The Way We Get By

Chapitre 14 : And you know, we're on each other's team

2122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/02/2026 17:58

« Ian vraiment ? » lance Mickey avec incrédulité, faisant rire les Gallagher autour d’eux.

Le roux avait un grand sourire narquois aux lèvres, faisant soupirer son mari derrière ses mains.

« Un jour j’vais te tuer tu l’sais ça ? » reprend le brun, sous l’acclamation appréciative de Sandy.

Elle et Debbie sont de nouveau dans l’amour fou. Non que Lip’ ai vraiment suivit le bazar dernièrement, mais il savait que Mandy et Ian, les deux commères, comptaient les points. Visiblement sa sœur était en tête de la plus chiante, avec des raisons de disputes connes telles que ne pas être d’accord avec la Milkovich par rapport aux vêtements de Franny.

Connerie que la petite soit obligée de s’habiller en robe et en jupe à longueur de temps mais aucun Gallagher n’allaient ouvrir cette trappe infestée de cafards sans que Debbie soit celle qui lance le sujet.

Ian ne répond une nouvelle fois que par un sourire, grand et amoureux qui faisait que la cousine Milkovich et lui se regardent avant de mimer de vomir. Faisant ricaner Carl et Liam à côtés d’eux.

Tout ça parce que son frère avait claqué le torchon sur le cul de son mari alors qu’ils faisaient à manger pour les personnes présentes à la maison Gallagher.

Il en fallait peu.

.

Quand Mandy rentre, lui, Carl et Ian sont entrain de préparer la piscine dans le jardin. Il lui sourit et l’embrasse quand elle les rejoint, amusant ses deux frères qui ricanent dans leur coin. Sur son ventre Freddie gazouille et babille à sa belle-mère qui lui embrasse les doigts.

« Où est l’autre chieur ? » demande-t-elle à son meilleur ami, qui est dans la piscine encore non remplie histoire de faire en sorte que les bords montent correctement.

Le roux semble prit entre les phares d’une voiture à la question, surprenant le petit groupe. Il ferme les yeux en grimaçant.

« Oye Ian. » s’inquiète presque instantanément la Milkovich. « Où est Mickey ? »

Lip’ regarde son frère et il a l’impression que quelqu’un vient de lui taper dans les couilles. Donc, au final, il ne s’inquiète pas plus et continue de s’occuper des planches censées tenir ce que ce dernier tenait droit.

« Ian je jure - »

« Il est chez l’docteur Marks-Caplan. » finit par dire le susnommé.

Comme si on lui avait arraché une dent. Il grimace en regardant Mandy et Lip aimerait rire de la tête totalement abasourdie de sa compagne.

Sauf que le nom tilte dans sa tête au même moment que dans celle de la jeune femme.

Il relève la tête vers son frère qui grogne et lève les yeux au ciel à sa stupeur. Carl est le seul qui semble n’en avoir que faire – outre Freddie qui essaye de taper sur les lattes trop loin de lui.

« Ta psy’ ? » lance Mandy, pour confirmer ce qu’ils savent déjà. « Mon frère est chez ta psy’ ? »

Ian pousse un soupir las. Oh ils savent déjà tous ce que va être la réaction de son mari quand il va apprendre que la famille est au courant de sa, visiblement, thérapie. Mais on parle de Mickey. Le mec qui avait été si au fin fond du placard qu’il aurait pu découvrir un monde parallèle à Narnia en fouillant un peu plus.

On parle de Mickey. Le mec qui se plaint dès que quelque chose est trop gay ou féminin. Le mec qui nie chaque problème qu’il peut avoir.

Mickey - SouthSide dealer et fouteur de trouble - héritier déshérité de l’empire Milkovich - Milkovich va chez le psy.

Wahou.

« J’vais tellement en entendre parler pendant trois jours... » marmonne Ian dans sa non-barbe. « J’aurai tellement dû fermer ma gueule quand j’lui ai dit que vous n’en feriez pas tout un plat. »

Carl pouffe à cela, faisant rappeler sa présence au trio qui étaient trop prit dans sa stupeur ou sa bouderie.

« Quand on te dit que tu sais pas garder un secret. »

Son cadet fit un doigt d’honneur à son plus jeune cadet. L’ancien militaire contre le flic. Si quelqu’un se demandait qui Carl avait en figure paternelle, voilà la réponse.

Lip’ secoue la tête, histoire de chasser sa surprise, et force un visage neutre.

« C’est.. bien ? » hésite-t-il et il voit au regard de Ian qu’il n’arrive à rien.

Mandy est silencieuse à ses côtés. Les deux plus vieux Gallagher lui lancent un regard mais celle-ci semble toujours ahurie par sa découverte. Il caresse sa main et elle papillonne des yeux, se tournant vers lui avec pleins de questions dans les yeux.

Avant de repartir vers la maison familiale en déclarant ayant besoin d’une bière.

Les trois hommes grimacent. Il pousse un soupir avant de faire un signe à Carl pour qu’il reprenne ce qu’il a dans les mains et il suit sa moitié pour discuter de ce qu’il vient de se passer.

Parce que oui, il ne va pas en thérapie, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’écoutait pas Ian quand celui-ci se lançait à parler de ça à Mickey, ou l’un d’entre eux, de manière plus ou moins discrète. Il a donc entendu très clairement que la communication aide. Et il veut que la relation tienne.

Il veut. Il veut tant avec Mandy.

Il veut finir vieux avec elle putain.

Alors Lip’ rentre dans leur chambre – leur, il aime ce mot-, sort Freddie de son harnachement et le pose sur le lit entre eux deux. La jeune femme porte son attention sur son beau-fils et lui tend ses doigts pour qu’il s’amuse avec. Ou avec les nombreuses bagues dessus qui tournent légèrement.

Elle lui avait dit qu’elle-même, après un énième mauvais soir dans son ancien boulot, elle avait prit rendez-vous avec un psychologue.

Cela avait une bataille qu’elle avait été seule à mener, le cachant de ses frères et de Ian, de manière si facile vu qu’elle était loin d’eux. Mais cela avait été une bataille compliquée.

Nombreuses furent les fois où elle arrêta un temps, avant de revenir puis repartir. Nombreuses furent les fois où elle avait l’impression que cela ne changeait rien. Nombreuses furent les fois où elle avait l’impression du contraire.

D’où les bagues anti-stress, qu’elle tournait dès que l’anxiété remontait de manière incontrôlée. D’où le non-sexe entre eux actuellement, même s’il voulait de toute manière prendre le temps avant de retomber dans ses propres travers. D’où les nombreuses discussions qu’ils avaient encore certains soirs, à discuter du passé pour le comprendre, pour s’excuser, pour rectifier le futur.

Il veut que toute sa vie soit liée à la sienne.

Alors il la laisse jouer avec Freddie, l’amour le brûlant d’une chaleur douce et vive à l’image. Alors il laisse le silence se faire jusqu’à ce qu’elle parle, d’une voix ennuyée – contre elle-même, contre son frère, contre leur vie d’enfant.

.

Cela ne manque pas en effet. Quand Mickey arrive par la porte de derrière, il est à cran et Lip’ sait déjà pourquoi. Il n’a même pas eu besoin de lire par dessus l’épaule de son frère pour savoir que ce dernier lui a expliqué sa révélation par texto et que le brun n’a pas prit de bon coeur.

Ils sont dans la cuisine, Ian derrière les fourneaux, et il n’a pas besoin de regarder son petit-frère pour savoir que celui marche sur des œufs.

« Hey. » le brun grommelle en réponse, passant son mari pour se nettoyer les mains comme il le fait toujours en rentrant du garage, même si il n’en venait pas à l’instant. « Bien passée ta journée ? »

Le roux grimace au regard agacé qu’il reçoit en réponse. Lip’ se pince les lèvres pour ne pas rire. Mandy descend les escaliers avec Freddie dans les bras et fait un doigt à son frère comme salutation, toujours en colère de ne pas avoir été au courant. Celui-ci répond par un froncement de sourcil mais rien de plus.

Il sait que la bicolore lui a envoyé un message, il l’a vu le taper, l’effacer et recommencer le manège quelques fois avant qu’elle ne se décide. Elle est en colère par le manque de confiance, mais elle comprend. Elle est en colère de l’apprendre sur le fait, mais elle n’en parlera pas s’il ne veut pas. Elle est en colère, mais fière de lui.

« Mick’, tu veux un truc ? » réessaye son frère, en regardant son mari le passer sans un geste puis passer sa sœur.

« Non. »

« Ok bah t’aura rien chieur. »

Ian essaye de faire comme si de rien n’était, de rire mais cela tombe à plat et Lip, croisant le regard de Mandy, grimace.

Même Liam, qui jusque là était plus concentré à ses devoirs, lance un regard au roux avant de secouer la tête de manière dépitée.

« Ok grande gueule. » est la seule réponse de Mickey avant que celui-ci ne monte.

La jeune femme, en soutien à son frère, frappe Ian dans l’épaule, le faisant crier d’agacement plus que de douleur. Lip lève les yeux au ciel avant que Liam lui pose une question sur le planning de la journée du lendemain, prenant son attention.

.

Voir arriver Iggy comme si de rien n’était est la plus grosse surprise de la soirée. Il lance un regard vers les escaliers avant de regarder sa sœur et lui, installer l’un contre l’autre dans le canapé, un film stupide qu’ils regardaient qu’à moitié à l’écran.

« Dis-moi que notre frère ne se fait pas démonter à l’instant. »

Sandy avale de travers à la demande de son cousin, tandis que Mandy ne fait qu’hausser les épaules en réponse.

« T’sais, au final, on entend rarement autre chose que le lit qui grince. » lui annonce Debbie, à moitié affalé sur sa petite-amie. « Ça m’arrange avec Franny qui pourrait en entendre trop. »

« Oh elle en a déjà entendu pas mal. » ajoute Carl avec un ricanement.

Sa petite-sœur leva les yeux au ciel, exaspérée. Mais ne contredit pas. Après tout, le jour où Mickey avait été relâché avait été plus que bruyant.

Vraiment.

Ils les entendaient depuis la rue.

Il se souvenait aussi de l’incrédulité de Tami à faire vivre un ex-taulard qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve chez eux, de comment il s’était senti envieux de son frère à l’idée qu’il retrouvait Mickey et que lui ne pouvait retrouver Mandy, de comment il été heureux d’avoir Freddie avec lui.

Iggy pousse un soupir avant de monter les marches quatre-à-quatre en lançant le nom de son frère dans l’air d’une voix à réveiller les morts.

Ils entendirent tout juste un ‘’WTF Iggy !?’’ avant que la porte de la chambre ne se ferme à nouveau.

Lip’ regarda sa petite-amie, qui haussa les épaules.

« Pas envie de savoir ? » demande-t-il, haussant un sourcil.

« Combien tu paris que c’est juste parce qu’il n’a pas répondu dans le groupchat ? » lance Sandy en même temps, ricanant à moitié dans l’épaule de Debbie.

« Oh. » fit Mandy, semblant comprendre ce qu’il se passait et faisant un mouvement de tête approbateur. « Probablement ouais. »

« Veut-on savoir ? »

Les deux cousines Milkovich se regardèrent avant de regarder le tout jeune flic.

« Naaaah. » dirent-elles en même temps, sourire amusé aux lèvres.

Carl leva un pouce en l’air avant de retourner à son téléphone.

Laisser un commentaire ?