqu’ils avaient émergé, ses Aléas mineurs, son acolyte et lui.

— Shishi Genma Ken [Illusion du Lion], expliqua Ikki. J’ai moi aussi lancé ma technique depuis que tu as émergé. J’ai repéré tout de suite que tu étais le plus puissant. Depuis le départ tu es sous le coup de mon illusion.

— Imposs… tu veux dire que… Santa Maria n’a pas…

— Non, ton alliée ne m’a pas tué, répondit Kuraion. J’ai bien perdu mes cinq sens, mais les volutes du volcan et mon élévation au septième sens ont altéré la durabilité de cette perte. J’ai survécu à sa dernière attaque et j’ai récupéré un tant soit peu mes sens pendant que tu vivais ton illusion. La technique de mon maître a détruit ton système nerveux et t’a laissé aussi fragile qu’un nouveau-né. Je me suis occupé de t’achever.

— Je n’ai pas eu à lever le petit doigt, compléta Ikki.

L’Aléa majeur s’écroula. 

— Tu es un adversaire redoutable, chevalier du Lion. J’aurais aimé être à la hauteur et me débarrasser de toi. Mais tu me surpasses sur tous les plans. Je te félicite.

Et il mourut, retombant dans le cratère et emportant ses compliments et son admiration dans sa tombe volcanique. Kuraion alla s’installer au bord du cratère, parmi ses camarades blessés. Il avait prouvé sa valeur. Ikki était très fier de lui. Il resta ainsi à veiller sur ceux qu’il avait enlevés à l’exil et pour la première fois, il ne douta plus de sa décision. Les chevaliers noirs avaient l’étoffe de vrais chevaliers et même si leur utilité résidait dans leur secret, il espérait que, le jour venu, leur statut serait reconnu par Athéna elle-même.


Laisser un commentaire ?