Au- delà du réel

Chapitre 7 : Découvertes

Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/04/2012 07:36

Chap. 7 : Découvertes

Seth accueillit son amie qui arriva par téléportation. Il fit un bref rapport de la situation à Maureen. Pendant que Maureen était à la conférence, Helen avait dû gérer une crise où certains phénomènes dangereux s'étaient évadés, après un disfonctionnement du système de sécurité depuis l'intrusion de John Druitt. Bigfoot prit le sac de la jeune femme et l'accompagna à sa chambre. Maureen se reposa et reçut une semaine de vacances pour remettre ses idées en place, après tout ce qu'elle avait appris en si peu de temps : l'existence d'extraterrestres sur la Terre, une technologie plus avancée que sur Terre,... .

Magnus l'envoya en Italie, dans son manoir qui se situa sur une île par très loin de Rome. Maureen ignora que sa patronne possédait une villa en Italie, mais Helen lui confia qu'elle ne savait pas tout de tout ce qu'elle possédait. Maureen comprit qu'il y avait encore beaucoup de choses qu'elle ne savait pas sur Magnus. Durant le vol, Maureen commença à douter que l'équipe du Sanctuaire lui cachait quelque chose. En effet, depuis son retour, Helen avait l'air très contrariée et on lui avait pas dit grand chose sur l'incident qui s'était produit.

8 heures de vol plus tard, Maureen arriva à Rome. Un homme tenant une affiche avec son nom vint la chercher à l'aéroport. La route jusqu'au manoir dura une heure. Un majordome vint accueillir Maureen et lui montra la propriété. Après un long voyage comme celui- ci, la jeune femme alla se coucher.

Le lendemain, elle fit la grasse matinée. Elle en profita pour les premiers jours, de s'amuser d'aller à la plage privée de la propriété et d'aller faire du tourisme dans la région. Maureen visita alors la bibliothèque de la villa et elle se rendit compte qu'elle était énorme. Magnus avait des milliers et des milliers de livres entreposés sur les étagères de cette bibliothèque.

Curieuse, elle se mit à explorer les nombreuses régales. Soudain, elle tomba sur un étrange écrit dans une langue étrange. Maureen commença à le feuilleter et ce qu'elle comprit n'était qu'un seul mot : Siryanîtes. Le majordome remarqua que la jeune femme lisait un des livres rares de Magnus. Lorsqu'il vit lequel s'était, il prit l'ouvrage des mains de la demoiselle en prétextant qu'elle devrait sortir un peu. Intriguée, Maureen obéit et sortit dans le jardin. Le majordome cacha le livre jusqu'à la fin du séjour de son hôte. Le soir, Maureen téléphona à Henri qui venait à peine de se lever (en Amérique) :

« Salut Henry, j'espère que je ne te réveille pas ? Écoute, est- ce que tu peux faire des recherches sur les Siryanîtes ?

- D'acc, mais je dois savoir ce que c'est.

- Ce que j'ai compris dans le livre, se serait une ancienne civilisation disparut avant l'arrivé des Atlantes. Fais- le dans le secret. Magnus ne doit rien savoir, t'entends Henry ?

- OK, tu peux compter sur moi. A bientôt Maureen et profite encore de tes vacances. »

Etonnée de cette dernière phrase de la part d'Henry, Maureen termina ces vacances en profitant du soleil d'Italie. Le majordome fit ses adieux à la jeune femme avant qu'on la reconduise à l'aéroport.

De retour au Sanctuaire, Helen lui demanda si ces vacances ont été bénéfiques et elle lui répondit que oui. Henry vint vers Maureen pour lui donner le peu d'informations qu'il avait trouvé en aussi peu de temps. Maureen raconta à son ami la découverte du livre et sa disparition mystérieuse de la bibliothèque.

Depuis son retour du séminaire sur le Prométhée, Helen semblait en colère sur quelque chose ou envers quelqu'un. Maureen avait la sensation qu'Helen ne voulait pas la mettre dans l'embarras avec ses problèmes.

Un soir, Maureen alla voir Helen pour lui parler :

« Helen, cela va faire presque un an et demi que je travaille pour toi, et c'est la première fois que je te vois dans cet état. Je sais qu'il c'est passé quelque chose de grave quand on t'a appelé pour revenir au Sanctuaire. Tu sais que tu peux tout me dire. D'ailleurs tu ne m'as toujours pas raconté qui était ce John Druitt !

- Tout viendra en temps et en heure, Maureen. Effectivement, une chose grave est arrivée. Mes soupçons ont été confirmés quand ces hommes sont apparus lors de la capture d'un phénomène. Ces hommes sont au courant pour nous et le SG-C. ils nous ont menacé de détruire le réseau des Sanctuaires et le Pentagone, si ont se mêleraient de la guerre qui va bientôt commencer.

- Comment ça ? Quelle guerre va commencer ?

- La guerre de cette organisation et nous, avec les phénomènes et les aliens. J'ignore quelles sont leur motivations, mais je sais que nous devons les empêcher de nuire. Je suis aussi au courant pour le livre que tu as trouvé dans mon manoir !

- A propos, qui sont les Siryanîtes ? J'ai lu ce nom dans l'ouvrage.

- Comment ? Tu as réussi à lire cette langue ?

- Pas entièrement, mais ce que j'ai compris. Pourquoi ? »

Helen avait les yeux écarquillés par la stupéfaction de cette révélation. Maureen ne comprit rien et attendit que Magnus lui dise quelque chose. Ce que sa patronne lui dit était une nouvelle mission pour récupérer chez des acheteurs en Égypte, un précieux colis qu'elle- même, elle ne peut le chercher. Maureen partit avec Seth en Égypte, 2 jours plus tard.

Laisser un commentaire ?