Au- delà du réel

Chapitre 10 : La mission

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:36

Chap. 10 : La mission

2 jours après…

Maureen se réveilla à l'infirmerie du Dr Keller. Lana était restée à ses côtés pendant que les autres, commencèrent la réunion. Le Dr Keller vint vers elle afin de lui expliquer :

« Eh bien Mlle Arhat, vous avez eu de la chance. Si Lana ne m'avait pas vu dans le couloir, vous seriez morte d'une étrange infection. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu ça. Vous avez une bonne étoile.

- La seule chose dont je me rappelle est que le Wraith me disait quelque chose que je comprenais vaguement. Malheureusement, je ne me souviens pas ce qu'il m'avait dit.

- Bien. Jennifer, vous croyez qu'elle peut assister à la conférence ou voulez- vous la garder en observation ?

- Oui, elle peut y assister. Mais dès que vous ne vous sentez pas bien, venez me voir Maureen. A ce moment- là, je vous garderez plus longtemps. N'en faites pas trop !

- D'accord Docteur. Je vous promets de faire doucement. », répondit Maureen.

Maureen s'habilla puis alla avec Lana à la salle de conférence. Carter était en train de parler lorsqu'elle accueillit les dernières arrivantes. Sheppard fit un rapide résumé aux deux femmes : Ish'ra – la Tok'Râ- avait des informations sur cette organisation que les informateurs qui se sont infiltrés chez eux, ont confirmé une attaque massive dans la Galaxie de Pégase. Ils parlèrent alors d'une offensive contre l'attaque de l'organisation sur des mondes habités.

Le Wraith proposa d'utiliser un de ses vaisseaux qu'il avait volé aux Wraiths ennemis, pour les surveiller et les attaquer au bon moment. Bra'tac, lui, expliqua qu'il faudrait les anéantir de l'intérieur grâce aux espions qui poseraient des bombes au naquada à certains points faibles du vaisseau ; ainsi que plusieurs vaisseaux dans l'espace qui tireraient sur la cible en cas de fuite, situer à différents endroits.

Après quelques heures de discussion, ils conclurent de fusionner les deux plans et cherchèrent des volontaires pour mettre à exécution leur plan. Maureen se proposa et fut dans le groupe de Sheppard et du Wraith. A la sortie de la salle de réunion, Maureen demanda à Lana :

« Cela fait combien de temps que vous êtes ici ? Tout le monde semble tellement bien vous connaître, que je me pose certaines questions.

- Je ne sais plus combien cela fait mais je crois que ça va faire 2 ans, que je vis sur Atlantis. Je suis venue ici complètement par hasard. C'est le Général O'Neil qui m'a vu dans un bar sur Terre qui m'a dit que je ressemblais beaucoup à une de leurs amies décédées. Intriguée, je l'ai suivi au SG- C quand il m'a montré une photo d'elle. Il m'a alors proposé un poste dans l'expédition sur Atlantis que j'ai accepté. Depuis, je mène une vie pleines d'actions !

- Mais, pourquoi rester parmi eux ? Vous ne connaissez pas ces gens ?

- En fait, ils m'ont révélé ce que j'ai été, dans ma "vie antérieure'' : une ancienne esclave Jaffa. Et depuis 2 ans, je travaille sur Atlantis. Tu verras, la mission sera assez simple et vite accomplie.

- Oui, mais tu oublies que je n'ai jamais été à bord d'un vaisseau Wraith ! Je ne sais pas à quoi m'attendre. »

Lana lui sourit et ne lui en dit pas plus ; elle garda le plaisir de découvrir par elle- même. Ils préparèrent le plan durant plusieurs jours, afin d'arrêter cette mystérieuse organisation avant la destruction de plusieurs mondes habités dans la Galaxie.

Avant de partir pour la Ruche volée que Todd avait réussi à prendre à un ennemi, le Dr Keller vérifia l'état de santé de Maureen. Maureen put alors quitter Atlantis, soulagée. Lana fut à ses côtés pour l'aider à s'orienter. Todd chercha l'équipe de Sheppard dans le hangar à Dart. Maureen fut époustouflée par la structure et la matière du vaisseau Wraith ; les parois du vaisseau semblait être vivante.

Le Wraith fut intrigué lorsqu'il remarqua que Maureen ne suivait pas le groupe. Exaspéré, il la prit par le bras où elle se mit à gémir de douleurs. Ne comprenant pas, il la lâcha et continua son chemin. Maureen lança un regard vénimeux vers le Wraith. L'équipe de Sheppard se prépara à intercepter le vaisseau de l'organisation.

Après un certain temps, le vaisseau ennemi s'approcha de la position avec des explosions à son bord. Tout le monde se tint près à l'exécution du plan. Totalement inattendu, l'ennemi ouvrit le feu sur le vaisseau wraith. Todd, surpris, fit son possible pour viser les réacteurs subspatials mais il ne réussit pas, car il se concentra sur la résistance du bouclier.

Soudain, un tir bien placé, toucha la coque du vaisseau ce qui fit tout secouer. Ils tombèrent tous à terre, tellement le choc était violent. Maureen se cogna brutalement son dos contre une console. Elle se mit à hurler de douleurs et Lana alla voir si elle n'avait rien de grave.

Très inquiète, Lana annonça à son amie, que sa blessure s'était rouverte. Maureen la rassura que ce n'était pas grand- chose et qu'il fallait se concentrer sur leur mission. Sheppard se releva et aida Ronon et McKay. Le vaisseau ennemi en profita de cette occasion pour fuir, mais leur vaisseau avait subit beaucoup de dommages.

Tout à coup, leur vaisseau explosa en mille morceaux. L'onde de choc toucha la Ruche volée de Todd. Le Wraith essaya de maintenir son vaisseau en altitude, car elle tomba vers une planète. Sheppard voulait partir avec le Jumper, mais le Wraith resta sur le vaisseau. Maureen essaya de les suivre malheureusement, la douleur de sa blessure la fit souffrir horriblement. Lana ne voulut pas l'abandonner à son sort.

Le colonel Sheppard comprit dans le regard de la jeune Maureen, de la laisser, malgré le souhait de la sauver. C'est donc ainsi, qu'ils partirent avec beaucoup de regrets, en laissant derrière eux, Maureen et le Wraith.

Laisser un commentaire ?