The Way We Get By

Chapitre 10 : We'll rise from the ashes and do it again

2626 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2025 17:20

Il ne devrait pas être étonné de trouver son beau-frère assit dans la cuisine au milieu de la nuit après la journée qu’il avait eu. Pourtant l’aîné masculin des Gallagher papillonne des yeux plusieurs fois en voyant ce dernier depuis le canapé.

Ouais, il était gentleman et avait passé sa chambre à Mandy. Drôle d’idée de se dire que cette chambre, qui avait été celle de Fiona, puis la sienne (la leur), puis celle de Ian et Mickey, puis à nouveau la sienne devenait une nouvelle fois celle de la jeune femme.

Parce que même s’ils sont tous les deux d’accord sur le fait qu’ils sont quelque chose, ils ne sont pas grand-chose actuellement. Et il a promis de la récupérer par tous les moyens possibles et imaginables.

Donc, pas de partage de couche.

Il lance un nouveau regard à Mickey, entrain de dissocier totalement en vu de son regard perdu par la fenêtre et de sa cigarette qui continue de brûler sans être fumée.

Lip se demande une seconde s’il devrait appeler Ian avant de se dire que, si le Milkovich ne l’avait pas fait, c’était parce qu’il ne voulait pas spécialement son mari à l’instant. Peut-être même personne.

Peut-être il devrait aller chercher Mandy.

Au final, il se lève et s’appuie contre le frigo, ramenant ainsi son beau-frère dans le moment présent. Il ne sait pas vraiment quoi dire. Il n’a jamais été du côté de Mickey avant ça, pas réellement. Pas quand ça ne concernait pas Ian directement. Ou plus précisément sa maladie.

« Uh. » fut tout ce qui sorti de sa bouche.

Faisant pouffer le brun. Une fois. Deux fois. Avant qu’il ne parte dans un fou rire que Lip n’est pas sûr de comprendre.

C’était le même rire que Fiona avait pu avoir en se brisant, l’année précédente. C’était le même rire qu’Ian avait eu quand Lip lui avait dit que ne pas passer la frontière avec son maintenant mari été pour le mieux et qu’il retrouverai rapidement quelqu’un à baiser.

Ouais. Il savait qu’il avait bien foiré ce soir-là.

« Y a huit autres putain personnes dans cette maison et pourtant c’est toi qui rapplique. »

Les yeux bleus, clairs et humides à cause de son rire, sont plus amusés que son ton le laisse penser. Mais Lip est habitué à la folie Milkovich maintenant, l’a toujours été mais ne voulait pas le montrer pour dire la vérité.

« M’a un peu envoyé la lumière dans la gueule. » répond-t-il avec un sourire en coin.

« Connerie, ça fait - » Mickey regarda l’horloge derrière lui, avant d’écarquiller les yeux. « oh merde. Ça fait plus d’une heure que j’suis là. Ian va péter un plomb. »

Le châtain hausse un sourcil à cela. « Tu lui as promis de revenir rapidement ? »

L’autre homme pouffa à cela, amusé. « Nah. Il a juste le sommeil léger quand j’suis pas avec lui. J’vais avoir droit à un sermon sur le nombre de minutes que j’ai passé hors du lit. »

Cela fait froncer les sourcils à l’aîné Gallagher. Son frère a toujours été un grand dormeur, même malgré la maladie. Le roux pouvait dormir sans se réveiller, qu’importe le bruit de la maison. Une bénédiction qu’ils avaient un peu tous ici.

Hors Fiona, il imaginait. Elle avait dû trop de fois se réveiller et prendre la batte en main alors que quelqu’un rentrait dans la baraque, quand bien même cela était principalement Frank.

Sa gestuelle fit sourire Mickey, visiblement heureux de contredire la connaissance de Lip sur son petit-frère. Il secoue sa clope dans le cendrier devant lui avant d’en tirer une latte.

« Journée de merde. » marmonne-t-il, la nicotine entre les lèvres.

Il acquiesce simplement. Il ne peut pas imaginer véritablement ce que cela faisait de se retrouver face à son paternel cherchant à te tuer.

« Pas de problèmes avec ton conseiller d’probation ? »

Parce que, ouais. Il n’avait pas vraiment pensé à cela quand il avait formé son plan. Mickey aurait pu se foutre dans la merde à être au milieu d’autres criminels, en probation ou non. Larry avait dû demander des faveurs envers des collègues afin que les deux mariés puissent vivre sous le même toit sans problème. Et ce bien avant le mariage en lui-même.

Larry est un bon gars, mais cela voulait pas dire qu’il allait mettre des œillères à chaque fois que quelque chose se passait.

« Nah. » Mickey secoue négativement la tête avant de cendrer sa cigarette. « Je lui en ai parlé dès qu’on a eu la confirmation de Seth et, vu que c’était pour aider une enquête, j’ai eu l’autorisation de Larry. Ça marque même des points dans mon dossier si t’y crois. »

Lip pousse un soupir de soulagement à cela. Au moins, cela n’est pas plus la merde que ce qu’il avait prévu de base. Même si la merde émotionnelle ne va pas aller en s’arrangeant.

Un silence se fit entre les deux hommes, où seul le son des rues du SouthSide et du feu brûlant le papier de la nicotine se fit.

« J’vais proposer un date à Mandy. » dit-il sans vraiment savoir pourquoi.

Mickey acquiesce à cela. Mais n’ajoute rien.

Probablement que la jeune femme avait déjà parlé à son frère de cela, voir à toute sa famille vu que Sandy semblait également au courant de ce qu’il se passait. Il ne voyait pas trop Iggy et Colin se mêler des affaires de leur petite-sœur, enfin tant qu’il merdait pas une nouvelle fois.

« J’vais vraiment essayer Mickey. » continue-t-il, histoire de faire mieux de ce côté aussi.

Parce que même si le brun l’avait déjà plus au moins menacé depuis le mariage, ils n’avaient pas plus discuter que cela de… et bien tout le bordel. Discuter tout court. Entre grand-frère de leur moitié respective.

« Ok. »

Ils se tournent tous deux vers les marches grinçantes de l’escalier du salon. Il est surpris de voir le roux descendre, les yeux totalement encore dans le coaltar.

« Mick ? » appelle ce dernier, sans même vraiment voir Lip visiblement, la voix à peine plus haute qu’un murmure.

Le susnommé écrase sa clope avant de se lever et de marcher vers son mari. Le châtain regarde ce dernier se faire doucement attraper entre les bras immenses de son frère, qui fini la tête dans le creux du cou du plus petit.

« Alala. » marmonne Mickey avec, il pense, affection. « J’allais revenir t’sais. »

« Hmm. » Lip ne sait pas s’il doit se sentir de trop alors qu’ils sont littéralement dans ce qui lui sert de chambre en ce moment. « T’es parti pendant quatre-vingt-treize minutes. »

Ok. Pardon ?

Son frère compte vraiment les putains de minutes durant lesquelles il n’a pas son mari dans le lit ? Il savait que Ian était un grand romantique niais mais quand même.

Une partie de son cerveau propulsa l’idée qu’il devait p’être aller vers cela s’il voulait reconquérir Mandy entièrement mais il la pousse pour le moment.

« Quatre-vingt-treize hn ? » s’amuse son beau-frère. « T’peux pas dire le temps normalement ? »

« Moins dramatique. » répond la voix endormie et cachée dans la peau du brun.

Qui se mit à rire un peu plus franchement. Avant de caresser les cheveux roux et de tapoter la tête sur laquelle ces derniers étaient.

« Lit ? » fut tout ce qu’il dit, avant que Ian acquiesce et ne relève la tête de son homme, l’embarquant par la main sans demander son reste.

« P’tain Gallagher, si j’vais su que j’finirai en nounours à vie, j’t’aurai pas épousé. » lance Mickey dans l’escalier, rire dans la voix.

« Pfffff. Menteur. »

Lip entend la porte se fermer, sans entendre la réponse possible de son beau-frère. Avant de se dire qu’il avait véritablement passé inaperçu aux yeux de son frère. Il secoue la tête, plus amusé qu’autre chose, avant d’éteindre la cuisine et de retourner dormir.

.

« Où est-ce que tu m’amènes ? » demande-t-elle alors qu’il la dirige par la main.

Tami été venue chercher Freddie quelques heures plus tôt, le rendant parfaitement libre pour la soirée afin de mettre en place son idée à la con. ‘Fin à la con… P’être. Il n’est pas sûr de lui.

Prenant son courage à deux mains, et décidant de porter ses couilles, il avait demandé à Ian de l’aider à reconquérir Mandy. Son frère avait accueillit sa demande avec un air dubitatif avant de lui demander s’il était sûr – oui – et s’il avait déjà été à un rendez-vous romantique avec la jeune femme.

Chose qu’il avait fait une seule et unique fois, en quelque sorte. Pour essayer de se faire pardonner d’une énième connerie.

Chose qu’il, avec la moue à moitié convaincue du roux, avait prévu de récréer mais avec un peu de plus.

« Les surprises et les Milkovich font pas bon ménage hn ? » fit-il, plus pour la blague qu’autre chose.

La jeune femme lève les yeux au ciel en toute réponse. Parce qu’il sait que cela dépend des surprises. Terry arrivant à la maison est une mauvaise surprise. Trouver du fric au sol est une bonne surprise.

« Promis, c’est une bonne. » il eu un léger silence. « J’espère. »

« Tu espères ? »

Le petit rire accompagnant la question le fit sourire et il lui fit un clin d’oeil.

Bien vite, ils arrivèrent devant Kev’ qui les salue de loin. Mandy fronce les sourcils à cela.

« Merci encore mec. » fit-il au plus vieux.

« Pas de soucis. »

Lip lance un regard à sa compagne qui regardait le canapé et les feux d’artifices bas étages devant eux avec la bouche ouverte.

« Amy et Gemma sont contentes de passer la journée chez vous samedi. » continua Kev’ sans se soucier de ce qu’il se passait.

« Ça marche. » répondit-il, avant de se faire tapoter l’épaule par le plus grand, pouce en l’air en guise de soutient, et que ce dernier ne parte.

Il dépose son sac à dos sur le canapé vieux comme le monde, un autre depuis ce fameux été des années auparavant, pour en sortir un plaid, des sodas et de quoi grignoter.

Elle le regarde comme si il venait de lui pousser une autre tête et il se gratte à la nuque à cela.

« On peut partir si - »

« Non. » le coupe-t-elle, elle passe ses mains sur son visage et il peut voir un petit sourire sur ses lèvres derrière ces derniers. « Non, vas-y. Tu veux encore faire exploser des choses pour moi ? Amuses toi. »

Il rit légèrement à cela. Avant de faire un mouvement de la tête afin qu’elle s’assoit sur le canapé pendant qu’il sort son briquet de sa poche et s’approche des mèches que lui et Ian avaient nouées ensemble.

Il la regarde se mettre le plaid sur les jambes et sourire en touchant le tissu. Ouais. Ok. Il avait eu une bonne idée. C’est leur seul vrai rendez-vous qu’ils avaient jamais eu, recommencer par ça n’était pas totalement stupide.

Ils discutent, rit, passe la soirée à raconter ce qu’il s’est passé dans leur vie depuis le moment où ils s’étaient aperçus pour la dernière fois dans le salon Gallagher.

Elle lui explique comment elle a rencontré l’avocat qui va pas tarder à arriver à Chicago, le pourquoi elle était dans la maison Gallagher ce jour-là, les nombreuses villes qu’elle a visité.

Il lui explique l’université et sa déchéance, son entrée dans le monde de la mécanique et Tami, l’arrivée de Freddie.

Elle rit quand il lui explique toutes les galères que lui et Tami ont eu. Elle se mord la lèvre quand il lui explique que la voir fut comme un barrage explosant et libérant son flot d’eau, détruisant tout sur son passage.

Mandy a sa tête dans ses jambes quand elle le regarde, se léchant les lèvres.

« Elle est canon, ça compense la folie. » dit-elle, après qui lui explique les dernières folies de Tami.

Il papillonne des yeux et elle rit à sa surprise.

« Ian t’a pas dit hn. » Les yeux bleus sont espiègles et il aime voir cela. « J’ai eu quelques histoires avec des meufs. Rien de bien sérieux mais assez pour savoir que j’aime les deux. »

Lip essaye vraiment de ne pas imaginer les deux femmes ensembles. Ou lui avec les deux femmes. Nope. Ouaip. Putain.

Elle rit encore plus en voyant sa tête, devinant probablement ce qu’il s’y passe.

« Elle est cool en plus. » continue-t-elle, de manière énigmatique, regardant droit devant elle alors qu’elle porte sa canette à ses lèvres.

« Comment tu peux savoir ça ? »

« HM. » fit-elle en avalant rapidement. « C’est vrai que vous êtes pas au courant. Sandy, Mickey et elle ont un groupe pour parler dans votre cul. Sand’ m’a ajouté le lendemain du mariage et Tami m’a proposé de discuter la dernière fois qu’elle est passée la maison. »

Hein ?

Autant le fait que sa belle-famille, mère de son fils et petite-amie aient un groupe pour bitcher sur eux, il en avait rien à faire. WhatsApp était sur le téléphone de tout le monde de toute manière, il avait lui même plusieurs groupes composés de différents membres de la famille, même si le plus utilisé été celui nommé ‘’Gallagher – Ball – Fisher – Milkovich – Tamietti’’, qui contenait littéralement toute la petite famille depuis bien avant le mariage. Mandy avait été ajouté dessus peu avant la date, tandis qu’Iggy et Colin étaient déjà dessus depuis un moment, afin d’aider aux préparations.

Autant le fait que les deux femmes fassent copine-copine… uh. Il bug.

« Je... »

La jeune femme rit un peu plus à sa tête, avant de lui embrasser la joue et de retourner à sa canette.

« J’avoue que, si tu l’avais pas plaquée, j’aurai p’être essayé de m’insérer. » dit-elle, comme si de rien n’était. Il n’eut pas le temps de dire quelque chose avant qu’elle reprenne. « Dis moi en plus sur la naissance de Freddie. »

Laisser un commentaire ?