Au- delà du réel

Chapitre 4 : Séminaire sur un Vaisseau

Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/04/2012 11:33

Chap. 4 : Séminaire sur un vaisseau

Maureen fut tirée de ses rêveries par Bigfoot qui lui apportait son dîner sur un plateau. Elle prit le plateau avec son repas pour le poser sur son bureau puis le remercia. Bigfoot lui dit ensuite avec sa voix caverneuse :

« Magnus m'a chargé de vous dire qu'elle partirait demain pour un séminaire loin d'ici. Elle souhaiterait que vous l'accompagniez en tant qu'assistante. Bien, je vais vous laissez dîner en paix.

- Attendez, il y a une chose que je souhaiterai savoir sur vous : pour quelles raisons êtes- vous là ?

- Helen m'a pris sous son aile quand je m'étais fais bannir par mon clan, il y a longtemps. J'allais mettre fin à mes jours lorsqu'elle me recueillit dans le Sanctuaire pour me soigner et m'aider à surmonter mes problèmes. Je dois énormément au Docteur Magnus. … A présent, je vous laisse. Bonne soirée, Mlle Arhat.

- Merci, à vous aussi, Bigfoot. »

Maureen s'installa ensuite à une table pour dîner. Elle organisa, le reste de la soirée, ses affaires à emmener durant toute la durée du séminaire.

Au petit matin, après avoir déjeuner, Maureen rejoignit le point de départ où magnus l'attendait. Helen était au centre du Sanctuaire où il y avait beaucoup de place. Quand Maureen arriva, Helen lui expliqua qu'elles n'iraient pas au séminaire par les moyens habituels. Intriguée de cette phrase, elle fut soudainement étonnée quand elle voyait les gens autour d'elle, disparaître dans un flot de lumière. Elle se rendit alors compte qu'elle n'était plu au Sanctuaire mais dans une pièce avec une décoration et un style différent que celui du Sanctuaire. Elle observa attentivement la pièce et remarqua que la forme de la salle était très différente de tout ce qu'elle avait vu et qu'il y avait des soldats postés partout. Elle vit un hublot à une paroi puis constata quand elle regarda à l'extérieur qu'elle était dans l'espace ! Magnus remarqua l'inquiétude de sa protégée, et elle la rassura en lui disant :

« Ne t'inquiète pas, on est sur un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre. La manière dont on est venues ici, est une technologie extraterrestre appelée Téléportation.

- PARDON ? Ce n'est pas vrai, je crois que je rêve ! Un vaisseau spatial autour de la Terre ! … C'est pas croyable ! Notre technologie est bien trop "primitif" pour nous permettre de construire un vaisseau comme celui- ci !

- Calmez- vous Mlle Arhat, vous ne rêvez pas. Bienvenues mesdames sur le vaisseau terrien, le Prométhée.

- Général Laundry, quel plaisir de vous voir. Je vous croyais sur Terre ? Est- ce que tout a été préparé comme convenu ?

- Oui Dr Magnus. Vous serez logées avec votre amie dans le niveau 2, dans le corridor B. Un soldat va vous y conduire. »

Le Général fit signe à un homme posté derrière lui de venir. L'homme s'approcha puis invita Magnus et Maureen à le suivre. Maureen, toujours surprise de l'existence de telles technologies secrètes qui est encore plus incroyable que les phénomènes dans les Sanctuaires, suivit le militaire vers ses appartements. Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent devant des quartiers. Magnus remercia le soldat et elles s'installèrent dans leur chambre spacieuse. Maureen demanda alors, d'un air préoccupé :

« Expliquez- moi ce que c'est, toute cette histoire avec l'armée et ce Général O'Neil ! Vous m'avez promis avant de venir, de me donner des explications !

- Comme tu es nouvelle et que tu es au Sanctuaire depuis peu, il y a des choses que tu ignores encore. Le Réseau des Sanctuaires à travers le monde, aide un projet secret de l'armée de l'air américaine, à capturer quelques créatures qui viennent d'autres planètes, afin de les ramener dans leur mondes. Ce projet se nomme "Porte des Etoiles" -Stargate- où des équipes d'exploration traversent un anneau de métal qui les emmène vers d'autres mondes. Ces hommes sont sélectionnés pour leur compétences dans divers domaines comme l'astrophysique ou encore l'étude des anciennes civilisations. Mais ils ont aussi eu un entraînement militaire pour pouvoir se défendre en cas d'attaque. Ils ont pour mission principale d'explorer et de ramener de nouvelles technologies sur Terre.

- Mais... Pourquoi certaines créatures apparaissent sur Terre et que nous devons les capturer à leur place ?

- Chaque Porte des Étoiles est reliée à un réseau de trou de ver qui passe à travers toute la galaxie. Un peuple qui a disparu de la Terre, se nomme les Anciens ou les Lantiens. Ils étaient les créateurs de ses portes afin de circuler plus librement dans l'espace sans utiliser de vaisseaux spatiaux. Ils ont créé un réseau tout entier qui permet de voyager instantanément d'une planète à une autre. Mais on raconte que chaque porte possèderait une "plate-forme de sortie" où même après que le vortex s'est déconnecté, elle sert à matérialiser les dernières particules pour reformer l'individu. Mais cela n'est qu'une théorie et elle n'est donc pas certaine. Le Pentagone nous a chargé de capturer toutes créatures étranges venant de là, car les militaires ont d'autres préoccupations que de rechercher ces créatures.

- Je comprends mieux à présent, mais pourquoi on ne peut pas mettre sous surveillance les activités de cette plate- forme de sortie ?

- Cela est impossible car elle se déplace sur toute la planète afin d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

- Et l'affaire avec l'homme aux pouvoirs étranges ?

- C'est une affaire qui ne les concerne pas. »

Helen lui montra alors une caméra, accrochée au plafond. Maureen comprit ce qu'elle voulait lui dire : elle lui en parlerait quand elles seraient de retour au Sanctuaire.

Une heure après, elles allèrent au réfectoire pour manger le repas de midi. Magnus laissa la jeune femme un instant seule. Maureen s'occupa du plateau de sa patronne et prit des assiettes au hasard.

Elle se dirigea ensuite vers une table libre avec les deux plateaux en main. Helen rejoignit Maureen par après, qui avait déjà commencer à manger sans elle. Le repas terminé, les deux femmes se dirigèrent vers une salle de réunion. Maureen était angoissée à l'idée de participer pour la première fois à un séminaire surtout sur un vaisseau spatial !

Laisser un commentaire ?