The Way We Get By
Chapitre 3 : They can run but they can't hide
5821 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 27/08/2025 14:40
Il n’a aucune idée de pourquoi il court. Mandy et lui ont eu tout juste le temps de trouver les jeunes mariés que Mickey les a pressé à partir, fuyant les sirènes qui n’allaient pas tarder à arriver. A trouver les joies de vivre dans la terreur de Terry Milkovich. A trouver les balles d’il ne savait quelle arme qui avaient traversé les murs, les fenêtres, de ce motel minable qu’ils avaient difficilement payé pour que le jeune couple de maris se retrouve au moins une nuit seul avant de revenir dans le chaos familial.
Il court aux côtés de son frère qui comprend la situation aussi bien que lui alors que les deux Milkovich se disputent sur le chemin à suivre, l’un en chaussettes et l’autre en talons aiguilles.
Lip ne se tourne qu’une fois, quand il entend les sirènes des flics arriver, d’assez loin que Mickey accepte de se mettre à marcher et non courir comme des fous.
« Putain. » fait le brun, alors que ses mains montent jusqu’à son crâne, se fermant bien trop sur les cheveux.
Il regarde Ian et Mandy faire un geste vers lui mais Mickey les envoie balader d’un geste de main avant de reprendre sa marche.
Il sait, ils savent, qu’il va y avoir un moment où tout sera assez calme pour que la situation lui arrive en pleine gueule, comme une boule de démolition dans un bâtiment désaffecté. Il sait, ils savent, qu’il va falloir gérer Terry, avant que ce dernier ne les gère à sa manière. Avec des flingues et du sang.
La demi-brune et blonde lui lance un regard, un regard appelant à l’aide autant qu’un regard le remerciant d’être là. Il n’a jamais su les accepter, ces regards-là, quand ils venaient de quelqu’un qui n’était pas de sa famille. Des fois même de celle-ci, quand Mickey et elle en faisaient partie, des années avant.
Ian porte son bras sur les épaules de son homme et c’est un signe si banal que cela l’étonne même pas de voir le brun perdre de sa superbe un instant, comme un mur qui s’effondre. Un ballon qui se dégonfle avant que quelqu’un ne remette un coup.
Cela ne l’étonne pas. Mais dieu que ce simple fait le surprend toujours.
.
Première chose que Mandy fait en arrivant dans la maison Gallagher ? Virer ses talons.
Première chose que Mickey fait ? Prendre trois bières dans le frigo ainsi qu’un coca pour lui, qu’il dispose sur la table de la cuisine.
Lip prend le soda, s’assoit et regarde les autres faire de même. Les yeux d’Ian sont concentrés sur son homme. Qui fait les cents pas entre la table et la machine à laver, un doigt grattant sa tempe pendant que l’autre main tient la bière qu’il n’a même pas entamée.
« T’aurai dû me laisser le buter hier. »
Mandy s’étouffe dans sa gorgée alors que son frère regarde le roux avec insistance. Et lui a presque envie de donner raison à son beau-frère. Mais avouons que le fait qu’un d’entre eux retourne en prison n’est pas dans balance. C’est même pas envisageable, encore moins pour Ian.
« On doit pouvoir trouver un moyen de résoudre ça sans violence Mick. » fit ce dernier pendant que la jeune femme agite ses bras.
« Attends attends deux secondes, depuis quand on a l’option ‘’Tuer Terry’’ comme une bonne idée ? »
« Je suis très bon en violence, si t’avais pas remarqué musclor. » réponds le brun sans faire attention à ce que disait sa sœur. « N’enlevons aucune option vu que de toute manière ce taré ne le fera pas. »
D’un coup, il a l’impression de revoir Carl qui avait dit quelque chose de très similaire quand leur oncle avait voulu prendre la maison, des années de cela. Il a presque envie d’en rire, à la façon dont les Milkovich ressemblent bien trop à eux, les Gallagher.
« Ça implique trop de possibles erreurs et un retour en prison. C’est non. »
Mickey roule des yeux, comme si l’idée de se faire prendre est idiote et que son, maintenant, mari n’a aucune raison de s’en faire. Mais Lip sait que les inquiétudes d’Ian étaient plus que fondées, vu le nombre de fois que le brun avait été derrière les barreaux.
Bien que presque à chaque fois ce fût volontaire.
« Tu me crois capable de me faire attraper ? Quelle confiance de merde. »
Ian fronce les sourcils à cela, et il voit la colère se monter entre les deux hommes. Simplement parce qu’ils ont trop peur de perdre l’autre à cause d’un connard. Il pourrait presque rire de l’ironie si cela n’était pas sur le point de finir aux mains.
« Calmos les deux. On va trouver un truc. » le brun grogne en toute réponse avant d’enfin s’asseoir sur une chaise et boire sa bière, faisant se détendre le roux. « Il va rien tenter avant quelques jours de toute façon et encore moins avec vous ici. »
« Une balle perdue sur un gosse le bloquerai dans ses plans de tuer les siens. » rit Mandy, avec une amertume bien trop forte, bien trop profonde.
Une blessure qu’il a toujours balayée dans le passé.
« Hé. » les yeux bleus se firent sur lui et il sourit à la demi-brune et blonde « Il ne vous touchera pas ici et j’aurai un plan pour le foutre dans la merde d’ici quelques jours, promis. »
Elle lui offre un sourire léger, tremblant un peu, parce que la terreur que Terry leur a infligé est bien plus grande que la colère qu’il a toujours eu enfoui en lui contre ses géniteurs pourris. Il se fiche qu’Ian et Mickey haussent un sourcil à l’unisson à sa déclaration, au spectacle qu’il fait.
A la douceur de l’échange aussi.
« Depuis - » il n’entend pas la suite parce qu’Ian a plaqué sa main sur la bouche de son homme.
Ce dernier lui envoie un regard noir et Mandy en ricane.
« Pas tes affaires trou duc’. »
Il voit le moment où Mickey fait confiance à sa sœur pour se gérer elle-même. Le gérer lui. Il voit aussi le moment où les yeux bleus, si ressemblant à ceux de Mandy, se tourne vers lui comme un avertissement. Parce qu’une fois il pouvait laisser couler. Deux non.
Après tout, ceux qui faisaient du mal à fille Milkovich avaient tous ses frères à leur cul.
Petit à petit, les autres Gallagher – et Ball – rentrèrent du rangement de la salle. Parlant de la fusillade, parlant du fait que les flics n’avaient pas d’idées de qui c’était et que soit-disant les caméras du motel n’avaient rien filmés – principalement parce qu’ils savaient tous qu’elles étaient mortes y a des années.
Petit à petit, la maison reprit le chaos habituel. Et il eu l’impression de revoir la machine qu’était sa famille pendant le temps où les deux Milkovich avaient vécu avec eux. Mandy riant avec Debbie et Carl sous son regard, Mickey cuisinant avec Fiona et V’ sous celui d’Ian.
Ce dernier lui fit un signe de tête pour aller dehors et ils firent suivit par Kev’. Les clopes allumées, ils s’assirent sur les marches du perron dans un silence calme avant que le père de famille pose ses questions.
« Le motel alors ? »
« Terry. »
Kev’ jure dans sa barbe avant qu’ils ne tirent en même temps sur leurs clopes respectives.
« Une idée de comment lui rendre la monnaie de sa pièce ? » demande-t-il, disant ainsi qu’il était dans le coup si besoin. Même si Ian et lui le savaient déjà.
Il n’avait jamais besoin de demander quand c’était la famille. Et les Ball étaient juste une extension des Gallagher.
Et Milkovich maintenant.
« J’travaille dessus. Vais p’être voir avec Iggy et Colin aussi. »
Ian fit un bruit de gorge, soufflant sa fumée avant de continuer : « Ils doivent déjà être en route pour le tabasser. »
« Bonne chose. Ça nous donnera quelques jours de plus pour réfléchir. »
Ce que Lip n’avait jamais anticipé, des années avant de rencontrer les vrais Milkovich, et non juste les terreurs du quartier qu’ils étaient, c’était qu’ils étaient un peu comme eux. Avec Iggy en aîné, essayant de protéger ses cadets de tout. Avec Colin en deuxième, qui se fourrait dans des galères pas possible pour aider le plus vieux.
Avec Mickey et Mandy en petits derniers, voulant juste être des gosses et ne pouvant pas l’être.
Il ne comptait pas Joey, qui était bien trop comme son père slash oncle pour qu’il ne le prenne en compte. Il était le plus vieux mais n’en avait jamais rien eu à foutre de ses cadets. Préférant bien plus suivre les pas du chef de famille.
Il n’avait anticipé le fait qu’Iggy l’appel depuis la taule pour le menacer après qu’il ai brisé le coeur de la jeune femme. Il n’avait pas anticipé que Colin entre dans la maison Gallagher comme si c’était chez lui pour aller sortir Ian du lit et le balancer sur le sol en l’insultant de tous les noms – avant de lui cracher dessus- pour avoir foutu Mickey en prison et n’en avoir rien à foutre.
Il n’avait anticipé d’avoir une Fiona et un Lip en face de lui, quand Mickey et Ian s’étaient enfin fiancé, demandant à voir le roux pour lui rappeler avec quelle famille il jouait si le brun finissait encore par avoir le coeur brisé. Nope.
Mais bordel il adorait savoir que, malgré tout, les deux Milkovich avaient un foyer un minimum aimant, même si bien spécial à cause de la terreur de Terry. Il avait adoré voir Ian se décomposer en voyant ses beaux-frères sur le pas de la porte.
Il avait adoré voir Mickey se foutre de sa gueule pour avoir peur de ses aînés.
« Premier jour de mariage assez mouvementé. Un spécial SouthSide. »
Ian ricane à cela, faisant sourire un peu plus Kev’ à sa propre blague.
« On verra si le tien est aussi fou Ball. » fit-il avec un clin d’oeil alors que ce dernier se met à soupirer d’avance.
« Oh merde t’as proposé ? »
Le sourire du brun est aussi grand que quand V’ lui sourit, que quand les petites lui offrent un dessin, que celui de Ian quand Mickey lève les yeux au ciel après une de ses vannes et bordel il veut l’avoir un jour en pensant à Mandy.
« Durant ton mariage yep. »
Il regarde deux des hommes qui comptent le plus dans sa vie se faire une accolade et déjà préparer l’événement comme s’il n’y avait pas de lendemain quand ils entendent des cries venant de la cuisine derrière eux.
« Merde Mickey. » lance Ian dans le vent qu’il laisse derrière lui.
Mandy était déjà aux côtés de son frère qui jurait dans sa non-barbe, les mains tremblantes et la vaisselle explosée au sol. Lui intimant de la regarder.
Le contre-coup vient de tomber, comme une putain d’épée de Damoclès sur son crâne et Lip n’a jamais vu son beau-frère dans un tel état.
Pas même le jour d’avant, alors qu’il vomissait des brides de leurs vies de merde à lui, Sandy et Mandy, attaché au mur pour pas qu’il prenne son fusil à pompe une nouvelle fois.
Fiona intima à tout le monde de sortir de la cuisine. Sandy ne bougea pas d’un poil, faisant presque barrière entre la cuisine et le salon tandis que Ian prit la place de Mandy en quelques pas. Lui et Kev’ se retrouvèrent spectateurs sans faire attention.
« Mon père a voulu nous tuer. » le rire est décousu, presque fou et Lip a encore plus envie de détruire Terry qu’il n’avait envie avant. « Ian, mon père a voulu nous tuer. Encore. A quelques minutes près on dormait mec. »
Il sent à peine la main de Kev’ lui touche l’épaule, lui faisant signe qu’il prenait les escaliers pour faire le tour. Il est juste… perdu dans le visage détruit de son beau-frère, dans celui de Mandy qui se mord les lèvres à sang et celui de Sandy qui se ronge les freins pour ne pas courir à la maison Milkovich et tout foutre en feu.
Il est là, à se dire qu’il a failli perdre deux de ses proches ce matin-même.
Il est là, à regarder Ian essayer de détendre assez son maintenant mari, tout juste mari bordel, pour que ce dernier arrête de s’arracher les cheveux. Avec des longues caresses sur les bras qui ne bougent pas d’un pouce parce que trop en force sur sa masse capillaire.
« Je sais Mick’. » il entend à peine son frère. « Je sais bébé, mais tu t’es réveillé ok ? Tu t’es réveillé, tu m’as réveillé et tu m’as protégé ok ? On est sorti de la chambre. On est à la maison. On est vivant. »
Putain. Combien de fois Mickey va devoir protéger Ian avant qu’il n’y perde la vie ? Combien de fois Ian va devoir rassurer Mickey sur le fait qu’ils sont vivants et entiers ? Combien de fois ils vont devoir faire face à une des conneries de Terry avant de se détruire ?
Le brun rit, le même rire amer que Mandy même pas une heure avant. Et il voit Mickey pleurer pour la première fois, ce dernier ne s’en rendant même pas compte parce qu’il continue de se tirer les cheveux comme si sa santé mentale en dépendait.
« Laisses-moi le tuer bordel. Laisses-moi lui foutre une balle putain. »
Ian force son mari dans ses bras, se fichant bien de se prendre ceux de l’autre dans le visage ou n’importe où de manière inconfortable. Et il a envie de faire même. Il a envie de remettre le putain de sourire que Mickey avait hier, quand ils se dirent oui comme si c’était la meilleure chose de leur vie.
« Ça te fera pas sentir mieux, tu le sais. »
Lip n’a aucune idée d’en quoi cette phrase est la phrase à dire. Mais les bras de Mickey s’effondrent sous leurs propres poids, laissant enfin son crâne en paix. Il semble si défait, si détruit, qu’il a l’impression de se voir dans un miroir.
Quand, des années avant, il comprit que Monica ne reviendrai seulement pour faire de la merde avant de disparaître.. Quand il comprit enfin que Frank ne serait jamais le père parfait qu’il fût durant cette semaine où on le défia à l’être.
Quand il a jeté la fac dans le puits sans fond qu’était ses échecs et son auto-destruction.
« J’te hais Gallagher. » et Ian ricane à cela, sourire aux lèvres presque. Qui n’atteint pas ses yeux pour autant.
« Mais oui, mais oui. »
Il ne fait même plus attention au reste. Il pense à la merde que Terry a fait, est connu pour, celle pour laquelle il n’a pas encore était pris la main dans le sac. Il réfléchit à toute vitesse, se fichant que Ian se retrouve à porter son mari en haut comme un koala, ce qui fait rire Franny de l’autre côté de la pièce, vite remplacer par la voix de Liam lui disant de ne pas trop faire de bruit. Il se fiche que Sandy se mette à ramasser la vaisselle brisée et que Fiona et V l’aident.
Il se fiche que Debbie les plaigne. Veut aller voir les flics pour dire qu’ils savent qui a mitraillé le motel. Il se fiche que sa famille lui rappelle que cela ne sert à rien. Il se fiche que tous se mettent à avoir une idée, plus mauvaise l’une que l’autre, pour mettre un terme à cette merde.
Il ne fait que réfléchir.
Et c’est la main de Mandy sur son visage qui le fait revenir sur le sol de la cuisine familiale.
« Lip ? » demande-t-elle, espoir dans la voix, il le sait. Même s’il entend l’inquiétude qui essaye de cacher ce dernier.
« T’as une idée ? » reprend Carl, qui s’est mis à leurs côtés, tandis que le reste des Gallagher, Milkovich et Ball continuent de débattre sur ce que mérite vraiment Terry Milkovich.
Il repense à tout ce qu’il sait sur la famille Milkovich et il se dit que peut-être. Peut-être il a une idée.
« P’être. »
.
Carl et Mandy le suivent au commissariat le lendemain.
Ian et Mickey ont passé la soirée dans leur chambre, et seul le roux en ai ressorti ce matin. Ils ont appelé le boulot du brun pour annoncer qu’il ne viendrai pas pendant quelques jours, affaires de famille et son frère voulait faire de même avec le sien mais ce n’était pas non plus une mince à faire dans cette baraque.
On ne prenait pas de congés en temps que Gallagher, seulement quand c’était impossible de sortir du lit. Il se rappelait des nombreuses heures à bosser avec la crève, à regarder Fiona bosser alors qu’elle était presque délirante de fièvre.
Ils regardèrent tous leur frère monter les marches avec un sandwich pour son homme, ils l’endentèrent tous parler à du vent parce que Mickey était aussi muet qu’une carpe quand il le voulait.
Fiona et Liam promirent de rester à la maison pour le surveiller alors que Ian partait au boulot.
Carl et Mandy lui lancèrent un regard et il acquiesça avant de prendre de quoi noter les infos dont il va avoir besoin.
Il regarde son jeune frère sourire à son partenaire et chef d’apprentissage alors qu’ils se serrent la main. Lip sait, techniquement parlant, que l’agent Tipping est pas un mauvais flic mais être volontairement dans un endroit remplis de bleus le fait se tendre.
Il peut sentir à la raideur du corps de Mandy que cela est de même que lui. Elle doit avoir bien plus de souvenirs que lui dans un endroit comme celui-là, probablement à l’endroit même où elle a posé ses pieds, où elle pose son regard, à n’importe quel putain de mètre carré de la pièce.
Il lui attrape la main et elle se détend légèrement, lui envoyant un sourire doux alors que l’agent Tipping et Carl reviennent vers eux.
« Carl m’a dit que vous aviez besoin d’un coup de main pour monter une affaire ? » lance-t-il directement en prenant sa main puis celle de sa pas-encore-petite-amie.
« Vous connaissez Terry Milkovich ? » Il voit le moment où Tipping fronce les sourcils « On a besoin qu’il soit en prison le plus longtemps possible. »
« Encore mieux si c’est à vie. » rajoute la demi-brune et blonde, non sans une pointe de haine qui passe ses lèvres.
Tipping pousse un soupir avant de leur faire signe de venir avec lui. Ils s’avancent donc dans le commissariat, ses membres et ceux de Mandy se crispant toujours un peu plus à force d’avancer dans les locaux dont ils n’ont vu que les barreaux et la salle d’interrogatoire.
Il est étonné de finir dans une sorte de salle de pause avec des fauteuils, que Tipping pointe du doigt pour qu’ils s’assoient tous.
« Gallagher, tu peux aller chercher l’agent Gecko ? » son jeune frère acquiesce avant de se mettre en mode marche rapide dans les couloirs qu’il doit connaître par coeur maintenant. « Vous voulez un verre d’eau ou un café en attendant mes comparses ? Je sens que cela va être une longue conversation. »
Il lance un regard à Mandy, qui secoue la tête, les dents toujours serrées entre elles et son corps tendu comme un bras tenant un flingue. Il se tourne vers Tipping en déclinant et ce dernier se sert un café pour lui seul.
Son bras passe autour des hanches de la jeune femme à ses côtés, qui se cala un peu plus contre son corps à cela.
« Tu veux attendre dehors ? » demande-t-il assez bas pour que le flic ne les entende pas.
« Non. J’ai besoin d’être là. »
Il n’a pas besoin de savoir plus. Il sait qu’elle en a besoin pour pouvoir dormir ce soir. Pour pouvoir regarder son frère et son meilleur ami enfin profiter de leur mariage. Pour pouvoir souffler comme elle n’a pas pu souffler durant des années.
Elle besoin d’être là pour Mickey et Ian. Et pour elle.
Il ne s’attend pas du tout à voir Mandy ouvrir grand des yeux en voyant le flic qui rentre dans la pièce avec Carl.
« Seth ? » fait-elle avec incrédulité.
« Vous vous connaissez ? » sorti Tipping en donnant un café au nouvel arrivant, alors qu’ils s’asseyaient enfin tous maintenant.
Seth est un mec que Lip est presque sûr avoir vu quelque part. Il semble avoir la trentaine et absolument pas fait pour être flic.
« J’ai bossé avec son oncle Rob’ y a des années. » répond-t-il, se tournant enfin vers Mandy en lui souriant légèrement « Parait que t’es partie à l’autre bout du pays. »
« T’étais pas censé être un taule ? » demanda la jeune femme un sourcil haussé.
« Sous couverture. Moi et mon frère on bosse sur le dossier de votre famille depuis des années. »
Elle répond par un ‘’ah’’ simple et il a une pointe de jalousie qui se fait. Sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi. Seth a l’air très au courant des faits et gestes de la famille Milkovich. Assez pour savoir qui est à Chicago ou non.
Rationnellement, il sait que c’est normal. Ça s’appelle avoir des info et connaître son ennemi. Mais il a quand même envie de grincer des dents.
La main blanche qui se pose sur son genoux le détend en une seconde chrono.
« Kate sera heureuse de s’avoir que t’es rentrée en un seul morceau. » ajoute Seth, ne semblant pas remarqué sa montée de colère.
Alors que Carl lui lance un regard équivoque et que Tipping se marre presque dans son café.
Mandy a sourire grand à la mention de cette dite Kate : « Toujours avec alors ? Je suis la meilleure cupidon du monde. »
« Fiancé en fait. »
Bon. Ok. Il a eu de la jalousie pour rien. Que voulez-vous. Il venait de la retrouver, il n’a donc aucune envie de la perdre. Jugez-le donc.
Avant que Mandy puisse ajoute quelque chose, l’agent Gecko la coupa avec un sourire.
« On en parlera plus tard si tu veux, juste dites-moi pourquoi vous voulez parler de Terry. »
Carl et la jeune femme se tournent vers lui et il se lèche les lèvres une seconde avant de commencer à parler.
Il sait que c’est un plan de merde. Parce que les risques sont hauts, bien trop d’ailleurs. Mais il n’a rien trouvé d’autre qui possède une peine d’emprisonnement assez longue pour pouvoir monter un dossier définitif sur Terry. Un dossier avec les confessions de ses quatre enfants. Un dossier avec tous les détails qu’ils pouvaient savoir sur les magouilles de leur père parce qu’il les a bien trop terrorisé pendant des années pour qu’ils ne cafardent.
Sauf qu’il sait aussi que la tentative de meurtre alors que Mickey et Ian dorment possiblement, à point fermé est bien trop pour Iggy et Colin. Bien trop pour Mandy.
Il faut toujours une goutte qui fait déborder le vase. Un clou qui fait se fermer le cercueil.
« Je veux prendre Terry la main dans le sac de tentative de meurtre sur son fils Mickey. » la main sur son genoux se serre et il la prend dans la sienne parce qu’il sait que ce qu’il va dire ne va pas plaire à Mandy « Je veux organiser une rencontre entre eux et que vous le coinciez sur le fait. »
Seth et Tipping papillonnent des yeux une seconde.
« Pourquoi Terry voudrait tuer son fils ? » lâche Tipping et Lip sait directement qu’il n’est pas du SouthSide. « C’est son gosse. »
Mandy se met à rire. Le même rire amer et plein de blessure qu’elle a pu avoir hier. Et il voit les yeux de Tipping se confondrent entre peine, pitié et excuse. Seth par contre, lâche son gobelet pour mettre ses mains sous sa tête.
« Mickey a porté les affaires de familles pendant des années alors que Terry était au trou. » la demi-brune et blonde pouffe à cela « Il a toujours préféré offrir le commandement à son plus jeune fils qu’à ses frères ou ses aînés. Mais Mickey a fait son coming-out et d’un coup il n’était plus assez bon pour le paternel. »
Tipping ouvre la bouche mais se tait. Mais le brun continue, pointant Lip du doigt ainsi que Carl.
« Vous êtes des Gallagher. Ça veut dire que vous êtes les frères du rouquin qui était dans la baston à l’Alibi y a des années. »
Il acquiesce.
« Sont mariés depuis avant-hier. » cela fait sourire Seth « Ils étaient au motel qui a fini mitraillé. J’vous laisse deviner par qui. »
Les deux flics grimacent mais cela ne semble pas étonner l’agent Gecko pour un sou.
« J’aimerai bien que mon frère et mon beauf’ puissent vivre sans avoir à éviter les balles. »
Il ne dit pas le reste de sa pensée. Mais il voit les yeux bruns faire leur chemin vers Mandy, qui resserre sa main sous la sienne.
« Et donc tu veux que ton beau-frère se retrouve face à son paternel avec nous derrière les buissons pour le coffrer ? Même avec ça, Terry a trop de moyens avec les gangs du coin pour trouver un moyen de sortir. Ou de s’offrir une conditionnelle. »
Il le sait. Ohcon Lip le sait. Bien pour ça qu’il se met à serrer la main de sa comparse avant de répondre.
« Ouais je sais. Mais vous n’avez jamais eu des témoignages assez solides non plus. Là, on vous offre ceux de la fratrie Milkovich, plus celles des Gallagher » Carl lève la main à ce moment-là « pour ceux qui sont au courant de certaines choses. »
Il entend Mandy qui loupe une respiration. Il lui a parlé du plan en arrivant ici. Il sait que cela est une des raisons pour laquelle elle est tant à cran, outre le fait de se retrouver dans ces murs qui ont bien trop de significations pour sa famille.
Elle a quasiment eu une crise de panique dans la voiture avant de les faire s’arrêter pour qu’elle vomisse sur le bas côté. La terreur et la douleur que Terry leur a infligé les a conditionné à avoir peur des représailles, qu’importe lequelles.
Tu fermais ta gueule et tu encaissais les coups, c’était ce qu’elle avait dit mots pour mots quelques minutes avant de sortir de la voiture.
« Témoignages comprenant aussi les abus familiaux, que ce soit physique, verbal ou.. autres. » finit-il et il n’empêche pas la jeune femme de se lever pour marcher dans la pièce.
Pour évacuer l’angoisse et le stress et le trop pleins qui courent dans son corps actuellement. Il n’a comprit qu’au moment où elle a pointé un fusil à la gueule de son géniteur, alors que celui-ci voulait massacrer Ian.
Il n’a comprit que quand, bourré, Ian lui raconté la seule et unique soirée que Mickey et lui ont eu dans la maison Milkovich avant son mariage avec Svetlana.
Il n’a comprit que quand Iggy et Colin ont commencé à faire pression sur tous les violeurs potentiels du quartier pour qu’ils finissent en taule ou à l’hosto. A faire pression pour Terry passe le moins de nuits possible chez eux et plus chez leurs oncles. C’était leur manière d’évacuer le fait qu’ils n’étaient pas présents pour leurs cadets.
« C’est.. Beaucoup plus que ce qu’on pourra jamais avoir, il est vrai. » fit Seth en lançant un regard à Mandy qui continuait à marcher derrière lui « mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour que les gangs le laisse tomber. »
« Iggy lui a sucré les liens y a quelques mois. » il est surpris d’entendre la force avec laquelle son amie parle mais il est juste trop fier dire quoique ce soit « Et personne ne voudra bosser avec lui après.. »
« Après les témoignages. » finit-il pour elle, alors qu’il la regarde, et elle le remercie d’un regard.
Elle sait qu’elle va devoir parler de tout. De toutes ses bagages, tous ses traumatismes. Tous les coups. Toutes les nuits. Tous les pleurs. Mais pas à cet instant.
« Mickey et Iggy vont reprendre la tête de la famille ? » demande Seth et elle secoua la tête négativement, se mordant les lèvres.
« Ian ne laissera jamais Mickey reprendre cette voie là, trop peur d’être séparé encore une fois. Et Iggy veut stopper, suivre Colin p’être dans la mécanique. Le reste suivra ce que Mickey et lui font de toute manière, hors p’être certains de mes oncles et leurs gamins. »
Le brun semble considérer l’idée avec bien plus de confiance maintenant que la première fois que Lip a ouvert sa bouche. Il sait que c’est un plan de merde. Il sait que Ian va le démolir, pour avoir mit Mickey dans la ligne de mire de Terry une nouvelle fois. Même si c’est pour le foutre en taule jusqu’à la fin de sa vie.
Il sait qu’Iggy et Colin vont probablement lui foutre un pain également, pour la même raison, avant de lui offrir une clope ou une bière qu’il ne peut pas boire. Sans compter Sandy.
« Tu me protégera de tes frères et du mien si Mickey est blessé ? » demande-t-il à Mandy, une fois sorti du commissariat, après avoir dit au revoir à son p’tit frère qui restait pour mettre le plan en marche.
La jeune femme hausse un sourcil à sa question, avant de réfléchir quelques secondes.
« Je vais probablement les aider à te cogner si c’est le cas. » il grimace à la réponse. « Mais je jouerai l’infirmière après, promis. »
Il hausse les épaules, répondant au sourire narquois qu’elle lui lance. Il mérite pas mieux si Mickey fini avec une balle quelque part. Il mérite même pas la deuxième partie à vrai dire mais il est le plus chanceux des mecs alors il ne dit rien.
.
Quand ils rentrent, Mickey grogne contre Sandy, alors qu’ils jouent à un énième jeu d’horreur, un qu’ils ont commencé quelques jours avant le mariage. Il a toujours l’air d’être sur le bord d’une crise de panique, d’une crise de larmes sans aucun contrôle dessus.
Mais il lui fait un doigt d’honneur quand il lui propose un câlin de beau-frère à beau-frère, alors c’est qu’il va mieux.
« Vous étiez où ? » demande la brune, tout en laissant une place à sa cousine alors qu’il partait dans la cuisine se prendre à boire.
« On est parti commencer à s’occuper de Terry. » la clope, qui était sur les lèvres de Mickey, fût prise par Mandy comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.
« Parlant de cet enfoiré, regarde le texto qu’Iggy m’a envoyé. »
Se penchant par dessus l’épaule de sa non-petite-amie-mais-pas-loin, il regarda le message que Mickey reçu vers dix heures, alors qu’ils rentraient à peine chez les flics.
Ma batte et celle de Colin ont rencontré malencontreusement la tête de notre papa chéri durant la soirée. Dors sur tes deux oreilles quelques jours.
Mandy lui lance un regard amusé et il a presque envie de ne pas mettre son plan en place pour ne pas avoir les deux aînés sur le dos.
Il s’assoit en soupirant sur le sol, son dos contre les jambes de la demi-brune et blonde avant de lui prendre la clope du bec et de tirer une latte. Il regarde la fumée quelques secondes sortir de ses lèvres avant de se lancer.
« Mickey, faut qu’on te parle d’un truc et tu ne dois pas en parler à Ian. »