Obsession

Chapitre 4 : Pourquoi ?

1095 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/02/2017 20:51

Ne t'arrête pas, ne t'arrête pas.

Quelqu'un me pourchasse depuis l'hôpital. Je pense que ça doit être un garde qui s'est aperçu de mon évasion. Mais j'ai peur que ce soit pire, que ce soit un homme de Moriarty, ou même Moriarty lui-même.

Je jette un regard derrière moi, je l'ai presque semé. Mes jambes souffrent horriblement, j'ai l'impression qu'elles vont me lâcher d'un moment à l'autre. Je vois une petite rue à ma droite, si je tourne je l'aurai définitivement semé. Allez j'y suis presque, il faut que je tienne encore un peu. J'accélère une dernière fois et je tourne. Je me cache vite derrière le mur. Je le vois passer en courant, c'est bon, j'ai gagné. Enfin pour le moment. Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier homme qui essayera de me tuer. Surtout en ce moment.

Je m'assoie un peu pour reprendre mon souffle et faire une pause. La drogue m'a beaucoup affaibli. Ça me rappelle que je dois aller voir ce con qui m'a vendu cette merde.

J'attends encore 5 minutes et me relève en direction du squat. J'espère qu'il sera là. Par contre je me rend compte que je suis à l'autre bout de la ville, il me faut un taxi. Au bout de 10 minutes j'en vois passer un. Je lève le bras et il s'arrête. Je monte et lui donne l'adresse du squat. Je le vois taper sur son gps, est-il vraiment un taximan ?! Il me dit que le trajet va prendre un peu plus de 30 min. Ou son gps est défectueux, ou je suis entrain de me faire arnaquer. Le trajet devrait durer 15min, 20 maximum. Mais ce n'est pas grave. Les taxis ne passent pas souvent dans ce coin de Londres, je n'ai pas le temps d'en attendre un autre.

Je pose ma tête contre la fenêtre et réfléchit. Je pense à John, à Mycroft, à comment ils vont réagir quand ils apprendront que je me suis enfuis. John risque d'être encore plus en colère, et Mycroft va réquisitionner toutes les caméras et les espions du Royaume-Uni pour savoir où je suis. J'exagère peut-être un peu, mais il en ai capable. C'est pour ça que je dois me dépêcher, il ne doit pas me trouver.

Je me sens un peu bizarre, j'ai l'impression d'être épuisé. Sûrement un effet secondaire de cette étrange coke. J'ai hâte d'arriver au squat. Je me perd encore un peu dans mes pensées, avant de m'endormir.

"-Moriarty...Moriarty..." J'ouvre doucement mes yeux. Je suis dans mon appart à Baker Street. Tout va bien, c'était juste un cauchemar, encore. Je regarde autour de moi, quelque chose ne vas pas. Je suis tout seul et il n'y a aucun bruit. John n'est pas là, et visiblement Mme Hudson aussi, sinon j'entendrais un aspirateur ou quelque chose dans le genre. Je me lève du canapé, je me sens bizarre, j'ai des vertiges. Je retombe sur le canapé. Qu'est ce qui m'arrive ? Qu'est ce qui s'est passé ?

La porte s'ouvre. John, je le vois entrer. Il est plein de sang et à l'air en colère.

"-John, qu'est ce..." Il se tourne vers moi et me coupe.

"-Tais toi ! Ne parle plus ! Tu sais très bien ce qui s'est passé ! Je suis mort, par ta faute ! " Il retire sa main, qui était jusqu'à maintenant sur son ventre, et je vois une blessure. Il est mort. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible.

"-John...John..." Je me réveille en sursaut. Un cauchemar, s'était juste un cauchemar. Je suis encore dans le taxi.

"-Eh mon pote, ça va ?" Je ne suis pas ton pote.

"-Très bien." J'ai juste vu mon meilleur ami mort, mais je vais très bien. Putain ce n'était pas réel. Mais ça en avait tellement l'air.

Le taxi s'arrête.

"-Mec on est arrivé, ça te fera 25 livres." Arnaqueur. Je le paye et sors. Au moins il a fait l'effort de s'arrêter devant le squat. J'entre. Il n'y a presque personne. Sûrement à cause de mon frère et de l'ambulance. Heureusement mon diller est encore là, et en plein trip. Je m'avance vers lui et il se lève de son matelas.

"-Sherlock, déjà de retour. J'ai appris ce qui s'est passé, tu t'es trompé dans les dosages, c'est ça ?" Il n'est pas sérieux là. Comment peut-il croire que je me suis trompé.

"-Non, je pense plutôt que tu m'as vendu de la mauvaise coke, et j'aimerai bien savoir pourquoi. Et n'essaye pas de me mentir, je le saurai." Son visage change d'expression, il a peur.

"-D'accord. J'ai été payé pour ça. Quelqu'un est venu me voir peu de temps avant que tu arrives, il m'a dit que si tu avais un bad trip, il me donnerait 500 livres. Tu comprends, je ne pouvais pas refuser. C'est dernier temps les affaires ne..." Je lui mis mon poing dans la gueule avant qu'il ne finisse sa phrase. Ça fait du bien. Il tombe sur son matelas, le nez en sang. Je l'entends marmonner quelque chose d'incompréhensible.

"-Je ne comprends pas ce que tu dis." Il crache du sang parterre. J'y suis peut-être allé un peu fort.

"-Moriarty...l'homme travaillait pour lui." Pourquoi Moriarty voudrait que j'ai un bad trip ?

"-Comment le sais-tu ?

-Il me l'a dit. Son patron voulait que tu le saches." Ça n'a aucun sens.

"-J'imagine que l'homme ne t'as pas dit son nom." Il fait un non avec sa tête. Il a l'air faible, il va retomber dans les vapes. "A quoi il ressemblait ?" Je le vois se concentrer.

"-Je n'ai pas vu son visage...il avait une cagoule... mais il faisait à peu près ta taille...et il était très musclé...je ne sais rien d'autre..." Il s'évanoui. J'en profite pour lui voler sa coke. Je l'examine. Elle a l'air meilleur que l'autre. Je sors du squat. Je ne sais pas où aller maintenant. Je ne peux pas prendre le risque de retourner à Baker Street. Je décide de marcher un peu. Je trouverai bien un endroit où me cacher plus tard.

Au bout de 10 minutes, des voitures s'arrêtent devant moi. Elles me bloquent le passage. Puis quelqu'un sort. Oh non, pas lui !! Mycroft m'a retrouvé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà, chapitre 4 terminé. J'espère qu'il vous a plu et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Laisser un commentaire ?