La prison humaine des âmes divines
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
Hades acheva son travail, il venait de retirer la malédiction qui pesait sur le cœur de pégase, le dieu des Enfers retira sa main de la plaie qui se referma juste après pour ne laisser aucunes traces de son passage sur le corps du japonais.
-J'ai accompli ma mission, je vais à présent me retirer.
Les cheveux de Shun revinrent à leur couleur verte et ses yeux reprirent leur éclat bleu d'azur. L'enfant regarda le visage de Seiya et s'aperçu que ce dernier respira d'un coup beaucoup mieux et qu'il remua légèrement un sourcil. Shina en pleura de joie, tout comme Seika, toutes deux s'approchèrent de Shun, les larmes aux yeux, l'une d'elle fit une grande courbette pour le remercier comme le veux le traditionnel remerciement au Japon et la seconde lui prit la main pour lui serrer le plus fort qu'elle put pour le remercier.
-Merci, Shun, merci pour se que tu as fait aujourd'hui, c'est énorme. lui avoua Shina
Le jeune homme la regardait avec une gentillesse sans nom dans le regard.
-De rien, moi non plus je ne voulais pas le voir mourir, et puis... il regarda Athéna du coin de l’œil. Notre déesse Athéna avait tout prévue depuis le départ.
La déesse le regardait avec un grand sourire, elle hocha la tete pour confirmer les dires du jeune homme. Les chevaliers divins du cygne et du dragon regardèrent la jeune femme et leur camarade dans sa tunique blanche.
-Attendez... Vous aviez prévu cela depuis le début ou comment ça se passe ?
Escaliers entre le palais du grand pope et le temple d'Athéna
Ikki, Marine et Kiki étaient train de monter les marches tout en parlant de l'entrainement qu'ils venaient de faire, le phénix s'arreta net quand il ressenti le cosmos d'Hades œuvrer dans le temple d'Athéna, immédiatement, les deux chevaliers ainsi que l'apprenti se ruèrent vers le temple de leurs déesse grimpant les escaliers quatre à quatre, paniqués par l'aura pesante qui était libéré à quelques mètres de leurs position.Ils débarquèrent dans la chambre, presque en défonçant la porte.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
Tous sursautèrent en voyant la porte s'écrouler face aux trois visiteurs qui se tenaient à présent dans son encadrement. Marine observa les personnes présentes dans la chambre, la déesse Athéna qui les regardait avec un sourire plein de tendresse, les chevaliers du dragon et du cygne qui avaient manqués un battement de cœur au moment ou la porte fut défoncée, Shina et Seika se tenant mutuellement dans les bras en versant des larmes de joies et enfin Shun, bien réveillé qui les observait avec un léger sourire sur le visage. Les larmes commencèrent à apparaître aux coins des yeux du phénix, son petit frère s'était réveillé, il était bien debout, devant lui et lui adressait un tendre sourire. Ikki ne put s'en empecher très longtemps et sauta sur son cadet pour le serrer fort contre lui, d'une main il lui caressa ses cheveux vert et de l'autre il le serrait contre lui.
-Bon retour parmi nous, petit frère..!
Shun, passa ses bras dans le dos du phénix pour compléter le câlin.
-Merci à toi, grand frère.
Suite à cette scène émouvante, Athéna donna l'ordre à tous de quitter la chambre pour laisser Seiya se reposer et pour qu'il puisse se réveiller en douceur. Elle permit juste à Seika de rester à son chevet pour qu'elle soit la première personne à lui parler au moment de son réveil.
Statue d'Athéna
Athéna était en pleine conversation avec Marine et Kiki, l'aigle lui expliquait en quoi avait consistait l'entrainement du jeune garçon et que d'après elle, si il continu ainsi, dans quelques années seulement, il pourra revêtir l'armure d'or du bélier et protéger le Sanctuaire tout comme l'on fiat ses prédécesseurs avant lui, son maître Mu, Sion, le maître de son maître, toutes ces personnes si fières, le jeune Atlante s'est juré de leurs ressembler un jour et que lui aussi entraînera quelqu'un pour qu'il devienne à son tour le chevalier du bélier. Le jeune garçon fixait la statue de la déesse avec un grand sérieux, c'est elle qu'il doit protéger au péril de sa vie, c'est elle que protège les douze maisons du zodiaque et leurs occupants.
-Je vois, il est en effet plus que possible que Kiki devienne le futur chevalier du bélier. avoua la déesse en regardant le petit garçon.
Marine s'agenouilla et dit à la déesse.
-Merci de lui accorder votre confiance, déesse Athéna, lui comme moi en sommes très honorés.
Kiki suivit Marine dans sa démarche et s'agenouilla aux pieds d'Athéna pour la remercier. Saorie regarda Kiki avant de lui avouer.
-J'aimerais simplement que tu profites encore de tes années de jeunesse avant de te lancer dans la vie de chevalier, pour l'instant je souhaite que tu vives tel un garçon de ton age, d'accord ?
Surprit par la demande de l'olympienne, l'apprenti bélier releva la tete et la hocha pour lui dire qu'il acceptait sa demande. Le saint d'argent et le petit bélier se relevèrent, tout deux commencèrent à partir mais Athéna les retint après avoir réfléchi quelques instants.
-Attendez vous deux ! J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à faire une surprise, mais vous devez me promettre de ne rien dire à personne, d'accord ?
Kiki et Marine se regardèrent, étonnés ( même si c'est difficile à dire pour Marine à cause de son masque), le jeune bélier était toujours d'accord pour les surprises, il ne refusa pas, alors qu'il se rapprochait d'Athéna, celle-ci commença à leurs expliquer se qu'elle souhaitait faire.
Arène du Sanctuaire
Ikki, Shun,Shiryu et Hyoga avaient décidés d'aller s’entraîner au combat sans leurs armures pour tester leurs résistance physique, le phénix contre le cygne et le dragon contre Andromède.
L'oiseau de feu était physiquement le plus robuste des quatre et cela mit rapidement Hyoga en difficulté, à l'inverse, le russe était pourvu d'une grande souplesse ainsi que d'une agilité hors normes, se qui lui permit de facilement éviter les coups que voulait lui asséner le phénix. Cependant, l'oiseau blanc eut bien du mal à résister aux attaques mentales lancées par son adversaire. Il tomba par terre, essoufflé.
-Ikki, c'est de la triche !!
-Je vois pas se que je fais de mal, c'est toi qui ne sais pas résister à mes attaques. protesta le grand frère de Shun avec un sourire moqueur.
-Tu vas voir si je ne sais pas résister à tes attaques !! lança Hyoga en se relevant et en bondissant sur Ikki, le poing chargé de cosmos. De loin on jugerais voir deux gamins qui jouaient à s’attraper pour frapper l'un, ils se frappaient, évitaient les coups, en donnaient, ils s'amusaient beaucoup, ils rigolaient, c'était pareil à un jeu.
Si frapper est un amusement pour Ikki, c'est tout le contraire pour Shun, lui prenait son entrainement très au sérieux, il était concentré sur Shiryu qui le dévisageait en attendant qu'il ne vienne l'attaquer. Andromède se décida à partir à l'assaut du dragon, essaya de lui asséner un coup au visage qui n'aboutit nul part, Shiryu venait de bloquer sa frappe avec une seule main, Shun était clairement le plus faible de la bande physiquement, mais pour se qui est du mental, c'est un tout autre niveau. Il s'eloigna de son adversaire qui commençait à gagner du terrain vers sa proie, soudain Shiryu lui envoya les dragon de Rozan en plein dans la tete, un nuage de poussière s'eleva dans l'arène mais fut rapidement balayé par un vent puissant d'une couleur rose, scintillante. Shiryu sourit, tu as progressé, Shun, tu es parvenu à te défendre grâce à ta tornade, tu m'impressionne de plus en plus. Il n'aurait manqué un rien pour le dragon atteigne la tète du chevalier si ce dernier n'avait pas activé sa tornade nébulaire au dernier moment. Hyoga qui avait observé la scène ne put se retenir de sourire.
-Shun est devenu vraiment fort, c'est impressionnant, hier encore il était plongé dans un profond sommeil, aujourd'hui il tient tete à Shiryu sans le moindre problème. Ikki profita de l’inattention que lui portait le cygne pour le frapper et le faire tomber au sol.
-Eh bien alors, Hyoga ? On ne tiens plus sur ses jambes ? demanda t-il avec un sourire moqueur.
-Tu vas voir, à la fin de notre affrontement tu seras tellement épuisé que c'est toi qui ne pourras plus faire un pas devant l'autre. s'exclama Hyoga en rigolant.
Tous continuèrent leurs combats jusqu'au couché du soleil, après ça, ils décidèrent d'aller manger en compagnie de Marine et Kiki dans le palais du grand pope qui est équipé d'une cuisine dans laquelle il est plutôt simple de faire de bon repas.
Escaliers entre la maison de la balance et de celle du scorpion
Kiki se téléporta face à eux, il sautait partout et était excité comme une puce.
-Il s'est réveillé ! Seiya s'est réveillé !! leurs annonça l'enfant, fou de joie. Les quatre amis se regardèrent et au moment ou ils comprirent, ils montèrent les marches aussi vite que leurs permirent leurs réserves d'énergies presque épuisés par leurs entrainement. Ils traversèrent toutes les maisons à la vitesse de la lumière, Shun tricha légèrement et utilisa la vitesse d'Hades pour se déplacer plus vite, il arriva quelques secondes avant eux dans la chambre de Seiya, deja remplie par les présences d'Athéna,Shina , Marine et Seika.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
La porte étant déja défoncée depuis la derniere visite du phénix, Shun n'eut qu'à passer entre les restes bois qui servaient de porte. Il regarda son ami qui était assis dans le lit, Seiya releva la tete et aperçut Shun tout essoufflé par sa course. Pégase lui adressa un grand sourire, Shina s'était déjà occupée de lui raconter l'exploit de son ami, le chevalier au cheveux marrons regardais toujours son ami dans les yeux avant de lui dire avec toute la sincérité dont il pouvait faire preuve.
-Merci, mon ami...
Au moment ou il entendit sa voix, Shun ne put se retenir de pleurer et de sauter au cou de son ami. Ikki, Shiryu et Hyoga arrivèrent à cet instant, très essoufflés, ce n'est pas chose aisée de rattraper quelqu'un qui possède la rapidité d'un dieu, eux aussi faillir pleurer lorsqu'il virent leur ami réveillé et en pleine forme.
-Oula, doucement Shun, je sais que tu es content de me revoir, mais ce n'est pas la peine de m'agresser. indiqua Seiya en caressant les cheveux de son ami.
-Pardon, je ne voulais pas te surprendre comme ça. avoua Andromède en se reculant et en essuyant les larmes qui lui parcouraient les joues.
Après certaines explications et beaucoup de questions, Athéna déclara :
-Je vous propose à présent d'aller manger, qu'en dites vous ?
Tous acceptèrent, Seiya le premier, cela faisait des jours qu'il n'avait rien avalé.
Cette soirée ce termina en apothéose pour tout le monde, la nourriture était délicieuse comme chaque fois que Marine est aux fourneaux, Seiya qui reprenait déjà du poil de la bête racontait des bêtises qui faisaient rire tout le monde. Kiki,très fiere de lui, expliqua qu'il serait le futur chevalier du bélier, il fut applaudit par tous. Seika mangeait aux cotés de son frère qui était lui aussi très heureux de la revoir après six ans de séparation. Elle lui racontait son aventure et Seiya lui racontait les siennes. La lune était déja très haute quand tout ce petit monde décida de faire l'extinction des feux. Shiryu dormait seul dans le temple de la balance, Hyoga dans celui du Verseau, Ikki occupait une chambre dans le temple d'Athéna, Seiya celle d'à coté, Marine dormait dans le temple du bélier en compagnie de Kiki pour le surveiller, Athéna dans sa chambre personnelle avec une suite hallucinante ( grande baignoire, sources d'eau chaudes, etc...), Shina dormait dans le temple des poissons qu'elle partageait avec Seika, quand à Shun, il dormait dans la chambre u grand pope lui meme car c'était celle qu'il avait occupé lors de son inconscience.
Palais du grand pope, chambre de Shun
Le jeune homme se réveilla aux environs de huit heures, il avait un petit peu froid, le mois de septembre venait pourtant à peine de commencer, il enfila le seul vêtement qu'il trouva dans la chambre.
-Étrange, j'avais pourtant laissé mes affaires sur le fauteuil... remarqua t'il, il enfila donc la tunique blanche dont il s’était revêtu le jour de son réveil, la tunique du grand pope. Il ouvrit la porte et remarqua dans le couloir la chaîne d'Andromède qui traînait par terre, il s'en approcha mais à ce moment la, elle fut tirée par quelque chose (ou quelqu'un) se qui l’éloigna du garçon aux cheveux vert.
-Shun, crois moi, ça sent louche tout ça. lui avoua Hades qui était très intrigué par se qui se passait.
-Tu penses que c'est un piège ? demanda Andromède.
-Je n'irais pas jusqu'à la, mais reste simplement sur tes gardes, c'est un conseil que je te donne, voila tout.
-Si tu le dis... Shun commença à suivre la chaîne qui était tirer vers quelqu'un à chaque fois que le jeune homme s'en approchait. L'enfant tourna au bout du couloir et arriva dans la salle du trône, là il écarquilla grand les yeux.
-SURPRISE !!! lancèrent en cœur les personnes présentes dans la pièces.
Dans toute la salle était disposées des banderoles, des guirlandes, des serpentins et des ballons. Sur la banderole centrale, on pouvait lire un mot d'écrit:
Joyeux anniversaire Shun ( et Hades aussi) !!!
Shun comme Hades n'en croyaient pas leurs yeux, le jeune chevalier en avait les larmes aux yeux, cela fait presque sept ans qu'à chaque fois son anniversaire ne lui était pas souhaité. Le dieu des Enfers était surpris qu'Athéna et son armée lui souhaite un joyeux anniversaire également. En effet, Saorie tenait un énorme gâteau dans ses mains avec quatorze bougies dessus, June tenait un paquet cadeau dans les siennes et d'autres tenaient des bouteilles ou des objets du genre. Ikki s'approcha de son petit frère et lui posa sa main sur la tête.
-Joyeux anniversaire, petit frère !
Shun lui sauta au cou, s'était beaucoup trop d'émotions, même Hades en restait sans voix. C'est vrai, on était bien le neuf septembre, le jour de son anniversaire à lui et Hades.
Saorie s'approcha du jeune homme avec son plateau d'argent sur lequel avait été disposé un gateaux à la crème, aux fraises et à tout autre parfums qui mettaient vraiment l'eau à la bouche. Sur cette expositions d'aliments, trônaient quatorze bougies allumées.
-Allez, fais un vœu, Shun. insista Seiya qui lui passa son bras autours des épaules du chevalier Andromède.
Après ce petit début de fete, June s'approcha d'Athéna et lui tandis le paquet pour qu'elle l'offre au jeune homme.
-Shun, voila, au jour de tes quatorze ans, j'ai décidé que tu deviendrais le leader de mes armées, c'est une grande responsabilité que je te fais porter, mais je sais que tu y parviendras, d'accord ? elle lui donna le paquet qui pesait un certain poids. L’adolescent au cheveux vert remercia la déesse et ouvrit le paquet, il faillit le lâcher quand il vit se qu'il y avait à l’intérieur : le casque du grand pope.
A suivre...