Woes Chapter

Chapitre 18 : Les secrets du continent perdu de Mü

2803 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/11/2022 05:58

Chapitre 18 : Les secrets du continent perdu de Mü.


Kiki, Toki, Raki, Mavry et tous les aspirants chevaliers apparurent sur la grève d’une île inhabitée au cœur de l’océan Pacifique. Le volcan à double cratère qui s’élevait en son centre dégageait une fumée paresseuse à laquelle il ne fallait pas se fier. Cette île était jeune, encore désertique, apparue récemment en l’espace de quelques heures, comme cela peut être le cas en cas d’éruption marine sous une faible épaisseur d’eau. Il ne fallait pas non plus se fier à sa taille assez modeste. Elle était née d’un monstre volcanique sous-marin hyperactif, lui-même né d’une ancienne province magmatique géante. Les chevaliers d’Athéna venaient d’arriver sur une terre instable, dangereuse et pourtant prometteuse. Après des jours à se téléporter d’un endroit à l’autre du Pacifique, Kiki venait de les transporter à l’endroit où il était certain, ou presque, de parvenir à ses fins. Depuis l’île de la Reine Morte, il avait emmené ses compagnons successivement à Hawaï, aux Mariannes, à Yonaguni, aux Fidji, à Tahiti, poussant même jusqu’à l’île de Pâques, sans compter toutes les autres îles de Mélanésie, de Micronésie et de Polynésie. Il était épuisé, téléporter une bonne septantaine de personnes à répétitions commençant à prélever son dû sur ses réserves d’énergie. Et pourtant, il n’abandonnait pas. Il était persuadé qu’il pouvait potentiellement augmenter de façon significative les chances de succès du Sanctuaire si son hypothèse s’avérait correcte.

Il savait qu’il cherchait dans la bonne partie du monde, celle qui avait abrité le continent perdu de Mü. Ce continent, qui avait été rayé de la carte à l’ère mythologique lors de la Gigantomachie, était reconnu pour avoir été habité par les alchimistes qui avaient construit les armures des quatre-vingt-huit chevaliers d’Athéna. L’île de la Reine Morte était l’un de ses vestiges, là où les armures noires, sculptées par des alchimistes renégats, avaient été découvertes et endossées par des guerriers écartés de la chevalerie pour leur comportement violent ou leur faible aptitude. C’est également sur cette île qu’Athéna avait décidé d’envoyer l’un de ses chevaliers les plus puissants, qui avait dû renoncer à sa propre armure pour assurer l’isolement des chevaliers noirs. Kiki croyait qu’à l’instar de l’île de la Reine Morte, d’autres îles existaient qui pouvaient être des restes ou des réémergences de ce continent perdu. Et si ces vestiges offraient les mêmes atouts que la Reine Morte…

— Maître ?

Raki du Sculpteur interrompit ses pensées.

— Nous sommes attendus, Maître, reprit-elle.

Kiki maudit la défaillance de sa vigilance. Il prit soudainement conscience de la présence d’une dizaine d’individus. Deux d’entre eux possédaient une cosmo-énergie très élevée. Mavry tiqua.

— Le comité d’accueil des Calamités, Kiki. On aurait pu se douter qu’ils ne te laisseraient pas mener à bien ta mission. Leur présence en ces lieux confirme que nous sommes enfin arrivés au bon endroit, quoi que tu veuilles y trouver.

Derrière cette remarque se cachait l’amertume de ne toujours pas être au courant de l’objectif de leurs pérégrinations. Raki et Toki avaient une confiance aveugle en leur maître et, dociles, les aspirants chevaliers le suivaient sans discuter. Mais Mavry n’avait eu de cesse d’interroger le chevalier d’or du Bélier. Celui-ci, reste de méfiance à son égard ou manque d’assurance concernant le bien-fondé de son expédition, ne lui avait jamais répondu. Il donna ses ordres.

— Raki, Toki, éloignez-vous avec les aspirants et protégez-les du mieux que vous pourrez. Aspirants, combattez au mieux de vos capacités, ceci sera votre première épreuve de chevalier. Mavry, avec moi, nous allons nous occuper des deux plus puissants.

Elle hocha la tête, concentrée comme jamais. La tension monta d’un cran quand les Aléas mineurs suivirent les aspirants et les deux femmes chevalier d’argent et de bronze. Kiki se demanda s’il avait pris la bonne décision. Mavry et lui s’écartèrent l’un de l’autre, chacun suivi par un Aléa majeur. Les deux factions déployées, les dés furent jetés. L’affrontement débuta.

Sans préambule, les Aléas mineurs se ruèrent vers les aspirants. Toki et Raki se mirent en garde. Les deux chevaliers interceptèrent chacun leur lot d’adversaires mais un certain nombre d’entre eux les dépassa. La mêlée avec les aspirants commença. 

— Molecular Reassortment ! [Réassortiment moléculaire] cria Toki.

— Atomic Rearrangement ! [Réarrangement atomique] enchaîna Raki.

Les outils célestes des armures du Burin et du Sculpteur s’envolèrent et tourbillonnèrent de toute part, percutant inlassablement les armures des Aléas mineurs. Les dégâts ne touchèrent pas les corps, ce n’était pas la spécialité de ces deux chevaliers. Mais les protections des Aléas s’effritèrent petit à petit. Toki et Raki utilisaient leurs capacités de téléportation pour apparaître et disparaître à volonté, frappant les corps sans défense de leurs adversaires.

— Hammer Strike ! [Frappe du marteau] lança Raki.

— Chisel Slash ! [Tranchant du burin] fit Toki en écho.

Les Aléas mineurs tombaient comme des mouches. Les deux Saintias se complétaient admirablement, leurs techniques et leurs armures étant complémentaires. Les hurlements et gémissements des aspirants les alertèrent lorsqu’elles eurent terrassé tous leurs adversaires. Elles se retournèrent et joignirent leurs mains. Elles ne pouvaient atteindre la maîtrise luminique de leur maître, mais à elles deux, elles avaient développé une technique se rapprochant de l’une des techniques phare du Bélier.

— Matter Sublimation ! [Sublimation de la matière]

Des vagues et des arcs de lumière jaillirent de leurs poings entremêlés et filèrent vers les agresseurs encore en vie des aspirants. Les rayons frappèrent leurs cibles, les enrobant d’un halo destructeur. Ils s’évanouirent, désintégrés par la radiation lumineuse. 

— Cristal Wall ! [Mur de cristal]

Une barrière translucide se forma juste à côté des deux Saintias victorieuses au moment où une vague de chaleur oppressante allait les atteindre. Elles sentirent la température autour d’elles augmenter et ne doutèrent pas qu’elles auraient fini momifiées si elles avaient été touchées. Kiki se déplaça devant elles, de l’autre côté du mur, s’interposant entre elles et son adversaire.

— Tu ne les atteindras pas avec tes émanations tant que je serai là, Karakoum.

— Belle défense, Bélier. Mais sauras-tu te protéger aussi bien ? Eternal Dryness ! [Sécheresse éternelle]

Kiki sentit l’eau de son corps s’évaporer inexorablement. Les affres de la déshydratation se manifestèrent sans tarder. Des taches noires dansèrent devant ses yeux. Il devait trouver un moyen de maintenir son humidité avant que sa perte ne devienne mortelle.

— Le mur de cristal n’est pas le seul moyen que j’ai de me protéger. Golden Fleece ! [Toison d’or]

Un halo doré l’enveloppa et nimba son armure. La déshydratation cessa immédiatement.

— Tant que ce manteau de cosmos m’entourera, tes techniques indirectes ne m’atteindront pas, déclara-t-il. C’est à mon tour maintenant… Stardust Revolution ! [Révolution de la poussière d’étoile]

Une pluie d’étoiles filantes plongea vers l’incarnation du désert Karakoum. Il flancha quand l’attaque l’atteignit mais il ne tomba pas. Un tourbillon de sable vola tout autour de lui, s’éleva et fondit sur Kiki. Le chevalier d’or allait se protéger lorsque le nuage éclata en fragments qui s’indurèrent.

— Sand Shrapnel ! [Shrapnel de sable]

Kiki fut assailli de toute part par des roses de sable percutantes et coupantes. Il fut plaqué au sol par la puissance des multiples impacts. Du sang s’écoula sur son visage. Toujours sous le joug de l’attaque, il trouva la force de se relever et lança :

— Starlight Extinction ! [Extinction de la lumière d’étoile]

Une radiation stellaire enveloppa Karakoum qui commença à disparaître au fur et à mesure que la lumière disparaissait elle-même. Tant bien que mal, il réussit à se dégager du vortex lumineux in extremis.

— Fini de rigoler, Bélier.

Il leva les bras et une dune gigantesque de plusieurs dizaines de mètres apparut, écrasant les deux combattants par sa simple présence.

— Prends ça ! Sand Dune Avalanche ! [Avalanche de la dune de sable]

La dune monstrueuse sembla se courber et recouvrit la scène de son ombre. Elle fondit littéralement sur Kiki, englobant sans le toucher l’Aléa majeur. Kiki étendit son cosmos à son paroxysme. 

— Subis ma plus puissante attaque, Karakoum. 

Un dôme luminescent se referma au-dessus du chevalier d’or. Il se mit à tourner sur lui-même et une spirale de lumière se déploya. Kiki ne se contentait plus d’invoquer quelques étoiles, on aurait dit qu’une galaxie entière tournoyait autour de lui.

— Galactic Central Halo ! [Halo du centre galactique]

L’irradiation emplit les deux combattants et volatilisa l’avalanche de sable. Quand le nimbe se dissipa, plus rien ne restait de l’Aléa majeur. Les traces mêmes de son existence avaient disparu dans la lumière galactique, le terrain autour d’eux retrouvant son apparence d’avant le combat. Par sa lumière, Kiki avait remodelé la réalité dans toute la zone qui l’avait vue s’opposer à l’Aléa majeur. Le chevalier du Bélier tomba à genoux, épuisé. Il espérait que Mavry viendrait à bout de son adversaire, n’ayant lui-même plus l’énergie nécessaire à se défendre contre un Aléa mineur s’il en restait un.

Du côté de sa disciple déchue, il s’aperçut que le combat faisait rage. Mavry faisait face vaillamment à un ennemi de taille. L’autre Aléa majeur apparaissait en plusieurs copies de lui-même, comme autant de mirages insaisissables.

— Deathly Mirages ! [Mirages mortels]. Ton coup te sera renvoyé si tu te trompes de copie et que tu n’atteins pas mon vrai corps, Bélier d’ébène.

Mavry était visiblement blessée… par ses propres attaques ? Kiki voulut se lever mais ses jambes ne lui obéirent pas. Il la vit se ressaisir et concentrer son cosmos dans son poing :

— Black Hole Absorption ! [Absorption du trou noir]

Les illusions perdirent de leur substance et il ne resta plus qu’un seul exemplaire de l’Aléa.

— Tes mirages ne sont qu’une réfraction de la lumière, Colorado. Si je l’absorbe, ils disparaissent. Cette technique ne fonctionnera plus sur moi ! J’ai été entraînée par un maître des illusions bien plus doué que toi ! Et mes propres coups ne sont rien en comparaison de ceux qu’il m’a donnés.

Kiki déplora sa férocité mais dut admettre que cela lui sauverait peut-être la vie. La fierté de la jeune femme du Bélier Noir et sa fascination pour le côté obscur de toute chose étaient sa force autant qu’elles avaient été la raison de sa déchéance. L’incarnation du plateau du Colorado la fixa intensément. Il écarta largement les bras et une brume de chaleur envahit le champ de bataille autour des deux combattants. Mavry sentit son corps s’alourdir sous l’effet de l’augmentation de la température.

— Il te faut peut-être goûter à une technique bien moins illusoire… Crushing Deathly Heat ! [Chaleur écrasante mortelle]

Une chape de plomb s’écrasa sur la Saintia d’ébène. Ses jambes ne la tinrent plus et ses bras s’affaissèrent malgré elle. Si elle ne faisait rien… 

— Black Mirror [miroir noir], réussit-elle à murmurer.

Une bulle d’un noir iridescent la recouvrit et annula les effets de l’attaque de Colorado. Celui-ci perdit patience.

— Je ne me laisserai pas retarder plus longtemps par un ersatz de chevalier qui ne sait rien faire d’autre que copier des armures… le désert que j’incarne est le cimetière de milliers d’âmes. Leurs fantômes hantent ses plaines comme autant de rémanences des personnes qu’ils étaient. Leur colère n’a d’égal que leur cruauté. Reçois-la ! Thousands Deathly Eidolons ! [Les milliers d’eidolons mortels]

Une multitude infinie de lémures furieux surgit du sol et se précipita vers Mavry. Cette dernière fit exploser sa cosmo-énergie jusqu’à ce que cela s’avère douloureux.

— Il est une limite physique à laquelle rien ne peut échapper dans l’espace. Tes fantômes ne feront pas exception. Inescapable Event Horizon ! [Horizon inéluctable des événements]

Une zone d’ombre se déploya tout autour de la Saintia d’ébène. Pas la moindre once de lumière ne s’en échappait et sa limite se propagea inexorablement vers son adversaire. Pétrifié de voir son attaque se dissoudre dans cette noirceur infinie, Colorado ne put échapper à l’attraction du trou noir. Dès que l’horizon l’eût atteint, il disparut sans laisser de trace. Alors seulement Mavry dissipa sa technique. Plus rien ne subsistait dans la zone touchée. Comme si rien n’y avait jamais existé, un vide sphérique se déployait en lieu et place de l’environnement initial. Kiki trouva la force de se relever et la rejoignit. Il lui posa une main sur l’épaule.

— Tu es une guerrière redoutable, Mavry du Bélier d’ébène, lui avoua-t-il.

Elle lui sourit.

— Tu n’as rien à m’envier, Kiki du Bélier d’or.

Ils se tournèrent vers leurs compagnons survivants. Une quinzaine d’aspirants chevaliers étaient tombés lors de l’assaut. Il ne restait que cinquante-cinq apprentis. Mais ceux-là avaient connu leur baptême du feu et s’étaient révélés dignes de futurs chevaliers. Kiki les félicita de leur courage et les consola de leurs pertes. Il dut pourtant leur intimer de reprendre rapidement leur route vers le centre de l’île.

Quand ils parvinrent sans encombre au pied du double volcan, Kiki ne fut pas surpris de constater qu’ils se trouvaient face à une formation qui n’avait rien de naturel. Ramenée à la surface par l’éruption récente, une construction d’origine immanquablement humaine affleurait. Même recouvert de tonnes de roches volcaniques, il était indéniable qu’il s’agissait d’un temple préservé de la colère des dieux qui avaient fait sombrer le continent de Mü.

— C’est ce que tu espérais trouver ? s’enquit Mavry dans un murmure.

L’endroit appelait à la mesure et au respect révérencieux.

— Oui, souffla-t-il semblant ne pas y croire lui-même. Derrière ces murs se cachent les derniers secrets du continent perdu.

Il s’entailla les paumes et appliqua ses mains, gantés de son armure maintenant maculée, sur la paroi de la construction.

— Mon maître Mū était le dernier descendant des alchimistes de Mü. Son sang est capable d’ouvrir ce bastion sacré. Mais il n’est plus là alors j’offre mon sang à mon armure, cette armure qu’il a lui-même portée et qui conserve son souvenir en mémoire. Par mon sang et mon cosmos, je réveille son sang et son cosmos… Que s’ouvre la porte vers le dernier héritage muvien !

La structure trembla et la croûte volcanique se morcela, dévoilant un temple d’apparence guerrière. Une lourde porte apparut et s’ouvrit. Quand la lumière du Bélier d’or la traversa, les secrets du continent disparu de Mü apparurent. Mavry resta un instant interdite. Ce qu’elle voyait dépassait son entendement.

— Je dois rentrer sur l’île de la Reine Morte, Kiki, annonça-t-elle lorsqu’elle eut fini d’inspecter le contenu du temple. Je vais avoir du travail…

Elle s’évanouit par télékinésie. Kiki, suivi de Raki, Toki et des cinquante-cinq aspirants survivants, pénétra dans le hall sacré du premier alchimiste.


Laisser un commentaire ?