Au- delà du réel

Chapitre 13 : Un moment de détente

Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/06/2012 10:14

Chap. 13 : Un moment de détente

Maureen se promena dans les couloirs d'Atlantis afin de penser à autre chose. Depuis la révélation d'une hypothèse sur ce qu'elle est vraiment, elle n'avait aucune idée pourquoi cette organisation secrète voulait l'anéantir à tout prix. La jeune femme souhaita retrouver ce peuple disparu afin d'avoir des renseignements sur son rôle et sur ces origines.

Maureen s'assit sur un balcon isolé, où personnes ne passaient dans les parages. Elle observa avec sérénité le vaste océan de Terra- Atlantis. Soudain, elle ne remarqua pas que quelqu'un était derrière elle. Maureen sursauta lorsqu'elle vit que c'était ''Todd''. Le Wraith s'installa à côté de la jeune femme, sur le banc. Maureen lui sourit légèrement avant de regarder à nouveau l'océan, pensive.

« On vous cherche partout, Mlle Arhat, dit le Wraith avec une voix grave et caverneuse, typique des Wraiths.

- Je le sais. Je voulais être seule pour réfléchir à toutes ces choses que je viens d'apprendre à mon sujet. Comment avez- vous su que j'étais là ? Je n'ai rien dit à personne, et j'ai bien fait attention de n'être pas suivi.

- En vous cherchant mentalement dans la cité. J'ai capté des pensées très tristes et qui vous appartienne, alors je les ai suivis. Ne vous en faites pas, j'ai bien fait attention à ce que personne ne me suive.

- Vous êtes une race très étonnante, Todd. Tout ce qu'on m'a dit sur vous, est que vous êtes des êtres abjects qui n'ont aucunes pitiés pour le genre humain. Vous nous traitez comme du bétail, ou comme des objets de décoration. Mais moi, j'ai vu que vous étiez différent de vos congénères ; vous semblez plus sage et plus... raisonnable que les autres. Vous avez une part d'humanité en vous.

- Effectivement, c'est exact. Mais vous, vous êtes bien différente des vôtres aussi, non ? J'ai vu votre marque en forme d'ailes sur votre épaule. Et, je dois dire que je l'ai déjà vu. Malheureusement, cela remonte il y a très très longtemps. »

Maureen le regarda, étonnée de cette dernière phrase. Elle se rendit compte que discuter avec un alien vert de grande taille en plus, était bénéfique pour la jeune femme. Todd se leva en même temps que l'humaine qui ne cessa de regarder l'océan. Elle voulut en savoir plus sur ce qu'il venait de lui dire. Ils allèrent dans les quartiers de Maureen, afin d'être au calme et mieux installer.

La jeune terrienne s'installa dans un fauteuil ainsi que le Wraith, face à face. Mais avant qu'ils puissent débuter leur conversation, Lana entra, heureuse d'avoir retrouvé son amie. Lana l'emmena avec elle, suivit du Wraith, qui n'avait pas le choix puisqu'il avait été convié par la jeune femme de les suivre également.

Intriguée, Maureen fut tirée par son amie vers un petit laboratoire. Elle lui banda alors ses yeux avant de la pousser dans la salle. En retrouvant la vue, Maureen découvrit toutes les personnes qu'elle connaissait lui criant en même temps :

« JOYEUX ANNIVERSAIRE ! »

Maureen avait complètement oublié que s'était son 24e anniversaire. Carter s'avança vers elle, suivit de Sheppard, Lana et d'autres pour lui remettre de petits présents. Maureen fut tellement heureuse de cette petite fête, qu'elle en avait les larmes aux yeux.

Todd connaissait cette coutume humaine que tous les peuples pratiques tous les ans, pour un individu en particulier. Chez eux, les Wraiths ne faisaient pas de "fête" pour célébrer cet événement qui n'était qu'une fois par an et qui les vieillissaient ; les Reines des Ruches ne se soucièrent guèrent de cela.

Tout à coup, une musique envahissait la salle et tout le monde se mit à danser sur les dernières tendances musicales sur Terre, comme Party Rock Anthem de LMFAO ou encore le dernier David Guetta. Les humains se mirent à danser et Todd les observèrent, intrigués de cette étrange manière de se mouvoir.

Après la petite fête, tout le monde retourna à leurs occupations.

Le lendemain.

Maureen fut convoquée auprès de Carter pour une discussion privée. Dans son bureau, Sam était en compagnie du Commandant Wraith. La chef d'expédition lui dit :

« Merci d'être venue, Mlle Arhat. Les participants à la conférence sont tous d'accord avec nous : vous devez rester loin de l'organisation pour votre propre sécurité. D'ailleurs, ''Todd'' a une proposition à vous faire à ce sujet.

- Je disais, l'autre jour, que je connaissais cette tache de naissance. Parmi les plus anciens Wraiths encore en vie, dont moi, il y a une vieille légende qui dit qu'un peuple très ancien avant l'arrivé des Lantiens et de notre race, aurait créé une arme ultime qui pourrait détruire une Galaxie entière ou même pire : l'Univers tout entier ! Seul un des leurs peut retrouver sa trace et comprendre son fonctionnement.

- Donc, d'après cette histoire, vous pensez que si cette organisation m'aurait, l'univers entier serait en péril ?

- Oui Maureen. D'ailleurs, vous allez suivre ''Todd'' sur la Ruche qu'il commande. Je préviendrai Magnus de cela. Vous partirez dans la soirée. Lana Andrews vous accompagnera afin d'assurer votre sécurité à bord du vaisseau extraterrestre, ainsi que pour être votre guide.

- Je… je ne veux pas y aller. Je veux me battre à vos côtés pour arrêter cette organisation ! Je ne supporterai pas de rester en retraite et e rien faire ! Je refuse catégoriquement ! »

N'ayant d'autres choix que de les écouter, la jeune femme prépara ses affaires. Tout le reste de la journée, elle ne pensa qu'à cela.

Laisser un commentaire ?