Au- delà du réel

Chapitre 5 : Incompréhension

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/04/2012 12:34

Chap. 5 : Incompréhension

Elles entrèrent donc dans une salle de réunion assez grande. On avait disposé une énorme table en forme de U avec un pupitre pour parler devant tout le monde, au centre. Magnus installa Maureen à côté d'elle, au centre de la table. La porte s'ouvrit et la première entra. Maureen fut alors bouche bée quand elle vit qui s'était : se fut le phénomène qu'elle avait "chassé" dans les égouts. Il était habillé comme un humain mais ses vêtements semblaient venir d'un autre monde. La porte s'ouvrit à nouveau et une jeune femme, accompagnée d'un homme aux cheveux brun en bataille, s'assirent à côté d'elle.

Maureen les observa, puis la jeune femme et l'homme se tournèrent vers elle pour lui dire avec un grand sourire :

« Vous semblez intriguée, mademoiselle. Est- ce que tout va bien ?

- Oui, oui, tout va bien. C'est seulement ... j'aimerai savoir qui vous êtes. Je ne connais personne sur ce vaisseau et je pense que vous devez en savoir long sur tout ça !

- Oui en effet, nous faisons partit du SG- Atlantis. Moi, je me nomme Lana Andrews et lui, c'est le colonel John Sheppard de la première équipe d'exploration d'Atlantis. Ce que vous voyez là, est une réunion entre plusieurs nations extraterrestres. Tiens, vous ne semblez pas être au courant ?

- Euh… A vrai dire, non ! J'ignore complètement tout cela ! On m'a juste informé d'une réunion et rien de plus ! »

Maureen lui demanda ensuite qu'elle fût la race de la créature reptilienne brune qui venait d'entrer. Lana lui répondit que c'était un Unas, un peuple primitif qui vit dans leur galaxie. D'autres créatures entrèrent ensuite et Lana les lui cita : il y avait un Asgard (petit être gris de la taille d'une enfant, chauve avec des yeux globuleux noirs) ; un Athosien (race d'humains venant d'une planète de la Galaxie de Pégase) ; une Tok'Râ (race semblable aux Jaffas qui porte dans un hôte, un synbiot) ; et un Jaffa (peuple semblable aux Tok'Râ qui combattent ensemble les Goa'Ulds).

Tout à coup, quatre soldats entrèrent, escortant quelqu'un enchaîné avec à sa main droite, un gant en métal qui l'enferme. Cette créature avait de long cheveux blancs, une peau de couleur turquoise, des yeux jaunes qui ressemblaient à un félin et des dents acérées. Maureen observa que la phénomène était de sexe masculin et il était plus grand que tous les représentants présents.

On assit l'alien à côté de John Sheppard. Maureen demanda à Lana qui cela était et elle lui conta que c'était un Wraith allié de la Galaxie de Pégase ; il était parmi les siens, un Commandant très important. Le Général Laundry arriva en dernier, puis fit les présentations à toute l'assemblée :

« Je vous remercie d'être tous venus pour parler des échanges commerciaux entre nos peuples et des problèmes qui se trament dans la Galaxie de Pégase. Pour la 1ère fois, Helen Magnus et sa collègue Maureen Arhat, participeront à notre discussion. Elles vont vous expliquez la collaboration entre le SG-C et le réseau des Sanctuaires. Helen, c'est à vous.

- Merci Général. Cela va faire deux ans, nous collaborons avec le SG-C afin de ramener certains phénomènes/ extraterrestres sur leur planètes d'origine. Le Sanctuaire à Londres avait fait des recherches sur cette théorie que le Dr McKay a développée. Maureen va vous expliquez en quoi cela consiste.

- Que… Bonjour. Le Dr McKay nous a fait part de sa théorie sur les plates- formes de sortie que chaque planètes possédant une "porte des Étoiles" pourrait en avoir une. (Maureen regarda sa feuille que Magnus lui avait donné, l'air interrogateur. Elle ne put alors continuer son récit.) Je suis désolée, je ne comprends rien à cette histoire. Helen, peux-tu prendre le relai, s'il te plaît ?

- Oui, bien sûr Maureen. », répondit- elle, inquiète.

Trop d'émotions se mirent à bousculer dans sa tête. En retournant à sa place, Maureen tituba à cause d'un mal de tête étrange qui est dû au surmenage et aux événements de ces derniers jours. Toute l'assemblée la regarda retourner s'asseoir, en particulier le Wraith. Elle venait à peine de découvrir l'existence de cette collaboration, la découverte d'un vaisseau spatial très sophistiqué en orbite autour de la Terre, et de l'existence de plusieurs peuples venant de différents mondes, ce qui provoqua cela. Magnus expliqua alors que l'apparition des créatures venant d'un autre monde, avait augmenté depuis quelques temps et ça les inquiétait.

« C'est pour cela qu'après des analyses effectuées par le Dr McKay et mes spécialistes à Londres, nous sommes d'accord qu'il y aurait quelque chose qui les mène à un autre endroit que par la Porte des Etoiles où vous et moi connaissons le lieu ! », Conclua Magnus.

La conférence dura plusieurs heures, avant que tout le monde ne se leva pour partir dans leur chambres. Maureen était très stressée de cette réunion. Quand elle sortit, elle croisa le regard bestial du Wraith.

Dans ses appartements, Maureen s'allongea sur son lit en repensant à tous ce qu'elle avait appris ses derniers jours : l'existence du Prométhée, d'une grande diversité de race extraterrestres, etc. Magnus, qui vint après elle, s'inquiéta pour son amie. Maureen se leva, puis dit à sa patronne :

« Je veux savoir pourquoi tu m'as emmené à cette réunion ? J'ignore complètement vos histoires ! Et surtout, je ne peux pas mentir aux gens, quelque chose que moi- même j'ai du mal à comprendre !

- Maureen, je suis désolée de t'avoir rien dit sur cette collaboration plutôt, mais la situation est critique. Elle est même catastrophique ! »

Laisser un commentaire ?