Au- delà du réel

Chapitre 9 : Le Voyage

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:41

Chap. 9 : Le voyage

Quelques semaines plus tard

« C'est bon, je le tiens Seth. Tu peux venir avec le camion. Dépêche- toi quand même un peu ! Je crois que je ne vais pas pouvoir le retenir plus longtemps !

- Ca va, ça va, j'arrive !

- Oh non ! AAh ! … Putain, ce satané serpent géant est vraiment trop fort ! … Seth, vient me rejoindre au plus vite. Le serpent géant a réussi à se libérer ! »

Maureen essaya de suivre le serpent dans le Sanctuaire. C'est alors, que le serpent qui s'était introduit dans le système d'aération, blessa la jeune femme quand elle parlait avec Seth. Le serpent arriva au 4e étage, dans un couloir. Seth essaya de le coincer, sans grand résultat. Maureen vit alors le monstre, foncé vers elle. Ne pouvant pas esquiver son attaque à cause de sa blessure, elle voyait sa vie défilée devant elle.

Tout à coup, un être ressemblant à un loup, se jeta sur le serpent. Ils passèrent tous deux à travers une fenêtre et le loup se transforma en humain, lorsqu'il était allongé dans l'herbe du jardin. La jeune femme vit que cela fut Henry qui l'avait sauvé. Bigfoot arriva avec une couverture pour l'emmener ensuite à l'infirmerie.

Helen fut de retour de sa mission et put s'occuper de la blessure de Maureen. En nettoyant la plaie dans le dos, elle remarqua une marque sur son épaule qui était étrange et commença à lui demander :

« Sais- tu pourquoi je t'ai choisi pour intégrer mon équipe ?

- Non. A cause de mon passé sans doute ?

- Pas tout à fait. Tu es une personne très spéciale qui a des capacités exceptionnelles comme par exemple, calmer les tensions ou comprendre chaque individu. La marque sur ton épaule, est très particulière : elle est le symbole d'un ancien peuple que l'on croyait disparu depuis des millénaires.

- Vous… vous pensez que cette marque est celle des Siryanîtes ? Comment pouvez- vous le savoir ?

- Tu oublies que je suis la propriétaire du livre que tu as trouvé dans ma bibliothèque. Ce livre je l'ai trouvé lors d'un de mes voyages en Antarctique. Durant de nombreuses années, j'ai essayé de comprendre leur langue, sans réussite. Il y avait une image, similaire à ta marque dans le livre et j'en ai conclu que se serait un symbole banal. Mais je crois que c'est en fait, le signe de leur peuple.

- Et rien qu'en voyant ma marque vous êtes tombée sur cette conclusion ?

- Il y a des informations que je ne peux pas te révéler pour ta sécurité.

- Je souhaite en … »

Helen serra à ce moment- là le bandage ce qui coupa la parole à Maureen. Elle aurait voulu lui demander d'autres informations. Le serpent avait blessé la jeune femme avec sa queue. Sa blessure lui faisait très mal. Helen la laissa alors se reposer et dut s'occuper des dégâts que le serpent avait causés.

Les heures passèrent et Bigfoot apporta le dîner à la convalescente. Maureen lui demanda :

« Un instant, je voudrais savoir si Henry allait bien. Il m'a sauvé et je voudrais le remercier pour ce qu'il a fait pour moi.

- Je suis désolé, malheureusement il est encore inconscient et vous ne pouvez pas aller le voir.

- Oooh ! …

- Est- ce que ça va ? Avez- vous mal quelque part ?

- Ce… ce n'est rien. C'est très étrange, je viens d'avoir une sensation bizarre : je… crois que quelque chose se dirige en direction du SG-C ! »

Stupéfait, Bigfoot regarda alors la jeune femme. Il alla raconter à Helen ce que Maureen lui avait dit. Magnus était étonnée et téléphona au SG-C. Helen et Bigfoot allèrent ensuite dans la chambre de Maureen mais ils furent surpris par John Druitt qui disparut à leur arrivés. Bigfoot croyait qu'il était mort et que la nouvelle version du bouclier pouvait le repousser. Ils remarquèrent que leur amie dormait profondément.

Maureen se réveilla, quelques minutes plus tard, avec une douleur effroyable dans le dos. Elle se leva malgré cela, afin d'aller ouvrir la fenêtre. Trop affaiblie, Maureen s'évanouit avant d'atteindre son lit.

A son réveil, Seth était assis à ses côtés. Maureen voulut se lever, malheureusement le jeune homme insista pour qu'elle reste allonger. Il lui conta alors :

« Ma mère s'est fait beaucoup de soucis pour toi. Elle t'a prise au sérieux après que Bigfoot avait raconté ton ''mauvais pressentiment'' et elle a donc mise en garde le SG-C d'une attaque venant d'une arme invisible.

- Seth, il faut que je lui parle. Et maintenant ! Je ne peux plus attendre !

- A peine réveillée et tu veux déjà gambader dans le Sanctuaire ?, dit alors Helen, debout près de la porte. Druitt est venu avant de partir. Dès que tu iras mieux tu dois retourner sur le Prométhée pour rejoindre Atlantis, la cité perdue. Là- bas, aura lieu une nouvelle réunion et je souhaite que tu y ailles à ma place ! »

Avant que Maureen ne puisse dire quelque chose, elle voyait dans le regard de sa patronne, une insistance et une tristesse pour qu'elle aille à cette réunion. Maureen accepta finalement.

Une semaine plus tard…

Le colonel Samantha Carter accueillit ses invités sur le pont : Bra'tac le Jaffa, Ins'ra de la Tok'Ra, Chakka l'Unas, Thor de la flotte Asgard et Maureen, du Sanctuaire. Le Prométhée les emmena pour un long voyage vers la cité Lantienne dans la Galaxie de Pégase. Encore blessée, Maureen avait réussi à récupérer pour le voyage interstellaire.

Durant le vol, elle fit la connaissance du Pr Daniel Jackson. Elle l'aida alors pour traduire un texte. Il était surpris que la jeune femme arrivait à lire une écriture qu'elle n'avait jamais étudié. Maureen croisa l'Unas dans les couloirs. Chakka essaya de lui dire avec beaucoup de difficultés, qu'il était désolé pour la blessure au bras de Seth, dans les égouts. L'humaine le remercia de s'être excuser après tout ce temps.

Arrivé autour de la planète Terra- Atlantis, les passagers se firent téléporter dans la cité. Carter, qui était la responsable de l'expédition, pria ses invités de suivre les soldats afin de leur montrer leur quartier. Mauren fut époustouflée en voyant l'immense cité sur la surface d'un gigantesque océan. En se promenant seule, elle rencontra le Wraith de la dernière fois qui était en compagnie de Lana. Lana vint vers elle avec le Wraith, pour lui dire :

« Maureen, je te présente ''Todd'' il est le Commandant d'une Ruche Wraith. Il est aussi notre allié depuis peu, à ce que John m'a raconté. ''Todd'', voici Maureen Arhat, une amie à moi.

- Bon… bonjour ''Todd''. Vous avez un drôle de nom pour un Wraith ! Cela vous donne un air "humain" !

- …

- On ne connait pas son vrai nom, alors John l'a baptisé ''Todd''. Euh… Maureen ça ne va pas ? Tu as l'air souffrante et tu es en sueurs !

- Je vais bien Lana, ne t'en fait pas. Je vais aller me reposer. »

Maureen les salua, puis retourna dans sa chambre où sa vue commença à se troubler. Elle se mit à chanceler quand elle se dirigea vers son lit. Soudain, ne tenant plus, elle s'écroula dans un vacarme où une table tomba dans sa chute. Alerté par le bruit, Lana qui était attachée au Wraith, se dirigea vers l'origine de ce bruit. Ils trouvèrent alors Maureen à terre. Lana toucha son front et remarqua une température assez élevée. Elle appela une équipe de secours dans son oreillette.

Laisser un commentaire ?