The Way We Get By

Chapitre 11 : This shit it'll be fucked for days, and weeks, and months, but I feel in love to

3128 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/12/2025 14:55

Ian et Fiona se battent à CallOff, avec V’ et Kev’ assis sur l’un des fauteuils, entrain de faire un apéro visiblement, quand il rentre du travail le lendemain. Leur aînée leur a dit qu’elle avait appelé la meuf avec qui elle avait monté un dîner, une cheffe qu’elle avait connue entre les avions pour la Floride et qui cherchait à fuir un ex, pour lui expliquer la situation. Ce à quoi elle avait répondu qu’elle se débrouillerai tant que Fiona répondait au tel’ dès qu’elle appelait et qu’elle continuait à faire sa part du boulot qu’elle pouvait faire depuis son pc.

Il n’a aucune idée de où est le reste de la famille et des habitants de la maison mais il n’en a rien à faire. Il pique une des canettes de soda de la table, celle de Kev’ en vu de sa plainte, et s’assoit sur le fauteuil vide.

« Comment allait le garage ? » demande la brune avec un sourire rapide, avant de retourner son regard à l’écran.

Où elle se faisait botter le cul par leur petit-frère.

« Tranquille. Toi Ian ? »

Il hausse les épaules avant de répondre. « Larry est passé, le camion a planté et Rita est ok pour augmenter mes heures vu que j’ai pas fais de connerie. »

Ils félicitèrent tous le roux pour cela, qui sourit légèrement. Après la prison et la connerie qu’était Paula en tant que conseillère de probation, Ian avait perdu tout espoir de reprendre son boulot d’avant. Larry, qui avait décidé de reprendre le dossier en vu du lien qu’avait son frère avec Mickey, en avait décrété totalement autrement.

Il était allé voir Rita, l’ancienne patronne de Ian, ainsi que les anciens collègues de ce dernier, afin d’avoir un ordre d’idée de ce que son protégé pouvait faire tout en restant dans le milieu social et slash ou médical. A la surprise des deux hommes, l’ancienne partenaire du roux et deux autres collègues avaient demandé à retrouver Ian à la station, quand bien même Rita avait bien des doutes sur cela.

Un compromis avait été fait, elle reprenait Ian mais il reprenait du bas de l’échelle. Elle lui avait déjà laissé passé le fait d’avoir menti sur son application quand il avait postulé et elle ne réservait aucun traitement de faveur à ceux qui n’étaient pas capable de tenir leur engagement promis.

Doucement, Ian avait repris petit à petit son boulot d’ambulancier. D’abord en restant à la station afin de gérer le matos, les papiers et les camions, puis en allant faire des petites tournées en tant qu’assistant, puis en tant que second comme il l’avait été avant.

Larry avait accepté que le roux ne fasse pas le nombre d’heures requis par sa liberté conditionnelle en échange. Ce qui visiblement allait se régler maintenant.

« Oh joie, on viendra plus me racketter mon placard à pharmacie maintenant. » ricane V’.

« Comme si t’avais encore des médocs dedans depuis le temps. » répondit Ian sur le même ton, faisant rire leur amie un peu plus.

« On a trouvé la nouvelle infirmière du SouthSide. » s’amuse Lip’ avec un sourire. « Bien moins sexy on va pas se mentir. »

Son frère lui offrit un doigt d’honneur tandis que les autres se mirent à rire. Ce dernier se tourna ensuite vers leur sœur pour la narguer de sa victoire alors qu’elle se laissait tomber dans le canapé en grognant.

« Où sont les autres ? » demanda-t-il en allumant une clope.

« Liam et Carl sont au parc avec Franny, Amy et Gemma. Debbie et Sandy sont parties je sais pas où. Mandy est avec Tami et Fred', et Mickey avec ses frères à boire un coup. »

Il regarda Ian avec des yeux surpris, sa nuque craquant même en se tournant aussi rapidement. Les trois autres le regardèrent en grimaçant, mais le roux eu un sourire amusé à sa réaction.

« Comment ça Dee’ est avec Tami ? »

« Tami est venue déposer Fred' tout à l’heure, Mandy lui a dit que t’étais pas encore arrivé et elles sont parties boire un café avec le p’tit. » répondit innocemment ce dernier.

Lip voyait très bien que son frère s’amusait très fortement de ce qu’il se passait. Il est même à peu près sûr que la jeune femme bicolore avait dû lui parler de leur longue discussion la nuit dernière.

« Bah alors Lip’, on arrive pas à la lever au point où tes meufs préfèrent ne pas passer par toi ? » plaisante Fiona, avant de perdre la face à son silence et les épaules tremblantes de rire de leur frère. « Attends quoi ? »

« Dee’ m’a sorti hier soir que si j’avais pas plaqué Tami, elle aurait essayé de s’insérer dans notre couple. » marmonne-t-il en rentrant sa tête dans ses épaules.

Les deux femmes se mirent à mourir de rire après une seconde de silence. Kev’ lui fit un clin d’oeil plein de sous-entendu pendant que Ian secouait la tête.

« Arrêtez de vous foutre de ma gueule ! » s’indigne-t-il, redoublant le rire des deux meilleures amies. Il passa ses mains sur son visage en grognant. « Je fais quoi de cette putain d’information ? Visiblement mon ex et ma presque petite-amie s’entendent bien, elles bitchent sur mon cul dans un groupe avec les autres Milkovich, et maintenant elles boivent un café. »

« Oh ‘’Gallagher les chieurs’’ ? » lance Ian, visiblement au courant du groupe en question.

« Gallagher les chieurs. » meurs de rire Kev’ en toute réponse. « Bien trouvé. »

« Pourquoi t’es au courant de ça et moi je l’apprends hier soir !? » demande-t-il, dans une sorte de panique et de surprise.

« Parce que Mickey bitche sur mon cul et à ma gueule et utilise ce que disent les filles pour me montrer à quel point il a raison et j’ai tord. » répond le roux en haussant les épaules, avant de sourire légèrement. « Même si en général il me montre surtout quand ça parle sur ton cul. »

« Ça dit quoi ? » demande Fiona, lui permettant de ne pas le faire, même si c’est plus pour continuer à se foutre de lui qu’autre chose.

Ian ne fait qu’hausser les épaules à la question de leur sœur, refusant de répondre pour lui sauver son égo déjà en morceau.

« Mais, ouais. » reprit celui-ci en relançant le jeu tandis que Kev’ prenait la manette des mains de leur aînée. « Non pas que c’était le plan quand elle est venue au mariage mais elle s’est déjà intégrée des couples auparavant. »

Lip déglutit, alors que les autres regardent Ian avec étonnement. Ce dernier lança un regard désabusé à V’ et Kev’, la première marmonnant dans sa non barbe en levant les yeux au ciel et le deuxième en haussant des épaules, décidant de ne pas juger ou rentrer dans la conversation.

« Je fais quoi moi ? » marmonne-t-il, sans vraiment vouloir une réponse.

Voir Mandy avait été comme retrouver l’air après passer des heures sous l’eau. Il n’avait même pas pensé à Tami jusqu’à la voir devant ses yeux. Ce n’était pas juste pour la blonde d’être au milieu d’une relation aussi explosive. De plus, lui et la Milkovich essayent tout juste de voir où ils allaient. Ils avaient tout deux des choses à se faire pardonner.

Il poussa un long soupir en s’affalant plus profondément dans son fauteuil.

« Tu laisses faire les choses. Si Mandy est sérieuse, elle te le dira. Si Tami y pense, elle en parlera à un de vous deux. C’est une discussion qui viendra si elle viendra. »

Il regarde sa sœur avec surprise à cela. Elle hausse un sourcil, avant de voir sa question non posée.

« J’ai une employée dans une relation poly’. » répont-elle en haussant les épaules. « Ils sont… uh.. cinq. »

« Cinq ? » fit V’ avec surprise.

Fiona acquiesça avec un sourire amusé. « Elle a trois gars. ‘Fin en quelque sorte quatre mais il est plus un coloc’ que vraiment dans la relation ? J’ai pas totalement compris comment ils marchaient mais je sais qu’elle couche avec trois d’entre eux et que le quatrième ne couche pas. »

Ils la regardèrent tous sans vraiment comprendre, mais ils n’eurent pas le temps de dire quoique ce soit que la télé fit le bruit d’une explosion et que le Game Over s’afficha sur les deux écrans, faisant râler Kev’ et Ian en coeur.

.

« J’crois que mon frère va avoir un anévrisme. » ricane Ian en rentrant dans la chambre après sa douche.

A vrai dire, il faut quelques secondes à Mickey pour que la phrase fasse tilt dans son cerveau, trop occupé à regarder le torse de son mari alors que ce dernier n’est qu’en serviette. Il relève la tête et hausse un sourcil quand les mots font enfin un sens.

« Mandy et Tami. » ajoute-t-il avec un sourire en coin.

Cette fois, le brun pouffe en toute réponse.

Outre le groupechat où, sans son consentement, il en apprenait bien trop sur son beau-frère, il avait passé son aprem’ avec sa sœur, ses frères et sa cousine, les deux femmes les ayant rejoint chacune leur tour. Où la première s’était bien amusée de parler de comment elle faisait tourner en bourrique son presque mec avec son ex.

Est-ce qu’il voulait en savoir plus ? Nope. Est-ce que il en savait trop ? Probablement.

Tant que sa sœur était heureuse, il en avait un poil rien à faire qu’elle broute ou suce. Sandy et lui avaient tout deux une claire préférence, Colin aussi en vue de sa meuf en cloque. Iggy… C’était encore à déterminer vu que cela faisait des années qu’il n’avait eu personne.

Ils avaient parlé pas mal de l’arrestation de Terry, du garage de Colin, du procès arrivant, des relations que les non-célibataires avaient. Malgré les sujets plus ou moins lourds, ils avaient passé un bon moment à être entre eux.

Cela faisait tellement longtemps qu’ils n’avaient pas été tous les cinq, si on oubliait la matinée à discuter de la possibilité du plan de Lip. En voyant les Gallagher si co-dépendants les uns des autres, Mickey en oubliait facilement sa propre famille, toujours foutue dans un bordel puis dans un autre. Il en revenait pas de penser ça mais la fratrie Milkovich avait p’être une relation plus saine que sa belle-famille.

Non pas qu’ils étaient sains en particulier non plus. Pas avec la maison des horreurs où ils avaient vécus.

Uh.

Ian haussa un sourcil en voyant sa grimace.

« Qu’est-ce qu’y s’passe ? » demande-t-il en finissant d’enfiler son haut.

Le brun passa ses mains sur son visage avant de se laisser tomber dans le lit, ses pieds touchant toujours le sol.

Ils n’avaient pas réellement de place dans l’ancienne chambre de Liam, anciennement celle de Debbie. Le lit était contre la fenêtre, ce qui faisait qu’il dormait entre le mur et Ian – un poil chiant les jours où ce dernier était de nuit, pratique quand il était de jour, leur commode était dans le creux du toit où le lit de bambin était par le passé, ce qui laissait tout juste de la place pour leurs sacs à côté ou leur bordel.

Ils avaient quelques boîtes sous le lit mais les sortir de là signifiait souvent devoir soulever le matelas pour y arriver. Ce qui faisait que Mickey n’avait absolument pas caché ses armes là-bas parce que c’était impratique bordel.

Il grommelle une réponse et il sent le poids de son mari faire bouger le lit alors que celui-ci copie sa position. Une des mains blanches se pose sur sa cuisse, le pouce se mettant à caresser celle-ci à travers le tissu de son jogging.

« J’devine ? » relance Ian après son silence. Mickey ne fit que grommeler à nouveau en réponse, ses bras se refermant sur sa tête. « La vie sexuelle de Mandy et Lip ? » il frappe le torse du roux à l’aveugle, le faisant ricaner. « La future vie sexuelle de Mandy et Lip ? Ou celle de Sandy et Debbie p’être ? »

« J’vais te tuer.. » marmonne-t-il en réponse, sachant pertinemment que cela ne faisait que faire sourire son mari un peu plus.

Le corps de ce dernier s’approche du sien pour le coincer un peu plus dans le matelas, un bras finissant derrière sa tête et l’autre autour de son torse.

« Terry ? »

Son corps se tendit au nom de son paternel, donnant une réponse sans que rien ne passe ses lèvres. Celles de Ian se firent dans ses cheveux.

« Ça fait deux jours tu dors pas Mick’... » dit doucement le roux, sa voix se perdant dans ses mèches brunes. « J’imagine que vous avez parlé de ça avec Dee’, Sandy et tes frères et que l’idée de parler au procès t’enchante peu. »

Il bouge la tête histoire de voir les yeux de Ian à travers ses bras. Il n’a pas besoin de dire quoique ce soit pour que le regard vert passe d’inquiet à tendre. Une main enlève doucement ses bras de son visage et des lèvres se mirent sur les siennes.

Il pousse un soupir d’aise au baiser. Profitant juste de la seconde perdue dans le temps avec le corps de son mari contre lui. Corps chaud, vivant, dont il sent le coeur battre contre son avant-bras. Corps qui ne serait plus malmené et meurtri par son putain de paternel s’il parlait au procès.

Mais il fallait parler au procès. Il fallait parler face à Terry, face à la famille Gallagher qui ne manquerai pas d’être là, face à sa propre famille – venue avec lui ou contre lui. Face à des putains d’inconnus qui décideront et jugeront si sa vie est assez merdique et horrifique pour foutre son propre père en taule.

Cela devrait être simple comme bonjour. Mais bordel il veut fuir à toutes jambes plutôt que d’attendre la lettre les sonnant à venir à l’audience et procès.

« Je serai avec toi, à chaque putain de minute. » marmonne Ian contre ses lèvres.

Ses yeux se ferment sans qu’il ne puisse les arrêter.

Après être rentré et laissé Ian jouer la mère poule sur ses blessures, il avait demandé au roux de prendre un rendez-vous chez son psy en urgence en vu des changements arrivants dans leurs vies. Terry était un déclencheur chez Mickey de bien des choses mais il l’était également pour Ian, sans compter que voir son mari encore une nouvelle fois battu par son paternel n’aidait pas.

Sans compter leur nuit de noce bousillée. Sans compter leur mariage sur les chapeaux de roues. Sans compter l’incendie de leur premier lieu de mariage.

Sans compter ce qui allait se passer, ce qui allait être dit, durant les audiences et le procès.

Ian n’avait pas très bien vécu d’être pris sur le fait. Mais il avait accepté de le faire parce qu’ils savaient tous deux que Mickey avait raison. Et que avoir un épisode dépressif ou euphorique pleine force n’était pas quelque chose qu’ils voulaient s’ils pouvaient l’éviter.

« Tu penses que Madame Marks-Caplan a une place pour moi ? »

Sa voix est presque entièrement coupée par son visage enfoncé dans le torse de son homme, mais il sait qu’il est entendu, parce que les bras autour de lui se serrent légèrement, parce qu’il reçoit un nouveau baiser sur le front. Parce qu’il ressent la fierté de Ian à travers ses mouvements et les mots qu’il ne dit pas.

Demander est déjà trop pour lui. Il ne peut pas entendre le roux dire qu’il est fier de lui de faire le pas. Il ne peut pas entendre à quel point Ian est heureux de sa question en vu de ce qu’il va se passer dans les mois à venir.

Il est déjà sur le point d’exploser à cette putain de question pourrie sortant de ses lèvres.

Une question à la con vraiment. Un rendez-vous banal. Pas complexe n’est-ce pas ?

Il avait eu des tas de rendez-vous dans sa vie bordel.

Mais c’était plus que ça. C’était accepter de travailler sur lui. De parler de la maison des horreurs. D’arrêter d’enfoncer toujours au plus profond de lui. La psy de la prison sauterai de joie en le voyant faire ce pas. Elle lui avait dit il ne savait combien de fois que c’était important qu’il fasse ce pas à l’avenir, pas juste de parler du pourquoi il était en prison.

« J’peux l’appeler demain pour demander. Si elle n’en a pas, j’suis sûr qu’elle proposera quelqu’un d’autre. »

La voix d’Ian est à peine plus forte que la sienne. Ne forçant pas la chose dans l’air, la cachant encore un peu du monde. Un Milkovich allant de sa propre volonté au psy. Bordel. Il se tend rien que d’y penser.

Les bras autour de lui ne le lâche pas, les lèvres sur son front dépose un nouveau baiser. Un ‘’je t’aime’’ est marmonné contre sa peau.

Ils restent comme cela jusqu’à ce que Fiona appelle tout le monde à table.

Laisser un commentaire ?