Au- delà du réel

Chapitre 6 : Ennemi commun

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:39

Chap. 6 : Ennemi commun

Ne comprenant pas, la jeune Maureen écouta attentivement Helen, qui lui raconta qu'une race d'extraterrestre de la même espèce que l'être enchaîné, attaquait des mondes dans la galaxie de Pégase ce qui sema la peur et la panique parmi de nombreux peuples. Maureen se douta d'une chose aussi grave, car ils ne feraient pas de séminaire avec tous ces peuples pour si peu. Mais cela n'était rien de ce qu'Helen allait lui dire:

«Il y a encore pire Maureen; une organisation sur Terre et dans notre galaxie sévit en utilisant les phénomènes et les extraterrestres comme outils de guerre. C'est pour arrêter cette organisation que nous devons préparer une offensive contre cette menace. Nous ignorons encore leur motivations mais nous devons nous occupez d'eux !

- Dr Magnus, un appel du Sanctuaire pour vous. », dit un officier par un interphone placer près de la porte de leur chambre.

Helen et Maureen allèrent sur le pont. Helen eut un message vocal d'Henri : "Helen, on a un gros problème au Sanctuaire. Il faut que tu reviennes au plus vite !

- Je serai là dans peu de temps. A tout de suite."

Helen demanda au Général Laundry de retourner sur Terre et il accepta de la faire téléporter à l'intérieur du Sanctuaire. Maureen resta alors sur le vaisseau pendant que sa patronne règlerait cette affaire. La jeune femme voulut savoir comment le bouclier magnétique pouvait laisser passer le téléporteur du Prométhée. Un technicien lui détailla que la télétransportation était une technologie beaucoup plus avancée que celle du bouclier, qui était déjà considérée comme très avancée sur Terre ; alors n'importe quelles technologies extraterrestres pourraient passer à travers du bouclier.

Maureen retourna ensuite vers ses quartiers. Malheureusement, elle croisa le Wraith dans le couloir. Il regarda la jeune humaine avec beaucoup de mépris, mais Maureen lui lança un regard de joie puis elle lui sourit. Lana qui était juste derrière elle, fut étonnée du courage de la jeune femme face au Wraith. Maureen continua son chemin puis Lana l'appela. Lana avait vu la scène avec l'extraterrestre et lui fit des compliments, car elle lui confia que d'autres humains auraient été intimidés par son attitude. Maureen la remercia. Elles allèrent ensuite chacune dans leurs appartements.

Le lendemain, la réunion reprit avec tout le monde. Maureen représenta Magnus, pendant son absence du séminaire. L' Asgard prit la parole en premier. Ensuite, se fut l'Athosien qui parla des attaques sur son peuple et sur des planètes voisines par le nouvel ennemi et par les Wraiths. Quand il nomma les Wraiths, responsables des attaques sur leur peuples, il se tourna vers le Wraith enchaîné qui se mit à feuler dans sa direction. Maureen remarqua que la créature turquoise était en colère : ses poings furent serrés et son expression faciale montrait la haine. Elle se rendit soudain compte le rôle que Magnus et d'autres ont rempli : résoudre les conflits grâce à la diplomatie et une bonne union. C'est pour son écoute des autres et son calme que Maureen avait choisi son métier de psychologue. Elle fut aussi prédestinée par Helen de faire partie de son équipe extraordinaire.

###

Magnus suivit Seth, dès son retour au Sanctuaire, qui lui expliqua en chemin tout ce qui s'était passé : depuis la visite de John Druitt, Henry avait découvert plusieurs anomalies dans le système de protection du Sanctuaire ce qui permit l'évasion de certaines créatures dangereuses. Malgré son bras qui n'était toujours pas rétablit, Seth et Bigfoot essayèrent de capturer les évadés. Henry n'arrivait pas à les localiser mais comme Helen connaissait mieux chaque phénomène, elle les aida à les retrouver. Helen trouva ainsi la trace d'une créature difforme avec une peau qui sécrète des fluides acides, dans une ruelle peu fréquentée, alla donc le chercher. Soudain, venant de nulle part, un groupe d'hommes armés encercla la femme et le phénomène enchaîné. Ne savant où pointer son pistolet, Magnus se rendit. Elle demanda alors à un homme cagoulé :

« Qui êtes- vous et que voulez- vous ?

- Nous sommes ici pour vous prévenir de ne pas vous mêlez de nos affaires, Helen Magnus. Nous connaissons tout sur les Sanctuaires et les collaborations avec le SG- C, alors nos dirigeants nous envoient pour vous prévenir une unique fois de rester en dehors de la guerre qui va bien se produire.

- C'est donc une guerre qu'ils veulent, pensa Helen. Et si nous refusons de rester tranquilles ?

- Vous le paierez par la vie, vous et les autres qui veulent nous arrêter ! »

Il donna alors un signe à un tireur, puis le tireur tua d'une balle le phénomène devant lui. Magnus hurla et sortit alors son arme pour tirer sur tout le monde autour d'elle. Mais le groupe fut déjà partit. Helen qui était de nature forte, laissa éclater sa colère sous forme de larmes et de cris effroyables. Seth et Bigfoot avaient entendu le coup de feu, mais ils étaient arrivés trop tard pour aider Helen.

De retour au Sanctuaire, Magnus appela tous les Sanctuaires du réseau ainsi que le SG- C et le Pentagone. Après une telle journée, tout le monde alla se reposer. Le lendemain, Magnus demanda à son équipe de ne rien dire à Maureen sur ses préoccupations lorsqu'elle reviendrait. L'information de l'autre jour, fit mettre le Pentagone et les armées en alerte d'une guerre de nature inconnue et qui pourrait se déclarer n'importe où et n'importe quand dans l'univers.

###

Voyant que la situation était en train de s'envenimer, la jeune femme se leva soudainement, sous les regards étonnés de l'assemblée. Au début de la réunion, tout avait bien commencé : ils avaient parlé des échanges commerciaux et technologiques entre les peuples alliés. Mais lorsque l'Athosien se mit à accuser les Wraiths de faire d'importantes récoltes humaines sur certains mondes où des civilisations entières ont disparu à cause d'eux. Le Wraith enchaîné se mit à feuler envers l'Athosien et à défendre sa thèse que tous les Wraiths ne sont pas aussi cruels et sanguinaires comme il le pense. Malheureusement, l'Athosien ne le crut pas, puis ils commencèrent à se lancer des regards de meurtres. Maureen, ne supportant plus cette tension entre eux, avait décidé donc de faire quelque chose. Encore incertaine de se qu'elle faisait, Maureen rassembla son courage pour déclarer à voix haute :

« STOP ! Cela suffit ! Je ne pense pas que nous sommes là pour rendre des comptes. Les Athosiens ne peuvent pas accusés le Wraith, ici présent, de tous les crimes qui touchent tous les peuples de la Galaxie de Pégase. Nous devons rester unis pour affronter ensemble notre ennemi commun. Alors, mettons nos différents de côté, et trouvons un moyen de les neutraliser.

- Maureen a raison. Nous devons arrêter de nous prendre la tête avec toutes ces histoires de récoltes. Nous devons rester uni et ensemble, nous serons fort ! dit alors Lana avec un sourire.

- C'est bien beau le discours d'une femme qui a trahi sa race avec un être sanguinaire, sans cœur ! », répliqua méchamment l'Athosien qui était encore en colère.

Lana ne dit plus rien et Sheppard posa une main sur son épaule pour lui montrer sa compassion ; la jeune femme était malheureuse intérieurement des mots que cet homme venait de lui dire. Les autres représentants furent ensuite d'accord avec Maureen : ils doivent organiser leur défense contre ce nouvel ennemi. Ils préparèrent sans autres incidents, un plan pour identifier et récolter des informations sur leurs ennemis.

Le séminaire se termina donc par la création d'un plan d'infiltration et de protection des mondes qui pourraient être ciblées par cet ennemi. Maureen rangea ses affaires dans son sac avant de se diriger vers la plate- forme de télétransportation. Avant de partir, le Général Laundry vint remercier la jeune femme de son intervention inattendue, ce qui avait calmé, en quelque sortes, les tensions.

Maureen retourna sur Terre.

Laisser un commentaire ?