Passion de glace

Chapitre 11 : Derniers préparatifs

1514 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/02/2026 18:03

Les dernières semaines s’étaient écoulées très rapidement. Depuis qu’ils avaient fait la paix, Morwen et Camus ne se voyaient plus beaucoup. L’un étant accaparé par son devoir de chevalier quand l’autre était aux prises avec une Niënor au bord de la crise de nerfs.

La future mariée devait régler des problèmes de dernière minute concernant ses noces. Des détails aux abords insignifiants mais pourtant d’une importance cruciale. Erreur de couleur dans la commande des fleurs, retard dans la conception des tenues de cérémonie et le pire fut sans doute quand l’artisan orfèvre cru avoir égaré les alliances.

La biologiste faisait de son mieux pour épauler son amie qui ne pouvait compter sur l’aide de son compagnon envoyé en mission à ce moment-là. Quand la jeune grecque lui avait demandé d’être sa nympheutria, Morwen avait accepté même si elle ignorait totalement ce que pouvait être une « nympheutria ».

Niënor lui avait alors expliqué qu’il s’agissait d’une sorte de demoiselle d’honneur et elle avait aussi parlé de son rôle lors de la cérémonie. La compagne du Verseau avait depuis lors pris ses nouvelles responsabilités très au sérieux et bien que cela ne fût pas de tout repos, les problèmes trouvèrent solution et finalement toutes les choses rentrèrent dans l’ordre.

La biologiste était touchée par la confiance que lui portait son amie. Cependant elle se sentait rassurée de savoir que Milo avait choisi Camus comme parochos. Étant de ce fait le témoin des mariés, le chevalier des glaces serait à ses côtés tout au long de la cérémonie.


Morwen avait passé tout son après-midi chez la couturière pour réaliser les dernières retouches qui devaient être faite à sa robe. Celle-ci était un savant mélange d’antique et de moderne. Un simple bustier montant constituait le haut tandis que le bas était ample et rehaussé d’un léger drapé en soie sur le côté droit le tout accompagné d’un voile d’organdi porté à la manière des femmes de l’antiquité.


  • Tu es magnifique! fit Niënor en observant le résultat.
  • Merci mais il est grand temps que cet essayage prenne fin. Je n’en peux plus de rester debout, complètement immobile, perchée sur ce tabouret bancal.
  • C’est bon je te libère. Va rejoindre ton beau français, je sais que vous n’avez pas souvent l’occasion de vous retrouver seuls en ce moment, dit la future mariée.


La biologiste s’apprêtait à quitter la pièce quand elle entendit :


  • Oh j’y pense, voici la cape de Camus !


La compagne du Verseau se retourna, s’empara du paquet que la grecque avait pris sur la commode et salua la vieille couturière ainsi que son apprentie puis sortit dans la rue retrouver la chaleur de l’été méditerranéen. La jeune femme se dirigea vers l’entrée du Domaine Sacré. Le mariage était pour le lendemain et une boule d’angoisse lui nouait l’estomac. Elle ne devait pas faillir à son rôle.


*****


La compagne du chevalier des glaces n’était pas la seule à avoir des appréhensions au sujet de la noce. Dans le treizième temple, Shion faisait les cents pas au beau milieu de la chambre sacrée. En tant que Grand Pope, il était régulièrement sollicité, lors de ses visites à Rodorio, par des couples qui souhaitaient recevoir la bénédiction du représentant d’Athéna. Mais ici on était bien loin des festivités simples qui concrétisaient l’union des gens du peuple.

Pour la première fois depuis la création du Sanctuaire, un chevalier prenait une épouse. Milo étant membre de la garde dorée, la cérémonie serait solennelle et se ferait en présence de la Déesse. Demain le maître incontesté des Chevaliers Sacrés ne se contenterait pas d’une simple bénédiction, il devrait mener entièrement la cérémonie et cela le rendait anxieux.

L’ancien chevalier d’or interrompit ses allées et venues quand la lourde porte de bronze s’ouvrit pour laisser entrer son ami de longue date. Le Bélier se laissa choir sur son trône tandis que le chevalier de la Balance venait le rejoindre. Celui-ci s’apprêtait à le saluer quand Shion l’en empêcha d’un brusque geste de la main.


  • Au diable le protocole, il n’y a que nous ici ! dit le Pope d’un ton las. Puis se voulant enthousiaste, il demanda :
  • Comment c’est passé ton séjour aux Cinq Pics ?


Connaissant son frère d’arme depuis longtemps, Dohko ne fut pas dupe mais répondit tout de même à la question qui venait de lui être posée.


  • C’était très agréable. Rien de tel qu’un petit retour à ses origines pour se sentir bien. Shiryu te salue et te fait dire que Shunrei et lui arriverons demain juste à temps pour assister au mariage. Toi par contre… ajouta-t-il, ça n’a pas l’air d’être la grande forme. Est-ce la cérémonie qui te met dans un état pareil ?
  • Ce genre d’événement demande beaucoup d’organisation. Vous ne voyez en moi que votre chef ! râla Shion. Mais ce que vous oubliez c’est toute la paperasse que cela implique. La nuit dernière j’ai même dormi dans mon bureau. Être maître de cérémonie demande une parfaite maîtrise des textes consacrés et je n’ai pas l’habitude de traiter ce genre de sujet. Aucun chevalier ne s’était marié avant ce jour. C’est idiot mais je me sens comme un étudiant avant de présenter un examen. J’ai le trac… Puisse Athéna me soutenir durant cette épreuve.
  • Tu t’en sortiras brillamment, ça ne fait aucun doute ! répondit Dohko en posant une main compatissante sur l’épaule de son ami.


*****


La nuit avait, depuis quelques heures déjà, étendu ses ombres sur le Domaine de la déesse de la guerre. Pourtant, outre les gardes qui étaient en service, certaines personnes ne dormaient toujours pas.

Milo en faisait partie. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Après s’être retourné pour la énième fois et avoir défait la literie au point que les draps ne soient plus qu’un tas informe de tissu au pied du matelas, il finit par se lever décidant de sortir prendre l’air.

Le Scorpion d’habitude si sûr de lui, était stressé et inquiet à l’idée que la journée du lendemain ne se passe pas comme prévu. Niënor ne dormait pas avec lui et le temple lui paraissait bien vide. Plus tôt dans la soirée, Marine, Shina et Morwen étaient venues lui enlever sa fiancée. Il avait été convenu que la jeune femme passerait sa dernière nuit de célibat chez le chevalier de l’Aigle sous la surveillance de sa nympheutria. Les futurs époux ne devaient pas se revoir avant le début de la cérémonie comme l’exigeait la tradition et Milo tout chevalier d’or qu’il était n’avait pu se soustraire à la coutume.

L’air vespéral était frais, un vent maritime apportait dans son souffle les effluves iodées de l’océan et le ciel sans nuage semblait piqueté de diamants. Le gardien de la huitième maison ferma les yeux goûtant avec délice aux caresses de la brise sur sa peau puis jetant un dernier regard dans la direction des baraquements réservés aux femmes chevaliers, il retourna se coucher.


*****


Dans la maisonnette où ses amies l’avaient emmenée pour la nuit Niënor, confortablement installée dans ses couvertures, fixait les braises mourantes dans l’âtre de la cheminée. Morwen, Shina et Marine lui avait préparé une sympathique soirée entre filles. Elles avaient grignoté un mezze et avaient discuté pendant des heures sur des sujets aussi variés que la mode, leur vie au sanctuaire ou les hommes. Ce dernier sujet donna lieu à de grands fous rires et quelques anecdotes croustillantes. Les jeunes femmes avaient fini par s’endormir laissant la compagne du Scorpion à ses réflexions. En attendant que Morphée daigne s’intéresser à elle, la grecque prit la petite boite en carton qu’elle avait emporté avec elle. La demoiselle en contempla le contenu durant quelques instants, offrant aux ténèbres un sourire ému, puis referma précautionneusement le couvercle. Demain serait une journée inoubliable, la plus belle journée de sa vie et rien ne pourrait lui gâcher son bonheur !



Laisser un commentaire ?