La prison humaine des âmes divines
Chapitre 4 : L'armée d'Athéna sous tes ordres
3073 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 19/09/2017 17:50
Palais du grand pope, salle du trône
Shun n'en croyait pas ses yeux, son cadeau de la part d'Athéna était sa nomination au titre de grand pope, le leader des armées de la déesse de la guerre. Du haut de ses quatorze ans, l'adolescent se voyait confier les quatre-vingts huit chevaliers sous son autorité. Il avait le casque entre ses mains, il tremblait de stresse, il repoussa légèrement son présent vers la déesse.
-Je...Je ne peux pas, jamais je n'aurais la force de tenir mes responsabilités, c'est une bien trop lourde tache que vous tenez à me confier, déesse Athéna.
Saorie soupira, elle prit le casque dans ses mains et le posa sur la tete du jeune homme, le chevalier se redressa, l'air totalement désorienté, il tata le casque de métal posé sur son crane.
-Pourquoi moi, déesse Athéna, nombreux de mes compagnons sont plus aptes que moi à remplir cette fonction, alors pourquoi moi ?
-Shun, je n'ai pas à me justifier, je souhaite te voir occuper ce poste pour la simple raison que tu possèdes une âme des plus tendre et compatissante, tu es l’âme que les dieux eux même ont façonnés en mettant une parties de la leur dans leur création. Tu as à tes cotés, le dieu des Enfers pour t'épauler, tu es mon chevalier, capable de diriger mes armées, d'accord ? Alors acceptes je te pries.
Andromède ne sut quoi répondre à cela, il ferma les yeux et parla mentalement avec Hades, ce dernier lui répondis le plus sincèrement possible.
-Acceptes, Shun, tu n'as rien à y perdre, saches que je serais là pour t'épauler quoiqu'il arrive, tu le sais ça, bien sur.
Le jeune homme sorti de sa transe et regarda son entourage avec un sourire.
-D'accord, j'acceptes ce poste, si c'est vous qui me le demandez, Athéna. il s'agenouilla face à sa déesse pour lui prêter allégeance depuis son nouveau statut.
-Ce n'est pas tout, je sais que ça peu te faire un choque... Mais, tu deviens également le garant de l'armure de la vierge. lui avoua Athéna.
-Pardon ??
-Shaka t'avais désigné comme son successeur officiel, alors désormais, tu ne seras plus le chevalier de bronze d'Andromède, mais Shun, le grand pope et porteur de l'armure d'or de la vierge.
-Tout ça fait beaucoup d'informations à digérer d'un seul coup, déesse Athéna, j'accepte de remplir mes fonctions mais seulement à partir de demain, car aujourd'hui... les cheveux vert de l'enfant devinrent noir, signe qu'il avait laissé la place à Hades. Aujourd'hui, nous souhaitons tout les deux pleinement profiter de cette journée qu'est la notre. termina le dieu des Enfers avec un grand sourire.
Tous étaient très heureux de cette déclaration et vinrent se mêler à la fête, presque tout le Sanctuaire était présent, les chevaliers de bronze restant, comme ceux d'argents et les apprentis, les gardes restaient pour maintenir la sécurité.
La fête dura toute la journée et se poursuivie dans la soirée. Vers les dix neuf heures, Shunrei arriva de Chine avec des mets typiques de sa région pour fêter l'anniversaire, elle apporta également une surprise que même Shiryu était loin d'avoir prévu. La jeune chinoise ramena avec elle un nourrisson d'à peine quelques mois.
-Shunrei !! Mais qu'est ce que, qu'est ce que ça veut dire, tu n'étais pas enceinte, rassures moi !! déclara Shiryu, totalement paniqué en voyant l'enfant dans les bras de sa petite amie.
-Ne t'en fais pas Shiryu, ce n'est pas le mien, cependant, je compte bien le garder, c'est un petit orphelin que j'ai recueillie juste après ton départ, je l'ai trouvé dans les montagnes, ses parents sont morts, tués par des spectres d'Hades, il y avait des traces de sang et de combats absolument partout, je suis arrivée juste après ce massacre, le pauvre était entre la vie et la mort quand je l'ai trouvé. Alors j'ai décidé de le garder et de l'élever comme si c'était mon fils et aussi le tiens, Shiryu. déclara la jeune femme en le montrant à Shiryu.
Tous, dans la salle étaient abasourdie par ce récit. Shun s'approcha de l'enfant, ses cheveux changèrent de couleurs et Hades caressa le petit crane du bébé avec une pointe de remord dans les yeux.
-Je suis désolé petit, par ma faute, te voila privé de tes parents biologiques, mais je te promet que tes nouveaux parents prendrons grand soin de toi. Hades retira sa main et les cheveux du nouveau pope redevinrent vert. Shunrei n'étant pas au courant de l'histoire planant sur l'homme face à elle, elle fut d'abord totalement perdue, puis quand Shiryu vint lui faire un câlin et qu'il lui conta les raisons de ce changement de personnalité, la jeune chinoise se montra compréhensive. Vers minuit, tous furent prit de sommeil et déclarèrent presque à tour de rôle qu'ils allaient se coucher. Ce soir là, Shun emménagea dans sa nouvelle chambre, c'était la plus grande du Sanctuaire après celle d'Athéna, ça le mettait assez mal à l'aise mais se résigna quand même à y dormir. Il retira la tunique désormais sienne et se retrouva torse nu face à une fenêtre donnant sur le Sanctuaire tout entier, en voyant les maisons éclairées par les torches ainsi que le reste de ces édifices, le jeune homme se résigna et jura de protéger cet endroit et sa déesse aussi longtemps que lui permettrait sa vie.
-Ouais, enfin, penses aussi un peu à nous dans tout ça. lui rappela Hades, qui rigolait bien de la détermination de son maître.
-Oui, bien sur que je penserais un peu à nous deux. soupira l'enfant qui se dirigeant vers son nouveau lit, lui aussi gigantesque, il s’emmitoufla dans les draps de soie, souffla la bougie qui éclairait la pièce et le noir se fit. L'adolescent s'endormi sans trop tarder, la journée qu'il venait de vivre était sans doutes la plus belle de toute sa vie, Hades aussi était satisfait, désormais, il avait un objectif bien défini, autre que de changer la Terre en un monde désolation, sa mission était de veiller sur le receptacle des âmes divines et pour ça il serait prêt à tout.
Le lendemain matin, Shun se fit réveiller par de doux rayons de soleil qui traversaient les vitres ainsi que les rideaux. Une suite de servantes d'Athéna vinrent pour l'aider à se préparer, mais il refusa catégoriquement leurs aide, il voulait garder ses habitudes et se débrouiller seul pour des taches qu'il avait toujours réussi à faire en solo. Il s'habilla de sa toge blanche aux bordures d'or, il chaussa des chaussures grecques et prit son casque sous le bras, il n'avait pas besoin de le porter lorsqu'il ne se trouvait pas face aux chevaliers en visite dans son palais. Après avoir mangé en présence de la déesse Athéna qui lui expliqua en détails ses principales préoccupations, il se décida de se rendre dans le temple de la vierge pour y chercher l'armure d'or de la vierge.
Temple de la balance
Shiryu et Shunrei étaient dans la cuisine et prenaient le petit déjeuné en compagnie du petit enfant qui n'avait pas vraiment de prénom si ce n'est que Shunrei passait son temps à l'appeler "bébé". Quand Shun passa dans le temple, Shiryu voulu se montrer respectueux de son nouveau statut, mais le garçon aux cheveux vert refusa de voir l'un de ses plus proches amis s'incliner devant lui, c’était meme inconcevable.
-Shiryu, que cela soit bien clair, je ne veux pas de ça entre nous, tu es comme un grand frère pour moi, tu ne t'inclineras qu'en présence de chevaliers ou d'autre personnes n'ayant rien à voir avec moi et nos amis, est ce clair ?
-Oui, bien sur, Shun, excuses moi, ça ne doit pas être simple pour toi, ce nouveau poste...
Shun soupira.
-Je vais essayer de m'y faire, on verra bien se que donnera la suite.
Il commençait à quitter le temple quand Shunrei le rattrapa et lui chuchota quelque chose à l'oreille. La demande de la chinoise était surprenante, le jeune homme en rougit et Hades faillit exploser de rire dans sa conscience.
-Eh bien, Shun, ça va t'en faire des responsabilités à tenir.
Le pope accepta finalement, seulement, il ferait ça plus tard.
Temple de la vierge
Le jeune homme débarqua dans l'immense temple en ruine, depuis la bataille contre les spectres, les reconstructions n'avaient pas encore étaient toutes faites et ce temple était le plus à plaindre, il pensa qu'il devrait vite ordonner sa réparation, il s'agissait désormais du sien, tout de meme. Il s'approcha du centre du temple et aperçu la boite d'or qui contenait son armure d'or de la vierge, le doré se reflétait sur les alentours à cause de rayons du soleil, se qui mettait la Pandora Box de la vierge en bien bel état. Shun ouvrit le boite et y trouva une armure en bien piteux état, effectivement, elle avait été détruite lors du combat contre Thanatos à Elysion. Le jeune homme se gratta l'arrière du crane.
-Que faire...
Il se rappela alors qu'il avait sous ses ordres le futur chevalier d'or du bélier, il lui serait donc possible de se faire réparer son armure assez rapidement, c'était loin d’être une mauvaise idée. Après avoir réfléchis à cela, le grand pope prit la Pandora Box sur son dos et continua son chemin vers le bas du Sanctuaire.
Temple du bélier
Kiki et Marine étaient en train de s'habiller pour partir à leurs entrainement quotidiens quand Shun débarqua dans le temple, il ne portait toujours pas son casque, mais les deux individus ne purent s’empêcher de s'incliner face à lui, le jeune homme soupira alors en leurs répétant la meme chose qu'à son ami le dragon.
-Vous n'avez nullement besoin de vous incliner face à moi lorsque nous sommes entre nous, seulement lorsque nous sommes en présence de personnes autre que notre entourage le plus proche, d'accord ?
Les deux acquiescèrent et se redressèrent. L'adolescent retira de son dos la boite de son armure et la posa devant le jeune bélier qu'il regarda avec un sourire convaincu, il posa sa main sur le métal brillant et déclara:
-Je te fais confiance, Kiki, je compte sur toi pour que tu répares mon armure, je sais que tu en es capable alors ne me déçois pas, d'accord ?
Kiki observa Shun longuement avant d'observer l'urne doré de la meme façon que son propriétaire avant de lui dire avec un grand sourire.
-D'accord !!
Suite à la confirmation de l'enfant, Shun sorti du temple sans l'armure d'or de la vierge et mit son casque sur la tete, il n'était pas très à l'aise avec, mais il devait essayer de s'y faire, il ne le porterait qu'en présence d'étrangers ou de personnes qui ne sont pas présentes dans son petit cercle des êtres qui lui sont proches.
Partie du Sanctuaire en réparation
Dans ce lieu du Sanctuaire, totalement détruit par la Guerre Sainte, de nombreux soldats, apprenties chevaliers et chevaliers de bronze et Shina s'activaient pour reconstruire des maisons et des édifices en ruines. Shina aperçue en premiere le grand pope et déclara relativement fort pour que tout les autre l'entendent.
-Bonjour à vous, grand pope, quel est l'objet de votre venu ici en ses ruines ? elle s'agenouilla alors devant la venue de cet être qui se place juste après la déesse Athéna dans la hiérarchie du Sanctuaire.
Tous firent de meme que le chevalier d'argent quand ils virent l'homme au casque de bronze et à la toge blanche ornée de coutures d'or. Shun se sentait décidément plus que gêné quand des personnes qui étaient autrefois ses camarades ou partenaires de combat se retrouvent à genoux face à lui. Il tenta de rester cependant le plus direct possible.
-D'après vos estimations, combien de temps vous faudrait il pour reconstruire dans son intégralité un temple ?
-Je dirais qu'il nous faudrait près d'une semaine, selon moi bien sur, mais je pense qu'avec suffisamment de main d'oeuvre une semaine serait le maximum pour le délai que nous pourrions vous donner. répondit le serpentaire sans trop d'hésitation.
En recevant cette information, Shun réfléchit et finit par déclarer en élevant légèrement la voix pour que tous puissent l'entendre.
-Fort bien, je vous suspend pour l'instant la reconstruction de ces édifices, je souhaiterais que vous vous attardiez sur le temple de la vierge qui a grandement besoin d’être entièrement reconstruit, je compte sur vous.
-Comptez sur nous, grand pope, nous ne vous décevrons pas. Shun hocha la tete pour faire un signe de remerciement et reparti vers les marches des douze temples.
Palais du grand pope, salle du trône
Shun venait tout juste de s'installer sur son siège q'un garde lui annonça la première visite de la journée.
-Le chevalier divin du dragon demande à vous voir, grand pope.
-Faites le entrer, je vous prie. déclara Shun, qui immédiatement retira son casque pour laisser ses longs cheveux vert respirer.
Shiryu entra dans la salle en compagnie de Shunrei qui tenait dans ses bras le petit bébé qui semblait dormir.
-Alors, Shun, te fais tu à la vie de grand pope ? demanda le dragon avec un sourire ironique.
-Oh, ne m'en parle pas, j'ai beaucoup de mal à voir les autres de haut. soupira l'adolescent.
-Ce n'est pas surprenant venant de toi.
-Passons, vous n’êtes pas venu jusqu'ici pour me parler de cela, je me trompes ? C'est en rapport avec ta demande, Shunrei, n'est ce pas ?
La jeune chinoise sourit en regardant tendrement le petit qui dormais dans ses bras.
-En effet, Shiryu et moi sommes devenus ses parents et nous souhaiterions le baptiser, cependant, nous aimerions faire cela devant une figure autoritaire, le représentant d' Athéna, donc toi, Shun, nous souhaiterions par la même occasion que tu deviennes son parrain.
-Quoi ??? Moi, devenir le parrain de cet enfant ?? Mais pourquoi ?
-Shun, tu es la personne au cœur le plus noble que je connaisse, je suis certain que tu joueras ce rôle à merveille, acceptes, s'il te plait, tu n'as rien à y perdre. lui expliqua Shiryu, tout souriant.
Le réceptacle se gratta la tete, regarda l'enfant avec un air dérangé et fini par dire.
-C'est d'accord, il est vrai que je n'ai rien à y perdre, alors pourquoi pas.
Shunrei ne put résister suite à cette déclaration et s'inclina pour le remercier même si le jeune pope détestait ça quand il s'agissait de ses proches.
-En revanche, ou voulez vous le baptiser ?
-Dans le village au pied du Sanctuaire, nous nous sommes dit que cela suffirait largement et puis, personnes ne s'opposera à cela si le grand pope en personne se déplace jusqu'à l'église. révéla le dragon divin.
-C'est entendu, cet après midi, nous descendront au village pour le baptiser. déclara Shun en se relevant et en caressant la tete de l'enfant, tout doucement.
Quand le couple fut reparti, Hades se manifesta.
-Eh bien, d'abord grand pope, puis bientôt parrain, quelle montée en grade.
-Arrêtes ça, Hades, ça me mets mal-à-l'aise et tu le sais très bien.
-Je te charrie un peu, voila tout. dit il dans un petit ricanement pour se justifier.
Village de Rodorio, au pied du Sanctuaire
Les habitants de ce village sont tous dévoués à Athéna et ses chevaliers, ils sont les seuls à connaitre l'existence de ce lieu si mystérieux et on un profond respect pour toutes personnes résidant au Sanctuaire. Quand ces derniers virent débarquer dans leurs petite bourgade le grand pope en personne ( soit la deuxième plus grande autorité du Sanctuaire) ils s'avancèrent tous pour le saluer et lui faire des offrandes que naturellement Shun leur pria de garder pour eux-même plutôt que de s’appauvrir encore plus que ce qu'ils sont déjà. Depuis Saga, les villageois n'avaient plus vu ne serait-ce que l'ombre de cette figure d'autorité. Ils furent assez surpris en découvrant ce nouveau pope, plus que gentil et qui dégage une aura si particulière, ils n'arrivaient pas à réaliser qu'ils avaient l'incarnation de la pureté devant les yeux. Shun pénétra dans la chapelle et s'avança jusqu'à l'autel devant lequel il se plaça en attendant les deux nouveaux parents de l'enfant.
Bientôt, Seiya, Ikki et Hyoga pénétrèrent dans le lieu saint, vinrent saluer le grand pope de façon amicale et non sous forme hiérarchique, ce que Shun apprécia grandement. Ils étaient venus au baptême de cet enfant, car après tout, il s'agissait du fils de leur compagnons d'arme. Certains habitants vinrent également voir le baptême, mais plus dans l'envie de voir le nouveau jeune pope faire ses preuves. Le réceptacle était assez stressé, diriger un rite religieux symbolique, c'est une tout autre paire de manche que de simplement convaincre son adversaire de ne pas le frapper.
Shiryu et Shunrei débarquèrent dans la chapelle, l'enfant dans leurs bras, tout trois habillés de manière traditionnelle chinoise, ils arrivèrent devant l'hotel et attendirent que le discours de leur ami ne commence.
Shun ne faisait que réciter des choses qu'il avait apprit par lui meme, de nombreuses allusions aux différents dieux qui veillent sur les humains, sur les miracles et les désastres que le genre humain aput engendrer et les conclusions que tous en on tirés. Au final, il regarda l'enfant, puis les parents.
-Je vous pose la question à présent, comment comptez vous appeler cet enfant ?
Le couple sourit, regardèrent l'enfant avec tendresse et Shiriu prit la parole:
-Cet enfant s’appellera : Ryuho !