Au- delà du réel

Chapitre 8 : Aventure en Egypte

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:26

Chap . 8 : Aventure en Égypte

Maureen et Seth partirent donc pour l'Egypte. Magnus leur avaient donné le lieu et l'heure à laquelle ils devaient récupérer le colis chez le contact. Seth lui indiqua le lieu de rendez- vous : dans la Vallée des Nobles, un lieu secret où le contact serait.

Arrivés sur les lieux, ils attendirent durant plusieurs minutes avant de se faire surprendre par des hommes qui sortaient du sable. Ils pointèrent leurs armes sur eux en leur disant :

« Que faites- vous ici ? Aucuns mortels n'a le droit de pénétrer dans le sanctuaire des Ancêtres !

- Nous sommes venus ici pour récupérer un colis qu'un contact d'Helen Magnus devait nous rapporter. Où est- il ? Qu'avez- vous fait de lui ?, répondit Maureen.

- Nous n'avons rien fait, jeune demoiselle. Il n'y avait personne à notre arrivé. Qu'on les attache ; le chef veut les voir ! », ordonna le chef du groupe à ses hommes.

Maureen et Seth se débattirent férocement, avant de tomber dans l'inconscience par des coups porter à la tête. On les avaient emmené dans une oasis où était le campement des hommes. L'un d'eux vint vers les prisonniers et leur demanda ce qu'ils cherchaient précisément dans la Vallée des Nobles. Les deux ne dirent rien, puis l'homme frappa Maureen ce qui laissa apparaître une tâche de naissance sur son épaule. L'homme fut soudain bouche bée en voyant cela et chercha son chef. Seth et Maureen se regardèrent, intrigués.

Tout à coup, un homme emmitouflé dans des vêtements de nomade, entra dans la tente. Il se dirigea vers Maureen et lui baissa le manche de son t-shirt, où était la marque. Seth lui cria de laisser son amie tranquille. Il emmena ensuite la femme dans une autre tente, pour être seul avec elle. Maureen lui cria :

« Relâchez- nous ! Nous ne sommes pas venus ici pour piller vos tombes. Nous sommes là pour affaire.

- C'est impossible ! Une étrangère américaine ne peut porter cette marque sur l'épaule. Seuls les Êtres Purs ont le droit de posséder ce don exceptionnel. Ce qui veut dire que ...

- Mais vous allez enfin nous dire ce que vous nous voulez ?

- Jeune femme, vous l'ignorez mais vous possédez le don du 3e œil ! »

Maureen ne comprit pas ce que le chef voulait dire. Il lui expliqua que dans une vieille prophétie, l'Être Pur qui porterait la marque en forme d'ailes, possèderait un don unique qui pourrait sauver ou détruire l'univers tout entier ; et que leur tribu était chargée de les retrouver et de les tuer pour ne pas risquer de perdre l'équilibre entre le bien et le mal.

L'homme sortit alors un sabre de sa ceinture. Il allait lui trancher la tête, quand une personne vêtue comme les nomades du désert la sauva. Maureen qui n'eut guère le choix, suivit son sauveur. Ils récupérèrent Seth et leurs affaires avant de prendre la fuite.

Dans la jeep, Maureen et Seth remercièrent leur sauveur qui s'arrêta dans une impasse qui était entourée de rochers. La jeep a été emmenée dans une caverne secrète dans les montagnes. L'inconnu enleva son turban et se fut pour leur plus grande surprise ... Lana Andrews ! Lana donna à Maureen un petit paquet qu'elle avait trouvé sur le corps d'un homme assassiné dans la Vallée des Nobles, près de l'endroit où les deux s'étaient fait capturer. Intriguée, Maureen ne comprit pas pourquoi elle était là. Lana leur expliqua :

« Le SG- C avait détecté un vaisseau extraterrestre qui s'était écrasé dans les parages, et en allant le chercher, je vous ai vu vous faire enlevez. Le Colonel Sheppard m'a autorisé de vous secourir pendant qu'ils récupèreraient le vaisseau. A présent, venez. Nous allons vous ramener au Sanctuaire.»

Lana les emmena vers une plate- forme où une lumière blanche les transporta sur le vaisseau spatial au- dessus des montagnes. Seth fut tout excité de cette téléportation et fut fasciné par la vue de la Terre dans l'espace. Le vaisseau était d'origine Lantien et se fut le colonel Sheppard qui le pilotait. Il se tourna vers ses nouveaux passagers.

« Ah ! Bonjour Mlle Arhat, comment allez- vous aujourd'hui ?

- Bonjour colonel, je vais bien ne vous inquiétez pas. Je vous présente Seth Magnus, il est le fils d'Helen.

- Bonjour, ravi de faire votre connaissance à tous, répondit Seth, tout heureux.

- Bien, je vais vous ramenez au Sanctuaire à San Francisco. Tenez- vous bien, ça va aller vite ! », déclara soudainement Sheppard.

En moins de quelques minutes, le vaisseau avait traversé tout l'océan Atlantique et les États- Unis. Seth fut fasciné par cette technologie. Arrivés à destination, Maureen les remercia encore pour tout, puis Lana lui dit encore quelque chose avant de les faire téléporter :

« On va bientôt se revoir Maureen. Et là, tout va changer pour toi !

- Comment ça, "tout va changer pour moi" ? Lana, dis- moi en plus ! »

Maureen allait lui poser une autre question, lorsqu'elle et Seth se firent téléporter à l'intérieur du Sanctuaire. Helen vint ensuite vers eux pour récupérer le colis que Maureen et Seth ont dû chercher en Égypte. Seth alla voir Henry pour l'aider et par la même occasion, lui raconter son aventure en Égypte qui était très excitante.

Le soir, Maureen vint voir Helen pour la questionner sur ce que cette prophétie parlait. Malheureusement, Magnus ne put l'aider car elle ignorait tout de ces hommes et de leur tribu. Elle lui conseilla en revanche, de faire attention à elle dans les prochains temps qui seront plus dangereuses qu'à l'ordinaire.

Maureen, songeuse, alla se coucher en repensant à l'homme qui lui avait dit qu'elle était un Être Pur possédant un don de 3e œil et cet étrange langage qu'elle seule pouvait déchiffrer. Elle se dit qu'il était temps qu'elle fasse quelque chose ; qu'elle trouve enfin qui elle est vraiment et pourquoi elle possède de telles capacités hors normes.

Mais à présent, il était tard. Elle devait être prête comme lui avait conseillé Helen : les prochains temps, vont être difficiles.

Laisser un commentaire ?