Au- delà du réel

Chapitre 12 : Le même objectif

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:53

Chap. 12 : Le même objectif

Sur Terre, au même moment…

« Helen, que doit- on faire avec Henry ?, demanda Bigfoot.

- Préparez le plan pour attraper Druitt ! Je dois l'interroger au plus vite ! »

Quelques temps auparavant…

Depuis que Maureen était sur Atlantis, Helen avait moins … de problèmes à résoudre. Car Maureen ne cessait de vouloir des réponses qu'elle- même avait du mal à expliquer. Mais ce qu'elle était néanmoins sûr, est que Maureen avait beaucoup de ressemblance avec les Siryanîtes, ce peuple mythique, décrit dans les légendes.

Magnus avait beaucoup à faire avec l'organisation qu'ils nommaient ''Ragnarok'', ce qui inquiéta Helen.

Lors d'une poursuite après un phénomène, Seth et Bigfoot tombèrent sur un groupe d'individus masqués. Ils avaient abattu la pauvre créature qui avait couru vers eux. Un homme se tourna vers eux pour leur annoncer :

« Voilà ce qui arrive quand on sous- estime notre organisation et nos motivations ! Cet être n'a pas voulu se joindre à nous, alors nous l'avons abattu ! Dites à Magnus que si elle ne nous laisse pas tranquille, elle va le regretter amèrement, ainsi que tous ceux qui se rallieront à elle !

- Vous n'avez pas le droit de juger qui doit vivre et qui doit mourir ! Ces créatures n'y peuvent rien si elles sont comme cela. C'est leur nature, leur vie, leur corps ! Cela ne vous donne pas le droit de les utiliser ou de les tuer à des fins peronnels pour nuir aux autres ! Votre organisation est vraiment…

- Seth, calme- toi. On ne peut plus rien faire pour le phénomène.

- Allez les gars, on s'en va ! N'oubliez pas de la prévenir. »

Le chef de la bande fit signe de partir et tout le groupe disparut, sauf une personne qui s'approcha d'eux. Seth fut en colère en voyant le corps du phénomène inanimé jonchant dans une mare de sang. La personne masquée s'approcha d'eux mais Seth, bouillant de rage, se jeta sur elle. Seth la battit et la personne ne fit rien pour se défendre contre ses coups.

Bigfoot prit le jeune homme afin de l'éloigner pour se calmer. L'individu se releva, puis il enleva sa cagoule. Ils furent tous deux choqués de voir que s'était… une femme ! La jeune femme avait une peau bronzée avec de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Elle leur dit soudain :

« Je suis restée pour vous faire passer un message de la part de mon VRAI patron : il veut vous parler en tête à tête surtout avec Magnus et votre protégée. A présent, veuillez m'excuser mais je dois m'en aller, avant que l'on découvre mon absence.

- Attendez un instant ! Qui êtes-vous réellement, mademoiselle ?, demanda Bigfoot.

- Je me nomme Kate Feelander. Ne vous inquiétez je vais vous revoir très vite. Rassurez- vous, je ne suis pas de Leurs côtés ! Adieu et bonne chance. »

Dans un dernier clin d'œil vers les deux, Kate disparut.

Bigfoot fit un bilan sur la mission à Helen qui était intriguée par cette femme qui était dans les rangs de ''Ragnarok''. Elle demanda à Henry de perfectionner le système de surveillance afin de détecter la moindre intrusion extérieure, même minime. Elle se doutait que Druitt viendrait bientôt. Mais avant que ça n'arrive, elle l'attraperait. C'est alors que Magnus développa un plan pour trouver Druitt au plus vite.

« Helen, que doit- on faire avec Henry ?

- Préparez le plan pour attraper Druitt ! Je dois l'interroger au plus vite ! »

Ils préparèrent le plan qui consistait à retrouver Druitt dans la ville grâce à une sonde en orbite autour de la Terre qui détecte un changement électromagnétique lors d'une téléportation. Cette sonde parmi d'autres, appartenait à Magnus que le gouvernement lui a donné pour son travail. Henry dut la modifier, ce qui était compliquée, mais il réussit.

Pendant qu'Henry fit les dernières ajustements, Seth et Bigfoot patrouillèrent aux endroits, que Magnus leur avait donnés, où Druitt pourrait se trouver.

Tout à coup, Henry reçut un signal très faible que la sonde lui transmettait : elle avait détecté une anomalie dans le secteur où étaient les deux patrouilleurs. Seth vit alors John Druitt apparaître devant lui. L'homme chauve vint vers eux et il suivit ensuite le jeune homme et Bigfoot au Sanctuaire.

Helen isola son ''ami'' dans une salle d'interrogatoire. Druitt lui sourit lorsqu'elle entra pour lui parler.

« Tu n'as pas changé d'un iota depuis la dernière fois. Comme tu peux le voir, j'ai perdu mon agressivité grâce au liquide, que notre "ami le savant fou" m'a donné.

- Toi non plus tu n'as pas changé, à ce que je vois. Je ne pouvais pas te donner ce sérum, après tout ce que tu as fait par le passé. Nicolaï a bien été ''gentil'' de te donner le sien. Bien. Tu sais ce que je veux, n'est- ce pas ? Sinon, pourquoi tu es venu ici de ton plein gré ? Alors, dis- moi tout ce que tu sais sur ''Ragnarok'' !

- Avec l'aide de ma précieuse informatrice Kate Feelander, j'ai pris connaissance de certains plans de l'organisation qui ne sont pas joyeux- joyeux. Depuis la perte d'un de leurs vaisseaux lors du piège que vous leur avait tendu, certains croiseurs ont réussi à accomplir tout de même leur plan initial. Grâce à cette diversion, ils ont pu détruire des mondes qui n'ont pas voulu se joindre à leur cause, sans être déranger. Ils ont alors pu quitter la Galaxie de Pégase tranquillement, pendant que vous ne voyiez que du feu dans leur petit manège. Je te croyais plus prudente, plus maligne qu'eux, Helen. Mais ça, ce n'est pas leurs véritables intentions. Kate m'a rapporté récemment, que leur cible prioritaire était la capture de ta jeune protégée.

- Pourquoi la veulent- ils, John ? Que vont- ils lui faire ? Dis- moi tout ce que tu sais !

- Kate n'a rien dit de plus à ce sujet ; on a été coupé à ce moment- là. En revanche, l'organisation tient vraiment à l'attraper au plus vite. Elle m'a dit qu'ils ont mis à prix sa tête, mais ce n'est qu'une rumeur. Je crois qu'ils savent des choses que nous, nous ignorons. Si tu le souhaites, nous pourrions collaborer ensemble ! Comme dans le passé, tu t'en rappelles ?

- Et pour quelles raisons je ferai une chose pareille !

- Pour protéger tes chers phénomènes qui sont utilisés comme des armes de guerre et pour m'assurer que tu ne sois pas blesser. »

Helen ignora ces dernières paroles avant d'accepter de collaborer ensemble. Elle lui donna simplement une unique consigne : s'il devrait la trahir ou tenter autre chose de suspect, elle ou un membre de son équipe le tuerait immédiatement, sans pitié.

Laisser un commentaire ?