La prison humaine des âmes divines
Chapitre 2 : Mon pouvoir est désormais le tiens
3639 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 01/09/2017 11:49
Temple d'Athéna, trois jours plus tard
Shun était toujours endormi, avec le cosmos d'Hades qui l'enveloppait tel une protection sans failles. Athéna avait expliquée à ses chevaliers que l’absorption de l’âme d'Hades pouvait prendre un certain temps selon l'état du chevalier Andromède. Ikki passait le plus clair de ses journées au chevet de son petit frère dans l'espoir de le voir se réveiller et pour ensuite pouvoir le serrer dans ses bras.
Dans sa conscience, Shun faisait connaissance avec Hades, ce dernier lui expliquait ses pouvoirs et quels seraient ceux que l'humain pourra exploité dés son réveil.
Conscience de Shun
-Alors tu es en train de me dire que je peux te laisser prendre le contrôle de mon corps pendant de courts instants ? demanda l'enfant assis en face de la stèle dans laquelle est plantée l'épée d'Hades.
-C'est exact, sur vos souhaits, je peux prendre contrôle de votre corps et ainsi accomplir moi meme des taches physiques que vous jugeriez trop difficiles pour vous. expliqua le sombre monarque qui s'adressait à son maître sous forme de fantôme dont la lueur était rattachée à l'épée.
Le chevalier Andromède soupira après avoir entendu la réponse à sa question.
-Hades, s'il te plait, j'ai beau être devenu ton maître, je n'en reste pas moins un humain et me faire vouvoyer par un dieu m'est difficilement concevable, alors je te prierais de bien vouloir arrêter de m'appeler comme ça...
Le dieu sombre le regarda avec un sourire.
-Comme tu le souhaites, Shun, je ferais plus attention les prochaines fois.
-Merci.
L'inscription gravée sur la stèle était désormais lisible, à l'instant ou Hades à jurer fidélité à Shun, l'écriture est devenue nette et on peux à présent y lire le message en grec ancien "à toi pour toujours" qui était gravé sur le médaillon d'or et d'argent que portait le jeune homme depuis sa rencontre avec Pandore quand il n'était qu'un nouveau né. Le dieu des Enfers était devenu comme son mentor, une personne toujours présente pour lui, qu'importe l'endroit ou il aille.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
Shina et Seika n'avaient pratiquement pas bougés depuis trois jours, elles restaient au chevet de cet être si cher à leurs cœurs, l'une car il s'agissait de son petit frère qu'elle a peinée à retrouver après plus de six ans de recherches intensives.L'autre parce que Seiya était l'élu de son cœur, la première personne à avoir vu son visage et les faiblesses qu'elle pouvait éprouver face à lui. Athéna débarqua alors dans la chambre, son sceptre de la victoire en main, un regard chargé d'éclat d'un espoir certain que les deux femmes ne comprirent pas. La déesse était escortée des deux chevaliers divins : Hyoga et Shiryu qui n'étaient pas occupés à surveiller un petit Shun noyé dans le cosmos d'un dieu anciennement, ennemi d'Athéna. La déesse s'approcha du lit, s’arrêta juste devant, retira la couverture qui recouvrait la blessure du chevalier Pégase, elle la scruta attentivement avant de poser sa main un peu au dessus de la plaie, elle ferma les yeux, se concentra et sembla chercher quelque chose, un signe de vie peut être ? Une lueur de cosmos ? Une respiration meme faible, cela satisferais sans doute la réincarnation de la déesse de la guerre. Soudain, la jeune femme sourit, elle était rassurée, mais pour les autre personnes présentes, la raison du sourire de la déesse était tout bonnement incompréhensible. Le dragon s'avança aux cotés de la déesse et lui posa la question qui brûlait sur les lèvres de chacune.
-Déesse Athéna, pourquoi souriez vous ainsi ? Qu'avez vous ressentie en touchant le corps de Seiya ?
Saorie le regarda, toujours avec un sourire radieux.
-Eh bien, mes chères amis, Seiya a des chances de se réveiller un jour,son cœur n'a pas été touché, il est simplement prisonnier de la malédiction de l'épée d'Hades.
-L'épée d'Hades dites vous ?? tous étaient stupéfaits, Seiya n'était pas mort, il y avait encore un espoir.
-Oui, lors de son dernier assaut, Hades voulait impérativement frapper Seiya de façon que ce dernier ne puisse plus jamais se réveillé en lui plantant le cosmos de sa lame à proximité de son muscle cardiaque, le cosmos l'a enlacer et se resserre tel un étau sur lui pour faire pression. Nous avons encore une chance de le sauver, de ce que j'ai pu constater, il peut encore tenir trois jours avant de définitivement rendre l’âme.
Les explications données par la déesse étaient inconcevables mais bien réels, Seika ne put s’empêcher de pleurer de joie, Shina fit de meme , l'espoir subsistait donc bel et bien dans ce monde de folie. Shina s'agenouilla devant Saorie.
-Merci, mille fois merci, déesse Athéna, vos paroles nous on remontées le moral, nous sommes prêtes à faire se qu'il faudra pour ramener Seiya à nos cotés.
Le sourire de la déesse s'effaça légèrement, elle regarda les deux femmes et posa sa main non occupée par son sceptre sur l'épaule de son chevalier d'argent.
-Malheureusement, vous comme moi, ne pouvons rien faire, nous avons les mains liées dans le dos, à l'heure actuelle la seule personne de le sauver est profondément endormie dans le palais du grand pope et personne ne sais quand elle va se réveiller.
-Vous voulez dire que Shun serait le seul en mesure de sauver Seiya ? demanda Hyoga, complètement désorienté.
Conscience de Shun
-Et donc, en vérité, tu n'as pas tué Seiya, mais tu lui enlacé le cœur du cosmos de ton épée, c'est bien ça ? demanda le garçon aux cheveux vert, toujours assis devant la stèle.
-C'est exact, mon objectif était d'en finir avec le chevalier pégase une bonne fois pour toute, je voulais que sa mort sois déchirante pour son entourage, douloureuse pour lui au moment ou son cœur ne supporterait plus la pression et pour moi tout cela n'aurait été que réjouissance... Cependant, je n'avais pas prévue que mon corps soit atteint par Athéna, toi et tes camarades. J'avoue qu'étant donné que je m'étais trop concentré sur ton ami pégase, je n'avais pas réalisé que vous aussi étiez des dangers potentiellement mortels et cela m'a coûté mon corps... expliqua Hades avec un certain tracas et une pointe de regret dans le visage.
Shun étant une âme des plus pure ne put s’empêcher de dire à Hades quelque chose que le dieu des Enfers n'avait pas cru au moment ou ces mots sortirent de la bouches de son maître.
-Je suis désolé...
-Mais... Enfin, Shun, tu n'as pas à t'excuser, je t'appréciais déjà beaucoup en tant qu’hôte, mais à présent, mon vœu le plus chère est que tu vives une belle vie et que tu sois heureux , d'accord ?
Shun se redressa et regarda l’âme du dieu, il pleurait, des larmes incessantes coulaient sur ses joues pour après s'écraser au sol, les paroles d'Hades étaient si encourageantes et lui donnaient vraiment envie d'aller de l'avant, à présent il n'avait plus peur avec ce dieu à ses cotés, il pourrait tout affronter, y comprit ses plus grandes peurs. Hades,surprit de voir ses larmes couler sur les joues devenues rouges de son petit mètre s'approcha de lui et le prit contre lui pour lui faire un câlin.Tout va bien, Shun, je suis là, ne t’inquiètes pas, je ne te jugerais jamais si tu dois pleurer fais le, ainsi tu libéreras ce poids qui te pèse sur la conscience. L'enfant fondit en larmes, il ne savait meme plus pourquoi il versait tant de larmes, mais il avait jugé inutile de chercher à comprendre et se laissait pleurer dans les bras de son nouveau et bienveillant ami.
Salle du trône, palais du grand pope
Athéna se trouvait face au trône du grand pope, elle fixait cette place vide, elle était seule dans l'immense salle ou se son succédé les aller venu de bien nombreuses personnes, elle posa son sceptre contre une colonne de pierre et prit entre ses mains le casque d'or du grand pope, symbole de son statue ainsi que de son autorité sur les armée d'Athéna et de la preuve que lui accordais cette dernière. Saorie réfléchie à tout cela, soupira, reposa le casque sur le siège et reprit son sceptre pour se diriger vers le couloir d'à coté, la déesse entra dans la chambre qu'occupait son chevalier d'Andromède, elle ne fut pas surprise de la voir toujours endormi et plongé dans le cosmos de son protecteur, elle détourna son regard vers Ikki, assit sur une chaise dans un coin de la chambre, il fixait Saorie avec fureur, Athéna arqua légèrement le sourcil et finit par lui demander.
-Pourquoi ce regard, Ikki ? Est ce moi que tu fixes de ce mauvais œil ?
-O Athéna, malgré tout le respect que je vous dois, je ne peux m’empêcher d’être en colère contre vous et votre petite personne. avoua le phénix en se relevant pour s'avancer vers la déesse aux cheveux violet.
-Vraiment ? Et pourquoi une telle rage contre moi ?
-Depuis quand êtes vous au courant pour l’âme de mon frère ? Depuis quand savez vous que mon frère n'est qu'un objet pour vous les dieux ? La rage du phénix se faisait palpable dans toute la pièce. Saorie comprit alors pourquoi cette haine pour elle de la part du phénix. Elle le regarda avec un grand sérieux, jeta un coup d’œil rapide sur le réceptacle endormi et croisa à nouveau le regard d'Ikki.
-Mes soupçons ne se sont confirmés qu'il n'y a que très peu de temps, figures toi, au départ quand ma mémoire de déesse m'est revenue, je me souvenais à peine de la création du réceptacle, je me suis ensuite rappelée que l’âme n'a trouvée un corps que quelques mois seulement avant ma propre apparition sur cette terre en tant que Saorie Kido, le corps était donc sorti du ventre de sa mère quelques jours après mon apparition au Sanctuaire, le corps à donc le meme age que moi. De part cette information, j'ai cherché un cosmos puissant dans mon entourage, mais sans succès, ton frère n'a jamais révélé toute sa puissance en ma présence, il m'étais donc impossible de savoir qu'il s'agissait en fait de l'un de mes chevaliers les plus dévoués. Seulement, lorsqu'Hades a été chassé de son corps, j'ai réalisée qu'il lui aurait été impossible de réaliser ce miracle et meme si je l'ai aidé, Shun a chassé l’âme du dieu des Enfers grace à sa grande volonté ainsi que son cosmos qui comme je te l'ai dis il y a quelques instants, est surpuissant. Quand j'ai ressentie sa puissance émaner de son corps à peine débarrassé de l’âme du dieu j'ai immédiatement compris que j'avais en face de moi le corps qui abritait l’âme que moi, mon père et les autre dieux avons conçus grace à la fusion de nos cosmos.
Ikki regardait la déesse, il était toujours en colère, pour lui les dieux considéraient son petit frère comme un objet et rien d'autre, et cela le faisait sortir de ses gonds. Le phénix fut prit d'une énorme envie de violence et attrapa Athéna par les épaules pour la plaquer contre le mur et la menacer du regard, les dents serrées et la haine visible dans les yeux.
-Mon frère n'est pas un objet ! Combien de temps va t il encore rester endormi ainsi, baignant dans le cosmos de ce dieu ? Hein ! Combien de temps va-t-il encore falloir attendre ?
La déesse de la guerre restait impassible, elle serra à peine les dents quand elle se vit se faire frapper contre le mur, elle ferma les yeux, posa sa main sur celle du phénix et le regarda droit dans les yeux avec un sérieux peu commun chez les mortels.
-Chevalier, je te somme de te calmer et de me relâcher, c'est un ordre que je te donne, alors obéit à ta déesse !
Le garçon aux cheveux bleu sombre fut plus que surprit par l'autorité dont faisait preuve sa déesse, il se recula de quelques pas lorsque celle-ci commença à brûler son cosmos pour l'éloigner de sa personne, de peur qu'Athéna ne soit obstinée à lui faire payer cet affront, il s'agenouilla devant elle.
-Pardonnez moi, O déesse Athéna, je ne voulais pas faire cela... Simplement, mon frère est la chose qui compte le plus à mes yeux... Je souhaite simplement qu'il vive comme n'importe qui le ferais, je souhaite le voir heureux et s'épanouir dans la vie.
Athéna lui sourit, enfin le phénix avait calmé ses ardeurs, elle s'avança devant lui et déclara avec toute la gentillesse dont elle pouvait faire preuve.
-Relèves toi, Ikki, je sais quel lien t'uni à ton frère et il est tout se qu'il y a de plus respectable, cependant,si tu laisses tes sentiments prendre le dessus, je n'aurais bientôt plus en ma présence que l'ombre du chevalier phénix qui autrefois était meme capable d'affronter son frère lui meme pour la victoire de mes armées. Mais, depuis que nous sommes revenus des Enfers, tu laisses places à Ikki, le grand frère surprotecteur, peut être que cela sera une mauvaise chose si tu fais trop attention à Shun. A son réveil, Hades veillera sur lui, tu n'auras plus à t'inquiéter ainsi, d'accord ?
-Oui... J'ai compris, simplement, je reste très affecté par se que j'ai été contraint de faire à mon propre petit frère lorsque justement, j'ai du choisir entre le sauver et condamner l'humanité ou le tuer et sauver cette dernière, je ne pouvais m'y résoudre c'était beaucoup trop éprouvant pour moi.
-C'est ainsi, la preuve de la faiblesse de tes sentiments, ton frère lui meme s'était préparé à mourir depuis bien longtemps, tu as failli causer la perte de l'humanité, Ikki, prends cela comme une mise en garde. Si tu continus à vivre avec ces sentiments, tu perdras systématiquement tes combats.
-C'est promis, déesse, je ferais plus attention à votre mise en garde, désormais.
La mise en garde de la déesse avait remonté le moral du phénix.
Conscience de Shun
-Ton temps d'adaptation avec mon âme est bientôt achevé, Shun, tu vas bientôt pouvoir te réveiller en pleine forme. annonça Hades, face Shun qui était assis en tailleur devant la stèle.
-Oui, mais j'ai une question à te poser avant cela, à mon réveil, te sera t'il possible de retirer ta malédiction du corps de Seiya, s'il te plait ? Il est mon meilleur ami et je serais vraiment triste de vivre avec ce poids sur la conscience de posséder en celle-ci l’âme de son assassin.
Le dieu sourit à son jeune maître, il ne pouvais rien lui refuser, en parti car sans son accord il ne pouvait rien faire mais aussi parce qu'il s'était attaché à la personnalité du jeune Andromède, un être si gentil et doux, une personne qu'il avait envie de défendre quoiqu'il arrive.
-C'est entendu, à ton réveil, tu me laisseras le contrôle pour que je puisse retirer la malédiction de mon épée.
-Merci beaucoup.
-Arrêtes de me remercier, c'est tout à fais normal se que je fais pour toi.
-Oui, mais quand meme, ça me fais plaisir que tu acceptes. lui avoua Shun avec un tendre sourire
Hades le lui rendit et disparu dans sa stèle, Shun lui disparut de sa conscience.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
Deux jours venaient de s'écouler, dans très peu de temps, le chevalier pégase s'éteindra pour toujours, Seika ne cessait de prier pour qu'un miracle ne se produise et Shina caressait la main de Seiya pour que celle-ci ne perde pas sa chaleur. Shiryu et Hyoga étaient également présent mais eux semblaient légèrement plus décontractés et parlaient tout deux de la réorganisation du Sanctuaire, il fallait former de nouvelles recrues, nommer de nouveaux chevaliers d'ors, un nouveau grand pope, bref, tout restait à faire, bien que Marine ai clairement comprit cela et passait le plus clair de ses journées à entraîner Kiki pour faire de lui le futur chevalier d'or du bélier. June avait été appelée par Athéna pour qu'elle ainsi que les autre saints de bronze encore en vie remettent le Sanctuaire en état et partent à la recherche de nouvelles recrues.
Athéna entra dans la chambre du chevalier pégase et demanda à Shina.
-Il faudrait que tu ailles te reposer, maintenant, Shina, tu n'a presque pas fermé l’œil depuis que Seiya est dans cette chambre.
-NON !!! Je refuse de quitter son chevet tant qu'il ne se sera pas réveillé ! déclara le serpentaire qui avait les larmes aux yeux et meme si cette dernière portait un masque, ses émotions étaient bien trop chamboulées pour quelqu'un ne puisse les deviner. La déesse posa sa main sur l'épaule de son saint d'argent.
-Ne perds pas espoir, Seiya se réveillera, je te le promet sur mon honneur de déesse.
-Déesse Athéna... Vous... Comment faites vous pour être si calme face à cette situation ?
Palais du grand pope, chambre de Shun
Ikki, sur ordres d'Athéna était sorti se dégourdir les jambes en allant s’entraîner avec Kiki et Marine, le jeune Andromède était donc seul dans sa chambre, baignée d'un silence extrêmement réparateur.
Soudain, le jeune homme ouvrit les yeux, le cosmos d'Hades disparut autour de lui, il se redressa doucement, se frotta la tete et observa l'endroit dans lequel il était, une chambre tout se qu'il ya de plus ordinaire.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
La déesse sourit lorsqu'elle ressentie le cosmos de son chevalier de bronze s'éveiller depuis le palais du grand pope et répondit à la question Shina.
-J'ai confiance en le destin et je sais que ce dernier nous fera grace de nous offrir un avenir à Seiya.
Shina était complètement perdue mais essayait de croire en sa déesse pleine de sagesse.
Palais du grand pope, chambre de Shun
Le jeune homme se leva, il réalisa qu'il n'était vêtu que d'un bas et que l'automne apportait un vent plutôt froid qui le fit éternuer, son objectif était donc de trouver de quoi se vêtir pour ne pas tomber malade, il sortit de la chambre, marcha dans le couloir et débarqua dans la salle du trône, à coté de celui-ci, Shun découvrit l'urne de son armure avec cette dernière à l’intérieur, mais que faisait elle à coté du trône du grand pope ? Sur le siège, la tunique du grand pope y avait été laissé en bonne état, jugeant la situation bien trop pressante pour se poser des questions, l'enfant enfila le long manteau blanc ornée de couture dorées et se dirigea ensuite vers le palais d'Athéna car il ressentait de sa position le cosmos de Seiya qui faiblissait grandement.
Temple d'Athéna, chambre de Seiya
Saorie sourit en ressentant le cosmos d'Andromède approcher.
-Il arrive, dans peu de temps, Seiya sera tiré d'affaire.
Shina et Seika regardèrent la déesse, les yeux remplit de larmes, meme sans comprendre comment la jeune femme pouvait affirmer une telle chose sans aucunes preuves apparentes.
Escaliers entre le palais du grand pope et le temple d'Athéna
Shun poursuivait son ascension d'un pas lent, mais obstiné, cela faisait près de quatre jours qu'il avait été endormi et monter autant de marche lui faisait énormément travailler les muscles encore engourdis, il arriva dans le temple, marcha le long du couloir, il avait froid au pieds, il n'avait pas de chaussures et le sol était gelé par les courants d'air des matins de septembre. L'enfant s’arrêta devant une porte et l'ouvrit. Toutes les personnes présentes dans la pièces le regardèrent, Athéna avait un grand sourire sur les lèvres, Shiryu et Hyoga étaient étonnés de le voir ici, Shina et Seika comprirent le sens des paroles de la déesse, Seiya allait effectivement se réveiller, car, son sauveur venait de se réveiller. Le chevalier Andromède s'avança dans la chambre sans trop faire attention aux autre, il avait les yeux rivés sur son ami, il posa sa main sur la plaie de Seiya, ferma les yeux et dit d'une voix distincte.
-Je compte sur toi Hades.
Les cheveux verts du chevalier devinrent noir, un noir plus que ténébreux, le noir du seigneur du monde souterrains, un sourire se traça alors sur le visage du réceptacle des âmes divines, il ouvrit ses yeux d'un bleu spectrale et déclara.
-A vos ordres, mon jeune maître, Shun.
A suivre...