La prison humaine des âmes divines
Chapitre 5 : Une nouvelle vie commence
3107 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 02/10/2017 19:51
Cela fais un an, jour pour jour, que Shun est devenu grand pope, aujourd'hui, il a quinze ans et a suspendu ses fonctions pour passer la journée avec ses proches, sans être perturbé par son travail. Le sanctuaire a été entièrement rénové, Shina ainsi que les autre chevaliers on été très efficaces, le temple de la vierge fut achevé en moins d'une semaine, le reste ne leurs ont prit que quelque mois.Kiki aussi avait fait de son mieux, grace à lui l'armure d'or de la vierge était comme neuve et brillait d'un magnifique éclat, le petit Ryuho allait bientôt souffler sa premiere bougie, pour l'occasion, Shiryu et Shunrei invitèrent son parrain à venir fêter son anniversaire aux cinq Pics de Rozan. Les semaines passaient et au matin du 13 octobre, Shun s'en alla pour la Chine, il ne lui fallut que quelques heures avant d'arriver devant la maison qu'occupait le couple. Il passa la journée aux cotés de la petite famille et meme Hades s'amusa avec l'enfant qui ne semblait pas comprendre qu'il avait un dieu en face lui. Le soir, les deux compagnons d'armes se retrouvèrent devant la cascade pour parler "travail".
-Shiryu, il faut que tu vienne au Sanctuaire dés que possible,Athéna et moi-meme avons d'importantes choses à te dire à toi et aux autres, je peux compter sur toi et ta présence ?
-Ne peux tu point me dire le motif de ma venue si importante?
-Désolé... C'est un secret et je ne veux pas le divulguer trop vite.
-D'accord, tu seras donc muet jusqu'au bout... soupira le dragon.
-Oui, sinon cela n'a plus rien d'une surprise. lui répondit Shun, souriant.
-Je pense que je viendrais demain matin, qu'en dis tu ?
-Ce sera parfait. Sur ces dernières paroles, le grand pope reparti vers la Grèce, il laissa le contrôle de son corps à Hades pour économiser ses forces et pour arriver plus vite au Sanctuaire. En arrivant, il remit son casque sur sa tete et monta jusqu'aux appartements de la déesse Athéna, il s’agenouilla une fois face à cette dernière et attendit qu'elle prenne la parole.
-Alors, qu'à dit Shiryu ?
-Il sera au Sanctuaire demain matin, nous pourrons donc commencer la cérémonie vers le milieu de la journée.
-C'est parfait, je te remercie d'avoir fais le chemin jusqu'en Chine pour lui parler.
-Cela ne fait rien, déesse Athéna, j'ai pu passer du temps avec Ryuho, dont je suis le parrain, alors pour moi, cette journée fut plus qu'agréable.
-Alors maintenant va te reposer, il est tard et demain est encore une grosse journée, il ne faudrait pas que tu ne sois pas dans le meilleur de ta forme.
-Il en est tout naturel, déesse Athéna.
Sur ces dernières paroles, Shun parti se coucher, il s'endormi relativement vite, assommé par le voyage. Son rêve ne fut malheureusement pas des plus doux, il n'en était que simple spectateur, mais cette vision le glaça d’effrois.
Lieu inconnu
Il se tenait habillait en civil dans une rue sombre donnant sur une magnifique maison de grands bourgeois, un homme suivi de sa femme ainsi que d'une petite fille aux cheveux rose et aux yeux vert claires les suivaient tous les deux, ils semblaient tous les trois très heureux, ils grimpèrent dans leurs voitures pour partir déposer leur fille à l'école et les deux parents semblaient aller au travail. Shun les suivaient avec la vitesse divine, il apprit alors que la jeune fille s'appelait Sonia, la femme : Misha et le père : Ludwig. Le soir, pendant le diner, ils se racontaient chacun leur journée. L'adolescent aux cheveux d’émeraude trouvait cette famille tout bonnement adorable. Il suivit le reste de la conversation et s’arrêta sur la proposition de Ludwig.
-Ma chérie, que dirais tu d'aller à l'opéra demain soir, nous pourrions laisser Sonia à chez son amie et nous repasserions la chercher après la représentation, qu'en dis tu ?
-C'est vraiment une merveilleuse idée, Ludwig, je rentre un peu plus tot demain, j'irais donc déposer Sonia chez son amie et je t'attendrais à la maison, d'accord ?
-C'est entendu, cela te convient également, Sonia ?
-Oh oui, papa !!! Je vais bien m'amuser avec mon amie !
Chambre du grand pope
Shun se réveilla d'un coup, en sursaut, le lendemain matin, son rêve lui paraissait si réel, comme si cela c'était véritablement produit dans un coin du globe. Le jeune homme essaya cependant de ne pas y prêter attention, il enfila sa tunique et brossa ses cheveux avant d'aller déjeuner avec Athéna. Pendant le petit déjeuner, il semblait être ailleurs, il n’arrêtait pas de penser à ce rêve pour le moins normal au premiers abords, il était cependant certain que cela cachait quelque chose.
-Shun !!! Tu pourrais arrêter de te focaliser sur un rêve et te concentrer sur ta nourriture, oui ?
-Désolé, Hades, je...Je vais arrêter d'y penser...
Athéna avait été surprise de voir son pope se parler à lui meme mais elle se dit qu'elle devait apprendre à s'y faire, alors elle continua de manger.
Arène du Sanctuaire
Le déjeuner finit, Shun et Athéna descendirent dans l'arène, la, tout les chevaliers, y comprit les apprenties, s’agenouillèrent pour les saluer, Shun scrutait les différents chevaliers présents, ceux qui étaient concernés étaient tous présents. Il prit alors la parole.
-Chevaliers, aujourd'hui est un grand jour, aujourd'hui, quatre d'entre vous vont se voir confier une armure d'or et ainsi en devenir les gardiens ! Il y à de cela plus d'un an, la guerre sainte entre notre déesse Athéna et Hades, le dieu des Enfers, faisait encore rage, lors de cette guerre; Seiya, chevalier de pégase; Shiryu, chevalier du dragon; Hyoga, chevalier du cygne et Ikki, chevaler du phénix, se sont vu devenir les successeurs potentiels des armures d'or que voici. en soulevant un drap blanc, Kiki, alors plongé dans la confidence dévoila aux yeux de tous quatre urnes dorés, respectivement, celle du sagittaire, le verseau, la balance ainsi que celle du lion. Le jeune apprenti bélier avait été chargé de les réparer tout comme celle de la vierge.
-A présent, vous quatre, chevaliers de bronze, vous allez devenir garants de l'une de ces armures; Ikki, tu devient le propriétaire de l'armure d'or du lion, Hyoga de celle du verseau, Shiryu de l'armure de la balance et enfin Seiya, tu deviens le porteur de l'armure du sagittaire.
Les quatre chevaliers s'avancèrent et vinrent prêter serment à leur déesse sous leur nouveau titre.
Temple du grand pope
Une fois la cérémonie terminée, les cinq compagnons se retrouvèrent dans le temple du grand pope pour parler du tournant qui se faisait peu à peu dans leurs vies.
-Que tu le veuilles ou non Shun, ce n'est pas parce que je suis le garant d'une armure que je resterais au Sanctuaire. expliqua calmement Ikki.
-Je ne t'y force pas, d'ailleurs, tu as seulement à la garder, tu n'as meme pas l'obligation de la porter.
-Ouais, ça me plait plus de me battre avec l'armure du phénix, après tout, c'est avec elle que j'ai livré toutes les batailles.
-Je suis du meme avis que toi, Ikki, je garderais l'armure du cygne pour les combats. déclara Hyoga en regardant l'urne du cygne à coté de celle du verseau.
- Faites comme vous le sentez, moi j'endosserais l'armure du sagittaire. rétorqua fortement l'ancien chevalier de pégase.
-Nous n'en attendions pas moins de ta part, moi en revanche, je l’emmènerais avec moi aux Pics de Rozan, je ne viendrais que lorsque la situation l'exigera. Je ne veux pas laisser Shunrei, seule avec Ryuho. expliqua calmement Shiryu.
-Comme vous voulez, c'est dans vos droits, moi je dois rester au Sanctuaire de toutes façons, mais quoiqu'il arrive, nous nous retrouverons toujours pour protéger la déesse Athéna. conclu Shun
-Oui, je le jure, mes frères, nous nous retrouverons à chaque fois que la situations l'exigera, que nos nouveaux statu ne nous fasses pas dérouter de notre principal objectif. déclara Seiya en plaçant son poing devant ses camarades qui firent de meme, les cinq points étaient connectés et leurs propriétaires se regardaient, le sourire au lèvres, pour eux, au fond, ils restent les enfants qu'ils étaient avant de devenir chevaliers, cinq enfants que rien ne pourra jamais séparer, meme pas la mort. Le soir, chacun parti dormir dans leurs temple respectifs.
Salle de bain du grand pope
Il s'agit plus d'une petite piscine intérieure, après s’être déshabillé, l'adolescent pénétra dans l'eau à une température proche des 30°, l'eau le détendait et il en avait bien besoin, meme si il ne s'en était pas énormément préoccupé pendant la journée, ce rêve fait la nuit dernière lui trottait dans la tete comme une migraine.
-Encore ce rêve ? demanda calmement Hades.
-Oui, je n'arrive pas à l'oublier, il était pourtant si simple, quelque chose me travail, il y a forcément une explication, je n'ai pas rêve d'une chose aussi basic sans raisons...
-Moi aussi, cela me travail depuis ce matin, je dois bien te l'avouer, si nous ne trouvons pas de sens à cela, nous laisserons tomber, en revanche, si il se produit quelque chose cette nuit, nous approfondirons nos recherches, qu'en penses tu ?
-Je suis d'accord, en attendant, laisses moi profiter de mon bain je te prie, laisse moi seul...
-A tes ordres.
Rêve de Shun
Plus tard dans la nuit, Shun fut à nouveau replongé dans ce rêve, mais cette fois, Hades s'était matérialisé à ses cotés, ils étaient tout deux très intrigués par cette famille à l'apparence si parfaite. Ils étaient apparues dans le bureau de Ludwig, celui-ci faisait son sac pour quitter son travail et rentrer chercher sa femme pour aller à l'opéra. Au moment ou la voiture s’arrêta devant la maison, les soupçons d'Hades et Shun se confirmèrent, la sublime maison était en flammes, Ludwig courut vers celle-ci en hurlant, Misha était encore à l’intérieur.
MISHA !! MISHA !! MISHAAA !!
Les hurlements de Ludwig se perdaient dans le bruits de la sirène des camions de pompiers, des charpentes de la maison qui craquaient. Shun était chamboulé par ce triste événement, Hades, le tenait dans ses bras pour le rassurer, l'adolescent ne pouvait s’empêcher de pleurer, il s'imaginer la pauvre Misha sans doutes déjà morte depuis longtemps, se faisant consumer par les flammes et la pauvre Sonia, jouant innocemment chez son amie, ne se doutant pas un seul instant de se qui à put arriver à sa mère. Ludwig hurlait, mais pas de tristesse, plutôt de rage, la rage de ne pas avoir put sauver sa femme, soudain, de son corps se dégagea une onde de choque des plus violentes qui tua les pompiers alentours, l'homme se calma et tout autour de lui flottait un cosmos rouge sang. Hades avait les yeux grand écarquillé, il resserra son étreinte sur Shun avant de se prononcer à lui-meme.
-C'est... C'est donc toi, tu as décidé de te réincarné...
-Hades, qui est ce ??
-Ne restons pas la plus longtemps, Shun, il faut vite que tu te réveil, la situation est devenue très critique.
-Mais...
-Vite !!!
Shun, effrayé par l'insistance du seigneur des Enfers força son réveil, il était aux environs de quatre heures du matins, le jeune homme se redressa et quitta son lit, enfila sa toge et courut hors du Sanctuaire, oubliant son casque, pour se rendre sur le mont étoilé, il l'escalada avec aisance grace aux pouvoirs divins d'Hades.
Mont étoilé
Une fois le sommet atteint, il s’agenouilla le temps de reprendre ses forces puis
se redressa pour regarder la voûte étoilée du ciel d'octobre, il regarda le mouvement des étoiles, pour le moins instable. Une onde de choc vint frapper l’âme divine d'Hades à se moment précis, le sombre monarque en soufra pendant une poignée de secondes avant de s'en remettre.
-Hades, tu vas bien ???
-Oui, ne t'en fais donc pas pour moi, je viens simplement d'avoir la confirmation de mes craintes...
-Expliques moi, qu'a tu vus dans mon rêve ? Et que vient il de se passer à l'instant ?
-Un dieu s'est réincarné dans un mortel.
-Un dieu ? Le quel ?
-Il s'agit de Mars, dieu de la guerre, le fils de mon frère Zeus ainsi que de ma sœur Héra, il s'est réincarné dans le corps de Ludwig.
-Mon rêve avait donc pour but de nous révéler qui serait sa réincarnation ?
-Probablement... Et je suis navré de te l'apprendre, mais comme tous les autre dieux avant lui, il va tenter de s'approprier la Terre.
-Donc...
-Oui, il ne va sans doute pas tarder à venir déclarer la guerre à Athéna.
Temple d'Athéna
La déesse dormait paisiblement quand elle se réveilla en sursaut en ressentant la meme onde qu'Hades avait ressenti. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait, elle enfila une légère robe de chambre et se rendit devant sa statue pour observer les étoiles, elle aperçu au sommet du mon étoilé, Shun dans sa tunique blanche en train d'observer lui aussi le mouvement des étoiles. La déesse aperçu ensuite que les cheveux de son grand pope foncèrent au noir, l'instant d'après, Shun avait disparu pour réapparaître aux pieds de la statue de la déesse, un genoux à terre, l'air plus que sérieux.
-Athéna, je te parle en tant qu'Hades, le Sanctuaire va une nouvelle fois devoir combattre.
-Comment ? Comment es tu au courant de cela Hades ? Dis moi tout !
Les cheveux redevinrent vert émeraude, mais dans ses yeux, le garçon gardait le meme sérieux.
-Depuis la nuit dernière, je ne cessait de faire le meme rêve, celle d'une famille dont la femme est tuée lors d'un incendie, son mari en proie à la rage et au désespoir à accepté l’âme d'un dieu et est ainsi devenu son réceptacle.
-De quel dieu s'agit il ???
-Ares, dieu de la guerre.
-Ares ?? Es tu sur de se que tu avances la, Shun ?
-Aussi sur que la Terre est ronde, déesse Athéna.
L'enfant parvenait à garder son calme, se qui n'était guère le cas de la déesse qui s'affolait de plus en plus.
-N'affole pas immédiatement tes troupes Athéna, leurs paniques ne seront que plus grandes et leurs capacités au combat en prendront un coup. préconisa Hades qui avait à nouveau reprit le dessus.
-Mais que faire, je ne peux tout de meme pas regagner mon lit et attendre la venue des rayons de soleils alors que je sais qu'une menace pèse sur le Sanctuaire.
-C'est pourtant se que je vais te demander de faire, Athéna, reposes toi, attend le début de la matinée pour te lever, prendre ton petit déjeuner et faire tout se que tu fais d'habitude, Shun et moi meme allons nous occuper de la protection du Sanctuaire.
-Mais je ne peux....
-ATHENA, C'EST UN ORDRE, RETOURNE TE COUCHER !!! lança Hades, de plus en plus énervé.
-De quel droit ?
-Je te parle en tant qu’Hadès, ton oncle, alors fais ce que je te dis !
Surprise de s’être fait engueulée par le corps de Shun mais tout de meme par l’âme d'Hades, Athéna retourna dans ses appartements, tandis que Shun redescendais vers son temple pour prendre son casque et dévaler les marches des douze temples pour finalement arriver au centre de l'arène de combat.
Arène du Sanctuaire
Le jeune homme déploya alors tout son cosmos formant une barrière d’énergie autour du Sanctuaire d'Athéna, il devait la maintenir en état jusqu'au levé du soleil, jusqu'à se que les chevaliers soient tous réveillés et aptes à entendre ses paroles. Qu'importe si ce déploiement de cosmos devait grandement l'affaiblir, il ne renoncerait pas, il protégerait le Sanctuaire coûte que coûte.
Temple du sagittaire
Seiya se réveilla avec une étrange impression, il ressentait dans l'atmosphère l'union de deux cosmos très puissants, l'un était doux et apaisant, l'autre était divin et ténébreux, le sagittaire comprit immédiatement de qui il s'agissait. Il se leva, enfila son armure, piocha un croissant posé sur la table de la cuisine et dévala les escaliers.
Arène du Sanctuaire
Seiya arriva devant l'arène du Sanctuaire, il remarqua qu'il n'était manifestement pas le seul à avoir ressenti ce cosmos, Shiryu, Hyoga et Ikki étaient également présent, en train d'observer leur cadet, baignant dans un cosmos d'une lumière mélangeant le rose et le noir, sa tunique flottait tout autours de lui, de meme pour ses cheveux vert qui ondulaient au grès de son cosmos. Le jeune pope maintenait ses yeux clos et propageait sa puissance dans tout les recoins du Sanctuaire. Les minutes passaient et de plus en plus de chevaliers, d'apprenties ou de gardes venaient voir de qui émanait cette puissance si douce et en meme temps si intense. Shun acquiesça un léger sourire quand il s'assura d'avoir l’attention des trois quarts du Sanctuaire, à ce moment précis, il prit la parole.
-Chevaliers, apprentis, soldats, vous tous qui êtes au service de la déesse Athéna, l'heure est venue, un nouvel ennemi ne tardera pas à venir s'en prendre au Sanctuaire et plus précisément à notre divinité. Il est de votre devoir de vous préparez du mieux que vous pouvez à cette guerre imminente, unissez vos cosmos, ayez fois en vos camarades ainsi qu'en votre propre potentiel. Je déclare le Sanctuaire en état d'alerte maximal, soyez vigilants, nous ne savons pas quand la divinité lancera son attaque. Nous ne savons pas quand Mars, dieu de la guerre décidera de venir s'en prendre à la déesse Athéna. Je compte sur vous, c'est un ordre !!
Les chevaliers se regardaient les uns les autre d'un air surprit, mais quand le grand pope ouvrit les yeux et leur montra son sérieux, ils comprirent que rien de tout cela n'était une blague.
-OUAIS !!!