Obsession
Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne saint Valentin. Je voulais juste vous prévenir qu'à partir de maintenant les dialogues seront en gras. Je vais aussi essayer d'aérer un peu plus le texte. Et tout de suite le chapitre 3.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
"-Sherlock ! Sherlock !" Quelqu'un m'appelait et me donnait des gifles.
Je senti mon esprit reprendre conscience petit à petit. Non, non ! Il ne faut pas que je me réveille maintenant, je ne suis pas prêt. Je sens encore les effets de la cocaïne dans mon corps, mon cerveau n'est pas encore prêt à réfléchir.
"-Sherlock !" Maintenant on me secouait, ce n'était plus qu'une question de temps. Rendors toi, rendors toi !
Trop tard, mon cerveau repris pleinement conscience et mes yeux s'ouvrirent. Tout était flou et la lumière...je referme immédiatement les yeux, c'est trop douloureux.
"-Sherlock, ouvre les yeux. " Je n'arrive pas à reconnaître cette voix. Pourquoi ? Ou un inconnu est entrain de me parler, ou j'ai trop forcé sur la cocaïne.
Je fais ce qu'on me dit et ouvre les yeux. J'arrive à distinguer un visage. Merde ! Mycroft. Comment a-t-il fait pour me retrouver ?
"-J'espère au moins que tu as la feuille." Il me faut du temps pour comprendre ce qu'il dit. Je suis complètement désorienté. Puis je sorti le morceau de papier de ma poche.
"-Merci." Après avoir lu la feuille, sa tête changea d'expression, mais tout était trop confus pour que je déchiffre quoique ce soit. " Sherlock tu as vu la quantité de cocaïne que tu as pris, tu aurais pu mourir !
"- Je sais... ce que je fais...tout est... sous contrôle. " J'ai du mal à parler, il a peut-être raison. Non. Il m'a sûrement réveillé trop tôt. Je suis encore sous l'effet de la cocaïne, mais je vais bien.
"-Tu es à peine conscient. Pourquoi as-tu fais cela ? Encore Moriarty ?
-J'étais...obligé." Mon corps est entrain de me lâcher, je vais de nouveau m'évanouir.
Tout d'un coup, mon corps se relâcha et mes yeux se fermèrent lentement.
"-Sherlock !! " J'entends une dernière fois la voix de mon frère, puis plus rien.
Quelques heures plus tard
J'ouvris doucement les yeux et les refermèrent aussi tôt. Les effets de la cocaïne avaient disparu, mais j'avais un horrible mal de tête.
"-Ou suis-je ?" Je ne suis plus dans le squat, les odeurs sont différentes.
"- Sherlock, tu es réveillé. " John, il est là. Je l'entend s'approcher de moi.
"-Tu es à l'hôpital. Mycroft t'as retrouvé dans un squat de drogué, il m'a dit que tu avais pris beaucoup trop de cocaïne." Il est au courant, il doit être tellement déçu. Mais pourquoi a-t-il dit que j'étais à l'hôpital ? Je n'ai pas pu autant me tromper dans les dosages.
"-Qu'est ce qui s'est passé ? " Il avait l'air surpris de cette question.
"-Tu ne te rappelles pas ?" Pourquoi tout le monde pose toujours cette question ? Si je demande, c'est que je ne sais pas.
"-Je me rapelle du squat, de Mycroft qui me trouve, et puis plus rien. " C'est sûrement Mycroft qui m'a amené ici, mais pourquoi ? Je devais vraiment être mal.
"-Tu t'est évanoui et tu as failli faire un arrêt cardiaque. Ton frère m'as dit que tu as repris plusieurs fois conscience dans l'ambulance, et que tu murmurais des choses incompréhensibles sur Moriarty. Sherlock, nous sommes inquiets pour toi. Cette histoire va trop loin." C'est bon John, tu as fini. Qu'il peut être agaçant quand il se met à parler autant.
"-Je vais parfaitement bien. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter et mon frère non plus." Depuis quand mon frère s'inquiète pour moi ?
"-Sherlock arrête !! Tu t'es drogué presque à mort dans un squat ! Tu aurait pu y passer ! " Et maintenant il se met en colère.
"-J'avais la situation sous contrôle." Pourquoi personne n'arrive à comprendre ça.
"- Alors tu es vraiment un idiot !" John cria et sorti de la chambre en claquant la porte. Je suis peut-être allé trop loin cette fois. Mais je devais le faire. Par contre ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Je suis sûr de ne pas mettre trompé dans les dosages. C'est sûrement cet imbécile...je ne me souviens plus de son nom... qui m'a vendu de la mauvaise coke. Il ne va pas s'en tirer comme ça. Il faut que je sorte de l'hôpital. Mais comment ? Les médecins ne me laisserons jamais partir aussi tôt. Je dois trouver un moyen de m'enfuir. Je vois par la fenêtre que le soleil est bientôt couché. J'ai juste à attendre qu'il fasse complètement nuit et qu'il y ait moins de monde dans l'hôpital.
En attendant, je dois trouver un plan. Je ne peux pas passer par la fenêtre, je suis beaucoup trop haut. Je pourrai essayer de passer discrètement dans les couloirs pendant le dîner, il y aura moins d'infirmières. Oui, c'est ce que je vais faire. Mais pour le moment je dois attendre. Je décide de me reposer un peu.
2h plus tard
Je me réveille en sursaut, encore. Il faut vraiment que je trouve un truc pour les cauchemars. Mais pour le moment j'ai d'autres priorités. Je regarde mon téléphone, il est 20h. Je me suis assoupi trop longtemps. Mais ce n'est pas grave, je vais juste devoir faire un peu plus attention.
Je me lève de mon lit et me dirige vers la porte. Je repère les vigiles et les infirmières. J'avais raison, il y a moins de monde. Je dois arriver jusqu'aux escaliers. Ce serait trop dangereux de prendre l'ascenseur. Je vois que les escaliers sont à côté des toilettes, qui sont assez loin. Je peux quand même le faire. C'est parti !
Je sors de la chambre discrètement. Personne ne m'a entendu. Ils sont tous sur leur portable ou trop occupé à discuter. C'est bien. Je me dirige vers les toilettes. Je dois être naturel. Sois naturel. Merde ! Un vigile se dirige vers moi. Tout va bien. Tout va bien.
"-Monsieur, retournez à votre chambre s'il vous plaît." Trouve une excuse.
"-Je dois aller aux toilettes, et ceux de ma chambre sont bouchés." S'il croit ça, c'est qu'il est plus débile que ce que je pensais.
"-D'accord, mais je vais vous accompagnez. " Il m'a cru.
J'hoche la tête et nous marchons vers les W.C. Une fois arrivé, je lui dis que je peux me débrouiller tout seul et il part.
J'attends qu'il soit assez éloigné...c'est bon, je cours vers les escaliers. Je les descends vite, mais je dois faire attention de ne croiser personne.
C'est bon je suis en bas. J'ai réussi, je me suis évadé. Les patients devraient le faire plus souvent, c'est tellement simple.
J'entends des bruits dans les escaliers, je dois partir le plus vite possible.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Chapitre 3 terminé. J'espère qu'il vous a plu et à dans 2 semaines dans la suite.